AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138097 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    vous etes +horsch ou vaderstad

    +35
    mathieu10
    marco
    ddrs
    pit59
    moulinos
    patatier du 80
    badaboom
    Sparthakus
    JJ
    rb42
    gratteplanete10
    champargon
    snif
    ancomex
    Seb 77
    fred03
    logo55
    sambott
    Lenaw 80
    zarouf
    iris
    BV-Fan
    lambin
    indo 3.6.3
    Jardinier du 70
    fusa 32
    williams 475
    cereal.be
    nico21
    tf76
    lolo13430
    vhv
    bidou02
    PatogaZ
    petit tspark55
    39 participants

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 16 Oct 2009 - 22:33

    Rappel du premier message :

    a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
    pronto ,spirit ,rapid ???
    y a des proprios des betes ci dessus ??


    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 206507XH4S7013mask_20090424112446
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Mini_965070ST_Transport_20080905112411


    Dernière édition par petit tspark55 le Ven 16 Oct 2009 - 22:43, édité 5 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas


    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par iris Jeu 12 Nov 2009 - 22:04

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 219703rotative_018
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par zarouf Jeu 12 Nov 2009 - 22:07

    IRIS a écrit:vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 219703rotative_018
    Iris, tu ne travailles qu'avec des disques ? Jamais un coup de dents?
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par BV-Fan Jeu 12 Nov 2009 - 22:15

    ca c'est une sacré béte
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par iris Jeu 12 Nov 2009 - 22:16

    Zarouf ,c'est pas moi ,c'est ...ma petite commode...
    Je te cherche une photo du coup de dent...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par iris Jeu 12 Nov 2009 - 22:30

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 983802DSC03542
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par PatogaZ Jeu 12 Nov 2009 - 22:31

    IRIS a écrit:vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 983802DSC03542

    pas assez cher mon fils !!!!! vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Mini_210625IMG_3144vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Mini_264780charles
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par bidou02 Jeu 12 Nov 2009 - 23:36

    Chamb a écrit:Le problème du disque avancé par les défenseurs de la dent (suivez mon regard vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 290208 ) : le disque plierait les pailles en fond de raie, et donc mauvais contact terre-graine ? Vrai, faux ?

    On a bp moins l'effet bourrage de paille avec le Vader car ca n'est pas un double disque. En fait avec la vitesse, le simple disque du Vader fait litéralement voler la paille, et c'est le foisonnement de terre qui recouvre la graine. Avec un double disque, on a un effet ouverture de sillon sans cette expulsion et la paille se retrouve en fond de raie.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Horsch

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 11:46

    Je suis plus Horsch, matériel plus polyvalent pour semis en direct sur betteraves ou maïs, avec ou sans labour, en condition humide ou sèche. Ok pour le semoir mais que mettre devant : dent ou disque ou les deux (tiger AS, MT, LT + pronto TD ou pronto DC ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 13:16

    @bidou: c'est exactement ce que j'expliquais plus entre le sillon en U contre le sillon en V et l'angle de 4° du disque "chasse paille"

    @urbi: met devant un Rubin, et là tu as du caviar pour le rapid.... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 936969 pour le NG+ aussi tu me diras.


    NB: un roulage derrière le rapid améliore significativement la levée (presque 100%) et aucun risque de battance en présence de paille broyée, nous roulons tous, les triticales derrières blé, les escourgeons derrière triticales, les colzas, les pois, les maïs.

    En plus celà facilite les pré-levées s'il y en a, et coince un peu les limaces dans leur recherche d'habitat, elles rencontrent plus vite un carabe et là vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Affraid elles se fontvous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 30495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Lenaw 80 Ven 13 Nov 2009 - 18:05

    Dans un autre gabarit et pour des surfaces moins grandes,que pensez vous du Carrier Drill de chez Vaderstad
    Avantages, inconvenients,etc.....
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation pas tres loin de la baie de somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 18:57

    [quote="TCS.AVEN"]@bidou: c'est exactement ce que j'expliquais plus entre le sillon en U contre le sillon en V et l'angle de 4° du disque "chasse paille"

    @urbi: met devant un Rubin, et là tu as du caviar pour le rapid.... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 936969 pour le NG+ aussi tu me diras.


    NB: un roulage derrière le rapid améliore significativement la levée (presque 100%) et aucun risque de battance en présence de paille broyée, nous roulons tous, les triticales derrières blé, les escourgeons derrière triticales, les colzas, les pois, les maïs.

    En plus celà facilite les pré-levées s'il y en a, et coince un peu les limaces dans leur recherche d'habitat, elles rencontrent plus vite un carabe et là vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Affraid elles se fontvous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 30495[/quote

    Actuellement je suis équipé d'un Rubin + solitair9 super ensemble mais lourd à tirer et limité en vitesse d'avancement à 10-12 km/h. Objectif de semer en direct sur haricots, betteraves, maïs et pomme de terre à 15km/h.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 22:58

    Pour moi, Horsch fait des meilleurs déchaumeurs que Vader, mais niveau semoirs, Väderstadt est très bien. mais faut dire que les Pronto ont très bonne réputation ici !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 12:10

    @valkyrie: et lemken (rubin) fait des meilleurs déchaumages que horsch vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 870698 , avec çà on avance....

    @Lenaw: le carrier drill est assez économique, il faut le reconnaître, mais le placement de la graine (jetée à partir d'un manchon plastique vers la base d'un gros disque de carrier) me semble pas tip top.
    Tout dépend ce que tu sème ?
    1/Des couverts? ok vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_wink vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_wink
    2/des céréales ?pourquoi pas (capacité de trémie un peu restreinte, à mon sens).
    3/Graines plus grosses? (maïs, pois, fève,...) aïe !!! vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 361202

    @urbi : ton solitaire 9, il y a le rubin devant ? en quel largeur es-tu? pour quel puissance? as-tu bcp de résidus, si oui es-tu content de la force de pénétration des éléments semeurs du solitair 9 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Jardinier du 70 Sam 14 Nov 2009 - 14:17

    TCS.AVEN a écrit:3m de large sur la route à 40 Km/h même avec le semoir plein (repose les 4 roues du packer et + les 12 roues AR) aucun axe ne chauffe les pneus non plus, top quoi !

    Tu roules sur la route avec le paker posé au sol ???

    Et tant que j' y suis, tu le relèves quand tu tournes en bout de champ ???
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3593
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Sam 14 Nov 2009 - 16:23

    TCS.AVEN a écrit:@bidou: c'est exactement ce que j'expliquais plus entre le sillon en U contre le sillon en V et l'angle de 4° du disque "chasse paille"

    @urbi: met devant un Rubin, et là tu as du caviar pour le rapid.... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 936969 pour le NG+ aussi tu me diras.


    NB: un roulage derrière le rapid améliore significativement la levée (presque 100%) et aucun risque de battance en présence de paille broyée, nous roulons tous, les triticales derrières blé, les escourgeons derrière triticales, les colzas, les pois, les maïs.

    En plus celà facilite les pré-levées s'il y en a, et coince un peu les limaces dans leur recherche d'habitat, elles rencontrent plus vite un carabe et là vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Affraid elles se fontvous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 30495

    merçi beaucoup pour les grosses infos vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803
    j'ai achetez un vaders rapid
    1: bon j'ai un peu peur pour le semis des op avec du gros devers 15% et des pierres ,un voisin me dis de pas le charger et de rouler a 6,8km:h pas plus pour la premiere mise en route
    2:j'ai un peu peur pour l'apres hiver et l'humiditee vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508

    3:et les colzas d'apres labour je pense rouler avant et apres

    4:pour l'apres semis ,les rouleaux vous avez quoi comme type ou model (plas, croskillette,etc...)

    5:un petit probleme avec les roues decalees du vaders ,les pierres

    6:j'aimerais plus me servir du telesco pour les bigs et prendre un tracteur chargeur pour etre plus libre mais foooo prevoir une ralonge de bras je pense meme en position transport vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 86753

    7:petite question encore pour le depart vous ???commençez par le semis
    tourniere avant ou apres ???

    8: pour les creuvaisons combien par an ou (par ha) et ou!! sur le tas, les roues de droite ou gauche du semoir ou milieu toujours sur route ????
    vous le voyez comment vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 86753 avant d'etre hs et la pression ne change jamais pour les cultures

    merçi a vous vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 322784
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Jardinier du 70 Sam 14 Nov 2009 - 16:28

    Bienvenu au club !!!

    T' as pris quoi comme modèle ???
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3593
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Sam 14 Nov 2009 - 19:05

    Jardinier du 70 a écrit:Bienvenu au club !!!

    T' as pris quoi comme modèle ???
    Väderstad
    Modèle..........RDA 400S tt options vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 12246 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_pale
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par sambott Sam 14 Nov 2009 - 19:08

    tspark tu rigole en fin d'année mb et semoir vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 dur dur pour la poule vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4026
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par nico21 Sam 14 Nov 2009 - 19:22

    merçi beaucoup pour les grosses infos vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803
    j'ai achetez un vaders rapid
    1: bon j'ai un peu peur pour le semis des op avec du gros devers 15% et des pierres ,un voisin me dis de pas le charger et de rouler a 6,8km:h pas plus pour la premiere mise en route
    2:j'ai un peu peur pour l'apres hiver et l'humiditee vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508

    3:et les colzas d'apres labour je pense rouler avant et apres

    4:pour l'apres semis ,les rouleaux vous avez quoi comme type ou model (plas, croskillette,etc...) nous on roule aprés le semis avec des cambridges ou des ondulés si c'est pas battant

    5:un petit probleme avec les roues decalees du vaders ,les pierres

    6:j'aimerais plus me servir du telesco pour les bigs et prendre un tracteur chargeur pour etre plus libre mais foooo prevoir une ralonge de bras je pense meme en position transport vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 86753 oui c'est clair

    7:petite question encore pour le depart vous ???commençez par le semis
    tourniere avant ou apres ??? avec le pronto pour l'instant on a toujours semé les contours avant

    8: pour les creuvaisons combien par an ou (par ha) et ou!! sur le tas, les roues de droite ou gauche du semoir ou milieu toujours sur route ????
    vous le voyez comment vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 86753 avant d'etre hs et la pression ne change jamais pour les cultures
    commence par vérifier la pression dans tout les pneus et met pas moins de 2.5bar sur ceux qui roulent sur la route et de toute façon tu va crever et la c'est la merde (enfin pour le horsch), plusieurs crevaisons la première année dûes à des chambre à air de mauvaises qualité (à vérifier aussi!)
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Dim 15 Nov 2009 - 0:19

    sambott a écrit:tspark tu rigole en fin d'année mb et semoir vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 dur dur pour la poule vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143
    comme je dis a tf76 sur le forum
    voooo mieu encore rien dire vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 363456 pour l'achat de matos la preuve ,sinon tu te f remarquer enfin non non j'ai rien changer j'ai toujours mes 2 vieux (pulve bert dpa) 20 ans et semoir 4m fixe 14ans et mes 2 machines mb 24ans et 2000 ,3400h vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 870698 comme ça ça passe plus vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 615116 discretos vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 122422
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par sambott Dim 15 Nov 2009 - 10:52

    tsparck chacun est libre d'acheter se qu'il veut non mais ... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4026
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 11:18

    Bon, réponse en vrac :
    La position transport (packer pivot roulant) est très confortable (on traine le rapid comme une remorque, mais accroché aux deux bras). Pas de soucis de chauffe, 12 roues ( 3m) et 4 roues devant supportent le poids du semoir plein (principalement les roues AR).

    Le system disc ne touche pas le bitume, si on limite la profondeur de travail de ceux-ci (c'est un garde fou, pour les TCS, car le rapid n'est pas un cover-crop !).

    Une crevaison sur pneus AR (aubépine près du talus) remplacé très facilement en posant le semoir au sol et avec la double chambre du vérin central (on appuie sur "C" sur le moniteur) on remonte l'ensemble des 12 roues de 30 cm au dessus du sol, y a plus qu'à dévisser l'écrou de l'axe et la roue tombe par terre, so easy !!!

    Nous commençons par 7 tours autour du champ, pourquoi ?
    par ce que j'ai un pulvé de 21 m et je jallone au quatrième tour.
    Et cela me laisse 21 m pour faire mon demi-tour sans déraciner la fourrière ou le "talben" comme on dit chez les Breizh atao !

    Inutile de rouler avant, les 4 rangées de disques casseront tous, mieux vaut rouler après avec un rouleau lisse pour ma part (mais j'ai beaucoup de paille en surface, TCS oblige ...).

    Jamais eu de problème avec les pierres avec les roues décalées, bizarre ? et pourtant les pactos, c'est pas çà qui manque en Bretagne...

    Le chargement du 3m est surement plus facile que les largeurs au-dessus (vis derrière avec bac repliable only !), sinon telesco mais il faut qu'il soit amortissable...

    Vitesse d'avancement entre 14 et 18 km/h, après la demande de puissance est exponentielle à la vitesse, et j'ai pas envie de tirer un 3 m avec un 160-170 ch...
    Donc je vais où le tracteur m'amène vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Jardinier du 70 Dim 15 Nov 2009 - 11:20

    petit tspark55 a écrit:
    sambott a écrit:tspark tu rigole en fin d'année mb et semoir vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 dur dur pour la poule vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143
    comme je dis a tf76 sur le forum
    voooo mieu encore rien dire vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 363456 pour l'achat de matos la preuve ,sinon tu te f remarquer enfin non non j'ai rien changer j'ai toujours mes 2 vieux (pulve bert dpa) 20 ans et semoir 4m fixe 14ans et mes 2 machines mb 24ans et 2000 ,3400h vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 870698 comme ça ça passe plus vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 615116 discretos vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 122422





    C' est clair que t' es libre d' acheter de ce que tu veux et de te faire plaisir si t' en as les moyens ...



    Tu vas faire de l' entreprise avec le Vader ou c' est juste pour ton exploit ???

    Tu gardes to ancien combiné 4 m en secours en cas de conditions humides ???



    C' est quoi tes deux MB ???
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3593
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par logo55 Dim 15 Nov 2009 - 11:25

    Moi , c'est plutôt ça : vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508
    url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410011semoir.jpg]vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 410011semoir[/url]
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Dim 15 Nov 2009 - 14:36

    Jardinier du 70 a écrit:
    petit tspark55 a écrit:
    sambott a écrit:tspark tu rigole en fin d'année mb et semoir vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 378803 dur dur pour la poule vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143
    comme je dis a tf76 sur le forum
    voooo mieu encore rien dire vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 363456 pour l'achat de matos la preuve ,sinon tu te f remarquer enfin non non j'ai rien changer j'ai toujours mes 2 vieux (pulve bert dpa) 20 ans et semoir 4m fixe 14ans et mes 2 machines mb 24ans et 2000 ,3400h vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 870698 comme ça ça passe plus vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 615116 discretos vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 122422





    C' est clair que t' es libre d' acheter de ce que tu veux et de te faire plaisir si t' en as les moyens ...



    Tu vas faire de l' entreprise avec le Vader ou c' est juste pour ton exploit ???

    Tu gardes to ancien combiné 4 m en secours en cas de conditions humides ???



    C' est quoi tes deux MB ???

    pas pour le plaisir jsuis pas seul a prendre la decision (a 3)
    oui pour etre seul a tous faire ,route ,deplacement ,semis et chargement du direct ou labour et plusieurs type de cultures
    non je vire les 2 semoirs 4 et 3 metres fini mais j'ai encore le probleme jumelage a voir contre du 800 pour ne pas faire + 3m

    pour les mb , claas dom 86 et mf 27 (de 83)

    pour TCS.AVEN
    les pierres plates se redressent avec les roues decalees (probleme a la moisson pour faucher bas)donc voila
    j'ai deja un telesco mais j'suis plus libre avec un tracteur car le telesco ,il soigne matin et soir et j'ai 2 chargeurs tracteurs donc faire une modif ???dessus pour les bigs
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Jardinier du 70 Dim 15 Nov 2009 - 16:33

    Un conseil, garde ton jumelage.

    Ca te permet de tasser toute la largeur avant le semis ... ça casse les mottes, ça tasse pour les limaces ...

    Je vais te faire une photo de ma rallonge pour charger les Big bag de 600 Kg ... simple à faire.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3593
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Jardinier du 70 Dim 15 Nov 2009 - 17:17

    [img]http://agri-convivial.forumactif.com/vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Y0l035jb6x[/img]

    Pour faire simple, tu récupères un cadre d' attelage sur un vieux surélévateur pour pas cher (le mien vient d' une épave).
    Deux ou trois bouts de ferraille, quelques soudures et tu as ta rallonge.
    Le mien fait au total 1.3 m de haut et 1.4 m d' avancement. C' était bien pour le combiné mais pour le vader je suis juste, il faudrait 1.7 m d' avancement. Tout dépend aussi du tracteur et de la fourche.
    Petit conseil, fais le démontable pour la partie qui avance. Ca se voit pas trop sur ma photo mais je peux y mettre deux pics en bas et manipuler des bottes.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3593
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Dim 15 Nov 2009 - 17:26

    Jardinier du 70 a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Y0l035jb6x[/img]

    Pour faire simple, tu récupères un cadre d' attelage sur un vieux surélévateur pour pas cher (le mien vient d' une épave).
    Deux ou trois bouts de ferraille, quelques soudures et tu as ta rallonge.
    Le mien fait au total 1.3 m de haut et 1.4 m d' avancement. C' était bien pour le combiné mais pour le vader je suis juste, il faudrait 1.7 m d' avancement. Tout dépend aussi du tracteur et de la fourche.
    Petit conseil, fais le démontable pour la partie qui avance. Ca se voit pas trop sur ma photo mais je peux y mettre deux pics en bas et manipuler des bottes.
    merçi cool
    le tracteur maxx 5140 chargeur
    mais pour le jumelage ,la ville avec 60000hab c plus possible en 4m
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 19:30

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 33guycxriy

    Des cailloux comme çà !
    Ne ramasses pas tes cailloux avec ta moissonneuse pollic ! vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 78731 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 78731

    On gagne pas grand chose à couper raz, 100-200 kg de paille/ha ? et beaucoup d'ennuis sinon...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 20:02

    petit tspark55 a écrit:a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
    pronto ,spirit ,rapid ???
    y a des proprios des betes ci dessus ??


    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 206507XH4S7013mask_20090424112446
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Mini_965070ST_Transport_20080905112411
    Oui un rapid 600p qui approche des 10.000 hectares , une vrai bête de course , robuste , fiable , précis , le genre d'engin qui est fait pour dépoter du boulot quand les conditions sont bonnes et qui comme tout semoir est à laisser au hangar quand elles sont déplorables

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 14:16

    600 p , "p" pour quoi ?
    10 000 ha ? combien d'ha /an ? c'est impressionnant !

    +1, quand çà colle vaut mieux rester au chaud.
    Tiens ce matin, après un cumul de 300 mm en 1 mois et 10 jours, il un terrasem 3m de pottinger avec un axion devant de 200 ch, planté royal dans de la bouse ... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 78731 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 78731
    Il croyait que parce qu'il est en TCS, il peut marcher sur l'eau, il se prend pour Jésus ou quoi, allez vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 30495 . (dommage j'avais pas mon APN, avec moi vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 879622 ).
    Mais MDR tout de même... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_lol vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_lol vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_lol


    Dernière édition par TCS.AVEN le Mar 17 Nov 2009 - 14:25, édité 1 fois (Raison : orthographe...oui je sais....)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par bidou02 Mar 17 Nov 2009 - 19:10

    J'ai un de mes adhérents qui a un 600 pneuma et qui tourne à 100 ha/j en débit de chantier ! (8530 JD devant) donc 10 000 ha oui c'est faisable !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 17 Nov 2009 - 19:20

    il peut marcher sur l'eau,mon voisin
    lui aussi non,,,????????????????? vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 279975

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Mini_144745PICT2284
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 17 Nov 2009 - 19:23

    LOGO55 a écrit:Moi , c'est plutôt ça : vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508
    url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410011semoir.jpg]vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 410011semoir[/url]
    tu as la cuve avant et ça marche bien ?????
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par logo55 Mar 17 Nov 2009 - 20:17

    Impec vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143 , mais c'est un peu galere la nuit vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par sambott Mar 17 Nov 2009 - 20:22

    logo gps plus autotrac plus de probléme vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 459143
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4026
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par logo55 Mar 17 Nov 2009 - 20:24

    Pas sure dans les parcelles en helice !!!! vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par BV-Fan Mar 17 Nov 2009 - 20:30

    je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:34

    Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
    +1 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par zarouf Mar 17 Nov 2009 - 20:41

    Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
    C'est vrai; qu'est-ce-qui t' a impressionné sur la démo ?
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par logo55 Mar 17 Nov 2009 - 20:49

    pinocio a écrit:
    Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...

    +1 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_biggrin

    Ben pas moi , vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 660508 comme il est aussi facille de revendre un combiné repliable en 5 m qu'un cercueil a deux places , on envisagerat ça dans 5-6 ans !!!!
    Poule crevée oblige ...... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 92559 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 92559
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par BV-Fan Mar 17 Nov 2009 - 20:51

    zarouf a écrit:
    Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
    C'est vrai; qu'est-ce-qui t' a impressionné sur la démo ?
    principalement la qualité de semis du vaderstad par rapport aux autres combinés classiques, pourtant c'etait aprés betteraves, c'etait assez humide et sur labour, je pensais qu'il n'y avait pas mieux qu'une rotative.....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par vhv Mar 17 Nov 2009 - 21:00

    y avait quoi comme marque?????
    moi j ai été a une demonstration de destruction de couverts avec peu de couverts et bien grasse, je vais vous mettre des tofs mais il faut que je tropuve un autre site pour heberger car avec hiboox niet, je m y met
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 21:40

    à quoi sert la rotative ? à émietter et faciliter le travail de rappui et le semis dans une terre plus fine ! vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par zarouf Mar 17 Nov 2009 - 21:44

    Valkyrie a écrit:à quoi sert la rotative ? à émietter et faciliter le travail de rappui et le semis dans une terre plus fine ! vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 266664
    La rotative est un plus en labour ,mais en non-labour ,on peut se poser la question vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_scratch vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_scratch
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 21:47

    ah oui en non-labour, ça sert plus à grand chose je suis d'accord vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Icon_exclaim

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par fusa 32 Mar 17 Nov 2009 - 21:57

    cela fait 5 a 6 ans que je suis en non labour je me sert toujour de la rotative car ici on peut en avoir besoin surtout en ete pour les colza car on a desfois de grosse mottes a casser
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 17 Nov 2009 - 21:58

    vhv a écrit:y avait quoi comme marque?????
    moi j ai été a une demonstration de destruction de couverts avec peu de couverts et bien grasse, je vais vous mettre des tofs mais il faut que je tropuve un autre site pour heberger car avec hiboox niet, je m y met
    je stock par picasa3 (gratis)et les liens par www.hostingpics.net
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:01

    FUSA 32 a écrit:cela fait 5 a 6 ans que je suis en non labour je me sert toujour de la rotative car ici on peut en avoir besoin surtout en ete pour les colza car on a desfois de grosse mottes a casser

    FUSA 32, les mottes viennent du passage d'un décompacteur, déchaumeur à dents_disques ? ou dans le terrain "naturellement" avec le passage des engins pour la récolte ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 17 Nov 2009 - 22:04

    Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
    moi aussi mais apres des demos en direction les parcelles , par des copains (voisin)......vader donc
    de la demo; video
    https://www.youtube.com/watch?v=v1ar8_-_6wY

    https://www.youtube.com/watch?v=YaliFyQO9ko

    https://www.youtube.com/watch?v=ecFDYQAg4PU
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 2 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum