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    Message par gégé 81 Dim 01 Nov 2009, 14:54

    les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
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    Message par PatogaZ Dim 01 Nov 2009, 14:57

    gégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
    c' est un peu la m....e , perso j' ai un petit bidon de 120 G d' allié et je mets la buse dedans avec du solvant et je la remplace par une autre buse


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 17:42

    patogaz a écrit:
    gégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
    c' est un peu la m....e , perso j' ai un petit bidon de 120 G d' allié et je mets la buse dedans avec du solvant et je la remplace par une autre buse

    Tu avais pas parlé de vinaigre une fois ?

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    Message par cereal.be Dim 01 Nov 2009, 17:49

    gégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.

    Je les fais tremper dans du Cillit BANG , le produit des ménagères qui enlève la crasse tenace des éviers dégoûtants , d'un coup d'éponge !!! entretien buses 279975

    ET ça marche !!!
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    Message par PatogaZ Dim 01 Nov 2009, 18:07

    Chamb a écrit:
    patogaz a écrit:
    gégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
    c' est un peu la m....e , perso j' ai un petit bidon de 120 G d' allié et je mets la buse dedans avec du solvant et je la remplace par une autre buse

    Tu avais pas parlé de vinaigre une fois ?

    si c' est des morceaux de calcaire , oui , j' ai tout un tas de petits récipients avec des choses diverses , vinaigre , solvant , j' ai pas encore le cilit bang (le seul bang que j' ai entendu c' est le traceur sur mon capot ) entretien buses 459143 entretien buses 459143


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    Message par MA 31 Dim 01 Nov 2009, 18:40

    MERCI du renseignement
    LE tecnoma je pense que la buse est fixe au porte buse. je cherche le type de buse que nous avons.les buses sont de marque NOZAL jaune ,j aimerais savoir si 110 ou 80 rien ne figure comme chiffre
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    Message par jc 18 Dim 01 Nov 2009, 20:56

    moi aussi au début javais du mal à enlever la pastille sur mes adi orange
    il me fallait une aiguille de couture à chaque fois qui finissait tordue et abimée
    je me suis trouvé un petit poinçon et ça va pratiquement tout seul maintenant
    j'ai comme pato 2 buses d'avance dans une boite et si une buse se bouche je la remplace tout de suite et je la nettoie au retour
    je précise tout de meme à ceux qui ont peur du bouchage que c'est tout de meme très rare en prenant de petites précautions comme nettoyer son sac d'epso en enlevant la poussiere , à faire de meme avec le bouchon d'un bidon et à ne pas faire trop souvent tomber son tuyau de remplissage par terre

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    Message par zarouf Dim 01 Nov 2009, 21:17

    jc 18 a écrit:moi aussi au début javais du mal à enlever la pastille sur mes adi orange
    il me fallait une aiguille de couture à chaque fois qui finissait tordue et abimée
    je me suis trouvé un petit poinçon et ça va pratiquement tout seul maintenant
    j'ai comme pato 2 buses d'avance dans une boite et si une buse se bouche je la remplace tout de suite et je la nettoie au retour
    je précise tout de meme à ceux qui ont peur du bouchage que c'est tout de meme très rare en prenant de petites précautions comme nettoyer son sac d'epso en enlevant la poussiere , à faire de meme avec le bouchon d'un bidon et à ne pas faire trop souvent tomber son tuyau de remplissage par terre
    Je confirme : les ADI oranges se bouchent rarement malgré le peu de bouillie/ha :50 litres
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    Message par zarouf Jeu 18 Nov 2010, 13:20

    PatogaZ a écrit:
    gégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
    c' est un peu la m....e , perso j' ai un petit bidon de 120 G d' allié et je mets la buse dedans avec du solvant et je la remplace par une autre buse

    Quel solvant ,Pato ?
    Je voudrais les nettoyer pour être opérationnel au printemps.
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    Message par fusa 32 Jeu 18 Nov 2010, 14:21

    zarouf dans un post Pato avais parler de produit bang bang donc je pense que c est du cillit
    fusa 32
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    Message par poun47 Jeu 18 Nov 2010, 14:39

    m a 31 a écrit:MERCI du renseignement
    LE tecnoma je pense que la buse est fixe au porte buse. je cherche le type de buse que nous avons.les buses sont de marque NOZAL jaune ,j aimerais savoir si 110 ou 80 rien ne figure comme chiffre
    Ce doit être 110.
    Est ce que" le bicarbonnate de soude"ne fairait il pas l'affaire entretien buses 660508 ,je m'en sert pour nettoyer les cosses de batteries, vous allez dire que c'est entretien buses 688449 mais la question est posée.
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    Message par pit59 Jeu 18 Nov 2010, 15:39

    fusa 32 a écrit:zarouf dans un post Pato avais parler de produit bang bang donc je pense que c est du cillit
    on ne peut pas tout voir!salut fusa triste

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    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 19:23

    50 Ha avec des ADI j'ai du en démonter les trois quart le moindre petit truc coince on vois rien et c'est une merde fini a démonter , y en avait toujours au moins une de bouchée (jamais complètement) en finissant le champ .
    j'ai changé avec des XR vertes 80° > 650 Ha j'en ai pas démonté une seule . ( je suis a 50 l dans les deux cas) .

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