AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138066 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    5 participants

    Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mer 6 Oct 2010 - 12:17

    Comme dit dans le titre, je pense mettre mon pulvé en grosses roues (16.9*38)....et j'en recherche d'occasion bien sur
    les agri qui on un seguip SVX (je sais qu'il y en a), qu'avez vous comme pneus???????????
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Sweepy Mer 6 Oct 2010 - 14:01

    Salut Benagri,

    Le mien est en Taurus 18-4-38 toute l'année (montage usine). Par contre, j'ai les pontets qui se déssoudent
    : grr
    Le Taurus n'est pas mal du tout pour ce genre d'utilisation!

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1093
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mer 6 Oct 2010 - 14:07

    Sweepy a écrit:Salut Benagri,

    Le mien est en Taurus 18-4-38 toute l'année (montage usine). Par contre, j'ai les pontets qui se déssoudent
    : grr
    Le Taurus n'est pas mal du tout pour ce genre d'utilisation!
    je le savais bien que t'allais me repondre et merci sweepy
    j'y avais pensé au 18.4 mais pour les patates c'est un tout petit peu trop large, en 16.9 ca passe nikel...
    Par contre pour en trouver pas loin c'est chaud
    au niveau des programmes dans l'ordi il y a suremment un truc à changer!! actuellement en dimension de pneu je suis en 11
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Sweepy Mer 6 Oct 2010 - 14:23

    Pour le Séguip, il te faudra trouver une jante et un voile en perçage 8 trous 275mm. Ce sont des roues qui se retrouvent montées sur plusieurs marque de tracteurs (Renault TX, IH aussi mais prendre sur un 6 Cylindres genre 1055 ou 1255 car les pontets sont renforcés) donc, relativement facile à trouver.
    Chez Patoux peut être???
    Faut voir ta correspondance avec ton montage actuel sinon, oui, il faut faire une petite modif dans le boitier.



    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1093
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mer 6 Oct 2010 - 21:16

    Sweepy a écrit:Pour le Séguip, il te faudra trouver une jante et un voile en perçage 8 trous 275mm. Ce sont des roues qui se retrouvent montées sur plusieurs marque de tracteurs (Renault TX, IH aussi mais prendre sur un 6 Cylindres genre 1055 ou 1255 car les pontets sont renforcés) donc, relativement facile à trouver.
    Chez Patoux peut être???
    Faut voir ta correspondance avec ton montage actuel sinon, oui, il faut faire une petite modif dans le boitier.


    ce sont des 11.2/48, et te dire la correspondance j'en sait absolument rien
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par PatogaZ Mer 6 Oct 2010 - 21:18

    Benagri a écrit:
    Sweepy a écrit:Pour le Séguip, il te faudra trouver une jante et un voile en perçage 8 trous 275mm. Ce sont des roues qui se retrouvent montées sur plusieurs marque de tracteurs (Renault TX, IH aussi mais prendre sur un 6 Cylindres genre 1055 ou 1255 car les pontets sont renforcés) donc, relativement facile à trouver.
    Chez Patoux peut être???
    Faut voir ta correspondance avec ton montage actuel sinon, oui, il faut faire une petite modif dans le boitier.


    ce sont des 11.2/48, et te dire la correspondance j'en sait absolument rien


    11.2 x 48 = 12.4 x 46 = 16.9 x38


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Mini_210625IMG_3144Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Mini_264780charles
    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 21:19

    620/70/30 ou 75 je ne sais plus, équivalent du 16.9 ... on monte ca l'hiver si c'est super humide ... mais c'est rare.

    ils sont a vendre d'ailleurs ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 21:19

    et le 16.9 est la monte des 956 les 12-14 c'est du 20.8

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 21:44

    11.2/48 j'aurais dit en correspondance du 18.4/38. J'ai les deux pour le pulvé, mais j'utilise plus que les 18.4
    Le tracteur lui est en 20.8 en permanance et dans les patates no problème si tu es à 90 , au contraire beaucoup moins d'ornières.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mer 6 Oct 2010 - 21:54

    varadero a écrit:11.2/48 j'aurais dit en correspondance du 18.4/38. J'ai les deux pour le pulvé, mais j'utilise plus que les 18.4
    Le tracteur lui est en 20.8 en permanance et dans les patates no problème si tu es à 90 , au contraire beaucoup moins d'ornières.
    t'as tout compris varadero, c'est aussi pour les patates.
    Là je suis paumé, 18.4 16.9????!!!!!!!!
    Sweepy, au niveau essieu suiveur les 18.4 passent????
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Seb 77 Mer 6 Oct 2010 - 21:55

    Tu t'en moques un peu des correspondances pour un pulvé trainé de toute façon, tu étalonnes ton pulvé avec les nouvelles roues sur 100 m au champ et ça roule...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mer 6 Oct 2010 - 21:58

    Seb 77 a écrit:Tu t'en moques un peu des correspondances pour un pulvé trainé de toute façon, tu étalonnes ton pulvé avec les nouvelles roues sur 100 m au champ et ça roule...
    tu parles de la circonferance de la roue seb??
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 22:01

    Benagri a écrit:
    varadero a écrit:11.2/48 j'aurais dit en correspondance du 18.4/38. J'ai les deux pour le pulvé, mais j'utilise plus que les 18.4
    Le tracteur lui est en 20.8 en permanance et dans les patates no problème si tu es à 90 , au contraire beaucoup moins d'ornières.
    t'as tout compris varadero, c'est aussi pour les patates.
    Là je suis paumé, 18.4 16.9????!!!!!!!!
    Sweepy, au niveau essieu suiveur les 18.4 passent????
    Avec les grosses roues en voie de 1.8, j'ai du bridé légèrement le suiveur. Il est vrai que tu paramètres sur la régulation donc pas trop d'importance pour la dimension des roues sauf si tu es en DPA. Mais pour le 16.9 je penserais plutôt au 9.5/48

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mer 6 Oct 2010 - 22:06

    varadero a écrit:
    Benagri a écrit:
    varadero a écrit:11.2/48 j'aurais dit en correspondance du 18.4/38. J'ai les deux pour le pulvé, mais j'utilise plus que les 18.4
    Le tracteur lui est en 20.8 en permanance et dans les patates no problème si tu es à 90 , au contraire beaucoup moins d'ornières.
    t'as tout compris varadero, c'est aussi pour les patates.
    Là je suis paumé, 18.4 16.9????!!!!!!!!
    Sweepy, au niveau essieu suiveur les 18.4 passent????
    Avec les grosses roues en voie de 1.8, j'ai du bridé légèrement le suiveur. Il est vrai que tu paramètres sur la régulation donc pas trop d'importance pour la dimension des roues sauf si tu es en DPA. Mais pour le 16.9 je penserais plutôt au 9.5/48
    donc pour toi il faudrait plus que je prenne des 18.4??? tu me diras c'est d'autant mieux
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Seb 77 Mer 6 Oct 2010 - 22:13

    Benagri a écrit:
    Seb 77 a écrit:Tu t'en moques un peu des correspondances pour un pulvé trainé de toute façon, tu étalonnes ton pulvé avec les nouvelles roues sur 100 m au champ et ça roule...
    tu parles de la circonferance de la roue seb??

    Je ne sais pas comment fonctionne le boitier du seguip.

    Sur mon Caruelle tu te mets sur une position ou tu vois les impulsions du capteur de vitesse qui défilent. Je fais ça pour 100 m et j'obtiens le chiffre à rentrer dans le boitier (multiplié par 10 car le boitier demande le nb de pulses/km). Tu fais ça avec ton pulvé moitié rempli dans des conditions de portance moyennes et à la bonne pression dans les pneus. Un 18.4 R38 à 1 bar perd en diamètre par rapport à la roue étroite de même diamètre gonflée à 2.5 bar. : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 22:20

    Si tu es a 90, tu peux etre confiant.
    Perso, j'ai trouvé la ferraille avec de mauvais pneus dessus( voile en 8 trous standart+ jante renforce) pour 400€. Puis aprés deux ans d'utilisation, des pneus usées Michelin mais de bonnes carcasse prés de chez dftargette pour 80€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mer 6 Oct 2010 - 22:26

    varadero a écrit:Si tu es a 90, tu peux etre confiant.
    Perso, j'ai trouvé la ferraille avec de mauvais pneus dessus( voile en 8 trous standart+ jante renforce) pour 400€. Puis aprés deux ans d'utilisation, des pneus usées Michelin mais de bonnes carcasse prés de chez dftargette pour 80€
    chez artois peut étre...
    je vais partir sur des 18.4 si je trouve bien sur.....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par nonord Jeu 7 Oct 2010 - 6:55

    varadero a raison,l'équivalent du 11/2/48 c'est du 18/4/38
    mais en fait si t'as un dpae tu t'en fou,tu mets + petit ou + grand,tu reparamettres ton boitier,seb a raison
    j'ai un beyne en 12/4/46 et 20/8/38(ce que j'ai trouvé,bonnes carcasses michelin mais à 90%)je dois rentrer un nb de tours de roue sur 100m différent(ça prend 20 secondes)
    prends une bonne marque de carcasses ,ça te permet de ne pas monter en pression
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Jeu 7 Oct 2010 - 7:46

    nonord a écrit:varadero a raison,l'équivalent du 11/2/48 c'est du 18/4/38
    mais en fait si t'as un dpae tu t'en fou,tu mets + petit ou + grand,tu reparamettres ton boitier,seb a raison
    j'ai un beyne en 12/4/46 et 20/8/38(ce que j'ai trouvé,bonnes carcasses michelin mais à 90%)je dois rentrer un nb de tours de roue sur 100m différent(ça prend 20 secondes)
    prends une bonne marque de carcasses ,ça te permet de ne pas monter en pression
    je vais allez regarder ca, en fait j'ai des roues jumelées qui ne servent plus et qui sont presques neuves (barum), plusqu'à trouver les jantes
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mar 19 Oct 2010 - 19:19

    bon!! j'ai trouvé des 18/4, et des jantes mais j'ai un gros soucis....au mieux et en ayant tout essayé je suis à voie de 1.86 et mon essieu suiveur ne fonctionne presque plus;;;;
    Il faudrait que je trouve des voiles plus plat, est ce exact??????
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:31

    Les voiles ne te feront pas grand chose. Si tu es a voie de 1.86 avec les pneus, je pense que c'est au pneu que tu touches la cuve ou le châssis. Sur le mien, j'ai du réduire un peu la course, mais ca reste trés correct.
    Ai -je mal compris la question?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mar 19 Oct 2010 - 19:38

    mon essieu est deja retracté à fond, 1.86 à patates (90) c'est trés limite
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par BV-Fan Mar 19 Oct 2010 - 20:52

    bon!! j'ai trouvé des 18/4, et des jantes mais j'ai un gros soucis....au mieux et en ayant tout essayé je suis à voie de 1.86 et mon essieu suiveur ne fonctionne presque plus;;;;
    Il faudrait que je trouve des voiles plus plat, est ce exact??????
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX Empty Re: Recherche Roues complétes pour pulvé Seguip SVX

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum