AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134065 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    enregistrement de vos interventions Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    enregistrement de vos interventions

    +12
    troll
    hexa
    carlo s
    massey8210
    indo 3.6.3
    petit tspark55
    Aspicot
    lambin
    PatogaZ
    logo55
    BV-Fan
    s.a.m
    16 participants

    Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 8:57

    comment faites vous pour marquer vos interventions

    perso je suis sur un site en ligne ou j'enregistre tout , j'ai deja perdu des données en enrégistrant sur mon ordi

    c'est sur comme dirait mon pere si tu ecrivaots sur papier il y aurait pas de soucis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par s.a.m Dim 18 Oct 2009 - 9:00

    Sur ordi, logicel GPCETA, ça va bien.
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 9:01

    pas bete ça pour eviter d'avoir à presenter quoi que ce soit,dire que le PC est grillé et que toutes les données sont ecrasées...Pensez vous que l'excuse est recevable?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par BV-Fan Dim 18 Oct 2009 - 9:02

    sur ordi, ISAGRI
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 9:08

    PDA et synchronisation sur ordi ISAGRI ça marche mais pas gratuit............ :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par logo55 Dim 18 Oct 2009 - 9:15

    Moi c'est "ma ferme .com "mis a dispo par Champagne céréales moyenent quelques roros !!!!
    C'est pas mal ca fait auto controle des mélanges ,des ZNT, des DAR .....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par PatogaZ Dim 18 Oct 2009 - 9:21

    ben moi , au risque de vous décevoir , c' est classeur 21 x29.7 et feuilles volantes , résiste à tous les contrôles !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    enregistrement de vos interventions Mini_210625IMG_3144enregistrement de vos interventions Mini_264780charles
    enregistrement de vos interventions Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 9:28

    patogaz a écrit:ben moi , au risque de vous décevoir , c' est classeur 21 x29.7 et feuilles volantes , résiste à tous les contrôles !!!!!!

    idem pour moi , je ne ferai jamais rien avant que la réglementation ne m'y oblige , une forme de résistance à l'envahisseur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par PatogaZ Dim 18 Oct 2009 - 9:30

    mib a écrit:
    patogaz a écrit:ben moi , au risque de vous décevoir , c' est classeur 21 x29.7 et feuilles volantes , résiste à tous les contrôles !!!!!!

    idem pour moi , je ne ferai jamais rien avant que la réglementation ne m'y oblige , une forme de résistance à l'envahisseur
    tu ne peux pas savoir le plaisir que m'ont occasionnées ces quelques lignes de ta main !!!!!!! je ne suis plus le seul résistant enregistrement de vos interventions Tns0-341349f8b


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    enregistrement de vos interventions Mini_210625IMG_3144enregistrement de vos interventions Mini_264780charles
    enregistrement de vos interventions Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par lambin Dim 18 Oct 2009 - 9:37

    vous êtes vous déjà posé la question de savoir ce que vous coûtent tous ces enregistrements et formations futurs ? Pour quel bénéfice ? Chez moi , c'est l'achat d'un logiciel , il y a 6 ans avec mise à jour gratuite . C'est pas un logiciel des plus facile à utiliser , mais niveau coût , cela me convient et les résultats semblent suffisants .
    Transformé en QX de blé , cela commence à faire une grosse benne !

    La chambre d'agri c'est :
    X € pour les enregistrement élevage / an
    X € pour les enregistrement culture / an
    X € pour contrôle pulvé / tous les 5 ans
    X € pour formation applicateur de PP tous les ???
    .....etc !
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Aspicot Dim 18 Oct 2009 - 9:38

    Pour moi c'est
    sur l'ordi depuis au moins 8ans . J'ai plainciel et j'en suis
    satisfait, je trouve ça assez pratique car à la main j'écris très mal
    et pour retrouver les données des années précédentes c'est idéal,
    surtout avec les filtre de recherche . Les inconvénients sont le coût
    et la perte des données en cas de problème d'ordi . Je fais des
    sauvegardes régulierement sur un disque dur externe, ce qui m'a déja
    évité une catastrophe !!
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par petit tspark55 Dim 18 Oct 2009 - 9:48

    Aspicot a écrit:Pour moi c'est
    sur l'ordi depuis au moins 8ans . J'ai plainciel et j'en suis
    satisfait, je trouve ça assez pratique car à la main j'écris très mal
    et pour retrouver les données des années précédentes c'est idéal,
    surtout avec les filtre de recherche . Les inconvénients sont le coût
    et la perte des données en cas de problème d'ordi . Je fais des
    sauvegardes régulierement sur un disque dur externe, ce qui m'a déja
    évité une catastrophe !!
    moi aussi plainciel g-culture et optiplaine depuis 5 ans mais avec disque dur externe clef usb speciale (que les cultures) et sauvegarde chamb agriculture.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 9:57

    patogaz a écrit:
    mib a écrit:
    patogaz a écrit:ben moi , au risque de vous décevoir , c' est classeur 21 x29.7 et feuilles volantes , résiste à tous les contrôles !!!!!!

    idem pour moi , je ne ferai jamais rien avant que la réglementation ne m'y oblige , une forme de résistance à l'envahisseur
    tu ne peux pas savoir le plaisir que m'ont occasionnées ces quelques lignes de ta main !!!!!!! je ne suis plus le seul résistant enregistrement de vos interventions Tns0-341349f8b

    Pareil !!!! Very Happy

    Aspicot, plus tu écris mal et plus tu détailles (=beaucoup de ligne, quelques gribouillages) et plus le controleur (de nature fainéante fréquement) passera rapidement à condition qu'il constate que ce soit fait comme il faut quand même...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Aspicot Dim 18 Oct 2009 - 10:34

    Bonne remarque !! enregistrement de vos interventions Icon_biggrin j'avais pas pensé à ça, finalement je facilite trop la vie du contrôleur ! Mais les enregistrements sont surtout utiles pour moi: les marges brutes sont calculées à partir de ceux-ci .
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 12:33

    pour moi c'est 2 chemises double bout à bout et une ligne par parcelle et tout est ecrit l'un apres l'autre et au bout à droite le rendement
    ça fait depuis 1986 que c'est comme ça car à l'epoque ma mere avait un ouvrier et ça lui permettai de savoir ou ça en ete

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par indo 3.6.3 Dim 18 Oct 2009 - 14:24

    papou89 a écrit:pour moi c'est 2 chemises double bout à bout et une ligne par parcelle et tout est ecrit l'un apres l'autre et au bout à droite le rendement
    ça fait depuis 1986 que c'est comme ça car à l'epoque ma mere avait un ouvrier et ça lui permettai de savoir ou ça en ete

    moi suis passé de l'informatique avec pocket pc et tout le tralala au bon vieux format a4, tableau excel imprimé puis rempli manuscritement. une intercallaire par culture, une fiche par îlot PAC, mon classeur est dans le local phyto, il est rempli juste avant de partir avec le pulvé, ça prend 1 min et au moins c'est fait.
    quand c'est sur informatique, c'est souvent "bon je le ferais plus tard....", jusqu'au jour où tu ne te souviens de que tu as fais, et c'est làque ça deviens problématique.....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par massey8210 Dim 18 Oct 2009 - 18:02

    moi aussi dans un classeur avec une fiche par parcelle

    le site en ligne est vendu 20 roros par mois plus l'abonnement au telephone!!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 20:26

    je faisais mes enregistrement sur ordi avant et j'ai perdu 3 années (beta hein)

    comme par hasard controle CTE et bien j'ai du rembourser la moitié de ce que j'avais recu

    le lendemain tout le classeur CTE avec les trucs a respecter etait dans le feu

    cette année la j'ai été controlé pour la pac le CTE et le bouclage des betes , le tout en moins d'un mois

    comment dire je commencait a etre de "bonne humeur"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par carlo s Dim 18 Oct 2009 - 20:31

    sur des petit carnets enregistrement de vos interventions Icon_redface
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par hexa Dim 18 Oct 2009 - 20:51

    Moi c'est sur feuilles , le seul probléme c'est de retrouver les dites feuilles.Quand je range je retrouve plus rien ou avec du mal
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par troll Dim 18 Oct 2009 - 20:58

    petits carnets aussi ,et ,ce depuis au moins dix ans .ça me va très bien comme ça.
    je retrouve rapidement ce que je veux savoir.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 69
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 5:17

    Plain ciel également depuis 98: pratique et simple. Mais je ne fais que la traçabilité avec. La gestion me demanderai trop d'enregistrement de factures d'appro et materiel . Alors basta!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par PatogaZ Lun 19 Oct 2009 - 5:40

    hexa a écrit:Moi c'est sur feuilles , le seul probléme c'est de retrouver les dites feuilles.Quand je range je retrouve plus rien ou avec du mal

    il y a un outil qui s' appelle classeur où viennent se réfugier les feuilles , hexa !!!!! enregistrement de vos interventions 66marie


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    enregistrement de vos interventions Mini_210625IMG_3144enregistrement de vos interventions Mini_264780charles
    enregistrement de vos interventions Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 6:11

    et pour ceux qui font les traitements ou apports d'engrais en prestation, vous remplissez une feuille pour le client ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par sambott Lun 19 Oct 2009 - 6:34

    moi feuilles classeur plus enregistrement sur ma ferme.com .....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 7:00

    Mi c'étau,un petit carnet "registre parcellaire" offert par bayer cropscience,de bien braves gens allez !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par tiantian Lun 19 Oct 2009 - 7:12

    je marque sur informatique (isagri ) depuis 5 ans puis sur pocket depuis 1 ans (avec barre de guidage) .
    Un copain qui ne marquait rien ou trés peu a décidé de s'équiper en informatique pour faire les choses bien .Malheureusement comme il est pas du tout motivé pour marquer ce qu'il fait ça ne ne lui sert à rien !!!
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par keop Lun 19 Oct 2009 - 11:06

    J’ai eu plein ciel en test il y a quelques années par mon CER, je l'ai trouvé simple et convivial, mais comme il n'a pas été retenu par les instances départementales et à mon grand regret j'utilise un petit logiciel qui s'appelle C6 céréales qui coute une 100 € et qui convient largement même plus que ce qui nous est imposé......
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Céline26 Lun 19 Oct 2009 - 11:21

    Mon frère note tout à sa façon sur un carnet!! C'est à dire qu'il n'y a que lui qui peux le lire!! On a Isagri en gestion de parcelle et troupeau avec le pocket, pour que mon frère puisse faire les enregistrements!!

    Et on a même prit le gps pour mesurer les parcelles. Après 3 contrôles en 3 ans et des pénalités à chaque fois pour des différences de surface sur le CAD lavande et la PHAE et en plus on avait fait faire la déclaration PAC par l'ADASEA! On a décidé d'investir et finalement on est content de tout ça!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par hexa Lun 19 Oct 2009 - 20:01

    patogaz a écrit:
    hexa a écrit:Moi c'est sur feuilles , le seul probléme c'est de retrouver les dites feuilles.Quand je range je retrouve plus rien ou avec du mal

    il y a un outil qui s' appelle classeur où viennent se réfugier les feuilles , hexa !!!!! enregistrement de vos interventions 66marie

    oui mais il faut chercher le classeur et trouver le bon, il faut aussi se souvenir ou on l'a mis, quand c'est empilé sur le bureau je sais ou trouver les feuilles.

    et tu as dit poule crevée donc plus d'achat inutile.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    enregistrement de vos interventions Empty Re: enregistrement de vos interventions

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum