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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 20:18

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    Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016, 11:12, édité 1 fois

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    Message par Dehors le Dim 27 Mar 2011, 20:32

    Tu avais quelque chose devant?

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    Message par Baj le Dim 27 Mar 2011, 20:33

    La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!! : victoire

    Baj
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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 20:34

    j'avais un rouleau cambridge 4m fixe que j'ai revendu trop encombrant sur la route(4.4m hors tout)

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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 20:36

    Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!! : victoire
    et tu fais comment pour labourer?
    les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
    2fois 58cm=116cm

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    Message par GL le Dim 27 Mar 2011, 20:41

    ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour meme...

    Un corse m'a dit: "Ne jamais faire le jour même ce qu'on peut reporter au lendemain"

    GL
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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 20:45

    et dis donc gl tu m'aide pas beaucoup la :réfléchi

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    Message par Dehors le Dim 27 Mar 2011, 20:49

    Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
    Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
    Bien sur un jumelage arriére

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    Message par Baj le Dim 27 Mar 2011, 20:51

    grabouille a écrit:
    Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!! : victoire
    et tu fais comment pour labourer?
    les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
    2fois 58cm=116cm

    En 710 à 1 bar,pas de problèmes pour labourer en 18 pouces,c'est vrai que le jumelage double la surface mais faut il vraiment la doubler??? Le problème est si grave ??? Au niveau de la largeur sur la route et les contraintes de montage,je préfère le basse pression ....


    Baj
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    Message par ford county le Dim 27 Mar 2011, 20:51

    je pense que le mieux est de mettre un tasse avant à gros pneus, on un outils de rappui roue fonte, qui fait la largeur de travail comme ça ton outil avant fait contre poids pour tourner, et il solage les roues avant quand tu travail (par rapport à un paquet de masses)

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    Message par 8070al le Dim 27 Mar 2011, 20:57

    moi je jumelle a l'avant et l'arriere.
    avant, jumelage molcon, trois bras, et les pneus gonflé a 300 grammes ( un peu limite s' il y a qu'une roue qui porte)
    arriere, jumelage somac, 5 double agraffes, gonflé a 600 grammes un peu limite aussi en devers et outil levée. Embarassed
    les goodyeurs n'ont pas supporté et craquelés sur le flan, les kleberts c'est mieux.
    tracteur valtra T171 sans masses avant ni dans les roues.
    l'ensemble est montée en 20 mn avec l'aide d'un manitou.c'est facile et polivalent.
    [url=[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=15519146][img]http://i61.servimg.com/u/f61/15/51/91/46/jumela10.jpg[/img

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    Message par 8070al le Dim 27 Mar 2011, 20:59

    [url=]

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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 21:05

    grabouille a écrit:j'avais un rouleau cambridge 4m fixe que j'ai revendu trop encombrant sur la route(4.4m hors tout)

    tu reprends un cambridge repliable Very Happy

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    Message par leponge le Dim 27 Mar 2011, 21:17

    Dehors a écrit:Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
    Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
    Bien sur un jumelage arriére

    perso je suis en 580 a l'avant
    ça fait deja 10 cm de +, c'est mieux qu'avant

    ça marche comment le branchement hydro dehors ?
    le tracteur se controle bien pour aller droit ?

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    Message par dav82 le Dim 27 Mar 2011, 21:26

    J' ai du jumelage a l'avant pour les semis en 380 sur un 6530 Very Happy ,mais j'hesite beaucoup et même abandonné de monter des 540 a l'avant du 6930 car le jumeler réduirait trop le rayon de braquage triste Sur ce modèle de tracteur, c'est le réservoir qui gêne.
    Fait attention donc a ton modèle de taxi : victoire

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    Message par PatogaZ le Dim 27 Mar 2011, 21:27

    grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
    le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
    la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
    jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
    j'attends vos avis

    dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
    ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

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    Message par 8070al le Dim 27 Mar 2011, 21:33

    dav82 a écrit:J' ai du jumelage a l'avant pour les semis en 380 sur un 6530 Very Happy ,mais j'hesite beaucoup et même abandonné de monter des 540 a l'avant du 6930 car le jumeler réduirait trop le rayon de braquage triste Sur ce modèle de tracteur, c'est le réservoir qui gêne.
    Fait attention donc a ton modèle de taxi : victoire

    chez moi pas de problèmes pour tourner,
    je sème avec un semoir de 4.80 mètre de large et le pont avant se déclenche quant je lève le relevage et je tourne sur place sans manoeuvre

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    Message par bastien le Dim 27 Mar 2011, 21:38

    Dehors a écrit:Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
    Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
    Bien sur un jumelage arriére
    Je suis d'accord: plutot que de promener des masses mieux vaut un TAV. J'ai un carre c'est du bon matos:cependant le réglage hydro de le direction est pas tjrs top.Mais un TAV leve Lav du tracteur et permet de répartir le poids,le bourrelet entre les roues diminue et le tirage de la HR est diminué.L'usure aussi

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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 21:40

    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
    le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
    la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
    jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
    j'attends vos avis

    dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
    ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
    oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundi
    on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
    derriere les roues les herses peinaient a gratter....
    on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
    la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel

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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 21:43

    dav82 a écrit:J' ai du jumelage a l'avant pour les semis en 380 sur un 6530 Very Happy ,mais j'hesite beaucoup et même abandonné de monter des 540 a l'avant du 6930 car le jumeler réduirait trop le rayon de braquage triste Sur ce modèle de tracteur, c'est le réservoir qui gêne.
    Fait attention donc a ton modèle de taxi : victoire
    ce n'est pas un probleme les roues qui s'incline sur un jd? :réfléchi

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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 21:44

    Baj a écrit:
    grabouille a écrit:
    Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!! : victoire
    et tu fais comment pour labourer?
    les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
    2fois 58cm=116cm

    En 710 à 1 bar,pas de problèmes pour labourer en 18 pouces,c'est vrai que le jumelage double la surface mais faut il vraiment la doubler??? Le problème est si grave ??? Au niveau de la largeur sur la route et les contraintes de montage,je préfère le basse pression ....

    le jumelage n'est pas plus large que le combiné

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    Message par PatogaZ le Dim 27 Mar 2011, 21:46

    grabouille a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
    le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
    la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
    jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
    j'attends vos avis

    dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
    ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
    oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundi
    on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
    derriere les roues les herses peinaient a gratter....
    on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
    la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel

    dans les rouges hydro , j' ai un copain qui a des vieux pneux usés et il jumelle avec des roues cages , ça porte plus sur les roues cages et c' est pas trop mal , sauf pour les 1/2 arbres de roue


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

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    Message par Dehors le Dim 27 Mar 2011, 21:48

    leponge a écrit:
    Dehors a écrit:Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
    Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
    Bien sur un jumelage arriére

    perso je suis en 580 a l'avant
    ça fait deja 10 cm de +, c'est mieux qu'avant

    ça marche comment le branchement hydro dehors ?
    le tracteur se controle bien pour aller droit ?

    Un verin hydraulique sur direction du tracteur qui recommande un vérin directionnel du tasse avant; quand j'ai acheté ,on m'avait dit que les vérins se déréglaient entre eux,pas encore eu ce probléme.C'est vrai que sur labour avec des lards et que l'on reporte beaucoup trop de poids dessus,on voit les roues du tasse qui tournent ,c'est un peu pour cela que j'ai des dents devant pour niveler légérement la terre et le tracteur passe sur un terrain mieux nivelé
    J'ai beaucoup de rayage qui tournent,cela à été ma premiére raison pour ce montage
    En ligne droite ,si tu léves trop le tracteur,bien sur qu'il risque de virer,j'ai mis des masses sur le tasse,un juste milieu à trouver
    Je te le montrerais

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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 21:48

    pat51 a écrit:
    grabouille a écrit:j'avais un rouleau cambridge 4m fixe que j'ai revendu trop encombrant sur la route(4.4m hors tout)

    tu reprends un cambridge repliable Very Happy
    le probleme d'un outil avant c'estqu'on augmente encore le poids total de l'ensemble alors qu'au contraire on veut minimiser l'impact sur la structure et etre le mons lourd possible

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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 21:51

    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
    le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
    la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
    jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
    j'attends vos avis

    dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
    ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
    oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundi
    on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
    derriere les roues les herses peinaient a gratter....
    on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
    la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel

    dans les rouges hydro , j' ai un copain qui a des vieux pneux usés et il jumelle avec des roues cages , ça porte plus sur les roues cages et c' est pas trop mal , sauf pour les 1/2 arbres de roue
    et sur la route c'est le pneu qui porte?

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    Message par dav82 le Dim 27 Mar 2011, 21:52

    grabouille a écrit:
    dav82 a écrit:J' ai du jumelage a l'avant pour les semis en 380 sur un 6530 Very Happy ,mais j'hesite beaucoup et même abandonné de monter des 540 a l'avant du 6930 car le jumeler réduirait trop le rayon de braquage triste Sur ce modèle de tracteur, c'est le réservoir qui gêne.
    Fait attention donc a ton modèle de taxi : victoire
    ce n'est pas un probleme les roues qui s'incline sur un jd? :réfléchi
    Pas pour le moment,mais il est vrai quand tu tourne :shock: c'est impressionnant aide

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    Message par PatogaZ le Dim 27 Mar 2011, 21:52

    non , sur la route , les roues cage , c' est le chargeur devant qui les transporte !!!


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

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    Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 21:57

    Dehors a écrit:
    leponge a écrit:
    Dehors a écrit:Pour moi,la solution a été le tasse avant carré avec direction hydraulique raccordé a la direction du tracteur+ relevage avant double effet pour reporter le poids sur le tasse avant (carré costaud et pas trop cher)
    Je régle ma pression pour qu' il n'y ait plus de butte de terre devant la rotative au milieu du tracteur,ce qui permet de travailler la terre sous les roues
    Bien sur un jumelage arriére

    perso je suis en 580 a l'avant
    ça fait deja 10 cm de +, c'est mieux qu'avant

    ça marche comment le branchement hydro dehors ?
    le tracteur se controle bien pour aller droit ?

    Un verin hydraulique sur direction du tracteur qui recommande un vérin directionnel du tasse avant; quand j'ai acheté ,on m'avait dit que les vérins se déréglaient entre eux,pas encore eu ce probléme.C'est vrai que sur labour avec des lards et que l'on reporte beaucoup trop de poids dessus,on voit les roues du tasse qui tournent ,c'est un peu pour cela que j'ai des dents devant pour niveler légérement la terre et le tracteur passe sur un terrain mieux nivelé
    J'ai beaucoup de rayage qui tournent,cela à été ma premiére raison pour ce montage
    En ligne droite ,si tu léves trop le tracteur,bien sur qu'il risque de virer,j'ai mis des masses sur le tasse,un juste milieu à trouver
    Je te le montrerais
    tu peux me donner ton numero de portable en mp?
    ca sera plus facile pour moi que de taper avec un doigt... : rr
    si ca ne te derange pas bien entendu

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    Message par HL 51 le Lun 28 Mar 2011, 21:56

    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
    le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
    la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
    jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
    j'attends vos avis

    dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
    ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
    oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundi
    on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
    derriere les roues les herses peinaient a gratter....
    on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
    la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel

    dans les rouges hydro , j' ai un copain qui a des vieux pneux usés et il jumelle avec des roues cages , ça porte plus sur les roues cages et c' est pas trop mal , sauf pour les 1/2 arbres de roue

    exact tres bon boulot le jumelage en roue cage dans des terre trés argileuse!!!!!!!!!
    et t'as pas de probleme d'adherence avec!!!!!!!!!!!

    sur la route ????????????grabouille tu vas vite t'arreter pour les demonter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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    Message par 8070al le Lun 28 Mar 2011, 21:58

    il existe des roues cages retractable pour la route : victoire

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    Message par Franki le Mar 29 Mar 2011, 13:19

    dav82 a écrit:
    grabouille a écrit:
    ce n'est pas un probleme les roues qui s'incline sur un jd? :réfléchi
    Pas pour le moment,mais il est vrai quand tu tourne :shock: c'est impressionnant aide
    Les John Deere avaient un angle de chasse de 12° pour la direction, je ne sais pas si cette caractéristique est toujours valable sur les modèles récents, mais ça doit tirer fortement sur les pivots de roues avec un jumelage sur l'avant. :réfléchi

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    Message par nonord le Mar 29 Mar 2011, 13:45

    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:voila je seme en combiné hr +semoir avec des 580/70/38 et des 480/70/28
    le souci en conditions limite dans certaines zones argileuse a ressuyage + long est que les traces de roues se voient encore aujourd'hui dans du colza et de l'orge,plantes + sensible a la compaction
    la solution est le jumelage arriere mais a l'avant quoi mettre?
    jumelage ou tasse avant avec pression reglable?
    j'attends vos avis

    dans certains sols hydromorphes , le fait de passer en jumelé est parfois pire que de faire l' impasse sur un seul pneu
    ce sont des cas extrêmes , mais je les ai connus
    oui eric j'ai eu le cas pas plus tard que lundi
    on a cassé le labour a la herse plate avec le 8050 jumelé en 520/70/38 et les argiles rouges ont mal evoluée et sont resté grasses et compacte malgré le sec
    derriere les roues les herses peinaient a gratter....
    on ne sait jamais comment faire dans ce type de terres
    la je vais essayer de ne pas les labourrer l'année prochaine de passer un coup de clc dans l'hiver sur le gel

    dans les rouges hydro , j' ai un copain qui a des vieux pneux usés et il jumelle avec des roues cages , ça porte plus sur les roues cages et c' est pas trop mal , sauf pour les 1/2 arbres de roue
    perso j'envisage un retour en arriére avec tracteur léger en roues squelette pour ouvrir les terres au printemps,je crois que varadero a ça,c'est ce qui fait le + beau boulot
    le pb:porte char
    on me conseille un 2 roues en roues squelette:des avis

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    Message par Invité le Mar 29 Mar 2011, 20:37

    8070al a écrit:[url=]

    Excuse moi 8070 al ,mais c'est du jumelage pour faire beau ,vu l'usure des pneus et la différence de hauteur,et le type de pneus

    Un jumelage qui se respecte ,mêmes pneus,type ,carcasses ,age ect ....

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    Message par 8070al le Mar 29 Mar 2011, 21:55

    c'est un effet d'optique due a la photo, c'est vrai que le jumelage est plus usée que le pneu du tracteur qui a un peu de crampons, mais gonflé a 300 et 600 grammes le pneu épouse très bien le sol et la pression exercée au sol du tracteur et du jumelage est pratiquement identique, dans un sol meuble et soufflé comme cette année après le gel la différence se verrait si non

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    Message par 8070al le Mar 29 Mar 2011, 22:23

    de profil ça donne ça
    [url][/url]

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    Message par Invité le Mer 30 Mar 2011, 07:47

    Bonjour 8070al

    Ok c'est mieux ,mais la première photo fait drole ,et pour moi le malade du pneu ....tilt ,
    Dans la plaine des jumelages avec un pneu Russe en bois et un Michelin sont monnaie courante ,cela me fait bondir à chaque fois

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    Message par dav82 le Sam 14 Mai 2011, 20:29

    8070al a écrit:[url=]
    :réfléchi je crois bien avoir vu ce semoir a vendre....... ozil

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    Message par tf76 le Sam 14 Mai 2011, 20:38

    dav82 a écrit:
    :réfléchi je crois bien avoir vu ce semoir a vendre....... ozil
    tu est intéréssé par le semoir ??

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    Message par dav82 le Sam 14 Mai 2011, 20:42

    Non,Non 10 rangs fixes :84:
    C'est juste pour passer l'info 61

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    Message par tf76 le Sam 14 Mai 2011, 21:15

    dav82 a écrit:Non,Non 10 rangs fixes :84:
    C'est juste pour passer l'info 61
    je pense qu'il est a vendre, je vois 8070al demain soir, je lui demanderais.

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    Message par Invité le Dim 15 Mai 2011, 08:33

    Baj a écrit:
    grabouille a écrit:
    Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!! : victoire
    et tu fais comment pour labourer?
    les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
    2fois 58cm=116cm

    En 710 à 1 bar,pas de problèmes pour labourer en 18 pouces,c'est vrai que le jumelage double la surface mais faut il vraiment la doubler??? Le problème est si grave ??? Au niveau de la largeur sur la route et les contraintes de montage,je préfère le basse pression ....

    Dans tout les cas, ce n'est pas tes 18 pouces qui feront la largeur du sillon mais le type de ton versoir. Que tu prennes 12/14/16/18 le versoir démarre toujours en alignement au coutre et c'est lui qui pousse la terre pour le dégagement du sillon.
    Perso, je suis passé en 620 l'année passée avec 16 pouces, je suis quand même déçu du résultat final pour ce qui concerne le labour. Lors du labour le travail est bien régulier au niveau des raccords, mais après l'action du gel en hivers on revoit tout les raccords. En faite, les pneumatiques ont poussée la terre du dernier corps, ce qui laisse plus de place au premier corps suivant et quand c'est frais, ca ne se voit pas!
    Bon c'est pas catastrophique mais c'est plus si beau a la reprise qu'au moment du labour

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    Message par nonord le Dim 15 Mai 2011, 09:54

    varadero a écrit:
    Baj a écrit:
    grabouille a écrit:
    Baj a écrit:La meilleure solution:si le gabari du tracteur le permet,710/70/38 derrière et 600/70/30 devant ....pas besoin de jumelages !!!!
    et tu fais comment pour labourer?
    les basses pression ne remplaceront jamais un jumelage
    2fois 58cm=116cm

    En 710 à 1 bar,pas de problèmes pour labourer en 18 pouces,c'est vrai que le jumelage double la surface mais faut il vraiment la doubler??? Le problème est si grave ??? Au niveau de la largeur sur la route et les contraintes de montage,je préfère le basse pression ....

    Dans tout les cas, ce n'est pas tes 18 pouces qui feront la largeur du sillon mais le type de ton versoir. Que tu prennes 12/14/16/18 le versoir démarre toujours en alignement au coutre et c'est lui qui pousse la terre pour le dégagement du sillon.
    Perso, je suis passé en 620 l'année passée avec 16 pouces, je suis quand même déçu du résultat final pour ce qui concerne le labour. Lors du labour le travail est bien régulier au niveau des raccords, mais après l'action du gel en hivers on revoit tout les raccords. En faite, les pneumatiques ont poussée la terre du dernier corps, ce qui laisse plus de place au premier corps suivant et quand c'est frais, ca ne se voit pas!
    Bon c'est pas catastrophique mais c'est plus si beau a la reprise qu'au moment du labour
    16 pouces dans tes terres(j'ai le même genre) c'est une erreur tout comme des gros pneus
    ce n'est que mon avis
    perso je reste en 14 pouces (+ qu'assez)en 16 tu retournes complétement la bande de terre ,tu refermes trop le labour(d'hiver)=>pas la même action de l'hiver
    constat perso:2 campagnes en 650 à 16 pouces
    mon nouveau tracteur de 180 ch=>en 20.8.42 agribib,pour la traction(et écraser le - possible au labour)

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    Message par Invité le Dim 15 Mai 2011, 10:21

    je suis entierement d'accord avec toi nonord!
    il me faudrait pour le labour des 20.8 et du jumellage pour le printemps, mais bon, j'ai fait un choix d'un compromis moyen en investissement et le resultat est.......................moyen!

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    Message par nonord le Dim 15 Mai 2011, 18:46

    varadero a écrit:je suis entierement d'accord avec toi nonord!
    il me faudrait pour le labour des 20.8 et du jumellage pour le printemps, mais bon, j'ai fait un choix d'un compromis moyen en investissement et le resultat est.......................moyen!
    c'était la même chose quand j'avais des 650/65/38:polyvalent mais parfait nulle part
    pour les semis je suis en 710 et 600 xéobib à 0.7/0.8 bar sur un 8360

    je me tate de monter des roues squelette=>pb parcellaire étalé donc porte char...........
    si j'avais + de surface je partirais en 6 corps 12 pouces

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