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    circulation continue

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    default circulation continue

    Message par Bill 56 le Sam 30 Oct 2010, 18:25

    Bonjour a tous !
    J'aurais voulu avoir vos avis sur les systèmes de circulation continue , et également sur les système de coupure de tronçons pneumatique sur l'antigoutte , est-ce possible d'avoir ce système sur un porté et avec quel marque .
    Est-ce que certains on : des blanchard DELTIS avec circulation semi-continu
    des Amazone UF en porté avec circulation continue .
    j'aimerais bien vos avis .
    MERCI
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    default Re: circulation continue

    Message par pyros le Sam 30 Oct 2010, 18:46

    l'avantage de la CC, c'est qu'il n'y a pas d'amorçage de rampe en début de chantier et pas de residus
    phytos en bout de tronçons.
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    Message par ivanquoi le Sam 30 Oct 2010, 19:14

    et jamais de bouchage de buse : victoire
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    Message par tf76 le Sam 30 Oct 2010, 20:36

    ivanquoi a écrit:et jamais de bouchage de buse : victoire
    +1, j'ai un nodet KV2 de1992 a circulation continue, pour moi c'est le top : victoire , quelques fuite d'air facile a réparer avec des raccord rapide, les interrupteurs des tronçon on été changé et les clapet du compresseur changer.

    Nodet fabriquaient des porté rampe alu avec ce système de fermeture, il y a quelques années ....

    L'Amazone après modigf par le concessionnaire ressemble a une circulation continue, les tuyaux de retour était raccordé entre les 2 dernières buse, résultat dépôts et bouchage de buse, de plus comme ça marche par une diminution de la pression, lors des fermeture de rampe chez nous dans les pentes les anti-goute par en bas coule :tb :tb :tb :tb sinon le cadre été changé a la première saison, depuis ça marche sauf le problème d'ouverture d'anti-goute dans les pentes
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    default Re: circulation continue

    Message par ben21 le Sam 30 Oct 2010, 21:02

    ivanquoi a écrit:et jamais de bouchage de buse : victoire

    perso circulation toute simple ni semie continue ,ni continue et aucun probléme de bouchage si un vrai rincage systématique est effectué sitot les traitements journalier effectué.
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    Message par porsche 133 le Sam 30 Oct 2010, 21:12

    source d'emmerde,sur le boxer berthoud du chef j'ai des fuites d'air car tout les raccords vieillissent mal et ça n'empeche pas le bouchage des buses
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    default Re: circulation continue

    Message par ivanquoi le Sam 30 Oct 2010, 21:30

    porsche 133 a écrit:source d'emmerde,sur le boxer berthoud du chef j'ai des fuites d'air car tout les raccords vieillissent mal et ça n'empeche pas le bouchage des buses
    14 ans de circulation continue et pas une buse de bouchée danse
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    default Re: circulation continue

    Message par Fred 80 le Sam 30 Oct 2010, 21:37

    ivanquoi a écrit:
    porsche 133 a écrit:source d'emmerde,sur le boxer berthoud du chef j'ai des fuites d'air car tout les raccords vieillissent mal et ça n'empeche pas le bouchage des buses
    14 ans de circulation continue et pas une buse de bouchée danse
    T'as eu de la chance,c'est tout : ha
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    default Re: circulation continue

    Message par Mout le Sam 30 Oct 2010, 21:41

    Circulation continue aussi, et j'avoue aucun problèmes alors que le pulvé précédent, il fallaiT systématiquement la brosse a dent dans la cabine !!

    Ca se justifie surtout si on passe beaucoup de poudres genre mancozèbe, pour le reste je pense pas qu'une circulation continue soit indispensable.

    La coupure a pneumatique, j'ai aucun problème avec.
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    default Re: circulation continue

    Message par ivanquoi le Sam 30 Oct 2010, 21:46

    cela doit etre galére pour ceux qui traitent la nuit de detecter les buses bouchées d'aller soufler dans le biniou et remonter sur le tracteur.
    j'aime bien continuer ma nuit sur le tracteur : rr : ha
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    default Re: circulation continue

    Message par sevi le Sam 30 Oct 2010, 21:50

    ivanquoi a écrit:cela doit etre galére pour ceux qui traitent la nuit de detecter les buses bouchées d'aller soufler dans le biniou et remonter sur le tracteur.
    j'aime bien continuer ma nuit sur le tracteur : rr : ha
    avec les phares de rampe ,c'est nickel pour detecter les buses bouchées !
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    default Re: circulation continue

    Message par Mout le Sam 30 Oct 2010, 21:59

    sevi a écrit:
    avec les phares de rampe ,c'est nickel pour detecter les buses bouchées !

    Oui j'avoue c'est impec, c'est presque mieux que quand il fait jour ! Par contre faut que le faisceau soit bien orienté !
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    default Re: circulation continue

    Message par Bill 56 le Dim 31 Oct 2010, 09:13

    pyros a écrit:l'avantage de la CC, c'est qu'il n'y a pas d'amorçage de rampe en début de chantier et pas de residus
    phytos en bout de tronçons.

    C'est ce qui m'interresse également , tu es équipé avec quoi PYROS ?
    Pour les autres est-ce possible d'avoir un compresseur sur un porté ,car chez Kuhn apparemment non !
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    default Re: circulation continue

    Message par Béret vert le Dim 31 Oct 2010, 09:16

    Pas de CC et je m'en passe très bien. C'est vrai que j'évite de pulvériser de la marmelade. Very Happy
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    default Re: circulation continue

    Message par guillaume63 le Dim 31 Oct 2010, 09:29

    idem pas de CC et aucun bouchage à 70l/ha.
    mon voisin avec CC pulvérise au mini à 150l/ha et il bouche régulièrement, le choix des produits y est aussi pour beaucoup.
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    default Re: circulation continue

    Message par keop le Dim 31 Oct 2010, 10:07

    Pas de cc sur mon uf amazone, j'étais tenté pour le changer, mais quand on m'a annoncé le prix pour le remplacer j'ai tout de suite abdiqué.....
    après renseignement la cc a aussi des inconvénients, volume mort important, en sbv je pense que c'est un handicapé s’il reste la valeur d'un ha de traitement.....je me suis rabattu sur le GPS switch pour la coupure de tronçon automatique
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    default Re: circulation continue

    Message par pyros le Dim 31 Oct 2010, 10:13

    Bill 56 a écrit:
    pyros a écrit:l'avantage de la CC, c'est qu'il n'y a pas d'amorçage de rampe en début de chantier et pas de residus
    phytos en bout de tronçons.

    C'est ce qui m'interresse également , tu es équipé avec quoi PYROS ?
    Pour les autres est-ce possible d'avoir un compresseur sur un porté ,car chez Kuhn apparemment non !

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    default Re: circulation continue

    Message par Franki le Mar 02 Nov 2010, 19:58

    J'ai un Blanchard en circulation continue (appelée "autocirculation", non pneumatique).
    La cc a quelques avantages : pas d'amorçage en début de traitement (pas besoin de faire une belle flaque jaune sur le chemin), en théorie moins de dépôts dans les canalisations donc moins de risque de bouchage, et aussi plus rapide à hiverner (après agitation, ouvrir la pulvé 2 ou 3 secondes suffit pour être protégé du froid, pas trop de gaspillage d'antigel).
    Et pour les inconvénients : volume mort plus important (jusqu'à un demi-hectare de bouillie en plus dans le cas du bas volume), il faut aussi rincer abondamment en fin de travail (à cause du retour permanent de liquide en cuve par les retours de circulation), et évidemment c'est un système plus compliqué avec le risque de pannes qui va avec .
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    default Re: circulation continue

    Message par JJ le Mar 02 Nov 2010, 20:23

    A mon avis la circulation semi continue présente les avantages de la CC au niveau de l'amorcage et des moindre dépots sans l'inconvénient du circuit d'air.
    En semi continue l'inconvénient majeur comme en CC c'est le volume mort.
    Le défaut propre a la semi continue c'est la tendance a faire plus de mousse du fait des retours calibrés de chaque tronçon.
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    default Re: circulation continue

    Message par Invité le Mar 02 Nov 2010, 20:41

    je ne m'en sert plus uniquement pour le rincage trop de sources d'erreur(appel de la buse ,bouchage des retours)
    les depots un simple rincage a l'eau claire en fin de traitement et c'est bon (position"rincage rampe" sur meteor)

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    default Re: circulation continue

    Message par fabien9632 le Mar 02 Nov 2010, 20:42

    Pas de cc et je m'en passe très bioen, en plus sur un pulve qui prend de l'age c'est une source d'emmerde en moins et les volumes morts c'est chiant car il faut diluer au 100e donc plus le vol mort est important, plus c'est long et dans ce cas plus c'est long moins c'est bon !!!!! : ha
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    default Re: circulation continue

    Message par Franki le Mer 03 Nov 2010, 21:22

    Après avoir fait 20 ans avec une circulation simple et 3 ans avec une c. continue, je trouve quand même que les avantages de cette dernière sont plus importants que les inconvénients cités précédemment, et si j'avais à changer le pulvé je reprendrai très probablement une cc.
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    default Re: circulation continue

    Message par pébourre le Ven 05 Nov 2010, 13:36

    quelle différence entre la CC et la semie continue ?

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    default Re: circulation continue

    Message par troll le Ven 05 Nov 2010, 13:43

    en semi continue :la circulation se fait uniquement quand "on traite",
    ou alors fermer les jets (tourné) et ouvrir les tronçons.
    en cc :ça "circule" meme en tronçon fermé.
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    default Re: circulation continue

    Message par pébourre le Ven 05 Nov 2010, 18:11

    Ok , merci pour ton explication . : victoire

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    default Re: circulation continue

    Message par Robust le Ven 05 Nov 2010, 20:34

    troll a écrit:en semi continue :la circulation se fait uniquement quand "on traite",
    ou alors fermer les jets (tourné) et ouvrir les tronçons.
    en cc :ça "circule" meme en tronçon fermé.

    Pas forcément.
    Pour amorcer les rampes en semi continue, tu mets la pulvé en marche et en mode manuel tu mets la pression à 0.6 bar.
    ainsi le produit circule dans les rampes et les anti gouttes empêche le produit de couler aux buses.

    Le + sur la fermeture pneumatique, c'est le temps de réaction plus court.
    Par contre en vieillissant, il y a beaucoup de maintenance (tuyaux et raccords)
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    default Re: circulation continue

    Message par PatogaZ le Ven 05 Nov 2010, 20:36

    la circulation continue , c' est le top !!!

    inconvénient , le volume mort !!!!

    je pense qu' à terme la CC est condamnée par les pratiques environnementales


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: circulation continue

    Message par JJ le Ven 05 Nov 2010, 20:44

    La circulation semi continue c'est simplement une rampe de pulvé normale avec en plus a chaque tronçon un retour en cuve calibré .

    En fonction des buses, le boitier régule en intégrant le retour des tronçons.

    Donc a tres basse pression la bouillie circule par les retours qualibrés et comme la pression est faible les antigouttes restent fermées donc pas de pulvé
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    default Re: circulation continue

    Message par troll le Sam 06 Nov 2010, 07:34

    en mode manuel ,avec peu de pression ,c'est ce que j'essayais de faire ,
    mais je me suis fais avoir plusieurs fois :parce que c'est tres long pour que le produit arrive en bout de rampe.
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    default Re: circulation continue

    Message par ivanquoi le Sam 06 Nov 2010, 08:15

    PatogaZ a écrit:la circulation continue , c' est le top !!!

    inconvénient , le volume mort !!!!

    je pense qu' à terme la CC est condamnée par les pratiques environnementales

    et quand tu pulverise au même endroit pendant une minute en attendant que la matiere active arrive en bout de rampe,c'est bon pour l'environnement? :réfléchi
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    default Re: circulation continue

    Message par PatogaZ le Sam 06 Nov 2010, 08:20

    ivanquoi a écrit:
    PatogaZ a écrit:la circulation continue , c' est le top !!!

    inconvénient , le volume mort !!!!

    je pense qu' à terme la CC est condamnée par les pratiques environnementales

    et quand tu pulverise au même endroit pendant une minute en attendant que la matiere active arrive en bout de rampe,c'est bon pour l'environnement? circulation continue  660508

    ça , c' est le baraki qui fait comme ça , normalement tu pars non amorcé tu fais la parcelle et tu viens refaire le départ non traité après , voir ré-épandre la première dilution du rinçage dessus


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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: circulation continue

    Message par Invité le Sam 06 Nov 2010, 08:25

    Tout est dit!
    équipé en CC depuis 2007, plus débouchage de buse à cause de dépôt de mancozebe. C'est vrai plus de volume mort mais pas plus qu'en semi-continu. Un régal en démarrage de programme de pulvérisation. C'est tout de suite prêt et on ne "jette" pas 10/20 litres de pseudo bouillie pour amorcer. Ce qui peut compenser le rinçage plus important.
    Autre chose aussi intéressante est la réaction d'ouverture immédiate qui pour l'utilisation de coupure de tronçons par GPS me parait capital.
    En vanne motorisé, il n'y en a pas une a la même vitesse, ce qui peut faire des trous de pulvérisation!
    Bon, il y a plus de petit tuyaux, mais ce n'est quand même pas une usine a gaz. Une fois, j'ai du abandonné à cause de la CC. En reculant dans un coin contre une haie, une branche m'a sectionné un raccord d'air. Depuis j'ai en permanence un ensemble de pièces dans la cabine(porte buse, petit raccord,buses...)pour être dépanné.
    Un petit plus, car dire jamais de bouchage serait mentir (mais c'est très rare) le fait d'avoir un petit compresseur sert aussi à souffler des buses avec une soufflette qui est sur le pulvé.

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    default Re: circulation continue

    Message par troll le Sam 06 Nov 2010, 08:29

    il me faut + de 35l pour que le produit arrive en bout de rampe (je n'ai plus de circulation continue ou semi continue).
    ça fait un bout quand on met peu d'eau..........
    le blème c'est que c'est plus long à aller en bout de rampe :le coin est mal fait.
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    default Re: circulation continue

    Message par ivanquoi le Sam 06 Nov 2010, 08:30

    je vois beaucoup de chemins cramés a l'endroit de l'amorcage.
    la cc tu la rince en trois fois et pas de probléme.
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    Message par ivanquoi le Sam 06 Nov 2010, 08:32

    troll a écrit:il me faut + de 35l pour que le produit arrive en bout de rampe (je n'ai plus de circulation continue ou semi continue).
    ça fait un bout quand on met peu d'eau..........
    le blème c'est que c'est plus long à aller en bout de rampe :le coin est mal fait.

    35 litres en bas volume c'est 1 ha pour certain triste
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    Message par snif le Sam 06 Nov 2010, 08:33

    12 ans de circulation continue, puis 4 ans de circulation retour.

    La coupure pneumatique dans les deux cas, c'est le top : maintenace zéro, et pourtant, la fabrication du premier pulvé faisait très léger.

    La circulation retour est plus précise et moins de volume mort, mais bien faire attention au nettoyage du retour.
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    Message par nico21 le Sam 06 Nov 2010, 11:27

    snif a écrit:12 ans de circulation continue, puis 4 ans de circulation retour.

    La coupure pneumatique dans les deux cas, c'est le top : maintenace zéro, et pourtant, la fabrication du premier pulvé faisait très léger.

    La circulation retour est plus précise et moins de volume mort, mais bien faire attention au nettoyage du retour.

    maintenance zéro!?? tu ne casse jamais ou n'arrache jamais de raccord ou de tuyaux d'air comprimé pour la fermeture pneumatique??

    lundi en désherbant, je ne me suis pas aperçu qu'un raccord était cassé et ça maintenait fermé 4 jets, j'ai du repassé 15 ha sur 2m !!
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    Message par Robust le Sam 06 Nov 2010, 12:52

    nico21 a écrit:
    snif a écrit:12 ans de circulation continue, puis 4 ans de circulation retour.

    La coupure pneumatique dans les deux cas, c'est le top : maintenace zéro, et pourtant, la fabrication du premier pulvé faisait très léger.

    La circulation retour est plus précise et moins de volume mort, mais bien faire attention au nettoyage du retour.

    maintenance zéro!?? tu ne casse jamais ou n'arrache jamais de raccord ou de tuyaux d'air comprimé pour la fermeture pneumatique??

    lundi en désherbant, je ne me suis pas aperçu qu'un raccord était cassé et ça maintenait fermé 4 jets, j'ai du repassé 15 ha sur 2m !!

    Tu ne regardes pas souvent derrière :réfléchi
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    Message par nico21 le Sam 06 Nov 2010, 13:50

    Robust a écrit:
    nico21 a écrit:
    snif a écrit:12 ans de circulation continue, puis 4 ans de circulation retour.

    La coupure pneumatique dans les deux cas, c'est le top : maintenace zéro, et pourtant, la fabrication du premier pulvé faisait très léger.

    La circulation retour est plus précise et moins de volume mort, mais bien faire attention au nettoyage du retour.

    maintenance zéro!?? tu ne casse jamais ou n'arrache jamais de raccord ou de tuyaux d'air comprimé pour la fermeture pneumatique??

    lundi en désherbant, je ne me suis pas aperçu qu'un raccord était cassé et ça maintenait fermé 4 jets, j'ai du repassé 15 ha sur 2m !!

    Tu ne regardes pas souvent derrière :réfléchi

    j'ai pourtant une rampe avant, mais c'était les jets juste devant le cadre de chaque coté de le roue
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    Message par snif le Sam 06 Nov 2010, 14:11

    nico21 a écrit:
    snif a écrit:12 ans de circulation continue, puis 4 ans de circulation retour.

    La coupure pneumatique dans les deux cas, c'est le top : maintenace zéro, et pourtant, la fabrication du premier pulvé faisait très léger.

    La circulation retour est plus précise et moins de volume mort, mais bien faire attention au nettoyage du retour.

    maintenance zéro!?? tu ne casse jamais ou n'arrache jamais de raccord ou de tuyaux d'air comprimé pour la fermeture pneumatique??

    lundi en désherbant, je ne me suis pas aperçu qu'un raccord était cassé et ça maintenait fermé 4 jets, j'ai du repassé 15 ha sur 2m !!

    C'est extrèmement rare nico . Pas un par an en 16 ans Very Happy
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    Message par poun47 le Sam 06 Nov 2010, 14:29

    Afin que le produit arrive en bout de rampes(18 m)combien de temps faut'il attendre circulation continue  660508 en mode manuel ou à très faible pression circulation continue  109800 .
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    Message par Bill 56 le Sam 06 Nov 2010, 17:39

    Pour ce qui on des système pneumatique ,peut-on vider les rampes aprés rinçage en injectant de l'air dedans ?
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    Message par nico21 le Sam 06 Nov 2010, 17:46

    le circuit pneumatique ne sert que pour maintenir les membranes des antigouttes ouvertes ou fermées, il n'est pas dans la circulation de la bouillie
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    Message par Franki le Sam 06 Nov 2010, 19:40

    PatogaZ a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    je pense qu' à terme la CC est condamnée par les pratiques environnementales

    et quand tu pulverise au même endroit pendant une minute en attendant que la matiere active arrive en bout de rampe,c'est bon pour l'environnement? circulation continue  660508

    ça , c' est le baraki qui fait comme ça , normalement tu pars non amorcé tu fais la parcelle et tu viens refaire le départ non traité après , voir ré-épandre la première dilution du rinçage dessus
    Oui, sauf que le départ s'amorce en forme de triangle (plus vite au centre que dans les extrémités), donc quand tu repasse tu fait des doublages.
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    Message par Robust le Sam 06 Nov 2010, 19:42

    poun47 a écrit:Afin que le produit arrive en bout de rampes(18 m)combien de temps faut'il attendre circulation continue  660508 en mode manuel ou à très faible pression circulation continue  109800 .


    Perso, une foi le pulvé rempli, je met en pulvé a 0.6 bar et je vais remplir le carnet de culture.
    Je refais l'opération au champ pendant le dépliage.

    Je n'ai jamais eu de loupé en départ de rampe en faisant comme ça.
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    Message par polycorn le Dim 07 Nov 2010, 11:21

    Bill 56 a écrit: Pour ce qui on des système pneumatique ,peut-on vider les rampes aprés rinçage en injectant de l'air dedans ?

    oui, selon les marque de pulvé (nodet et kuhn) avant et/ou après rincage.
    sur le kuhn seulement dans la cuve principale
    sur le nodet au choix (dans la cuve ou sortie extérieur)

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    Message par polycorn le Dim 07 Nov 2010, 11:26

    snif a écrit:12 ans de circulation continue, puis 4 ans de circulation retour.

    La coupure pneumatique dans les deux cas, c'est le top : maintenace zéro, et pourtant, la fabrication du premier pulvé faisait très léger.

    La circulation retour est plus précise et moins de volume mort, mais bien faire attention au nettoyage du retour.


    peux-tu m'expliquer la différence et sur quel machine. merci d'avance.
    je confirme que les tuyaux d'air, on s'en fait un monde et s'est simple.
    je me sers chez un spécialiste de l'air dans une petite ville (pour le prix, le choix et les quantités en détail)

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    Message par sam31 le Sam 19 Déc 2015, 14:22


    Est-ce que le volume mort est beaucoup plus important sur un pulvé en circulation continue ? Est-ce que le rinçage est plus difficile ?

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    Message par dadou86 le Sam 19 Déc 2015, 20:41

    J'ai un UF twin en circulation DUS je ne trouve pas qu'il y est tant de volume mort quand je fais un pulvé pour 35 ou 55 ha je ne me retrouve pas avec un volume pour en traiter un demi ha de plus. Tout le circuit se vide à la pulvérisation.

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    Message par d.d. le Dim 20 Déc 2015, 03:43

    :réfléchi
    ivanquoi a écrit:
    troll a écrit:il me faut + de 35l pour que le produit arrive en bout de rampe (je n'ai plus de circulation continue ou semi continue).
    ça fait un bout quand on met peu d'eau..........
    le blème c'est que c'est plus long à aller en bout de rampe :le coin est mal fait.

    35 litres en bas volume c'est 1 ha pour certain triste
    quand il te reste un ha tu passes a 200l/ha tu laisses la cc faire sont oeuvre et tu roule en vidant les 200l = presque plus de perte 50l = 0.25 ha = qques €
    voilà pourquoi j' ai + de 750l de réserve

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