AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134014 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

    les bons mots de mes voisins écolos parigots

    +61
    Titi
    22bretagne
    EtienneCH4
    cas.soc
    wild
    erwin
    fc56
    eta un autre
    guytarero
    spontus
    Deutzman
    alain
    CAMZ61
    johndeere8520
    la cigogne
    lafouine
    iris
    dgé
    Jardinier du 70
    bzhdu56
    papy48
    earl douceur
    fredo24500
    BE68
    jéjé64
    eramond
    GRUMPY
    marco
    blaise59
    escrito17
    Pylone
    Poluxomatose
    john deere 28
    Robust
    bastien
    paysannature
    daniel89
    GL
    tof
    mccain
    kerfanch
    indo 3.6.3
    hermine 22
    mat61
    philaubers
    lauva
    Hogge
    sibalo
    Le Mecreant
    hexa
    Sparthakus
    palmito
    jeff 0000
    vsj
    gégé 81
    leela
    pit59
    herve56
    Jes
    PatogaZ
    Franki
    65 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Mer 23 Mar - 13:01

    Rappel du premier message :

    J'ai quelques soucis avec les mulots dans les champs, et j'ai aussi pas mal de taupes, ces dernières me gênent un peu moins; leur réponse "parce qu'il y a encore des animaux vivants dans les champs ? avec tout le poison que les paysans déversent ! ".

    Une autre : "par ici, avec tout l'engrais qu'ils mettent, ils feraient pousser du blé sur le goudron des routes".

    moque  : tape
    (ps : il n'y a pas d'humour au second degré dans ces phrases)

    Vous en avez aussi des comme ça ?


    Dernière édition par Franki le Dim 29 Sep - 18:03, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas


    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par leela Jeu 24 Mar - 8:42

    Franki 41 a écrit:
    leela a écrit:
    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
    Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol :réfléchi , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.
    Il traite quoi avec ?

    j'ai un client qui habites ce village.
    Je connais pas le produit, les tuiles de sa maison étaient toutes jaunes et le produit étaient collant
    il devait passer sa toiture au karcher
    C'etait il y a deux ans, je l'ai pas revu depuis mais le village était remonté contre cet agriculteur et voulait porter plainte = ces villageois ne sont pas pour autant des écolos bobo !
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par tof Jeu 24 Mar - 8:44

    Il a plus de mousse depuis ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38779
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par lauva Jeu 24 Mar - 9:42

    leela a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    leela a écrit:
    paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.


    Te voila bien mal informé concernant les protections féminines : va voir le site actesantéet tu verras que tout est prévu pour éviter d'encombrer nos décharges
    (et facile à utiliser !)
    Very Happy

    Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 378803
    le problème c'est comment faire vraiment réellement la différence?
    lorsque les promeneurs se baladent dans la campagne, et qu'un pulvérisateur est en action, je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence dans leur esprit entre les agriculteurs qui font des efforts et ceux qui n'ent font pas. Je ne voudrais pas être pessimiste mais enfin bon!?


    J'ai mon voisin qui est agriculteur, il n'est pas en bio
    On se parle et on se respecte
    Un jour il m'a dit qu'il voulait arracher les haies parceque trop de travail d'entretien, je lui ai dit que je trouvais cela dommage pour le paysage, pour les oiseaux et qu'en plus il était doué pour les tailler et qu'elles etaient belles (j'etais sincère) Il a gardé les haies.Le problème est la non communication = chacun campe sur ses positions = on n'avancera pas comme ça.

    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés

    On doit apprendre à vivre ensemble et à communiquer Very Happy
    j'espere qu'il ta demandé a ce que tu lui regles les frais engendré par l'entretien de ses haies quand meme ,parceque si s'est juste pour le bon plaisir de madame leela et les petits oiseaux ça vaudrait au moins ça!!!!!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 9:58

    kerfanch a écrit:j'ai un collègue qui a fait un truc fumant à un voisin il 'y' a quelques années !! ce pénible ( retraité de la fonction publique ) passe son temps a faire chier le monde et a un probleme avec sa fosse septique , il a demandé à mon collègue de vider sa fosse , ce qu'il s'est empressé de faire ! la tonne à lisier remplie , il demande au "pénible " a quel endroit il faut épandre ! réponse de l'abruti : dans un de tes champs !!! réponse de mon collègue : non chacun garde sa merde chez lui !!!! grimpe sur son tracteur ouvre la vanne et vide le tout sur la pelouse et se barre en rigolant
    mdr : ha : ha : ha je dis que c'était du bon boulot pour une fois car maintenant c'est fini obligation de passer par les stations de traitement pour revenir sur la pelouse ensuite moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par leela Jeu 24 Mar - 10:50

    tof a écrit:Il a plus de mousse depuis ?

    J'en sais rien mais je suis pas sure que tu aprécierais qu'on recouvre ta toiture d'un produit dont tu ignores tout, ni que tes gosses à l'école en prenne plein la gueule à la récré.

    il y a des abus partout et des bourins dans chaque profession
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par leela Jeu 24 Mar - 10:54

    lauva a écrit:
    leela a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    leela a écrit:
    paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.


    Te voila bien mal informé concernant les protections féminines : va voir le site actesantéet tu verras que tout est prévu pour éviter d'encombrer nos décharges
    (et facile à utiliser !)
    Very Happy

    Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 378803
    le problème c'est comment faire vraiment réellement la différence?
    lorsque les promeneurs se baladent dans la campagne, et qu'un pulvérisateur est en action, je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence dans leur esprit entre les agriculteurs qui font des efforts et ceux qui n'ent font pas. Je ne voudrais pas être pessimiste mais enfin bon!?


    J'ai mon voisin qui est agriculteur, il n'est pas en bio
    On se parle et on se respecte
    Un jour il m'a dit qu'il voulait arracher les haies parceque trop de travail d'entretien, je lui ai dit que je trouvais cela dommage pour le paysage, pour les oiseaux et qu'en plus il était doué pour les tailler et qu'elles etaient belles (j'etais sincère) Il a gardé les haies.Le problème est la non communication = chacun campe sur ses positions = on n'avancera pas comme ça.

    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés

    On doit apprendre à vivre ensemble et à communiquer Very Happy
    j'espere qu'il ta demandé a ce que tu lui regles les frais engendré par l'entretien de ses haies quand meme ,parceque si s'est juste pour le bon plaisir de madame leela et les petits oiseaux ça vaudrait au moins ça!!!!!


    je crois qu'il a tout simplement admis que le paysage de notre belle région méritait de garder le charme de ses haies.
    De plus son épouse était de mon avis
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Jeu 24 Mar - 22:21

    leela a écrit:
    Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
    Des écolos sensés, j'en connais, jusque dans mon proche entourage, qui font leurs courses en bio, prennent le train plutôt que la voiture, avec qui on peut discuter, qui connaissent la nature et les réalités économiques.

    Ceux qui m'agacent, c'est les donneurs de leçons, mais qui roulent en 4x4, l'hiver au ski, l'été sur la cote d'azur, et le petit week-end aux maldives, achètent les produits les moins chers du supermarché, et qui t'expliquent la clope au bec que tu les empoisonne avec tes produits de traitement, style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" (toute cette description est un petit mélange de plusieurs personnes que je connais).

    Mais je ne doute pas une seconde que tu ne fais pas partie de de la deuxième catégorie. : victoire

    Les miens, de voisins écolos parigos, remplissent leur caddie chez Leclerc, avec beaucoup de viande (ils le disent eux-même), ont un usage intensif de la voiture, et quand on leur demande pourquoi ils n'achètent pas du bio répondent : "c'est trop cher"; faudrait savoir ce qu'on veut. : grr


    Dernière édition par Franki 41 le Mar 12 Avr - 20:13, édité 1 fois (Raison : redondance)
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Jeu 24 Mar - 22:28

    leela a écrit:Les faits dont je vous parle, remontent à 2 ans
    Pourquoi dites vous que les traitements en elico sont interdits ? en Alsace, ils traitent les vignes en elico
    Il me semble, pour ce que je connais, c'est à dire les céréales, que les traitement en hélico ne sont plus autorisés.
    D'ailleurs, quand on cherche la moindre dérive, la bonne taille des gouttes, la pulvé la meilleure au bon moment, je me demande bien quelle qualité de travail il y avait avec un hélico. :réfléchi
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Jeu 24 Mar - 22:29

    leela a écrit:
    tof a écrit:Il a plus de mousse depuis ?

    J'en sais rien mais je suis pas sure que tu aprécierais qu'on recouvre ta toiture d'un produit dont tu ignores tout, ni que tes gosses à l'école en prenne plein la gueule à la récré.

    il y a des abus partout et des bourins dans chaque profession
    On est d'accord.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 22:52

    +1 Leela, nous autres bourrus paysans ruraux ne savons pas communiquer et pour un non agri, non éleveur, non producteur, non indépendant, non travailleur,...nous sommes catégorisé à raison parfois mais injustement souvent... et ça devient très pénible... mais nous devons persister à s'adapter, informer... sans pour autant se faire marcher sur les pieds, nous sommes suffisamment minoritaire comme ça pour se mettre encore plus de gens à dos... courage et tenacité nous connaissons!!! alors persistons : meilleur !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 18:11

    baba a écrit:les bourges ne sont ni mieux ni pire. les pires sont les professions judiciaires, juristes...............etc sous prétexte qu'ils "connaissent" la loi ils ont forcément raison et se font plaisir à intenter des procés
    Vous ne confondriez pas, par hasard ( Very Happy ) avec des associations diverses plus ou moins vertes ( anti nitrates, anti nucléaire, anti éoliens, anti tout ) dont on retrouve de nombreux militants associatifs essaimés dans nos villages, et disposant par leurs assoc subventionnées de service juridique et d'appuis politiques, souvent à Gauche ?

    Ha ben non, vous n'apercevez de votre ferme que des bataillons d'avocats installés dans nos hameaux, bien loin de leur clientèle Very Happy
    Faudra me dire où vous habitez.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par GL Ven 25 Mar - 18:33

    Franki 41 a écrit:
    leela a écrit:
    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
    Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol :réfléchi , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.
    Il traite quoi avec ?

    En début de semaine, toutes les zones de marais (plantations de peupliers sur des centaines d'Ha) ont été traitées par hélicoptères avec de l'insecticide pour éviter les moustiques. Le bruit de cette appareil me fait toujours penser au Vietnam des américains.

    Je ne sais pas quelle matière active ils utilisent mais eux ont ont le droit de passer sur des ruisseaux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23832
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 18:40

    Franki 41 a écrit:
    leela a écrit:
    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
    Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 660508 , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.
    Il traite quoi avec ?
    Idem pour moi, j'ai vraiment un gros doute sur le coup de l'hélico, ce genre de système est quasiment interdit à 100% sauf pour le chikungunya... mais bon les iles et ici, il y a une distance!!!
    Il faut peut-être arrêter de croire ses propres rêves !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par daniel89 Ven 25 Mar - 18:47

    Haaaaaa!! Qu'on était bien il y a 60 ans dans nos village!!
    Pas un seul bourge (ou si peu). Quelques parigots pendant les" grandes vacances" dont les filles agrémentaient nos soirées lorsqu'ons les emmenaient à la chasse au dahu, (ou ailleurs), mais en dehors de ça.... peinards.
    Et si on les remmetaient en ville....????
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 18:54

    daniel89 a écrit:Haaaaaa!! Qu'on était bien il y a 60 ans dans nos village!!
    Pas un seul bourge (ou si peu). Quelques parigots pendant les" grandes vacances" dont les filles agrémentaient nos soirées lorsqu'ons les emmenaient à la chasse au dahu, (ou ailleurs), mais en dehors de ça.... peinards.
    Et si on les remmetaient en ville....????

    toi t'as offert un paquets de bonbons au miel aux petites citadines dans ta jeunesse : ha : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 21:01

    Béret vert a écrit:
    baba a écrit:les bourges ne sont ni mieux ni pire. les pires sont les professions judiciaires, juristes...............etc sous prétexte qu'ils "connaissent" la loi ils ont forcément raison et se font plaisir à intenter des procés
    Vous ne confondriez pas, par hasard ( Very Happy ) avec des associations diverses plus ou moins vertes ( anti nitrates, anti nucléaire, anti éoliens, anti tout ) dont on retrouve de nombreux militants associatifs essaimés dans nos villages, et disposant par leurs assoc subventionnées de service juridique et d'appuis politiques, souvent à Gauche ?

    Ha ben non, vous n'apercevez de votre ferme que des bataillons d'avocats installés dans nos hameaux, bien loin de leur clientèle Very Happy
    Faudra me dire où vous habitez.
    un juge en retraite pour voisin, qui, bien lui en a pris, est parti emmerder une autre commune !
    dans mon secteur les assoc' écolos ne sont pas des pètes burnes pour la plupart, mais ma zone est plutôt herbagère. c'est l'avantage d'être éleveur, le grand public a une meilleur image.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 21:08

    GL a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    leela a écrit:
    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
    Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 660508 , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.
    Il traite quoi avec ?

    En début de semaine, toutes les zones de marais (plantations de peupliers sur des centaines d'Ha) ont été traitées par hélicoptères avec de l'insecticide pour éviter les moustiques. Le bruit de cette appareil me fait toujours penser au Vietnam des américains.

    Je ne sais pas quelle matière active ils utilisent mais eux ont ont le droit de passer sur des ruisseaux.
    Effectivement, l'hélico sert encore pour désinfecter les zones à touristes.
    Vous ne voudriez tout de même pas que les résidences secondaire entre Ramatuelle et le Lubéron soient attaquées par un gros moustique bourdonnant autour de la piscine, quand même !!!?!! Le maire pourrait avoir des ennuis !
    A quoi ils ressembleraient à la télé nos people et politiciens poudrés avec des boutons sur le visage, hein ? Vous croyez que c'est esthétique ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par hermine 22 Ven 25 Mar - 21:27

    dans mon petit village (10 residences permanente et secondaires )un retraité parisien mais originaire du 02 est arrivé il y a 35 ans enretraite !!ce monsieur avait vu pendant la derniére guerre dans une ville du 02 les bombes tomber autour de lui !!il avait connu la faim !!
    a ce moment la les vaches traversait encore le village et a chaque fois qu'une indélicate signait son passage !il se précipitait avec pelle ,balai et seau pour recupérer le precieux fertilisant !!avec le poids des ans il est reparti en ville !!ce qu'il ne souhaitait pas !
    son remplacant ,plus jeune ,lui n'avait jamais connu la faim ,bien au contraire !!
    les gentilleses des vaches !l ca lui salissait sa voiture et s'il n'a jamais appelé les gendarmes pour cela !!c'était sans doute pour garder de bonnes relation avec les voisins !!
    heureusement le remenbrement est arrivé et les vaches sont restée dans leurs pré carré !
    tout ceci pour vous montrer l'évolution de la société en quelques années!!
    dialoguer !!oui surement ca fait plus de 20 ans que l'on explique rexplique que tout a changer ;évoluer !
    je n'ai plus grand chose a expliquer !!ca en deviens usant
    j'explique toujours mais le point sur les i est de plus en plus gros !!
    raz le bol des niaiseries des uns et des autres
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par paysannature Ven 25 Mar - 21:35

    sachez aussi que la fameuse banque verte à largement financer FNE qui nous a fait de belles affiches ......combien d'entre vous on encore des comptes au credit à bricolle ....?
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 21:37

    sauf qu'ils ont tout arrêté suite à la campagne de pub

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 21:38

    paysannature a écrit:sachez aussi que la fameuse banque verte à largement financer FNE qui nous a fait de belles affiches ......combien d'entre vous on encore des comptes au credit à bricolle ....?
    C'est le Crédit Agricole d'Ile-de-France qui a commis ce méfait.
    Ils n'ont d'agricole que le nom, là-bas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Ven 25 Mar - 21:41

    Une autre, toujours des mêmes personnes : "les agriculteurs n'ont pas besoin de retraite, ils gagnent bien assez comme ça". :shock:

    Bon, là, on est plus dans l'écologie, plutôt dans la connerie, mais ça montre un certain état d'esprit, sous-entendu qu'il n'est pas normal qu'un paysan gagne de l'argent, que la profession agricole est le bas de l'échelle sociale et devrait le rester, genre "serfs modernes".
    Il peut en passer des reportages à la télé sur les difficultés de l'agriculture, beaucoup de gens s'en fichent, et certains trouvent même ça normal (surtout tant que ça leur permet d'avoir de la nourriture à pas cher) .

    Ils en ont une sacré couche mes voisins, non ? fou2
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 21:44

    Si.
    Et tu as eu une sacré bonne idée d'avoir ouvert ce fil, ça m'inspire. les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 25 Mar - 21:45

    tes gâté avec ça franki :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par hermine 22 Ven 25 Mar - 21:45

    paysannature a écrit:sachez aussi que la fameuse banque verte à largement financer FNE qui nous a fait de belles affiches ......combien d'entre vous on encore des comptes au credit à bricolle ....?
    eux ausi ont été bel et bien trompé par ces bons a rien !!il devait s'attendre a un retour d'investissement nettement meilleur !!mauvaise pioche
    isabelle saporta a également trompé tout les gens chez qui elle a été recue ,parfois avec les honneurs du a son rang de journaliste(devenu bien minable )
    plus aucun producteur ni aucune entreprise dans l'agro alimentaire ne la recevra désormais
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par PatogaZ Ven 25 Mar - 21:47

    Franki 41 a écrit:Une autre, toujours des mêmes personnes : "les agriculteurs n'ont pas besoin de retraite, ils gagnent bien assez comme ça". :shock:

    Bon, là, on est plus dans l'écologie, plutôt dans la connerie, mais ça montre un certain état d'esprit, sous-entendu qu'il n'est pas normal qu'un paysan gagne de l'argent, que la profession agricole est le bas de l'échelle sociale et devrait le rester, genre "serfs modernes".
    Il peut en passer des reportages à la télé sur les difficultés de l'agriculture, beaucoup de gens s'en fichent, et certains trouvent même ça normal (surtout tant que ça leur permet d'avoir de la nourriture à pas cher) .

    Ils en ont une sacré couche mes voisins, non ? les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 160545

    si c' était les miens , de voisins , je crois qu'ils danseraient le fox trot de temps en temps les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 459143 les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Mini_210625IMG_3144les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Mini_264780charles
    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par hermine 22 Ven 25 Mar - 21:49

    Béret vert a écrit:Si.
    Et tu as eu une sacré bonne idée d'avoir ouvert ce fil, ça m'inspire. les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 378803
    moi aussi ozil un ton au dessous du tien quand meme : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par bastien Ven 25 Mar - 21:51

    Franki 41 a écrit:Une autre, toujours des mêmes personnes : "les agriculteurs n'ont pas besoin de retraite, ils gagnent bien assez comme ça". :shock:

    Bon, là, on est plus dans l'écologie, plutôt dans la connerie, mais ça montre un certain état d'esprit, sous-entendu qu'il n'est pas normal qu'un paysan gagne de l'argent, que la profession agricole est le bas de l'échelle sociale et devrait le rester, genre "serfs modernes".
    Il peut en passer des reportages à la télé sur les difficultés de l'agriculture, beaucoup de gens s'en fichent, et certains trouvent même ça normal (surtout tant que ça leur permet d'avoir de la nourriture à pas cher) .

    Ils en ont une sacré couche mes voisins, non ? les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 160545

    Quand on est gros on peut maigrir;
    Quand on est con..........................................................................c'est autre chose les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 279975 les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 290208
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Ven 25 Mar - 21:56

    paskal a écrit:tes gâté avec ça franki :tb
    Heureusement, ils n'habitent pas trop près.
    Bon, il faut aussi dire que je les asticote un peu, la dernière fois que je les ai vu, j'ai raconté que j'hésitais pour mon futur achat entre le cayenne et le ML. : rr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par philaubers Ven 25 Mar - 22:04

    Franki 41 a écrit:Une autre, toujours des mêmes personnes : "les agriculteurs n'ont pas besoin de retraite, ils gagnent bien assez comme ça". :shock:

    Bon, là, on est plus dans l'écologie, plutôt dans la connerie, mais ça montre un certain état d'esprit, sous-entendu qu'il n'est pas normal qu'un paysan gagne de l'argent, que la profession agricole est le bas de l'échelle sociale et devrait le rester, genre "serfs modernes".
    Il peut en passer des reportages à la télé sur les difficultés de l'agriculture, beaucoup de gens s'en fichent, et certains trouvent même ça normal (surtout tant que ça leur permet d'avoir de la nourriture à pas cher) .

    Ils en ont une sacré couche mes voisins, non ? fou2

    mai non c'est normal!des tracteurs à 70000€,toutes tes propriétés(beaucoup pense que l'on est propriétaire de tout ce qu'on exploite)
    on est critiqués mais aussi jalousés,alors qu'ils gagnent surement plus que moi. langue
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Robust Sam 26 Mar - 23:59

    Il y a quelques années, une voisine nous a demandé la composition des engrais chimiques que l'on utilisait afin de les transmettre a son médecin car son fils souffrait d'allergie.
    L'année suivante nous somme passé en fumure organique (sauf Azote liquide et un peu de sulfate de Magnésie).
    Cette même voisine nous a envoyé les services vétérinaires a cause des tas fientes de poule séchées.
    Nous avons été convoqué a une réunion organisé par les services vétérinaires et la mairie (rien d'illégal dans notre pratique et les services vétérinaire ont été très bien).
    La voisine a été également convoqué, mais n'est pas venue.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par john deere 28 Dim 27 Mar - 6:25

    Franki 41 a écrit:
    paskal a écrit:tes gâté avec ça franki :tb
    Heureusement, ils n'habitent pas trop près.
    Bon, il faut aussi dire que je les asticote un peu, la dernière fois que je les ai vu, j'ai raconté que j'hésitais pour mon futur achat entre le cayenne et le ML. : rr
    j ai vu deux voisins (agri) hier avec un sourire et disant c est fait ! :réfléchi
    ils viennent de changer de banque vu que le credit agricole a sponsorisé la pub des ecolos dans le metro!! ils leur ont dit qu ils avaient oublié d ou il venait :tb :tb info ou intox, je n ai pas suivi cela
    john deere 28
    john deere 28
    + membre techno +

    Messages : 711
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Age : 61
    Localisation beauce 28 limite 78

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Sparthakus Dim 27 Mar - 15:30

    leela a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    leela a écrit:
    paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.


    Te voila bien mal informé concernant les protections féminines : va voir le site actesantéet tu verras que tout est prévu pour éviter d'encombrer nos décharges
    (et facile à utiliser !)
    Very Happy

    Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 378803
    le problème c'est comment faire vraiment réellement la différence?
    lorsque les promeneurs se baladent dans la campagne, et qu'un pulvérisateur est en action, je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence dans leur esprit entre les agriculteurs qui font des efforts et ceux qui n'ent font pas. Je ne voudrais pas être pessimiste mais enfin bon!?


    J'ai mon voisin qui est agriculteur, il n'est pas en bio
    On se parle et on se respecte
    Un jour il m'a dit qu'il voulait arracher les haies parceque trop de travail d'entretien, je lui ai dit que je trouvais cela dommage pour le paysage, pour les oiseaux et qu'en plus il était doué pour les tailler et qu'elles etaient belles (j'etais sincère) Il a gardé les haies.
    Le problème est la non communication = chacun campe sur ses positions = on n'avancera pas comme ça.

    Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés

    On doit apprendre à vivre ensemble et à communiquer Very Happy
    le problème de la "communication", à mon avis, voyez-vous Leela, c'est que pour espérer pouvoir hypothétiquement dialoguer avec une personne "ouverte d'esprit", il faut se cogner plus de 10 personnes qui ont un état d'esprit douteux doublé d'un cerveau tordu!
    Je me demande même parfois s'il ne faudrait pas cesser de faire croire que l'avis systématique de tout le monde peut toujours apporter quelque chose de bénéfique aux autres surtout si l'on n'est pas capable d'en mesurer le prix par rapport à l'intérêt. D'autre part, bien que j'apprécie la philosphie et les grandes dissertations, elles ne suffisent pas à elles seules, à équilibrer la balance d'un pays! Personnellement, je verrais assez bien un système du style suivant: "je suis autorisé à emettre un avis à prendre en compte selon la contribution économique ou autre mais mesurable à laquelle je participe pour mon pays!" on éviterait déjà ainsi toute cacophonie épuisante!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Dim 27 Mar - 16:28

    cheers
    Leela, la communication c'est très bien, mais si l'émetteur envoie un message intelligible, encore faut-il que le recepteur fonctionne normalement et ça n'est pas toujours le cas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Lun 16 Jan - 22:58

    Nouveauté d'aujourd'hui : "il y a encore des vers de terre dans le sol avec tous les poisons qui y sont déversés ? ".

    C'est parce que ce matin, j'avais des hérons qui suivaient le chisel pour chercher de la nourriture (c'est difficile pour les oiseaux quand il gèle).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Sam 23 Juin - 22:35

    Entendu ce midi à la télé au journal de F3, la journaliste : "bonne nouvelle, le retour des coquelicots dans les champs de nos campagnes, ça prouve la moindre utilisation de pesticides .....".
    D'abord, moi aussi je trouve ça joli, surtout avec des bleuets, mais je ne suis pas sûr que même les paysans bio apprécient d'avoir beaucoup de cette plante dans leurs cultures, et quand on manquera de blé, un jour, qui sait, on lui expliquera que le pain peut être avantageusement remplacé par une bonne soupe de coquelicots. Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Sam 23 Juin - 22:45

    C'est quand même incroyable la haine qui habite certaines personnes quand elles parlent du monde agricole!!!

    Car c'est vraiment de la haine, et nous qui vivons notre métier passionnellement, c'est impossible à faire comprendre ça....

    C'est désolant, mais restons comme nous sommes, la jalousie n'apporte à la personne qu'une impression de se mettre en valeur....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Jeu 11 Oct - 23:35

    La petite phrase du jour, et en direct cette fois, sans intermédiaire : "les agri abiment les routes avec leurs engins, mais ils ne participent pas à leur entretient puisqu'ils ne payent pas d'impôts".
    Véridique, je n'invente rien.
    Je me demande si ça sert à quelque chose que je réponde sérieusement à ces montagnes de conneries. :tb
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Poluxomatose Jeu 11 Oct - 23:40

    Non ça sert a rien l'eau ne rentre pas dans un pavé, mieux vaut que ce soit en direct quelqu'un te racontes ça limite tu le crois pas !!
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Pylone Ven 12 Oct - 22:31

    Bertrand62 a écrit:C'est quand même incroyable la haine qui habite certaines personnes quand elles parlent du monde agricole!!!

    Car c'est vraiment de la haine, et nous qui vivons notre métier passionnellement, c'est impossible à faire comprendre ça....

    C'est désolant, mais restons comme nous sommes, la jalousie n'apporte à la personne qu'une impression de se mettre en valeur....
    le deniement de ses racines : tape : tape et oui sil ont gratte assez loin beaucoup proviennent d une famille de culterreux la honte violon
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2146
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Dim 20 Jan - 11:43

    Émission de D. Mermet sur France Inter, la parole des auditeurs sur le répondeur, il y en a un qui parle de nous, à 7mn35s :
    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=544065

    Entre autre :"ces chers agriculteurs, qui ont des tracteurs neufs tous les ans, et qui, sur nos poches, ne payent pas de tva, ni d'impôt sur le revenu, roulent au fioul, achètent des terres à bon prix, bénéficient de la pac .....".
    Édifiant d'ignorance.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Dim 20 Jan - 12:34

    Le répondeur à Mermet, par définition ça ne peut être que pour dire des conneries.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par escrito17 Dim 20 Jan - 12:44

    moi je leur répond quand on y connaît rien et qu'on affirme des suppositions sans fondements,il faudrait mieux fermer sa g....le! :tb
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par blaise59 Dim 20 Jan - 12:51

    Béret vert a écrit:Le répondeur à Mermet, par définition ça ne peut être que pour dire des conneries.

    +1,c'est un défouloir pour fruster de la vie!!!

    la semaine dernière,une nénette et un gus se pointent à la plateforme et se garent sur le pont bascule,traversent tout le site et la bougeoise vient me balancer d'un ton agressif"c'est vous qui faite circuler des camions toute la nuit,vous travaillez illicitement!!!",je répond un peu surprix "ben non madame,moi je fais des dodos la nuit, c'est certainement des enlèvement de betterave",la nénette me répond "j'éxige des noms,y'en a marre....!!"
    pas de bol pour eux ,le paternel était là et est passé en mode les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 4239075649 ,il est monté dans le telesco pour les raccompagner illico presto ,avec le godet !!!
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation region lilloise

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Ven 27 Sep - 19:10

    Une excellente idée d'une association écolo (wwf) pour venir en aide à la population de Madagascar : http://www.imposteurs.org/article-la-wwf-a-madagascar-ou-l-action-caritative-version-ecolo-120247649.html
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Invité Ven 27 Sep - 19:35

    Franki a écrit:Une excellente idée d'une association écolo (wwf) pour venir en aide à la population de Madagascar : http://www.imposteurs.org/article-la-wwf-a-madagascar-ou-l-action-caritative-version-ecolo-120247649.html
     
    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Small-facepalm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par marco Ven 27 Sep - 20:03

    Franki a écrit:Émission de D. Mermet sur France Inter, la parole des auditeurs sur le répondeur, il y en a un qui parle de nous, à 7mn35s :
    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=544065

    Entre autre :"ces chers agriculteurs, qui ont des tracteurs neufs tous les ans, et qui, sur nos poches, ne payent pas de tva, ni d'impôt sur le revenu, roulent au fioul, achètent des terres à bon prix, bénéficient de la pac .....".
    Édifiant d'ignorance.
    Même pas un peu de vérité? : ha 
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par GRUMPY Ven 27 Sep - 23:57

    marco a écrit:
    Franki a écrit:Émission de D. Mermet sur France Inter, la parole des auditeurs sur le répondeur, il y en a un qui parle de nous, à 7mn35s :
    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=544065

    Entre autre :"ces chers agriculteurs, qui ont des tracteurs neufs tous les ans, et qui, sur nos poches, ne payent pas de tva, ni d'impôt sur le revenu, roulent au fioul, achètent des terres à bon prix, bénéficient de la pac .....".
    Édifiant d'ignorance.
    Même pas un peu de vérité? : ha 
    Tracteurs neufs tous les ans: là, c'est très exagéré.
    Pas d'impots sur le revenu: là, c'est faut.
    Pour le reste, vu par un citadin, un rurbain ou un quidam lambda, ça peut paraitre crédible, s'il ne sait pas que toutes les entreprises font la balance de TVA , s'il compare terrain à batir et terres agricoles, etc....
    C'est effectivement de l'ignorance..... Mais est elle à sens unique?

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Dim 29 Sep - 17:45

    GRUMPY a écrit:
    marco a écrit:Même pas un peu de vérité? : ha 
    Tracteurs neufs tous les ans: là, c'est très exagéré.
    Pas d'impots sur le revenu: là, c'est faut.
    Pour le reste, vu par un citadin, un rurbain ou un quidam lambda, ça peut paraitre crédible, s'il ne sait pas que toutes les entreprises font la balance de TVA , s'il compare terrain à batir et terres agricoles, etc....
    C'est effectivement de l'ignorance..... Mais est elle à sens unique?
    "Tracteurs neufs tous les ans" .... mon plus récent à 4 ans, et les autres respectivement 14, 32, et 36 ans, je me considère plutôt comme nanti côté matériel, bien que je conçois que certains aillent nettement plus vite que moi.
    "Pas d'impôts sur le revenu" ..... et à quel titre ? Suspect 
    "Pas de tva" ..... paiement et récupération comme toutes les professions libérales (et d'autres), donc ignorance. : bate 
    "Roulent au fioul (gnr)" .... comme les marins, le btp, les chaudières des particuliers; mais on pourrait très bien passer tout le monde au blanc. Very Happy 
    "Achètent des terres à bon prix" .... là effectivement, si on compare au terrain à batir, pas sûr que la rentabilité soit la même.
    "Bénéficient de la pac" .... tout à fait vrai, et c'est pour ça que je suis pour la suppression de toutes les subventions agricoles, dans tous les pays, et pour tous les types de productions; certains croient que sans primes on reviendra à des fermes plus petites et plus respectueuses de l'environnement, il va y avoir des surprises, on comptera les bouses à la fin de la foire. : rr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Franki Dim 29 Sep - 17:54

    Franki a écrit:
    paskal a écrit:tes gâté avec ça franki  :tb
    Heureusement, ils n'habitent pas trop près.
    Bon, il faut aussi dire que je les asticote un peu, la dernière fois que je les ai vu, j'ai raconté que j'hésitais pour mon futur achat entre le cayenne et le ML.  : rr  
    Tiens, récemment, j'ai appris que mes gentils voisins écolos-parigots s'intéressent ...... à l'astrologie.
    C'est marrant, je trouve que ça colle assez bien avec leurs connaissances scientifiques. Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les bons mots de mes voisins écolos parigots - Page 2 Empty Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum