AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour , bienvenue sur ACE !!!!

inscrivez vous sur le forum et n' oubliez pas de renseigner votre profil

pensez à passer par la case présentation (forumeurs >>>> bienvenue et présentation)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 447 utilisateurs en ligne :: 141 Enregistrés, 0 Invisible et 306 Invités :: 2 Moteurs de recherche

007agribond, 102 eme d infanterie, ac/dc59, ADBLUE, Agri52, agrible, amDBs9, Anestel, antoine, antoine03, arronax, authie80, Bambass, bap, basto, bayoubayou, benes, Bertrand62, bibi43, bionel, BreizhM@th, bruno du 89, budweiser77, centkght, CH'CUT', Chantounette, charle50, Charlylaterreur, Chris35, constans andre, coquinette, céré51, dana59, dec, Deimos, dftargette, didi 58, dus, Dymo2, déterreur51, el domino, eramond, escrito17, eta charente, fan la bize, farmer_bzh, francis02, franck410, francois80, fusa 32, gabr 52, gan 29, gb62, Gibus 29, gingko, grabouille, GRUMPY, hermine 22, HL 51, ionesco de brekka, iris, isis, j.loulou, ja007, jacquou le croquant, jeconstant, jeff 0000, Jes, JM, Josh R., jp27, jéjé64, k110, kerfanch, lagaff3, laurent53, lauva, le belge, le chouan, Le Mecreant, le petit breton, lolo13430, MA 31, malice79, MAN, manu 53, marmotte, massey8210, Max.c, Medard86, mousse, moustache, Mr.tizote, namurois, neckel, nici79, nicov, nikos80, nonord, noulane, NRJ, ojbz14, papou89, pascal a, pat51, PatogaZ, PHACO, phil, philouboulotdodo, Pierre89, pig, pyros, Ratus, rdomroy, Rex, scoubidou, Seb 77, seb62, seguim, starsky, stephane8220, Syl62, sylvestre, Tallou, teo, tf76, tiltou12, tine2, titloulou, tof, tom du 14, troll, V51, valtra 14, vashkyri, vivanden, vox, welch, wild, Yakagri, zarouf

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr 2012 - 20:39
Statistiques
Nous avons 3164 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pat 70

Nos membres ont posté un total de 781145 messages dans 28059 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PatogaZ

bidou02

amDBs9

basto

philaubers

guy37

jacquou le croquant

Anestel

bastien

pinocio

TUDUCA
ADIEU SKEETMAN
ADIEU HUBERT

GROUPE ELECTROGENE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default GROUPE ELECTROGENE

Message par gégé 81 le Mer 11 Nov 2009 - 22:22

je souhaite m'équiper d'un petit groupe électrogène pour des bricoles: perceuse, disqueuse, ébarbeuse....je n'y connais pas grand chose sinon rien. le fiston me dit de prendre une puissance de l'ordre de 5000 watts. je trouve que c'est beaucoup !!!
batterie ou lanceur, inverter, insonorisation ????? qu'en pensez-vous ?????? est-ce qu'il y a des fournisseurs à privilégier et d'autres à fuir ???????

gégé 81
+ membre techno +

Localisation Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: GROUPE ELECTROGENE

Message par fusa 32 le Mer 11 Nov 2009 - 22:32

je pense que 5kva est la donne puissance pour les outils a moteur type ebarbeuse on dit qu il faut le double de la puissance de l outil

fusa 32
+ membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par ChF le Mer 11 Nov 2009 - 22:43

Oui, attention à la puissance demandée par exemple au démarrage d'une grosse disqueuse : bien plus que sa puissance "normale".
Etpuis pense aux petits postes à souder appelés "onduleurs" : à 5 kw (la puissance de mon petit groupe électrogène), tu ne peux souder que de la petite tôle : j'ai voulu souder je ne sais pas quoi sur la poclain, au milieu des champs (tombent toujours en panne à perpette, ces bêtes là!), c'était laborieux ...
donc à mon sens : 5 kw puissance mini, mais correcte pour besoins standards et pas encore trop lourd ...

ChF
+ membre techno +

Localisation sud Gers

Message par ancomex le Jeu 12 Nov 2009 - 6:15

5 Kva pour du petit matos, c'est bien.
J'ai un 1.5 kw et c'est tout juste pour faire tourner un pc + imprimante laser + routeur !
Il souffre quand l'imprimante chauffe et imprime !!!

ancomex
+ membre techno +

Localisation Wallonie en Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ancomex.com

Message par alain le Jeu 12 Nov 2009 - 6:30

Hello,
j'ai un 30KWA pour faire tourner l'exploitation en cas de coupures prolongées.
Faut faire attention avec les petits poste à souder (onduleur), s'ils sont pas compatible pour groupe électrogène, vous pouvez les flinguers ce dernier en rien de temps, dèja servi 3 fois car coupure de plus d'une journée.
çà fait un peut chère pour l'"utilisation que l'on en à, mais croyez moi quand vous êtes privé de courant une journée c'est là que vous appréciez.

alain
+ membre techno +

Localisation Haute-Savoie

Message par vhv le Jeu 12 Nov 2009 - 6:50

alain a écrit:Hello,
Faut faire attention avec les petits poste à souder (onduleur), s'ils sont pas compatible pour groupe électrogène, vous pouvez les flinguers ce dernier en rien de temps, dèja servi 3 fois car coupure de plus d'une journée.
çà fait un peut chère pour l'"utilisation que l'on en à, mais croyez moi quand vous êtes privé de courant une journée c'est là que vous appréciez.

+1 j ai un 150kva, si j ai pas d electricité j ai pas d eau non plus

vhv
+ membre techno +

Localisation esmery hallon 80400

Message par witloof le Jeu 12 Nov 2009 - 7:03

[quote="vhv"]
alain a écrit:Hello,

+1 j ai un 150kva, si j ai pas d electricité j ai pas d eau non plus[/quote]

le ricard sec sait dur a avaler

witloof
+ membre techno +

Localisation somme

Message par tf76 le Jeu 12 Nov 2009 - 7:05

nous on a mis cela dans le master, un compresseur 13 bars avec 1 dérouleur air sec, 1 avec air huilé (pour outillage pneumatique) et un 3 ème pour la graisse et groupe 6 kw 220 et 380, pour soudé ou meulé parfait le tous entrainé par un 3 cylindre diesel, le seul problème le prix environ 9000 euros je crois il y a 4 ans

tf76
+ membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par PatogaZ le Jeu 12 Nov 2009 - 7:15

un 3,3 un 5,5 thermiques et un 25 kva sur prise de force

c' estvrai que c' est quand il n'y a plus de jus qu'on les apprécie !!!!

moulins jaunes forever
2012 >>>>> l' année de tous les dangers

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Message par david24 le Jeu 12 Nov 2009 - 7:33

PatogaZ a écrit:un 3,3 un 5,5 thermiques et un 25 kva sur prise de force

c' estvrai que c' est quand il n'y a plus de jus qu'on les apprécie !!!!

et un dans la nature depuis cet été !

david24
+ Admin +
+ Admin +

Localisation dussac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.matagriservices.fr

Message par ChF le Jeu 12 Nov 2009 - 9:19

tf76 a écrit:nous on a mis cela dans le master, un compresseur 13 bars avec 1 dérouleur air sec, 1 avec air huilé (pour outillage pneumatique) et un 3 ème pour la graisse et groupe 6 kw 220 et 380, pour soudé ou meulé parfait le tous entrainé par un 3 cylindre diesel, le seul problème le prix environ 9000 euros je crois il y a 4 ans

Attention : ton groupe électrogène délivre 6 kw, le diesel qui l'entraine en fait peut-être le double ou le triple.
Certains vendeurs n'hésitent pas à annoncer une puissance qui est celle du moteur d'entrainement : la puissance délivrée est à diviser par 2 ou 3 ...

ChF
+ membre techno +

Localisation sud Gers

Message par Agrimarne le Jeu 12 Nov 2009 - 12:43

Achat il y 3 jours de ce modèle 6KVA en mono 220V ,même prix en 380 V mais 3 X 220 et 2 KW par phase.
Un constructeur de l'AUBE Moteur US alternateur Leroy Sommer 970 € TTC ,pas du Chinois . Very Happy
D'autres modèles ne hésiter à tel il sont très sympa
f.devaud@sun-step-industrie.com
TEL 0613354984
SA SUN STEP INDUSTRIE
ZONE INDUSTRIELLE
2 ROUT DE VERRIRERES
10800 BUCHERES

clic ici Lien direct

Agrimarne
+ membre techno +

Localisation Marne

Message par Céline26 le Jeu 12 Nov 2009 - 13:15

On en a un aussi depuis environ 30 ans. Mais ne me demandez pas la marque ou la puissance, je n'y connais rien!!!

Très utile pour traire quand il n'a pas d'électricité! En avril 2005, on est restés 4 jours sans électricité suite aux grosses chutes de neige (80 cm en 24h). Et on étaient pas prioritaires pour les gros groupes d'EDF! C'est vrai que plusieurs personnes âgées de plus de 80 ans et malades ne sont pas prioritaires!! :réfléchi

Céline26
+ membre techno +

Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaec-brettevieille.com

Message par Titi le Jeu 12 Nov 2009 - 15:31

gégé 81 a écrit:je souhaite m'équiper d'un petit groupe électrogène pour des bricoles: perceuse, disqueuse, ébarbeuse....je n'y connais pas grand chose sinon rien. le fiston me dit de prendre une puissance de l'ordre de 5000 watts. je trouve que c'est beaucoup !!!
batterie ou lanceur, inverter, insonorisation ????? qu'en pensez-vous ?????? est-ce qu'il y a des fournisseurs à privilégier et d'autres à fuir ???????

J'ai un 4 kw mono leroy somer moteur B Straton au démarage d'une grosse meuleuse il arrive que le disjonteur ne tienne pas,un 5kw peut être bien ,j'avais regardé le poids du groupe pour le mettre dans un coffre tout seul.J'ai ensuite trouvé un 10 kw sur prise de force,au final celui à moteur essence est souvent chez les copains.Et surtout, un sur prise de force est plus économique qu'un essence, je le met sur le tracteur en position pdf 1000 t/mn .

Titi
+ membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par fab le Dim 15 Nov 2009 - 15:39

Ne pas confondre Kw (Kilos Watts) et KVA ( Kilos Volts Ampère)

Puissance active P en Watts:

Puissance apparente S en Volt Ampère :

φ est le déphasage de la tension par rapport au courant.

Très théorique tous ça.

vous vous dites " il nous raconte quoi lui ".

Ce que je veux dire c'est que 6 Kva n'égale pas 6 Kw.
Et qu'il faut bien définir ce que l'on souhaite brancher dessus.
Attention au fréquence de sortie ( en France 50Hz).
Surtout ne pas prendre de groupe ou l'on peut faire varier la fréquence bien souvent un commutateur pour passer du 50 Hz au 60 Hz, certain appareil n'aimerais pas le 60 Hz.

fab
+ Membre +

Localisation 82

Message par Invité le Dim 15 Nov 2009 - 15:50

salut fab toi qui a l'aire de connaitre , j'ai un souci , j'ai une génératrice de 35 kva et dès que je bascule l'inverseur de source ça disjoncte au niveau de la génératrice ?

where is the problème please ?

ps : la génératrice est neuve !

Invité
Invité

Message par fab le Dim 15 Nov 2009 - 16:01

Tu sous entend quoi par "bascule l'inverseur de source ".

fab
+ Membre +

Localisation 82

Message par Invité le Dim 15 Nov 2009 - 16:07

FAB a écrit:Tu sous entend quoi par "bascule l'inverseur de source ".

C'est quand je bascule du réseau EDF vers l'alimentation de la génératrice

c'est un commutateur qui se trouve à coté du disjoncteur EDF , celui ci a 3 positions , edf ,0 et génératrice .

il est neuf lui aussi

Invité
Invité

Message par tiantian le Dim 15 Nov 2009 - 16:44

personnelement quand je bascule de edf à la géneratrice ,je coupe tout au tableau puis je demarre le groupe et enfin je rebranche tout l'un aprés l'autre pour qur ça ne fasse pas trop d'un coup au groupe

tiantian
+ membre techno +

Localisation sud 52

Message par ac/dc59 le Dim 15 Nov 2009 - 17:20

petit chat 29 a écrit:salut fab toi qui a l'aire de connaitre , j'ai un souci , j'ai une génératrice de 35 kva et dès que je bascule l'inverseur de source ça disjoncte au niveau de la génératrice ?

where is the problème please ?

ps : la génératrice est neuve !

impératif mettre le groupe à la terre !!! , et ensuite perte dans ton réseau intérieur ,c'est trucs là sont sensible avec leur différentiel 30mli

ac/dc59
+ membre techno +

Localisation sud Belgique/nord de la France

Message par Invité le Dim 15 Nov 2009 - 17:28

ac/dc je viens de regarder au niveau de l'inverseur de source , ben tu a raison pour la terre , ELLE n'est pas branchée .

Invité
Invité

Message par indo 3.6.3 le Dim 15 Nov 2009 - 21:17

gégé 81 a écrit:je souhaite m'équiper d'un petit groupe électrogène pour des bricoles: perceuse, disqueuse, ébarbeuse....je n'y connais pas grand chose sinon rien. le fiston me dit de prendre une puissance de l'ordre de 5000 watts. je trouve que c'est beaucoup !!!

évite tout ce qui est made in china, les groupes bon marchés, j'en ai acheté un quand j'ai construit ma maison, mort a la fin du chantier...
depuis j'ai acheté un 30 kva sur prise de force et un autre de 4 kva pour les bricoles au champs, le premier de marque génélec et l'autre en sdmo.
j'avais pris le made in china parce que batterie et diesel (pas besoin de courir a la station pour du super), mais le sdmo est en essence.....

indo 3.6.3
+ membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par alain le Lun 16 Nov 2009 - 4:50

Quand vous vous servez de votre groupe, pensez à couper le disjoncteur principale d'EDF.
Certains ne le faisaient pas, alors les réparateurs d'EDF se prenaient le courant dans les pattes quand ils intervenaient sur les lignes.

alain
+ membre techno +

Localisation Haute-Savoie

Message par fab le Mar 17 Nov 2009 - 19:20

petit chat 29 a écrit:dès que je bascule l'inverseur de source ça disjoncte au niveau de la génératrice ?

Désoler d'avoir tarder pour la réponse.

L'hypothèse la plus probable c'est un pic d'intensité élevé.

il faut savoir que les transfo ( il y en a partout télé,ordi,machine a laver etc ...... la liste est longue) et les moteur ont un pic d'intensité au démarrage.

Pour un moteur c'est environs 7 fois l'intensité nominale.
Donc pour un moteur de 3. 5 A au démarrage on a environ 24.5 A
A = Ampère ( c'est l'unité de mesure de l'intensité).

Donc la meilleur solution est de faire comme Tiantian couper tout ou presque au niveau du tableau.

Surtout ne pas changé le disjoncteur de la géné, il est la pour protégé la géné et ce qui est brancher derrière.

Il existe des disjoncteur spécial démarrage moteur mais c'est un autre sujet.

fab
+ Membre +

Localisation 82

Message par fab le Mar 17 Nov 2009 - 19:26

ac/dc59 a écrit:
impératif mettre le groupe à la terre !!! , et ensuite perte dans ton réseau intérieur ,c'est trucs là sont sensible avec leur différentiel 30mli

Certain fabriquant considère que ci le groupe est poser au sol il est a la terre donc si vous l'avez mis sur roulettes....................

D'autres fabricant disent dans leur doc que le client doit metre son groupe a la terre.

Un conseil faites le ça prend 5 minutes et ça peu vous sauver la vie

Dernière édition par FAB le Mar 17 Nov 2009 - 19:33, édité 2 fois

fab
+ Membre +

Localisation 82

Message par fab le Mar 17 Nov 2009 - 19:31

alain a écrit:Quand vous vous servez de votre groupe, pensez à couper le disjoncteur principale d'EDF.
Certains ne le faisaient pas, alors les réparateurs d'EDF se prenaient le courant dans les pattes quand ils intervenaient sur les lignes.

IL y a encore 15 ans quant edf devait intervenir sur le réseaux des qu'ils le pouvaient il s mettaient les phases en court circuit pour éviter des surprises comme celle là.

Mais maintenant avec les panneaux solaire qui pousse comme des champignons je ne sais pas si ils peuvent le faire.

fab
+ Membre +

Localisation 82

Message par Invité le Mar 17 Nov 2009 - 19:34

bonsoir FAB , bon hier j'ai des essais , remis la terre , débranché tous les moteurs , et bien c'est niet , dès que je bascule sur le groupe celui ci disjoncte !

Invité
Invité

Message par ancomex le Mar 17 Nov 2009 - 19:52

Tu as beaucoup de soucis électriques et électroniques pour le moment ?

ancomex
+ membre techno +

Message par Invité le Mar 17 Nov 2009 - 19:55

ancomex a écrit:Tu as beaucoup de soucis électriques et électroniques pour le moment ?

pour le truc électronique j'y suis pour rien , par contre l'autre je pige pas , ça fonctionnait avec l'ex génératrice !

Invité
Invité

Message par fab le Mar 17 Nov 2009 - 20:14

Donne moi la ref de ta géné .

fab
+ Membre +

Localisation 82

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 7:12

FAB a écrit:Donne moi la ref de ta géné .

MARQUE : ZANARDI

KVA :33 S 2
TYPE : atn 28/2S
CODE : 47373
AMP : 82-5/47,5

Invité
Invité

Message par ancomex le Mer 18 Nov 2009 - 7:15

Ils t'ont vendu un 3 Kva et ont rajouté un 3 pour faire 33

ancomex
+ membre techno +

Message par PatogaZ le Mer 18 Nov 2009 - 7:19

petit chat 29 a écrit:bonsoir FAB , bon hier j'ai des essais , remis la terre , débranché tous les moteurs , et bien c'est niet , dès que je bascule sur le groupe celui ci disjoncte !

il n' est pas assez puissant pour lancer ton installation !!!!

moulins jaunes forever
2012 >>>>> l' année de tous les dangers

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Message par ancomex le Mer 18 Nov 2009 - 7:37

Ajoute un pédalier avec dynamo et au démarrage tu l'assistes !

ancomex
+ membre techno +

Message par Sweepy le Mer 18 Nov 2009 - 7:48

Une pt'ite question:

J'ai une génératrice sur pdf pour alimenter si besoin ma maison. Ce qui me semble bizarre, c'est la couleur d'éclairage des ampoules avec la génératrice, ça éclaire blanc alors que sur le réseau edf, c'est plutot jaune.
Est ce normal?
Quel est la raison de ce changement de couleur?

Merci de m'éclairer!!!

Sweepy
+ membre techno +

Localisation dans le Calvados

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut