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    Message par canb 02 Mar 01 Mar 2011, 13:19

    tracteur de nov 2009 800 h aujourd'hui
    vanne egr vient d'être changée, à priorit les nouvelles sont modifiées (pb de grippage)

    on a récupéré la tracteur avec 3 Km en moins en vitesse de pointe + ca lui prend de temps en temps de se mettre à fumer et de tomber la puissance - le concess ne s'affole pas - moi si ! symptomes d'un turbo en peine ?

    négo en cours avec le concessionnaire sur la vanne egr


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    Message par MA 31 Mer 02 Mar 2011, 18:16

    personne pour aider canb 02 .ou est leroide la biquette en vacances. pourtant une marque au top ( soi disant)
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    Message par carlo s Mer 02 Mar 2011, 18:19

    si on compatis !!! :réfléchi

    blaise 59 est emmerdé aussi ....
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    Message par bzh centre Mer 02 Mar 2011, 18:25

    ne jamais laisser souffrir une biquette a l'agonie. : rr
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    Message par alain Mer 02 Mar 2011, 18:28

    Ben c'est la serie, moi avec mon 6110, distributeur hydrau du chargeur bloquer, si faut changer le distri: 7830 qui deconne  97158


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 18:32

    bzh centre a écrit:ne jamais laisser souffrir une biquette a l'agonie. : rr

    faut l('achever au plus vite, pour abréger ses souffrances inutiles : ha : ha : ha : ha : ha



    quand roidelabiquette passera il va encore être furax : rr

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    Message par farmer6060 Mer 02 Mar 2011, 19:04

    a canb 02
    la crépine tjs la crépin encore la crépine...
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    Message par nicojd Mer 02 Mar 2011, 19:27

    Tu as un code panne qui s'affiche?

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    Message par blaise59 Mer 02 Mar 2011, 19:33

    bienvenue au club!! ozil
    on a changé vanne egr et intercooler.
    pour l'instant ça roule.
    la température du moteur monte-t-elle??
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    Message par tiltou12 Mer 02 Mar 2011, 19:43

    m a 31 a écrit:personne pour aider canb 02 .ou est leroide la biquette en vacances. pourtant une marque au top ( soi disant)

    sa fait deux an que les vanne egr et le turbo etai les premier soucis chez les jonh deere !!!! alors e^xpliquer moi pk vous continuer a acheter les biquette apres faut pas se plaindre
    faudra faire les effort pour ceux qui sont vaccinéé des biquette , meme moi je l etai et je suis partir chez massey , resultat j en suis tres conten et je reviendrai plus jamais chez les biquette


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    Message par alceste Mer 02 Mar 2011, 19:51

    c'est vrai , moi aussi qui suis piqué JD , je ne sais pas ce que je vais racheter comme tracteur,
    quand vont ils comprendre que le systeme EGR ne fonctionne pas!!!!
    JD va au devant de gros probleme en prenant ce chemin

    et pourtant sur les poids lourds , on le savait depuis qq années, ils sont tous à l'AD blue maintenant , et ceux equipé en egr , plus personne n'en veut.....
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    Message par blaise59 Mer 02 Mar 2011, 19:55

    mf a eut aussi des problèmes avec certaines séries,le tracteur parfait n'éxiste pas!!!
    le tout c'est d'etre bien suivi par son concess!!!
    pour info ,un petit tour au salon et on nous l'a pris en garantie quand meme à plus de 3000h!!!

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    Message par petite fontaine Mer 02 Mar 2011, 20:05

    alain a écrit:Ben c'est la serie, moi avec mon 6110, distributeur hydrau du chargeur bloquer, si faut changer le distri: 7830 qui deconne  97158
    on eut cela aussi sur notre 6420 c'etait rien du tout juste un reglage au niveau des cables cela lui a pris 15 minutes !
    le levier position cavage est devenu de plus en plus dur jusqua bloquer pour finir cela nous ai arrivé vers 3000h
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    Message par canb 02 Mer 02 Mar 2011, 20:58

    oh là doucement sur les john ! le 8200 et le 7710 dans la cours sont des modèles de fiabilités ... le concess aussi
    concernant le 7830 je vois bien que ca arrive, le concess ne fait pas le malin c'est mauvais signe... verdict lors des prochains semis ... blaise 59 c'est qui les symptome de l'intercooler malade ?

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    Message par bastien Mer 02 Mar 2011, 21:04

    7830 qui deconne  279975 TIENS UN POST SUR LE VERTS A ROUES JAUNE QUI ONT DES BLEMES: JE LES CROYAIS LES MEILLEURS BIZARRE BIZARRE 7830 qui deconne  290208 7830 qui deconne  870698
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    Message par blaise59 Mer 02 Mar 2011, 21:08

    canb 02 a écrit:oh là doucement sur les john ! le 8200 et le 7710 dans la cours sont des modèles de fiabilités ... le concess aussi
    concernant le 7830 je vois bien que ca arrive, le concess ne fait pas le malin c'est mauvais signe... verdict lors des prochains semis ... blaise 59 c'est qui les symptome de l'intercooler malade ?

    ton tracteur bouffe un peu de liquide de refroidissement et il se met à chauffer et se fout en rideau.
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    Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 21:18

    bastien a écrit: 7830 qui deconne  279975 TIENS UN POST SUR LE VERTS A ROUES JAUNE QUI ONT DES BLEMES: JE LES CROYAIS LES MEILLEURS BIZARRE BIZARRE 7830 qui deconne  290208 7830 qui deconne  870698

    rigole pas trop, c'est quoi les moteurs sur un melon ??? : rr

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    Message par polo40 Mer 02 Mar 2011, 21:21

    c est le bordel partout ces vannes egr
    y a pas que jd et c est pas un piqué jd qui vous le dit
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    Message par ford county Mer 02 Mar 2011, 21:23

    vive l'AD-blue, c'est quand même plus simple que le tiers 3 et ça consomme moins pour plus de puissance
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    Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 21:23

    il n'y avait pas un système pour la supprimer ?

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    Message par PatogaZ Mer 02 Mar 2011, 21:24

    biquette cassée , c' est la fessée , biquette foutue , panpan cucu !!!!

    savez vous casser la biquette à papa ????? 7830 qui deconne  459143 7830 qui deconne  290208




    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par basto Mer 02 Mar 2011, 21:38

    bonsoir

    moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique : rr

    soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)
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    Message par PatogaZ Mer 02 Mar 2011, 21:42

    basto a écrit:bonsoir

    moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique 7830 qui deconne  279975

    soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)

    pareil ici !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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    Message par tf76 Mer 02 Mar 2011, 21:52

    basto a écrit:bonsoir

    moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique : rr

    soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)
    sur quels tracteurs tu a fait cela ??
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    Message par basto Mer 02 Mar 2011, 22:01

    tf76 a écrit:
    basto a écrit:bonsoir

    moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique : rr

    soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)
    sur quels tracteurs tu a fait cela ??

    je fait çà sur tous les moteurs ou c'est possible car parfois tu ne peut pas car il n'y a pas de bride qui le permette , les plus simple c'est sur le mécanique , j'ai pas de tracteur avec egr car le plus récent n'est pas pourvue ( ares ) , par contre le petit vehicule ozil sauf ma BM c'est une usine a gaz la dessous et j'ai pas osé y mettre les mains :réfléchi et puis c'est encore sous garantie
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    Message par scoubidou Mer 02 Mar 2011, 22:02

    pareil sur ma scenic .....

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    Message par tf76 Mer 02 Mar 2011, 22:08

    j'ai bien envie de la fermé sur le 7930 JD, a la pipe d'échappement par une tôle :réfléchi
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    Message par tf76 Mer 02 Mar 2011, 22:32

    si je comprend bien, si je ferme l'arrivé des gaz, la vanne et le turbo ne s'encrasse pas ?

    Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?
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    Message par tiltou12 Mer 02 Mar 2011, 22:39

    tf76 a écrit:si je comprend bien, si je ferme l'arrivé des gaz, la vanne et le turbo ne s'encrasse pas ?

    Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?

    ben moi a ta place tu le revend et tu prennd un autre zinc tu sera plus tranquille non : victoire

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    Message par polo40 Mer 02 Mar 2011, 22:48

    tiltou12 a écrit:
    tf76 a écrit:si je comprend bien, si je ferme l'arrivé des gaz, la vanne et le turbo ne s'encrasse pas ?

    Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?

    ben moi a ta place tu le revend et tu prennd un autre zinc tu sera plus tranquille non : victoire

    ou pas
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    Message par basto Mer 02 Mar 2011, 23:00

    tf76 a écrit:si je comprend bien, si je ferme l'arrivé des gaz, la vanne et le turbo ne s'encrasse pas ?

    Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?

    coté echappement il ne faut pas mettre une tole de mauvaise qualité car il ne faut pas que des débris ou que la tole fonde ( alu ) et détruise le turbo , aussi , il vaut mieux par précaution , la condamné du coté admission ou la chaleur est moins importante ozil souvent il y a une bride sur la gaine fixé par 2 boulons il suffit de découpé une tole inox a la forme du joint et de l'intercalé ozil

    pour les modèle pneumatique mettre une bille (suffisamment grosse ) dans la durite de dépression , attention si la vanne est deja hs il faut quand meme la remplacer ozil
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    Message par gasgas Mer 02 Mar 2011, 23:01

    sur mon trafic 2 fois que la vanne egr me fait ch.er si je peu la suprimé pour etre tranquille je le ferai avis au pro
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    Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 23:08

    Piqué à la biquette, y a que çà à part deux mules de melon.54, je me pose vraiment des questions, suite à ces incidents EGR, à basculer dans l'Adblue des fendt et leur boîte vario... scratch

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    Message par MA 31 Mer 02 Mar 2011, 23:35

    il suffit d un démarrage du 7830 pour avoir en début de soirée 1 réponse et après 34 réponses au sujet
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    Message par farmer6060 Jeu 03 Mar 2011, 07:24

    canb 02 a écrit:oh là doucement sur les john ! le 8200 et le 7710 dans la cours sont des modèles de fiabilités ... le concess aussi
    concernant le 7830 je vois bien que ca arrive, le concess ne fait pas le malin c'est mauvais signe... verdict lors des prochains semis ... blaise 59 c'est qui les symptome de l'intercooler malade ?

    Non un intercooler malade te donnerait une erreur de dépit d'air à l'aspiration et surtout ça n'aurait aucune incidence sur la couleur de la fumée...
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    Message par tf76 Jeu 03 Mar 2011, 07:32

    pour les anti-biquettes on en reparle dans quelques années avec les problèmes de l'adblue. c'est nouveau, c'est sur que ça va marcher et que vous aurais aucun problème cheers

    Une biquette c'est fait pour tiré, le problème est que l'on ne les fait pas assez tiré et donc ça s'encrasse, cela est aussi valable pour toutes voitures Renault ou autres a vannes EGR, faire de temps en temps tirer votre moteur comme un taré est une solution, attention derrière ça sort noir, ....
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    Message par roidelabiquette Jeu 03 Mar 2011, 07:54

    d'abord faut voir si un code panne s'affiche et apres intervenir là ou il faut et ne pas partir dans tous les sens.
    il a quel age ton zinc?,
    autre chose,pour les anti biquette ou les anti egr,attendez de voir le systeme adblue dans quelques temp car c'est une autre misere meme si on va etre oblige d'y passer dans quelques annees aussi (nouvelles normes oblige),çà gele,c'est corrosif.....,
    supprimer une vanne egr ,avec tous les capteurs de toute sorte ,c'et impossible ou alors faut me donner la solutions,on a deja etudier le probleme et a chaque fois un code surgit apres queques instant,donc.... si quelqu'un a la solution et qu'on me donne des references et pas du "je pense que..,y a ka..,et autres suggestions du genre.
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    Message par tf76 Jeu 03 Mar 2011, 08:00

    roidelabiquette a écrit:d'abord faut voir si un code panne s'affiche et apres intervenir là ou il faut et ne pas partir dans tous les sens.
    il a quel age ton zinc?,
    autre chose,pour les anti biquette ou les anti egr,attendez de voir le systeme adblue dans quelques temp car c'est une autre misere meme si on va etre oblige d'y passer dans quelques annees aussi (nouvelles normes oblige),çà gele,c'est corrosif.....,
    supprimer une vanne egr ,avec tous les capteurs de toute sorte ,c'et impossible ou alors faut me donner la solutions,on a deja etudier le probleme et a chaque fois un code surgit apres queques instant,donc.... si quelqu'un a la solution et qu'on me donne des references et pas du "je pense que..,y a ka..,et autres suggestions du genre.
    tu a déjà essayé de boucher l'arrivé des gaz a la sortie de la pipe d'échappement (avant la ou les gaz ce font refroidir par l'eau) ?
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    Message par blaise59 Jeu 03 Mar 2011, 08:07

    roidelabiquette a écrit:d'abord faut voir si un code panne s'affiche et apres intervenir là ou il faut et ne pas partir dans tous les sens.
    il a quel age ton zinc?,
    autre chose,pour les anti biquette ou les anti egr,attendez de voir le systeme adblue dans quelques temp car c'est une autre misere meme si on va etre oblige d'y passer dans quelques annees aussi (nouvelles normes oblige),çà gele,c'est corrosif.....,
    supprimer une vanne egr ,avec tous les capteurs de toute sorte ,c'et impossible ou alors faut me donner la solutions,on a deja etudier le probleme et a chaque fois un code surgit apres queques instant,donc.... si quelqu'un a la solution et qu'on me donne des references et pas du "je pense que..,y a ka..,et autres suggestions du genre.

    +1,j'ai harcelé de questions l'inspecteur technique jd et pas moyen de supprimer le truc sans avoir un code erreur!
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    Message par Titi Jeu 03 Mar 2011, 08:19

    J'ai supprimé une egr sur un diesel de bagnole injection indirect, j'ai mis une résistance de même valeur que celle de la bobine de l'électrovanne, en faisant ainsi le voyant défaut injection ne s'allume plus.Moi j'ai aucun autres capteur sur la ligne d'échappement. Si il y a des capteurs sur l'échappement qui mesure les nox il faut également trouver un moyen de les neutraliser, l'essentiel est de savoir à quel type de capteur on a affaire.
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    Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 08:34

    La série 7030 américaine, c'est des super tracteurs au niveau architecture, avec un bon châssis porteur et une ergonomie plutôt simple. Au niveau gabarit, c'est vraiment le milieu entre les 7030 européens (dits "Premium") et les 8000 (8R maintenant). J'aime beaucoup aussi les CNH de cette classe de puissance (Puma et T7000) mais ils sont quand même plus légers d'une 1 ou 1.5 t à vide, et ça se ressent à la traction, même si on leste comme une vache. Certes, ils sont peut-être plus polyvalents.

    Chez JD, en ce moment, ils ont des gros soucis avec les normes Tier 3 et la vanne EGR, mais c'est un peu comme ça partout dans toutes les marques. Je connaît un agri qui a changé son Case IH Magnum MX 270 par le modèle 310, et le 270 tire plus fort selon lui. Le 310 a du être réglé par la concession pour obtenir le même rendement que la concession. Même son de cloche chez Fendt, entre un 930 G3 (moteur Man 6.9 L) et un 930 G4 (moteur Deutz 7.14 L), c'est le plus ancien qui "tire" mieux, tout ça pour une conso équivalente...

    C'est pourquoi on s'est porté sur le 8520 (Tier 2) plutôt que la série 8030 ou 8R (Tier 3 et Tier 4). On est vraiment pas déçu de la puissance du zinc, et le confort et la finition sont au top.

    Les autres marques font des bons tracteurs, mais pour moi, aucune n'est au niveau de JD en finition extérieure + intérieure (en tracteurs je parle évidemment)... Un Fendt est par exemple très bien fini mécaniquement et hydrauliquement, mais l'intérieur cabine bof...

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    Message par sevi Jeu 03 Mar 2011, 17:08

    chez CNH il y a du recul de fiabilité avec l'exemple des moteurs de camions du groupe,l'ad blue est utilisé depuis 10 ans !
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    Message par Bugiste Jeu 03 Mar 2011, 19:59

    L'ADblue c'est pas nouveau, pour CNH en tout les cas, expérience dans le poid lourd depuis trés longtemps, sa géle, oui mais il y a un réchauffeur dans le reservoir, et c'est pas génant.
    Mais surtout l'avantage de l'ADblus par rapport au systéme de recyclage c'est que les moteurs vont retrouvé leur puissance de tiers 2.

    Un meme moteur Tiers 3 et Tiers 4, le tiers 4 marche beaucoup mieu, on avalle pas des mauvais gaz, et les courbes de puissance peuvent etre travaillé comme ont veu puisque l'ont dépollue à la sortie.
    Pour résumer, un moteur tier 4 adblue est un moteur comme ont avait avant, donc qui pollue, et à la sortie ont dépollue, chose pas possible avec le recyclage.
    Un vendeur de JD que je connais m'a dit qu'il n'avait surtout pas le droit de critiquer le systéme ADblue, puisqu'ils vont certainement y passer aussi.
    Et pour finir, JD n'a pas su faire un Tiers 3 sans probléme avec l'EGR alors que la conccurence oui, comme CNH avec un systéme EGR différent et qui ne pose aucun probléme.
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    Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 20:42

    C'est sur que pour la fiabilité de leurs moteurs Tier 3, JD n'a pas fait tenu son rang.

    En ce qui concerne, le "mauvais" ressorti puissance des Tier 3, je pense que c'est généralisé à toutes les marques !

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    Message par ced62 Jeu 03 Mar 2011, 21:33

    JD est à la peine sur ses moteurs, Iveco à plus d'expérience aussi (plus grand motoriste), j'attend avec impatiente l'arrivé dans quelques jours dans la concession du Puma tier4 pour voir comment il réagit par rapport au tier3
    Mais c'est clair qu'en voiture, il ne faut pas hésité à appuyer sur le champignon pour bien décaper tout ça Twisted Evil
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    Message par roidelabiquette Ven 04 Mar 2011, 07:43

    Titi a écrit:J'ai supprimé une egr sur un diesel de bagnole injection indirect, j'ai mis une résistance de même valeur que celle de la bobine de l'électrovanne, en faisant ainsi le voyant défaut injection ne s'allume plus.Moi j'ai aucun autres capteur sur la ligne d'échappement. Si il y a des capteurs sur l'échappement qui mesure les nox il faut également trouver un moyen de les neutraliser, l'essentiel est de savoir à quel type de capteur on a affaire.
    faur y a des capteurs de temperature d'entree ,de sortie d'air ,etc qui fait que quand tu met une sonde externe ,le calculs desdifferentes sondes sont faussee,car elles doivent correspondrent avec la temperature moteur et tout le bordel.
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    Message par titi89 Sam 19 Mar 2011, 20:23

    qui a dit que jd ne passera pas a l'adblue!
    de plus aujourd'hui ils prennent du retard car comparer aux autrex ce sont les seuls qui developpent leur propre moteur, et ils ne font pas evoluer un tier 3 de camion pour l'homologuer en tier 4 agri.
    pour revenir au probleme de case, il s ont pris des moteurs tiers quatre mais qui ne sont en rien concut au depart pour faire de la traction agricole donc
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    Message par Hogge Sam 19 Mar 2011, 20:27

    titi89 a écrit:qui a dit que jd ne passera pas a l'adblue!
    de plus aujourd'hui ils prennent du retard car comparer aux autrex ce sont les seuls qui developpent leur propre moteur, et ils ne font pas evoluer un tier 3 de camion pour l'homologuer en tier 4 agri.
    pour revenir au probleme de case, il s ont pris des moteurs tiers quatre mais qui ne sont en rien concut au depart pour faire de la traction agricole donc
    violon
    JD eux meme dans le matériel agricole spéciale SIMA si je ne me trompe ont dit qu'il ne travaille pas à l'ad blue
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    Message par sevi Sam 19 Mar 2011, 20:50

    le 1er constructeur mondial de moteurs c'est Toyota,suivi de très près par FPT (fiat powertrain technologie),JD arrive très loin derrière ,donc pas beaucoup de recul fiabilité avec la nouvelle norme !
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    Message par fusa 32 Sam 19 Mar 2011, 21:07

    et le groupe CAT PERKINS comment font il evoluer leurs moteur?
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