AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138099 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    1er salarié agricole. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    1er salarié agricole.

    +6
    Bill 56
    pierraug
    cereal.be
    hermine 22
    PatogaZ
    champagne
    10 participants

    Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty 1er salarié agricole.

    Message par champagne Sam 26 Fév 2011, 17:35

    Bonjour à tous; je suis à la recherche d'un salarié agricole et je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'embauche de celui-ci.(mon premier salarié...).

    Faire un cdd puis un cdi?
    35 heures +heures sup ou annualisé.
    Déduction des repas ou tickets repas.
    Etc...

    Je suis à votre écoute pour toutes vos infos et vos remarques concernant cette embauche.

    champagne
    + Membre Accro +

    Messages : 198
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 53
    Localisation Au pays du champagne.

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par PatogaZ Sam 26 Fév 2011, 17:45

    champagne a écrit:Bonjour à tous; je suis à la recherche d'un salarié agricole et je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'embauche de celui-ci.(mon premier salarié...).

    Faire un cdd puis un cdi?
    35 heures +heures sup ou annualisé.
    Déduction des repas ou tickets repas.
    Etc...

    Je suis à votre écoute pour toutes vos infos et vos remarques concernant cette embauche.
    fais d' abord un CDD (voir formule TESA valable <110 jours )

    ensuite tu peux convertir en CDI avec aide à l' embauche du premier salarié


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    1er salarié agricole. Mini_210625IMG_31441er salarié agricole. Mini_264780charles
    1er salarié agricole. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par hermine 22 Sam 26 Fév 2011, 17:45

    champagne a écrit:Bonjour à tous; je suis à la recherche d'un salarié agricole et je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'embauche de celui-ci.(mon premier salarié...).

    Faire un cdd puis un cdi?
    35 heures +heures sup ou annualisé.
    Déduction des repas ou tickets repas.
    Etc...

    Je suis à votre écoute pour toutes vos infos et vos remarques concernant cette embauche.
    le plus difficile sera de dénicher un vrai collaborateur!!
    mais on ne le sait qu'aprés l'embauche!!
    pour le reste je ne m'en souviens plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par cereal.be Sam 26 Fév 2011, 17:48

    Tu lui offres un repas : s'il mange très vite , c'est bon , s'il mange doucement, mauvais !!! moque
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par PatogaZ Sam 26 Fév 2011, 17:49

    cereal.be a écrit:Tu lui offres un repas : s'il mange très vite , c'est bon , s'il mange doucement, mauvais !!! 1er salarié agricole. 531456

    ça c' est 100 % vrai


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    1er salarié agricole. Mini_210625IMG_31441er salarié agricole. Mini_264780charles
    1er salarié agricole. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par hermine 22 Sam 26 Fév 2011, 17:56

    oui ,c'est un bon test !!
    le mien qui est toujours la !!il faut l'attacher a la table 77
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par champagne Sam 26 Fév 2011, 18:07

    Pato. Je crois que les aides à l'embauche ne s'ont plus d'actualités.(Je fais peut-etre érreur...)

    champagne
    + Membre Accro +

    Messages : 198
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 53
    Localisation Au pays du champagne.

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par PatogaZ Sam 26 Fév 2011, 18:15

    champagne a écrit:Pato. Je crois que les aides à l'embauche ne s'ont plus d'actualités.(Je fais peut-etre érreur...)


    de tête l' aide à l' embauche du premier CDI est toujours en place


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    1er salarié agricole. Mini_210625IMG_31441er salarié agricole. Mini_264780charles
    1er salarié agricole. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par pierraug Sam 26 Fév 2011, 20:18

    j'suis pas d'accord avec la vitesse de bouffe. ca dépend avec qui on compare. par exemple. avec certains je suis beaucoup trop rapide, avec d'autres, je suis trop lent.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 00:00

    ce qu'il faut , c'est qu'il ai fini avant le patron pour ne pas perdre de temps : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par Bill 56 Dim 27 Fév 2011, 09:16

    Pour la partie admistrative et sociale, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, par contre si il est bon est responsable, n'hésite pas a le responsabilisé sur les activités où il est bon, car les bons quand il s'ennuis et qu'ils n'ont pas l'impression de progréssé dans leur poste ils se barrent . Je pense qu'il faut dire les choses qui vont ou qui vont pas tôt, ça évite des quiproquo et des soucis pour les deux. Et chose importante, la considération de son salarié ne passe pas que par la rémunération ( même si ça compte) mais également par le respect de celui-ci .
    Je suis salarié, et j'ai changé de boite plusieurs fois pour les raisons invoqué plus haut. Je ne me considère pas meilleur que d'autres, mais loin d'être dans les plus mauvais.
    je sais qu'il existe des formations avec les chambres ou autres qui sont plutôt positive pour aider dans cet autre métier qu'est employeur ( même si le caractère de chacun fera parti intégrante du bon déroulement des choses).

    Bon courage à toi !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par alextvt190 Dim 27 Fév 2011, 09:30

    Bill 56 a écrit: Pour la partie admistrative et sociale, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, par contre si il est bon est responsable, n'hésite pas a le responsabilisé sur les activités où il est bon, car les bons quand il s'ennuis et qu'ils n'ont pas l'impression de progréssé dans leur poste ils se barrent . Je pense qu'il faut dire les choses qui vont ou qui vont pas tôt, ça évite des quiproquo et des soucis pour les deux. Et chose importante, la considération de son salarié ne passe pas que par la rémunération ( même si ça compte) mais également par le respect de celui-ci .
    Je suis salarié, et j'ai changé de boite plusieurs fois pour les raisons invoqué plus haut. Je ne me considère pas meilleur que d'autres, mais loin d'être dans les plus mauvais.
    je sais qu'il existe des formations avec les chambres ou autres qui sont plutôt positive pour aider dans cet autre métier qu'est employeur ( même si le caractère de chacun fera parti intégrante du bon déroulement des choses).

    Bon courage à toi !

    +1 avec toi, j'ai ressenti la même chose que toi chez certain patron
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par carlo s Dim 27 Fév 2011, 11:35

    pierraug a écrit:j'suis pas d'accord avec la vitesse de bouffe. ca dépend avec qui on compare. par exemple. avec certains je suis beaucoup trop rapide, avec d'autres, je suis trop lent.

    surtout de quoi on parle en mangant : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par hermine 22 Dim 27 Fév 2011, 11:46

    Bill 56 a écrit: Pour la partie admistrative et sociale, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, par contre si il est bon est responsable, n'hésite pas a le responsabilisé sur les activités où il est bon, car les bons quand il s'ennuis et qu'ils n'ont pas l'impression de progréssé dans leur poste ils se barrent . Je pense qu'il faut dire les choses qui vont ou qui vont pas tôt, ça évite des quiproquo et des soucis pour les deux. Et chose importante, la considération de son salarié ne passe pas que par la rémunération ( même si ça compte) mais également par le respect de celui-ci .
    Je suis salarié, et j'ai changé de boite plusieurs fois pour les raisons invoqué plus haut. Je ne me considère pas meilleur que d'autres, mais loin d'être dans les plus mauvais.
    je sais qu'il existe des formations avec les chambres ou autres qui sont plutôt positive pour aider dans cet autre métier qu'est employeur ( même si le caractère de chacun fera parti intégrante du bon déroulement des choses).

    Bon courage à toi !
    respect ,considération !!et confiance
    chez nous c'est facile pour le salarié ,il est responsable des cultures et le new chef son éléve !!c'est souvent l'inverse

    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par Peccadille Dim 27 Fév 2011, 11:49

    papou89 a écrit:ce qu'il faut , c'est qu'il ai fini avant le patron pour ne pas perdre de temps : rr

    Des trucs fiables qui sentent le vécu....
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 12:04

    là je sens que je vais me faire incendier mais à l'expérience tu embauches de préférence un mec (ou une nana pourquoi pas) en couple avec des gosses et qui n'habitent pas dans ton village , le couple et les gosses parce que c'est un important facteur de stabilité et de besoin de bosser, pas dans ton village parce que tu évites les pbs de proximité , les cancans de voisinage , tu es avec ton salarié au taf mais tu le retrouves pas le samedi soir à la fete du sou des écoles , tu risques aussi de te retrouver en face de lui au élections etc etc.
    j'ai rien contre les célibataires mais le pb c'st qui si il trouve une mignonne à 100km , il va chercher ailleurs, quand tu as formé un bon salarié que tu lui as appris ton exploit et qu'il se barre , les boules!!
    moi j'ai jamais compté le repas à mes salariés je sais que c'est pas légal mais je suis pas à un repas et tu verras que ton gars sera pas à 10mn, mais il faut pas que tu le sois non plus, le salariat c'est une sacré école de respect et de tolérance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par Bill 56 Dim 27 Fév 2011, 13:16

    hermine 22 a écrit:
    Bill 56 a écrit: Pour la partie admistrative et sociale, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, par contre si il est bon est responsable, n'hésite pas a le responsabilisé sur les activités où il est bon, car les bons quand il s'ennuis et qu'ils n'ont pas l'impression de progréssé dans leur poste ils se barrent . Je pense qu'il faut dire les choses qui vont ou qui vont pas tôt, ça évite des quiproquo et des soucis pour les deux. Et chose importante, la considération de son salarié ne passe pas que par la rémunération ( même si ça compte) mais également par le respect de celui-ci .
    Je suis salarié, et j'ai changé de boite plusieurs fois pour les raisons invoqué plus haut. Je ne me considère pas meilleur que d'autres, mais loin d'être dans les plus mauvais.
    je sais qu'il existe des formations avec les chambres ou autres qui sont plutôt positive pour aider dans cet autre métier qu'est employeur ( même si le caractère de chacun fera parti intégrante du bon déroulement des choses).

    Bon courage à toi !
    respect ,considération !!et confiance
    chez nous c'est facile pour le salarié ,il est responsable des cultures et le new chef son éléve !!c'est souvent l'inverse


    Et je suppose que ça fonctionne bien, que ton gars ne parle pas de partir, que son boulot est fait comme ci c'était pour lui .Et que tout le monde cherche à faire avancé la boutique.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par carlo s Dim 27 Fév 2011, 13:18

    faut aussi un salarié qui sait garder sa place ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par Dehors Dim 27 Fév 2011, 13:32

    ronchon 38 a écrit:là je sens que je vais me faire incendier mais à l'expérience tu embauches de préférence un mec (ou une nana pourquoi pas) en couple avec des gosses et qui n'habitent pas dans ton village , le couple et les gosses parce que c'est un important facteur de stabilité et de besoin de bosser, pas dans ton village parce que tu évites les pbs de proximité , les cancans de voisinage , tu es avec ton salarié au taf mais tu le retrouves pas le samedi soir à la fete du sou des écoles , tu risques aussi de te retrouver en face de lui au élections etc etc.
    j'ai rien contre les célibataires mais le pb c'st qui si il trouve une mignonne à 100km , il va chercher ailleurs, quand tu as formé un bon salarié que tu lui as appris ton exploit et qu'il se barre , les boules!!
    moi j'ai jamais compté le repas à mes salariés je sais que c'est pas légal mais je suis pas à un repas et tu verras que ton gars sera pas à 10mn, mais il faut pas que tu le sois non plus, le salariat c'est une sacré école de respect et de tolérance


    Entiérement d'accord sur l'école de respect et tolérance
    Dans une exploitation,moins de probléme que dans une eta ou le client rentre dans le cercle et ou il y a certaine fois des sacrés réflexions faite par le client sur le dos aussi bien de l'employeur que le salarié,méme certaine fois pour avoir un petit rabais
    Et je ne parle pas des situations ou le client profite que ce soit le salarié pour lui faire faire certaines choses en espérant que l'employeur ne soit pas au courant

    Un conseil,garde ta vie privée donc pas de repas en commun,ne serait ce que pour madame.Et les jours ou il y aura un probléme ,bonjour la soupe à la grimace.Dis toi bien que tous ce que tu accordes au départ est un acquis et tu ne pourras pas revenir en arriére
    J'ai connu un employeur qui a eu pénalité (contole MSA) car il ne déduisait pas le repas du midi
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 14:22

    PatogaZ a écrit:
    cereal.be a écrit:Tu lui offres un repas : s'il mange très vite , c'est bon , s'il mange doucement, mauvais !!! 1er salarié agricole. 531456

    ça c' est 100 % vrai

    C'est pas vrai !!!!!!! groum groum XD

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par champagne Sam 12 Mar 2011, 12:41

    Quelqu'un utilise t-il des tickets restaurant?. Quel est le cout pour l'employeur et pour le salarié?

    champagne
    + Membre Accro +

    Messages : 198
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 53
    Localisation Au pays du champagne.

    Revenir en haut Aller en bas

    1er salarié agricole. Empty Re: 1er salarié agricole.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum