AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage !

    4 participants

    Aller en bas

    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! Empty Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage !

    Message par Mout Lun 06 Déc 2010, 18:59

    J'ai fait mes engrais de fond pour les betteraves a la fin de l'été, et ca a causé pas mal de problèmes au niveau des pads numériques de mon régulor 5 pour mon Evrard !
    Je l'avais laissé dans la cabine et c'était qu'une moyennement bonne idée.

    Pas mal de touches répondaient plus ou moins bien selon l'humidité... Donc difficile de choisir les volumes d'eau, les types de buses ... En gros quand la touche 0 ne fonctionnais pas je devais pulvériser a 59 au lieu de 60 litres ...

    Autre soucis de taille , je ne pouvais plus activer le relevage de rampe automatique en bout de champ... et comme je n'y pensais plus.. j'ai accroché ma rampe lors d'une manoeuvre....


    Bref j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai démonter l'ordinateur pour nettoyer tous les contacts du pad numérique.

    Mode d'emploi en photos si ca peut intérésser quelqu'un !!

    Voici la bête, on vois encore les traces de poussière d'engrais qui s'est déposée dessus.
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010235i.th

    On démonte les 4 BTR du carter plastique
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010236.th

    Ensuite on dévisse les 6 vis avec un petit tournevis cruciforme pour electronique
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010237.th

    Attention quand on sépare le carter métalique de la partie écran/pad ca débranche des broches de connexion entre l'ordinateur et la parte écran/ pad. Il faut faire très attention a ne pas les tordre lors du démontage et surtout lors du remontage.
    Ensuite on démonte toutes les petites vis cruciformes de la partie ecran ( 3 vis, plus le plot en haut a droite qui sert a fixer le carter plastique)
    Ensuite il dois y avoir 14 ou 16 vis a enlever sur le carte electronique de la partie clavier
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010238.th

    On décolle ensuite l'ecran et on peut maintenant accéder au claviers.
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010239.th

    Ensuite on soulève les caoutchouc des claviers, qui sont légèrement collés par la saleté, et sans doutes les engrais aussis..
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010240.th

    Avec un chiffon imbibé de nettoyant a contact electrique, je nettoie les contacts sous la partie clavier. Un peu d'alcool a 70 pourrait faire l'affaire.
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010241.th

    La meme chose sur la partie electronique..
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010242.th

    On remonte le tout dans le sens inverse en faisant surtout très très attentions aux deux broches de connexion !

    Ehhh voila, ca remarche beaucoup mieux maintenant.
    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 06122010243.th


    Je pense que pour d'autres ordinateurs d'autres pulvés ou différents matériels ca dois pas être bien différent.

    Je préfère nettoyer ca proprement en démontant que de balancer de la bombe a contact electrique partout !!
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! Empty Re: Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage !

    Message par fred03 Mer 08 Déc 2010, 13:43

    Super!

    Merci pour le reportage en details! Ca pourra servir à beaucoup d'entre nous Very Happy
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! Empty Re: Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage !

    Message par Seb 77 Mer 08 Déc 2010, 13:46

    +1 Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! 109800
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! Empty Re: Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage !

    Message par Bill 56 Mer 08 Déc 2010, 14:25

    + 1 merci
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage ! Empty Re: Engrais et ordinateur de pulvérisateur ne font pas bon ménage !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum