AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4003 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est labourdine82

Nos membres ont posté un total de 2258653 messages dans 67297 sujets

telepac

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default telepac

Message par moulinos le Mer 1 Déc 2010 - 20:41

Rappel du premier message :

pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni point
moi je viens de bloquer mon cpt : grr

moulinos
+ Nounours du forum +
+ Nounours du forum +

département : 59
Localisation 59 flandres (pitgam)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: telepac

Message par pinocio le Sam 4 Avr 2015 - 12:15

bibi43 a écrit:pourquoi vs ne prenez pas un technicien chambre ? pr déclaration pac
Le technicien chambre t'aide à utiliser télépac, mais en aucun cas ce ne sera lui qui dessinera la réalité des ilots , pas plus qu'il n'apportera une caution sur la validité de ta déclaration ... (en gros: tu paies pour avoir le droit de prendre une prune en cas de mauvaise déclaration).

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 12:22

vivanden a écrit:
Premio a écrit:Je ne me suis pas encore soucié de tout ca

Moi non plus :réfléchi
On va laisser les autres se prendre la tête avec ça et on avisera le moment venu, une fois que la marche a suivre sera claire  76

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 12:25

pinocio a écrit:
bibi43 a écrit:pourquoi vs ne prenez pas un technicien chambre ? pr déclaration pac
Le technicien chambre t'aide à utiliser télépac, mais en aucun cas ce ne sera lui qui dessinera la réalité des ilots , pas plus qu'il n'apportera une caution sur la validité de ta déclaration ... (en gros: tu paies pour avoir le droit de prendre une prune en cas de mauvaise déclaration).
+1
prenez vos responsabilités ,vous n'en avez pas marre de payer des grattes papier ?

Invité
Invité

Message par logo55 le Sam 4 Avr 2015 - 12:31

grabouille a écrit:
pinocio a écrit:

prenez vos responsabilités ,vous n'en avez pas marre de payer des grattes papier ?
+1 !!!! ça fait fonctionner les CER et les chambres ,de quel coté ils sont ceux la déjà ????

logo55
+ membre techno +

département : 55
Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par gilles le Sam 4 Avr 2015 - 12:33

pinocio a écrit:
Le technicien chambre t'aide à utiliser télépac, mais en aucun cas ce ne sera lui qui apportera.......... une caution sur la validité de ta déclaration ... (en gros: tu paies pour avoir le droit de prendre une prune en cas de mauvaise déclaration).
Tout à fait Pinocio
Bibi le technicien chambre ne ne fait pas gratos ,je crois que c'est 150 roros
Il vaut mieux contacter la DDT comme ils seront + dispo vu qu'ils ne remplissent plus de déclarations cette annee chez nous
Pour modifier ses parts soc du GAEC un voisin s'est fait ramasser 250€ par son CER qu'il paye déjà pour la compta (et il n'avait pas été prevenu que c'était gratuit)==>attention avec les CER pour faire la declaration PAC
Tous ces parasites de l'agriculture sont devoués pour aider mais c'est pour le plumer en realité

gilles
+ membre techno +

Localisation puy de dome

Message par marie70 le Sam 4 Avr 2015 - 12:36

tout travail mérite salaire !!

le souci c est plus la complexité de la PAC et la peur de perdre des aides qui fait que beaucoup d agriculteurs deleguent

marie70
+ membre techno +

département : centre ouest
Localisation centre ouest

Message par moulinos le Sam 4 Avr 2015 - 12:37

grabouille a écrit:comment vous faites pour voir vos ilots ,hormis par les prairies sensibles ?
les infos arrivent
doucement

moulinos
+ Nounours du forum +
+ Nounours du forum +

département : 59
Localisation 59 flandres (pitgam)

Message par Camille le Sam 4 Avr 2015 - 12:58

Camille a écrit:
farmer6060 a écrit:Où trouvez vous les prairies sensibles
Sur tes ilots, masqués en violet et sur le listing à gauche de ta vue aerienne, marqué d'une x
Autant pour moi!
Sur ta page d'accueil dans la colonne de gauche en dessous de teleprocédure => prairie sensible
tu clic ça développe une page et en bas à droite "accéder à.."
tu auras ton rpg avec des gros splatchs en couleur!
Moi c'est opération coloriage! :tb

Camille
+ membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Camille le Sam 4 Avr 2015 - 13:00

grabouille a écrit:
pinocio a écrit:
+1
+1000 : victoire

Camille
+ membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par basto le Sam 4 Avr 2015 - 13:07

Phil81 a écrit:il y a comme un "bug" sur les tracés d'ilot d'un voisin 77   c'est IGN qui fait ça ? :réfléchi       : ha : ha : ha

en + c'est la parcelle la + facile : rr

basto
+ membre techno +

département : 81
Localisation dans le désert

Message par bibi43 le Sam 4 Avr 2015 - 13:14

pinocio a écrit:
Le technicien chambre t'aide à utiliser télépac, mais en aucun cas ce ne sera lui qui dessinera la réalité des ilots
ben si ,l'an dernier un ilot empiète sur un voisin ,il la fait ,et l'autre a du justifier en vains ,et pr 160 euro ,franchement

bibi43
+ membre techno +

Localisation haute loire

Message par pinocio le Sam 4 Avr 2015 - 13:56

bibi43 a écrit:
pinocio a écrit:
Le technicien chambre t'aide à utiliser télépac, mais en aucun cas ce ne sera lui qui dessinera la réalité des ilots
ben si ,l'an dernier un ilot empiète sur un voisin ,il la fait ,et l'autre a du justifier en vains ,et pr 160 euro ,franchement
Qu'il dessine à tes côtés, c'est normal (c'est bien toi qui le paye !!).
Franchement: débourser 160€ pour avoir un comique à tes côtés pour juste bouger une souris, c'est que l'agriculture va encore beaucoup trop bien
par contre, si il y a une erreur ,le comique ne sera pas là pour te sauver la mise Laughing

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 14:13

pinocio a écrit:
bibi43 a écrit:
pinocio a écrit:
Franchement: débourser 160€ pour avoir un comique à tes côtés pour juste bouger une souris, c'est que l'agriculture va encore beaucoup trop bien
par contre, si il y a une erreur ,le comique ne sera pas là pour te sauver la mise Laughing

notre système pac est fait par des "comiques" surtout pour donné du travailpouvoir justifié un salaire a leurs collègues

Il y a un truc qui est toujours écrie quelques par " en aucun cas nous ne seront tenue responsable"

un voisin bioecolo ma dit cette semaine avoir mis 3 ans a se remettre de la suppression total de ses primes pac dont la déclaration avait été faite par un "comique" qui avait intégré plein de surface inadmissible (bois).

Invité
Invité

Message par bibi43 le Sam 4 Avr 2015 - 14:53

pinocio a écrit:
bibi43 a écrit:
pinocio a écrit:
au niveau de la ddt ,il font plus confiance a mon technicien que a mes voisins qui le font eu même ou part le cer ,pas de contrôle surface de puis plus de dix

bibi43
+ membre techno +

Localisation haute loire

Message par Medard86 le Sam 4 Avr 2015 - 14:59

Reçu aujourd'hui un sms de la DDT pour l'accompagnement de la télédéclaration sur rdv.

Medard86
+ membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par 22bretagne le Sam 4 Avr 2015 - 15:45

En 22 la DDTM accorde prioritairement des rendez vous pour telepac aux agriculteurs faisant une déclaration papier jusqu'à présent (c'est mon cas).
Les modifications de tracé faites par l'IGN ont nécessité l'embauche de 2300 personnes en France (source réunion DDTM 22).
Enfin en 22 télépac ne sera disponible qu'au 27 Avril, si tout va bien!

22bretagne
+ membre techno +

Localisation bretagne

Message par Jardinier du 70 le Sam 4 Avr 2015 - 17:58

grabouille a écrit:comment vous faites pour voir vos ilots ,hormis par les prairies sensibles ?

Logiciel de traça "mes Parcelles" sinon ça doit pas être possible sur telepac.

Jardinier du 70
+ membre techno +

Localisation Haute Saône

Message par brunodlb le Sam 4 Avr 2015 - 18:28

22bretagne a écrit:Enfin en 22 télépac ne sera disponible qu'au 27 Avril, si tout va bien!
C'est la date d'ouverture officielle pour la déclaration proprement dite (avec une nouvelle liste des espèces, etc...). Mais à mon avis c'est pareil partout, je pense qu'on peut consulter les prairies sensibles sur Télépac ou qu'on soit. La notice à suivre est : https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_TelePAC_prairies-sensibles.pdf

brunodlb
+ Membre Accro +

Localisation Languedoc Roussillon

Message par pinocio le Sam 4 Avr 2015 - 18:28

bibi43 a écrit:
pinocio a écrit:
bibi43 a écrit:
pinocio a écrit:
au niveau de la ddt ,il font plus confiance a mon technicien que a mes voisins qui le font eu même ou part le cer ,pas de contrôle surface de puis plus de dix
Mon dernier contrôle remonte à 2005 le fait de faire une télédéclaration assisté n'est pas un gage de non contrôle Laughing

Dernière édition par pinocio le Sam 4 Avr 2015 - 18:48, édité 1 fois

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Message par Géo Trouvetout le Sam 4 Avr 2015 - 18:47

l année dernière la DDT ma dit que le logiciel en 2015 permettra d afficher les limites cadastrales sur les photos (comme sur GEOPORTAIL ) .avez vous des infos , est ce d actualité ?

Géo Trouvetout
+ membre techno +

Localisation BOURGOGNE

Message par Jardinier du 70 le Sam 4 Avr 2015 - 18:53

Pour les déclarations, faut quand même faire la distinction entre céréaliers et éleveurs:

Pour les céréaliers c' est "fingers in the nose" ... normalement pas besoin d' aide ... à quelques ares près tout est OK depuis des années.
Par contre pour les éleveurs ça devient de + en + compliqué avec les histoire de buissons qui comptent ou qui comptent pas, de haies ... faudra bien se tenir au courant des changements de dernière minute !!!

Sinon pour le contour des ilots, céréaliers ou éleveurs = même combat -> beaucoup de patience et du calme ... surtout éloignez les gosses !!!

Jardinier du 70
+ membre techno +

Localisation Haute Saône

Message par gilles le Sam 4 Avr 2015 - 19:10

brunodlb a écrit:
Mais à mon avis c'est pareil partout, je pense qu'on peut consulter les prairies sensibles sur Télépac ou qu'on soit. La notice à suivre est : https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_TelePAC_prairies-sensibles.pdf
Super lien qui explique tout pour travailler le 27/4

gilles
+ membre techno +

Localisation puy de dome

Message par pyros le Sam 4 Avr 2015 - 19:20

Géo Trouvetout a écrit:l année  dernière  la DDT ma dit que le logiciel en 2015 permettra d afficher les limites cadastrales sur les photos (comme sur GEOPORTAIL )  .avez vous  des infos , est ce  d actualité ?
tiens comment vous faites pour trouver les limites sur geoportail ? :réfléchi
je ne trouve pas le bouton

pyros
+ membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par marie70 le Sam 4 Avr 2015 - 19:22

sur geoportail il y a un décalage avec les photos !

marie70
+ membre techno +

département : centre ouest
Localisation centre ouest

Message par Géo Trouvetout le Sam 4 Avr 2015 - 19:24

pyros a écrit:
Géo Trouvetout a écrit:l année  dernière  la DDT ma dit que le logiciel en 2015 permettra d afficher les limites cadastrales sur les photos (comme sur GEOPORTAIL )  .avez vous  des infos , est ce  d actualité ?
tiens comment vous faites pour trouver les limites sur geoportail ?  :réfléchi
a gauche il y a des carrés le deuxième en partant du haut il me semble

Géo Trouvetout
+ membre techno +

Localisation BOURGOGNE

Message par Géo Trouvetout le Sam 4 Avr 2015 - 19:42

marie70 a écrit:sur geoportail  il y a un décalage  avec les photos !
non pas de décalage si ton voisin cultive un peu chez toi tu le vois cela te permet de rechercher d'éventuel bornes

Géo Trouvetout
+ membre techno +

Localisation BOURGOGNE

Message par pyros le Sam 4 Avr 2015 - 19:44

ok merci, j'ai trouvé : victoire

pyros
+ membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 19:59

Géo Trouvetout a écrit:
pyros a écrit:
tiens comment vous faites pour trouver les limites sur geoportail ?  :réfléchi
a gauche  il y a des carrés   le deuxième en partant du haut il me semble  
ilots de culture ?
ca s'arrete en 2012 :réfléchi

Invité
Invité

Message par fusa 32 le Sam 4 Avr 2015 - 20:53

sur geoportial on peut mettre les îlots et aussi le cadastre et les photo satellite

fusa 32
+ membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par MAYEN le Sam 4 Avr 2015 - 21:10

fusa 32 a écrit:sur geoportial on peut mettre les îlots et aussi le cadastre  et les photo satellite
Si on délègue sa déclaration , effectivement pour moi ça ne change rien , car il faut tout préparer pour le bureaucrate , il ne peut remplir que ce qu'on lui indique , évidemment on reste responsable , un éleveur de mon secteur a trop fait confiance l'an dernier , le bureaucrate avait mis toutes ces prairies en PT5 , et c'est l'éleveur qui a fait les démarches de rectificatifs à la DTT et ça n'a pas été simple !

MAYEN
+ Membre Accro +

Localisation PAYS DE LOIRE

Message par pyros le Sam 4 Avr 2015 - 21:19

Géo Trouvetout a écrit:
non pas de décalage si ton voisin cultive un peu chez toi tu le vois cela te permet de rechercher d'éventuel bornes  

on en trouve de belle : ha : ha : ha

pyros
+ membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 22:03

géoportail est truffé d'erreurs
aucune valeure

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 22:30

en ce qui concerne ma commune, je n'ai à ce jour pas constaté d'erreur entre les photos aériennes et le plan cadastrale sur géoportail. cela ma même permis de retrouver souvent des bornes juste en utilisant la mesure de distance proposée. j'utilise par ailleurs souvent la mesure d'azimut pour pouvoir créer des lignes droites sur mon GPS.
cela reste pour moi un outil fiable et accessible

Invité
Invité

Message par pyros le Sam 4 Avr 2015 - 22:39

grabouille a écrit:géoportail est truffé d'erreurs
aucune valeure
je ne peux rien dire :réfléchi
il déborde un peu là quand même ....

pyros
+ membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par Géo Trouvetout le Sam 4 Avr 2015 - 22:58

le ghis a écrit:en ce qui concerne ma commune, je n'ai à ce jour pas constaté d'erreur entre les photos aériennes et le plan cadastrale sur géoportail. cela ma même permis de retrouver souvent des bornes juste en utilisant la mesure de distance proposée. j'utilise par ailleurs souvent la mesure d'azimut pour pouvoir créer des lignes droites sur mon GPS.
cela reste pour moi un outil fiable et accessible
tout a fait : victoire

Géo Trouvetout
+ membre techno +

Localisation BOURGOGNE

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 23:06

grabouille a écrit:géoportail est truffé d'erreurs
aucune valeure

mais il est vrai que vérité chez l'un n'est pas universelle !

Invité
Invité

Message par Le Mecreant le Dim 5 Avr 2015 - 8:31

pyros a écrit:
Géo Trouvetout a écrit:

on en trouve de belle  : ha : ha : ha

Sur Sarzeau aussi, l'ancien cadastre était comme ça, fait par avion... les routes décalées de 8 a 10 mètres dans certains endroits. Au point que dans les litige c'est le cadastre de 1831 qui faisait foi.

Le Mecreant
+ membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:15

Effectivement ,des choses bizarres (remembrement total en 1987 )
" />

Invité
Invité

Message par vivanden le Dim 5 Avr 2015 - 9:20

Il ont peut etre utilisé les données cadastrales des années 60 ?

vivanden
+ membre techno +

département : 80
Localisation Somme

Message par Géo Trouvetout le Dim 5 Avr 2015 - 9:31

pour moi depuis que j utilise GEOPORTAIL j ai récupéré deux hectares en limite des voisins peux scrupuleux .une fois 6 m x 550m une autre 15 m et d autre .a chaque fois je retrouve la borne ou pas je mets un repère (piquet jaune des boite de phyto ) bien visible et mes adorables voisins comprennent vite ,je ne suis même pas obligé de leurs téléphoné ...: rr

Géo Trouvetout
+ membre techno +

Localisation BOURGOGNE

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:36

vivanden a écrit:Il ont peut etre utilisé les données cadastrales des années 60 ?

Remembrement de mon village en 1987 une feuille blanche de 3000 ha avec uniquement les routes en goudrons ,mais cette photo à surement une explication ,(on est dans le secteur de @Vox )

Invité
Invité

Message par Regis41 le Dim 5 Avr 2015 - 9:41

je suis largué, pour ma première déclaration PAC ; normalement je devrais pouvoir récupérer l'historique des DPU mais pas sûr car je dois avoir exactement les meme surfaces de parcelles que la déclaration 2013, mais j'ai regardé leur redécoupage ne correspond pas... et l'histoire du gel fixe depuis 5 ans qui passent en prairie permanente... ça rentre dans la surface éligible ou pas?

Regis41
+ membre techno +

département : 28 & 41
Localisation Beauce - Loir et Cher

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:45

J'ai mis ce lien à mon bof ,prof de maths en retraite

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/1503-PAC-Fiche-AdmissibiliteTerres-V7_cle0b49a7.pdf

Réponse :
Quel est ce charabia ? mais moi au bout de 5mn je change de métier... quel est le bac + ... qui peut passer autant de temps à imaginer toutes ces situations et calculs abracadabrantesques ? Mais où est situé la niche du chien et fait-elle partie des éléments systématiquement admissibles ?  et faut-il inclure les arbres qui contiennent des nichoirs ? donneront-ils droit à une aide au développement rural ? C'est quand même du sérieux et ne vous noyez pas dans le calcul des pourcentages, suivez bien l'exemple donné.
 Je retourne à mon jardin, on pourrait croire qu'il est en jachère pour avoir droit à la PAC des retraités qui bientôt n'auront peut-être plus de complémentaire.
Bernard

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:51

Mieux que Pyros
Pour TDL avec en plus de petit chemin d'accès cultivés ozil

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 10:06

Je confirme la photo de @Le Butté ,vu la semaine dernière ,le gars sème les betteraves dans la parcelle ,avec préparation complète y compris le chemin ,et au soir il passe en travers avec son tracteur pour signaler le passage du chemin ,il faut aussi imaginer la situation en PdT ,ou avec les semis de notre copain @Le Butté .
Je ne comprends pas tout : rr

Invité
Invité

Message par DUNCAN le Dim 5 Avr 2015 - 10:58

TDL a écrit:J'ai mis ce lien à mon bof ,prof de maths en retraite

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/1503-PAC-Fiche-AdmissibiliteTerres-V7_cle0b49a7.pdf

Réponse :
Quel est ce charabia ?  mais moi au bout de 5mn je change de métier... quel est le bac + ... qui peut passer autant de temps à imaginer toutes ces situations et calculs abracadabrantesques ? Mais où est situé la niche du chien et fait-elle partie des éléments systématiquement admissibles ?  et faut-il inclure les arbres qui contiennent des nichoirs ? donneront-ils droit à une aide au développement rural ? C'est quand même du sérieux et ne vous noyez pas dans le calcul des pourcentages, suivez bien l'exemple donné.
 Je retourne à mon jardin, on pourrait croire qu'il est en jachère pour avoir droit à la PAC des retraités qui bientôt n'auront peut-être plus de complémentaire.
Bernard

c'est un peu le but, occuper des gens qui ont bac+ qui ne savent rien faire de concret, juste utiliser leur cellule grise pour emmerder la vie des gens ( y'a plein de cas dans la vie de tous les jours), situations abracadabrantesques qui vont nous perdre dans un dédale qui nous conduira à la faute et à la sanction, éventuellement déléguer à des services en peine d'utilisations d'autres bac+ qui jalonnent les couloirs de ces tours d'ivoire...
bon je retourne à mes moutons, le dimanche y'a pas plus de bac+ qu'en semaine pour faire le boulot : rr

DUNCAN
+ membre techno +

Localisation PDL

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 12:08

Bravo pour la réponse du bof de TDL!!! Il comprend notre colère et notre stress du coup... : victoire

Je ne sais pas faire de capture d'écran, mais quandje vais sur géoportail, le cadastre est décalé par rapport aux parcelles cultivées et limites actuelles.

Je pense que la terre à tournée un peu sans que le satellite suive à ce moment de la photo.... : rr

Invité
Invité

Message par poun47 le Dim 5 Avr 2015 - 14:19

Ayant fait un tour sur Télépac 2015 , je me retrouve avec 0.49 ha de - qu'en 2014 :tb  , va falloir que je demande un avoir sur impôts foncier .

poun47
+ membre techno +

département : 47
Localisation Sud Aquitaine

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 14:27

Perso, toutes les parcelles qui ont rétrécies sont presque toutes en prairies, donc ma référence sera faussée. Il va falloir toutes les corriger quand on pourra avoir accès au rpg.

Invité
Invité

Message par lagaff3 le Dim 5 Avr 2015 - 19:25

Je n'ai jamais fait faire mes (2 par an ) déclarations pac et ça depuis le début des déclarations annuel  . 
C'est pour moi une institution d’être capable de les faire soit même . Alors ça me ferait bien ch..r de les faire faire .

J'ai regardé pour cette année ..... et ben c'est le bordel ! je n'arrive a rien faire , même pas exporter le parcellaire 2014 .  triste

Comment faire ?

lagaff3
+ membre techno +

Localisation Allier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut