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    Message par tof le Lun 6 Juin - 12:12

    Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
    Des gouttes se produisent a la sortie des buses.
    Qui a ce probleme ?
    En céramique ou alumine ?
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 12:42

    quel volume ? quelle pression ?

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 12:55

    je ne pense pas que la matière de l'orifice change quelque chose, jamais entendu parler du problème, ou personne n'en a fait attention (jamais vendu de 110° non plus), comme artésien, quel volume et quelle pression d'utilisation ?

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 13:18

    y aurait pas plutôt un problème de joint et la goutte qui coulerait le long de l'écrou avant de passer dans le flux de pulvé ?

    ça le fait à toutes les buses ? :réfléchi

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Lun 6 Juin - 13:19

    Juste essayé dans la cour a 1.8 bars en fixe
    Les joints sont a plein ds l'ecrou (hardi) et c'est toutes les buses
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 13:26

    tu as monté tes buses dans les écrous d'origine hardi ?

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Lun 6 Juin - 13:28

    Non, racheté des qui vont bien + les joints adéquats
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 13:32

    alors là, je ne vois pas du tout :réfléchi

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Lun 6 Juin - 13:40

    Un autre forumeur a le même probleme :réfléchi
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Seb 77 le Lun 6 Juin - 13:41

    Pourquoi des 11002 en VK ? Il est plutôt conseillé 8002VS en teejet jaune. La taille des gouttes est presque aussi fine qu'une 8001 (orange) sur les 11002...
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Lun 6 Juin - 13:48

    Oui il y a du avoir erreur du fournisseur Embarassed
    J'avais demandé des 80
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 13:53

    tof a écrit:Oui il y a du avoir erreur du fournisseur Embarassed
    J'avais demandé des 80

    pas du tout le même tarif entre une vk et une vs......

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Robust le Lun 6 Juin - 13:58

    Vérifie quand même l'étanchéité, cela ressemble beaucoup a un problème de joints.

    Si ton fournisseur confond une VS et une VK, et une 80° et une 110°, il doit être capable de te donner les mauvais joints : ha : ha
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 14:01

    les joints hardi sont spécifiques, mais si il y avait un problème a ce niveau, la buse doit bouger un peu dans son emplacement

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Lun 6 Juin - 18:54

    Bon,apres renseignement la vk n'existerait pas en 80 °.
    Il faut la vs(inox)
    C'est nul et ça ne resout pas le pb de gouttes.

    A robust : c'est pas le joints,il s'est renseigné et je les ai changés


    Dernière édition par tof le Lun 6 Juin - 23:23, édité 1 fois
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par huron28 le Lun 6 Juin - 19:01

    tof a écrit:Un autre forumeur a le même probleme :réfléchi
    Moi,J'ai le même problème avec des xr rouge 110° vk : grr
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 19:13

    ça viendrait de l'angle alors :réfléchi

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Lun 6 Juin - 19:15

    Faut-il en déduire que tee jet ne sait pas fabriquer des 110 ? :tb

    Mes hardi elles allaient tres bien
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 19:19

    je ne dirais pas, je pense que j'en ai vendu qu'un seul jeu ou deux en 110°, mais c'est quand même bizarre

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Seb 77 le Lun 6 Juin - 21:03

    A mon avis ça vient de la céramique, les VK sont juste moulées (elles peuvent avoir des aspérités) alors que les VS sont usinées (d'où le prix plus élevé) mais une meilleure qualité de pulvé. Il ne faut pas chipoter pour 1 € par buse il vaut mieux prendre les VS si on veut utiliser des XR. ;)

    J'ai un jeu de 11002VK dans le local mais je ne les ai pas utilisé longtemps 63
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par huron28 le Lun 6 Juin - 21:18

    En fait l'insert de la VK est fortement en retrait dans le corps de la buse,le jet pinceau sort bien de l'insert céramique mais ensuite des gouttes perles aux 4 coins du corps de buse. Sur la Vs l'insert est moins en retrait.Est-ce une explication ?
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 21:27

    tof a écrit:Faut-il en déduire que tee jet ne sait pas fabriquer des 110 ? :tb

    Mes hardi elles allaient tres bien

    j'ai des XR verte VS en 110°, pas de soucis ! : victoire

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Lun 6 Juin - 21:56

    Bon tout va bien avec les vs ?
    Pourquoi continuent-ils a faire des vk ?
    Pourquoi les 80 sont mieux que les 110 ?
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Lun 6 Juin - 22:00

    les 80 se bouchent moins vite que les 110

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Seb 77 le Lun 6 Juin - 22:19

    Gouttes moins fines en 80 aussi. quoi 29 pas trop de bouchages en 110015 ? Ca dérive pas trop non plus.

    Ils vendent peu de VK par rapport aux VS il me semble, surtout en petits débits qui demandent de la précision. Les VK permettent d'avoir une buse à bas prix pour concurrencer d'autres marques je pense, et elles sont montées sur les pulvés neufs pour les utilisateurs non vigilants...

    Tu n'as pas fait la formation avec VF tof ? Il est assez clair là dessus. Bidou te dira la même chose. : victoire
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par fusa 32 le Lun 6 Juin - 22:23

    je crois aussi que 80 font des gouttes plus regulier et moins fines
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Lun 6 Juin - 22:23

    Si j'ai fait la formation mais je suis un peu têtu et j'aime bien les remontées terrain
    Merci pour vos précisions
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par fabien9632 le Lun 6 Juin - 22:28

    heureusement qu'il y a des gouttes a la sortie de la buse ! : ha
    VK sont moins précises NMD VMD moins bien donc pas de VK
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Robust le Lun 6 Juin - 23:37

    huron28 a écrit:En fait l'insert de la VK est fortement en retrait dans le corps de la buse,le jet pinceau sort bien de l'insert céramique mais ensuite des gouttes perles aux 4 coins du corps de buse. Sur la Vs l'insert est moins en retrait.Est-ce une explication ?

    ceci pourrait expliquer cela Very Happy

    Sans blague, ta théorie se tient.
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Boustrophédon le Mar 7 Juin - 22:42

    Le gros avantage des céramiques c'est la résistance à l'usure, pour les conditions exigeantes sur ce point elles sont nettement au dessus des autres matériaux.
    Des tests du Cemagref avaient montré que certaines buses acier donnaient 50 % (de tête) de débit en plus au bout de quelques dizaines d'heures seulement.

    EDIT : j'ai retrouvé le chiffre : 25% de débit en plus avec une buse inox au bout de 20 H d'utilisation sur ce test.
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Boustrophédon le Mar 7 Juin - 23:15

    J'ai retrouvé ça également : (rappel : alumine = céramique)

    VARIATIONS DE DÉBIT SUIVANT LES MATÉRIAUX (SOURCE SHELL U.K.)
    1ère colonne : débit initial.
    2me colonne : débit après 40 h
    3me colonne : variations

                           l/mn  l/mn    %
    Laiton             0,85  1,60  +88,2
    Kématal           0,84  1,20  +42,9
    Inox                0,90  1,10  +22,2
    Polypropylène   0,64  0,77  +20,3
    Inox durci        0,91  1,07  +17,6
    Alumine           1,66  1,70  + 2,4

    Le débit de chaque buse est contrôlé à l’air.
    Tests réalisés avec de la bouillie de corindon (abrasif)
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Robust le Mer 8 Juin - 7:16

    Boustrophédon a écrit:J'ai retrouvé ça également : (rappel : alumine = céramique)

    VARIATIONS DE DÉBIT SUIVANT LES MATÉRIAUX (SOURCE SHELL U.K.)
    1ère colonne : débit initial.
    2me colonne : débit après 40 h
    3me colonne : variations

                           l/mn  l/mn    %
    Laiton             0,85  1,60  +88,2
    Kématal           0,84  1,20  +42,9
    Inox                0,90  1,10  +22,2
    Polypropylène   0,64  0,77  +20,3
    Inox durci        0,91  1,07  +17,6
    Alumine           1,66  1,70  + 2,4

    Le débit de chaque buse est contrôlé à l’air.
    Tests réalisés avec de la bouillie de corindon (abrasif)

    C'est bien ces tests, mais ils sont bien loin des conditions réelles d'utilisation.
    ils utilisent un matériaux abrasif.
    Pour ce qui est de l'inox, avec 22% de variation de débit, comment fait tu pour préparer un pulvé ??
    Tu parts sur une base de 60 l Ha et 40h après, tu pulvérises 72l / ha en réel ?????

    Le plus simple c'est de partir sur l'idée qu'une buses inox fait 200 ha (pour un 28m 5200 ha)
    Tu les changes tout les 5200 ha pour un 28m.
    ça te fait un coût de 2 cts/ha et par passage.
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Boustrophédon le Mer 8 Juin - 10:03

    Le but de la bouillie abrasive c'est justement de mettre en évidence les différences de résistance, c'est un test.
    Heureusement qu'avec les bouillies habituelles on n'a pas ces pourcentages là.

    Pour ton calcul il y a 56 buses sur un 28 m, donc 11200 ha pour 200 ha/buses mais ton chiffre est très élevé.
    Il me semble qu'on considère plutôt 100 ha pour une buse en céramique, et donc moins pour les autres.

    Sur le coût à l'hectare dérisoire, nous sommes d'accord, donc perso j'utilise des VS pour leur précision et je les change tous les 2 ans (1500 ha par an environ).
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Robust le Mer 8 Juin - 12:45

    Boustrophédon a écrit:Le but de la bouillie abrasive c'est justement de mettre en évidence les différences de résistance, c'est un test.
    Heureusement qu'avec les bouillies habituelles on n'a pas ces pourcentages là.

    Pour ton calcul il y a 56 buses sur un 28 m, donc 11200 ha pour 200 ha/buses mais ton chiffre est très élevé.
    Il me semble qu'on considère plutôt 100 ha pour une buse en céramique, et donc moins pour les autres.

    Sur le coût à l'hectare dérisoire, nous sommes d'accord, donc perso j'utilise des VS pour leur précision et je les change tous les 2 ans (1500 ha par an environ).


    Oups, je ne sais même plus faire une multiplication.
    Je suis sous morphine en ce moment, et ça altère un peu mon raisonnement.

    Oui en effet, pour le coût/ha de la XR, le mieux est de les remplacer régulièrement.
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Mer 8 Juin - 21:58

    Seb 77 a écrit:Gouttes moins fines en 80 aussi. quoi 29 pas trop de bouchages en 110015 ? Ca dérive pas trop non plus.

    Ils vendent peu de VK par rapport aux VS il me semble, surtout en petits débits qui demandent de la précision. Les VK permettent d'avoir une buse à bas prix pour concurrencer d'autres marques je pense, et elles sont montées sur les pulvés neufs pour les utilisateurs non vigilants...

    Tu n'as pas fait la formation avec VF tof ? Il est assez clair là dessus. Bidou te dira la même chose. : victoire

    des bouchages, j'en ai eu après avoir fait des touilles mancozèbe + huile (grosse cochonn€rie !!! : rale : rale :tb ) depuis plusieurs gros nettoyages ça va ! : victoire

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    Message par Invité le Ven 5 Aoû - 22:49

    salut tout le monde. J'ai trouvé 54 buses teejet XR vertes pour un prix de 4,20E HT /buse. Je voudrais savoir si c'était une bonne affaire

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    Message par basto le Ven 5 Aoû - 22:52

    charli39 a écrit:salut tout le monde. J'ai trouvé 54 buses teejet XR vertes pour un prix de 4,20E HT /buse. Je voudrais savoir si c'était une bonne affaire

    demande a David24 en MP Buses XR teejet 378803
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    Message par Invité le Ven 5 Aoû - 22:54

    pas cher par rapport au tarif , mais plus cher que chez moi moque
    mais c'est comme pour les cuves a gas oil vues sur un autre sujet, c'est pas quand la fille est mariée qu'il faut se poser des questions

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Kris91 le Mar 13 Déc - 19:26

    Je viens de recevoir mes buses xr8002vs de chez mon concess à 5,99ht, pas les moins chère apparemment! : bate
    Bref j'y ai pas pensé avant mais pour les adapter sur un berthoud alba volux (porte buse a vis) ca passe ou faut un "adaptateur"?
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    Message par RT 08 le Mar 13 Déc - 22:15

    oui, c'est bon mais sur la xr il n'y a pas de cran,il faut bien aligner les buses avec une clé plate de 10 ça va bien.
    RT 08
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par ben21 le Mar 13 Déc - 22:21

    Robust a écrit:
    Boustrophédon a écrit:J'ai retrouvé ça également : (rappel : alumine = céramique)

    VARIATIONS DE DÉBIT SUIVANT LES MATÉRIAUX (SOURCE SHELL U.K.)
    1ère colonne : débit initial.
    2me colonne : débit après 40 h
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    Laiton             0,85  1,60  +88,2
    Kématal           0,84  1,20  +42,9
    Inox                0,90  1,10  +22,2
    Polypropylène   0,64  0,77  +20,3
    Inox durci        0,91  1,07  +17,6
    Alumine           1,66  1,70  + 2,4

    Le débit de chaque buse est contrôlé à l’air.
    Tests réalisés avec de la bouillie de corindon (abrasif)

    C'est bien ces tests, mais ils sont bien loin des conditions réelles d'utilisation.
    ils utilisent un matériaux abrasif.
    Pour ce qui est de l'inox, avec 22% de variation de débit, comment fait tu pour préparer un pulvé ??
    Tu parts sur une base de 60 l Ha et 40h après, tu pulvérises 72l / ha en réel ?????

    Le plus simple c'est de partir sur l'idée qu'une buses inox fait 200 ha (pour un 28m 5200 ha)
    Tu les changes tout les 5200 ha pour un 28m.
    ça te fait un coût de 2 cts/ha et par passage.

    c'est du vécu pour moi xr usée + 20%
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    Message par Kris91 le Mer 14 Déc - 12:01

    [quote="RT 08"] oui, c'est bon mais sur la xr il n'y a pas de cran,il faut bien aligner les buses avec une clé plate de 10 ça va bien.[/quote

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    Message par Jardinier du 70 le Dim 18 Déc - 16:24

    :réfléchi J' ai un doute ... :réfléchi

    Les 025 (lilas) n' existent pas en 80° ???
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    Message par Invité le Dim 18 Déc - 16:36

    je ne crois pas, uniquement 110° pour les 025

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    Message par Invité le Dim 18 Déc - 16:41

    david24 a écrit:je ne crois pas, uniquement 110° pour les 025
    Elle se font en 80 depuis qq mois.

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    Message par Invité le Dim 18 Déc - 16:57

    qui veut essayer les nouvelles lechler en 80°

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    Message par PatogaZ le Dim 18 Déc - 17:16

    david24 a écrit:qui veut essayer les nouvelles lechler en 80°

    envoie on va essayer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Jardinier du 70 le Dim 18 Déc - 18:08

    Agri-Conseil a écrit:
    david24 a écrit:je ne crois pas, uniquement 110° pour les 025
    Elle se font en 80 depuis qq mois.

    : victoire nikel ... merci : victoire

    Avec des XR, à partir de quelle taille de buse faut il prendre tu 80° à la place du 110° ???
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    Message par PatogaZ le Dim 18 Déc - 18:23

    Jardinier du 70 a écrit:
    Agri-Conseil a écrit:
    david24 a écrit:je ne crois pas, uniquement 110° pour les 025
    Elle se font en 80 depuis qq mois.

    Buses XR teejet 378803 nikel ... merci Buses XR teejet 378803

    Avec des XR, à partir de quelle taille de buse faut il prendre tu 80° à la place du 110° ???

    on prend des ADI Albuz et comme ça , en 110 ° on ne descend pas une seule fois pour déboucher en une campagne (c' est mon cas , ADI orange albuz 110 ° ) et on traite plus près de la végétation


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    Message par pig le Dim 18 Déc - 18:45

    j'utilise les vertes maintenant a la place des oranges avec moins de pression pour rester a 50/60l/ha et je trouve que ça se bouche moins car j'ai eu quelques soucis à ce niveau la avec les orange et aussi moins de dérive
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