AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134044 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pour ou contre le semis de céréales a la volée Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    pour ou contre le semis de céréales a la volée

    +10
    gégé 81
    BV-Fan
    bidou02
    milhoc
    PatogaZ
    tiltou12
    primoo
    ivanquoi
    Robust
    williams 475
    14 participants

    Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 15:04

    est vous pour ou contre le semis de céréales a la volée et avec quoi vous enfouissez la semence


    perso j'etudie le principe pour essayé de faire des économies d'implantations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 15:11

    j'ai deja fais ça.
    ça a donné de bons resultats et je recommencerai surement.

    j'enfouissais avec une herse cultimulch techmagri(evite les conditions humides)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par williams 475 Mar 3 Nov 2009 - 15:17

    pour ma part cette annee sur 55ha de ble j en ai seme 42ha a la volee ; enfoui avec un coup de vibro 6m leger 5cm ;;; densite environs 120kgs ha ; premiers semis du 27/ 10 tres bien leve !! pour ou contre le semis de céréales a la volée 71849
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Robust Mar 3 Nov 2009 - 19:02

    Arvalis a fait des essais en comparant différents types de semis, allant du semis de précision au semis à la volé en passant par les "rapides".
    Cet essais à fait l'objet d'un article dans Perspective au printemps dernier.
    Bilan de l'essai : pas de différence significative (en terme de rendement)
    Par contre, les conditions de l'essai on été bonne (semis, levée, tallage....) et le rédacteur de cet article disait (a juste titre) que les résultats serait probablement différents dans des condition climatiques plus extrèmes.

    Il me reste 14ha de betteraves a récolter chez un client et le blé a semer ensuite.
    Si la pluie continue cette semaine, je pense que labour/rotative seront plus efficace que DP12/herse étrille (c'est vrai je n'ai pas essayé, et je n'en ai pas l'intention).
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 19:08

    en fait il faut reussir à avoir de la terre fine en surface(sans piocher profond) et choisir des jours sans vent pour semer et recouvrir.Mais sinon en automnes comme cet automne ça peut se faire sans pb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par ivanquoi Mar 3 Nov 2009 - 19:08

    pour a 100% je ne fais plus que cela, je mets moins de semences, la répartition est meilleure, il y a moins de verse. Je n'ai plus de semoir ni de charrue, plus qu'un vieux DP12 devant le tracteur, et un compil derrière. En traction nous sommes à un cheval par hectare.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 19:13

    Robust a écrit:Arvalis a fait des essais en comparant différents types de semis, allant du semis de précision au semis à la volé en passant par les "rapides".
    Cet essais à fait l'objet d'un article dans Perspective au printemps dernier.
    Bilan de l'essai : pas de différence significative (en terme de rendement)
    Par contre, les conditions de l'essai on été bonne (semis, levée, tallage....) et le rédacteur de cet article disait (a juste titre) que les résultats serait probablement différents dans des condition climatiques plus extrèmes.

    Il me reste 14ha de betteraves a récolter chez un client et le blé a semer ensuite.
    Si la pluie continue cette semaine, je pense que labour/rotative seront plus efficace que DP12/herse étrille (c'est vrai je n'ai pas essayé, et je n'en ai pas l'intention).

    evidemment c'est la seule solution,là!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par primoo Mar 3 Nov 2009 - 19:13

    ola olallaaaa ala a la vole vous voulez dire au centrifuge olala debit de chantier 100 hectares jour mais vous faite quoi de vos journees apres

    primoo
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 19:16

    ivanquoi a écrit:pour a 100% je ne fais plus que cela, je mets moins de semences, la répartition est meilleure, il y a moins de verse. Je n'ai plus de semoir ni de charrue, plus qu'un vieux DP12 devant le tracteur, et un compil derrière. En traction nous sommes à un cheval par hectare.


    le DP12;il epand uniformement sur toute la largeur?parce que moi,je l'ai fait avec on distributeur à engrais classique et meme si j'arrivais à une repartition uniforme,il fallait faire un passage d'epandage et un de recouvrement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 19:18

    primoo a écrit:ola olallaaaa ala a la vole vous voulez dire au centrifuge olala debit de chantier 100 hectares jour mais vous faite quoi de vos journees apres


    c'est un peu pour ça que j'ai fait marche arriere ,mais si je touvais à faire 100ha de semis tradi apres les miens à la volée,je signe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par ivanquoi Mar 3 Nov 2009 - 19:19

    le dps12 est tres precis
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 19:21

    ivanquoi a écrit:le dps12 est tres precis

    y'a pas de croisement alors,c'est uniforme sur la largeur de l'outil de recouvrement et rien apres?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par ivanquoi Mar 3 Nov 2009 - 19:25

    je seme en 4,65m et je recouvre avec le compil qui fait 5m
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par tiltou12 Mar 3 Nov 2009 - 23:14

    MAIS LE DPS 12 c est nodet qui vend sa mais c est pour l engrais ca non ?

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par PatogaZ Mar 3 Nov 2009 - 23:16

    TILTOU12 a écrit:MAIS LE DPS 12 c est nodet qui vend sa mais c est pour l engrais ca non ?

    ah oui , bon sang , j' ai dû semer l' engrais avec le semoir si j' ai mis le blé dans le DPS 12 !!!!!!!!! ah , j' ai encore dû fumer un truc trafiqué !!!!! pour ou contre le semis de céréales a la volée 459143 pour ou contre le semis de céréales a la volée 459143 pour ou contre le semis de céréales a la volée 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour ou contre le semis de céréales a la volée Mini_210625IMG_3144pour ou contre le semis de céréales a la volée Mini_264780charles
    pour ou contre le semis de céréales a la volée Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 23:19

    ben moi j'avais que mon kuhn sous la main alots jais fait avec(y'a d'ailleur des tableaux de reglages pour les cereales et c'est plutot precis niveau repartition)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par tiltou12 Mar 3 Nov 2009 - 23:20

    qu es qui t arrive encore ?? pour ou contre le semis de céréales a la volée Lol

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par tiltou12 Mar 3 Nov 2009 - 23:21

    c est quoi comme kun h laurent ??? d ailleur j ai jamais essyer de semer a la voler

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par milhoc Mer 4 Nov 2009 - 0:04

    Semis au vicon (plus homogène que les épandeurs à disques) derrière un passage de cover crop et avant un coup de rouleau cambridge : nickel
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par bidou02 Mer 4 Nov 2009 - 10:52

    Je vous conseille de déjà essayer ca pour les couverts pour vous faire la main.
    N'oubliez pas qu'il faut un outil bien foutu derrière pour recrouvrir de facon homogème, et qui travaille bien entre 3 et 5-6 cm.

    L'idéal c'est une caisse accord DA do'ccasion en frontal, on a le DPA, suffit de se bricoler une rampe de répartition de la largeur que l'on souhaite.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par BV-Fan Mer 4 Nov 2009 - 11:10

    en parlant de dps 12, quelqu'un a la notice SVP????
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par PatogaZ Mer 4 Nov 2009 - 11:13

    Benagri a écrit:en parlant de dps 12, quelqu'un a la notice SVP????

    si tu en as une entre les mains , tu fais des photos , j' en ai pas non plus !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour ou contre le semis de céréales a la volée Mini_210625IMG_3144pour ou contre le semis de céréales a la volée Mini_264780charles
    pour ou contre le semis de céréales a la volée Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par BV-Fan Mer 4 Nov 2009 - 11:15

    patogaz a écrit:
    Benagri a écrit:en parlant de dps 12, quelqu'un a la notice SVP????

    si tu en as une entre les mains , tu fais des photos , j' en ai pas non plus !!!!!
    pas de probléme pato, je vais bien voir les réponses que j'ai et si jamais j'irais voir un voisin de champs qui a un dps12, il aura bien la notice, c'est sur méme, je te ferais une copie sans soucis
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par PatogaZ Mer 4 Nov 2009 - 11:19

    merci !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour ou contre le semis de céréales a la volée Mini_210625IMG_3144pour ou contre le semis de céréales a la volée Mini_264780charles
    pour ou contre le semis de céréales a la volée Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 23:56

    marmotte a écrit:est vous pour ou contre le semis de céréales a la volée et avec quoi vous enfouissez la semence


    perso j'etudie le principe pour essayé de faire des économies d'implantations


    je sème souvent à la volée derrière maïs grain, j'envoie les graines sur le chaume de maïs je passe la rotative (packer démonté) au galop, les dents effleurent le sol, et envoient une pellicule de terre sur une partie des grains et après ils se démerdent comme ils peuvent. Quand on voit le chantier, on se fait un peu peur quand même parce que ça ressemble à rien. Je ne fais pas ça avec de la semence certifiée, j'aurais l'impression de donner de la confiture à un cochon. En gros je vise 250 grains / m2 pour retrouver 180 pieds à la sortie (semence fermière 85% germination). L'inconvénient, c'est que même en passant au galop, la rotative à tendance à ramener les grains entre les axes de chaque rotor...mais en condition humide et sur un chaume maïs rempli de fanes et de cannes plus ou moins broyées, ça bourre jamais. L'irrégularité densité de semis se voit en février, mais bon, l'espèce compense ensuite en émettant plus ou moins de brin par pied.
    J'ai essayé des zones sans le lamier galopant, mais mauvais résultat à la levée... En même temps, laisser une graine de blé sur une fane de maïs,à poil, comme ça, en plein début de novembre, il faut croire en elle...
    Je fais ça avec un centrifuge réducteurs de débit monté, je mène pas trop large pour éviter l'effet vent, je fais un test de débit pour chaque variété ou type de traitement de semence (viscosité semence non traitée beaucoup plus faible) je vérifie le calage de mes vannes droite et gauche et je me sers d'un chronomètre pour contrôler les doses au chantier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par gégé 81 Ven 6 Nov 2009 - 0:41

    ces 10-12 dernières années je semais toutes mes céréales à la volée avec la rotative. caisse du semoir montée sur la rotative et descentes des grains par gravité avec tube souple entre les dents de la rotative et le packer. il m'a fallu 2 années pour régler les sorties des tubes de descentes orientées soit à droite , soit à gauche, soit un peu vers l'avant, soit un peu vers l'arrière et les sorties ne sont pas équidistantes. derrière le packer une herse flexidoitgs finit de recouvrir les graines. avec ce système l'on peut semer dans toutes conditions : humide, sec, débris végétaux abondants, motteux, fin. le seul problème c'est la profondeur du semis qui n'est pas régulière même en ne faisant travailler la rotative que très superficiellement (dents derrière les roues du tracteur légèrement plus longues qu'entre les roues du tracteur).
    du coup cette année j'ai semé en classique H.R + semoir à double disques, les conditions étaient idéales et les levées semblent très bonnes.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 15:24

    J'ai tenté 20ha de semis a la volée d'orge d'hiver esterel, sur une préparation au jocker pour enterrer le parnass, et j'ai recouvert au compil qu'on a en cuma...puis un coup de rouleau...
    La répartition est bluffante, sauf le long de mon voisin ou il y a un manque de trois metres (j'ai utilisé le telimat).

    Semoir kuhn axis, tu peut lui mettre 4 bbag...et la distrib est trés précise. J'ai réglé comme dans les tableaux de réglage, a 105 kg/ha, pour 24 metre et je suis passé tout les douze mètres, a 20km/ha.
    Précis, rapide, l'année prochaine j'essaie avec du blé, mais je passerai a 9 metres des bordures au lieu de douze....Par contre les ouvertures fermetures en bout de champ...c'est au pifometre. Je f'rai pas ca dans des ptiotes parcelles....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 15:39

    ici on ferait ça les graines ne resteraient pas 8 jours dans la parcelle , because ..................les étourneaux langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 15:42

    il faut recouvrir avec une herse plate ou peigne the cat !!


    peigne, tu connais non ?? pour ou contre le semis de céréales a la volée 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 15:49

    david24 a écrit:il faut recouvrir avec une herse plate ou peigne the cat !!


    peigne, tu connais non ?? pour ou contre le semis de céréales a la volée 290208

    ce type de matos ça a pris la direction de la féraille depuis des lustres par ici 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 16:29

    c'est donc pour ça...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 18:34

    oui,il faut recouvrir!!!


    par exemple avec ça:
    http://www.agriaffaires.com/occasion/herse-etrille/1029960/techmagri-cultimulch.html


    j'en ai une de 6 m fixe,c'etait pas mal:epandage le matin recouvrement l'apres midi:

    15ha par jour entre 9h et 17h avec mon 103.54 et une conso de fioul ridicule.Niveau coût d'implantation c'est à ras des paquerettes et le resultat etait concluant(sauf quand j'ai poussé le vice à supprimer le dechaumage(limaces).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 0:21

    frlabeur a écrit:J'ai tenté 20ha de semis a la volée d'orge d'hiver esterel, sur une préparation au jocker pour enterrer le parnass, et j'ai recouvert au compil qu'on a en cuma...puis un coup de rouleau...
    La répartition est bluffante, sauf le long de mon voisin ou il y a un manque de trois metres (j'ai utilisé le telimat).

    Semoir kuhn axis, tu peut lui mettre 4 bbag...et la distrib est trés précise. J'ai réglé comme dans les tableaux de réglage, a 105 kg/ha, pour 24 metre et je suis passé tout les douze mètres, a 20km/ha.
    Précis, rapide, l'année prochaine j'essaie avec du blé, mais je passerai a 9 metres des bordures au lieu de douze....Par contre les ouvertures fermetures en bout de champ...c'est au pifometre. Je f'rai pas ca dans des ptiotes parcelles....
    salut frlabeur on se connait peut etre moi aussij'ai un compil en CUMA
    pour le semis à la volée moi c'est pour le colza avec le delimbe à l'avant et le cambridge à l'arrriere du 80 cv et ça depuis 9ans sauf cette année ou j'ai pas eu le temps et je l'ai fait semer au vader

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par tiltou12 Dim 8 Nov 2009 - 0:24

    PatogaZ a écrit:
    TILTOU12 a écrit:MAIS LE DPS 12 c est nodet qui vend sa mais c est pour l engrais ca non ?

    ah oui , bon sang , j' ai dû semer l' engrais avec le semoir si j' ai mis le blé dans le DPS 12 !!!!!!!!! ah , j' ai encore dû fumer un truc trafiqué !!!!! pour ou contre le semis de céréales a la volée 459143 pour ou contre le semis de céréales a la volée 459143 pour ou contre le semis de céréales a la volée 459143

    TU RIGOLE pour ou contre le semis de céréales a la volée 615116 mon voisin patatier mettai de lengrai exactement c est des crote de tes poule qu il mettai alors voila pk pour ou contre le semis de céréales a la volée 701374

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par tiltou12 Dim 8 Nov 2009 - 0:44

    petit chat 29 a écrit:ici on ferait ça les graines ne resteraient pas 8 jours dans la parcelle , because ..................les étourneaux langue

    moi c est pareil et d ailleur comme dans certain endroit c est mouiller je sais si elle aurai pousser et en plus cet semain il pleut grave sa aurai tou pris pour ou contre le semis de céréales a la volée Icon_eek

    je prefere rester comme je fait des compacteur herse combine et un rouleau dans certain parcelle pentus pour eviter l erosion de la pluie

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par ancomex Dim 8 Nov 2009 - 4:25

    Tiltou, sur ton avatar, le john deere représenté, c'est ton tracteur ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par sevi Dim 8 Nov 2009 - 9:13

    ancomex a écrit:Tiltou, sur ton avatar, le john deere représenté, c'est ton tracteur ?
    c'est le plus petit !!!
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Hogge Lun 5 Mar 2012 - 0:38


    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par christop Lun 5 Mar 2012 - 6:50

    ça fais 2 ans que j 'y pense et je crois que je vais essayer cette année avec les couvert, mais le réglage du semoir doit pas être trop évident pour avoir une bonne répartition :réfléchi
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par ivanquoi Lun 5 Mar 2012 - 7:48

    ça c'est vraiment un bel outil de travail. : victoire
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 23:00

    ivanquoi a écrit:je seme en 4,65m et je recouvre avec le compil qui fait 5m

    et tu sème quoi comme culture à la volée ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par ivanquoi Lun 21 Mai 2012 - 7:46

    arpetit79 a écrit:
    ivanquoi a écrit:je seme en 4,65m et je recouvre avec le compil qui fait 5m

    et tu sème quoi comme culture à la volée ?


    blé ,blé dur ,orge d'hiver et de printemps,pois et a l'occasion du colza.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre le semis de céréales a la volée Empty Re: pour ou contre le semis de céréales a la volée

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum