AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141001 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    suicide des agriculteurs

    +173
    PV 53
    Vernier
    benes
    vulpin
    xaviier
    yaya
    BM85
    matthieu5162
    pathfinder
    samb22
    Manutimael
    la cigogne
    nico106306
    M 201
    Gwendal
    Sam-845
    Sursumcorda
    Gibus 29
    tuf 80
    loulou62
    haddock
    GL
    tot ou tard
    mat61
    este
    charlot50
    bobby
    nico54
    payou88
    lothar
    looser59
    éric1972
    LE SAEC
    magnum
    herve76
    azert
    routierdelaplaine
    fernand
    nicov
    dandelion 72
    cdric22
    CAMZ61
    noulane
    Pierre89
    JEFFREDO Jacques
    Antoine Jeandey
    rivarol
    Robust
    manu 53
    doubiste 01
    Sazaron
    primoo
    patatier du 80
    temeos
    Fabocacid
    Gtama
    alain
    jardi85
    renegade86
    logo55
    jp27
    JJ
    Daniel71
    GRUMPY
    gaston02
    nycolas
    ROUDOU
    MICHMUCH
    Honoré de Barzac
    rb42
    Fourmi
    EtienneCH4
    alceste
    pascal
    fendt dieselross
    fusa 32
    renardo
    savallee
    erwin
    BV-Fan
    pierrot22
    marval
    mic mac
    papy48
    ivanquoi
    speedy1
    horsch62
    sibalo
    porsche 133
    mtx28
    earl douceur
    boub55
    elie
    tof
    gilles
    Sparthakus
    F844
    pascal a
    fergie62
    lafouine
    korigann
    kerfanch
    kev53
    d.d.
    -Ch-
    Krokus
    FL3550
    spontus
    mugeaud
    bill45
    ddrs
    escrito17
    Agri67
    BE68
    ADBLUE
    snif
    carlo s
    rve
    eramond
    007agribond
    centkght
    Chantou
    hermine 22
    lambin
    electron
    jpp81
    claas22
    camito
    Titi
    Seb 77
    ritchi59
    marie86
    wild
    philaubers
    Le Mecreant
    seguim
    bibi43
    sevi
    poun47
    Olivier62
    tine2
    tekila
    leela
    HL 51
    vsj
    bzh centre
    PatogaZ
    wh 26
    Peccadille
    dgé
    vinci
    oli
    roidelabiquette
    Franki
    tork14
    palmito
    sambott
    williams 475
    tiantian
    laurent
    nonord
    moulinos
    algi
    lauva
    samsufi
    gingko
    pyros
    pig
    Alan.fr
    pit59
    iris
    gégé 81
    keop
    177 participants

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty suicide des agriculteurs

    Message par Invité 21.04.10 20:41

    Rappel du premier message :

    Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Daniel71 22.12.16 14:19

    carlo s a écrit:
    dgé a écrit:non carlos, tu as un cœur et une cervelle, contrairement à d'autre
    et ça deviens une tare aujourd hui ...... :réfléchi

    certains ont leur compte bancaire à la place du coeur

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 397
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 60
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles 22.12.16 14:20

    erwin a écrit:
    gilles a écrit:
    ROUDOU a écrit:
    ienien1414 a écrit:oui enfin en meme temp les gars deja en place n'y arrivent pas tous alors un ja avec une reprise sur le dos je vois pas comment il peut y arriver surtout si il y a 2 ou 3 investissements de "confort"....

    oups je suis ja!!!

    Quand tu t'installes généralement les investissements conforts tu les oublies.

    Pas toujours
    Pas loin un jeune demarre avec une belle stabu et une melangeuse à foin (alors qu'il y a des bâtiments fonctionnels pour la majorité du troupeau et la ration c'est foin à 95%) .J'espère pour lui que la viande lui permettra de rembourser les nombreuses annuités (PS:son père avait fait pareil 30 ans plus tot et à trimé tout le temps pour survivre)

    c'est quoi une mélangeuse à foin ? :réfléchi
    avant il déroulait du foin puis donnait du concassé de grain+aliment proteique
    avec melangeuse ,il mettra le foin dedans et distribuera le melange en un coup
    Il y a meme un risque de moindre performance si on se base sur le système AGDAR-OBSALIM pour un cout de ration plus elevé

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Daniel71 22.12.16 14:27

    gaston02 a écrit:je viens de la mettre sur ma page FB, ça n'a pas une grande portée mais je pense qu'il faut diffuser cette vidéo.


    Moi aussi ,c'est pas d'une grande porté à la base , mais si les amis des amis des amis des amis .....veulent la diffuser,çà arrivera à une plus grande publicité (dans le vrai sens du terme,c'est à dire non commercial !)

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 397
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 60
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé 22.12.16 14:39

    GRUMPY a écrit:
    Je vais rajouter encore:
    Quand je vois un agriculteur de 45 balais, célibataire, sans succession, foncièrement pessimiste, qui se dit "faillitaire en herbe" (même si c'est juste un coup de gueule), qui répète à l'envie "on veut nous faire mourir", se lancer dans un projet d'investissement stockage de plus de 200 000 € pour stocker 1000 t, je me dis:
    - soit ça ne va pas si mal que ça (et il pense que l'avenir est moins sombre que ce qu'il en dit)?
    - Soit il est maso (ce qui n'est pas impossible) ?
    - Soit il est paramétré 100% production agricole, et il n'imagine pas qu'il puisse investir son argent ailleurs pour diversifier ses activités et revenus?
    (et j'ai bien peur que les 2 dernières hypothèses soient les bonnes réponses).

    Voilà, je soumets cela à votre réflexion.
    mets nous aussi ce qui en est sorti sur ton forom favori des astronautes
    t'as oublié, je veux sortir des coops ou négoces et devenir indépendants, une sorte de divorce, t'y a pas pensé hein, sacré grumpy, pas grave je t'aime pas non, plus, et puis 2eme on s'en fout des agriculteurs, on les vois que pour les critiquer et les traiter de casos et riches

    déjà, t'é pas à la page, ça sera pas 200 000, mais autour de 150 000, soit le prix d'une maison du citoyen lambda anti tout

    et ton analyse se résume à dire, finissez votre carrière avec votre matos actuel, vivre comme des nantis, de plus en plus misérable aux vues des autres, et fermez vos gueules
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42637
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité 22.12.16 15:02

    un dimanche aprem , une ballade dans un departement voisin ...... passé devant mon ancien lycée , presque 40 ans ...... c est toujours pareil , sauf que ça pue l abandon ........ une idée me vient , retrouver mon vieux copain : celui chez qui j allais passer des week end, à l époque ........ c est a 30 kms , environ ........ je retrouve la ferme , au milieu des champs ...... des souvenirs d ados me reviennent ....... la ferme est toujours là , mais là aussi , une impression étrange ......... du désordre , on dirait que la terre a arrété de tourner par moments .......
    je frappe a une porte , on dirait qu il n y a personne ..... la porte s ouvre , alors que j allais repartir ....... un jeune homme , peut étre 15/ 16 ans ....... il me rappelle quelqu un ........... je me fais connaître .............. tu es son fils ? oui , mais il n est plus là ............ il est mort !

    mon vieux copain s est donné la mort , il y a je pense 6 ou 7 ans ..... je n ai pas insisté pour en savoir plus ...... je me suis vraiment trouvé con .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JJ 22.12.16 15:06

    Erwin a écrit:

    Ca remue les tripes .
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Peccadille 22.12.16 15:49

    JJ a écrit:
    Erwin a écrit:

    Ca remue les tripes .

    +1

    Scénario professionnel: le grand et le petit tracteur côte à côte qui chargent le fumier, sauter dans les flaques, les dessins de tracteurs des enfants, etc et "jouer" par des amateurs.

    Très orienté "émotionnel" et non pas chargé de technique et de chiffres qui laissent indifférent car personne n'y comprends rien.

    Là c'est accessible, à tous... et ç'est très fort!

    Chapeau les gars.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité 22.12.16 16:45

    dgé a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Je vais rajouter encore:
    Quand je vois un agriculteur de 45 balais, célibataire, sans succession, foncièrement pessimiste, qui se dit "faillitaire en herbe" (même si c'est juste un coup de gueule), qui répète à l'envie "on veut nous faire mourir", se lancer dans un projet d'investissement stockage de plus de 200 000 € pour stocker 1000 t, je me dis:
    - soit ça ne va pas si mal que ça (et il pense que l'avenir est moins sombre que ce qu'il en dit)?
    - Soit il est maso (ce qui n'est pas impossible) ?
    - Soit il est paramétré 100% production agricole, et il n'imagine pas qu'il puisse investir son argent ailleurs pour diversifier ses activités et revenus?
    (et j'ai bien peur que les 2 dernières hypothèses soient les bonnes réponses).

    Voilà, je soumets cela à votre réflexion.
    mets nous aussi ce qui en est sorti sur ton forom favori des astronautes
    t'as oublié, je veux sortir des coops ou négoces et devenir indépendants, une sorte de divorce, t'y a pas pensé hein, sacré grumpy, pas grave je t'aime pas non, plus, et puis 2eme on s'en fout des agriculteurs, on les vois que pour les critiquer et les traiter de casos et riches

    déjà, t'é pas à la page, ça sera pas 200 000, mais autour de 150 000, soit le prix d'une maison du citoyen lambda anti tout

    et ton analyse se résume à dire, finissez votre carrière avec votre matos actuel, vivre comme des nantis, de plus en plus misérable aux vues des autres, et fermez vos gueules

    l investissement en lui même n est pas une hérésie , stocker ses récoltes pour vendre plus chère c est louable
    mais c est plutôt la façon de vouloir faire des économies sur la construction qui est risquée !
    fin du HS

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par GRUMPY 22.12.16 18:30

    marie70 a écrit:

    l investissement en lui même n est  pas une  hérésie , stocker ses récoltes  pour  vendre  plus chère c est  louable
    mais  c est  plutôt  la  façon  de  vouloir  faire des économies  sur la  construction qui est  risquée !
    fin du  HS

    Je vais clore mon HS.
    Ce n'était pas ça le sens de cet exemple, je n'ai aucune idée si c'est justifié ou pas, encore moins sur le type de construction.
    Et je comprends parfaitement que l'agriculteur concerné veuille recherchez son indépendance.
    ce que j'ai voulu souligner, c'est l'exemple de la programmation 100% pour la production agricole, et que pour la production agricole. (dans un contexte ou une partie des rêves ont déjà été amputés)
    En clair, vous êtes trop passionnés, trop investis, trop exclusifs pour votre métier, pas d'alternative, pas de plan B ou C.
    Fin du HS.




    Fin du HS.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par jp27 22.12.16 19:23

    ça pique a regarder cette video, mais c'est la realité malheureusement triste

    quand ça arrive c'est la consternation dans tout le village avec tous les commentaires qui vont avec ,il aurait du,y avait pas qu'a acheter etc etc

    quelques semaines passent et c'est l'arrivee des rapaces ,des vautours , qui vont se battre pour avoir la TERRE ,pour y faire des patates, du lin, des betteraves , et la c'est la reprise de nouveaux commentaires qui font passer le geste du pauvre deseperé dans l anonymat .le suicidé ,si c'est le 149 eme on en parle plus . triste

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité 22.12.16 19:24

    jp27 a écrit: ça pique a regarder cette video, mais c'est la realité  malheureusement triste

    quand ça arrive c'est la consternation dans tout le village avec tous les commentaires qui vont avec ,il aurait du,y avait  pas qu'a acheter  etc etc

     quelques semaines passent et c'est l'arrivee des rapaces  ,des vautours , qui vont se battre pour avoir la TERRE ,pour y faire des patates, du lin, des betteraves , et la c'est la reprise de nouveaux commentaires qui font passer le geste du pauvre deseperé dans l anonymat .le suicidé ,si c'est le 149 eme on en parle plus . triste
    bravo-applaudissemen très beau et très bien résumé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Agri67 22.12.16 20:07

    triste vidéo...belle réalisation
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par rve 22.12.16 20:17

    jp27 a écrit: ça pique a regarder cette video, mais c'est la realité  malheureusement triste

    quand ça arrive c'est la consternation dans tout le village avec tous les commentaires qui vont avec ,il aurait du,y avait  pas qu'a acheter  etc etc

     quelques semaines jours passent et c'est l'arrivee des rapaces  ,des vautours , qui vont se battre pour avoir la TERRE ,pour y faire des patates, du lin, des betteraves , et la c'est la reprise de nouveaux commentaires qui font passer le geste du pauvre deseperé dans l anonymat .le suicidé ,si c'est le 149 eme on en parle plus . triste

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par logo55 22.12.16 20:23

    erwin a écrit:
    moi y a un truc qui me gène la dedans ,sur la vidéo ,il y en a un autour de la table qui viens d'acheter une ferme de 120 ha de moyenne qualité sans matos a plus de 10 000 €/ha quand ça ce négocie 5000 !!! autant vous dire que le Français lambda du coin ne ce prive pas de commenter la vidéo !!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par renegade86 22.12.16 20:37

    la vidéo fait la une du site yahoo !
    renegade86
    renegade86
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 58
    Localisation sud de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par fergie62 22.12.16 20:41

    logo55 a écrit:
    erwin a écrit:
    moi y a un truc qui me gène la dedans ,sur la vidéo ,il y en a un autour de la table qui viens d'acheter une ferme de 120 ha de moyenne qualité  sans matos a plus de 10 000 €/ha quand ça ce négocie 5000 !!! autant vous dire que le Français lambda du coin ne ce prive pas de commenter la vidéo !!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    C est parce qu on te la pas proposé que tu dis ça, a10000 t aurais pris aussi :réfléchi Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36713
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par logo55 22.12.16 20:47

    fergie62 a écrit:
    logo55 a écrit:
    erwin a écrit:
    moi y a un truc qui me gène la dedans ,sur la vidéo ,il y en a un autour de la table qui viens d'acheter une ferme de 120 ha de moyenne qualité  sans matos a plus de 10 000 €/ha quand ça ce négocie 5000 !!! autant vous dire que le Français lambda du coin ne ce prive pas de commenter la vidéo !!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    C est parce qu on te la pas proposé que tu dis ça, a10000 t aurais pris aussi :réfléchi Laughing
    arrête le vendeur est tous les jours chez moi alors !!!! sauf que j'aime pas travailler pour la gloire !!!! : ha : ha
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par mic mac 22.12.16 20:47

    logo55 a écrit:
    erwin a écrit:
    moi y a un truc qui me gène la dedans ,sur la vidéo ,il y en a un autour de la table qui viens d'acheter une ferme de 120 ha de moyenne qualité  sans matos a plus de 10 000 €/ha quand ça ce négocie 5000 !!! autant vous dire que le Français lambda du coin ne ce prive pas de commenter la vidéo !!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    certains jeunes ont aussi les dents longues a rayer le parquet .
    la vraie misere est souvent celle que l on cache .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité 22.12.16 23:26

    erwin a écrit:

    Je l'ai regardé plusieurs fois et j'en ai toujours la larme à l’œil.
    Ca me fait revenir à plusieurs années à l'arrière où j'ai faillit passer à l'acte....
    Heureusement que j'ai trouvé de vrais amis qui m'ont soutenu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Honoré de Barzac 23.12.16 9:16

    certains se réveillent un peu tard! j'ai commenté.

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/12/23/sauvons-nos-paysans,2082326.php

    journal de gauche.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par erwin 23.12.16 9:41

    GRUMPY a écrit:
    marie70 a écrit:

    l investissement en lui même n est  pas une  hérésie , stocker ses récoltes  pour  vendre  plus chère c est  louable
    mais  c est  plutôt  la  façon  de  vouloir  faire des économies  sur la  construction qui est  risquée !
    fin du  HS

    Je vais clore mon HS.
    Ce n'était pas ça le sens de cet exemple, je n'ai aucune idée si c'est justifié ou pas, encore moins sur le type de construction.
    Et je comprends parfaitement que l'agriculteur concerné veuille recherchez son indépendance.
    ce que j'ai voulu souligner, c'est l'exemple de la programmation 100% pour la production agricole, et que pour la production agricole. (dans un contexte ou une partie des rêves ont déjà été amputés)
    En clair, vous êtes trop passionnés, trop investis, trop exclusifs pour votre métier, pas d'alternative, pas de plan B ou C.
    Fin du HS.




    Fin du HS.

    :réfléchi  et pourtant , si en France et en Europe,  tout le monde l'était un peu plus ( passionné et investi )  ça irait probablement beaucoup mieux !!!
    Reprocher à des gens qui travaillent beaucoup et se donnent au maximum dans leur activité, d'être trop passionné et investi, c'est insultant !  
    J'aime les gens qui se donnent sans compter, qui ne font pas dans la demi-mesure, qui ne disent qu'ils ont fini journée que quand le travail est terminé à 100% ...
    ... faut-il reprocher à quelqu'un qui se donne à 100% de ne pas en faire assez ? de ne pas avoir de plan B ?
    Reproche-t-on à un virtuose du piano de ne pas être capable de maçonner un mur de briques ?

    Grumpy, tu tiens un discours de socialope, celui du nivellement par le bas !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Honoré de Barzac 23.12.16 9:47

    c'est vrai qu'avoir trop la tête dans les guidons en écoutant les sirènes..la passion quoi..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par fergie62 23.12.16 10:10

    +1000 erwin mais les passionnés de travail c est fini 
    Je ne vois plus grand monde de passionné surtout quand on a des bâtons dans les roues pour avancer.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36713
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par jardi85 23.12.16 11:08

    Honoré de Barzac a écrit:c'est vrai qu'avoir trop  la tête dans les guidons en écoutant les sirènes..la passion quoi..

    Passionner ne veut pas forcement dire avoir la tête dans le guidon ..... bien au contraire ............
    La passion amène beaucoup de réflexion aussi ..... et donc toujours un plan B ou C d'avance ..............

    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE 23.12.16 13:01

    fergie62 a écrit:+1000 erwin mais les passionnés de travail c est fini 
    Je ne vois plus grand monde de passionné surtout quand on a des bâtons dans les roues pour avancer.....

    tout à fait c'est un constat rien d'autre
    faut changer de système entre taxer ceux qui en font plus et entretenir le social faut faire un choix
    et puis aussi arrêter de rémunérer plus le capital que le travail

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29349
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Peccadille 23.12.16 13:15

    Bravo pour ces derniers échanges constructifs! des réflexions de passionnés. Qui, eux, s'en sortiront presque toujours.

    Et cela dans un post en hommage à ceux qui n'ont plus supporté les difficultés.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité 23.12.16 13:48

    Le défaut que je trouve dans cette vidéo, c'est le quasi oubli de la présence de l'épouse du jeune.
    On le voit toujours au boulot, juste une fois on entre-aperçoit le doute dans le regard de sa femme, mais rien sur sa vie de famille avec ses joies comme tout à chacun, comme si il ne se donnait qu'à son boulot.
    L'idée de cette vidéo y aurait gagné encore un peu plus en chaleur humaine si ce côté là de la vie perso avait été mis plus en avant au détriment unique du travail.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par spontus 23.12.16 17:28

    pinocio a écrit:Le défaut que je trouve dans cette vidéo, c'est le quasi oubli de la présence de l'épouse du jeune.
    On le voit toujours au boulot, juste une fois on entre-aperçoit le doute dans le regard de sa femme, mais rien sur sa vie de famille avec  ses joies comme tout à chacun,  comme si il ne se donnait qu'à son boulot.
    L'idée de cette vidéo y aurait gagné encore un peu plus en chaleur humaine si ce côté là de la vie perso avait été mis plus en avant au détriment unique du travail.


    Désolé d'être en hors sujet , mais il me semble qu'il s'agit du même acteur .




    Le sujet était plus insouciant  à l'époque !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par marval 23.12.16 17:44

    Super vidéo. Je parle de la 1ère. Super touchant. Ce n'est même pas caricatural à mon avis. Il y a presque tout:
    -les mômes dès le plus jeune âge à la ferme.
    -la passion qui se concrétise à 21 ans (dans beaucoup d'autres métiers, la passion est plus un passe temps du we qu'un souci)
    -la pression des générations passées (l'exploitation est un patrimoine au lieu d'être un outil de travail et de revenu)
    -l'interdit d'abandonner et de changer de voie (le chef d'un syndicat n'a pas le droit de parler de reconversion, mais pire, qui a l'école n'a pas critiqué son prof en disant "de toute façon il n'y connait rien, il était agri et n'a pas été capable de réussir")
    -il manque sans doute l'aspect célibat/solitude de notre métier.

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par mic mac 23.12.16 17:51

    Peccadille a écrit:Bravo pour ces derniers échanges constructifs! des réflexions de passionnés. Qui, eux, s'en sortiront presque toujours.

    Et cela dans un post en hommage à ceux qui n'ont plus supporté les difficultés.

    etre passionné c bien , mais la colere est là . on fait faire des etudes previsionelles sans pare feux .
    on voudrait nous faire croire au pere noel ou le traineau serait tiré par un ane mais ( avec nos doleances), allez faire boire un ane qui a pas soif. : tape

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité 23.12.16 18:05

    oui , ils ont une chaine you tube !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s 23.12.16 21:28

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 14021729_1781464762076608_8813055658665557176_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Peccadille 24.12.16 22:05

    A 3 km de chez moi. Encore un gars env. 35 ans. Tentative "ratée" avec un fusil d'abattage. Probablement handicapé à vie.

    Triste Noel pour certains.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par PatogaZ 24.12.16 22:41

    une pensée en ce soir de Noël pour ceux qui sont partis , mais aussi pour ceux qui restent avec la double peine , celle de relever le défi de l' exploitation , et celle de vivre avec le poids des souvenirs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Mini_210625IMG_3144suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Mini_264780charles
    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s 24.12.16 23:14

    une pensée a tout ceux qui sont déjà partis ...

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par horsch62 04.01.17 14:06

    Officiellement un accident mortel dans le pas de calais à Wavrans sur l'AA. Un agri serait tombé dans une pailleuse Embarassed
    Pour moi, je pense franchement que c'est un suicide Crying or Very sad Sad 60

    Une autre référence qui me fait douter; le suicide de notre ami SM620 !!! Je n'ai jamais rien trouvé le relatant sur la Voix du Nord, internet etc ...

    Le gouvernement doit exercer une pression énorme sur les médias afin d'étouffer les faits :tb :tb :tb
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles 04.01.17 14:43

    horsch62 a écrit:Officiellement un accident mortel dans le pas de calais à Wavrans sur l'AA. Un agri serait tombé dans une pailleuse Embarassed
    Pour moi, je pense franchement que c'est un suicide Crying or Very sad Sad 60

    :tb :tb :tb
    Pour sa femme et enfants éventuels ,c'est peut etre mieux que ce soit consideré "accident" si il cotisait ce qu'il faut pour eux
    De toute façon le compteur des suicidés ne servira jamais à rien puisque les agris sont des patrons ,donc libres de s'organiser comme ils veulent (du moins officiellement pour une partie) ,c'est tout à fait different de cas de salariés subissant la pression de patrons

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par alain 04.01.17 15:03

    horsch62 a écrit:Officiellement un accident mortel dans le pas de calais à Wavrans sur l'AA. Un agri serait tombé dans une pailleuse Embarassed
    Pour moi, je pense franchement que c'est un suicide Crying or Very sad Sad 60

    Une autre référence qui me fait douter; le suicide de notre ami SM620 !!! Je n'ai jamais rien trouvé le relatant sur la Voix du Nord, internet etc ...

    Le gouvernement doit exercer une pression énorme sur les médias afin d'étouffer les faits :tb :tb :tb
    Je ne penses pas, se balancer dans une machine qui te chique en petit morceaux, faut vraiment aimer souffrir.
    En tous cas c'est vraiment triste.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23543
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ddrs 04.01.17 15:18

    Le gouvernement doit exercer une pression énorme sur les médias afin d'étouffer les faits :tb :tb :tb

    et ca doit bien arrangé certains syndicats agricoles


    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Gtama 04.01.17 15:26

    ddrs a écrit:Le gouvernement doit exercer une pression énorme sur les médias afin d'étouffer les faits :tb :tb :tb

    et ca doit bien arrangé certains syndicats agricoles

     

    Ah oui tu l'as dit bouffi !  Sauf que les jeunes qui ont réalisé cette vidéo sont responsables au sein des syndicats dont tu parles !  Alors tu ferais sûrement mieux de te taire plutôt que de penser que d'aucuns puissent éventuellement se réjouir de la mort de collègues . :tb  :tb  :tb  :tb

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tof 04.01.17 15:54

    Je ne pense pas que ddrs voulait dire ça
    Il parlait je pense de la requalification en accident

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38919
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé 04.01.17 15:58

    alain a écrit:Je ne penses pas, se balancer dans une machine qui te chique en petit morceaux, faut vraiment aimer souffrir.
    non alain, on peut avoir en ligne de mire de laisser la famille dans la merde le moins possible (prêt à non rembourser), ensuite, pour la souffrance, de 1 elle n'est pas connue avant les fait de la personne, et de 2, elle est insignifiante en temps comparé à ce que ces gens ont souffert intérieurement du métier, pression, non reconnaissance, isolement, solitude...

    je pense que plus de la moitié des accidents agricoles sont des suicides, ça arrange "la famille", et la mafia, de cacher l'ampleur du désastre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42637
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Fabocacid 04.01.17 18:12

    C'est vrai que beaucoup d'accidents sont des suicides. Pour se jeter dans une pailleuse, il faut quand meme être sacrément courageux ! triste

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé 04.01.17 18:16

    comme se tirer une balle, sans savoir si ça etre au bon endroit

    comme se pendre si ça va être étouffé ou rupture du cou

    comme se faire écraser par une charge, coma ou étouffé

    comme sans connaitre le temps qu'on met à se noyer

    ...

    courageux ou égoïstes, à vous de voir

    je réfléchi comment supprimer les nuisibles qui me le provoqueront, en le faisant passer en accident du travail, sacré problème  rame  

    alors que pour les ouvriers, le seul fait de le faire sur leurs lieu de travail suffit à le faire passer en accident du travail burn out
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42637
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Honoré de Barzac 04.01.17 18:55

    dgé a écrit:comme se tirer une balle, sans savoir si ça etre au bon endroit

    comme se pendre si ça va être étouffé ou rupture du cou

    comme se faire écraser par une charge, coma ou étouffé

    comme sans connaitre le temps qu'on met à se noyer

    ...

    courageux ou égoïstes, à vous de voir

    je réfléchi comment supprimer les nuisibles qui me le provoqueront, en le faisant passer en accident du travail, sacré problème  rame  

    .

    alors que pour les ouvriers, le seul fait de le faire sur leurs lieu de travail suffit à le faire passer en accident du travail burn out


    oui moi aussi je serais du genre à suicider ceux qui m'emmerdent d'ou mon arrêt à faire le con pour leur faire plaisir. J'avais des pulsions de tuer.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par erwin 04.01.17 18:59

    Honoré de Barzac a écrit:
    Spoiler:


    oui moi aussi je serais du genre à suicider ceux qui m'emmerdent d'ou mon arrêt à faire le con pour leur faire plaisir. J'avais des pulsions de tuer.

    Je suis surpris que ce genre de scénario ne se soit pas encore produit ces derniers temps car j'entend ça souvent chez des gars qui ont la rage :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Honoré de Barzac 04.01.17 19:36

    erwin a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    Spoiler:


    oui moi aussi je serais du genre à suicider ceux qui m'emmerdent d'ou mon arrêt à faire le con pour leur faire plaisir. J'avais des pulsions de tuer.

    Je suis surpris que ce genre de scénario ne se soit pas encore produit ces derniers temps car j'entend ça souvent chez des gars qui ont la rage :réfléchi

    pourtant je ne suis pas violent.. mais putain ça fait bizarre devant le mec tu commences à avoir le souffle court le coeur qui bat très fort dans la poitrine et dans ta tête tu écoutes même plus le mec tu lui dit rien non plus...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé 04.01.17 19:37

    comme avant une bagarre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42637
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Honoré de Barzac 04.01.17 19:39

    oui mais bon je me bagarres pas non plus j'ai pas le physique pour

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé 04.01.17 19:40

    moi non plus, c'est aussi quand on se retrouve dans un endroit inconnu entouré de gens qu'on croit malveillants, tu vois, comme toi, je me suis jamais vraiment bagarré, et pourtant on sait ce qu'on ressent quand on est acculés
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42637
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide - suicide des agriculteurs  - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum