AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    +3
    tf76
    marco
    fred03
    7 participants

    Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par fred03 Mer 5 Jan 2011 - 12:22

    Imaginons que j'ai acheté un tracteur + chargeur 50000 € en 2009 financé par:

    >>>5000 € de reprise d'un vieux tagazou

    >> 45000 € de prêt à 0 % sur 6 ans ( 7 annuités)

    Je vends ce tracteur aujourd'hui à 1250 heures pour 37000 € et j'ai déjà rendu 12000 € à la banque.


    Ce tracteur m'aura donc couté 10.4 € de l'heure, sachant que toutes les reparations sont passées sous garantie.

    Ce tracteur n'etant pas gagé, je peux garder ce prêt à 0%

    Sachant egalement que je ne suis pas imposable sur les plus-values et que je ne supporte plus ce tracteur!

    D'après vous, le raisonnement est coherent? Je n'ai pas l'impression de faire une trop mauvaise affaire en vendant ce tracteur maintenat et en achetant un autre d'occas.

    Vous en pensez quoi?.


    PS: j'ai remonté le sujet dans la categorie tracteur!

    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par marco Mer 5 Jan 2011 - 12:39

    Il est déjà vendu 37000€ ou c'est toi qui demande ce prix là?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par tf76 Mer 5 Jan 2011 - 12:46

    c'était quoi comme tracteur ??? 10 .4 euros de l'heure tous dépend du tracteur, ....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par PatogaZ Mer 5 Jan 2011 - 12:48

    il est amorti ou pas , tu l' as depuis combien de temps ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Mini_210625IMG_3144Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Mini_264780charles
    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 12:57

    Pour moi il ne faut pas trop regarder le prêt de toute façon tu paye le tracteur.
    Savoir si tu a fait passez des dfi sur ce tracteur et le montant,également le montant amorti, si en dégressif près de la moitiée de passé.
    ENsuite il va y avoir l'amortissement de celui que tu va racheter.
    Moi pour le changement d'un matériel amorti non imposé sur les plus value le cacul est:

    valeur du matériel moins 40% moins la vente du vieux matériel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par massey8210 Mer 5 Jan 2011 - 13:08

    d'ou sors tu le pret a 0%

    si c'est le concess es tu de ne pas avoir un remboursement anticpé a faire?

    si le tracteur etait neuf pour que soit plus rentable fiscalement il a fallu prendre l'amort maxi.............. je crois qu'on peux en degressif ( que le matos neuf) jusqu'a 50 %

    moi je compte parfois comme cela:

    cout tracteur 50 000- 5000 de reprise==> 45000
    valeur de revente==> 37000
    cout 45000-37000/1250==> 6.4 euros

    année 1 ==> 50000*50 %= amort 25000 et VNC 250000
    année 2 ==> 25000*50 %= amort 12500 et VNC ==> 25000-12500==> 12500
    donc plus value 37000-12500==> 24500

    sinon 50 000 amorti sur 5 ans = 10 000 par 2 années d'amort d'duction de la valeur net comptable 50 000- (10 000*2)= 30 000
    t'as plus value serait de 37 000- 30000 ==> 7000 euros

    N'OUBLIE pas qu'il faudra le remplacer:
    soit par un occas avec le meme budget............ tu risque de trouver plus mal
    soit un plus recent mais faudra mettre au bout et donc 2 annuités qui vont se chevauché
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par massey8210 Mer 5 Jan 2011 - 13:09

    agriblé tu peux expliquer ton raisonnement.........................?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par fred03 Mer 5 Jan 2011 - 13:27

    On a ce zinc depuis mai 2009.
    Il n'etait pas du tout prevu de le changer aussitôt...mais quand le materiel ne va pas...

    Pour l'amortissement: degressif à 45 % soit à peu près 35000 € dejà amorti.

    On n'est pas imposable sur les plus-values ( - de 250000 € de CA )

    Le prêt à 0% est un agilor dont les interêts ont été pris en charge par New Holland. Le tracteur n'etant pas gagé, on peut garder ce prêt sans avoir à le rembouser.

    On se fixe un budget de 15000 € supplementaire pour le remplacer soit 52000 €.

    Tracteur qui repart avec un nouvel amortissement.
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par PatogaZ Mer 5 Jan 2011 - 13:42

    fred03 a écrit:On a ce zinc depuis mai 2009.
    Il n'etait pas du tout prevu de le changer aussitôt...mais quand le materiel ne va pas...

    Pour l'amortissement: degressif à 45 % soit à peu près 35000 € dejà amorti.

    On n'est pas imposable sur les plus-values ( - de 250000 € de CA )

    Le prêt à 0% est un agilor dont les interêts ont été pris en charge par New Holland. Le tracteur n'etant pas gagé, on peut garder ce prêt sans avoir à le rembouser.

    On se fixe un budget de 15000 € supplementaire pour le remplacer soit 52000 €.

    Tracteur qui repart avec un nouvel amortissement.

    j' ai fait la même chose que toi avec un SAME RUBIN 200 que j' ai échangé contre mon massey 8280 à l' époque , pas de regret à ce jour , j' ai revendu le massey 5 ans après presque le prix que j' avais acheté le truc et j' ai remis 4000 € pour avoir ma grenouille actuelle (elle est pas belle , la vie ???)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Mini_210625IMG_3144Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Mini_264780charles
    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par fusa 32 Mer 5 Jan 2011 - 14:03

    comme dit massey si tu rachete du vas avoir deux annuites si tu peut solde ton credit rembourssement anticipe et comme ca tu repart sans credit ou bien si tu gardes la meme marque tu fais transfert le credit sur le nouveau tracteur
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 14:33

    massey8210 a écrit:agriblé tu peux expliquer ton raisonnement.........................?


    OUI mais c'est aproximatif

    Tu achète un tracteur 80000 € mais tu vas l'amortir environt 40% de son prix selon ta situation ,soit 40% sur msa si tu n'atteint le plafont vieillesse soit du dépassent le plafont et tu est au environt de 35% de cotisation mais ton imposition sur le revenu qui risque de grimper mais tu garde le même nombre de point retraite.


    DONC
    80000- 32000 = 48000et moins ta revente non imposable sur la plus values mettant 28000 € =20000€ de coup réel et sachant que la valeur restante du tracteur sera toujours plus élevé que si il n'aurai pas été renouvelé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par fred03 Mer 5 Jan 2011 - 19:05

    fusa 32 a écrit:comme dit massey si tu rachete du vas avoir deux annuites si tu peut solde ton credit rembourssement anticipe et comme ca tu repart sans credit ou bien si tu gardes la meme marque tu fais transfert le credit sur le nouveau tracteur

    2 annuités, certes, mais une à 0%!

    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par fusa 32 Mer 5 Jan 2011 - 19:09

    a taux zero d accord mais au niveau banque cela reste un sortie d argent donc a voir avec la banque
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par massey8210 Mer 5 Jan 2011 - 19:17

    d'une part 0% ca me fait rigoler..................Very Happy donne moi l'adresse du philanthrope....................:) enfin ne le prends pas mal

    humour humour

    d'autre part pour 50 000 emprunter sur 5 ans a 0%==> 10 000 par an
    pour un taux de 2% l'annuité est de 10607 et cout interet 3000 sur les 5 ans es tu sur de ne pas les avoir payer sur l'achat
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 19:25

    massey8210 a écrit:d'une part 0% ca me fait rigoler..................Very Happy donne moi l'adresse du philanthrope....................:) enfin ne le prends pas mal

    humour humour

    d'autre part pour 50 000 emprunter sur 5 ans a 0%==> 10 000 par an
    pour un taux de 2% l'annuité est de 10607 et cout interet 3000 sur les 5 ans es tu sur de ne pas les avoir payer sur l'achat


    OUI c'est qui ce passe des fois,différence de prix selont le mode de paiement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 19:40

    sans parler amortissement , pret, etc..
    je pense que les 5000 de ton tagazou , tu ne dois pas les retrancher de ton calcul parce qu' au bout du compte tu n'as plus aucun tracteur !

    et tout dépendra de l'occas que tu reprends car tu te sépares d'un truc récent dont tu connais l'historique pour repartir dans l'inconnu,
    en plus tu refinance ton occas sur 4 annuités
    pour moi, il t'as couté 5000+12000+ (difference de valeur avec ton prochain tracteur) / 1250 = au mieux 13.60 / heure

    conclusion : difficile de répondre

    le top du top : tu retrouve un tres recent, tres propre pour pô'cher dans une vente aux enchéres mais avec des "si" Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par moulinos Mer 5 Jan 2011 - 20:13

    agrible a écrit:
    massey8210 a écrit:d'une part 0% ca me fait rigoler..................Very Happy donne moi l'adresse du philanthrope....................:) enfin ne le prends pas mal

    humour humour

    d'autre part pour 50 000 emprunter sur 5 ans a 0%==> 10 000 par an
    pour un taux de 2% l'annuité est de 10607 et cout interet 3000 sur les 5 ans es tu sur de ne pas les avoir payer sur l'achat


    OUI c'est qui ce passe des fois,différence de prix selont le mode de paiement.
    sur certains achat tu n as pas le choix
    on te vend un credit dont tu ne sera jamais le taux triste
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par fred03 Mer 5 Jan 2011 - 21:31

    massey8210 a écrit:d'une part 0% ca me fait rigoler..................Very Happy donne moi l'adresse du philanthrope....................:) enfin ne le prends pas mal

    humour humour

    d'autre part pour 50 000 emprunter sur 5 ans a 0%==> 10 000 par an
    pour un taux de 2% l'annuité est de 10607 et cout interet 3000 sur les 5 ans es tu sur de ne pas les avoir payer sur l'achat

    Effectivement, je ne sais pas si quelque part je ne les paye pas, Massey!!!!


    Ce que je voulais dire, c'est que pour l'instant je prefère continuer de rembourser le prêt de l'ancien tracteur et faire un autre prêt pour la soulte.
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du coût d'utilisation pour un tracteur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum