AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134119 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    +55
    agrinord
    ben21
    tf76
    philaubers
    seguim
    Tif Taf Tof
    arrigan
    iris
    vinc@nt
    blaise59
    licte
    lafouine
    ivanquoi
    leponge
    mat61
    zarouf
    carlo s
    jejeonthenet
    Bart37
    basto
    polo40
    Manu18
    tioche32
    fou furieux
    Medard86
    PatogaZ
    tof
    nico21
    sd 4500
    gn21
    huron28
    nicolas
    merinos
    gingko
    ari21
    bidou02
    gui
    oli
    hexa
    dgé
    morales
    olivier
    Seb 77
    sevi
    Atou 59
    nonord
    este
    pyros
    pébourre
    bikete
    PV 53
    snif
    phil
    V51
    malice79
    59 participants

    Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par malice79 Mer 5 Jan 2011 - 8:03

    Rappel du premier message :

    quand je pense que mon OS me l'a payée 125 euros/t à la récolte. ça fait une belle marge quand même!

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3185
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas


    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 22:17

    Je me suis renseigné pour de l'ammo mais rien en dessous de 360/380 aujourd'hui triste
    Meme ma coop en départ magasin est moins cher pour le printemps... J'attends j'ai pas le choix, par contre je blinde l'hangar des que les prix redeviennent accessible.
    Pour la solution je suis complet, mais a la premiere utilisation je commande si les prix reste sur la base de 250 €
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:22

    jejeonthenet a écrit:Je me suis renseigné pour de l'ammo mais rien en dessous de 360/380 aujourd'hui triste
    Meme ma coop en départ magasin est moins cher pour le printemps... J'attends j'ai pas le choix, par contre je blinde l'hangar des que les prix redeviennent accessible.
    Pour la solution je suis complet, mais a la premiere utilisation je commande si les prix reste sur la base de 250 €



    oui je pense que je l'on doit blinder nos achats en engrais car si les prix sont haut deux années de suite je vois bien de l urée a 600 e..... et 33.5 a 450 mini...... triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 22:25

    Et ca va l'urée dans tes champs rdomroy ?
    Tu as des sols calcaire ?
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:28

    oui j ai fait des essais et cela passe je suis en limon hydromorphe de puisaye 130 km sud de paris (35km sud de montargis)
    et tu es d' ou ? MP si tu veux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:32

    j'ai une cuve de 33000 L que je ne me sert plus depuis 1995 car j'avais arrêté la solution azotée à l'époque , je vais peut être en mettre un semi et ça me fera au moins 2 ans
    Par contre de la 36 soufrée , ça se garde 2 ou 3 ans ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:33

    rdomroy a écrit:oui j ai fait des essais et cela passe je suis en limon hydromorphe de puisaye 130 km sud de paris (35km sud de montargis)
    et tu es d' ou ? MP si tu veux
    et 70 km du repas de samedi : ha : ha : ha 77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 22:33

    je suis a coté de méréville (91), argilo calcaire superficiel.
    La premiere année de mon installation j'étais en 100 % granulés,
    Ensuite j'ai commencé la solution azotée mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup de perte par évaporation. De plus j'ai beaucoup de parcelles en bordure de bois et donc je repasse pas pour un metre ou deux de manque donc en granulé c'est un peu mieux.
    J'ai donc pensé a l'urée pour remplacer la solution azotée mais on parle de probleme d'épandage surtout en régularité.
    Et la stabilité en stockage ???
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 22:44

    papou89 a écrit:
    rdomroy a écrit:oui j ai fait des essais et cela passe je suis en limon hydromorphe de puisaye 130 km sud de paris (35km sud de montargis)
    et tu es d' ou ? MP si tu veux
    et 70 km du repas de samedi : ha : ha : ha 77 77 77 77
    Il va peut etre falloir que je me déplace a l'un de ces fameux repas ACE !!!!
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:46

    pour le stockage oui impossible de fait des tas de big bag ceux du desous se retouvre en bloc
    cette année je vais demarrer avec 200kg-ou+ de 33.5 ensuite liquide tout pour un semi pres des batiments et de l urée plus loin et il me restera de la 33.5 pour 2012


    tu peux passer le 29 apres midi pour le café et en suite chz papou 89 : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 22:48

    désolé je pars en vacance avec ma petite famille.
    Je suis revenu sur le forum un peu tard pour m'inscrire.
    Mais bon peut etre au sima ou autres manifestations dans la région !
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:58

    pour l'urée,j'en utilise reguliermeent et je n'ai pas de pb d'epandage: jusqu'à 24 m ça passe.


    mais de la granulée(egypte) pas de la perlée!!!


    Je pense attendre le milieu de printemps pour finir mes appros 2011 et peut etre debuter 2012 si ça destocke un peu en fin de campagne.


    410€/t pour de l'urée ça fait 90cts l'U :réfléchi .c'est peut etre pas si deconnant comme augmentation de charge comapré à l'augmentation de produit???


    Dernière édition par laurent53 le Dim 23 Jan 2011 - 23:04, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 23:00

    vous augmentez vos quantité d'azote pour compenser les pertes par évaporation ?
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par vinc@nt Dim 23 Jan 2011 - 23:02

    attention papou je crois que la solution soufrée attaque les citernes métalliques !!!

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1227
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 23:04

    de la soufrée c'est pire que la solution 39!!! ca bouffe tout
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:25

    vinc@nt a écrit:attention papou je crois que la solution soufrée attaque les citernes métalliques !!!
    elle est goudronnée à l'intérieure
    mais je ne voudrais faire de connerie et risquer de tout perdre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 23:28

    achete une poche en plastique ca coute pas trop cher et au vue de l'inflation de l'engrais c'est vite rentabilisé !
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:34

    jejeonthenet a écrit:achete une poche en plastique ca coute pas trop cher et au vue de l'inflation de l'engrais c'est vite rentabilisé !
    j'ai que 42 ha en cultures et j'ai tous les ans 250 T de caca de poules de dispo :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 23:38

    ah ok chef....
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Dim 23 Jan 2011 - 23:50

    jejeonthenet a écrit:vous augmentez vos quantité d'azote pour compenser les pertes par évaporation ?

    Non mais il faut l'apporter sur sol humide, si possible avec de la pluie derrière. Dans le cas contraire tu as vite des pertes importantes.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Lun 24 Jan 2011 - 0:04

    c'est pour cela que je me suis planté il y a deux ans, c'était sec de sec et bilan des courses.... rdt de me..e
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par snif Sam 29 Jan 2011 - 18:16

    En lisant investir de cette semaine, je me rends compte que depuis 2004 (la courbe ne commence qu'à cette date), le cours des céréales est PARFAITEMENT corrélée à celle du .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... pétrole !!!!!!!!!!!!!!!



    A une petite exception près : de fin 2008 à mi-2009, ou le pétrole décroche un peu plus que les céréales.


    Intéressant, non ...


    J'en déduis une forte hausse des céréales et colza lundi ?? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 378803
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Sam 29 Jan 2011 - 18:33

    Comparaison blé (en vert) - pétrole

    http://futuresource.quote.com/quotes/chart.action?symbol=CL&compareTo=EBM-ENC&topsyms=CL&month=&year=2011&chartAggregation=W&chartStyle=CANDLE&chartSize=745x550&chartDensity=HIGH&userStudies=&x=25&y=8

    A plus court terme : http://futuresource.quote.com/quotes/chart.action?symbol=CL&compareTo=EBM-ENC&topsyms=CL&month=&year=2011&chartAggregation=D&chartStyle=CANDLE&chartSize=745x550&chartDensity=HIGH&userStudies=&x=25&y=8&chartMinutes=
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gn21 Sam 29 Jan 2011 - 19:36

    à cout terme pour le blé je sais pas trop c'est chicago qui mène la danse , et - 20 cts hier c'est pas gagné , mais l'euro baissant un peu ça peut le faire, à moins que : les stocks d'étanol aux us sont trop importants et pourraient tirer le maïs par le bas et le blé peut suivre .
    les po sur le wheat us en mars sont importantes alors vers le 15/02 il va y avoir du mouvements .
    rien que des suppositions pas très claires
    pour le colza corèlé au pétrole ya la résistance des 485 à franchir , on sera fixé d'ici quelques jours

    :réfléchi
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 20:58

    je te croyais dans l'yonne !
    Apparemment non, tu serais plutôt du côté de Chicago ... n'est ce pas Guy Noel ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gn21 Dim 30 Jan 2011 - 9:02

    amDBs9 a écrit:je te croyais dans l'yonne !
    Apparemment non, tu serais plutôt du côté de Chicago ... n'est ce pas Guy Noel ?

    salut luc
    ben c'était prévu mais le weekend dernier, je suis allé vers bayonne en camion pour emener des meubles chez ma fille qui habite la-bas.
    retour mardi avec une gastro et nuit blanche avant , bref 10 h de route avec la nausée et sac en plastique sur les genoux pour récupérer le surplus triste
    et bien sur 3 jours suivant sans grande forme d'ou l'anulation du repas chez papou triste
    ça va mieux depuis hier, puisque levé ce matin à 2h30, semé 10 ha de feverolles sur sol gelé ,et rentré pour la traite à 6h30 ,
    je crois que je vais faire un peu de fauteuil dans la foulée : ha
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par jejeonthenet Dim 30 Jan 2011 - 9:33

    Seb 77 a écrit:Comparaison blé (en vert) - pétrole

    http://futuresource.quote.com/quotes/chart.action?symbol=CL&compareTo=EBM-ENC&topsyms=CL&month=&year=2011&chartAggregation=W&chartStyle=CANDLE&chartSize=745x550&chartDensity=HIGH&userStudies=&x=25&y=8

    A plus court terme : http://futuresource.quote.com/quotes/chart.action?symbol=CL&compareTo=EBM-ENC&topsyms=CL&month=&year=2011&chartAggregation=D&chartStyle=CANDLE&chartSize=745x550&chartDensity=HIGH&userStudies=&x=25&y=8&chartMinutes=
    Je pense que la correlation est plus vrai avec le colza.
    Pour le ble c'est l'ethanol qui l'index avec le petrole mais vous savez que l'ethanol peut etre fait avec du maïs, de la betterave...
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par iris Dim 30 Jan 2011 - 9:40

    et de la canne à sucre ...
    quand on roule à l'éthanol ,on consomme 30% de + qu'avec de l'essence ,donc le différentiel de prix doit etre supérieur à 30%...
    En ce moment les Brésiliens à l'essence ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par arrigan Dim 30 Jan 2011 - 9:45

    Que pensez vous en ce moment des soulevements en Afrique du nord, apres la Tunisie, l'Egypte, est ce que l'effet domino va continuer et quels seront les impacts sur nos exportations qui pour une partie vont là bas ?
    J'ai trouve cette analyse mais peu t etre deja trop ancienne


    ← Résultats, Fed et croissance: semaine chargée en vue à Wall Street
    Eurazeo entame l’année 2011 avec prudence et confiance →
    Le Maghreb multiplie les achats de céréales
    Publié le 22 janvier 2011 par Fred est dans la place

    Mieux vaut prévenir que guérir. Pour les pays voisins de la Tunisie, jamais ce proverbe n’a autant été d’actualité. Soucieux d’éviter toute contagion de la crise tunisienne, Maroc, Algérie, Libye ou encore Egypte mènent une lutte contre la hausse brutale des prix alimentaires, point de départ des émeutes qui ont secoué le pays de l’ancien président Ben Ali. Pour ce faire, une seule solution : faire gonfler les stocks de céréales.

    Ces derniers jours, les pays du Maghreb se ruent littéralement sur les marchés mondiaux. Ainsi, l’Algérie a acheté 1 million de tonnes de blé en quinze jours, et a lancé mardi une commande pour 600 000 tonnes supplémentaires. Les exportations françaises vers le pays sont en augmentation de 30% à 2 millions de tonnes. De même, les achats du Maroc à la France, partenaire commercial privilégié du royaume, ont augmenté de plus de 900.000 tonnes au cours de la première moitié de la campagne. Le pays de Mohammed VI a aussi lancé le 12 janvier un appel d’offre portant sur l’achat de 255.000 tonnes de céréales.

    L’Egypte a déjà réceptionné 700 000 tonnes de blé français de plus cette année que lors de la campagne précédente à la même époque, soit environ 1,9 million de tonnes. Le pays, premier importateur mondial de blé, devrait acheter 10,2 millions de tonnes cette année contre une moyenne de 8 millions en temps normal. La Libye n’est pas en reste. Le pays a déjà acheté presque autant de blé que lors des deux dernières campagnes réunies, selon l’établissement public France AgriMer. La Tunisie n’a, pour le moment, importé que moins de 150 000 tonnes de blé tendre.

    Acheter maintenant avant la hausse des prix

    «Ces importations ne sont pas plus élevées que d’habitude. C’est juste qu’elles arrivent toute en même temps sur le marché», note Nicolas Pinchon, analyste pour le cabinet spécialisé Agritel. Dans un contexte de révolte, les pays du Maghreb cherchent à calmer le jeu», précise-t-il. «Le Maroc, l’Egypte et l’Algérie subventionnent à hauteur de 40% le prix du pain et donc les importations de blé. Alors que les autres produits qui ne bénéficient pas d’aides, comme la viande, l’huile, le sucre, flambent, il leurs faut au moins contenir le prix de cette denrée de base, dont la consommation ne cesse d’augmenter», explique Xavier Rousselin, chef de l’unité grandes cultures de France AgriMer.

    Ce contexte politique a par ailleurs mis en lumière une erreur stratégique de la part des pays du Maghreb. Comme d’autres, ces derniers avaient minimisé l’ampleur de l’embargo russe. Beaucoup ne se sont pas couverts lors de la première partie de la campagne 2010-2011 qui a débuté le 1er juillet dernier. Or le retrait de la Russie du marché, combiné aux inondations australiennes et à la sécheresse en Argentine, entraînent aujourd’hui une baisse des disponibilités sur le marché mondial. Les pays du Maghreb se couvrent donc maintenant pour ne pas avoir à payer ensuite les céréales au prix fort. «Ils ont souffert d’une mauvaise récolte et leurs besoins sont plus importants que l’an dernier», note Xavier Rousselin.

    Pas de pénurie

    Mais cette demande forte et précipitée met la pression sur les pays exportateurs. Il est aujourd’hui avéré que les stocks européens, source d’approvisionnements principale avec les Etats-Unis depuis le retrait russe, ne seront pas suffisants pour satisfaire la demande globale. France AgriMer estime que la demande potentielle adressée à la France en blé par les pays tiers serait comprise entre 12 et 13 millions de tonnes. Or le seuil maximal des exportations françaises à été fixé à 11,8 millions de tonnes et «pourrait déjà être atteint vers avril», selon Xavier Rousselin. Au final, les stocks ne devraient être que de 2 millions de tonnes en fin de campagne.

    Par ricochet, cette pression de la demande dans un contexte de baisse de l’offre entraîne une forte hausse des prix qui fait craindre le pire pour les mois à venir. Les cours ne cessent de grimper et atteignent déjà plus de 255€ la tonne. «Nous sommes à 45 euros du niveau le plus élevé, à savoir celui atteint lors de la crise alimentaire de 2008», note Agritel. «Dans ce contexte tendu, les prix ne vont pas baisser. C’est une certitude», ajoute FranceAgrimer qui exhorte les acheteurs français à eux aussi «se couvrir maintenant avant que les prix n’augmentent trop».

    Seul élément positif : le risque de pénurie totale de céréales n’est pas à craindre grâce à la bouée de sauvetage américaine. «Les Etats-Unis détiennent encore de fortes disponibilités à l’exportation et devraient prendre progressivement le relais de l’UE au cours de la deuxième partie de campagne pour répondre aux besoins de l’Afrique et du Moyen Orient », rassure FranceAgrimer.

    arrigan
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 51
    Localisation un petit village à 40 kms de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 10:10

    Illustration (12/2010) :

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Statbthafriquenord


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 10:28

    La Nina continue à affecter le blé (30/01/11)

    OMAHA (DTN) -- Hard red winter wheat in the southwestern Plains -- already stressed by dry conditions going back to late last summer -- is likely to remain under the chronic dry-weather trend brought on by the La Nina event in the Pacific Ocean for the rest of this winter, at least. OMAHA (DTN) -
    blé rouge d'hiver dans les plaines du sud-ouest - a déjà été souligné par la sécheresse qui remonte à la fin de l'été dernier - est susceptible de rester sous la tendance chronique temps sec provoqué par l'événement La Niña dans le Pacifique Ocean pour le reste de cet hiver, au moins.

    The lack of moisture in the Plains -- combined with last summer's drought in Russia, drought and flooding in Australia, flooding in the Canadian Prairies wheat areas, and dryness in the North China Plain wheat belt -- means high-quality milling wheat is in short supply during the first part of 2011.
    Le manque d'humidité dans les plaines - combinée avec la sécheresse de l'été dernier en Russie, la sécheresse et les inondations en Australie, inondations dans les régions canadiennes de blé des Prairies, et la sécheresse dans la ceinture nord de la Chine de blé ordinaire - les moyens du blé meunier de haute qualité est en pénurie au cours de la première partie de 2011.

    The result, according to DTN Analyst John Sanow, is that prices are likely to be well supported due to that reduced supply of food-grade wheat, at least until the market is confident in prospects for the international wheat harvest later this year.
    Le résultat, selon DTN analyste Sanow John, est que les prix sont susceptibles d'être ainsi pris en charge en raison de cette réduction de l'offre de blé de qualité alimentaire, du moins jusqu'à ce que le marché est confiant dans les perspectives de la récolte de blé internationale plus tard cette année.

    "Traders will take a wait-and-see approach to improved prospects in Russia and Ukraine, while dry conditions in the Southern Plains could drastically change the domestic balance sheet," Sanow said.
    "Les traders, attendre et voir» approche de l'amélioration des perspectives en Russie et en Ukraine, alors que la sécheresse dans les plaines du Sud pourrait modifier radicalement le bilan national, "a déclaré Sanow.
    "The bottom line is: Wheat should remain well supported through the first quarter of 2011."
    "La ligne est la suivante:le blé devraient rester bien soutenus dans le premier trimestre de 2011."


    sinon y a cela aussi:
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi%3Ff%3D/g/a/2011/01/27/bloomberg1376-LFOH7L07SXKZ01-2HGK35O9OGTEEB51E3EURVMOMI.DTL&ei=Fy1FTdiXHYWSOvX0gegB&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCoQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DWheat%2Bfluctuated%2Bin%2BChicago%2Bas%2Bsome%2Binvestors%2Bliquidated%2Bcontracts%2Bafter%2Bprices%2Breached%25E2%2580%25A6%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DyFU%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Dim 30 Jan 2011 - 11:11

    iris a écrit:et de la canne à sucre ...
    quand on roule à l'éthanol ,on consomme 30% de + qu'avec de l'essence ,donc le différentiel de prix doit etre supérieur à 30%...
    En ce moment les Brésiliens à l'essence ...

    L'essence ne doit pas être taxée comme en France. Ici E85 à 0.78 €/L contre du SP entre 1.45 et 1.50, je préfère mettre de l'ethanol dans mon réservoir. 8)

    Le pétrôle monte, ça va peut-être se rééquilibrer au Brésil. C'est le problème des prix élevés ça va finir pas freiner la consommation de nos productions.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Lun 31 Jan 2011 - 10:28

    snif a écrit:En lisant investir de cette semaine, je me rends compte que depuis 2004 (la courbe ne commence qu'à cette date), le cours des céréales est PARFAITEMENT corrélée à celle du .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... pétrole !!!!!!!!!!!!!!!



    A une petite exception près : de fin 2008 à mi-2009, ou le pétrole décroche un peu plus que les céréales.


    Intéressant, non ...


    J'en déduis une forte hausse des céréales et colza lundi ?? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 378803

    ca marche aussi avec la poudre de lait !!


    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Comparisonbrentoilprice

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 10:42

    Qui entraine l'autre? Le blé fait monter le lait? 2011 sera donc une bonne année.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 12:59

    cabri2 a écrit:Qui entraine l'autre? Le blé fait monter le lait? 2011 sera donc une bonne année.
    attention nous parlons de la poudre de lait .... :réfléchi le prix producteur .....il faut le demander au syndicat : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Lun 31 Jan 2011 - 13:43

    rdomroy a écrit:
    cabri2 a écrit:Qui entraine l'autre? Le blé fait monter le lait? 2011 sera donc une bonne année.
    attention nous parlons de la poudre de lait .... :réfléchi le prix producteur .....il faut le demander au syndicat : victoire
    Laughing
    rame rame rame

    interessant quand memr ce genre de courbes non???
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 14:22

    PV 53 a écrit:
    rdomroy a écrit:
    cabri2 a écrit:Qui entraine l'autre? Le blé fait monter le lait? 2011 sera donc une bonne année.
    attention nous parlons de la poudre de lait .... :réfléchi le prix producteur .....il faut le demander au syndicat : victoire
    Laughing
    rame rame rame

    interessant quand memr ce genre de courbes non???
    Bien sur, intéressant; il serait encore plus intéressant de connaitre l'origine de ces similitudes? Je ne crois pas que le prix de l'un soit indexé sur l'autre!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 16:18

    moi non plus , je ne crois pas à cette indexation !!
    d'ailleur prenez la courbe du cac 40 et c'est la meme
    par contre , il se dégage une tendance de fond (vas elle durée?????)
    petite analyse technique ze
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 1111156776

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Lun 31 Jan 2011 - 16:22

    dxxk a écrit:moi non plus , je ne crois pas à cette indexation !!
    d'ailleur prenez la courbe du cac 40 et c'est la meme
    par contre , il se dégage une tendance de fond (vas elle durée?????)
    petite analyse technique ze
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 1111156776
    moi je ne suis pas statisticien et je pense que ton analyse n est pas bonne
    on est entré dans une phase ou la norme ce sont les anormalités :shock:
    on a voulu laisser le marché faire
    on compte les points maintenant :réfléchi

    dxxk je t interdis de grabouiller mes beaux graphes 77
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:34

    mais je t'interdis de m'interdire : ha

    sinon , les points sont là ou ils sont chut et je pense qu'on s'adaptera !!
    on est là pour ça !!
    copain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:23

    Assez d'accord avec dxxk.

    Meme pendant la crise de 2009 la tendance de fond n'a jamais été remise en cause.(ce qui n'emepchera jamais les incidents de parcours)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par V51 Mar 8 Fév 2011 - 21:47

    Maïs (07/02/2011)
    Monde : nouvelle hausse des cours mondiaux
    Les cours du maïs se sont à nouveau appréciés outre-Atlantique dans un contexte qui s’annonce toujours aussi tendu.

    La hausse importante du cours du baril en début de semaine, de bons chiffres à l’exportation et un cours de l’éthanol au sommet, sont venus soutenir les cours du maïs américain.

    Les nouvelles annonces d’achats chinois ont également soutenu le marché. En effet, l’US Grain Council a annoncé que la Chine devrait importer du maïs pour reconstituer ses stocks à hauteur de 30 % de sa consommation. Selon l’organisation, les besoins en importations pourraient s’élever entre 3 et 9 Mt. Toutefois, jusqu’à présent, la Chine n’a pas importé de volumes importants de maïs et cette communication reste un effet d’annonce, qui a pu toutefois soutenir le marché. La Chine a vraisemblablement besoin d’importer des céréales fourragères et les récents achats de blé australien tendraient à valider cette hypothèse.

    En Amérique du Sud, les pluies ont touché une partie de l’Argentine et du Brésil. Cependant, en Argentine, le potentiel des cultures de maïs a été affecté. La publication du rapport USDA de mercredi prochain devrait certainement corriger à la baisse la production de ce pays, le chiffre de 23,5 Mt communiqué en janvier étant surévalué aux yeux de l’ensemble des opérateurs. Au Brésil, les conditions humides retarderaient les récoltes de soja sur la zone où la double culture soja/maïs est possible. Cela pourrait retarder les semis de la 2ème récolte de maïs brésilien et par conséquent, diminuer son potentiel.

    :study: : << La note Marchés Maïs AGPM >>
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 8:55

    PV 53 a écrit:
    dxxk a écrit:moi non plus , je ne crois pas à cette indexation !!
    d'ailleur prenez la courbe du cac 40 et c'est la meme
    par contre , il se dégage une tendance de fond (vas elle durée?????)
    petite analyse technique ze
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 1111156776
    moi je ne suis pas statisticien et je pense que ton analyse n est pas bonne
    on est entré dans une phase ou la norme ce sont les anormalités :shock:
    on a voulu laisser le marché faire
    on compte les points maintenant :réfléchi

    dxxk je t interdis de grabouiller mes beaux graphes 77
    +1, et si 2009-début 2010 étaient les anomalies... Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Tif Taf Tof Mer 9 Fév 2011 - 14:55

    http://www.usda.gov/oce/commodity/wasde/latest.pdf
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 15:13

    279 €/t çà monte encore, doucement mais surement, le maïs à 243 €/t, en échéance Mars 2011... Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gingko Mer 9 Fév 2011 - 15:27

    en interne de la commission de bruxellles ,direction le nord ...a suivre...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 15:32

    😕 là il y a de sacré code, on ne suit plus... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Mer 9 Fév 2011 - 16:00

    gingko a écrit:en interne de la commission de bruxellles ,direction le nord ...a suivre...

    tu as des sources internes a la commission!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 62 62 62
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par snif Mer 9 Fév 2011 - 19:12

    Non, la commission bat en retraite dans le grand nord arctique Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 459143
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par sevi Mer 9 Fév 2011 - 20:55

    Blé
    Plus d’exportations et plus de stocks en France
    Publié le mercredi 09 février 2011

    Malgré les craintes qui pèsent sur la possibilité d'assurer la soudure avec la nouvelle récolte en blé, la France continue d'être présente aux exportations. Ceci grâce à la qualité des blés hexagonaux et des arbitrages en alimentation animale. La jonction entre les deux campagnes pourrait être plus fluide que prévu, a-t-on appris mercredi à l'issue du conseil spécialisé de FranceAgriMer
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 14:49

    Souce Actualités Agricoles du 11/02/2011

    « Nous ne manquerons pas de blé pour la fin de campagne »
    a rassuré Rémi Haquin, président du conseil spécialisé
    céréales de France Agrimer, à l’issue de la réunion de
    ce Conseil, le 9 février. La tension du marché du blé tendre risque de s’accroître
    avec la période de soudure compte tenu de la diminution des disponibilités,
    largement amputées par la progression exceptionnelle des exportations
    à destination des pays tiers, annoncées une nouvelle fois en hausse
    (+ 300 000 t) par France Agrimer, pour établir un record absolu à 12,1 Mt.
    Ce qui est d’ores et déjà constaté, c’est qu’à fin janvier et depuis le début de
    la campagne, 8 Mt de blé tendre, contre 5,2 Mt pour la même période de la
    dernière campagne ont été chargées dans les ports français. En abaissant de
    100 000 t ses prévisions de ventes à l’U.E , en diminuant de 200 000 t les
    estimations d’utilisations par les fabricants d’aliments du bétail et en augmentant
    la collecte de 200 000 t à 32,5 Mt, FranceAgriMer, non seulement
    compense l’augmentation des exportations vers les pays tiers, mais parvient
    à remonter la prévision de stock de report de 2 à 2,2.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum