AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134025 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mr BESSON se fache! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    mr BESSON se fache!

    +8
    cereal.be
    tekila
    carlo s
    gingko
    GL
    hermine 22
    kanardeur
    PV 53
    12 participants

    Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty mr BESSON se fache!

    Message par PV 53 Jeu 16 Juin 2011 - 22:38

    M6: Besson s'en va en pleine émission
    AFP
    16/06/2011 | Mise à jour : 21:39 Réagir Le ministre de l'Industrie Eric Besson a quitté mercredi le plateau de l'émission Capital de M6 en plein enregistrement, en déclarant "Je me casse. Fait chier", a indiqué à l'AFP une personne présente dans le studio. Le ministre était invité pour parler du nucléaire avec le journaliste Guy Lagache pour l'émission de dimanche qui a pour thème: "Vivre et consommer écolo: ruée sur les nouvelles solutions vertes".

    Mais Eric Besson a quitté le plateau au bout d'une dizaine de minutes, au moment où était diffusé le témoignage d'un ancien sous-traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires. "Le ministre s'est levé. Il a retiré son micro et l'a jeté sur la table et il a dit: 'Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier'", a raconté la personne qui a assisté à la scène. "Quand le journaliste lui a demandé ce qu'il faisait, le ministre a répondu: 'Je me barre'".

    La direction de M6 n'a pas souhaité faire de commentaire. Le cabinet de M. Besson n'a pas répondu aux appels de l'AFP. Aucune décision n'avait encore été prise jeudi soir concernant la diffusion ou non de cette séquence, a précisé une source interne à M6.

    Juste avant le départ du ministre, Eric Besson et Guy Lagache avaient eu un échange un peu vif. "En France, la sûreté nucléaire pose problème. On voit qu'il y a des failles sur la façon de sécuriser les installations", a dit le journaliste. "Mais, non, excusez-moi. D'entrée, je suis pas d'accord. Vous avez affirmé d'entrée 'la sûreté nucléaire pose parfois problème'", lui a répondu Eric Besson. "Oui, parfois. Je vous propose d'écouter cet ancien sous-traitant qui était chargé de déceler des défaillances dans des installations", a rétorqué Guy Lagache, en lançant le témoignage qui a provoqué le départ du ministre.

    Selon la personne qui a assisté à l'enregistrement, Eric Besson était arrivé vers 14h30, "plutôt de bonne humeur" pour l'émission, suivie en régie par le président de M6 Nicolas de Tavernost et la directrice générale des programmes Bibiane Godfroid.

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par kanardeur Jeu 16 Juin 2011 - 22:47

    y zèment pas la contradiction nos politicards ni qu'on leur mette le nez sur leurs cacas
    les journalistes sont nos seuls contre pouvoirs même s'ils sont parfois pas toujours très nets

    kanardeur
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 63
    Localisation bearn

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par hermine 22 Jeu 16 Juin 2011 - 23:39

    kanardeur a écrit:y zèment pas la contradiction nos politicards ni qu'on leur mette le nez sur leurs cacas
    les journalistes sont nos seuls contre pouvoirs même s'ils sont parfois pas toujours très nets
    et meme tres loin d'etre net !!
    concernant l'agriculture ,ils adorent noircir le tableau au maximum !si leurs comportement est le meme sur le dossier du nucleaire ,pas etonnant que le ministre leur a balancé le micro en travers de la figure
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par GL Ven 17 Juin 2011 - 7:02

    Ils sont un peu nerveux ces temps ci sur ce dossier.

    Surtout qu'au Japon, ils ont menti, comme d'habitude. La cuve était fissurer avant les explosions 5 H après le début de la catastrophe. Çà change pas mal de chose, les projections ne sont pas les même.

    Le mensonge est une ligne de conduite dans cette industrie.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23833
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par gingko Ven 17 Juin 2011 - 7:52

    anne lauvergeon est sur le depart aussi

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par PV 53 Ven 17 Juin 2011 - 8:57

    gingko a écrit:anne lauvergeon est sur le depart aussi

    c est mr Proglio petit protégé de Nicolas qui a eu sa peau!

    L'Élysée a décidé de ne pas la reconduire à la tête du géant du nucléaire et de la remplacer par Luc Oursel, directeur général délégué du groupe.

    Ce n'était qu'une question de jours. C'est désormais officiel. Anne Lauvergeon ne sera pas reconduite à la tête d'Areva. Son mandat prend fin à la fin du mois. Ainsi en a décidé le président de la République, Nicolas Sarkozy. Ce sont les services de Matignon qui ont annoncé la nouvelle jeudi soir. Le premier ministre, François Fillon, a reçu dans la journée Anne Lauvergeon pour lui faire part de sa décision.

    Sa bonne gestion du dossier nucléaire à la suite de la catastrophe de Fukushima du 11 mars dernier n'aura donc pas suffi à sauver sa place. Elle avait pourtant reçu le soutien de vingt députés. Le ministre de l'Industrie, Eric Besson et surtout le président du Conseil de surveillance, Jean-Cyril Spinetta, avaient également affirmé leur volonté de voir Anne Lauvergeon rester à la tête d'Areva. Les mauvaises relations qu'entretenait la sherpa de François Mitterrand avec le président de la République ont fini de persuader Nicolas Sarkozy de ne pas prolonger son mandat. La seule patronne du Cac 40 aura eu le mérite de faire d'une entité créée en 2001 un géant de l'industrie nucléaire mondiale
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:09

    c'est bientôt à la fin du reportage sur le nuclèaire sur M6

    sinon je suis surpris en bien de l’émission ,

    bonne idèe de consigner les plastiques ,cela évitera de les voir le long des routes ,

    ils n'ont pas encore parlé du bio

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par carlo s Dim 19 Juin 2011 - 22:14

    bon nicolas hulot aussi !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:17

    hallucinant leurs conditions de vie !! dans une caravane ! les soustraitant bien-sûr



    Dernière édition par ac/dc59 le Dim 19 Juin 2011 - 22:25, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:20

    la voix du hublot ma filé la migraine, j ai coupé le son de la tv Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par carlo s Dim 19 Juin 2011 - 22:25

    ac/dc59 a écrit:hallucinant leurs conditions de vie !! dans une caravane !

    c est a eux que j ai vendu la mienne ! Rolling Eyes

    des exploités chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:31

    paskal a écrit:la voix du hublot ma filé la migraine, j ai coupé le son de la tv Laughing

    y a des choses intéressante

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par tekila Dim 19 Juin 2011 - 22:31

    ac/dc59 a écrit:c'est bientôt à la fin du reportage sur le nuclèaire sur M6

    sinon je suis surpris en bien de l’émission ,

    bonne idèe de consigner les plastiques ,cela évitera de les voir le long des routes ,

    ils n'ont pas encore parlé du bio
    ben , oui , quand tu vois la machine a l entree des magasins en allemagne ,on se demande pourquoi les politiques ne le font pas faire en france !! :réfléchi
    la consignation , c est la solution au recyclage des dechets et a la preservation de l environnement!
    imaginons que la ferraille usagée n aurait aucune valeur ,on en verrait encore plus trainer partout alors que ,là ,on a les petits camions qui passent et qui rapassent! : ha

    serieusement ,ça fait un moment que je pense que la consignation du verre ,des plastiques bien definis est LA solution plutot que d essayer de trier un melange de detritus sur un tapis roulant qui defile vite car la main d oeuvre coute cher!
    et en plus ,il y aurait surement moins de cannettes dans les bordures de champs le long de la route !n est ce pas les nordistes ? je dis cela car je connais un peu la region de valencienne etc... (famille...) et je vois bien la difference de contraintes de cet ordre par rapport a nos campagnes de la somme ozil
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par carlo s Dim 19 Juin 2011 - 22:39

    ben il est là besson :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:46

    ils parlent de la chaine BOTANIC , le seul dans mon secteur qui à fini comme le TATANIC 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par gingko Dim 19 Juin 2011 - 23:17

    une centrale nuc par rapport a une eolienne c est une usine a gaz quand meme .
    edf traite ses sous traitants comme moins que rien
    la surete du nuc apres ce reportage ,je suis pas convaincu
    tres bon la nego de botanic et ses fournisseurs ,

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par GL Lun 20 Juin 2011 - 7:01

    Voici comment on débat de la sécurité nucléaire en France ( je remets le lien)

    https://www.dailymotion.com/video/xjcvpm_eric-besson-quitte-le-plateau-de-capital_news#from=embediframe

    Il faut choisir entre travailler pour Areva ou pour la sécurité des gens. Les différents ministres dans ce domaine ont choisit.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23833
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 8:26

    Je me méfie de Capital et de ces autres émissions dans le même genre, c'est toujours des témoignages à charge, repensé aux émissions faites sur l'agriculture, c'est à chaque fois de la caricature (le gars qui remue çà bouillie de pulvé avec le bras nu, pour les primes PAC les exploitations qui touchent 300 ou 450 K€ d'aides et qui optimisent en direct leurs aides pour avoir 200 € de +, où quand ils veulent te montrer qu'on est attardé, ils te montrent un petit vieux en beret avec le tas de fumier devant l'entrée de la maison, le sol en terre battue et l'eau dans le puit au milieu de la cour).

    Donc méfiance et à prendre avec beaucoup, beaucoup de recul.

    Et le Lagache il m'a énnervé car Besson ne pouvait même pas s'exprimer, donc pour faire de la télé à sensation il est peut-être bon, mais pour faire une émission sérieuse avec du fond et bien construire c'est à revoir.

    Et le reportage sur Botanic m'a aussi énervé, car c'est encore un sujet pour vendre du pas chère en écrasant les producteurs, mais le problème en voulant défendre le consommateur par les prix bas plus personnes gagnent de l'argent ou la production se barre, et les salaires n'augmentent pas ou il n'y a + boulot.

    Si tout le monde gagnait çà croute, le producteur investit ou embauche, les grandes surfaces gagneraient encore de l'argent, et le consommateur paierai un peu + cher mais son salaire serait un peu + élévé et le nombre de consommateur augmenterait aussi.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 8:49

    tekila a écrit:
    ben , oui , quand tu vois la machine a l entree des magasins en allemagne ,on se demande pourquoi les politiques ne le font pas faire en france !! mr BESSON se fache! 660508
    la consignation , c est la solution au recyclage des dechets et a la preservation de l environnement!
    imaginons que la ferraille usagée n aurait aucune valeur ,on en verrait encore plus trainer partout alors que ,là ,on a les petits camions qui passent et qui rapassent!

    serieusement ,ça fait un moment que je pense que la consignation du verre ,des plastiques bien definis est LA solution plutot que d essayer de trier un melange de detritus sur un tapis roulant qui defile vite car la main d oeuvre coute cher!
    L'idée de la consigne est une très bonne solution, qui ne réclame pas grand chose pour être mise en place, mais de gros investissements pour le lavage. Pour la suite de ta phrase sur le tri et les tapis roulants, je crois que tu n'es jamais allé visiter un centre de tri, car avec les nouveaux système de tri optiques, il n'y a plus d'intervention humaine, tout se fait sur des tapis qui tournent à plus de 50 km/heure, soit en gros 100t/heure triées avec un taux de tri de plus de 99%.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par cereal.be Lun 20 Juin 2011 - 9:00

    Contre le nucléaire, oui mais comment le remplacer ?
    Besson n'est pas plus pour le nucléaire qu'un autre, mais de l'autre côté, il faut faire face aux exigeants consommateurs que nous sommes!

    Avec notre confort intolérable et insupportable pour la planète (et d'autant plus qu'on est riche) : air conditionné, éclairage, piscines, voitures, 4/4, vacances, déplacements, alimentation, .....

    Je ne suis pas contre le confort , mais les limites de la Terre sont bien là : ce que l'un possède, il le prend à un autre moins nanti ( à l'échelle de la planète)
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par GL Lun 20 Juin 2011 - 9:15

    cereal.be a écrit:Contre le nucléaire, oui mais comment le remplacer ?
    Besson n'est pas plus pour le nucléaire qu'un autre, mais de l'autre côté, il faut faire face aux exigeants consommateurs que nous sommes!

    Avec notre confort intolérable et insupportable pour la planète (et d'autant plus qu'on est riche) : air conditionné, éclairage, piscines, voitures, 4/4, vacances, déplacements, alimentation, .....

    Je ne suis pas contre le confort , mais les limites de la Terre sont bien là : ce que l'un possède, il le prend à un autre moins nanti ( à l'échelle de la planète)

    Les électriciens viennent de faire une campagne de publicité SANS PRÉCÉDENT pour les pompes à chaleurs. Jamais on avait mis autant de moyens de téléprospections. Chez moi, on en est à une quinzaine d'appel téléphonique.

    Pour l'Allemagne, 80 % des liquides alimentaires sont en verre consigné. Chez nous on casse les bouteilles, on refond le verre et on en fabrique une nouvelle. C'est pas le même bilan énergétique.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23833
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Le Mecreant Lun 20 Juin 2011 - 9:48

    gingko a écrit:une centrale nuc par rapport a une eolienne c est une usine a gaz quand meme .
    edf traite ses sous traitants comme moins que rien
    la surete du nuc apres ce reportage ,je suis pas convaincu
    tres bon la nego de botanic et ses fournisseurs ,

    EDF traite déjà ses clients comme des moins que rien, alors les sous traitants pas la peine d'en parler.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Le Mecreant Lun 20 Juin 2011 - 9:50

    Ricky Johnson 51 a écrit:Je me méfie de Capital et de ces autres émissions dans le même genre, c'est toujours des témoignages à charge, repensé aux émissions faites sur l'agriculture, c'est à chaque fois de la caricature (le gars qui remue çà bouillie de pulvé avec le bras nu, pour les primes PAC les exploitations qui touchent 300 ou 450 K€ d'aides et qui optimisent en direct leurs aides pour avoir 200 € de +, où quand ils veulent te montrer qu'on est attardé, ils te montrent un petit vieux en beret avec le tas de fumier devant l'entrée de la maison, le sol en terre battue et l'eau dans le puit au milieu de la cour).

    Donc méfiance et à prendre avec beaucoup, beaucoup de recul.

    Et le Lagache il m'a énnervé car Besson ne pouvait même pas s'exprimer, donc pour faire de la télé à sensation il est peut-être bon, mais pour faire une émission sérieuse avec du fond et bien construire c'est à revoir.

    Et le reportage sur Botanic m'a aussi énervé, car c'est encore un sujet pour vendre du pas chère en écrasant les producteurs, mais le problème en voulant défendre le consommateur par les prix bas plus personnes gagnent de l'argent ou la production se barre, et les salaires n'augmentent pas ou il n'y a + boulot.

    Si tout le monde gagnait çà croute, le producteur investit ou embauche, les grandes surfaces gagneraient encore de l'argent, et le consommateur paierai un peu + cher mais son salaire serait un peu + élévé et le nombre de consommateur augmenterait aussi.


    + 100000

    62

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par GL Lun 20 Juin 2011 - 10:54

    Le Mecreant a écrit:
    gingko a écrit:une centrale nuc par rapport a une eolienne c est une usine a gaz quand meme .
    edf traite ses sous traitants comme moins que rien
    la surete du nuc apres ce reportage ,je suis pas convaincu
    tres bon la nego de botanic et ses fournisseurs ,

    EDF traite déjà ses clients comme des moins que rien, alors les sous traitants pas la peine d'en parler.

    Pour ne pas se faire eng... EDF fait travailler des sous traitants pour relevé les compteurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23833
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Camille Lun 20 Juin 2011 - 11:27

    GL a écrit:Voici comment on débat de la sécurité nucléaire en France ( je remets le lien)

    https://www.dailymotion.com/video/xjcvpm_eric-besson-quitte-le-plateau-de-capital_news#from=embediframe

    Il faut choisir entre travailler pour Areva ou pour la sécurité des gens. Les différents ministres dans ce domaine ont choisit.
    t'apelles ça un débat!?! T'es pas difficile!
    On a juste un exemple du niveau zero du journaliste qui voulant faire le buzz ne maitrise même pas le sujet, interrompt sans cesse son invité, se permet de conclure en déformant les propos de son invité en prenant à témoin le téléspectateur, s'il se fait virer de la chaine il ne l'aura pas volé! Besson a bien eu raison de le planter là avec ses convictions du niveau d'un gamin de 6ème!
    Parce que dire qu'on peut sortir du nuc grâce aux EnR mais comme ce n'est pas suffisant et il le sait, trouve dans le gaz et le charbon (et pourquoi pas le fuel!) la solution pour compenser, sources d'énergie qu'il faudra importer, une solution au top de la médiocrité!
    Le nuc nous permet d'être autonome, d'en exporter l'excédent pour importer aux heures de pointes, l'agriculture également mais avec ces nouvelles lubies (sortir du nuc, sortir de l'agriculture productiviste le vilain mot!), pas sûr que ces autonomies vitales pour notre pays restent pérennes, déjà que l'industrie se réduit à peau d'chagrin, on n'est pas loin de finir comme la Grèce, un pays n'offrant plus que des services! On finance ça comment!?!

    @ GL & Le Mecreant
    A chaque fois que j'ai eu affaire avec EDF ou ERDF, ils ont tjs été présents et ne tergiversent pas pour corriger les problèmes, il en va de leur image auprès de leur clientèle.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Camille Lun 20 Juin 2011 - 11:44

    gingko a écrit:une centrale nuc par rapport a une eolienne c est une usine a gaz quand meme .
    edf traite ses sous traitants comme moins que rien
    la surete du nuc apres ce reportage ,je suis pas convaincu
    tres bon la nego de botanic et ses fournisseurs ,
    Tout dépend ce que tu entends par usine à gaz... Very Happy
    L'installation d'un parc éolien est bardé de pleins de promesses...
    Une usine à gaz peu exploser, une centrale il faut des paramètres précis et ajustés pour, et à un instant T, Tchernobyl a justement été une manip parfaitement élaborée pour y parvenir! Very Happy
    Bon j'ai raté de toute façon le début de l'émission sur le nuc, j'ai pas du rater grand chose!
    Par contre sur les bios j'ai bien rit! Manque à gagner pour les commerces délaissant la marque Round Up, très drôle!
    Ils ont oublié de nous dire où ils trouvaient toute cette fumure organique bio pour la revente! En bio l'éleveur n'est-il pas tenu d'utiliser en totalité sa prod?...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 12:25

    GL a écrit:


    Pour ne pas se faire eng... EDF fait travailler des sous traitants pour relevé les compteurs.
    Je ne crois vraiment pas que l'explication des sous-traitants pour relever des compteurs se trouve dans ton explication ...
    Si tu étais à la place d'edf, tu utiliserais des hommes pas mal payés pour aller faire le trottoir avec un compteur ? Il y a peut-être un créneau à prendre pour ceux qui veulent se reconvertir. Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par GL Lun 20 Juin 2011 - 13:18

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:


    Pour ne pas se faire eng... EDF fait travailler des sous traitants pour relevé les compteurs.
    Je ne crois vraiment pas que l'explication des sous-traitants pour relever des compteurs se trouve dans ton explication ...
    Si tu étais à la place d'edf, tu utiliserais des hommes pas mal payés pour aller faire le trottoir avec un compteur ? Il y a peut-être un créneau à prendre pour ceux qui veulent se reconvertir. Laughing

    C'est ce que nous à dit le directeur de la centrale de Nogent à la réunion d'information, çà coute moins cher de faire travailler des entreprises extérieures.

    Il n'a pas préciser qu'une partie de cette main d’œuvre venait des boites d’intérim locales, qu'on y trouvait des nomades des arrêts de tranche, des tâches que ne prennent plus les agents du "service publique de l'électricité".

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23833
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 18:52

    Vu les salaires de nababs chez les employés d'EDF, je comprend l'intérêt de faire appel à des sous-traitants.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par gingko Lun 20 Juin 2011 - 20:04

    QUI A DEJA VISITE UNE CENTRALE NUC ,?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 20:06

    gingko a écrit:QUI A DEJA VISITE UNE CENTRALE NUC ,?
    Moi il y a dix ans au Bugey .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par gingko Lun 20 Juin 2011 - 20:13

    alors impression generale .J AI VU Super phenix a l exterieur ,ca demonte depuis 30 ans je crois !!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 20:13

    gingko a écrit:QUI A DEJA VISITE UNE CENTRALE NUC ,?

    flamanville '50' et chinon, précisément sur la commune d'avoine '37'

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 20:16

    je vais a chinon mais po a la centrale mr BESSON se fache! 160545

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par PatogaZ Lun 20 Juin 2011 - 20:17

    cereal.be a écrit:Contre le nucléaire, oui mais comment le remplacer ?
    Besson n'est pas plus pour le nucléaire qu'un autre, mais de l'autre côté, il faut faire face aux exigeants consommateurs que nous sommes!

    Avec notre confort intolérable et insupportable pour la planète (et d'autant plus qu'on est riche) : air conditionné, éclairage, piscines, voitures, 4/4, vacances, déplacements, alimentation, .....

    Je ne suis pas contre le confort , mais les limites de la Terre sont bien là : ce que l'un possède, il le prend à un autre moins nanti ( à l'échelle de la planète)


    même hulot a déclaré que si on sortait du nucléaire , il faudrait 30 ans au moins et il a fortement éludé sur le coût de l' énergie à ce moment là

    bref , nos petits enfants ont du souci à se faire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mr BESSON se fache! Mini_210625IMG_3144mr BESSON se fache! Mini_264780charles
    mr BESSON se fache! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par petite fontaine Lun 20 Juin 2011 - 20:40

    si on arrete le nucléaire
    l'andra n'achetera peut etre plus les fermes chez nous , pour le sacret laboratoire d'enfouissement des déchets nucléaire de BURRE
    et du coup on aura plus facile a installer nos jeunes agriculteurs
    voyez tout n'est pas tout bon ou tout mauvais
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par gingko Lun 20 Juin 2011 - 20:41

    le principal probleme en energie c est le petrole indispensable pour les deplacement .le prix peut doubler d ici 4 5 ans .on en utilise 90 000 000 fr barril par jours soit 15 000 000 t par jour
    4 fois plus que la quantite de cereales produites en 1 ans
    cereales :1.500 000 000 t
    petrole ;6 000 000 000 t
    eb equivalent cereales 15 000 000 000 t pour le chauffage
    le nuc c est une energie marginale au niveau mondial ,ca remplacera pas le petrole .
    l energie et la bouffe le probleme des prochaines annees

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par GL Mar 21 Juin 2011 - 7:03

    gingko a écrit:QUI A DEJA VISITE UNE CENTRALE NUC ,?

    Mon copain qui a vu la salle de commande de Nogent me disait: "C'est impressionnant, les console de pilotage ont 30 ans, plus beaucoup d'usine ont des équipements qui datent de cette époque. La modernisation des systèmes de pilotage imposerait une refonte totale des procédures et c'est impossible"
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23833
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par gingko Mar 21 Juin 2011 - 9:21

    J AI VU la salle de commande d une sucrerie ,un pepe calme aux manettes ,il est seul ,dans une amidonerie ils sont un peu plus nombreux mais ca marche tt seul .des ecrans d ordi en batterie.ambiance cool

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 17:23


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 17:37

    Sur le site Causeur, une défense de E.Besson, et une charge contre le journalisme à la française. Faites votre propre opinion, extraits:

    Ci-dessous quelques-unes des questions – ou faut-il parler des thèses ? – de Guy Lagache. Mais notez qu’elles ne se lisent pas. Il faut entendre, voir, Lagache les formuler.
    * On ne connaît pas précisément ce que nous coûte l’énergie nucléaire ?!
    * S’il a demandé un audit, ça veut dire que c’est pas très précis quand même les chiffres !
    * [On va vers la transparence] Ca veut dire qu’il n’y en avait pas suffisamment ?!
    * Mais vous reconnaissez tout de même, Eric Besson, que, dans la filière nucléaire, il y a eu, traditionnellement, un manque de transparence et une certaine forme d’opacité ?! Vous le disiez !
    * Donc l’audit du Président n’a rien à voir avec le fait qu’il manque des connaissances ???
    * En tout cas ce qui est clair, c’est que depuis Fukushima, depuis la tragédie de Fukushima, 62% des Français sont pour une sortie progressive du nucléaire, ils sont inquiets. Est-ce que ce n’est pas précisément le moment de respecter la volonté du peuple et de sortir du nucléaire ?!!
    * On sait que les tarifs vont augmenter ?! N’est-ce pas ou pas ? C’est vrai ou pas ?
    * Alors : en France, la sûreté nucléaire pose problème. On voit qu’il y a des failles dans la façon de sécuriser les centrales.

    (...)

    Lagache ne pose pas des questions, il assène. Il affirme ses convictions personnelles. Si le président demande un audit, c’est l’aveu d’un manque de transparence. La sûreté nucléaire pose problème : c’est comme ça. Et un sondage, c’est la volonté du peuple, et il serait bienvenu que les politiques qui, d’ailleurs, manquent de volonté pour multiplier les fleuves, se bougent un peu le tréfonds pour la respecter cette volonté, non ?!
    Lagache, d’ailleurs, ne réagit pas quand Eric Besson lui retourne, de façon d’ailleurs contenue et courtoise : « je veux bien que vous défendiez une thèse, essayez d’écouter une partie de la mienne ». Est-ce le rôle d’un journaliste de défendre une thèse ? Assurément pas. Encore moins en brandissant un sondage comme l’expression de la volonté du peuple ou en proférant des mensonges sur l’opacité supposée régner dans le nucléaire.
    Il ne s’agit plus seulement de passer un ministre sur le gril, je dis qu’il y a trahison de son statut de journaliste. Parce qu’il est censé défendre une forme de neutralité, parce que, en interpellant le ministre, il est le porte-parole du téléspectateur et citoyen, ses propos ont une autorité qui va au-delà de leur contenu argumentatif. Si le journaliste affirme que la sûreté nucléaire pose problème, cela devient un fait qu’il ne s’agit plus de discuter mais seulement de commenter. Or, à l’inverse de cet intermédiaire transparent, le ministre est présumé partial… On comprend que ça Lagache, Besson. (...)

    http://www.causeur.fr/capital-emission-rebelle,10333

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par GL Jeu 23 Juin 2011 - 19:04

    gingko a écrit:le principal probleme en energie c est le petrole indispensable pour les deplacement .le prix peut doubler d ici 4 5 ans .on en utilise 90 000 000 fr barril par jours soit 15 000 000 t par jour
    4 fois plus que la quantite de cereales produites en 1 ans
    cereales :1.500 000 000 t
    petrole ;6 000 000 000 t
    eb equivalent cereales 15 000 000 000 t pour le chauffage
    le nuc c est une energie marginale au niveau mondial ,ca remplacera pas le petrole .
    l energie et la bouffe le probleme des prochaines annees

    Dans les déplacements, ils y a ceux qui sont la mobilités des gens. Il fut un temps ou elle fût pour ma vieille Europe source de grand développement.

    Pendant les foires de Champagne, quand la populations de Provins était multiplier par 10 pendant un mois, les tisseurs de l'Italie et ceux de Flandres qui se rencontraient ne s'échangeaient pas que les produits qui allaient leurs permettent de travailler dans l'année.

    Aujourd'hui, l'aéroport de Vatry ne fait plus communiquer des gens.

    On envoie des pièces de voitures au Maghreb, la main d' œuvre est pas cher la bas (300 €/M) mais il faut surtout pas que les gens de la bas reviennent avec l'avion.

    M. Besson est bien placer pour le savoir.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23833
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mr BESSON se fache! Empty Re: mr BESSON se fache!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum