AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par dan 80 le Mer 09 Fév 2011, 15:47

Rappel du premier message :

C'est pas pour multiplier les sujets mais c'est juste pour être un peu plus clair. : rr
Et oui mes amis car la question se pose encore une fois : faut-il commencer à vendre pour 2012 ??? J'ai pas de prix à donner mais on doit pouvoir vendre de la récolte 2012 livraison moisson autour de 210 euros de nos jours... (Je donne un chiffre pour donner un repère quand on reparlera de tout ça dans 1 an ou 2).
Bien sûr j'ai pas la réponse à la question mais c'est pour faire avancer le Shimilimili... : ha
Bon casse tête à tous.

dan 80
+ membre techno +

Messages : 1604
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation Somme Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par escrito17 le Jeu 15 Mar 2012, 21:58

effectivement!ce sont les prix de ce matin avant la reprise des marchés.

escrito17
+ membre techno +

Messages : 9477
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation charente maritime 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par carlo s le Jeu 15 Mar 2012, 22:24

Blé
Des fondamentaux confortables malgré des incertitudes climatiques (FranceAgriMer) (+VIDEO)

Publié le mercredi 14 mars 2012 - 18h47

agrandirla taille du texte
r�duire la taille du texte
imprimer

Blé : Des fondamentaux confortables malgré des incertitudes climatiques (FranceAgriMer) (+VIDEO). @Jerome CHABANNE

Les fondamentaux du blé tendre s'établissent à des niveaux confortables pour la saison 2011-12. Ainsi, le Conseil international des céréales (CIC) et le département américain de l'Agriculture (USDA) estiment la production mondiale de blé à 695 millions de tonnes (Mt) en 2011-12. Malgré une consommation mondiale en forte hausse, le stock de fin de campagne s'établit entre 10 et 15 Mt. Soit un ratio stock sur consommation de plus de 30 %, conforme aux niveaux des deux dernières campagnes.



Ces disponibilités élevées n'empêchent pas les pays importateurs de revenir aux achats : c'est notamment le cas de l'Iran après une année de quasi-absence. Au cours du mois de février, l'Iran a acheté ou cherché à se procurer près de 3 Mt pour prévenir tout risque de pénurie de pain et a conclu un accord de troc portant sur 1 Mt avec le Pakistan et presque 2 Mt ont été achetées auprès de diverses origines. Dernièrement, il a fait l'acquisition de 120.000 t de blé américain.



De son côté, le Maroc, préoccupé par la sécheresse qui pèse sur ses perspectives de récolte, prévoit l'achat additionnel de 1Mt pour la fin de campagne. Les autorités marocaines ont d'ailleurs prolongé la mesure de suspension des droits à l'importation jusqu'à la fin de mai. Selon Michel Ferret, chef du service des marchés de FranceAgriMer, « les grands pays importateurs de blé ont modifié leur stratégie d'approvisionnement : avant la flambée des prix de 2008, les pays travaillaient en flux tendus, aujourd'hui ils constituent des réserves pour ne pas subir de plein fouet les fortes fluctuations de prix ». Au niveau international, cela se traduit par une forte augmentation des volumes de blé échangés depuis la campagne 2008-09 (environ 135 Mt contre 115 Mt auparavant).



La faible compétitivité des blés russes en début de campagne laisse désormais le champ libre aux origines américaines. En effet, le blé russe s'est apprécié pendant les deux derniers mois en raison de la raréfaction du disponible à proximité des ports, ce qui entraîne des coûts de transport élevés. L'origine américaine bénéficie depuis plusieurs semaines d'un regain d'intérêt qui lui a permis de remporter les trois derniers appels d'offre égyptiens (295.000 t). Autre indicateur de ce renversement de compétitivité, l'Espagne, acheteur traditionnel de blé issu de la mer Noire (ukrainien, roumain ou bulgare), se tourne vers le blé américain.





Gel et sécheresse



Les éventuels dégâts de gel sont en cours d'estimation en Europe. En Ukraine, les dernières estimations font état d'environ 30 % des surfaces d'hiver à ressemer. Ces surfaces devraient principalement être ressemées en maïs, tournesol et orge de printemps.



En France, les dommages les plus importants concernent l'Est. Sur le reste du territoire, les dégâts sont plus limités. D'après Xavier Rousselin, chef de l'unité des grandes cultures de FranceAgriMer, on parle actuellement d'une perte de surface en blé aux alentours de 200.000 à 300.000 ha pour la récolte de 2012. Au vu de la dernière campagne où la production a diminué malgré une hausse de la sole, cette perte de surface n'aura pas forcément d'impact et dépendra des rendements ».



Les conditions très sèches observées en 2011 ont continué en ce début d'année 2012 en Angleterre, aboutissant à une augmentation du déficit d'humidité des sols. Les niveaux d'eau souterraine son exceptionnellement bas. L'Angleterre a reçu 47 % de la moyenne à long terme des précipitations pour février. Les régions à dominante céréalière ont été placées en alerte en matière de sécheresse.



L'Espagne est également touchée par un déficit hydrique marqué : les précipitations hivernales sont bien en deçà de la normale. Selon le ministère de l'Agriculture espagnol, au cours des mois de décembre et janvier, les précipitations moyennes sur l'ensemble du territoire n'ont représenté que 30 % de la moyenne historique. En février, la situation s'est encore dégradée, les précipitations enregistrées ne dépassant pas 20 % de la normale.
source FA

carlo s
+ membre techno +

Messages : 27029
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 48
Localisation sud de l'ile

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012, 22:28

le constructeur de ma chaudière est passé ce matin , il est Italien , il m'a dit que c'est le sécheresse chez lui et que ici c'est bien vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Lun 19 Mar 2012, 20:20

quelques tarifs base juillet
colza 451
blé 177
op 192

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par tof le Lun 19 Mar 2012, 20:26

Pourquoi ça a baissé ?
La bourse ?

tof
+ membre techno +

département : 28
Messages : 29998
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 48
Localisation sud 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par yoda le Lun 19 Mar 2012, 20:37

tof a écrit:Pourquoi ça a baissé ?
La bourse ?
correction technique pour mieux repartir enfin jespère :réfléchi

yoda
+ membre techno +

Messages : 1154
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 46
Localisation centre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par gn21 le Jeu 22 Mar 2012, 22:11

20 mar 2012 | Florent Detroy |
Depuis quelques semaines, les marchés agricoles sont en ébullition. La Chine a fait savoir dans un premier temps qu’elle allait procéder à de nouvelles importations de soja. Puis dans la foulée, elle a annoncé être également intéressée par des importations de maïs.

Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu au marché.

En l’espace de moins de trois mois, le maïs est repassé au-dessus des 6 $ le boisseau et le soja au-dessus des 13 $. Les seuls cours de l’oléagineux ont augmenté de 11,5% en 2012 !

Le blé, pour sa part, était resté jusque-là relativement à l’abri de la tornade. Peu concerné par le phénomène météorologique qui a frappé l’Amérique du Sud, La Niña, l’épi de blé est également resté discret sur les tablettes des importateurs chinois.

A plus long terme, certains analystes anticipent une décorrélation des cours.

Comment ?

Grâce au progrès technologique. Désormais, la technologie est la prochaine frontière du marché des céréales.

Pour en profiter, je vous conseille de lire ces quelques lignes.

Tensions sur le blé
Le phénomène La Niña, qui a endommagé jusqu’à 30% de la récoltes en Amérique du Sud, a fait décoller en début d’année les cours du maïs et du soja. L’écart historiquement faible entre le maïs et le blé s’était alors agrandi.

Début mars, les cours du blé sont revenus au contact. Sur la seule semaine dernière, le blé a bondi de plus de 4%. En cause, l’Europe.

L’Europe asséchée
Vous l’aurez remarqué, il est rare de voir les terrasses bondées en plein milieu du mois de mars.

Après une vague de froid qui a endommagé les récoltes d’Europe de l’Est et d’Ukraine, l’Europe doit affronter une vague de chaleur. Cette chaleur est en train de dangereusement assécher les ressources en eau de l’Europe.

Début mars, le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) a annoncé que 80% des nappes phréatiques françaises affichaient un niveau “inférieur à la normale”.

Bretagne, Essonne, Massif central, Languedoc-Roussillon, Vendée… toutes ces régions ont affiché cet hiver des précipitations en baisse.

Ainsi pour FranceAgriMer, entre 200 000 et 300 000 hectares de culture de blé devraient être affectés.

Avec des difficultés en Angleterre et en Espagne, les prix du blé pourraient repartir à la hausse, voire dépasser ceux du maïs.

Tensions à long terme
Pourtant, il est peu probable que les prix atteignent les niveaux des années de tension.

De l’aveu même de l’USDA, les agriculteurs américains n’ont jamais consacré autant d’hectares à la culture du blé que cette année. Car ils savent à quoi s’en tenir : après les bouffées de chaleur sur le marché en 2007 et 2008, et les incendies en Russie en 2010, les exploitants se sont préparés.

Il est encore trop tôt pour savoir si la baisse de la pluviométrie cet hiver va gravement endommager les récoltes européennes. En cas d’aggravation de la sécheresse, les cours pourraient retrouver à court terme les niveaux de 2011.

A long terme, les perspectives sont également incertaines.

La FAO s’inquiète de la hausse
A plus long terme, la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) s’inquiète également.

Selon l’organisation de l’ONU, la production mondiale devra progresser de 2% par an pour satisfaire les besoins de la population d’ici 2020.

Or selon le constat de la population, “depuis une dizaine d’années les rendements stagnent“. Pour l’instant, les agriculteurs utilisent de plus en plus massivement des engrais pour compenser l’épuisement des sols.

Bientôt, la saturation des sols limitera les rendements. C’est pour cela que le blé fait l’objet depuis plusieurs années d’une véritable chasse au trésor.

Glencore lance l’assaut
L’OPA de Glencore sur Viterra a lancé probablement le dernier round de consolidation dans le secteur.

Tendu depuis plusieurs années, le marché du blé est désormais tenu par une poignée de compagnies. Seule résiste une poignée d’irréductibles. Il ne serait pas étonnant de voir leurs noms apparaître dans les journaux… il s’agit de Gavilon, GrainCorp ou encore Nidera.

Comme je vous l’avais signalé la semaine dernière, les traders en blé se font de plus en plus rares.

Désormais, seule la R&D pourra réellement améliorer les rendements des champs de blé.

La R&D, seule alternative pour accroître les rendements
Longtemps la R&D dans l’agriculture a été laissé à l’abandon.

Puis les épisodes des crises alimentaires de 2007/2008, ainsi que la perte de la production russe en 2010, ont réveillé le secteur. En juin 2011, le G20 agricole a décidé d’encourager la recherche.

Le semencier Limagrain par exemple, un des leaders mondial dans le secteur, a annoncé que sur 99 centres de recherches, 22 étaient déjà consacrés au seul blé. De l’aveu même de son président, Jean-Pierre Chéron, “c’est vrai que [Limagrain] met aujourd’hui l’accent sur le blé“.

Et au jeu de nouvelles percées technologiques, deux ont retenu l’attention des investisseurs.

Deux découvertes qui sauveront vos rendements
Si vous vous souvenez de vos cours d’histoire, nous avons tous appris que la région du “Croissant fertile”, s’étendant du golfe Persique au Proche-Orient, était considérée comme le grenier de la région.

Aujourd’hui, l’expression est d’une cruelle ironie, compte tenu de la désertification qui a appauvri les sols.

Cependant, deux récentes découvertes pourraient redonner vie à cette région.

Un blé résistant à la sécheresse


Limagrain travaille actuellement sur un blé qui serait capable de résister à un climat particulièrement sec. Bien entendu, il s’agira d’OGM. Avec la récente interdiction d’une semence du semencier Monsanto, la France a envoyé un message clair. Nous ne sommes pas prêt de manger des OGM en France.

Un blé résistant à la salinité


Des chercheurs de l’université d’Adélaïde, en Australie, ont annoncé ce mois-ci avoir développé une variété de blé résistante à la salinité des sols. Le rendement de cette variété serait supérieur de 25% aux semences classiques dans les terres salées. Avantage, ce blé est obtenu par sélection classique, donc ne nécessiterait aucune modification génétique.

Mon conseil
Le secteur des semenciers reste encore largement indépendant des négociants.

Après cette dernière phase de consolidation dans le domaine du blé, il est probable de voir les semenciers devenir les prochaines cibles d’OPA de la part des négociants.

gn21
+ membre techno +

Messages : 707
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 60
Localisation nord 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par poun47 le Ven 23 Mar 2012, 06:45

Hier matin vendu du Tournesol Oléique à 430 €/T.

poun47
+ membre techno +

département : 47
Messages : 18239
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation Sud Aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default faut il vendre

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012, 18:56

faut il se poser la question lorsque le matif nov 12 quote 204 € ?
ou serait l'erreur ? que le marché monte ? vous devez, je pense , déjà sécuriser votre exploitation et votre revenu avant de chercher le plus haut
les options sont là pour essayer d'optimiser votre revenu
vendre aujoud'hui 30 % de sa production , ou est le problème
biensûr , pas mal d'éléments nous poussent à croire que le marché va continuer à s'apprécier .
MAIS SI NOUS TROMPONS
il sera difficile de vendre quand le marché se met à dévisser
alors faut il vendre ? biensûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par basto le Ven 23 Mar 2012, 18:58

se matin proposition pour un contrat en colza a 430roro :réfléchi

basto
+ membre techno +

département : 81
Messages : 20329
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 42
Localisation dans le désert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par tof le Ven 23 Mar 2012, 19:02

JENNYFRED a écrit:faut il se poser la question lorsque le matif nov 12 quote 204 € ?
ou serait l'erreur ? que le marché monte ? vous devez, je pense , déjà sécuriser votre exploitation et votre revenu avant de chercher le plus haut
les options sont là pour essayer d'optimiser votre revenu
vendre aujoud'hui 30 % de sa production , ou est le problème
biensûr , pas mal d'éléments nous poussent à croire que le marché va continuer à s'apprécier .
MAIS SI NOUS TROMPONS
il sera difficile de vendre quand le marché se met à dévisser
alors faut il vendre ? biensûr
Optimiser mon revenu pour moi c'est prix maxi
Si ça monte,pourquoi tu veux vendre ?
Quand le marché baisse on peut vendre aussi

tof
+ membre techno +

département : 28
Messages : 29998
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 48
Localisation sud 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012, 19:06

perso pour vendre du 2012 je me suis fixer un seuil a 200 net en blé et 450 en colza

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par tof le Ven 23 Mar 2012, 19:08

herve a écrit:perso pour vendre du 2012 je me suis fixer un seuil a 200 net en blé et 450 en colza
Le tiendra-tu si c'est pdt une période ou le marché prend 3 euros/jour ?

tof
+ membre techno +

département : 28
Messages : 29998
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 48
Localisation sud 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default prix colza recolte 2012

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012, 19:11

Ce soir , l'échéance nov 12 a cloturé à 453 €
Si vous les stocker , en livraison novembre , vous pouvez trouver à 470 € c'est à dire 463 € base juillet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par basto le Ven 23 Mar 2012, 19:12

herve a écrit:perso pour vendre du 2012 je me suis fixer un seuil a 200 net en blé et 450 en colza

bien je pensais qu'il allait me proposer un 450 mais non!!!! je lui ai dit qu'il y avait trop de monde dans les bureaux et qu'il pouvez pas le payer + : ha franchement a 6 pour vendre 3 bidons par jour : tape

basto
+ membre techno +

département : 81
Messages : 20329
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 42
Localisation dans le désert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default jennyfred

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012, 19:22

Chercher le prix maxi , ce n'est pas de la gestion , cela me semble être de la spéculation
pourquoi vendre ? car si les fondamentaux sont porteurs , le marché est fait de plein d'incertitudes
allez , je pense qu'il faut vendre pourse protéger d'une éventuelle baisse des cours et optimiser son ^prix en investissant dans des call

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par snif le Ven 23 Mar 2012, 19:31

JENNYFRED a écrit:faut il se poser la question lorsque le matif nov 12 quote 204 € ?
ou serait l'erreur ? que le marché monte ? vous devez, je pense , déjà sécuriser votre exploitation et votre revenu avant de chercher le plus haut
les options sont là pour essayer d'optimiser votre revenu
vendre aujoud'hui 30 % de sa production , ou est le problème
biensûr , pas mal d'éléments nous poussent à croire que le marché va continuer à s'apprécier .
MAIS SI NOUS TROMPONS
il sera difficile de vendre quand le marché se met à dévisser
alors faut il vendre ? biensûr


Pas d'accord, c'est là le raisonnement de qq'1 qui n'a rien de geler, mais si on fait une demi récolte, faut-il vendre et payer cher des options dans la conjoncture actuelle ? bien sür que non

snif
+ membre techno +

département : Barrois du 52
Messages : 14076
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 54
Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012, 19:35

ce n'est pas parceque vous avez des parcelles gelées que le marché va monter
si vous ne sécuriser un prix aujourd'hui , vous pouvez non seulement récolter une demi production et un prix au raz des paquerettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par snif le Ven 23 Mar 2012, 19:42

on parie !

ce qu'il faut c'est être parfaitement au courant des fondamentaux et surveiller la crise

snif
+ membre techno +

département : Barrois du 52
Messages : 14076
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 54
Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par bidou02 le Ven 23 Mar 2012, 19:45

pour les "gelés" autant tout garder pour le moment ; optique haussière et quid rdmt d'ici 4 mois... ?

bidou02
+ membre techno +

Messages : 37415
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation JA Triple Actif / Schizofrène du 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Manu18 le Ven 23 Mar 2012, 19:51

JENNYFRED a écrit:ce n'est pas parceque vous avez des parcelles gelées que le marché va monter
si vous ne sécuriser un prix aujourd'hui , vous pouvez non seulement récolter une demi production et un prix au raz des paquerettes

A l'échelle des productions mondiales, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de lien aujourd'hui entre gel sur une partie de la France et hausse des prix mondiaux dans plusieurs mois.

Manu18
+ membre techno +

Messages : 2879
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43
Localisation Loin des ports

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012, 19:55

si vous ne désirez pas engager des ventes physiques et se protéger d'une baisse éventuelle qui vous serait très dommageable , vous pouvez investir pour quelques euros dans un put en dehors de la monnaie
cela coutera beaucoup moins cher qu'une assurance climatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012, 20:12

JENNYFRED a écrit: si vous ne désirez pas engager des ventes physiques et se protéger d'une baisse éventuelle qui vous serait très dommageable , vous pouvez investir pour quelques euros dans un put en dehors de la monnaie
cela coutera beaucoup moins cher qu'une assurance climatique
il faudrait peut etre se presenter monsieur jesaistout..... : rale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par pinocio le Ven 23 Mar 2012, 20:18

JENNYFRED a écrit:Chercher le prix maxi , ce n'est pas de la gestion , cela me semble être de la spéculation
pourquoi vendre ? car si les fondamentaux sont porteurs , le marché est fait de plein d'incertitudes
allez , je pense qu'il faut vendre pourse protéger d'une éventuelle baisse des cours et optimiser son ^prix en investissant dans des call
Vous semblez assez doué pour enfoncer des portes ouvertes, car pour ce qui est de l'analyse des marchés, on a quelques pointures sur ce forum, par contre vous semblez plus réticent à pousser en douceur la porte d'entrée de ce forum par un simple clic .


 GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 30659
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012, 20:19

grabouille a écrit:
JENNYFRED a écrit: si vous ne désirez pas engager des ventes physiques et se protéger d'une baisse éventuelle qui vous serait très dommageable , vous pouvez investir pour quelques euros dans un put en dehors de la monnaie
cela coutera beaucoup moins cher qu'une assurance climatique
il faudrait peut etre se presenter monsieur jesaistout..... : rale
pour quelques euros??????? :réfléchi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par ADBLUE le Ven 23 Mar 2012, 21:43

je pense que l' invité a quelque part un peu raison c'est ce qu 'on apprend qd on fait une formation avec ... connaitre son seuil de commercialisation après pour les personnes qui se disent compétents ds le domaine j'aimerai connaitre leurs sources d'infos pour ma part il y en a peut etre sur le forum je suis en ligne avec un site qui nous informe en temps et en heure des matières premières agricoles ds le monde

ADBLUE
+ membre techno +

Messages : 18009
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 48
Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par bidou02 le Ven 23 Mar 2012, 22:35

ah ben il est disparu "l'invité" ???

bidou02
+ membre techno +

Messages : 37415
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation JA Triple Actif / Schizofrène du 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par poun47 le Ven 23 Mar 2012, 22:36

bidou02 a écrit:ah ben il est disparu "l'invité" ???

Vous lui avez foutu la trouille avec votre agréssivitée .

poun47
+ membre techno +

département : 47
Messages : 18239
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation Sud Aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par bidou02 le Ven 23 Mar 2012, 22:52

Boh, j'ai rien dit moi pour une fois.... : ha

bidou02
+ membre techno +

Messages : 37415
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation JA Triple Actif / Schizofrène du 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par tof le Sam 24 Mar 2012, 07:23

Il pensait nous apprendre qq chose : rr
Ce qu'il disait etait d'une evidence.......sur le papier
Apres chacun gère son truc comme il veut

tof
+ membre techno +

département : 28
Messages : 29998
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 48
Localisation sud 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par snif le Sam 24 Mar 2012, 08:09

ADBLUE a écrit:je pense que l' invité a quelque part un peu raison c'est ce qu 'on apprend qd on fait une formation avec ... connaitre son seuil de commercialisation après pour les personnes qui se disent compétents ds le domaine j'aimerai connaitre leurs sources d'infos pour ma part il y en a peut etre sur le forum je suis en ligne avec un site qui nous informe en temps et en heure des matières premières agricoles ds le monde

Ok adblue, mais comment peux-tu apprendre autre chose de leur part, puisque c'est leur fond de commerce, ce grâce à quoi il mange tous les jours ?

Je ne remets fondamentalement en cause la méthode, mais j'ai horreur des pensées uniques, et j'écris qu'il existe d'autres méthodes également de gérer sa commercialisation tout aussi efficace et performante, mais bien sûr chacune a ses inconvénients.

Donc ne pas venir bourré de certitudes et affirmer détenir La Vérité : rester humble ne fait pas de mal.

snif
+ membre techno +

département : Barrois du 52
Messages : 14076
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 54
Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par basto le Sam 24 Mar 2012, 08:14

oups zavépovu : rr en plus je crois qu'il avait une dent contre moi : ha il a pas compris que j'ai des enfants a nourrir : rr je demande juste ça !! en avoir assez des roro ont a pas tous 4tonne de colza par ha : victoire

basto
+ membre techno +

département : 81
Messages : 20329
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 42
Localisation dans le désert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Sam 24 Mar 2012, 08:21

JENNYFRED est peut être plus FRED que JENNY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par snif le Sam 24 Mar 2012, 08:25

était, papou, était plus fred....

snif
+ membre techno +

département : Barrois du 52
Messages : 14076
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 54
Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par pinocio le Sam 24 Mar 2012, 08:29

snif a écrit:
Ok adblue, mais comment peux-tu apprendre autre chose de leur part, puisque c'est leur fond de commerce, ce grâce à quoi il mange tous les jours ?

Je ne remets fondamentalement en cause la méthode, mais j'ai horreur des pensées uniques, et j'écris qu'il existe d'autres méthodes également de gérer sa commercialisation tout aussi efficace et performante, mais bien sûr chacune a ses inconvénients.
+1, aller voir plus loin que l'avis d'un seul.
Donc ne pas venir bourré de certitudes et affirmer détenir La Vérité : rester humble ne fait pas de mal.
+10000000000000000000000000....etc


 GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Messages : 30659
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par bidou02 le Sam 24 Mar 2012, 08:34

snif a écrit:
ADBLUE a écrit:je pense que l' invité a quelque part un peu raison c'est ce qu 'on apprend qd on fait une formation avec ... connaitre son seuil de commercialisation après pour les personnes qui se disent compétents ds le domaine j'aimerai connaitre leurs sources d'infos pour ma part il y en a peut etre sur le forum je suis en ligne avec un site qui nous informe en temps et en heure des matières premières agricoles ds le monde

Ok adblue, mais comment peux-tu apprendre autre chose de leur part, puisque c'est leur fond de commerce, ce grâce à quoi il mange tous les jours ?

Je ne remets fondamentalement en cause la méthode, mais j'ai horreur des pensées uniques, et j'écris qu'il existe d'autres méthodes également de gérer sa commercialisation tout aussi efficace et performante, mais bien sûr chacune a ses inconvénients.

Donc ne pas venir bourré de certitudes et affirmer détenir La Vérité : rester humble ne fait pas de mal.

On peut dire pareil de "Claude" à ce moment là ... :réfléchi : victoire

bidou02
+ membre techno +

Messages : 37415
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation JA Triple Actif / Schizofrène du 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Sam 24 Mar 2012, 09:34

les conseilleurs sont pas les payeurs ! : ha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par snif le Sam 24 Mar 2012, 09:37

claude, perdu de vue depuis qu'il est payant, je ne sais pas ce qu'il raconte en ce moment


Sur ce, je pars enterrer mon azote pour maïs

snif
+ membre techno +

département : Barrois du 52
Messages : 14076
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 54
Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par ADBLUE le Sam 24 Mar 2012, 19:41

snif a écrit:
ADBLUE a écrit:je pense que l' invité a quelque part un peu raison c'est ce qu 'on apprend qd on fait une formation avec ... connaitre son seuil de commercialisation après pour les personnes qui se disent compétents ds le domaine j'aimerai connaitre leurs sources d'infos pour ma part il y en a peut etre sur le forum je suis en ligne avec un site qui nous informe en temps et en heure des matières premières agricoles ds le monde

Ok adblue, mais comment peux-tu apprendre autre chose de leur part, puisque c'est leur fond de commerce, ce grâce à quoi il mange tous les jours ?

Je ne remets fondamentalement en cause la méthode, mais j'ai horreur des pensées uniques, et j'écris qu'il existe d'autres méthodes également de gérer sa commercialisation tout aussi efficace et performante, mais bien sûr chacune a ses inconvénients.

Donc ne pas venir bourré de certitudes et affirmer détenir La Vérité : rester humble ne fait pas de mal.

je te rejoinds sur le fond et la forme c'est vrai pour la pensée unique j'étais à la journée tcs au lycée de sainte pouange avec un collègue qd on a rencontré des gars du 52 qui nous ont expliqué comment ils travaillaient leur ferme groupée de 500 ha le labour ça faisait longtemps qu 'ils avaient arreter et que nous champenois avec notre charrue versoir plastique on était à coté de la plaque et puis qd on a parlé rdts ils ont vite déchanté tout ça pour te dire que chaque situation en agriculture est un cas diffèrent après l'info ou l'intox te donne la tendance du moment mais ça prend aussi du temps

ADBLUE
+ membre techno +

Messages : 18009
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 48
Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Sam 24 Mar 2012, 19:54

ADBLUE a écrit:
snif a écrit:
ADBLUE a écrit:je pense que l' invité a quelque part un peu raison c'est ce qu 'on apprend qd on fait une formation avec ... connaitre son seuil de commercialisation après pour les personnes qui se disent compétents ds le domaine j'aimerai connaitre leurs sources d'infos pour ma part il y en a peut etre sur le forum je suis en ligne avec un site qui nous informe en temps et en heure des matières premières agricoles ds le monde

Ok adblue, mais comment peux-tu apprendre autre chose de leur part, puisque c'est leur fond de commerce, ce grâce à quoi il mange tous les jours ?

Je ne remets fondamentalement en cause la méthode, mais j'ai horreur des pensées uniques, et j'écris qu'il existe d'autres méthodes également de gérer sa commercialisation tout aussi efficace et performante, mais bien sûr chacune a ses inconvénients.

Donc ne pas venir bourré de certitudes et affirmer détenir La Vérité : rester humble ne fait pas de mal.

je te rejoinds sur le fond et la forme c'est vrai pour la pensée unique j'étais à la journée tcs au lycée de sainte pouange avec un collègue qd on a rencontré des gars du 52 qui nous ont expliqué comment ils travaillaient leur ferme groupée de 500 ha le labour ça faisait longtemps qu 'ils avaient arreter et que nous champenois avec notre charrue versoir plastique on était à coté de la plaque et puis qd on a parlé rdts ils ont vite déchanté tout ça pour te dire que chaque situation en agriculture est un cas diffèrent après l'info ou l'intox te donne la tendance du moment mais ça prend aussi du temps
pff
comparer les rdt du52 et du 51.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Sam 24 Mar 2012, 19:58

@ Adblue , scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Manu18 le Sam 24 Mar 2012, 22:01

Agrimarne a écrit:@ Adblue , scratch

A choisir, je préfèrerais un tas de craie qu'un tas de cailloux ! : ha : rr 77

Manu18
+ membre techno +

Messages : 2879
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43
Localisation Loin des ports

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par ADBLUE le Sam 24 Mar 2012, 23:27

Manu18 a écrit:
Agrimarne a écrit:@ Adblue , scratch

A choisir, je préfèrerais un tas de craie qu'un tas de cailloux ! : ha : rr 77


pour revenir au sujet je pense que tres peu d'agriculteurs moins de 5 pour cent sont autonomes et indépendants pour commercialiser leurs céréales dans ma région et sont capables d'assumer leurs choix qd il s'agit d'aller pleurer auprès de leurs OS pour qu 'il leur débarasse de leur marchandise qd plus personne n'en veut moi je suis preneur de toutes infos pour vendre mes céréales

ADBLUE
+ membre techno +

Messages : 18009
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 48
Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par sevi le Sam 24 Mar 2012, 23:52

* je suis preneur de toutes infos pour vendre mes céréales*
tu es pas le seul !

sevi
+ membre techno +

Messages : 21702
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation basse normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par fanfan tx 14 le Dim 25 Mar 2012, 00:02

snif a écrit:claude, perdu de vue depuis qu'il est payant, je ne sais pas ce qu'il raconte en ce moment


Sur ce, je pars enterrer mon azote pour maïs
voissi le site internet de claude ( AGRITECH TRADE) il nous donne toujours quelques infos langue

fanfan tx 14
+ membre techno +

département : calvados
Messages : 977
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation calvados bordure de l'a 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par sevi le Dim 25 Mar 2012, 00:05

j'ai rien vu ?

sevi
+ membre techno +

Messages : 21702
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation basse normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Invité le Dim 25 Mar 2012, 09:01

210E???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par phidec le Dim 25 Mar 2012, 09:14

sevi a écrit:* je suis preneur de toutes infos pour vendre mes céréales*
tu es pas le seul !

je vous en ai trouvé de l' info et de la bonne .. , juste une p'tite précaution , faut fumer un joint avant de lire... ca y est ? ready??

Pour vous FAIRE REFLECHIR sur les SIGNAUX FRACTALIENS, parce que personne ne cherche à comprendre, ceux qui savent n'en parlent pas ou ne dévoilent rien de leurs systèmes:

1. une harmonique FONDAMENTALE au temps T0 (celle qui balaye la totale de l'amplitude de prix, et ses divisions en fonction du temps.Fondamentale = somme de ttes les sous harmoniques qui la compose.
2. ce qu'est une phase omega et une période T
3. une période T de fréquence f0 et une modulation de fréquence à l'échelle macro et micro
4. Le TEMPS LUI EST INVARIABLE

Temps et prix sont LIES y compris NIVEAUX (prix) DE FIBONACCI et fibo temps , SELON DES SERIES ET SEQUENCES ou règles BIEN PRECISES.(ordre dans la série par exple 0-1-1-2-0-0-1-1-2- etc.....)


[url][/url]

le réalisme n'est pas de rêver mais de bien analyser son timimg.

LA FONDAMENTALE EST EN EXACTE CONDORDANCE AVEC LE TEMPS

La modulation n'est qu'un artifice pour tenter soit de prendre du retard soit de gagner du temps, le TRAIN LUI AVANCE TOUJOURS A LA MEME VITESSE SUR UN PARCOURS LANCE HOMOGENE OU CONSTANT CELUI DU TEMPS TIC TAC TIC TAC....

Les harmoniques veut dire que la somme de ttes les harmoniques vous donne l'amplitude totale de la fondamentale.

Les périodes se calculent aussi en demi périodes et en quart de période.
Alors c'est BULL? Ne trouvez vous pas le temps long? vous êtes certains d'un double top sur ce cycle? si oui il va falloir mettre les gaz pour accélérer.


Il vous a fallu 1 periode pour faire un top de LT, et 2 périodes plus une (1, -1)pour toucheret retoucher les plus bas.

On aura noté que beaucoup tradent sans avoir ni conscience du timing , ni des divisions, pas même des harmoniques, comment voulez vous qu'ils gagnent de l'argent ?
Je me demande comment ils construisent leurs systèmes.

Vous achetez le temps ? moi oui!!!!

si 0 étant 2008, pour le timing ET le niveau, 5 modulo 12 devrait vous donner max 810 si le timing est là, then down recontact avec la porteuse de lt.
niveaux relation modulo et période avec l'horloge j'y reviendrai, c'est identique avec la relation temps prix et toucher avec porteuse de lt n'en déplaise.

faut juste que je vérifie si c'est 5 mod 12 ou 6 mod 12 (en se décalant d'un cran à gauche )sur le tlt, mais cela ne change pas grand chose sur le niveau pour le moment (700 au lieu de 810).

le blé ne devrait pas se lever à 3h00 ou 4h00 du matin (cela ne lui convient pas) mais à 5h00 c'est en général sa vraie heure de croissance avec 7h00. Il se couche et meurt tjs par contre entre 11h50 et 11h55, trop de soleil et pas assez d'eau ensuite.

les 2 valeurs les plus en phase avec la terre, et extrèmement réguliers, sont le blé et le gold.

ils contiennent dans leurs cycles un des peu nombreux nombres parfaits dont 28 (total des harmoniques de base du blé=28)

VORTEX _ PANIC INDEED


lumineux , n'est ce pas !! 61

phidec
+ membre techno +

Messages : 410
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 60
Localisation belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par nonord le Dim 25 Mar 2012, 09:22

moi je ne suis pas fut fut:tu pourrais résumer et décoder :réfléchi : victoire

nonord
+ membre techno +

Messages : 10485
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation dunkerque est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par phidec le Dim 25 Mar 2012, 09:32

nonord a écrit:moi je ne suis pas fut fut:tu pourrais résumer et décoder :réfléchi : victoire

normal , t'es pas belch , c'est codé
http://www.youtube.com/watch?v=VH4rmnuKlx0&feature=related

phidec
+ membre techno +

Messages : 410
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 60
Localisation belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum