AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4040 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bio37

Nos membres ont posté un total de 2593002 messages dans 75442 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    default Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Ven 17 Juin 2011, 13:40

    Rappel du premier message :

    La réponse est non, bien sûr : il est de notoriété publique que les ânes sont plus intelligents.

    En effet vous ne verrez jamais un âne…

    Braire intempestivement. Un âne ne braie que pour des raisons absolument fondamentales: quand il a faim, soif où qu’il voit une femelle à proximité. Tout le contraire d’un écologiste : plus celui-ci a le ventre plein, plus il se plaint.

    Accomplir des actes inconsidérés : un âne va rechigner devant l’inconnu, là où un écologiste ira foncer tête baissée. Quand notre quadrupède refuse de traverser une rivière, c’est parce qu’il sait que ce n’est pas son élément naturel. A contrario vous verrez les écologistes faire de l’hélico ou prendre l’avion pour leurs loisirs, s’entasser dans des charters pour rencontrer les peuples premiers dont ils ne cessent de vanter l’austérité, ou aller exposer leurs chairs sur une plage des Maldives pendant des congés payés par des exploiteurs capitalistes sauvages. Les écologistes contrairement aux ânes n’ont donc peur de rien, et surtout pas de leurs contradictions.

    Faire ses besoins n’importe où : notre charmant quadrupède est un animal d’une propreté exemplaire en se réservant un endroit dans l’enclos exclusivement réservé à l’accomplissement de ses besoins naturels. Un comportement opposé est observable chez son homologue à deux pattes. Celui-ci se répand dans les médias, toujours complaisants à son égard, dans le but de salir la réputation d’un tas de professions, en particulier ceux dont la noble tâche est de le nourrir. Agriculteurs, éleveurs, toute la filière alimentaire pour ne citer qu’elle est dénigrée, bafouée, insultée, cela du matin au soir : une diarrhée verbale qui saisit tout écologiste médiatique dés qu’il s’agit d’aborder les thèmes de la production alimentaire. Pourtant il ne viendrait jamais à l’esprit d’un âne de salir l’herbe qu’il s’apprête à brouter.

    Détester ses semblables : l’âne est un animal de bonne compagnie. Détestant la solitude plus que tout, sociable, intuitivement il se comporte noblement avec ses congénères. A l’opposé l’écologiste vit dans la détestation de tout ce qui lui ressemble de près ou de loin. A ses yeux le Blanc, européen, mâle de surcroît, est forcément un être vil qu’il faut absolument rayer de la carte. D’où son attirance irréfléchie pour tout ce qui est étranger à la société dans laquelle il vit. Ainsi un écologiste trouvera toujours des excuses pour dédouaner la racaille de ses méfaits, ne trouver que des bons côtés aux nomades alors que lui-même est un sédentaire souvent fonctionnaire, et verra dans un « sans-papiers » le prototype du rebelle à la société, en dépit du fait que les clandestins ne rêvent que d’une chose, s’intégrer à ladite société dans le but de s’empiffrer comme un Occidental.

    L’âne connaît sa géographie. Les limites de l’herbage dans lequel il évolue lui sont parfaitement connues. Mais si vous demandez à la cheftaine des écologistes, Cécile Duflot, diplômée de géographie, où se situe le Japon, elle vous répondra dans l’hémisphère sud. De même, la géographe ne connaît pas plus la règle permettant de calculer la circonférence de la Terre, Pi R 2, malgré cinq années d’études sur le sujet. Aussi, par une nuit sans Lune il est probable que l’âne retrouvera sans mal son modeste abri nocturne, quand une Cécile Duflot, le soir où l’on éteint symboliquement l’éclairage public « pour la planète » aura besoin au minimum d’un plan de métro voire d’un guidage par satellite pour réaliser prouesse identique.

    L’âne est rustique. Un écologiste qui habite dans une cité comme la grande majorité des écologistes, jette en moyenne 100 kilos de nourriture par an. Un âne ne gaspille jamais de nourriture, il sait combien elle est précieuse et se contente de ce qu’il a. Pas question pour notre brave équidé de faire venir à grand frais de très loin des produits estampillés commerce équitable.

    Résultat du match :
    Ane 6 – 0 Ecolo

    Cécile Duflot est la fille aînée d'une professeur de physique-chimie syndiquée et d'un cheminot syndicaliste. Elle est urbaniste de profession, diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie.


    Dernière édition par Béret vert le Ven 17 Juin 2011, 13:55, édité 1 fois
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Mer 11 Avr 2012, 22:57

    Sans tomber dans le cliché, et sans être en bio, il y a de nombreux élevages qui font un système de colis commandé par le consommateur, et qui livrent leurs colis une fois que l'abattoir à conditionné toute la viande.

    D'ailleurs ça me fait penser, est-ce que quelqu'un peut m'informer du prix de revient moyen pour 1kg de boeuf quand on passe par la GD? Parce que pour le genre de vente par colis que j'ai trouvé, c'est entre 12 et 15€ le kg selon les morceaux, et il faut compter la prestation à l'abattoir, et bien sûr tout ce qui est livraison. Les éleveurs me diront si ça leur semble honnête ou pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GRUMPY le Mer 11 Avr 2012, 22:58

    laug16 a écrit:
    palmito a écrit:


    j'aimerais que ceux qui nous critiquent demandent a l'industrie les memes efforts que ceux effectués depuis des années par les agriculteurs
    pareil pour les decharges
    pareil pour les stations d'epurations
    et je ne parle meme pas des jardiniers du dimanche capable (je l'ai vu) de mettre vingt fois la dose admise pour peter trois mauvaises herbes

    J'ai vu aussi mon voisin désherber au roundup, j'avoue je ne lui ai rien dit car étant nouvellement arrivée, je n'ai pas eu envie de me fâcher. Mais oui je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en aucun tout est de la faute des agriculteurs. Disons que c'est un forum d'agriculture, alors forcément je parle plutôt de la problématique écolo liée à l'agriculture.
    J'avoue qu'à part un éventuel vote écolo, je ne sais pas trop comment je pourrais agir envers une industrie moins polluante et une meilleure gestion des déchets (ah si, j'ai installé une poubelle à papier au boulot...). Alors qu'en agriculture, en tant que professionnelle j'y travaille, et personnellement j'agis sur ma consommation. Bref, je me sens plus concernée. Après, si on attend toujours que les autres fasse le premier pas, on fait pas grand chose.

    Ce n'est pas être un vilain pollueur que de désherber ses allées au roundup (surtout pour des mh vivaces, et si c'est fait à une dose correcte).
    Les écolos qui utilisent le desherbage thermique pour détruire des chardons ou des plantains (et qui brulent 4 fois par an), devraient aussi s'intérroger sur le bilan carbone et l'efficacité de la méthode. :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 3773
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 61
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Mer 11 Avr 2012, 22:59

    Constat très simple, sur le bord des routes: les tas de canettes, papiers, plastiques et divers emballages jetés par les automobilistes qui vont voter Eva Joly....

    Ils critiquent la façon de faire des agriculteurs, mais usent du gazoil à tout va et vident leur détritus dans les champs!!!!

    Les résidus sur les plantes??? Résidus de quoi??? Fukushima, ça n'a rien laissé??? Si si, par ici, une ferme avait une sonde pour savoir si on avait reçu des poussières radioactives, et bin on en as eu!!!! Là, ça va faire mal dans les années à venir, mais on dira que c'est les résidus de produits phytos... Pfffff....

    Il vaut mieux s'en prendre aux agriculteurs, avec leurs faibles revenus, ils n'ont aucun pouvoir de défense!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GRUMPY le Mer 11 Avr 2012, 23:08

    laug16 a écrit:Sans tomber dans le cliché, et sans être en bio, il y a de nombreux élevages qui font un système de colis commandé par le consommateur, et qui livrent leurs colis une fois que l'abattoir à conditionné toute la viande.

    D'ailleurs ça me fait penser, est-ce que quelqu'un peut m'informer du prix de revient moyen pour 1kg de boeuf quand on passe par la GD? Parce que pour le genre de vente par colis que j'ai trouvé, c'est entre 12 et 15€ le kg selon les morceaux, et il faut compter la prestation à l'abattoir, et bien sûr tout ce qui est livraison. Les éleveurs me diront si ça leur semble honnête ou pas.

    Le bio (ou presque bio), c'était en 1960, il y avait 3 milliards d'habitants sur cette terre, et déjà tous ne mangeaient pas à leur faim.
    Aujourd'hui, c'est 7 milliards de têtes à nourrir, avec des surfaces agricoles qui sont grignotées par l'urbanisme.
    Impossible et impensable d'y arriver avec du bio à l'échelle planétaire.
    Les engrais et produits phytosanitaires sont des coûts de production pour les agriculteurs, ils ne les utilisent donc pas par plaisir ou passion.
    C'est par nécessité, pour obtenir une production régulière, saine, commercialisable (loyale et marchande, et si possible rentable).

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 3773
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 61
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Mer 11 Avr 2012, 23:12

    Ceux qui jettent leurs ordures sont simplement des gens qui n'en ont rien à fouttre de personne, ni des écolos, ni des sarkozo, et surtout pas des agriculteurs. Il ne faut pas mettre toutes les conneries faites par l'espèce humaine dans le panier des écolos. Parce que vu les stat, si c'était les écolos qui jettaient leurs ordures par la fenêtre des voitures, y'aurait pas beaucoup d'ordures sur les bords de route...

    Sur ce, break time pour une bonne nuit de sommeil. Peace and love! (c'est par pure provoc ça : rr j'espère que vous ne m'en voudrez pas).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par cow boy le Jeu 12 Avr 2012, 09:07

    @laug16

    Je crois que les écolos sont avant tout des intellos de pacotille imbu de leur savoir et supériorité ,donneur de leçons ,méprisant du savoir autre que le leur et surtout de la sagesse façonné par l'effort .Le seul savoir qu'il maitrise c'est celui de l'utopie ,du mensonge ,de la "culture de la manipulation" à des fin politiques peu recommandable et qui n'ont même pas le courage de l'avouer comme le fait le M.Mélenchon qui annonce la couleur ,alors qu'eux ce cache derriere une couleur "Verte" qui cache un extrémisme "internationnaliste" et "autoritarisme"des plus extréme .

    Mme Eva Joly et son passé de juge est la digne représentante évocatrice de ce régime qui serait vite "totalitaire"

    Pour le reste si tu veut supprimer les "pesticides " en grande culture n'oubli pas aussi de supprimer les moissonneuses batteuse et revenir à des méthodes de récoltes en "gerbes" qui avait le mérite de ne pas resemer les mauvaises herbes ;mais à ce niveau les écolos ont des "trou de mémoires" ou s'abstiennent d'aller jusqu'au bout de leur raisonnement quand il géne leurs arguments
    avatar
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 1214
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 65
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 09:31

    laug16 a écrit:

    J'aimerais donc connaître votre point de vue concernant les problématiques actuelles telles que la mortalité des abeilles ou les résidus de pesticides dans les aliments (je ne parle pas des résidus de pesticides qu'on retrouve chez les bio à cause des pollutions de voisinage, heureusement qu'on ne met pas de murs entre les exploitations).

    Mais je suis persuadée qu'il est tout à fait possible de faire évoluer l'agriculture, sans forcément faire un monde AB, mais du moins des campagnes où tout le monde pourrait respirer peinard (les bébètes, les plantes et nous). Suis-je utopistes?

    http://www.francesoir.fr/actualite/sante/bacterie-mortelle-graines-germees-sont-responsables-109069.html

    et ça t'en penses quoi ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 15:05

    cow boy a écrit:

    Je crois que les écolos sont avant tout des intellos de pacotille


    Quand j'étais en BTSA anabiotec, les acse et tv nous appelaient aussi les intellos, sûrement parce que nos cours étaient moins axés terroir, tracteur et élevage, ou parce qu'il y avait 3/4 de filles dans la classe? je n'ai jamais vraiment su à vrai dire.
    J'ai un peu l'impression que quand on fait quelque chose qui n'est pas directement de la production agricole, on devient vite "intello" dans le mauvais sens du terme pour les agriculteurs... dommage car c'est faux. Ce n'est pas parce je partage la plupart des idées écologistes des "verts" que je prends les agriculteurs de haut, ou que je les prends pour des cons. C'est dommage d'entrer tout de suite dans le cliché, vous loupez des occasions de discuter avec des gens qui ne vous en veulent pas et qui au contraire, aimeraient que ça évolue de façon favorable pour les agriculteurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 15:08

    Et sinon jacou le croquant, j'ai envie de dire que c'est un argument de mer** qui encore une fois vous évite les vrais discussions. La preuve, personne n'a répondu concrètement à mes questions (abeilles et viande de boeuf notamment), qui au passage étaient quand même des vraies questions pour lesquelles votre point de vue m'intéresse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 16:07

    laug16 a écrit:Et sinon jacou le croquant, j'ai envie de dire que c'est un argument de mer** qui encore une fois vous évite les vrais discussions. La preuve, personne n'a répondu concrètement à mes questions (abeilles et viande de boeuf notamment), qui au passage étaient quand même des vraies questions pour lesquelles votre point de vue m'intéresse.


    Comme l'a dit pato plus haut bon nombre de sujets on été traités a nombreuses reprises et parfois il y a une certaine lassitude a répéter les mêmes choses surtout a des gens qui arrivent avec des idées préconçues et ne veulent pas en changer .
    Sur un plan plus pratique :
    Il y a un module recherche en haut a droite du forum , tu tapes "abeilles" et tu auras quelques pages de lecture . : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Jeu 12 Avr 2012, 16:11

    Fly49 a écrit:
    laug16 a écrit:Et sinon jacou le croquant, j'ai envie de dire que c'est un argument de mer** qui encore une fois vous évite les vrais discussions. La preuve, personne n'a répondu concrètement à mes questions (abeilles et viande de boeuf notamment), qui au passage étaient quand même des vraies questions pour lesquelles votre point de vue m'intéresse.


    Comme l'a dit pato plus haut bon nombre de sujets on été traités a nombreuses reprises et parfois il y a une certaine lassitude a répéter les mêmes choses surtout a des gens qui arrivent avec des idées préconçues et ne veulent pas en changer .
    Sur un plan plus pratique :
    Il y a un module recherche en haut a droite du forum , tu tapes "abeilles" et tu auras quelques pages de lecture .

    Pour un sujet sur les abeilles tu tapes "Halte à la propagande", par exemple.

    Par contre si tu tapes "ânes" tu es dans le bon fil. Very Happy
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par hermine 22 le Jeu 12 Avr 2012, 16:20

    Fly49 a écrit:
    laug16 a écrit:Et sinon jacou le croquant, j'ai envie de dire que c'est un argument de mer** qui encore une fois vous évite les vrais discussions. La preuve, personne n'a répondu concrètement à mes questions (abeilles et viande de boeuf notamment), qui au passage étaient quand même des vraies questions pour lesquelles votre point de vue m'intéresse.


    Comme l'a dit pato plus haut bon nombre de sujets on été traités a nombreuses reprises et parfois il y a une certaine lassitude a répéter les mêmes choses surtout a des gens qui arrivent avec des idées préconçues et ne veulent pas en changer .
    Sur un plan plus pratique :
    Il y a un module recherche en haut a droite du forum , tu tapes "abeilles" et tu auras quelques pages de lecture .

    oui ,ca peut devenir usant !!et si personne n'apporte de reponse !!!c'est qu'il y a des choses à cacher !!
    pour laug 16 !!la viande chez nous ,c'est aussi en circuit court et en bio !!
    bio ,parce que c'est le circuit le plus court Laughing et pas chère (6 € le kg)
    le vendeur prefère faire plaisir à ses clients plutot que de gagner de l'argent !!on va pas l'obliger non plus!!
    sinon en boeuf bio ou pas bio ,ca mange beaucoup d'herbe ces bebetes ,donc pour moi tout est bio !!
    sinon ,j'aimerai bien moi que toutes les boutiques qui fabriquent tout ces produits incriminés a travers le monde ,ferment leurs portes par decret !!
    juste pour voir
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 35482
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 16:22

    Facile de prévoir les réactions Hermine. Les pharmacies prisent d'assaut , y a qu'a voir le tollé ne serait ce que si il faut payer 1 euros sur un boite de médoc ... 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GRUMPY le Jeu 12 Avr 2012, 16:44

    laug16 a écrit:Et sinon jacou le croquant, j'ai envie de dire que c'est un argument de mer** qui encore une fois vous évite les vrais discussions. La preuve, personne n'a répondu concrètement à mes questions (abeilles et viande de boeuf notamment), qui au passage étaient quand même des vraies questions pour lesquelles votre point de vue m'intéresse.

    Ok pour le circuit court, et tant mieux pour ceux qui peuvent le mettre en place, le développer et pour les consommateurs qui s'y approvisionnent.
    Mais: 70% des consommateurs sont des citadins qui n'ont pas ou peu accès à des circuits courts.
    Une majorité de consommateurs sont habitués à acheter leur viande et leurs légumes en même temps que les nouilles, la lessive, le pq et le dentifrice....
    Donc, aujourd'hui le circuit court ne peut représenter qu'une petite part du marché....et il faut bien continuer à produire pour alimenter le circuit "classique".

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 3773
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 61
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 17:06

    laug16 a écrit:Et sinon jacou le croquant, j'ai envie de dire que c'est un argument de mer** qui encore une fois vous évite les vrais discussions. La preuve, personne n'a répondu concrètement à mes questions (abeilles et viande de boeuf notamment), qui au passage étaient quand même des vraies questions pour lesquelles votre point de vue m'intéresse.

    ben, au passage j'aimerai quand même bien que tu daignes répondre à mon argument de merde .

    Sinon pour le reste , ben oui : fait une recherche et tu auras de la lecture .

    t'as fait tes armes chez les carabiniers d'Offenbach ? Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 17:12

    laug16 a écrit: et qui au contraire, aimeraient que ça évolue de façon favorable pour les agriculteurs.

    :réfléchi
    c'est là que j'ai personnellement un sérieux doute .
    cliché or not cliché ; telle est la question !
    mais bon , je te laisse le bénéfice du doute .
    J'ai une cousine qui est ecolo pur jus 100%première pression .
    Je n'ai aucun mal a échanger avec elle car elle assume clairement son choix et paye cher et en circuit court ses produits .
    Elle sait aussi que son choix de vie est un marché de niche avec la production qui va avec .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 17:16

    laug16 a écrit:

    J'aimerais donc connaître votre point de vue concernant les problématiques actuelles telles que la mortalité des abeilles ou les résidus de pesticides dans les aliments

    quand tu parles des pesticides dans les aliments ?

    tu veux sans doute parler des fruits et légumes ? non ?

    dans ce cas je suis pas sûr que tu sois sur le bon forum . içi c'est plus orienté grandes cultures et non pas horticulture .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par palmito le Jeu 12 Avr 2012, 17:32

    jacquou le croquant a écrit:
    laug16 a écrit:

    J'aimerais donc connaître votre point de vue concernant les problématiques actuelles telles que la mortalité des abeilles ou les résidus de pesticides dans les aliments

    quand tu parles des pesticides dans les aliments ?

    tu veux sans doute parler des fruits et légumes ? non ?

    dans ce cas je suis pas sûr que tu sois sur le bon forum . içi c'est plus orienté grandes cultures et non pas horticulture .

    ah ben t'est gentil toi, maraichers, arboriculteurs, pepinieristes et meme agriculteurs biologique existent bien sur ce forum, en petit nombre certes, mais tout de meme....
    et les residus sont un probleme d'agriculture en general pas de secteurs particulier
    et reflechie deux secondes: legumes pour conserveries c'est pas de la grande culture ? patates non plus ? maïs doux non plus ? et j'en oublie...
    et en grande cultures jamais de jamais on a trouvé de residus ?
    les eleveurs ca compte pour du beurre ? ils n'on rien a dire sur la viande?
    alors tes conseils "change de forum t'est pas sur le bon" je trouve tres moyen, sans compter egalement que c'est un bon moyen pour couper court a la conversation...
    avatar
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6254
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 66
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 17:53

    palmito a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    laug16 a écrit:

    J'aimerais donc connaître votre point de vue concernant les problématiques actuelles telles que la mortalité des abeilles ou les résidus de pesticides dans les aliments

    quand tu parles des pesticides dans les aliments ?

    tu veux sans doute parler des fruits et légumes ? non ?

    dans ce cas je suis pas sûr que tu sois sur le bon forum . içi c'est plus orienté grandes cultures et non pas horticulture .

    ah ben t'est gentil toi, maraichers, arboriculteurs, pepinieristes et meme agriculteurs biologique existent bien sur ce forum, en petit nombre certes, mais tout de meme....
    et les residus sont un probleme d'agriculture en general pas de secteurs particulier
    et reflechie deux secondes: legumes pour conserveries c'est pas de la grande culture ? patates non plus ? maïs doux non plus ? et j'en oublie...
    et en grande cultures jamais de jamais on a trouvé de residus ?
    les eleveurs ca compte pour du beurre ? ils n'on rien a dire sur la viande?
    alors tes conseils "change de forum t'est pas sur le bon" je trouve tres moyen, sans compter egalement que c'est un bon moyen pour couper court a la conversation...

    y a du vrai , mais tant qu'a sortir des études démontrant la présence de résidus de pesticides autant avoir aussi les origines géographiques des dits produits ça sera plus probant .

    Et ce n'est pas pour couper court au débat , c'était juste une remarque d'ordre générale .

    Probablement qu'il reste des résidus dans un peu tout ce qu'on consomme mais il y a des normes scientifiques qui encadrent ces matières (délais de consommation etc ) .
    Si certains pays ne respectent pas ou ont des reglementations à geométrie variable , c'est là qu'il faut aller voir .
    Je me souviens d'un reportage parlant d'un producteur d'huile d'olive bio (certifié ) qui importait d'Italie qui importait elle même de Tunisie . Tout n'est pas hyper clean au pays de Candy .


    ps: et si vous pouviez vous recoiffer un peu sur votre avatar ça me ferait plaisir

    merçi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par cow boy le Jeu 12 Avr 2012, 19:09

    laug16 a écrit:
    cow boy a écrit:

    Je crois que les écolos sont avant tout des intellos de pacotille


    Quand j'étais en BTSA anabiotec, les acse et tv nous appelaient aussi les intellos, sûrement parce que nos cours étaient moins axés terroir, tracteur et élevage, ou parce qu'il y avait 3/4 de filles dans la classe? je n'ai jamais vraiment su à vrai dire.
    J'ai un peu l'impression que quand on fait quelque chose qui n'est pas directement de la production agricole, on devient vite "intello" dans le mauvais sens du terme pour les agriculteurs... dommage car c'est faux. Ce n'est pas parce je partage la plupart des idées écologistes des "verts" que je prends les agriculteurs de haut, ou que je les prends pour des cons. C'est dommage d'entrer tout de suite dans le cliché, vous loupez des occasions de discuter avec des gens qui ne vous en veulent pas et qui au contraire, aimeraient que ça évolue de façon favorable pour les agriculteurs.

    Excuse moi j'avoue avoir fait un peu l'amalgame entre les dirigeants et les militants activistes .Les simple sympathisants de base ne sont que les pigeons de leurs discours .C'est vrai qu'il y a eu des excés dans le système mais pas aussi dramatique qu'ils le disent .Le débat est vaste , trés mal équilibré ,objet de manipulations scientifiques d'une objectivité douteuse .Reconnaitre ses erreures OK mais de la à porter tout les malheurs de la planéte faut arrêter .Il n'y a pas de réflexion de fond de la part des écologistes ,bien des raisonnements et des solutions proposés occulte l'évolution du mode de vie (urbanisation de la société) et sont empreinte d'une nostalgie d'une époque qu'il est impossible de retrouver .Les paysans n'ont fait que s'adapter à cette évolution irrémédiable ,ils sont dans ce sens plus écolos que ceux qui prétendent l'être .Ce n'est pas dans les méthodes du passé que l'on trouvera les solutions à notre futur. 40 millions d'habitants et 65 millions ce n'est pas la même chose .L'occulter est criminel ,pesticides,nitrates il faudra faire avec ,c'est du réalisme ,zéro pesticide c'est de l'utopie .Trouver les équilibres entre consommation,production, distribution ,sécurité sanitaire ,recyclage,pour éviter les énormes gaspillages alimentaire devrait être la piste de recherche primordial ,mais pour cela il faudrait déja accepter le savoir des autres ,ne pas manipuler l'ignorance des déconnectés,pour construire à des fins suspecte ses théories avant tout politiques qu'écologiques ;point de départ d'un débat d'avenir s'attaquant aux vrai problèmes sans idéologie .
    avatar
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 1214
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 65
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par fusa 32 le Jeu 12 Avr 2012, 19:16

    comme j ai dit dans la discutions sur le blé OGM nourrir l EUROPE en bio est impossible
    avatar
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 16092
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Jeu 12 Avr 2012, 19:28

    Avez-vous remarqué que depuis qu'EVA JOLY a changé de lunettes, elle est passé de 1,5% à 3% dans les sondages.
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 19:29

    Les simple sympathisants de base ne sont que les pigeons de leurs discours

    Merci pour eux...

    il faudrait déja accepter le savoir des autres

    Oui mais cela fonctionne dans les deux sens. Si les agriculteurs ont énormément de connaissances pratiques, à eux aussi d'accepter que d'autres personnes puissent avoir des connaissances qu'eux n'ont pas forcément. Alors en grandes cultures, j'y connais quasiment rien donc je ne peux pas argumenter grand chose la-dessus. Mais en vignes je me suis formée comme une grande et j'ai pu apprendre pas mal de choses à des viti qui avaient 30 ans d'expérience, mais eux m'ont appris plein de choses également, donc oui, le savoir des autres il faut l'accepter, à tout âge et de tout milieu. Et après on adhère ou pas. En tout cas en vignes, je sais qu'on peut faire une production équivalente en conventionnel et en AB, mais faut changer son matos, et faut regarder l'état du raisin plus souvent, alors ça freine pas mal de monde... Mais je le répète, je ne connais pas précisemment le travail en grandes cultures, donc agriculteurs, ne le prenez pas comme une insulte directe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par MA 31 le Jeu 12 Avr 2012, 19:41

    de la viande bio a 6e kg en vente directe???
    avatar
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 13518
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 65
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 19:46

    MA 31 a écrit:de la viande bio a 6e kg en vente directe???

    C'est du n'importe quoi de vendre à ce prix là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par jfk311 le Jeu 12 Avr 2012, 20:00

    ça pour arriver
    à se comprendre ,il y'a encore du chemin à faire : rr
    avatar
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1948
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 37
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par manu17 le Jeu 12 Avr 2012, 20:06

    laug16 a écrit:Les simple sympathisants de base ne sont que les pigeons de leurs discours

    Merci pour eux...

    il faudrait déja accepter le savoir des autres

    Oui mais cela fonctionne dans les deux sens. Si les agriculteurs ont énormément de connaissances pratiques, à eux aussi d'accepter que d'autres personnes puissent avoir des connaissances qu'eux n'ont pas forcément. Alors en grandes cultures, j'y connais quasiment rien donc je ne peux pas argumenter grand chose la-dessus. Mais en vignes je me suis formée comme une grande et j'ai pu apprendre pas mal de choses à des viti qui avaient 30 ans d'expérience, mais eux m'ont appris plein de choses également, donc oui, le savoir des autres il faut l'accepter, à tout âge et de tout milieu. Et après on adhère ou pas. En tout cas en vignes, je sais qu'on peut faire une production équivalente en conventionnel et en AB, mais faut changer son matos, et faut regarder l'état du raisin plus souvent, alors ça freine pas mal de monde... Mais je le répète, je ne connais pas précisemment le travail en grandes cultures, donc agriculteurs, ne le prenez pas comme une insulte directe.

    En vigne j'ai un peu du mal à y croire si c'est pour utiliser du cuivre à gogo , on a vu ce que ça a donné, des sols complétement mort ou plus rien ne pousse.

    Aprés il y a le phénoméne de mode , un vin bio issu d'un grand chateau bordelais , il y a surement un marché au prix auquel se vend la bouteille ça peut marcher , pour le cognac j'y croit pas ou alors un tout petit marché de niche.
    avatar
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4048
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 40
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par marcus24 le Jeu 12 Avr 2012, 20:12

    Vous dîtes" regarder l'état de ses raisins plus souvent".En vigne, on traite en préventif, si les raisins sont malades,avec les produits conventionnels c'est mort, alors avec que du cuivre et du soufre tu t'assieds sur ta récolte !!
    avatar
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1986
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 59
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 20:42

    laug16 a écrit:Les simple sympathisants de base ne sont que les pigeons de leurs discours

    Merci pour eux...

    il faudrait déja accepter le savoir des autres

    Oui mais cela fonctionne dans les deux sens. Si les agriculteurs ont énormément de connaissances pratiques, à eux aussi d'accepter que d'autres personnes puissent avoir des connaissances qu'eux n'ont pas forcément. Alors en grandes cultures, j'y connais quasiment rien donc je ne peux pas argumenter grand chose la-dessus. Mais en vignes je me suis formée comme une grande et j'ai pu apprendre pas mal de choses à des viti qui avaient 30 ans d'expérience, mais eux m'ont appris plein de choses également, donc oui, le savoir des autres il faut l'accepter, à tout âge et de tout milieu. Et après on adhère ou pas. En tout cas en vignes, je sais qu'on peut faire une production équivalente en conventionnel et en AB, mais faut changer son matos, et faut regarder l'état du raisin plus souvent, alors ça freine pas mal de monde... Mais je le répète, je ne connais pas précisemment le travail en grandes cultures, donc agriculteurs, ne le prenez pas comme une insulte directe.

    ah ben foilà , on avance .

    Si tu veux parler viticulture avec les viticulteurs fallait le dire tout de suite . : victoire
    finalement tu veux pas spécialement nourrir le monde mais juste lui donner du pinard .


    bonne continuation . Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par pinocio le Jeu 12 Avr 2012, 20:58

    jacquou le croquant a écrit:
    ah ben foilà , on avance .

    Si tu veux parler viticulture avec les viticulteurs fallait le dire tout de suite .
    finalement
    tu veux pas spécialement nourrir le monde mais juste lui donner du pinard .

    bonne continuation . Laughing
    Là ça commence à m’intéresser, si vous voulez des adresses, j'en ai quelques unes Laughing


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 34842
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 21:26

    J'en ai marre à force des donneurs de leçons!!!

    Tous ceux qui ne sont pas agriculteurs directement croient qu'on utilisent des phytos pour polluer!!! N'importe quoi!!!

    Si on nous payait le blé 1000€/tonne et le lait 800€/1000l, on aurait plus de facilité à rien faire dans nos champs!!! Pareil pour les fruits et légumes et autres productions!!!

    En BTS acse, on ne parle pas que tracteur et élevage, on parle beaucoup beaucoup de gestion!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par cow boy le Jeu 12 Avr 2012, 23:11

    @laug 16

    histoire de dire que je ne me dérobe pas à tes questions je vais te dire mon point de vue sur les abeilles et le discour des écolos

    -dire que l'avenir de l'humanité est lié à la survie des abeilles est déja le 1er mensonge

    -utiliser la brave petite abeille pour propager son venin(propagande) sur des êtres inoffensifs , sensible et déconnecté (consommateur)est le 2e

    -occulter tout les autres agents pollinisateurs (gravité,vent) et faire croire que ces petites abeilles exécute ce role dans des proportions exagéré est le 3e

    -manipuler des statistiques ou études sur des élevages(apiculteurs amateurs) qui ne tiennent pas de comptabilité d'effectifs est le 4e

    -refuser toute étude contradictoire ne soufflant pas dans le bon sens est le 5e

    J'arrête la c'est déja pas mal ,juste une parenthése pour te dire que si les paysans n'aime pas beaucoup les écolos c'est que parfois les mensonges à répétition que les écolos proférent constament participent parfois aux découragement ultime de certain ,fragilisé par une pression administrative et autres facteurs induite par eux .

    Qu'ils révisent leur éthique de propagande et aprés il sera possible de discuter .
    avatar
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 1214
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 65
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 12:30

    on ne parle pas que tracteur et élevage

    Je n'ai pas dit que vous ne parliez que de ça, j'ai dit que nous, nous n'en parlions pas. Encore une phrase prise pour une attaque...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 12:54

    @ cow boy:
    Je comprends tout à fait que vous n'aimiez pas les écolos politiques, qui sont favorables à des systèmes bien loin de l'agriculture d'aujourd'hui.
    Par ailleurs, je rencontre des agriculteurs régulièrement, je connais leurs difficultés, leur désarroi face à de la paperasse toujours plus compliquée à faire, et face à des gens supposés les aider mais qui ne sont pas forcément très compétents puisque non formés (en l’occurrence je pense à de nombreux techniciens chambre ou coop qui sont parachutés de cdd en cdd, donc en gros, dès qu'ils sont formés sur un poste, le cdd se termine et on repart sur autre chose, c'est très fustrant croyez moi). Je suis tout à fait conscience des difficultés que vous rencontrez au quotidien, et j'ai l'impression que le travail d'agriculteur devient très administratif, ce qui agacerait n'importe (qui aime remplir des papiers?).

    Ce qui me surprend en fait, c'est de constater à quel point vous détestez les gens (et là je ne parle pas des politiques mais bien des petites gens) qui sont favorables à l'écologie. Car à mes yeux, se sont bien les seuls qui sont près à payer un produit alimentaire à sa vraie valeur et à boycotter la GD autant que possible.

    Sinon, oui je suis d'accord que quand on voit les médias, on a l'impression que les agriculteurs sont les pires pollueurs de la terre, ce qui est loin d'être le cas, je suis tout à fait d'accord aussi là dessus, même si je trouve qu'il y a des cas de pollution agricoles qui ne peuvent être ignorée (ce qui ne veut pas dire que j'accuse tous les agriculteurs ici). Bref, j'espère n'avoir offensé personne de plus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 17:25


    mauvaise interprétation :

    on a au contraire pour la plupart beaucoup de respect pour les circuits courts .

    par contre ceux qui veulent acheter leur bio pas cher chez Lidl : là on est un peu moins réceptifs ...surtout si ça nous est imposé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par jfk311 le Ven 13 Avr 2012, 18:00

    bon,finalement je te trouve assez ouvert au débat Very Happy
    j'ai l'occase de livrer du foin à la montagne
    à des herboriste écolo : ha
    alors la les gars accrochés vous ,j'ai jamais entendu débiter autant de conneries sur notre métier 77

    avatar
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1948
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 37
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 19:54

    du genre? ça m'intrigue ce que peuvent penser des herboristes! (faut dire qu'herboriste écolo à la montagne, c'est l'extrême écolo!^^

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par jfk311 le Ven 13 Avr 2012, 20:17

    oh trés simple
    tous nos sol sont morts
    c'est que des supports engraissé par des engrais et pesticides
    que d'ici 20 ans la planète va exploser (bon j'attends de voir ça fait 5 ans déja : rr ) qu'on bouffe trop de viande et plein d'autres conneries
    mon cerveau a saturé à l'ennoncé de toutes c'est conneries
    j'en ai retenue un peu.
    verdict au bout de 2 ans je l'ai dégagé de mes clients,
    en plus de ça un gros fainéant et toujours susceptible qu'on le roule
    sur la quantité et aussi menteur .
    un jour j'etais a une manif agricole et les écolo en opposition
    mais il ne se doutait pas que j'avais participé .
    il vient me voir pour du foin et commence à me brancher sur cette manif
    et pour faire valoir qu'il avait raison avec ses idées il ma dit que le groupe de paysans avait été agréssif prés a les ecraser avec les tracteur ,il nous à traité de bof ,étant présent sur la manif ,on a jamais eu de geste déplacé, on etait passif , d'ailleurs on était à une distance de 500m,enfin voila j'espère un jour débattre avec des gens plus intélligent que ça.

    avatar
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1948
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 37
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 20:26

    J'avais qu'aller balancer ça à la figure d'un agriculteur, c'est pas très fin de la part de ce gars... j'espère aussi qu'un jour le débat se fera de façon intelligente!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par jfk311 le Ven 13 Avr 2012, 20:47

    et oui mais il est tellement convaincu
    que nous faisons des gros rendement au détriment de la nature
    que notre but est la cupidité .
    qu'il te balance ça à la gueule cash
    ah oui j'oubliai Very Happy Very Happy
    le truc fatal les primes pac
    on est comme l'eau et l'huile ça ne fait pas bon ménage.
    avatar
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1948
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 37
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par pit59 le Ven 13 Avr 2012, 20:58

    Un âne est docile!

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 6404
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 56
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par jfk311 le Ven 13 Avr 2012, 21:04

    oui c'est brave un âne
    avatar
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1948
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 37
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par cycyne le Ven 13 Avr 2012, 21:10

    c'est travailleur un âne et courageux
    avatar
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12820
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 61
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par escrito17 le Ven 13 Avr 2012, 21:12

    ben moi je serai d'accord pour que l'on produise bio,une année juste pour crever l'abcés et que l'on puisse enfin comprendre le désastre auquel ça nous mènerai...aprés on arrèterai peut ètre de nous faire c...r! : rale
    avatar
    escrito17
    + membre techno +

    Messages : 12198
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 51
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par hermine 22 le Ven 13 Avr 2012, 21:17

    escrito17 a écrit:ben moi je serai d'accord pour que l'on produise bio,une année juste pour crever l'abcés et que l'on puisse enfin comprendre le désastre auquel ça nous mènerai...aprés on arrèterai peut ètre de nous faire c...r! : rale
    exact !!c'est bien pour cela que j'ai suggéré de fermer les firmes qui produisent toutes ces saloperies !!!elles ne doivent pas etre si nombreuses !!
    a realiser au niveau mondiale bien sur !!!
    sinon en france les produits importés arriverait en masse pendant cette periode de disette !!!trop facile
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 35482
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par kerfanch le Ven 13 Avr 2012, 21:26

    le problème de ces pédants imbus de leur savoir à la con est que souvent ils oublient de nettoyer leurs pas de portes !! , j'ai un voisin bobo écolo ( c'est son choix et je m'en moque royalement !!) qui est venu me faire la morale lors du désherbage du blé , il m'a reproché de mettre sa vie et celle de ses enfants en danger !! en retour je lui ai gentiment fait remarqué ( en vérité je me suis foutu de sa gueule !! ) que sa grande consommation d'alcool et de tabac était certainement plus préjudiciable à sa santé et celle de sa progéniture, ça consomme des sodas et bouffe mac do !! en poussant plus loin je lui ai suggéré de changer de boulot : il vend des peintures et résines chimiques hautement toxiques et roule avec une grosse voiture !! face à mes pauvres arguments il a tourné les talons !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 2878
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par escrito17 le Ven 13 Avr 2012, 21:32

    quand on voit tout ce qu'on dépense pour mettre en cultures,ce serait quand mème un seïsme économique au niveau national et je parle pas du commerce extèrieur...allez,tous en bio une année,céréales,élevage,vignes,fruits et légumes,mème les fleurs...et on verra...
    avatar
    escrito17
    + membre techno +

    Messages : 12198
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 51
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ le Ven 13 Avr 2012, 21:36

    escrito17 a écrit:quand on voit tout ce qu'on dépense pour mettre en cultures,ce serait quand mème un seïsme économique au niveau national et je parle pas du commerce extèrieur...allez,tous en bio une année,céréales,élevage,vignes,fruits et légumes,mème les fleurs...et on verra...

    déclaration d' Attali qui a dit que l' état était en faillite et qu'on empruntait pour payer les fonctionnaires

    le parti qui remportera les élections ne pourra pas qualifier ça de "victoire " vu l' ampleur du désastre qui les attend


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)


    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 82876
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par electron le Ven 13 Avr 2012, 21:40

    jfk311
    Ca fait + de 40ans que j'attend l'apocalypse prédite pars les zécolos de l'époque affraid normalement il ne devait plus y avoir de vie sur terre en l'an 2000 qu'ils affirmaient
    AU fait les "pesticides" on les payent moins on en utilise mieux nos finances ce porte c'est sans doute ca notre côté mercantile selon la comptabilité écolo

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 63
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par jfk311 le Ven 13 Avr 2012, 23:46

    AU fait les "pesticides" on les payent, moins on en utilise mieux nos finances ce porte ,c'est sans doute ca notre côté mercantile selon la comptabilité écolo .
    c'est comme ça que tu voulais construire ta phrase.
    escuses moi mais j'avais du mal à comprendre. Very Happy
    avatar
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1948
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 37
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum