AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pomme de terre en bas volume Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    pomme de terre en bas volume

    3 participants

    Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty pomme de terre en bas volume

    Message par dec Mar 31 Mai 2011, 17:38

    Bonjour, nouveau sur le forum je suis agriculteur et vendeur en phyto, les bas volumes et les réductions de dose m'intrigues, j'hésite a faire le pas, je voudrais des renseignements et surtout comprendre pourquoi tant d'année on aurait mis des phytos a doses énormes.
    Merci
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty Re: pomme de terre en bas volume

    Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 18:38

    Il serait bon de passer par la case présentation, en cliquant là!
    Pour ce qui est de l'utilisation des phytos à haute dose, je crains que ton âge ne soit pas une excuse à ta question pomme de terre en bas volume 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty Re: pomme de terre en bas volume

    Message par sibalo Mar 31 Mai 2011, 18:58

    C'est un choix personnel la réduction de dose. Il y a rien de plus a comprendre. Mais faut être très pointu techniquement.

    Pour le bas volume en PDT, il faut etre tout les jours dans ses parcelles. Ce n’est pas des céréales.....

    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty Re: pomme de terre en bas volume

    Message par dec Mar 31 Mai 2011, 21:21

    oui je me doute bien qu'il faut surveiller beaucoup plus souvent, j'ai moi même des clients qu'une fois que leurs blé est semé il ne le voient plus que quand il le désherbe et au moment ou ils appliquent leurs fongi (sur mes conseil sans aller voir avant). Quand je vois les photo de petipom je trouve sa superb d'arriver à faire un boulot comme ça en désherbage avec si peut de phyto, chapeau. Comme je l'ai déjà c ma première année en pomme de terre, je crois au sbv mais j ai du mal a faire le pas et je n'ai pas assez de connaissance en sbv
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty Re: pomme de terre en bas volume

    Message par agri17 Sam 10 Déc 2011, 14:16

    sibalo a écrit:C'est un choix personnel la réduction de dose. Il y a rien de plus a comprendre. Mais faut être très pointu techniquement.

    Pour le bas volume en PDT, il faut etre tout les jours dans ses parcelles. Ce n’est pas des céréales.....

    reduire le volume bet reduire les doses ne veulent pas dire reduction d'efficacité et de persistance!! c'est traiter aux bons moment et bonne condition avec une bouillie "moins concentrée en eau" donc qui ne deteriore moins vite les phytos en general vu les qualités des eaux !!!
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty Re: pomme de terre en bas volume

    Message par sibalo Dim 11 Déc 2011, 19:13

    C'est la, la difficulté en pomme de terre les bonnes conditions et le bon moment Very Happy
    En cereale, tu avais prevu ton fongi lundi, manque de bol pas moyen de le faire avant jeudi. C'est pas grave...

    En pomme de terre avec 3 jours de retard, en periode a risque tu a un gros risque de feu dans la maison Very Happy Conserver des pommes de terre ayant choppé le mildiou jusqu'au mois de juin de l'année d'apres, bon courage triste

    En 2007 certain on fini par passer tout les jours avec un pulvé a mains et du glypho pour bruler les ronds de mildiou dans les parcelles a cause temps pourrie et des conditions de pulvé limite (entre 2 averse, ou retard)

    Donc agri17 le bas volume en pomme de terre ca marche : victoire Mais faut bien surveiller ses parcelles....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty Re: pomme de terre en bas volume

    Message par agri17 Dim 11 Déc 2011, 20:49

    sibalo a écrit:C'est la, la difficulté en pomme de terre les bonnes conditions et le bon moment Very Happy
    En cereale, tu avais prevu ton fongi lundi, manque de bol pas moyen de le faire avant jeudi. C'est pas grave...

    En pomme de terre avec 3 jours de retard, en periode a risque tu a un gros risque de feu dans la maison Very Happy Conserver des pommes de terre ayant choppé le mildiou jusqu'au mois de juin de l'année d'apres, bon courage triste

    En 2007 certain on fini par passer tout les jours avec un pulvé a mains et du glypho pour bruler les ronds de mildiou dans les parcelles a cause temps pourrie et des conditions de pulvé limite (entre 2 averse, ou retard)

    oui ça devrait ,je ne suis pas expert surtout en pomme de terre chut mais le bas volume "peut etre "synonyme de debit de chantier et plus favorable sur rosé que les gros volumes pomme de terre en bas volume 1603458216 Very Happy

    Donc agri17 le bas volume en pomme de terre ca marche : victoire Mais faut bien surveiller ses parcelles....
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty Re: pomme de terre en bas volume

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 18:06

    Concernant la stratégie fongi pour 2013,j'ai prévu
    De 30 à 70% stade rosette : manco
    De 70 à 100% de levée : chloro
    Régime de croisiére: revus+ohayo+cymo+chloro
    Pousse active : ? suivant les conditions
    A tout cela bore+unimang+epso+u tech+adjuvants

    C'est écrit,reste à réaliser

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pomme de terre en bas volume Empty Re: pomme de terre en bas volume

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum