AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vive le bio à la cantine! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    Vive le bio à la cantine!

    +29
    Sparthakus
    Greg
    oli
    dgé
    8360.47
    New CR
    pig
    VERT 42
    moulinos
    mugeaud
    carlo s
    pierrot22
    erwin
    Sylv57
    pascal a
    pascal
    fergie62
    BE68
    bob89
    Céline26
    Titi
    cow boy
    Poluxomatose
    hermine 22
    leela
    philaubers
    sevi
    Le Mecreant
    salicapi
    33 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 21:28

    mes filles me racontaient ce soir qu'à la cantoche,elles avaient du pain "normal" et du pain bio mais que le pain bio etait "degueu" donc personne n'en mange.Au point que le chef retire le pain traditionnel pour obliger les eleves à prendre le bio.


    elles ont suggéré au chef d'acheter moins de bio pour ne pas avoir à le jeter.

    j'ai tenté de leur expliquer que c'etait bon pour elles et pour la planete et que le chef devait etre obligé de mettre une certaine proportion de bio mais elles sont restées dubitatives sur mes arguments(ça me rappelle les epinards à la sauce bechamel avec les oeufs durs dont la poubelle raffolait mais qu'on nous reservait inlassablement...)
    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 21:37

    c'est bio de vouloir forcer les gosses a une idéologie/mode de vie nauséabonde.....mais pas surpris de cette manoeuvre par nos dinosaures.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par salicapi Lun 18 Avr 2011, 21:50

    c'est à fond dans le développement durable ! il y a aussi des cantines qui privilégient les producteurs locaux...et c'est très bien pour nous!
    je livre régulièrement une cantine proche, à un prix au plus "équitable" :
    du volume, pas d'emballage, paiement régulier...pour une fois que je suis content de la lois Borloo : rr
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Le Mecreant Lun 18 Avr 2011, 21:50

    C'est pas parce que c'est bio que c'est bon... ou degeulasse.

    Et puis les enfants pour leur changer leurs habitudes et leur faire decouvrir quelque chose tu peut te brosser. Vive le bio à la cantine! 955347

    Ceci étant dit, le bio a tout a perdre dans ce qui se prépare, voir la pub de super U qui soutient les eleveurs bio pour qu'il y ai plus de lait bio et que le prix reste petit.

    Vive le bio à la cantine! 574254
    Moi je comprend baisser les prix a la production, mais j'ai un tres mauvais esprit... Vive le bio à la cantine! 122422

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par sevi Lun 18 Avr 2011, 21:54

    le pain bio c'est que des mycotoxines ,donc effet nocif a la santé de l'Homme .
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par philaubers Lun 18 Avr 2011, 21:59

    c'est super la cantine!ça me rappele quand on collait les coquillettes au plafond avec les fourchettes!!!c'est du biau! 77
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par leela Lun 18 Avr 2011, 22:17

    philaubers a écrit:c'est super la cantine!ça me rappele quand on collait les coquillettes au plafond avec les fourchettes!!!c'est du biau! 77

    ou les petits pois : ha
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par philaubers Lun 18 Avr 2011, 22:21

    leela a écrit:
    philaubers a écrit:c'est super la cantine!ça me rappele quand on collait les coquillettes au plafond avec les fourchettes!!!c'est du biau! 77

    ou les petits pois : ha

    on se marait avec pas grand chose à l'époque! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 23:26

    Laurent53 n'a pas "conscientisé" ses filles à ce qui est "bon pour la planète", donc, obligatoirement, pour elles! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par hermine 22 Lun 18 Avr 2011, 23:50

    du bio a la cantine !!pourquoi pas
    mais souvent ce n'est que de temps en temps !!pour faire plaisir!
    par contre dans la foulée la tracabilité des autres repas est loin d'etre au top!!et c'est la que ca deviens ridicule
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Poluxomatose Mar 19 Avr 2011, 00:27

    J'ai la meme façon que toi de voir la chose Hermine, C'est bien beau de servir un plat bio sur dix dans les cantines françaises et d'en faire une propagande
    Au lieu de cuisiner de bon produits tout au long de l'année au lieu de rechauffer des gamelles qui coutent bien plus cher que des produits frais et de saison si possible sans forcement la certification bio mais au moins des produits regionaux pour les changer des hamburgers ou autres fricadelles, mexicanos et pizza surgelés qui trouvent chez eux a n'importe qu'elle heure et avaler dans le canap ou même pour certains dans leurs chambres


    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 00:47

    J'ai mangé bio en stage ... de la soupe à l'ortie, des petites graines roses en légume, que des trucs comme ça, c'était Vive le bio à la cantine! 895139 le seul truc bon c'était du porc, pour une fois qu'il y avait de la bidoche je me suis jetée dessus, mais il était pas meilleur que le pas bio...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 03:05

    multimecano a écrit:J'ai la meme façon que toi de voir la chose Hermine, C'est bien beau de servir un plat bio sur dix dans les cantines françaises et d'en faire une propagande
    Au lieu de cuisiner de bon produits tout au long de l'année au lieu de rechauffer des gamelles qui coutent bien plus cher que des produits frais et de saison si possible sans forcement la certification bio mais au moins des produits regionaux pour les changer des hamburgers ou autres fricadelles, mexicanos et pizza surgelés qui trouvent chez eux a n'importe qu'elle heure et avaler dans le canap ou même pour certains dans leurs chambres



    +1
    Mais bon on ne m'a pas forcé à la cuillère d'huile de foie de morue. : ha

    Va savoir combien d'appétant sont mis dans les produits industriel ? même l'aspect visuel !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 07:23

    multimecano et hermine resument bien le le probleme.

    c'est surtout idiot qu'un chef se contente d'un produit qui visiblement ne fait pas recette.

    avec un coup de bol c'est du pain bio à la farine finlandaise.


    Il y'a de supers produitsd bio dans la region(viande fromage)mais ça rentre peut-etre pas dans le budget cantine?

    en tout cas si on leur inculque que le bio c'est bien mais pas bon à manger,j'ai des doutes sur le succes de l'operation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 07:39

    Laurent, j’espère que tu as rattrapé le coup le soir en leurs préparant des chips et du jambon : rr

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 07:40

    un reste de nouilles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 07:53

    Le Mecreant a écrit:C'est pas parce que c'est bio que c'est bon... ou degeulasse.

    Et puis les enfants pour leur changer leurs habitudes et leur faire decouvrir quelque chose tu peut te brosser. Vive le bio à la cantine! 955347

    Ceci étant dit, le bio a tout a perdre dans ce qui se prépare, voir la pub de super U qui soutient les eleveurs bio pour qu'il y ai plus de lait bio et que le prix reste petit.
    Vive le bio à la cantine! 574254
    Moi je comprend baisser les prix a la production, mais j'ai un tres mauvais esprit... Vive le bio à la cantine! 122422

    Même réflexion que j'ai fait a ma femme en voyant la pube hier au soir (ils vont finir par les enfoncer complètement et payer les producteurs au prix qui veulent. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par hermine 22 Mar 19 Avr 2011, 08:00

    agrible a écrit:
    Le Mecreant a écrit:C'est pas parce que c'est bio que c'est bon... ou degeulasse.

    Et puis les enfants pour leur changer leurs habitudes et leur faire decouvrir quelque chose tu peut te brosser. Vive le bio à la cantine! 955347

    Ceci étant dit, le bio a tout a perdre dans ce qui se prépare, voir la pub de super U qui soutient les eleveurs bio pour qu'il y ai plus de lait bio et que le prix reste petit.
    Vive le bio à la cantine! 574254
    Moi je comprend baisser les prix a la production, mais j'ai un tres mauvais esprit... Vive le bio à la cantine! 122422

    Même réflexion que j'ai fait a ma femme en voyant la pube hier au soir (ils vont finir par les enfoncer complètement et payer les producteurs au prix qui veulent. :réfléchi
    a ce moment la je ne portai aucune attention a la télé !!mais j'ai parfaitement compris que plus les producteurs bio seront nombreux ,plus les prix seront bas !!ahurissant
    j'espére que les responsable bio vont réagir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 08:47

    ce serait bien de recontacter la commune qui avait embaucher 4 gus pour faire un potager bien pour leur cantine
    c'etait dans le sud mais je sais plus trop ou point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par cow boy Mar 19 Avr 2011, 10:28

    La seul bonne chose dans le bio !!!!!!c'est le "cahier des charges" c'a fait du bien à la tête ,ça a un effet anti dépresseur et les saveurs pate à papier sont gééééééééééééénial !!!!!!!
    Méchante caricature????? ouais un petit peu!!!!! mais pas trés loin de la réalité à qq exceptions prés ,c'est peut être bon pour la planéte mais pas forcément bon pour les papilles

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Titi Mar 19 Avr 2011, 11:08

    J'ai reçu un questionnaire de la chambre ou on me demande si je souhaite approvisionner la resto collective. J'ai répondu oui si je fais une plus-value Very Happy
    J'aurais préféré que la chambre se démène au moment ou l'abattoir local à fermé.
    Vont-ils se foutre de nous encore longtemps : grr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 14:46

    C'est plutôt pas mal qu'il y ait du bio à la cantine de temps à autre ! :

    Par contre, comme Hermine et Multimécano, en terme de cohérence, je préférerais du local plutôt que du bio et du cuisiné plutôt que du tout fait (ici, les femmes de service ouvrent l'opercule de la gamelle micro-ondable portion *6 direct sur la table devant les gamins !:tb )

    Les saveurs de l'alimentation bio sont vraiment très différentes de l'alimentation normale (pas d'appétant consensuel, comme le décrit Héric) et c'est tout à fait vrai que nos palais n'y sont pas habitués. Alors que dire de ceux des mômes qui n'aiment que les patepuréefritesnouilleriz au ketchup/mayo !!!

    J'ai testé pour vous : pour que ce soit bon (et beau aussi !), il faut passer des heures en cuisine et s'armer de toute une batterie de condiments, huiles, épices et préparations diverses (qui masquent le goût du produit finalement 77 ).

    Par contre, de cette époque-là, j'ai gardé des ingrédients qu'on ne sert plus beaucoup aujourd'hui (en ville) et qui pourtant sont savoureux aussi bien en salade froide qu'en plat chaud : pois chiche, lentilles, pois cassés.

    De toute façon, ça nourrit pas son homme, la bouffe bio : ha . Il n'y a qu'à voir les idées recette de ce blog bio que je parcourais dans mon autre vie : http://www.biogourmand.info/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 18:18

    Le Bio peut garantir une certaine qualité des produits, mais entre le champ et l'assiette, il y a un monde...
    De plus, toutes ces obligations me font gerber: qu'ils commencent par apprendre à cuisiner, déjà ce serait bien.
    Et pour terminer dans la bonne humeur, une question:
    A quand le bio hallal ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 18:27

    Ca existe déjà Vive le bio à la cantine! 279975 ! ! ! Au Vigeant dans le 86 (ou 87...???) l'abattoir est hallal et certains agneaux de la filière bio y sont abattus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par hermine 22 Mar 19 Avr 2011, 21:18

    Béret vert a écrit:Le Bio peut garantir une certaine qualité des produits, mais entre le champ et l'assiette, il y a un monde...
    De plus, toutes ces obligations me font gerber: qu'ils commencent par apprendre à cuisiner, déjà ce serait bien.
    Et pour terminer dans la bonne humeur, une question:
    A quand le bio hallal ?
    apprendre a cuisiner ,ils savent mais en restauration collective c'est la simplicité qui est recherchée par les cuisinier !
    c'est pour cela que les produits de proximité n'intéresseront la plupart des cuisiniers que si le produit est en sachet ,pret a dégrigoler dans la casserole !!
    pendant lontemps j'ai livré des collectivités en pdt et en peu de temps mon marché de proximité a fondu comme neige au soleil ,les cuisiniers voulait du sous vide ,du tout épluché et tout cela rajouté au norme sanitaire ,le match a été vite plié
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Céline26 Mer 20 Avr 2011, 09:34

    Au collège des enfants c'est repas bio une fois par mois environ. Et à chaque fois le même commentaire des enfants : c'était pas bon! Un jour il y avait du fromage de chèvre, commentaire des enfants : dégeulasse!

    Il y a un nouveau cuisinier et ça va mieux, les enfants se plaignent moins et il cuisine plus. Est-ce qu'il cuisine plus de produits locaux? Aucune idée!

    Je ne vois pas l'intérêt de faire un repas bio avec des produits achetés à l'autre bout de la France ou à l'étranger!

    Pour la pub pour la lait bio plus accéssible, ils disent que le lait sera moins cher s'il y a plus de producteurs car la collecte coutera moins cher! Notre coop voulait faire une tournée bio, mais tout a été arrêté quand le prix de la collecte a été calculé, les exploitations étaient trop éloignées! Je le vois comme ça mais je peux me tromper!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par leela Mer 20 Avr 2011, 10:03

    cerisalo a écrit:C'est plutôt pas mal qu'il y ait du bio à la cantine de temps à autre ! :

    Par contre, comme Hermine et Multimécano, en terme de cohérence, je préférerais du local plutôt que du bio et du cuisiné plutôt que du tout fait (ici, les femmes de service ouvrent l'opercule de la gamelle micro-ondable portion *6 direct sur la table devant les gamins !:tb )

    Les saveurs de l'alimentation bio sont vraiment très différentes de l'alimentation normale (pas d'appétant consensuel, comme le décrit Héric) et c'est tout à fait vrai que nos palais n'y sont pas habitués. Alors que dire de ceux des mômes qui n'aiment que les patepuréefritesnouilleriz au ketchup/mayo !!!

    J'ai testé pour vous : pour que ce soit bon (et beau aussi !), il faut passer des heures en cuisine et s'armer de toute une batterie de condiments, huiles, épices et préparations diverses (qui masquent le goût du produit finalement 77 ).

    Par contre, de cette époque-là, j'ai gardé des ingrédients qu'on ne sert plus beaucoup aujourd'hui (en ville) et qui pourtant sont savoureux aussi bien en salade froide qu'en plat chaud : pois chiche, lentilles, pois cassés.

    De toute façon, ça nourrit pas son homme, la bouffe bio : ha . Il n'y a qu'à voir les idées recette de ce blog bio que je parcourais dans mon autre vie : http://www.biogourmand.info/


    pourquoi dis tu que ça ne nourit pas ?
    si tu cuisines la même recette, l'une avec des ingrédiens classiques et l'autre avec desingrédiens bio : cela te donnera la même valeur energétique.
    exemple : potée auvergnate ou petit salé aux lentilles = avec desingrédients bio : tu es rassasiée de la même manière.

    Le problème des cantines est qu'il remplace la baguette de pain blanc par du pain complet et là, le gout est totalement différent pour les gosses.
    tu prends des carottes rapées bio = tu peux pas dire qu'elles sont degueulasses par rapport à des non bio = ça a le gout de carottes

    Question temps de préparation = idem = pas plus long !

    Je suis d'accord qu'il faut privilégier les produits locaux, et ne pas faire venir du Bio d'espagne ou autre pays............
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par bob89 Ven 28 Avr 2017, 07:14

    Ah.....
    Normalement tout devrait être mi en œuvre pour étouffer l'affaire autour de Rouen ......
    Inconscient

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par BE68 Ven 28 Avr 2017, 07:22

    Pas tout suivi. Tu as un lien ou une explication?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par fergie62 Ven 28 Avr 2017, 07:47

    300 enfants intoxiqué surtout des vomissements....
    La cantine en question emploie des produits locaux et biologique
    Attendons les résultats des analyses .....
    Mais rappelez vous il y a une dizaine d année avec les graines germés bio qui avait provoqué de grave intoxication
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par hermine 22 Ven 28 Avr 2017, 08:41

    il me semble que les infos sur le nom du fournisseur sont plus rapide quand un c'est un affreux indus qui est concerné :réfléchi
    les journaleux n'ont pas du éviter le rsgt :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par fergie62 Ven 28 Avr 2017, 08:53

    https://www.google.fr/amp/actu.orange.fr/france/rouen-intoxication-alimentaire-pour-300-jeunes-enfants-CNT000000HnHpu.amp
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par pascal Ven 28 Avr 2017, 09:47

    excellente pub, et ce n'est que le debut!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par pascal a Ven 28 Avr 2017, 10:03

    vous allez bien vite dans les conclusions
    voulez vous détruire les agris qui se sortent les doigts du cul pour développer les circuit court et le bio
    tant que la jalousie en agriculture passera avant l’intérêt commun

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par pascal Ven 28 Avr 2017, 10:07

    tu te plantes complètement ce n'est que le resultat de deposer un bulletin de vote dans une urne!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Sylv57 Ven 28 Avr 2017, 10:16

    Je ne défend pas spécialement les bios mais il est un peu tôt pour tirer des conclusions, surtout si on ne dispose que des infos des médias qui sont presque toujours à conotation politique.
    On peut prendre n'importe quel aliment de base s'il est mal préparé ou mal conservé ou mal cuisiné il peut devenir nocif pour la santé. Il faut surtout chercher la cause au niveau de la société qui prépare les repas et surtout ne pas mettre en difficulté toute une filiale de production qui fournit tous les efforts possibles pour produire un aliment de qualité.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par pascal a Ven 28 Avr 2017, 10:17

    pascal a écrit:tu te plantes complètement ce n'est que le resultat de deposer un bulletin de vote dans une urne!!! : victoire : victoire : victoire
    ses ça ou du poulet polonais ,du porcs espagnol ,du lapin chinois,du mouton de nouvelle Zélande ect moi mon choix est fait

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par fergie62 Ven 28 Avr 2017, 10:22

    Sylv57 a écrit:Je ne défend pas spécialement les bios mais il est un peu tôt pour tirer des conclusions, surtout si on ne dispose que des infos des médias qui sont presque toujours à conotation politique.
    On peut prendre n'importe quel aliment de base s'il est mal préparé ou mal conservé ou mal cuisiné il peut devenir nocif pour la santé. Il faut surtout chercher la cause au niveau de la société qui prépare les repas et surtout ne pas mettre en difficulté toute une filiale de production qui fournit tous les efforts possibles pour produire un aliment de qualité.
    Le peu d intoxications alimentaire sont souvent lié à des pratiques bio 
    Les graines germées.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par erwin Ven 28 Avr 2017, 11:37

    Sylv57 a écrit:Je ne défend pas spécialement les bios mais il est un peu tôt pour tirer des conclusions, surtout si on ne dispose que des infos des médias qui sont presque toujours à conotation politique.
    On peut prendre n'importe quel aliment de base s'il est mal préparé ou mal conservé ou mal cuisiné il peut devenir nocif pour la santé. Il faut surtout chercher la cause au niveau de la société qui prépare les repas et surtout ne pas mettre en difficulté toute une filiale de production qui fournit tous les efforts possibles pour produire un aliment de qualité.

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par BE68 Ven 28 Avr 2017, 13:27

    La contamination par des graines germées bio évoquée ci dessus a eu lieu en Allemagne en 2010- ou 2011.
    Elle a fait des morts et des insuffisants reinaux ( pas sur de l'orthographe) à vie.
    Les merdias avaient accusé à tors les producteurs espagnols de légumes qui ont perdu des millions d'€.
    Il faudra que le consommateur comprenne que manger bio peut être plus risqué sur certains aliments.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par pierrot22 Ven 28 Avr 2017, 21:36

    BE68 a écrit:La contamination par des graines germées bio évoquée ci dessus a eu lieu en Allemagne en 2010- ou 2011.
    Spoiler:

    En 2011.

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par cow boy Dim 30 Avr 2017, 08:05

    Dans notre monde BIO MEDIATIQUE si BACHAR EL ASSAD avait utilisé du ZICLON bio il n'y aurait pas eu toute une "affaire " après ce présumé bombardement triste triste triste
    Si nous n'avions pas des médias bio je pense que la saveur de la vie aurait un gout beaucoup plus agréable .J'en ai marre de la propagande de la peur à tout les niveaux :politique, gastronomique, médical, sociétal ,etc... par contre l'économique c'est tout va aller très bien "madame la marquise" l'EUROPE vous protège et sait ce qui est bon et mauvais pour vous .Avec notre politique "tous contre Marine" c'est le remède miracle ,la promesse d'un futur " bio humaniste" :réfléchi

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par hermine 22 Dim 30 Avr 2017, 08:11

    et le résulat des analyses ont donné quoi ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par BE68 Lun 01 Mai 2017, 11:03

    Toujours pas de nouvelles.
    Faut pas faire de vagues. C'est pas grave, juste une petite intoxication.
    Quelques pistes.
    http://m.leparisien.fr/flash-actualite-sante/intoxication-dans-des-ecoles-a-rouen-rien-de-grave-28-04-2017-6898656.php
    Les lasagnes au cheval n' ont rendu personne malade, mais quel buzz!!!!!
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par carlo s Mar 15 Oct 2019, 10:04

    suite à une visite de la fdsea :

    Arnaud Moreaux
    12 h
    QUE MANGENT VOS ENFANTS À L’ÉCOLE ?
    Vous voulez savoir ce que mangent vos enfants dans les cantines de Lille ?
    C’est simple , de l’agneau Irlandais , des asperges, du poisson et des échalotes de Chine...Oui de Chine !
    La Chine produit avec des produits phyto-pharmaceutiques interdits depuis plus de 20 ans en France !
    Du bio mais aucun d’origine Française!
    Pommes et Poires Belges alors que nous avons énormément de production en France !
    Énormément de produits sans origine car transformés industriellement avant !
    Des plats préparés jusqu’à 21 jours à l’avance .
    En produits locaux nous avons trouvé que les aromates ...
    Et du plastique , du plastique et du plastique , un poireau est emballé plus de 3 fois dans des plastiques différents avant de finir dans les assiettes de vos enfants !
    Alors quand vous faites analyser les cheveux de vos enfants et que vous trouvez des produits chimiques interdits depuis des années en France arrêtez d’accuser vos voisins et pensez à ce que mangent vos enfants !
    Martine Aubry interdit les phytopharmaceutiques dans sa ville , sans aucun champs ... de l’agribashing gratuit pour se faire de l’électoralisme !
    Et pendant ce temps là elle sert du surgelé chinois à vos enfants !
    Les agriculteurs Français produisent le plus proprement au monde alors soutenez les et retournons nous contre les vrais responsables !!!
    Alors oui LILLE a été récompensé par Green Peace pour ses deux plats végétariens par semaine, mais à quel prix ? En important ses produits surgelés et directement de Chine ? Quel impact pour la planète et la santé ?
    Comment voulez vous que les agriculteurs Français s’en sortent dans ces conditions ?
    Arrêtons d’écouter ceux qui vendent la peur et ensemble, agriculteurs et citoyens faisons progresser notre alimentation !
    https://www.facebook.com/arnaud.moreaux?__tn__=%2CdCH-R-R&eid=ARDe8YX2XlA9bssMHLb-xt-VsS05FawJtm9GAxsWkNMDgxD7ivbeG_8UUG4GKyYCqhVM7soufF2KoG3U&hc_ref=ARSYE0w_ZQc4ViP9bdj5hkjvkQPX9GlLPE9mNLze-kR3pQ_vqmkdgARMkt5GZnhhoDM&fref=nf
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par fergie62 Mar 15 Oct 2019, 10:40

    bravo-applaudissemen
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par mugeaud Mar 15 Oct 2019, 11:20

    Il sent perd des coups de triques    :tbVive le bio à la cantine! Th08cw10
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12262
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par carlo s Mar 15 Oct 2019, 13:02

    tout est pipés

    https://www.coordinationrurale.fr/cantines-scolaires-pour-les-produits-locaux-la-rentree-sannonce-difficile/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par cow boy Mar 15 Oct 2019, 15:58

    carlo s a écrit:tout est pipés

    https://www.coordinationrurale.fr/cantines-scolaires-pour-les-produits-locaux-la-rentree-sannonce-difficile/

    Putain ..... c'est à vous couper l'appétit toute ces exigences .....le bio c'est vraiment indigeste et pas bio du tout au vu de toute l'énergie administrative de la production à la consommation .Si on ajoutait  le bilan energétique administratif du bio à son bilan ce serait certainement le plus energivore et le plus mauvais pour la planète .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par mugeaud Mar 15 Oct 2019, 16:07

    cow boy a écrit:
    carlo s a écrit:tout est pipés

    https://www.coordinationrurale.fr/cantines-scolaires-pour-les-produits-locaux-la-rentree-sannonce-difficile/

    Putain ..... c'est à vous couper l'appétit toute ces exigences .....le bio c'est vraiment indigeste et pas bio du tout au vu de toute l'énergie administrative de la production à la consommation .Si on ajoutait  le bilan energétique administratif du bio à son bilan ce serait certainement le plus energivore et le plus mauvais pour la planète .
    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12262
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vive le bio à la cantine! Empty Re: Vive le bio à la cantine!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum