AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132564 messages dans 87646 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Préparation betteraves de Philaubers Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Préparation betteraves de Philaubers

    +4
    bzh centre
    Poluxomatose
    carlo s
    philaubers
    8 participants

    Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Préparation betteraves de Philaubers

    Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 13:14

    Il nous paraissait être un peu tôt pour les semis de betteraves et on s'est quand même décidé.
    Donc hier, préparation de semis de betteraves chez Philaubers.
    6930 à "Phiphi" suivi de mon Terrier 4m, très bon travail effectués.
    C un outil d'un petit constructeur sur Bailleuil et qui fabrique de très bons outils.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par philaubers Sam 12 Mar 2011 - 13:42

    jamais j'ai semé aussi tot,mais l' année passée aussi!(semis le 17 mars et très bon résultat!
    quel cameraman agrifrom!on va faire du cinéma,on gagnera plus qu'a mettre des betteraves! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25737
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par carlo s Sam 12 Mar 2011 - 13:51

    j aime pas les passage de roues !!

    le bloc masse avant est necessaire ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par Poluxomatose Sam 12 Mar 2011 - 14:20

    carlo s a écrit:j aime pas les passage de roues !!

    le bloc masse avant est necessaire ?

    C'est les bandes ou les roues du tracteur sont passées qui sont les endroits un peu plus bas ou creusé que le reste ??

    Pour Terrier c'est Meteren un village juste au dessus de Bailleul en allant vers Dunkerque, je dois avoir quelques photos de leurs matos pour ceux que ça interesse
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par philaubers Sam 12 Mar 2011 - 14:47

    cette piéce là je sui passé une seconde fois pour bien niveler.25 d'argile,peut pas prendre profond du tout.
    on passe souvent 2 fois,sauf cette année ma pièce en limon 1 passage.
    on utilise cette outil depuis plusieurs années,pour l'instant pas de problèmes de compaction.je croise les doigts!
    la masse est obligatoire sinon tracteur cabré pour lever
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25737
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par bzh centre Sam 12 Mar 2011 - 14:51

    la biquette se cabre 77
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29754
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par Poluxomatose Sam 12 Mar 2011 - 15:41

    Je me souviens d'un retour de chez mon oncle a chez un voisin avec un Same TIGER SIX et un preparateur 3m Terrier la route c'est fait sur les roues arrieres Very Happy
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par philaubers Sam 12 Mar 2011 - 18:03

    multimecano a écrit:Je me souviens d'un retour de chez mon oncle a chez un voisin avec un Same TIGER SIX et un preparateur 3m Terrier la route c'est fait sur les roues arrieres Very Happy

    là c'est un 4 mètres.on peut le prendre sans masse...pour faire 10 mètres!j'ai un déchaumeur terrier aussi,il ne regarde pas au poids de feraille chez eux.sinon ils font du bon matos et sur mesure en plus.par exemple pour le déchaumeur avec ou sans peigne,idem pour le rouleau,grand choix de largeur..
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25737
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par bellevue Sam 12 Mar 2011 - 21:33

    +1 tres pro M. terrier, et toujours aussi passionné
    dommage qu' il n' arrive pas a plus déléguer le boulot
    tout doit passer dans ses mains!!!!
    la derniere fois que je suis passé chez lui il etait en train de mettre en pêinture un chassis?????
    bellevue
    bellevue
    + membre techno +

    Messages : 531
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation entre valenciennes et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par philaubers Sam 12 Mar 2011 - 21:50

    bellevue a écrit:+1 tres pro M. terrier, et toujours aussi passionné
    dommage qu' il n' arrive pas a plus déléguer le boulot
    tout doit passer dans ses mains!!!!
    la derniere fois que je suis passé chez lui il etait en train de mettre en pêinture un chassis?????

    en plus il connait tous les types de terre du coin et sait conseiller pour le choix du matériel adéquat!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25737
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 22:00

    pourquoi vous ne mettez pas un outil avant au lieu des masses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par philaubers Sam 12 Mar 2011 - 22:15

    ares 640rz a écrit:pourquoi vous ne mettez pas un outil avant au lieu des masses

    le terrier fait 4 mètres.agrifrom a un dehondt pour l'avant mais de 3 mètres!(pour semis de blé) triste on regarde pour le transformer en 4 mètres.en plus avec ça un seul passage suffirait souvent!on travaille ensemble depuis peu de temps,on a encore des choses à améliorer.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25737
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 22:18

    ok il est repliable sont dehondt si non vous pouvez demande des extension de 50 cm de chaque cote repliable ou alors une veille herse de 4 m a l avant sa fait du boulot et du poids en bout de champs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par philaubers Dim 13 Mar 2011 - 10:09

    ares 640rz a écrit:ok il est repliable sont dehondt si non vous pouvez demande des extension de 50 cm de chaque cote repliable ou alors une veille herse de 4 m a l avant sa fait du boulot et du poids en bout de champs

    ils font ça chez dehondt des extensions de 50cm ?je crois qu'agrifrom va devoir investir... : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25737
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par marco Dim 13 Mar 2011 - 10:19

    ares 640rz a écrit:pourquoi vous ne mettez pas un outil avant au lieu des masses
    Rouler directement dans la terre travaillée, ce n'est pas l'idéal.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8978
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 10:55

    ares 640rz a écrit:pourquoi vous ne mettez pas un outil avant au lieu des masses

    +1 Même un truc qui ne travaille que 5 cms ,les roues avant font trop de dégâts avec les masses.


    En condition "humide" ,enlever les dents qui sont devant les roues .Et baisser un max la pression de gonflage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par carlo s Dim 13 Mar 2011 - 11:26

    oui la biquette n a pas l air d etre à 600 grammes ;)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par nonord Dim 13 Mar 2011 - 11:39

    pas besoin d'une usine à gaz devant
    perso 2 rangées de dents de vibro pour gratouiller et niveller avec controle de profondeur par 2 rouleaux barre de rotative:1 à l'ar pour la profondeur et 1 à l'av pour écréter et ne pas planter le vibro(important entre 12 et 15 à l'h) 8)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26275
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par licte Dim 13 Mar 2011 - 14:47

    bon sang tu as des bonnes terres


    nous on a ouvert avec un combiné doublet record en 4.20 mercredi
    et vendredi passage à la rotative avec ford 4000 en roue cage puis semis derrière

    le coup de rotative c'est moi qui l'a fait c'était du sport!!!! et ça m'a rappellé mes premières années de préparation à bett
    licte
    licte
    + membre techno +

    Messages : 2027
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 34
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par philaubers Dim 13 Mar 2011 - 15:10

    licte a écrit:bon sang tu as des bonnes terres


    nous on a ouvert avec un combiné doublet record en 4.20 mercredi
    et vendredi passage à la rotative avec ford 4000 en roue cage puis semis derrière

    le coup de rotative c'est moi qui l'a fait c'était du sport!!!! et ça m'a rappellé mes premières années de préparation à bett

    cette pièce là est à un bon 25 d'argile.c'était fin,mais c'est vrai le fond encore un peu humide,mais bon faut pas se plaindre.par contre dans les terres du haut nickel,le fond extra.(un seul passage)
    je voulais semer tot car j'arrache tot,et je sentais le sec arriver..
    j'ai pas pu dégonfler les pneus plus en raison du poids de l'outil.on va remédier à ça pour l'année prochaine.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25737
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 21:10

    Agrifrom c'est pas un Dehont mais un tasse avant Cochet à disques fonte derrière deux rangés de dents.
    L'idéal devant, serait un Terrier 4m en 2 rangés de disques gaufrés serrière deux rangés de dents. En terres lourde ou légères comme on a avec Philaubers c le top et en un seul passage.

    Pour les pneumatiques, c vrai qu'ils ne sont qu'à 1.3 kg mais l'inconvénient c qu'à 0.8 avec l'outil en l'air sur la route c fort écrasé et très instable.
    L'idéal serait de jumeler ou de mettre un pneu large genre 900.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par philaubers Dim 13 Mar 2011 - 21:16

    agrifrom a écrit:Agrifrom c'est pas un Dehont mais un tasse avant Cochet à disques fonte derrière deux rangés de dents.
    L'idéal devant, serait un Terrier 4m en 2 rangés de disques gaufrés serrière deux rangés de dents. En terres lourde ou légères comme on a avec Philaubers c le top et en un seul passage.

    Pour les pneumatiques, c vrai qu'ils ne sont qu'à 1.3 kg mais l'inconvénient c qu'à 0.8 avec l'outil en l'air sur la route c fort écrasé et très instable.
    L'idéal serait de jumeler ou de mettre un pneu large genre 900.

    super bien résumé!prépare ton chéquier,y va chauffer! Very Happy
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25737
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Préparation betteraves de Philaubers Empty Re: Préparation betteraves de Philaubers

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum