Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 446 utilisateurs en ligne :: 138 Enregistrés, 0 Invisible et 308 Invités :: 2 Moteurs de recherche007agribond, 102 eme d infanterie, ac/dc59, ADBLUE, Agri52, agrible, amDBs9, Anestel, antoine, antoine03, arronax, authie80, Bambass, bap, basto, bayoubayou, benes, Bertrand62, bibi43, BreizhM@th, bruno du 89, budweiser77, Cam's, centkght, CH'CUT', Chantounette, charle50, Charlylaterreur, Chris35, constans andre, coquinette, céré51, dana59, dec, Deimos, dftargette, dus, Dymo2, déterreur51, el domino, eramond, escrito17, eta charente, fan la bize, farmer_bzh, francis02, franck410, francois80, fusa 32, gabr 52, gan 29, gb62, Gibus 29, gingko, grabouille, GRUMPY, hermine 22, indo 3.6.3, ionesco de brekka, iris, isis, j.loulou, ja007, jacquou le croquant, jeconstant, Jes, JM, jp27, jéjé64, k110, kerfanch, lagaff3, laurent53, lauva, le chouan, Le Mecreant, le petit breton, lolo13430, MA 31, malice79, MAN, manu 53, marmotte, massey8210, Max.c, Medard86, mousse, moustache, Mr.tizote, namurois, neckel, nici79, nicov, nikos80, nonord, noulane, NRJ, ojbz14, papou89, papoup, pascal a, pat51, PatogaZ, PHACO, phil, philouboulotdodo, Pierre89, pig, pyros, Ratus, rdomroy, Rex, scoubidou, Seb 77, seb62, seguim, starsky, Syl62, sylvestre, Tallou, teo, tf76, tiltou12, tine2, titloulou, tof, tom du 14, tompouce, troll, V51, valtra 14, vashkyri, vivanden, vox, welch, wild, Yakagri, zarouf
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr 2012 - 20:39
Statistiques
Nous avons 3164 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pat 70
Nos membres ont posté un total de 781155 messages dans 28059 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| PatogaZ | ||||
| bidou02 | ||||
| amDBs9 | ||||
| basto | ||||
| philaubers | ||||
| guy37 | ||||
| jacquou le croquant | ||||
| Anestel | ||||
| bastien | ||||
| pinocio |

quel rendement espérer?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
quel rendement espérer?
Que pensez vous de ce blé, on peut en sortir combien?
Et oui ils ne sont pas tous crammés quand même

Et oui ils ne sont pas tous crammés quand même
marcus24- + membre techno +
sud dordogne, triple sec
Re: quel rendement espérer?
celui ci me plait assez
pour le rendement, tout dépendra du pmg, il risque y avoir des surprises dans les deux sens cette année
pour le rendement, tout dépendra du pmg, il risque y avoir des surprises dans les deux sens cette année

david24- + Admin +

dussac

Quelle variété ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Soleillo

marcus24- + membre techno +
sud dordogne, triple sec
toute la france n'est pas crammé il y a du potentiel ! combien d'épis au m2 ?

petite fontaine- + membre techno +
haute marnais
SOLEHIO, me semblait bien !
J'en ai aussi du comme çà et j'ai un minimum d'espoir de sauver les meubles car c'est une variété à gros PMG.
Reste à savoir si le PMG sera si gros que çà cette année, mais tes épis ont l'air beau et le peuplement épis aussi.
Allez je dirais un bon 50 qx pour être prudent.
J'en ai aussi du comme çà et j'ai un minimum d'espoir de sauver les meubles car c'est une variété à gros PMG.
Reste à savoir si le PMG sera si gros que çà cette année, mais tes épis ont l'air beau et le peuplement épis aussi.
Loin des ports
ACCROC lui ressemble un peu aussi je trouve, les épis sont un peu plus petits mais plus carrés.
Loin des ports

tof- + membre techno +
Sud 28 Eure et Loir(flotteland)
60 et des bananes

manu17- + membre techno +
charente maritime
ça va il est encore vert , je le trouve pas mal quand meme a coté des miens
nous ont est déja bien plus sec !!!
nous ont est déja bien plus sec !!!
basto- + membre techno +
sud Tarn
les parcelles qui possèdent 3 à 4 feuilles vertes aujourd’hui peuvent encore avoir une récolte très acceptable.

sevi- + membre techno +
basse normandie
et celui là? koréli
et là du phare

et là du phare

indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Chez moi il y a plus qu' 1 feuille verte mais au moins c'est sain

manu17- + membre techno +
charente maritime
Manu18 a écrit:SOLEHIO, me semblait bien !
je serais bien aller jusqu'à 65-70 ...
Mais j'admets que ce type de blé précoce barbu est trompeur avec toutes ses barbes.

amDBs9- + membre techno +
Bourgogne
ça fait drôle de voir du blé pas cramé ou moribond

paskal- + membre techno +
Brie Boisée, mais avant tout Normand et fier.
Le Phare me plait bien. Ne serait parce qu'on ne voit pas les ligne de semis comparativement au Korelli que je vois moins bien.

Bourgogne
françois57 a écrit:et celui là? koréli
et là du phare
c'est jolie , j'aimerais bien qu'il soit chez moi

basto- + membre techno +
sud Tarn
parcelle a potentiel 90/100 max, je dirais 60/65 pour cette année, mais ça va dépendre de beaucoup de choses encore!!

Je pense que le Phare avec un bon PMG pourrait gratter du côté des 80qx/ha. Ca confirme des observation de mon collègue lorrain "YM".

Bourgogne
françois57 a écrit:parcelle a potentiel 90/100 max, je dirais 60/65 pour cette année, mais ça va dépendre de beaucoup de choses encore!!
chez moi meme une année normale c'est pas comme ça alors cela fait bizarre

basto- + membre techno +
sud Tarn
françois vu tes photos (donc pour l'instant si il pleut ou pas ca changera!) je dirais Koeli 70qx et Phare 80qx!!
tu es trop pessimiste je pense vu le potentiel de tes parcelles!!!
tu es trop pessimiste je pense vu le potentiel de tes parcelles!!!

olivier- + membre techno +
nord 21
Fin de semaine il y a le retour de fortes chaleurs, au delà de 25°C la circulation de sève s’arrête.

sevi- + membre techno +
basse normandie
amDBs9 a écrit:Je pense que le Phare avec un bon PMG pourrait gratter du côté des 80qx/ha. Ca confirme des observation de mon collègue lorrain "YM".
80 ??? j'y crois pas trop!! ça va dérouiller avec le sec et s'échauder en un rien de temps, vu les crevasses au sol, je me demande parfois comment il fait pour rester aussi vert, il n'a eu qu'un seul fongi, et conduit en sbv, et 2 passages juste avec epso 4 kg et coca 3 l

basto a écrit:françois57 a écrit:parcelle a potentiel 90/100 max, je dirais 60/65 pour cette année, mais ça va dépendre de beaucoup de choses encore!!
60qx pour mon secteur c'est trés bon
![]()
pareil
Invité- Invité
laurent53 a écrit:basto a écrit:françois57 a écrit:parcelle a potentiel 90/100 max, je dirais 60/65 pour cette année, mais ça va dépendre de beaucoup de choses encore!!
60qx pour mon secteur c'est trés bon
![]()
pareil![]()
je vous rassure, c'est le potentiel max de la parcelle, en 11 ans de carrière, ça m'est arrivé une fois, sinon 80 en blé dans cette pièce me conviennent en année normale.

Ne tombons pas dans les comparaisons de potentiel de rendement que chacun a chez lui.

Bourgogne
a moins de 10 km a vol d'oiseau de cette parcelle, un collègue a du blé couleur tabac, qu'on ne saura même pas faire monter dans la batteuse tellement il est petit...

très difficile à déterminer un rdt aujourd'hui
un mois de juin avec une pluvio correct (on a le droit de rêver) et le 80 à 85 qx est encore jouable
quid s'il ne pleut pas dans les 15 prochains jours ?
un mois de juin avec une pluvio correct (on a le droit de rêver) et le 80 à 85 qx est encore jouable
quid s'il ne pleut pas dans les 15 prochains jours ?

jack77- + membre techno +
à l'est du 77
amDBs9 a écrit:Ne tombons pas dans les comparaisons de potentiel de rendement que chacun a chez lui.
surtout cette année.
Invité- Invité
Je ne voudrais pas être "rabbajoie" >>> je crois bien que la priorité n'est plus à la pluie mais plutôt au températures douces.
Dis autrement, pendant le remplissage des grains, le facteur limitant est d'abord les températures échaudantes ... puis le sec. Si je vais plus loin, c'est en particulier pendant la phase épiaison - grain laiteux (450°C cumulés après l'épiaison) qu'il ne faut pas de températures échaudantes. Pendant cette première étape se forme la taille de l'enveloppe des grains.
Dis autrement, pendant le remplissage des grains, le facteur limitant est d'abord les températures échaudantes ... puis le sec. Si je vais plus loin, c'est en particulier pendant la phase épiaison - grain laiteux (450°C cumulés après l'épiaison) qu'il ne faut pas de températures échaudantes. Pendant cette première étape se forme la taille de l'enveloppe des grains.

Bourgogne
François je ne veut pas t'inquiéter pour le koreli mais à mon avis c'est pas une année pour lui (sauf si tu as eu des orages), j'en avais en 2007 et il a sorti 60 qx quand toisondor en faisait 80 dans la même parcelle...

Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:François je ne veut pas t'inquiéter pour le koreli mais à mon avis c'est pas une année pour lui (sauf si tu as eu des orages), j'en avais en 2007 et il a sorti 60 qx quand toisondor en faisait 80 dans la même parcelle...
j'ai eu des orages, mais je ne m'attends longtemps pas a du 80 qx!! c'est la météo des 15 prochains jours qui fera le reste de toutes façons!!
heureusement il ne fait pas trop chaud en ce moment!

amDBs9 a écrit:Je ne voudrais pas être "rabbajoie" >>> je crois bien que la priorité n'est plus à la pluie mais plutôt au températures douces.
+1
l'eau maintenant ferai peut etre pas tant de bien que ça
imaginons 40 mm aujourd'hui, le blé se met a ravaler un gros paquet d'azote derriere ça coup de chaud et la c'est l'echaudage memorable
il nous faut du temps comme aujourd'hui froid et sec

leponge- + membre techno +
marne
Vu que le sec signe et persiste ici ça va être très-très bas.
Je n'arrive mème pas à faire un pronostic tellement que je suis écoeuré,dégouté.
Je n'arrive mème pas à faire un pronostic tellement que je suis écoeuré,dégouté.

poun47- + membre techno +
SecAquitaine
poun47 a écrit:Vu que le sec signe et persiste ici ça va être très-très bas.

basto- + membre techno +
sud Tarn
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3