AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134135 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sangliers Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    Sangliers

    +11
    Jes
    bruce 17
    bzh centre
    PatogaZ
    Alan.fr
    este
    lafouine
    br000
    HL 51
    sambott
    logo55
    15 participants

    Aller en bas

    Sangliers Empty Sangliers

    Message par logo55 Dim 25 Oct 2009 - 10:30

    Avec !!!!
    url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=788215sangliers_1.jpg]Sangliers 788215sangliers_1[/url]

    Et sans dans la même parcelle!!!!
    Sangliers 128900sangliers_2
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 10:35

    Sangliers 857961IMG_0245
    petite (toute petite)sortie des cochons il y a 15 jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par sambott Dim 25 Oct 2009 - 11:29

    ils ne font pas semblant les sangliers tu va pouvoir mettre la sauce pato pour le faire taller Sangliers Icon_biggrin Sangliers Icon_biggrin Sangliers Icon_biggrin
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par HL 51 Dim 25 Oct 2009 - 11:57

    ils commencent timidement dans les parcs depuis qu'il a plu un peu.....j'espere que ça va pas aller plus loin Sangliers 660508
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 10:56

    Le tabasco en pulvérisation n'a pas le même effet répulsif que pour les lapins ?
    Je sais ce n'est pas le même groin ! Sangliers 279975 Sangliers 279975

    Quelqu'un n'a pas essayé un truc dans ce genre pour qu'ils aillent faire leur cochonnerie ailleurs ? Sangliers 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par br000 Sam 28 Nov 2009 - 11:05

    tu vas chez le coiffeur . tu ramasses tout les cheveux et tu fait le tour de ton champ .
    je sais pas combien de temps ça marche et combien de tps l'odeur humaine tient mais ça marche .il te faut quand meme bcp de cheveux si ton champ est grand Sangliers 459143
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 11:08

    Donc c'est l'odeur du shampoing, ou de l'after shave....
    Ou alors c'est "gluck" "roulé sous les aisselles" .... Sangliers 459143 Sangliers 459143

    Après le paic, le fructis de l'oreal dernier tronçons autour du champ ? Sangliers 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par br000 Sam 28 Nov 2009 - 11:13

    une pt touche d'humour ne fait pas de mal .ceci dit cette pratique se fait en ardenne .
    essayer sur une partie du champ ne coute rien et si ça va tu en fait profiter tout le monde car ce fleau arrive un peu partout Sangliers Icon_biggrin
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 11:16

    c'est vrai que les cheveux marchent bien, ça se pratique par chez nous, mais je ne me souvient plus avec quoi ils les badigeonnent
    sinon, tu ouvre un sac d'urée, ils le bouffe et couic....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 11:51

    Urée "tech" ou classique, il faut être précis maintenant les gars, l'imprécision n'a plus sa place sur ACE aujourd'hui !! Sangliers 279975 Sangliers 279975

    Que se passe-t-il si le garde chasse tombe sur le sac d'urée copieusement entamé par ces "groins" ?? dans ton coin de champ ??? Sangliers Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 12:02

    vous me faites rire avec vos recettes de grand-mères, dans le coin vu le nombre de cochons dans les champs si un truc avait marché il y a longtemps que l'on aurait vu les résultats ! aujourd'hui on est en 1° ou 2° place pour le montant des dégats indemnisés en France ! (devant ou derrière la Moselle je crois) pour la saison de chasse 2008/2009, 18800 cochons abattuts pour cette saison il y a déjà 19000 bracelets d'attribués ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 12:10

    Ici, il y a de l'agrainage, et cela devient le "sport passion" avec carabine lunettes de visé, chiens Jack terrier, bref un pit-bul en miniature (dessus Milou).

    Tout est fait pour conserver l'effectif, sauf que dame nature est prolifique, et la population explose....depuis 10 ans !! Sangliers 427338 Sangliers 427338

    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.... Sangliers 615116

    Je suis ouvert à toute méthode pour éloigner ces bestioles.... de mes champs, il n'ont cas gambader dans les bois, il y en a assez en Bretagne....sans blague Sangliers 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 12:23

    TCS.AVEN a écrit:Ici, il y a de l'agrainage, et cela devient le "sport passion" avec carabine lunettes de visé, chiens Jack terrier, bref un pit-bul en miniature (dessus Milou).

    Tout est fait pour conserver l'effectif, sauf que dame nature est prolifique, et la population explose....depuis 10 ans !! Sangliers 427338 Sangliers 427338

    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.... Sangliers 615116

    Je suis ouvert à toute méthode pour éloigner ces bestioles.... de mes champs, il n'ont cas gambader dans les bois, il y en a assez en Bretagne....sans blague Sangliers 701374
    voilà chez moi vu d'en haut! y a de la place pour cacher quelques cochons !!
    Sangliers 815661100_4105

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 12:35

    C'est clair pinoc ! Sangliers 973971

    En plus il y a eu des lâchers de cochon dans la nature (criminel !), maintenant on a des "cochongliers" ou des "sanglichons" à la prolificitée galopante...

    Il y a 10 ans, il y en avait aucun, aucun.... a part un "solitaire" qui fait quelques trentaines de km /nuit...

    Cela devient un Fléau!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 16:34

    il faut les nourrir à l'antigel, ou sinon leur faire des hormones au fusil hypodermique pour les stériliser ! chaque année je m'engueule avec ceux qui parquent les maïs, ils estiment que c'est à nous d'entretenir les clotures ! l'été je vais laisser mes génisses en liberté et elles iront ruiner leurs potagers : vous n'avez qu'à entretenir vos clotures !
    les gens qui travaillent sont emmerdés par le loisir des autres : chasse, vtt, marche à pied, quad, 4x4, moto........
    on se fait engueuler quand on met un fil en travers d'un chemin pour faire traverser les vaches ! les chemins ne sont-ils pas pour desservir les parcelle à la base ? Sangliers 955347
    désolé j'ai un peu dévié du sujet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par lafouine Lun 7 Déc 2009 - 21:51

    seule solutin trouvée a part les battus:

    les boules de naftaline, ca marche pas mal
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3363
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par este Lun 7 Déc 2009 - 22:26

    pinocio a écrit:
    TCS.AVEN a écrit:Ici, il y a de l'agrainage, et cela devient le "sport passion" avec carabine lunettes de visé, chiens Jack terrier, bref un pit-bul en miniature (dessus Milou).

    Tout est fait pour conserver l'effectif, sauf que dame nature est prolifique, et la population explose....depuis 10 ans !! Sangliers 427338 Sangliers 427338

    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.... Sangliers 615116

    Je suis ouvert à toute méthode pour éloigner ces bestioles.... de mes champs, il n'ont cas gambader dans les bois, il y en a assez en Bretagne....sans blague Sangliers 701374
    voilà chez moi vu d'en haut! y a de la place pour cacher quelques cochons !!
    Sangliers 815661100_4105


    On voit pas de dégats sur la photo !!!! Sangliers Icon_lol
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Alan.fr Lun 7 Déc 2009 - 23:03

    pinocio a écrit:
    TCS.AVEN a écrit:Ici, il y a de l'agrainage, et cela devient le "sport passion" avec carabine lunettes de visé, chiens Jack terrier, bref un pit-bul en miniature (dessus Milou).

    Tout est fait pour conserver l'effectif, sauf que dame nature est prolifique, et la population explose....depuis 10 ans !! Sangliers 427338 Sangliers 427338

    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.... Sangliers 615116

    Je suis ouvert à toute méthode pour éloigner ces bestioles.... de mes champs, il n'ont cas gambader dans les bois, il y en a assez en Bretagne....sans blague Sangliers 701374
    voilà chez moi vu d'en haut! y a de la place pour cacher quelques cochons !!
    Sangliers 815661100_4105
    tu habites à Dien bien phu ??? Sangliers 632948
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 17:59

    Il existe des répulsifs pour les sangliers, ca ne fonctionne pas bien ces trucs là?

    Et en durée de vie ca donne quoi les répulsifs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par PatogaZ Lun 18 Jan 2010 - 18:13

    j' ai du stop sangliers sur un tarif phyto à 2.85 le KG mais je ne connais pas les conditions d'utilisation


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sangliers Mini_210625IMG_3144Sangliers Mini_264780charles
    Sangliers Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 18:29

    Rhoooo les méthodes Sangliers 290208 nooon, je me moque pas, je suis pas une vilaine fille Sangliers 459143 !!! ( ouh, je sens que sur ce coup, je vais me faire des amis lol ) je comprends moi aussi j'évoquerai tt si je ne connaissais pas si bien ce petit probleme !!!!
    Eh oui, nous, les sangliers ici, on connait et ils ne sortent pas timidement lol, il arrive souvent qu'on en croise quand on est en voiture dans la soirée, parfois ils te traversent la route, faut rester vigilant car un sanglier te défonce une voiture , ( d'ailleurs y a pas longtps, un alsacien a dit bye bye à sa voiture, capot défoncé, il se souviendra du var hein ) il n'est pas rare à ces heures ci de les voir au bord de la route se remplir l'estomac tranquillou.......
    Franchement une seule et unique méthode..........le bêton ou les fils electriques !!!!!!!!
    et attention ils adorent les patates et ce n'est pas une simple cloture qui va les arreter, par contre un sanglier blessé peut etre extremement dangereux !
    pas plus tard, qu'il ya 15 jours, je suis sortie faire la fiesta , je suis rentrée assez tard, mon homme m'avait laissé la lumiere allumée dehors et pourtant je n'ai pas été étonnée de trouver à 200 metres de chez moi un petit groupe qui mangeait à l'aise blaise, et evidemment ils ne m'ont pas calculé comme moi , c'est une habitude en fait !

    s'ils étaient sensibles des oreilles je me mettrai à chanter pour préserver certaines plantations et les faire fuir mais meme pas ....... Sangliers 290208 en fin grace à eux j'ai obtenu sans encore etre exploitante la permission pour une cloture costaud ....... afin de préserver mes futures plantations mais c tt de meme un budget c vrai ..... enfin de toute façon c'était prévu ! de tte façon, je partage cet avis, s'il existait des méthodes simples, sans danger et efficaces on le saurait,..... Le stop sanglier j'y crois moyen Sangliers Icon_scratch , ça se saurait, mais pk pas.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty sangliers

    Message par bzh centre Lun 18 Jan 2010 - 18:42

    il reste peut etre la solution de l'armée.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par bruce 17 Lun 18 Jan 2010 - 18:47

    ouais c'est la guerre!!!!!(stallone)

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par PatogaZ Lun 18 Jan 2010 - 18:48

    PatogaZ a écrit:j' ai du stop sangliers sur un tarif phyto à 2.85 le KG mais je ne connais pas les conditions d'utilisation

    attention , j' ai été voir sur e-phy , produit s'utilisant à 20 k / ha fin de vente avril 2010 fin d' utilisation mai 2011


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sangliers Mini_210625IMG_3144Sangliers Mini_264780charles
    Sangliers Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 18:52

    Ici il y en a beaucoup moin depuis quelques années , c'est passé de 150 sangliers tués sur la commune à une cinquantaine maintenant , il y a de plus en plus de chevreuils maintenant Sangliers Icon_cry . Quand à la chasse , c'est dommage mais depuis qu'il font payer un timbre "gros gibier" et bè j'y tire plus , je vais pas payer un timbre pour si défoit j'en voit passer un ! Je prend plus les balles un point c'est tout ! (Ni les petits pois d'ailleur Sangliers Icon_wink )

    Snopila , il y en a tant que ça dans le haut var Sangliers Icon_eek , c'est vrais que si tu es pas loin de canjuers ça fait réserve !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty sangliers

    Message par bzh centre Lun 18 Jan 2010 - 18:56

    eh ben pourtant a canjuers il faut savoir ou aller sinon boummmm
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Jes Lun 18 Jan 2010 - 22:59

    Ah ben l'alsacien s'etait pas moi!
    Sa fait quelque année que je n'etais plus dans le sud!
    Il devrais avoir l'habitude des sangliers avec se qui traine par cher nous!
    Sinon il y a ca contre les sangliers! Sangliers 459143 Sangliers 459143 Sangliers 459143

    Sangliers Fiche_obelix01
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 45
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 9:42

    Faut prendre le permis sinon, après tout ca fait également parti du boulot de paysan de proteger ses cultures.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 11:43

    Oui oui Westvar, y en a vaiment beaucoup ici, et justement sur la route de Canjuers le soir, en cette période tu as au moins 90 % de chances d'en croiser, ils mangent au bord de la route, à l'aise blaise, en dehors biensur des clotures renforcées de fils électriques de Canjuers !!
    On pense que cela est dû au fait que comme canjuers ( qui est plus grand que mayotte hein ) est un endroit protégé et reservé aux manoeuvres militaires, et que de ce fait la chasse aux alentours y est interdite, les cochons sauvages, ont tt compris à la vie et résident à proximité de la base ;) Pas folle la bete, ensuite plus haut y en a mais bcp moins car les chasseurs peuvent sillonner presque ts les coins mais tt de meme il y en a , ils se reproduisent à une allure folle ....... y en a toujours eu là haut ! c'est l'habitude ma foi !

    alors oui, en effet , un Obélix n'est pas mal non plus Sangliers 290208 , et bizzarement je croirai plus en l'efficacité d'un Obélix que d'un répulsif Sangliers Lol !!!!


    De toute façon, je pense que des sangliers y en a partout y compris en Alsace, biensur, mais peut etre bcp moins que par chez nous car l'alsacien peuchere, était dégouté, il n'en revenait pas, parait il, il a pu rien faire les betes ont déboulé et voilà un en pleine poire, en plein capot ! Sangliers Lol le pauvre quand meme .... à mon avis, ce n'est pas de si tot qu'il va penser à retourner ds les alpes du Sud !

    ça arrive !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 12:30

    PatogaZ a écrit:j' ai du stop sangliers sur un tarif phyto à 2.85 le KG mais je ne connais pas les conditions d'utilisation
    laisse tomber, tu feras une économie de 2.85 €/kg ! Sangliers 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 12:37

    De toute façon, je pense que des sangliers y en a partout y compris en Alsace, biensur, mais peut etre bcp moins que par chez nous car l'alsacien peuchere, était dégouté, il n'en revenait pas, parait il, il a pu rien faire les betes ont déboulé et voilà un en pleine poire, en plein capot ! Sangliers Lol le pauvre quand meme .... à mon avis, ce n'est pas de si tot qu'il va penser à retourner ds les alpes du Sud !

    ça arrive !!!![/quote]
    Snopila viens faire un tour en Côte d'or, tu verras ce que c'est que beaucoup de sangliers !(pour info la Côte d'or est 1er ou 2eme département touché par les dégats de gibiers, l'autre département doit être la Meuse) pour la saison de chasse 2008/2009 18800 cochons tués pour cette saison, les chasseurs ont 22000 bagues d'attribuées pour la première distribution !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par ancomex Mar 19 Jan 2010 - 12:50

    br000 a écrit:tu vas chez le coiffeur . tu ramasses tout les cheveux et tu fait le tour de ton champ .
    je sais pas combien de temps ça marche et combien de tps l'odeur humaine tient mais ça marche .il te faut quand meme bcp de cheveux si ton champ est grand Sangliers 459143

    C'est pour cela que le matou est venu avec les cheveux coupés !!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par zarouf Mar 19 Jan 2010 - 13:25

    pinocio a écrit:vous me faites rire avec vos recettes de grand-mères, dans le coin vu le nombre de cochons dans les champs si un truc avait marché il y a longtemps que l'on aurait vu les résultats ! aujourd'hui on est en 1° ou 2° place pour le montant des dégats indemnisés en France ! (devant ou derrière la Moselle je crois) pour la saison de chasse 2008/2009, 18800 cochons abattuts pour cette saison il y a déjà 19000 bracelets d'attribués ...


    ça fait 1 sanglier pour 27 habitants de la Côte d'Or !!! Sangliers 632948
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 13:32

    zarouf a écrit:
    pinocio a écrit:vous me faites rire avec vos recettes de grand-mères, dans le coin vu le nombre de cochons dans les champs si un truc avait marché il y a longtemps que l'on aurait vu les résultats ! aujourd'hui on est en 1° ou 2° place pour le montant des dégats indemnisés en France ! (devant ou derrière la Moselle je crois) pour la saison de chasse 2008/2009, 18800 cochons abattuts pour cette saison il y a déjà 19000 bracelets d'attribués ...


    ça fait 1 sanglier pour 27 habitants de la Côte d'Or !!! Sangliers 632948
    1 pour 27 !!! oui pour les cochons tués , avec ceux qui ne doivent pas être tirés plus les jeunes ça doit donner 1 pour 9 habitants ! Sangliers 97158
    un avantage: on mange de la terrine de cochon Sangliers 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 13:33

    Ah oui, quand meme, c'est sur les chasseurs ont aussi de quoi faire par chez vous, Pinocchio, vive la daube !!!! Enfin, moi de tte façon j'aime pas la chasse, euh !!! mais je sais aussi qu'une cloture niveau budget : whaou.... Surtout quand on a des hectares de plantations ! ma foi, peut etre tenter le répulsif !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 13:35

    snopila a écrit:Ah oui, quand meme, c'est sur les chasseurs ont aussi de quoi faire par chez vous, Pinocchio, vive la daube !!!! Enfin, moi de tte façon j'aime pas la chasse, euh !!! mais je sais aussi qu'une cloture niveau budget : whaou.... Surtout quand on a des hectares de plantations ! ma foi, peut etre tenter le répulsif !
    Le répulsif, on en a essayé des tonnes, de toutes les couleurs même des qui sentaient bon , rien à faire ! Sangliers 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par hermine 22 Mar 19 Jan 2010 - 19:30

    je me souviens quand j'etais gamin avoir vu des panneaux bizarre en lisiéres de foret, du genre,boucler vos cochons sinon gare au tison.
    je n'ai jamais vu d'incendie mais de belles battues les jours suivants!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par mickmick Mar 19 Jan 2010 - 19:41

    pour faire fuir les sangliers (chez le voisins) un tonefort, ou cloturer les parcelles Sangliers 459143
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 19:55

    Sangliers Loup4 chez nous on a ce genre de bestiole c'est peut-être efficace contre les sangliers on peut vous en envoyer tout plein si vous voulez !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 20:01

    pinocio a écrit:
    zarouf a écrit:
    pinocio a écrit:vous me faites rire avec vos recettes de grand-mères, dans le coin vu le nombre de cochons dans les champs si un truc avait marché il y a longtemps que l'on aurait vu les résultats ! aujourd'hui on est en 1° ou 2° place pour le montant des dégats indemnisés en France ! (devant ou derrière la Moselle je crois) pour la saison de chasse 2008/2009, 18800 cochons abattuts pour cette saison il y a déjà 19000 bracelets d'attribués ...


    ça fait 1 sanglier pour 27 habitants de la Côte d'Or !!! Sangliers 632948
    1 pour 27 !!! oui pour les cochons tués , avec ceux qui ne doivent pas être tirés plus les jeunes ça doit donner 1 pour 9 habitants ! Sangliers 97158
    un avantage: on mange de la terrine de cochon Sangliers 271495

    Qu'est ce que c'est que ça ?? "Bracelets" , "qui ne doivent pas étre tirés" Sangliers Icon_eek , Ici , pas de bracelets , à partir du moment qu'il n'est plus en pyjama , c'est direct congelo ! Il y a trop de lois en france , c'est pour cela qu'on a des problèmes ! Il y a trop de sangliers : il faut en tuer plus , c'est tout , qu'est ce qu'ils vont encore chercher Sangliers 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 20:03

    sur la commune ils ont même eu l'autorisation de les chasser malgré la neige !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par zarouf Mar 19 Jan 2010 - 20:11

    Au lieu de bracelets, ce sont des préservatifs qu'il leur faudrait aux mâles ! Sangliers 279975
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 20:39

    mdr....... c'est une bonne idée, qui s'en charge , bien du courage Sangliers 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sangliers Empty Re: Sangliers

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum