Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 446 utilisateurs en ligne :: 146 Enregistrés, 0 Invisible et 300 Invités :: 2 Moteurs de recherche007agribond, 102 eme d infanterie, a50, ac/dc59, ADBLUE, Agri52, agrible, amDBs9, Anestel, antoine, antoine03, arronax, authie80, Bambass, bap, basto, bayoubayou, benes, Bertrand62, bibi43, bionel, BreizhM@th, bruno du 89, budweiser77, centkght, CH'CUT', Chantounette, Charlylaterreur, Chris35, constans andre, coquinette, céré51, dana59, dec, Deimos, dftargette, didi 58, dus, Dymo2, déterreur51, el domino, eramond, escrito17, eta charente, fan la bize, farmer_bzh, fou furieux, francis02, franck410, francois80, fusa 32, gabr 52, gan 29, gb62, Gibus 29, gingko, grabouille, GRUMPY, gwen, hermine 22, HL 51, indo 3.6.3, ionesco de brekka, iris, isis, j.loulou, ja007, jacquou le croquant, jeconstant, jeff 0000, JM, Josh R., jp27, jéjé64, k110, kerfanch, lagaff3, laurent53, lauva, le belge, le chouan, Le Mecreant, le petit breton, lolo13430, MA 31, malice79, MAN, manu 53, marmotte, massey8210, Max.c, Medard86, mousse, moustache, Mr.tizote, namurois, neckel, nici79, nicov, nikos80, nonord, noulane, NRJ, ojbz14, papou89, pascal a, pat51, PatogaZ, PHACO, phil, philouboulotdodo, Pierre89, pig, pyros, Ratus, rdomroy, Rex, SAB 77, salicapi, scoubidou, Seb 77, seb62, seguim, starsky, stephane8220, Syl62, sylvestre, Tallou, teo, tf76, tiltou12, tine2, titloulou, tof, tom du 14, troll, V51, valtra 14, vashkyri, vivanden, vox, welch, wild, Yakagri, yoda, zarouf
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr 2012 - 20:39
Statistiques
Nous avons 3164 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pat 70
Nos membres ont posté un total de 781142 messages dans 28059 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| PatogaZ | ||||
| bidou02 | ||||
| amDBs9 | ||||
| basto | ||||
| philaubers | ||||
| guy37 | ||||
| jacquou le croquant | ||||
| Anestel | ||||
| bastien | ||||
| pinocio |

couper un bois,faut il une autorisation?
Page 1 sur 1 • Partager •
couper un bois,faut il une autorisation?
faut-il demander une autorisation pour couper un bois(bois qui nous appartiens bien évidement)?
a t on l'obligation de replanter certaines essences?
ces 2 questions car voici,ce qui ce dit ici:
obligation d'autorisation si la coupe représente plus de 3ha et obligation de replanter si ce sont des chataigners.
obligation d'autorisation si la coupe représente plus de 3ha et obligation de replanter si ce sont des chataigners.

GDR30- + membre techno +
au nord du sud
Re: couper un bois,faut il une autorisation?
des châtaigniers, ça repousse tout seul, pour le reste, je ne pense pas, juste en cas de défrichage

david24- + Admin +

dussac

Il est interdit de faire une coupe a blanc

le belge- + membre techno +
sud ouest du 51
Si vous en êtes propriétaire, à qui demander l'autorisation ???

Pierre89- + membre techno +
Nord-est de Sens ( 89 )
Peut-être se méfier si le bois est engagé comme élément de "biodiversité" dans le dossier PAC, après je ne vois pas bien quelle autorisation est à demander quand on est proprio!?!

Camille- + membre techno +
audois et à l'oeil...
si tu n' es pas sous le controle de l' ONF , non , mais par contre je prendrais contact avec eux si tu fais une coupe à blanc pour des conseils et éventuellement des aidesgaby12 a écrit:faut-il demander une autorisation pour couper un bois(bois qui nous appartiens bien évidement)?
moulins jaunes forever
2012 >>>>> l' année de tous les dangers

PatogaZ- + Admin +

au bout de la baie de Somme

Pierre89 a écrit:Si vous en êtes propriétaire, à qui demander l'autorisation ???
en pleine révision du PLU sur la commune le Maire veux en rajouter une couche supplémentaire ! il y a un législation départemental sa suffit

guy37- + membre techno +
Cigogné
d'accord,merci.
qd on coupe (plutot fait couper)un bois entier,c'est pour travailler la parcelle aprés,donc coupe à blanc et défrichage.
je vais me rapprocher de l'ONF,pour voir avec eux.
qd on coupe (plutot fait couper)un bois entier,c'est pour travailler la parcelle aprés,donc coupe à blanc et défrichage.

GDR30- + membre techno +
au nord du sud
gaby12 a écrit:d'accord,merci.
Donc, coupe à blanc et défrichage, c'est différent !

Pierre89- + membre techno +
Nord-est de Sens ( 89 )
Pierre89 a écrit:gaby12 a écrit:d'accord,merci.
Donc, coupe à blanc et défrichage, c'est différent !
j'aurais du le préciser ds mon 1er post,c'est vrai!.
mais ici,qd on parle de couper un bois,ben on coupe et on défriche dérriére.il y a des fois (pour ne pas dire souvent),j'oubli que ici(sud aveyron),c'est pas ace et que les propos écrit ne sont pas tjrs clair pour tout le monde.

GDR30- + membre techno +
au nord du sud
renseigne toi a la chambre d agriculture mais fait attention car on peu te le refuser ici il faut faire un dossier en precisant le motif de la coupe et si on peu replanter la meme surface

fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
gaby12 a écrit:
j'aurais du le préciser ds mon 1er post,c'est vrai!.
mais ici,qd on parle de couper un bois,ben on coupe et on défriche dérriére.il y a des fois (pour ne pas dire souvent),j'oubli que ici(sud aveyron),c'est pas ace et que les propos écrit ne sont pas tjrs clair pour tout le monde.
Et encore, on n'entend pas ton accent !

Anestel- +admin, z'avez pas vu mes moutons+
Avant: Penn Ar Bed du milieu à gauche, maintenant: entre les Vashkyris et Agrible
voir le pos ou le plu ,comment la parcelle est classée (ce peut etre en zone protégée).
j'avais fait la demande de défrichage (il y a 30 ans) d'un petit bois au milieu de mes champs ,mal m'en a pris ,j'ai eu un refus.
il parait que comme la parcelle faisait moins de 50 ares , je n'étais pas obligé de faire la demande.
trop tard...a vouloir etre trop honnête.
j'aurais du à l'époque défricher sans rien demander.aujourd'hui ce serait plus difficile (écolo)
j'avais fait la demande de défrichage (il y a 30 ans) d'un petit bois au milieu de mes champs ,mal m'en a pris ,j'ai eu un refus.
il parait que comme la parcelle faisait moins de 50 ares , je n'étais pas obligé de faire la demande.
trop tard...a vouloir etre trop honnête.
j'aurais du à l'époque défricher sans rien demander.aujourd'hui ce serait plus difficile (écolo)

troll- + membre techno +
sud de l'oise
Tu peux t'adresser aussi au syndicat des forestiers de ton département s'il y en a un ,ou demander au CRPF (centre régional de la propriété forestière )

iris- + membre techno +
lorraine pays des 3 frontières
Pour Gaby, dans l'Aveyron, une réponse dans La Dépêche
« Hormis des cas particuliers, les coupes de bois sont libres » « Ces cas particuliers sont des espaces boisés classés dans un document d'urbanisme. Alors, une déclaration doit être faite en mairie »
"En ce qui concerne un défrichement (arrachage des souches d'arbres), par contre, la réglementation est plus draconienne. D'après le code forestier, dans le cas d'un massif dépassant, selon les régions du département, 2 ou 4 hectares, il est soumis à autorisation du préfet."
Dans les Landes, je ne vois pas de seuil en dessous duquel on pourrait se passer d'autorisation!
Les défrichements exemptés d’autorisation : Les bois inclus dans un massif dont la surface totale est inférieure à un certain seuil, fixé à 1 ha ou 4 ha selon le secteur du département...
Il peut aussi exister une taxe de défrichement.
« Hormis des cas particuliers, les coupes de bois sont libres » « Ces cas particuliers sont des espaces boisés classés dans un document d'urbanisme. Alors, une déclaration doit être faite en mairie »
"En ce qui concerne un défrichement (arrachage des souches d'arbres), par contre, la réglementation est plus draconienne. D'après le code forestier, dans le cas d'un massif dépassant, selon les régions du département, 2 ou 4 hectares, il est soumis à autorisation du préfet."
Dans les Landes, je ne vois pas de seuil en dessous duquel on pourrait se passer d'autorisation!
Les défrichements exemptés d’autorisation : Les bois inclus dans un massif dont la surface totale est inférieure à un certain seuil, fixé à 1 ha ou 4 ha selon le secteur du département...
Il peut aussi exister une taxe de défrichement.
Invité- Invité