AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134145 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La phrase du jour: Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    La phrase du jour:

    +6
    massey8210
    pig
    lauva
    PatogaZ
    alain
    hermine 22
    10 participants

    Aller en bas

    La phrase du jour: Empty La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 21:59

    Ce soir je passe chez un "client" à qui j'ai lavé l'etable à veaux debut fevrier 2010 et qui ne m'a toujours pas payé.

    Je l'avais relancé plusieurs fois et à chaque fois les reponnse:
    "oui demain je fais le virement",
    "oui,la semaine prochaine",
    "oui à la PAC"...

    Alors ce soir j'y vais avec la ferme intention de repartir avec un cheque.

    lui:"Ah ben non,j'peux pas ce compte là j'ai pas de carnet de cheque je ne regle que par virement,on peut te faire un virement de 200 euros,on en a d'autres à payer".

    moi:"non la totalité,si vous aviez voulu prouver votre bonne fois,vous auriez pu me virer 100€/100€ et on en parlerait plus et pis mon pognon je le merite autant que d'autres,non???"

    sa femme:"dites donc l'an dernier quand vous etes venu laver le batiment,vous n'en meniez pas large,on a tous des difficultés ,c'est pas la peine de venir nous harceler !"

    moi:" mais madame je sais bien,il m'est arrivé de demander des delais,mais j'ai toujours payé mes factures et je n'ai jamais mis un an!"


    Incroyable ce culot quand meme(en fait ce qui m'agace,c'est que c'est le plus petit,le plus en difficulté(à l'epoque du chantier),celui qui n'applique pas d'agios qui doit attendre!
    :tb


    J'ai un peu l'impression que l'honneur qui faisait du monde agricole des gens de parole est en train de disparaitre(je precise que ces gens sont tres loin d'etre à la rue)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par hermine 22 Lun 07 Fév 2011, 22:08

    s'ils ont les moyens tu as affaire a des mauvais coucheurs !!
    dommage pour toi ,par ce que tu fait ,c'est pas un boulot pour touriste !!
    et par le biais de son integrateur ,tu ne peut rien faire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 22:09

    c'est pas ceux qui sont dans la mouise jusqu'au cou qui sont les plus mauvais payeurs......


    courage quand même a toi pour récupérer ton du.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 22:11

    j'y suis assez habitué depuis quelques années et je pense que beaucoup d'eta ou concessionnaires ne me contrediront pas............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 22:20

    Et oui le respect se perd aussi dans le monde agricole, c'est bien dommage. Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 22:20

    oui ,je me ferais payer(au pire j'airais avec deux copains chercher le bel ecran plat du salon moque )

    oui c'est un boulot de merde dans tous les sens du terme:son seul point positif c'est l'argent.Mais faire ça benevolement,y'a de quoi devenir tres mechant(me faire enfler d'un plateau de paille me ferait moins mal aux tripes).

    la ferme:40ha de cultures(bon rendements) atelier veau de 180 place ammorti 3 fois et benne TP en complement avec un gros JD+ salaire exterieur de madame.
    exploitant+ de 50ans, fils unique papa proprio de la ferme
    Je dois etre un tres bon paysan parce que moi,j'ai toujours reussi à honorer mes engagements avec des annuités et des années noires en 2007/2008 niveau rendement et une 2009 niveau prix...
    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 22:24

    david24 a écrit:j'y suis assez habitué depuis quelques années et je pense que beaucoup d'eta ou concessionnaires ne me contrediront pas............

    oui,david,j'imagine:j'ai moi meme demandé des delais à mon eta.Des supers gars que j'ai vu debuter et qui on aujourd'hui une belle eta mais ils ont toujours été prioritaires par rapport à la coop par exemple(et ils m'ont toujours fait confiance à ce sujet et je n'ai pas honte d'avoir eu à demander des arrangements meme si je sais qu'ils ont besoin d'argent aussi)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 22:31

    moi non plus, je n'ai jamais refusé un arrangement, mais il y en a qui poussent un peu loin le bouchon un peu loin et qui font preuve de trés mauvaise foi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 23:52

    courage a toi laurent

    malheureusement le monde agricole devient comme le monde sociétaire , il y a des proditeurs partout

    ps: une fois un copain qui tenait un bar et a qui des mecs devait de l'argent . il a décidé un jour d'afficher sur le mur de son bar tous les mecs qui lui devait des tunes , peut etre a méditer :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 23:55

    Bon courage Laurent, j'espère que tu vas arriver à te faire payer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 00:03

    bof,y'a pas mort d'homme,c'est plus le sous entendu selon lequel je serais aussi un mauvais payeur qui m'a un peu scotché.Sous entendu:"puisque tu acceptes de faire ce boulot,c'est bien que tu dois avoir des dettes aussi"



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 00:09

    Anestel a écrit:Bon courage Laurent, j'espère que tu vas arriver à te faire payer !
    de plus je sais ce que c'est même si c'est en volailles mais tenir le karcher pendant 12-14 H de rend et bin ya pas grand monde pour le faire
    bonne chance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par alain Mar 08 Fév 2011, 06:40

    J'ai bien peur que tu ne vois jamais le chèque, 10 clients comme çà et après ont se demandent pourquoi les entreprises mettent la clef sous la porte. La phrase du jour: 955347
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par PatogaZ Mar 08 Fév 2011, 07:21

    david24 a écrit:j'y suis assez habitué depuis quelques années et je pense que beaucoup d'eta ou concessionnaires ne me contrediront pas............

    c' est vrai , ça devient le bronx , et ceux qui ne payent pas sont aussi ceux qui vivent dans un grand confort avec des loisirs coûteux , c' est là où on voit que c' est devenu sport national de ne pas payer

    mon conseil à Laurent : ce genre de mauvais payeur , il faut les harceler par des visites fréquentes et ils finissent par payer pour être tranquilles


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La phrase du jour: Mini_210625IMG_3144La phrase du jour: Mini_264780charles
    La phrase du jour: Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 10:47

    si la somme en vaut le coup envoie un huissier ca peut faire son effet

    j espere que maintenant tu demande un acompte avant le debut d un chantier !
    comme font tous les artisans
    ca nous est tous arrivé de tomber sur de mauvais payeurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par lauva Mar 08 Fév 2011, 10:58

    PatogaZ a écrit:
    david24 a écrit:j'y suis assez habitué depuis quelques années et je pense que beaucoup d'eta ou concessionnaires ne me contrediront pas............

    c' est vrai , ça devient le bronx , et ceux qui ne payent pas sont aussi ceux qui vivent dans un grand confort avec des loisirs coûteux , c' est là où on voit que c' est devenu sport national de ne pas payer

    mon conseil à Laurent : ce genre de mauvais payeur , il faut les harceler par des visites fréquentes et ils finissent par payer pour être tranquilles
    +100000 je m'aperçois que les gens de mauvaise fois n'epargne pas le monde agricole et ce sont souvent des gens inserviables qui ne se prive de rien et se genent pas de te prendre pour un con ....
    un tresorier de cuma.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par lauva Mar 08 Fév 2011, 11:05

    herve a écrit:si la somme en vaut le coup envoie un huissier ca peut faire son effet

    j espere que maintenant tu demande un acompte avant le debut d un chantier !
    comme font tous les artisans
    ca nous est tous arrivé de tomber sur de mauvais payeurs
    c'est meme pas la peine ça ne fera pas payer plus vite et au final laurent aura fait du karcher pour payer l'huissier et en plus souvent des gens tres procedurier donc tu sais pas ou tu embarques ,a mon avis la solution a pato est la moins mauvaise ,faut harceler regulierement.


    Dernière édition par lauva le Mar 08 Fév 2011, 12:26, édité 2 fois
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 12:12

    PatogaZ a écrit:
    david24 a écrit:j'y suis assez habitué depuis quelques années et je pense que beaucoup d'eta ou concessionnaires ne me contrediront pas............

    c' est vrai , ça devient le bronx , et ceux qui ne payent pas sont aussi ceux qui vivent dans un grand confort avec des loisirs coûteux , c' est là où on voit que c' est devenu sport national de ne pas payer

    mon conseil à Laurent : ce genre de mauvais payeur , il faut les harceler par des visites fréquentes et ils finissent par payer pour être tranquilles

    +1

    J'ai des potes assez balaises et pas très tendres, il disent bonjour mais lachent pas la main tant que la facture qu'est dans l'autre main n'est pas payé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 12:21

    C'est vraiment minable ! J'ai toujours appliqué le principe "qui paye ses dettes s'enrichit" .
    Cela m'est arrivé une seule foit d'avoir du mal à me faire payer pour un petit travail de labour chez un particulier , j'y suis aller de retour de la chasse , et le problème c'est réglé tout seul : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par pig Mar 08 Fév 2011, 12:58

    c'est dommage ces gens la ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

    car la prochaine fois ou ils auront besoin de toi tu vas les faire attendre
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 20:24

    pig a écrit:c'est dommage ces gens la ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

    car la prochaine fois ou ils auront besoin de toi tu vas les faire attendre

    Il m'a dit cet été quand j'etais allé le voir que la prochaine fois il me paierai d'avance(mais depuis il se debrouille tout seul(ou il a entubé un autre gugus???)):

    je me suis dit que si il osait payé d'avance je ferais travailler le fric qq mois avant de lui rendre sans faire le boulot.

    j'ai contacté un huissier:ils prennent 12% sur 750€ ça fait 90 mais je prefere la solution à pato.à priori legalement,pour etre blindé il faudrait un devis signé avant de commencer le boulot mais je me vois mal arriver chez le client en lui demandant de commencer par me signer un bon de commande...)

    vaut mieux que je laisse passer un chantier que je sens pas et que je passe du temps à le travailler au corps(ça a un petit coté sadique que j'aime bien)Pis vu lla refexion de la bonne femme,j'aimerais bien avoir l'occasion d'en entendre d'autres 77


    La semaine derniere j'ai fait pour la troisieme fois le lavage chez des jeunes qui etaient en redressement judiciaire et qui sont aujourd'hui en liquidation.J'ai pas eu de pb pour etre payé les premieres fois(là c'est le mandataire qui s'est engagé à payer).ça fait mal au coeur de voir des jeunes honnetes et travailleurs mettre là clef sous la porte alors que des branquignoles tout juste bons à travailler à la chaine se prennent pour des caïds(à la limite si eux m'avaient accroché une ardoise,je ne leur en aurais meme pas voulu)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par massey8210 Mar 08 Fév 2011, 20:52

    ce boulot n'est pas tres drole............ fais leur une belle pub aupres de tes concurrents.................? quand ils en auront marre de lavé eux meme?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 20:57

    encore ce soir, le cas n'est pas le même car le gars est de bonne fois, je porte ma facture de battage maïs (65 ha), paiement trois fois de mars a mai....... principale raison, le gars qui lui achète une grosse partie de ses maïs fait du porc........, on se retrouve trois dans l'embarras....que faire sinon dire ok ? même si ça n'arrange personne
    la flambée des cours n'est que poudre aux yeux, cache le vrai fond du problème, et tous les acteurs de la filière sommes dans la même galère

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 21:09

    oui reaction en chaine david...

    pour moi,c'est pas un pb,j'ai commencé ça debut 2010 pour redresser une situation financiere tendue.aujourd'hui je pourrais m'en passer mais en souvenir des mauvaises années passées et en prevision des prochaines je prefere garder ces petites rentrées exterieures(pis j'ai envie de faire 2/3 petites folies sans avoir la mauvaise conscience d'augmenter mes prelevements sur l'exploitation)


    Je continue à le faire consciencieusement mais faut pas me faire chier!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par marco Mar 08 Fév 2011, 21:10

    Laurent donne nous son adresse email quand il aura reçu 3000 emails d'aceistes, il sera plus souple... moque
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par PatogaZ Mar 08 Fév 2011, 21:12

    pig a écrit:c'est dommage ces gens la ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

    car la prochaine fois ou ils auront besoin de toi tu vas les faire attendre

    les mauvais payeurs , quand ils ont fait un tour de tous les prestataires , ils apprennent à payer , parce que sinon , c' est wallou !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La phrase du jour: Mini_210625IMG_3144La phrase du jour: Mini_264780charles
    La phrase du jour: Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par pig Mar 08 Fév 2011, 21:45

    j'aime bien payer la facture de battage sitôt reçue parce que à la moisson suivante mon entrepreneur est prêt a venir dès que je l’appelle même que des fois il est prêt avant moi ceux qui se font tirer l'oreille passent en dernier
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 18:15

    youpi,il a fini par regler!

    j'ai plus qu'une seule ardoise à recupérer maintenant : rr

    d'ailleurs,je vais aller harceler ceux là aussi(5 ou 6 ieme visite et surement encore une excuse bidon à me fournir :tb )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par marie86 Lun 05 Déc 2011, 18:31

    Mon fils connait aussi ce problème de mauvais payeurs, lorsqu'il a crée son ETA il a hérité de tous ceux dont les autres ne voulaient plus car ne payaient pas..

    Pas facile mais il fait tenir bon si les clients sont solvables, car certains coulent et emportent ceux qu'ils ont fait bosser avec eux...
    Par contre la MSA ne veut rien savoir et ce sont les entrepreneurs qui trinquent pour ces gens là....
    Bon courage..

    Et surtout ne rebosse plus chez ceux qui tardent à te payer par manque d'honnêté...
    A trop nous prendre pour des c..s il faut les laisser avec leur boulot à faire sur les bras.. peut être qu'un jour ils comprendront...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Papy 26 Lun 05 Déc 2011, 18:54



    .les agris qui ont une ETA en parallèle, la MSA adorre !!!!!!!!!!!!! et les impôts !!!!!!!! case BIC (bénéfice industriel et commerciaux )et pourtant c'est agricole !!!!!!!!!!!!!!.

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 19:31

    c'est pas une ETA!!!

    enfin ce soir c'etait pour de la paille mais y'a personne .

    je pourrais peut etre proposer de les debarasser de leur ferraille?y'en a plein la cour

    ça vaut combien la ferraille en ce moment?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par sevi Lun 05 Déc 2011, 19:41

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 19:45

    Chez Passenaud sur Laval il propose la ferraille fine à 140€ aujourd'hui...elle a baissée un peu depuis début 2011!!!elle était à 160€ en mars quand on a aidé à débarrassé une personne de sa propriété...

    et un ferrailleur me la prend à 100€ prise chez moi!!!soit passage en pont bascule soit estimation...je lui ai dit reste chez toi 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 20:36

    oui sadv,un gars est venu me voir,je lui ai dit que je livrais moi meme.Il n'a pas insisté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 20:43

    Chez passenaud, Laurent, ils viennent chercher avec une grue sur le camion...Moi je ne vais pas m'amuser à livrer...mayenne-laval çà fait une petite trotte en tracteur et pas envie d'esquinter ma semi avec de la ferraille 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La phrase du jour: Empty Re: La phrase du jour:

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum