AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pesage - systèmes de pesage embarqués Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

    systèmes de pesage embarqués

    +9
    moulinos
    MA 31
    sibalo
    Hayges
    fusa 32
    sevi
    ced62
    milhoc
    Franki
    13 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Mar 03 Nov 2009, 22:45

    J'envisage de monter des capteurs de pesée (pression hydraulique) sur le relevage arrière d'un de mes tracteur , pour contrôler les différents poids de l'épendeur , du malaxeur ....
    Il est d'ailleurs possible de mettre aussi cet équipement sur un chargeur .
    J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont ce genre de chose , et ce qu'ils en pensent , question précision , facilité d'emploi , et fiabilité .
    Comme fabriquants je connais Genitronic , RDS , Agrotronix ; en existe-t-il d'autres ?
    Merci pour vos avis .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 07:41

    yes , j'ai sur mon kipic Very Happy un RDS

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 08:05

    Bonjour
    Sur un télescopique Manitou ,pas facile à utiliser ,le moindre dévers,bosse quelques tours de régime moteur ,la T° de l'huile ou autre 15% d'erreur ,plus ou moins deux tonnes dans un camion scratch
    C'est un Hydrokit

    Avant un Agrotronix , un échec du même genre en pire : ha


    Par contre d'origine sur un semoir à engrais Sulky ,c'est une merveille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Mer 04 Nov 2009, 12:56

    petit chat 29 a écrit:yes , j'ai sur mon kipic Very Happy un RDS
    J'irai voir ça de près pesage - systèmes de pesage embarqués 271495
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Mer 04 Nov 2009, 22:50

    petit chat 29 a écrit:yes , j'ai sur mon kipic Very Happy un RDS
    Il a même pas dit si ça marche bien son équipement , l'animal félidé , où c'est qu'il est encore passé ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 08:04

    Franki 41 a écrit:
    petit chat 29 a écrit:yes , j'ai sur mon kipic Very Happy un RDS
    Il a même pas dit si ça marche bien son équipement , l'animal félidé , où c'est qu'il est encore passé ?

    je suis là garçon , pour te répondre ça fonctionne du tonnerre , pas eu besoins de le recalibrer en 7 ans .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 08:20

    petit chat 29 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    petit chat 29 a écrit:yes , j'ai sur mon kipic Very Happy un RDS
    Il a même pas dit si ça marche bien son équipement , l'animal félidé , où c'est qu'il est encore passé ?

    je suis là garçon , pour te répondre ça fonctionne du tonnerre , pas eu besoins de le recalibrer en 7 ans .

    La "petit chat 29" tu m'intéresse ou est mis le capteur de pression et sur quoi comme telesco
    Le système RDS est idem à l'hydrokit et à bien d'autres (système avec 1 capteur ) et c'est la pression dans le vérin qui permet le calcul du poids ,il est logique de trouver une erreur suite a toutes mauvaises position du chargeur .

    Pour charger un camion 5% d'erreur c'est déjà trop ,pour quel usage tu l'utilise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par milhoc Dim 08 Nov 2009, 23:35

    Franki 41 a écrit:J'envisage de monter des capteurs de pesée (pression hydraulique) sur le relevage arrière d'un de mes tracteur , pour contrôler les différents poids de l'épendeur , du malaxeur ....
    Il est d'ailleurs possible de mettre aussi cet équipement sur un chargeur .
    J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont ce genre de chose , et ce qu'ils en pensent , question précision , facilité d'emploi , et fiabilité .
    Comme fabriquants je connais Genitronic , RDS , Agrotronix ; en existe-t-il d'autres ?
    Merci pour vos avis .
    Bonsoir Franki,
    Je suis aussi interessé par ce type d'équipement. Dans un autre lieu ce thème avait été abordé. J'avais noté que Papou89 était équipé d'un système génitronic sur relevage arrière et il en était satisfait. Tu peux lui envoyer un MP. Il n'a peut être pas vu ce post...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par ced62 Lun 09 Nov 2009, 18:58

    J'ai également un système de pesée embarquer Génitronic sur mon tracteur pour l'épandage d'engrais. J'en suis content, mais faut pas s'attendre à avoir une précision tel un système de DPAE.
    J'ai à chaque fois, environ 2% d'erreur, et lorsque je fait un réglage, il faut le faire en vidant le distributeur complètement pour faire une côte mal taillé puisque l'engrais va filer beaucoup plus le semoir plein que lorsqu'il arrive vers la fin.
    Il ne faut pas chercher non plus à avoir un réglage pile poil, car sinon, tu es toujours entrain de toucher aux réglages, de plus, si tu passes dans un trou etc etc, tu n'arrêtera jamais de toucher aux réglages.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par sevi Lun 09 Nov 2009, 20:34

    ced,tu n'as que 2%d'erreur,ça me semble peu,j'ai un copain que me parle de 5 a 10% !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37543
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par ced62 Lun 09 Nov 2009, 20:51

    sevi a écrit:ced,tu n'as que 2%d'erreur,ça me semble peu,j'ai un copain que me parle de 5 a 10% !

    Oui 2% c'est peut-être peu c'est sûr, maximum 5% d'erreur alors mais pas plus. C'est en fonction de lui si il a bien réglé son semoir car c'est toujours le chauffeur qui le règle.
    En sachant qu'avec un distributeur d'engrais DPAE, normalement il n'y a aucune erreur ou 1% grand maximum.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 21:30

    tout à fait milhoc
    tres satisfait de mon genitronic sur mon relevage du tracteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Mer 11 Nov 2009, 22:05

    papou89 a écrit:tout à fait milhoc
    tres satisfait de mon genitronic sur mon relevage du tracteur
    Salut PAPOU
    J'ai quelques questions pour toi .
    Ton Génitronic , c'est quel modèle ?
    Je suppose que tu l'utilise pour l'épendeur , quelle précision a-tu ? faut-il faire des étalonnages fréquents ?
    Y a-t-il un capteur de position pour faire le pesage au même point de la course du relevage ?
    Et si c'est toi qui l'a monté , pas trop compliqué à faire ?
    Merci pour tes réponses .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 22:11

    je regarde ça et je te repond demain
    là je vais me coucher je suis crevé
    reveil à4h30 jusqu'a samedi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Mer 11 Nov 2009, 22:12

    papou89 a écrit:je regarde ça et je te repond demain
    là je vais me coucher je suis crevé
    reveil à4h30 jusqu'a samedi
    T'inquiète pas , c'est pas urgent .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par ced62 Jeu 12 Nov 2009, 12:39

    Si mon avis t'intéresse, je l'ai installé moi-même, il suffit de positionner le capteur de vitesse sur une roue, et de brancher le capteur de pression en dérivation sur le circuit de levage du relevage. (j'ai du aller chez le concess pour qu'il me fasse les raccords sur le flexible)
    Pour l'étalonner, je suis allé le faire à la coop, la manipulation est simple avec le bouquin. L'année d'après, je suis repartie à la coop pour un étalonnage mais je me suis aperçu que rien n'avait bougé, donc maintenant, je ne l'étalonne plus.
    Parcontre, lors de la pesée, il faut toujours la faire à la même position des bras de relevage et toujours en descendant le relevage et biensur, le faire quand la température d'huile est celle de travail car à froid ça n'indique pas la même valeur.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Jeu 12 Nov 2009, 13:00

    Salut CED 62
    C'est un Génitronic que tu a ?
    S'il a un capteur de vitesse , alors c'est un modèle un peu plus évolué que celui qui m'intéresse .
    Il y a un seul capteur de pression hydro , ou 2 ? (un par vérin ?) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par ced62 Jeu 12 Nov 2009, 13:09

    Franki 41 a écrit:Salut CED 62
    C'est un Génitronic que tu a ?
    S'il a un capteur de vitesse , alors c'est un modèle un peu plus évolué que celui qui m'intéresse .
    Il y a un seul capteur de pression hydro , ou 2 ? (un par vérin ?) .

    Salut Franki
    Oui c'est un Génitronic, j'ai un capteur de vitesse qui permet de pouvoir calculer la quantité épandu à l'ha avec mon distributeur d'engrais (peut également servir avec un pulvé si il n'est pas équipé DPAE). Donc, ça me donne la vitesse d'avancement et la surface épandu.
    Je n'ai qu'un seul capteur de pression fixé sur un des deux vérins.
    A quoi ça va te servir si tu ne prends pas le capteur de vitesse? A part pour le malaxeur, mais si tu veux t'en servir avec un distributeur d'engrais, je te le conseil fortement. pesage - systèmes de pesage embarqués 660508
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par fusa 32 Jeu 12 Nov 2009, 13:48

    ced 62 on n a defois pas besoin du capteur de vitesse ni du calcul de surface si ton epandeur a deja une regulation(DPAE) me juste un boitier de pese si elle n est pas monte sur l epandeur
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par ced62 Jeu 12 Nov 2009, 21:17

    FUSA 32 a écrit:ced 62 on n a defois pas besoin du capteur de vitesse ni du calcul de surface si ton epandeur a deja une regulation(DPAE) me juste un boitier de pese si elle n est pas monte sur l epandeur

    Oui mais tu auras beau avoir un boitier de pesée, mais tu ne sauras pas combien tu auras mis d'azote à l'ha si tu n'a pas de capteur de vitesse.
    A quoi bon savoir ce que tu mets dedans si tu ne sais pas combien tu as mis pesage - systèmes de pesage embarqués Icon_biggrin
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par fusa 32 Jeu 12 Nov 2009, 21:24

    ced 62 j ai actuellement un epandeur en DPAE le boitier me donne la vitesse la surface mais pas la pesee car il n a pas de capteur de pesee
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par ced62 Jeu 12 Nov 2009, 21:40

    FUSA 32 a écrit:ced 62 j ai actuellement un epandeur en DPAE le boitier me donne la vitesse la surface mais pas la pesee car il n a pas de capteur de pesee

    Oui je comprend, mais l'intérêt d'avoir une pesée, c'est de savoir combien tu as épandu à l'ha, et pour ça, il faut que le boitier Génitronic est un capteur de vitesse pour qu'il sache combien d'ha tu as parcouru.
    Admettons que tu le prennes sans capteur, il ne t'indiquera que la quantité que tu as dans ton semoir ou ce qu'il te reste. Et ça pour moi, il n'y a aucun intérêt. A moins de prendre ta calculette, et faire le calcul en fonction de ce que ton boitier DPAE t'indique.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par fusa 32 Jeu 12 Nov 2009, 21:44

    je suis d accord avec toi mais une question ton boitier genitronic commande t il les trappes de l epandeur d engrais ?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par ced62 Jeu 12 Nov 2009, 21:51

    FUSA 32 a écrit:je suis d accord avec toi mais une question ton boitier genitronic commande t il les trappes de l epandeur d engrais ?

    Non. Mais ton semoir sans la pesée et sans le boitier Genitronic t'indique avec précision la quantité ha que tu as épandu?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par fusa 32 Jeu 12 Nov 2009, 22:09

    non ma seul facon de savoir la quantite reel epandue c est une choix que l appareil est vide si rempli avec des sacs ou une fois la caisse vide un systeme de pesee meme statique me permettre une fois epandue 1 ou 2 ha de connaitre la quantite reel epandue et de corrige l epandeur si necessaire
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Jeu 12 Nov 2009, 22:49

    ced62 a écrit:A quoi ça va te servir si tu ne prends pas le capteur de vitesse? A part pour le malaxeur, mais si tu veux t'en servir avec un distributeur d'engrais, je te le conseil fortement. pesage - systèmes de pesage embarqués 660508
    Mon but avec l'épendeur , c'était de commencer par un petit champ , de calculer le débit par rapport à la pesée avant et après , pour corriger si nécéssaire .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 22:56

    cela depend du prix du systeme ,si il faut aligné 50 € de plus ,il ne faut pas hesité !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par milhoc Jeu 12 Nov 2009, 23:04

    Franki 41 a écrit:
    ced62 a écrit:A quoi ça va te servir si tu ne prends pas le capteur de vitesse? A part pour le malaxeur, mais si tu veux t'en servir avec un distributeur d'engrais, je te le conseil fortement. pesage - systèmes de pesage embarqués 660508
    Mon but avec l'épendeur , c'était de commencer par un petit champ , de calculer le débit par rapport à la pesée avant et après , pour corriger si nécéssaire .
    Petit champ ? En Beauce ? Ca existe ???? : ha
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Jeu 12 Nov 2009, 23:05

    achille a écrit:cela depend du prix du systeme ,si il faut aligné 50 € de plus ,il ne faut pas hesité !!!
    Pas faux !
    A étudier .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Jeu 12 Nov 2009, 23:08

    milhoc a écrit:Petit champ ? En Beauce ? Ca existe ???? : ha
    Chez moi , un petit champ c'est 3 ha , mon plus grand fait 26 ha . pesage - systèmes de pesage embarqués Icon_cool
    Les plus petits (1 ha) sont en jachère depuis belle lurette .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Lun 16 Nov 2009, 22:51

    papou89 a écrit:je regarde ça et je te repond demain
    là je vais me coucher je suis crevé
    reveil à4h30 jusqu'a samedi
    Salut Papou , alors ça va mieux ? pesage - systèmes de pesage embarqués 587726
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 23:47

    je rentre à l'instant promi je regarde ça demain matin franki

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 00:07

    salut franki
    excuse moi pour le retard pesage - systèmes de pesage embarqués 672216
    donc c'est le genitronic DPH 01 et je l'ai payé 1150€ ya 2 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Franki Jeu 19 Nov 2009, 20:08

    papou89 a écrit:salut franki
    excuse moi pour le retard pesage - systèmes de pesage embarqués 672216
    donc c'est le genitronic DPH 01 et je l'ai payé 1150€ ya 2 ans
    Et niveau précision , c'est bien ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Mar 08 Déc 2009, 18:40

    On a un génitronic sur le jcb, c'est pas mal ... précis je ne sais pas, je te dirais le modele, plusieurs canaux, capteurs diverses et variés pesée en dynamique .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Hayges Jeu 10 Déc 2009, 22:44

    J'ai un système de pesée Genitronic depuis plusieurs années, j'en suis satisfait, 200 kgs d'erreur sur une benne d'engrais de 10 T. Par contre il faut faire attention de peser toujours à la même hauteur, monter le relevage puis peser. Ce système va mieux sur certains tracteurs que d'autres, certains tracteurs renvoient toujours des giclées d'huile dans le relevage quand l'épandeur est plein ce qui fausse les valeurs.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 17:52

    Franki 41 a écrit:
    papou89 a écrit:salut franki
    excuse moi pour le retard pesage - systèmes de pesage embarqués 672216
    donc c'est le genitronic DPH 01 et je l'ai payé 1150€ ya 2 ans
    Et niveau précision , c'est bien ?
    je suis à une precision de - de 10%

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012, 10:51

    il y a t il des utilisateurs de ca ?
    http://genitronic.com/files/PH-200R.41.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par sibalo Dim 18 Mar 2012, 11:05

    En general les produits de cette marque sont bon Very Happy Ca vaut combien ce truc ? Car j'en ai marre de me tromper au prix de l'engrais Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012, 11:31

    justement c est pas trop cher a priori
    moins de 1000E

    mais l avis d utilisateur serait ideal pour savoir la precision , facilité de reglage , etc ...

    moi aussi c est pour semoir engrais , voir semoir a cereales !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par MA 31 Dim 18 Mar 2012, 11:42

    david 24 doit vendre se matériel avec un bon prix .
    intéressant pour donner les bouchons aux vaches de savoir le poids .
    pour mon tracteur il manque le vérin additionnel .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16538
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012, 11:43

    Tous les systèmes de pesage embarqué du type un capteur de pression se ressemblent .

    Pour la précision il faut être très méthodique il ne faut pas grand chose pour se tromper ,rien qu'un semoir chargé un peu plus à l'avant ou à l’arrière + le tracteur pas bien à plat ,huile chaude ou froide....ect ,on arrive à des résultats très fantaisistes semoir après semoir pour finir à une moyenne sur la journée de 10 % d'erreur c'est un excellent résultat pour ce type de matériel .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par sibalo Dim 18 Mar 2012, 12:40

    10% c'est la marge d'erreur que l'on a en classique sans pesé. Ca ne vaut pas le cout de mettre 700€ la dedans :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par moulinos Dim 18 Mar 2012, 13:49

    sibalo a écrit:10% c'est la marge d'erreur que l'on a en classique sans pesé. Ca ne vaut pas le cout de mettre 700€ la dedans :réfléchi
    de ton avis
    l erreur est uniforme dans le cas d un classique
    il y aurait un reglage qui permet d effectuer des pesées plus rapprochés
    ce qui permet d avoir une erreur de l ordre de 2%???((en moyenne!!
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par ereuse60 Dim 18 Mar 2012, 14:03

    j'ai une pese mx sur chargeur mx precision moyenne de 300kg sur un semi de 30t par contre toujours pese a l'arret et a la mémé hauteur
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par sibalo Dim 18 Mar 2012, 14:50

    Dans mon cas, je pese l'engrais puis je regle en fonction de mon tableau kuhn.
    Mais bon quand tu le peses dans un litre il te sufit que tu n'est pas 1 litre pile et c'est faussé triste

    Je connais le poids du semoir avec les engrais que j'utilise de temps en temps quand il manque un semoir je vais le chercher direct avec le semoir comme ca je suis fixé.

    Je commence par les petites parcelles pour verifier si c'est bon. C'est du +/-10%. Si j'investis dans une pesé faut que je tombe au max a 3%-4% Very Happy Sinon au temps le faire au nez !
    Donc quand je me trompe c'est pour la benne complete triste
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par alceste Mer 05 Sep 2012, 22:34

    je remonte ce post
    je suis intéressé par une pesée embarquée pour mon telesco,
    celle de chez agrotronix me semble bien sur le papier, mais à lire vos remarques (agrimarne) je constate que ce ne soit pas formidable comme systeme, notamment au niveau de la prise de mesure : toujours à la même position du verin
    or il s'avere que le gars de chez agrtonix me l'a presenté avec un capteur de postion qui permet de prendre toujours au meme endroit la mesure.
    aviez vous ce capteur de position à l'epoque? ou est ce nouveau

    ce produit va etre vendu par agram dorenavant, ça me plait moins de ce fait mais bon.... s'il marche ce serait le principal
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8425
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 22:46

    alceste a écrit:je remonte ce post
    je suis intéressé par une pesée embarquée pour mon telesco,
    celle de chez agrotronix me semble bien sur le papier, mais à lire vos remarques (agrimarne) je constate que ce ne soit pas formidable comme systeme, notamment au niveau de la prise de mesure : toujours à la même position du verin
    or il s'avere que le gars de chez agrtonix me l'a presenté avec un capteur de postion qui permet de prendre toujours au meme endroit la mesure.
    aviez vous ce capteur de position à l'epoque? ou est ce nouveau

    ce produit va etre vendu par agram dorenavant, ça me plait moins de ce fait mais bon.... s'il marche ce serait le principal
    pour quel type d'usage?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par alceste Jeu 06 Sep 2012, 07:53

    pour un telesco
    godet cereales
    godet mutifonction pour fumier
    godet à terre
    fourche et big bag

    pour faire de tout,
    j'en attends pas non plus une precision exemplaire
    agrotronix annonce une marge de 3 %
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8425
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 17:40

    C est precis a 10% 'il faut des systemes a trois ou quatre capteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pesage - systèmes de pesage embarqués Empty Re: systèmes de pesage embarqués

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum