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Utiliser Moteur triphasé 380V en triphasé 220V

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Message par Patobel le Mer 02 Mar 2011, 19:41

J'ai l'occasion de récupérer un moteur Moteur triphasé 380V monté "en triangle"
c'est à dire que les bouclages entre les bornes de connection sont mises en parallèle.
Ne serait-ce pas un moteur prévu pour fonctionner soit en 380V soit en 690V sans qu'il puisse être possible de l'utiliser en 220V ?
Y a-t-il une soltution ?
scratch

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Message par fusa 32 le Mer 02 Mar 2011, 20:03

a mon avis non

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Message par mystère le Mer 02 Mar 2011, 20:23

Desolé je ne suis pas au" courant" 56

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Message par kikilala le Mer 02 Mar 2011, 20:29

c'est un moteur prévu pour un réseau 380,c'est un moteur 380/660
le couplage triangle correspond a la tension du réseau

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Message par pit59 le Mer 02 Mar 2011, 20:46

Comme fusa ! aucune solution

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Message par ac/dc59 le Mer 02 Mar 2011, 20:50

Cela existe encore du 220 triphasè ?

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Message par marco le Mer 02 Mar 2011, 20:58

Oui ça existe encore du 220 tri
Il faut que le moteur soit prévu avec des barrettes pour le raccordement en étoiles ou en triangles, si il n'y a pas un boitier avec des barrettes(monté soit à l'horizontal soit à la vertical selon l'usage) alors non.

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Message par Mout le Mer 02 Mar 2011, 21:03

Oui dans le lycée ou j'ai passé mon bac electrotechnique ya quelques années, le reseau était encore en 127/220.

Il aurai fallu que sur ta plaque soit indiqué 220 / 380 ..

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Message par marco le Mer 02 Mar 2011, 21:05

Mout a écrit:Oui dans le lycée ou j'ai passé mon bac electrotechnique ya quelques années, le reseau était encore en 127/220.

Il aurai fallu que sur ta plaque soit indiqué 220 / 380 ..
Exact, il ne fonctionne qu'en 380V

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Message par Invité le Mer 02 Mar 2011, 23:46


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Message par papou89 le Jeu 03 Mar 2011, 06:27

sur ma chaudière , j'ai un moteur qui sort en tri alors je je ne lui amène que du 220 V, ça permet à la vis d'avoir plus de couple pour amener les plaquettes forestières et ça évite un "gros "moteur 220

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Message par pit59 le Jeu 03 Mar 2011, 14:04

ce n'est pas plutot un demarrage étoile puis triangle pour le moteur!

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Message par Patobel le Jeu 03 Mar 2011, 14:15

Merci pour vos réponses . Comme je le pensait il faudra que je n'en passe puisque le couplage en 380V est déjà en triangle ; il est impossible de le modifier en 220V. triste

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