AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138056 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Se passer du comptable en EARL? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Se passer du comptable en EARL?

    +3
    Seb 77
    lolo13430
    bobby
    7 participants

    Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 18:21

    Je sais pas si c'est au bon endroit que je poste....
    Voilà, j'en ai marre de donner plein de sous au comptable pour qu'il fasse les stocks et les immos, la liasse fiscale et qu'il fasse quelques écritures en fin d'année, le reste c'est tout moi qui le fait et j'ai à peu près pigé les stocks et les immos..
    Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net, y a pas grand chose sur les EARL, à savoir si un comptable (ou expert comptable) est obligatoire dans mon cas...
    On est en EARL, on a un centre de gestion, on fait une 2139 bis et les résultats (déficit ou bénéfice) sont à reporter sur la déclaration d'impot perso...
    Je sais qu'il y a un comptable qui s'était inscrit sur ACE il me semble cet été mais j'ai zappé son nom, peut-être lui pourrait me renseigner, quelqu'un sait son pseudo?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 18:43

    rien n'oblige a avoir un comptable, sauf je crois ceux qui ont bénéficié de la dotation ja (il faut faire marcher les services...)
    un centre de gestion ne te couteras que 200 euros par an pour la vérif et le crédit d'impôt

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 18:52

    On n'a pas bénéficié de la dotation JA, on est des vieux installés.... Se passer du comptable en EARL? 459143
    J'ai déjà un centre de gestion il me coute 107 euros par an, mais d'après ce que j'ai pu glaner par ci par là sur internet, le fait d'adhérer à un centre de gestion et d'être en EARL obligerait justement à avoir un expert comptable....je ne vois pas le rapport mais c'est ce que j'ai lu... Mais c'est sur des forums que je trouve ces infos, j'arrive pas à trouver un site sérieux sur le sujet...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par bobby Mar 19 Avr 2011 - 18:53

    david24 a écrit:rien n'oblige a avoir un comptable, sauf je crois ceux qui ont bénéficié de la dotation ja (il faut faire marcher les services...)
    un centre de gestion ne te couteras que 200 euros par an pour la vérif et le crédit d'impôt
    donc on est plus JA apres 10ans, et on est plus obligé de passer par un comptable!
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par lolo13430 Mar 19 Avr 2011 - 21:51

    a mon avis reste comme tu est je pense ça peu te rendre un gros service par la suite ,c'est sur ça coute mais bon a méditer
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Seb 77 Mar 19 Avr 2011 - 22:06

    Le comptable sur ACE ce ne serait pas Guib ? 63
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par dana59 Mar 19 Avr 2011 - 22:13

    lolo13430 a écrit:a mon avis reste comme tu est je pense ça peu te rendre un gros service par la suite ,c'est sur ça coute mais bon a méditer
    Ca parait toujours trop cher,mais aussi voir la qualité du service rendu,optimisation lors d'année à resultat exceptionnel!! Se passer du comptable en EARL? 660508

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 22:32

    Seb 77 a écrit:Le comptable sur ACE ce ne serait pas Guib ? 63

    c'est sur agricool : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Seb 77 Mar 19 Avr 2011 - 22:33

    Il es sur ACE aussi même si il participe peu. langue
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 22:35

    merci pour cette précision seb77, au fait je sais plus c'est qui l'hebergeur d'agricool.
    juste pour faciliter la suppression propre par mes soins de mon compte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par polo40 Mar 19 Avr 2011 - 22:42

    perso je suis a un centre de gestion et meme si je trouve que je paye un pu cher le service rendu est trés bon
    j ai mangé pendant 10 ans de la fisca et de l économie et je demande tout de meme conseil a mon comptable 2 avis vaut toujous mieux qu un
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 22:45

    Je suis du meme avis que lolo et polo.

    on paie cash mais on peut vite recuperer l'argent donné au centre de gestion par de bons conseils ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 22:46

    Je viens de regarder les messages de Guib, c'est pas celui auquel je pensais...
    Dana 59: tu dis: "Ca parait toujours trop cher,mais aussi voir la qualité du service rendu,optimisation lors d'année à resultat exceptionnel!! "
    Je le paye le minimum juste pour avoir la liasse fiscale .

    Les deux années précédentes j'avais rien à redire c'était pas le même, le premier était rapide et efficace, le nouveau ne me plait pas, c'est comme à la banque, tu restes dans la même banque mais ton conseiller change, là c'est le comptable qui change, et celui là je l'aime pas..

    C'est pour ça que je me demande si après tout j'en ai besoin. De toutes façons si j'en ai vraiment besoin en 2012 je change de boite, puisque là je paye déjà 2011 donc je suis obligée de le garder jusqu'au 31/12/2011.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Seb 77 Mar 19 Avr 2011 - 22:46

    Paskal ----> MP
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par yaya Mar 19 Avr 2011 - 22:50

    un comptable ca evite parfois de faire de belles boulettes tres cheres. Mais si tu es sure de toi pourquoi pas!! je me pose aussi la question. je crains le controle fiscal si je fais ma compta tout seul...mais c'est une peur sans fondement
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 22:50

    ok mr seb77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:02

    yaya a écrit:un comptable ca evite parfois de faire de belles boulettes tres cheres. Mais si tu es sure de toi pourquoi pas!! je me pose aussi la question. je crains le controle fiscal si je fais ma compta tout seul...mais c'est une peur sans fondement
    Moi je m'en fous d'avoir un controle fiscal normalement tout est en règle y a pas de lézard, je rentre toutes les dépenses, les recettes, la TVA, les dépense pour immobilisation, toussa toussa, c'est juste que je trouve que pour 2 heures de boulot à l'année au final, c'est bien trop payé et encore, j'avais négocié !
    En plus cette année il m'a rajouté dans les 80 euros obligatoires à payer soit disant pour des formations qui sont déduites des impots, les formations c'est le petit journal que je reçois tous les 2 ou 3 mois, et obligation de payer même si c'est remboursé en crédit d'impot après. Si y a bien un truc dont j'ai horreur c'est qu'on m'oblige à payer quelque chose qui me sert à rien, même si on me rembourse après. C'est des petits riens comme ça qui te foutent en boule et qui te font dire que tu ne t'es pas adressé à la bonne personne...
    En plus je lui téléphone vendredi pour prendre RV parce qu'il veut nous faire signer des PV d'AG, et il veut que je l'appelle pour prendre RV, pas de mail, mais personne au bout du fil, pas de répondeur, c'est cogédis pourtant, je lui met un mail en lui disant que je lui propose donc qu'il me rappelle pour prendre RV puisqu'il veut pas le faire par mail, je crois qu'il bosse pas le lundi, aujourd'hui aucune confirmation de lecture, il m'a pas rappellée..... Ca y est il est grillé pour moi. Il suffit de peu à certains moments pour me mettre hors de moi.... Se passer du comptable en EARL? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par bzh centre Mar 19 Avr 2011 - 23:12

    anestel ton comptable est en vacance scolaire 77
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:14

    Pourquoi ,c'est déjà les vacances des bretons?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:15

    tu peux aussi demander à changer d'interlocuteur.

    quand le courant ne passe pas ça se fait(à la banque comme au centre de gestion ou ailleurs)c'est pas un drame et si ça se trouve il te trouve egalement antipathique alors vous sere soulagés tous les deux)

    cette année le mien m'a conseillé d'opter pour la moyenne trennale resultat: zero impots et prime pour l'emploi de 525€(sans rien faire c'etait 1500 d'impots et pas de prime pour l'emploi).la MSA reste raisonnable et il me reste des amortissements sous le coude.

    On peut difficilement tout savoir et la fiscalité(meme sur une petite structure) ça peut vite faire des centaines d'€ en + ou en -

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par bzh centre Mar 19 Avr 2011 - 23:16

    non mais il peut etre pris en avance :réfléchi
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:16

    Anestel a écrit:Pourquoi ,c'est déjà les vacances des bretons?

    oui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:22

    Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que le comptable est obligatoire sauf en cas d'installation individuelle (en nom propre) et gaec scratch Je crois...

    Anestel, si tu as besoin je te photocopie touuuuus mes supers cours de compta agricole, j'en ai 2 ans, j'ai adoré ça 77
    Hésite pas si ça te tente, tu les auras pas demain, le temps que je photocopie tout, mais si ça peut t'aider, profite !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:31

    C'est sur, mais ici l'interlocuteur c'est lui y en a pas d'autre, ça dépend de la ville où tu habites...
    On est déjà sur la moyenne triennale vu qu'on s'est installés depuis trois ans...
    Et cette année, oh ! ! ! on a eu 6000 euros de bénéfice... J'ai découvert ça quand il m'a envoyé la liasse fiscale par mail.... Ohhh!Ben chouette alors ! ! ! Je me demande juste comment il a fait pour trouver ça avec moins 31000 euros de résultat.... Et je me demande bien aussi pourquoi les 6000 euros ils sont pas dans ma poche, et d'ailleurs, je me demande où ils sont passé, parce que je les ai jamais vus... Se passer du comptable en EARL? 459143
    C'est vrai que le personnage me plait pas trop, maintenant si c'est réciproque je m'en fous, je le paye pour qu'il fasse son boulot, tout ce que je me demande c'est s'il le fait bien....
    J'ai jamais vu un comptable cool.... Et vous??? le premier se rapprochait du mot cool mais il était speed quand même...
    Ah Eolea merci pour ta proposition, c'est gentil, mais pour l'instant y a plus de place dans le mobil home pour les papiers ! Se passer du comptable en EARL? 459143 Se passer du comptable en EARL? 459143 Se passer du comptable en EARL? 459143 Mais au cas où j'ai un souci, je retiens la proposition ! Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:40

    Anestel a écrit:C'est sur, mais ici l'interlocuteur c'est lui y en a pas d'autre, ça dépend de la ville où tu habites...
    On est déjà sur la moyenne triennale vu qu'on s'est installés depuis trois ans...
    Et cette année, oh ! ! ! on a eu 6000 euros de bénéfice... J'ai découvert ça quand il m'a envoyé la liasse fiscale par mail.... Ohhh!Ben chouette alors ! ! ! Je me demande juste comment il a fait pour trouver ça avec moins 31000 euros de résultat.... Et je me demande bien aussi pourquoi les 6000 euros ils sont pas dans ma poche, et d'ailleurs, je me demande où ils sont passé, parce que je les ai jamais vus... Se passer du comptable en EARL? 459143
    C'est vrai que le personnage me plait pas trop, maintenant si c'est réciproque je m'en fous, je le paye pour qu'il fasse son boulot, tout ce que je me demande c'est s'il le fait bien....
    J'ai jamais vu un comptable cool.... Et vous??? le premier se rapprochait du mot cool mais il était speed quand même...
    Ah Eolea merci pour ta proposition, c'est gentil, mais pour l'instant y a plus de place dans le mobil home pour les papiers ! Se passer du comptable en EARL? 459143 Se passer du comptable en EARL? 459143 Se passer du comptable en EARL? 459143 Mais au cas où j'ai un souci, je retiens la proposition ! Merci

    J'te rassure, ya 2 livres et quelques notes ;-)

    Un comptable cool ça existe pas... Enfin, jamais rencontré en tout cas ! Demande lui de vérifier ensemble si tu as des doutes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:48

    Ca oui ! ! ! il va subir la question quand on aura réussi à caler ce RV ! Se passer du comptable en EARL? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par yaya Mar 19 Avr 2011 - 23:59

    un comptable c'est par nature un peu bizarre..!!mon frere en est un je sais de quoi je parle!
    il n'y a pas d'obligation de passer par un comptable.
    tu peux le faire toi meme.
    Mais ne jamais oublier que la comptabilité en France est avant tout une comptabilité de flickage destinée à l'administration fiscale et non pas a la gestion des exploitations!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:16

    yaya a écrit:Mais ne jamais oublier que la comptabilité en France est avant tout une comptabilité de flickage destinée à l'administration fiscale et non pas a la gestion des exploitations!
    Je n'oublie pas Yaya ! C'est bien comme ça que je le vois, peut-être bien que si je payais plus cher j'aurai droit à de très bons conseils personnalisés et que mon exploitation irait mieux, mais là j'ai pas les moyens du tout...
    Plutot que prendre le CER, icoopa ou cogédis, (ici c'est les 3 en agriculture) je me demande si carrément un expert-comptable indépendant, ce ne serait pas aussi bien. Bon j'ai 8 mois pour réfléchir, changer d'avis ou me conforter dans mon avis... Et/ou pour apprendre à bien faire les stocks et les immos....Ca laisse le temps ! Se passer du comptable en EARL? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:19

    Anestel a écrit: Je me demande juste comment il a fait pour trouver ça avec moins 31000 euros de résultat.... Et je me demande bien aussi pourquoi les 6000 euros ils sont pas dans ma poche, et d'ailleurs, je me demande où ils sont passé, parce que je les ai jamais vus...


    c'est pour ça que tu as besoin d'un comptable 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:27

    Peut-être bien ! ! ! Se passer du comptable en EARL? 459143
    n'empèche que c'est drôlement décevant de savoir que tu as fait du bénéfice , même rikiki, sans jamais l'avoir palpé ! Se passer du comptable en EARL? 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:34

    En fait le bénéfice vient des écarts de stocks... C'est donc là dessus qu'il faut que je me penche, parce que si je veux un bénéfice réel qui soit pas un tas de paille ou 50 agneaux présents dans la bergerie en plus que l'année d'avant au 31/12, il ne faut pas que j'ai trop d'écart de stocks....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par yaya Mer 20 Avr 2011 - 0:37

    le probleme c'est que les comptable t'annonce des benef que tu n'a pas dans ta poche! c'est irréel! moi je suis riche avec ma compta mais je pleure avec ma tresorerie. va comprendre charles!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:39

    Ha ! ! ! Je suis pas la seule ! ! ! Ca me console ! ! ! Se passer du comptable en EARL? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par yaya Mer 20 Avr 2011 - 0:40

    ben moi ca me gonfle!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:44

    Mais ton frère pourrait peut-être t'expliquer comment faire pour ne pas avoir de bénéfice fictif !
    Là ça va, c'est pas avec ça qu'on va payer des impots, mais en imaginant un plus gros bénéfice irréel, le comble serait qu'on paye des impots sur des sous qu'on n'a pas gagnés !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par yaya Mer 20 Avr 2011 - 0:58

    je pense qu'on devrait faire sa compta soi meme. ca met les chose au clair. une compta de gestion! pour visualiser exactement la situation... comme l'Etat le fait! debit credit point barre.mon grand pere faisait comme ca: ce qui rentre et ce qui sort.la difference c'est pour ma pomme, sans compte d'associes ni ammortissement. Enfin sans les artifices qui font qu'on ne comprend plus rien par rapport a la realité
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par lolo13430 Mer 20 Avr 2011 - 1:12

    eolea a écrit:
    Anestel a écrit:C'est sur, mais ici l'interlocuteur c'est lui y en a pas d'autre, ça dépend de la ville où tu habites...
    On est déjà sur la moyenne triennale vu qu'on s'est installés depuis trois ans...
    Et cette année, oh ! ! ! on a eu 6000 euros de bénéfice... J'ai découvert ça quand il m'a envoyé la liasse fiscale par mail.... Ohhh!Ben chouette alors ! ! ! Je me demande juste comment il a fait pour trouver ça avec moins 31000 euros de résultat.... Et je me demande bien aussi pourquoi les 6000 euros ils sont pas dans ma poche, et d'ailleurs, je me demande où ils sont passé, parce que je les ai jamais vus... Se passer du comptable en EARL? 459143
    C'est vrai que le personnage me plait pas trop, maintenant si c'est réciproque je m'en fous, je le paye pour qu'il fasse son boulot, tout ce que je me demande c'est s'il le fait bien....
    J'ai jamais vu un comptable cool.... Et vous??? le premier se rapprochait du mot cool mais il était speed quand même...
    Ah Eolea merci pour ta proposition, c'est gentil, mais pour l'instant y a plus de place dans le mobil home pour les papiers ! Se passer du comptable en EARL? 459143 Se passer du comptable en EARL? 459143 Se passer du comptable en EARL? 459143 Mais au cas où j'ai un souci, je retiens la proposition ! Merci

    J'te rassure, ya 2 livres et quelques notes ;-)

    Un comptable cool ça existe pas... Enfin, jamais rencontré en tout cas ! Demande lui de vérifier ensemble si tu as des doutes ?
    si si ça existe une comptable cool la mienne et au top
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 5:56

    ah bon? parce que les stocks c'est du virtuel?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 6:08

    choisir un centre de gestion reconnu, t'évite la suspicion de "truandise" de la part des services fiscaux. Ce qui ne veux pas dire l'inverse, mais la probabilité de controle est plus important!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Se passer du comptable en EARL? Empty Re: Se passer du comptable en EARL?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum