Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 66 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche8080, acsfa, ADBLUE, agrible, Agrimarne, baloud, barju, ben21, bouba, canb 02, cerisalo, ch 62, Chantounette, charli, constans andre, cow boy, de NANTES Gilles, dugers, fan la bize, fc56, fendt dieselross, fou furieux, franck40, gb62, gege 03, GL, govaltra, guerart, guy37, hermine 22, Jean-Mi 41, julien28, laurent, le butté, le furet, Le Mecreant, lolo13430, MA 31, max, mimiche 35, morales, moulinos, mousse, niot, pascal a, pat51, PatogaZ, petitpom, philaubers, pig, polo40, poun47, Rikiki80, s.a.m, scientia, sibalo, snif, Sweepy, teurgoul, tf76, tine2, tompouce, vady, welch, wild, X6280
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr - 20:39
Statistiques
Nous avons 3188 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est anmtt123
Nos membres ont posté un total de 784180 messages dans 28163 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| PatogaZ | ||||
| amDBs9 | ||||
| basto | ||||
| bidou02 | ||||
| Anestel | ||||
| philaubers | ||||
| guy37 | ||||
| tine2 | ||||
| hermine 22 | ||||
| grabouille |

La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
Rappel du premier message :
Des élus du Nord-Pas-de-Calais veulent subventionner la boucherie hallal.
Session de la Commission permanente du 8 novembre 2010 au Conseil régionnal, sous la présidence placide de Daniel Percheron (PS).
[youtube]
« Nous condamnons les propos et l’attitude du Front National de ce matin lors de notre commission. Nous n’avons pas souhaité alimenter le débat au-delà des arguments apportés par nos collègues mais nous tenons néanmoins à condamner et avec force l’intégralité – et j’insiste bien sur l’intégralité – des propos tenus dans cette assemblée. »
Sandrine Rousseau, au nom du groupe Europe-Ecologie.
Des élus du Nord-Pas-de-Calais veulent subventionner la boucherie hallal.
Session de la Commission permanente du 8 novembre 2010 au Conseil régionnal, sous la présidence placide de Daniel Percheron (PS).
[youtube]
« Nous condamnons les propos et l’attitude du Front National de ce matin lors de notre commission. Nous n’avons pas souhaité alimenter le débat au-delà des arguments apportés par nos collègues mais nous tenons néanmoins à condamner et avec force l’intégralité – et j’insiste bien sur l’intégralité – des propos tenus dans cette assemblée. »
Sandrine Rousseau, au nom du groupe Europe-Ecologie.
Béret vert- + membre techno +
République FLANCAISE

Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
Encor un conflit d'interet, le maire prefere defendre son partit politique plutot que de dire la verite!!!!
Un de plus a degager......
Un de plus a degager......

charle50- + membre techno +
A 2 pas du Mt St Michel.

Encore un emploi de proposer ,Mais !!!
il faut parler couramment arabe ce qui pour égorger est indispensable c'est bien connu
www.jeune-bretagne.com/wp-content/uploads/2011/06/poleemploi-st-agathon.png

Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
reçu aujourd’hui sur ma boite à coucou
http://www.resistancerepublicaine.eu/
Résistance républicaine
101 Avenue du Général Leclerc,
75685 Paris Cedex 14
Objet : Soutien aux producteurs de porc
Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous dire à quel point nous sommes conscients des risques que courent vos exploitations en France, au moment où de plus en plus de compagnies aériennes, de cantines, d'administrations et de restaurants chassent le porc de nos assiettes afin d'obéir aux prescriptions soi-disant religieuses d'une minorité de nos concitoyens.
Notre résistance est la vôtre ! Parce que nous soutenons la gastronomie Française. Parce que nous défendons les traditions de notre pays et le porc fait partie des plus anciennes et des plus goûteuses. Notre association, indépendante des partis politiques et laïque, regroupe des citoyens qui défendent la France et s'opposent à son islamisation.
C'est pourquoi, nous, résistants, nous refusons de manger de la viande halal (viande bovine, ovine et volaille abattue selon le rite musulman, sans étourdissement préalable) et de payer de ce fait une dîme aux mosquées qui accordent la certification halal.
Le refus de notre gouvernement d'imposer l'étiquetage du mode d'abattage à toute la viande conduit une partie de la population de notre pays à se tourner prioritairement vers le porc et le poisson afin de ne pas manger un animal sacrifié selon un rite religieux ni un animal qui a terriblement souffert lors des dernières minutes de sa vie.
N'hésitez donc pas à valoriser vos produits et vos élevages en faisant savoir que, pour le porc, il n'y a pas d'abattage rituel, puisque cet animal est considéré comme impur dans la religion musulmane, et que vos bêtes sont tuées après étourdissement, de manière indolore. Il en va de vos exploitations, des charcuteries et de l'avenir de la France, tout simplement.
Restant à votre disposition pour tout échange ou renseignement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations républicaines.
Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine
resistancerepublicaine@yahoo.fr
Robert ROZE
pascal a- + Membre Accro +
simplé 53
Bonsoir Pascal !!

pays de l' Oudon
Mmm petite question (je ne repars pas sur un débat promis
)
Mais y a t'il vraiment "une chasse" à la consommation du porc provenant des musulmans?
)Mais y a t'il vraiment "une chasse" à la consommation du porc provenant des musulmans?

Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
il est donc possible qu'un français non musulman mange de la viande hallal sans le savoir et paye une dime aux mosqué.
C'est ça la laicité bravo
C'est ça la laicité bravo
Dernière édition par manu17 le Jeu 23 Fév - 8:06, édité 1 fois

manu17- + membre techno +
charente maritime
Cam's a écrit:Mmm petite question (je ne repars pas sur un débat promis)
Mais y a t'il vraiment "une chasse" à la consommation du porc provenant des musulmans?
pourquoi une chasse ? il y a de plus en plus de musulmans donc moins de consommation de porc ça semble logique.

manu17- + membre techno +
charente maritime
Je reprend les termes du mail cité

Cam's- + membre techno +
le problème c'est l'absence d'étiquetage sur les produits comme pour les OGMs dans l'ensemble des produits agro-alimentaires.
ensuite, le prétexte de l'abattage rituel pose plus le problème de financer des organismes religieux (musulman ET juif) que de ne pas étourdir les animaux : lequel d'entre nous étourdi son veau, son agneau, son poulet ... avant de l'abattre.
si nous souhaitons militer pour le bien-être animal, pourquoi se limiter à la fin de vie et pas à l'ensemble de la vie : concentration, nourriture, médocs ...
ensuite, le prétexte de l'abattage rituel pose plus le problème de financer des organismes religieux (musulman ET juif) que de ne pas étourdir les animaux : lequel d'entre nous étourdi son veau, son agneau, son poulet ... avant de l'abattre.
si nous souhaitons militer pour le bien-être animal, pourquoi se limiter à la fin de vie et pas à l'ensemble de la vie : concentration, nourriture, médocs ...

patrickbergerdu29- + Membre Accro +
finistere
patrickbergerdu29 a écrit:le problème c'est l'absence d'étiquetage sur les produits comme pour les OGMs dans l'ensemble des produits agro-alimentaires.

Cam's- + membre techno +
Le halal ne se différencie pas uniquement par la méthode d'abattage ou la détermination de pièces "mangeables" ou non par les fidèles. En faisant un tour sur des sites islamiques, vous verrez que les interdits sont plus nombreux, ce qui conduit les islamistes à considérer que la viande halal abattue en France est du "faux halal". Le Musulman peu pratiquant se contente pour l'instant de ce qu'on lui propose tant que les islamistes purs et durs, et ils sont plus nombreux que vous le croyez, n'arrivent à imposer la "méthode complète" comme en "terre d'islam".manu17 a écrit:Cam's a écrit:Mmm petite question (je ne repars pas sur un débat promis)
pourquoi une chasse ? il y a de plus en plus de musulmans donc moins de consommation de porc ça semble logique.
N'étant pas devin, je ne sais pas si la France sera considérée un jour comme une "terre d'Islam".
République FLANCAISE

Quand on va en vacance a afrique du nord, j'ai jamais vu de viande non hallal
Je ne vois pas non plus d'eglise Catholique pourtant il y a des Catholique dans leur population....
Je comprend pas qu'en France on cede a tout
Béret vert, a cette vitesse on va finir terre d'Islam
Je comprend pas qu'en France on cede a tout
Béret vert, a cette vitesse on va finir terre d'Islam
sibalo- + membre techno +
Somme (corbie)
au maroc , il y a quelques églises ! en volaille , on a quelques clients marocains ; ils achétent nos poulets ...... comme tout le monde ......
un jour il y en a un qui est venu a l élevage . il voulait tuer ses poulets lui méme , face au soleil levant ...... il leur a coupé la téte , les a jetés au sol , les pauvres bétes ........... et quand les coqs ont été morts: il me lance : ta femme pourrait me les plumer ? devinez la réponse de coquinette ....
il n est jamais revenu .
un jour il y en a un qui est venu a l élevage . il voulait tuer ses poulets lui méme , face au soleil levant ...... il leur a coupé la téte , les a jetés au sol , les pauvres bétes ........... et quand les coqs ont été morts: il me lance : ta femme pourrait me les plumer ? devinez la réponse de coquinette ....
il n est jamais revenu .
Invité- Invité
C'est lui qui c'est fait plumé

Somme (corbie)
BV,
N'étant pas devin, je ne sais pas si la France sera considérée un jour comme une "terre d'Islam"
Pas besoin d'être devin. A partir du moment où des musulmans y sont installés et ont droit d'exercer leur culte, nous sommes en terre d'islam (au moins de leur point de vue).
Le Coran fixe comme objectif a tous les croyants de convertir à la vraie religion tous ceux qui ne le sont pas déja. Nous sommes (ou nos enfants et petits enfants sont ) tous de futurs musulmans. Sauf les athés dont la tête doit être tranchée.
Allah ù akbar!!
Daniel
N'étant pas devin, je ne sais pas si la France sera considérée un jour comme une "terre d'Islam"
Pas besoin d'être devin. A partir du moment où des musulmans y sont installés et ont droit d'exercer leur culte, nous sommes en terre d'islam (au moins de leur point de vue).
Le Coran fixe comme objectif a tous les croyants de convertir à la vraie religion tous ceux qui ne le sont pas déja. Nous sommes (ou nos enfants et petits enfants sont ) tous de futurs musulmans. Sauf les athés dont la tête doit être tranchée.
Allah ù akbar!!
Daniel

daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
patrickbergerdu29 a écrit:le problème c'est l'absence d'étiquetage sur les produits comme pour les OGMs dans l'ensemble des produits agro-alimentaires.
Mon grand père et mon père tuaient un veau,un cochon par an de temps en temps des agneaux pour la conso familiale elle étaient toutes étourdies jusqu’aux lapins...
Il y a déjà un suivi de l'animal de la naissance jusqu’au dernier jour sur l'exploitation (cahier sanitaire,bonne pratique d'élevage,mouvements de la bête tout au long de sa vie sans compter les contrôles) difficile de faire plus transparent. si
Nous ne pouvons pas en dire autant sur la diffusion de cette viande.
laurent- + membre techno +
Cantal
daniel89 a écrit:BV,
Allah ù akbar!!
Daniel
Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances

Cam's- + membre techno +
sibalo a écrit:Quand on va en vacance a afrique du nord, j'ai jamais vu de viande non hallalJe ne vois pas non plus d'eglise Catholique pourtant il y a des Catholique dans leur population....
Je comprend pas qu'en France on cede a toutBéret vert, a cette vitesse on va finir terre d'Islam
beaucoup de mosquées bien sur
j en reviens et j ai aussi vu une eglise et une synagogue!
et je n ai pas recu des cailloux comme BV mais des clementines delicieuses

PV 53- + membre techno +
SO 53
Oui une eglise, ca reste normal mais en france on construit partout des mosquées... C'est pas notre religion

Somme (corbie)
Il vous semble beaucoup de choses. Dans un fil voisin, "Pauvre France", on vous demande qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans la culture arabe, vous dites que cela va vous revenir. Dans ce fil, vous comparez Bible et Coran, il vous semble que c'est pareil, mais une fois de plus je reste sur ma faim, rien ne venant étayer vos impressions.Cam's a écrit:Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances![]()
Par contre il y a bien une chose dont vous êtes sûre et certaine: la culture musulmane est une source d'enrichissement culturel.
Vous ne vous fichez pas de nous par hasard ?
République FLANCAISE

Cam's a écrit:daniel89 a écrit:BV,
Allah ù akbar!!
Daniel
Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances
![]()
Cam' ,je t'avais proposé de faire un petit voyage (a défaut de pèlerinage aux sources) au Mont Saint Michel mis a part le site mondial !il y régne un certain esprit
!!
pays de l' Oudon
viande hallal = escherichia coli ou autres bacilles
voila ce qui arrive par exemple dans les beefs hachés

cycyne- + membre techno +
brie champenoise
Toujours est-il que se n'est pas notre culture... J'aime pas qu'on m'impose de bouffer hallal, je suis libre aux dernieres nouvelles

Somme (corbie)
GIGON Yves a écrit:Cam's a écrit:daniel89 a écrit:BV,
Allah ù akbar!!
Daniel
![]()
Cam' ,je t'avais proposé de faire un petit voyage (a défaut de pèlerinage aux sources) au Mont Saint Michel mis a part le site mondial !il y régne un certain esprit!!
Je sais pas si c'est de cela que tu parles yves mais je connais quelqu'un qui tout les ans part 10 jours se "ressourcer" aupres des moines du mont saint michel.

A 2 pas du Mt St Michel.

Ben moi je m'en fous de manger hallal ou pas, j'aime trop la bidoche.

Anestel- +admin, z'avez pas vu mes moutons+
Avant: Penn Ar Bed du milieu à gauche, maintenant: entre les Vashkyris et Agrible
je vais peut étre en choquer quelques uns ....... mais nous sommes en 2012 , je pense .......... et c est toujours la méme histoire ...... qui remonte a plus de mille ans ......... je respecte les croyances de chacun ...... mais ça me fout un peu les boules ...... là, on parle du hallal , mais je me souviens , il n y a pas si longtemps , j avais peut étre 6 ou 7 ans , ma grand mére qui était née en 1899 et que j aimais beaucoup ...... se mettait dans tous ses états car , n ayant jamais pu manger de poisson (je trouve ça vraiment deg ......... ) .... le petit domino que j étais a l epoque se faisait un bon casse dalle avec du bon paté ! le vrendedi , vous vous rendez compte !!! elle me disait : mon pov petit drole , tu iras en enfer !!!! .... et comme bien sur , j etais obligé d aller au cathé ........ il fallait que je me fasse confesser , et oui mr le curé , le ptit domino a mangé du bon paté le vrendedi saint !!! et 40 ans aprés , il ne s en prive pas !
...... ah oui , en pénitence, il fallait que je recite 3 notre pére et 5 je vous salut marie .........
s il vous plait, dites moi que ça n existe plus .........
voila , j irai peut étre en enfer , vilain domino , il était bien gentil , ce ptit gars , toujours prét a rendre service , presque a donner sa chemise , mais il a tellement mangé de bon casse dalle avec de la bonne viande , et ce tous les vendredis , vous vous rendez compte !!!!!
...... ah oui , en pénitence, il fallait que je recite 3 notre pére et 5 je vous salut marie .........
s il vous plait, dites moi que ça n existe plus .........
voila , j irai peut étre en enfer , vilain domino , il était bien gentil , ce ptit gars , toujours prét a rendre service , presque a donner sa chemise , mais il a tellement mangé de bon casse dalle avec de la bonne viande , et ce tous les vendredis , vous vous rendez compte !!!!!
Invité- Invité
charle50 a écrit:GIGON Yves a écrit:Cam's a écrit:daniel89 a écrit:BV,
Allah ù akbar!!
Daniel
![]()
Cam' ,je t'avais proposé de faire un petit voyage (a défaut de pèlerinage aux sources) au Mont Saint Michel mis a part le site mondial !il y régne un certain esprit!!
Je sais pas si c'est de cela que tu parles yves mais je connais quelqu'un qui tout les ans part 10 jours se "ressourcer" aupres des moines du mont saint michel.
ils viennent même sur l'Aubrac pour se ressourcer
(regardes le reportage photo)http://jerusalem.cef.fr/component/content/article/1905-au-desert-de-l-aubrac-ete-2010
http://jerusalem.cef.fr/absence-fraternites-monastiques-aout-2009

Dymo2- + membre techno +
Massif Central
Si un jour tu viens te ressourcer au mont fait moi signe j'habite a 15 km.

A 2 pas du Mt St Michel.

domino, ta grand mére était (pardon pour elle) d'un autre siécle, sa réaction était dans la norme de l'époque et ta réaction montre que les choses ont changées depuis. Par contre beaucoup de musulmans vivent physiquement au 21éme siècle mais avec des mentalités du 13 éme, heureusement tous ne sont pas comme ça

Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:domino, ta grand mére était (pardon pour elle) d'un autre siécle, sa réaction était dans la norme de l'époque et ta réaction montre que les choses ont changées depuis. Par contre beaucoup de musulmans vivent physiquement au 21éme siècle mais avec des mentalités du 13 éme, heureusement tous ne sont pas comme ça![]()
en fait , c est un peu ce que je voulais dire ........... ça evolura ..... je l espére !
Invité- Invité
domino a écrit:Alan.fr a écrit:domino, ta grand mére était (pardon pour elle) d'un autre siécle, sa réaction était dans la norme de l'époque et ta réaction montre que les choses ont changées depuis. Par contre beaucoup de musulmans vivent physiquement au 21éme siècle mais avec des mentalités du 13 éme, heureusement tous ne sont pas comme ça![]()
en fait , c est un peu ce que je voulais dire ........... ça evolura ..... je l espére !
Pour l'instant en france sa evolue dans le mauvais sens, il n'y a qu'a voir la liberte d'expression sur ce sujet..........
De plus le nombre de femme portant la burka en france a diminue ou augmente ces dernieres annees?

A 2 pas du Mt St Michel.

c'est vrai qu'il ne servent plus de porc dans les cantines ???

vashkyriE- + membre techno +
BZH56
on peut parler librement sans soucis, encore faut-il le faire sans insultes et dans le respect.

vashkyriE- + membre techno +
BZH56
Cam's
Il ne faut pas croire (ca c'est mon avis!!) mais il faut y aller voir.
Et si tu trouves les mêmes incitations dans la bible que dans le coran à propos de "l'évangélisation" des infidèles, je veux bien manger la bible (pas le coran il est hallal!!)
Daniel
Il ne faut pas croire (ca c'est mon avis!!) mais il faut y aller voir.
Et si tu trouves les mêmes incitations dans la bible que dans le coran à propos de "l'évangélisation" des infidèles, je veux bien manger la bible (pas le coran il est hallal!!)
Daniel

daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6