AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4040 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bio37

Nos membres ont posté un total de 2593002 messages dans 75442 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    default Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Ven 17 Juin 2011, 13:40

    Rappel du premier message :

    La réponse est non, bien sûr : il est de notoriété publique que les ânes sont plus intelligents.

    En effet vous ne verrez jamais un âne…

    Braire intempestivement. Un âne ne braie que pour des raisons absolument fondamentales: quand il a faim, soif où qu’il voit une femelle à proximité. Tout le contraire d’un écologiste : plus celui-ci a le ventre plein, plus il se plaint.

    Accomplir des actes inconsidérés : un âne va rechigner devant l’inconnu, là où un écologiste ira foncer tête baissée. Quand notre quadrupède refuse de traverser une rivière, c’est parce qu’il sait que ce n’est pas son élément naturel. A contrario vous verrez les écologistes faire de l’hélico ou prendre l’avion pour leurs loisirs, s’entasser dans des charters pour rencontrer les peuples premiers dont ils ne cessent de vanter l’austérité, ou aller exposer leurs chairs sur une plage des Maldives pendant des congés payés par des exploiteurs capitalistes sauvages. Les écologistes contrairement aux ânes n’ont donc peur de rien, et surtout pas de leurs contradictions.

    Faire ses besoins n’importe où : notre charmant quadrupède est un animal d’une propreté exemplaire en se réservant un endroit dans l’enclos exclusivement réservé à l’accomplissement de ses besoins naturels. Un comportement opposé est observable chez son homologue à deux pattes. Celui-ci se répand dans les médias, toujours complaisants à son égard, dans le but de salir la réputation d’un tas de professions, en particulier ceux dont la noble tâche est de le nourrir. Agriculteurs, éleveurs, toute la filière alimentaire pour ne citer qu’elle est dénigrée, bafouée, insultée, cela du matin au soir : une diarrhée verbale qui saisit tout écologiste médiatique dés qu’il s’agit d’aborder les thèmes de la production alimentaire. Pourtant il ne viendrait jamais à l’esprit d’un âne de salir l’herbe qu’il s’apprête à brouter.

    Détester ses semblables : l’âne est un animal de bonne compagnie. Détestant la solitude plus que tout, sociable, intuitivement il se comporte noblement avec ses congénères. A l’opposé l’écologiste vit dans la détestation de tout ce qui lui ressemble de près ou de loin. A ses yeux le Blanc, européen, mâle de surcroît, est forcément un être vil qu’il faut absolument rayer de la carte. D’où son attirance irréfléchie pour tout ce qui est étranger à la société dans laquelle il vit. Ainsi un écologiste trouvera toujours des excuses pour dédouaner la racaille de ses méfaits, ne trouver que des bons côtés aux nomades alors que lui-même est un sédentaire souvent fonctionnaire, et verra dans un « sans-papiers » le prototype du rebelle à la société, en dépit du fait que les clandestins ne rêvent que d’une chose, s’intégrer à ladite société dans le but de s’empiffrer comme un Occidental.

    L’âne connaît sa géographie. Les limites de l’herbage dans lequel il évolue lui sont parfaitement connues. Mais si vous demandez à la cheftaine des écologistes, Cécile Duflot, diplômée de géographie, où se situe le Japon, elle vous répondra dans l’hémisphère sud. De même, la géographe ne connaît pas plus la règle permettant de calculer la circonférence de la Terre, Pi R 2, malgré cinq années d’études sur le sujet. Aussi, par une nuit sans Lune il est probable que l’âne retrouvera sans mal son modeste abri nocturne, quand une Cécile Duflot, le soir où l’on éteint symboliquement l’éclairage public « pour la planète » aura besoin au minimum d’un plan de métro voire d’un guidage par satellite pour réaliser prouesse identique.

    L’âne est rustique. Un écologiste qui habite dans une cité comme la grande majorité des écologistes, jette en moyenne 100 kilos de nourriture par an. Un âne ne gaspille jamais de nourriture, il sait combien elle est précieuse et se contente de ce qu’il a. Pas question pour notre brave équidé de faire venir à grand frais de très loin des produits estampillés commerce équitable.

    Résultat du match :
    Ane 6 – 0 Ecolo

    Cécile Duflot est la fille aînée d'une professeur de physique-chimie syndiquée et d'un cheminot syndicaliste. Elle est urbaniste de profession, diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie.


    Dernière édition par Béret vert le Ven 17 Juin 2011, 13:55, édité 1 fois
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par vtp le Lun 16 Avr 2012, 23:14

    Je l'ai deja posté ailleurs mais

    j'aime bien son approche
    avatar
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 626
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par cow boy le Lun 16 Avr 2012, 23:28

    GL a écrit:
    GRUMPY a écrit:Un sol vivant , toujours couvert ,une rotation longue et diversifiée

    Si mes souvenirs sont exacts, il y a 50 ans, dans la rotation longue et diversifiée, il y avait des plantes sarclées, binées mécaniquement et manuellement (pour le désherbage),il y avait aussi de la luzerne ou des prairies temporaires, il y avait encore la fameuse parcelle de jachère appelée "gueret","versene chez nous" en fait une parcelle non semée, labourée et mainte fois travaillée en période printanière et estivale pour détruire les mauvaises herbes et probablement une partie des insectes du sol.
    Demande aux céréaliers de ce forum s'il sont prèts à revenir à ce type de rotation????

    Et le rendement moyen en France était de 17 qx/Ha. Il est de 78 aujourd'hui.

    Entre ces deux chiffres, il y a des tas de choses et pas que de l'engrais.

    Ouais .....je crois bien qu'avec la nouvelle génération de nos bachelier de l'agriculture ont risque d'avoir faim dans qq années !!!!! bio ,ecolo la societé n'a plus que ça dans la bouche (pleine) il faudra peut-être attendre la génération des "ventres creux " pour que ca change ,j'espére que la sagesse du ventre remettra du plomb dans la cervelle des jeunes générations ......."hé pépé tu faisait comment pour avoir des rendements de 78 qx "j'y arrive pas !c'est pas ma faute, j'ai pas appris à l'école ,mais toi tu doit savoir encore ,tu étais un bon "pollueur" parait-il ;ils m'ont appris à m'épuiser pour ne pas épuiser le sol
    avatar
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 1214
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 65
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Mar 17 Avr 2012, 06:58

    10 % de mon blé sert à nourrir des voiture, il est payer vil prix.
    L'an passé alors que les éleveurs étaient en grande difficulté, les éthanoliers n'ont pas lâché un quintal de blé.
    La paille était plus chère que le blé.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Mar 17 Avr 2012, 08:40

    fusa 32 a écrit:vtp pour moi la bonne voie est celle la. rotation longue avec des proteagineux le point noir pour moi est d avoir de bon rendement en pois on tourne entre 20 a 30 qx dur d avoir une rentabilité

    Chez moi les pois ont connu une décroissance continue.

    En 80, 90 % de mes blés été gelés. Je me suis donc retrouver avec le tiers de ma sole en pois. On était à cette époque dans la tranche 50 - 60 qx
    ensuite on a vu descendre les rendements vers 40 - 50 puis 30 - 40.

    Cette année, on en revoie un peu en plaine, on verra les rendements. Ce qui est sur c'est que les variétés ont évoluer. Le plus gros de cette évolution est la hauteur à la récolte. Pour nous avec les cailloux, c'est un sacré progrès.

    Le jour ou l'on trouve des éleveurs de cochons qui peuvent acheter des mélanges blé - pois ou même triticale - pois , on refera des pois.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par fusa 32 le Mar 17 Avr 2012, 12:10

    le problème du pois pour les cochons s est que tu est toujours obligé de mettre un peu de tourteau de soja
    avatar
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 16092
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Mar 17 Avr 2012, 12:36

    fusa 32 a écrit:le problème du pois pour les cochons s est que tu est toujours obligé de mettre un peu de tourteau de soja

    Combien ?
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par fusa 32 le Mar 17 Avr 2012, 13:18

    généralement c est autant de pois que de tourteau mais on peu en mettre plus ,la part tourteau restera quand meme a 3 ou 4%
    avatar
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 16092
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ le Mar 17 Avr 2012, 13:28

    cow boy a écrit:
    GL a écrit:
    GRUMPY a écrit:Un sol vivant , toujours couvert ,une rotation longue et diversifiée

    Si mes souvenirs sont exacts, il y a 50 ans, dans la rotation longue et diversifiée, il y avait des plantes sarclées, binées mécaniquement et manuellement (pour le désherbage),il y avait aussi de la luzerne ou des prairies temporaires, il y avait encore la fameuse parcelle de jachère appelée "gueret","versene chez nous" en fait une parcelle non semée, labourée et mainte fois travaillée en période printanière et estivale pour détruire les mauvaises herbes et probablement une partie des insectes du sol.
    Demande aux céréaliers de ce forum s'il sont prèts à revenir à ce type de rotation????

    Et le rendement moyen en France était de 17 qx/Ha. Il est de 78 aujourd'hui.

    Entre ces deux chiffres, il y a des tas de choses et pas que de l'engrais.

    Ouais .....je crois bien qu'avec la nouvelle génération de nos bachelier de l'agriculture ont risque d'avoir faim dans qq années !!!!! bio ,ecolo la societé n'a plus que ça dans la bouche (pleine) il faudra peut-être attendre la génération des "ventres creux " pour que ca change ,j'espére que la sagesse du ventre remettra du plomb dans la cervelle des jeunes générations ......."hé pépé tu faisait comment pour avoir des rendements de 78 qx "j'y arrive pas !c'est pas ma faute, j'ai pas appris à l'école ,mais toi tu doit savoir encore ,tu étais un bon "pollueur" parait-il ;ils m'ont appris à m'épuiser pour ne pas épuiser le sol

    je crois que le volet "protection chimique a été retiré des programmes en lycée agricole , cer qui me fait dire que d' ici peu , en fruits et légumes on va en voir du joli

    je crois que bonduelle avait fait une démarche de réduction de la protection chimique , ça s' est soldé par la mise en décharge de quelques lots "non marchands" il y en a qui croient qu'on met de la protection pour le plaisir !!!

    je crois qu' en France on est le premier consommateur de médicaments , la santé c' est sacré , mais malheureusement les médicaments sont aussi des produits chimiques , pourquoi le français est il en tête pour se soigner et pourquoi refuse t il qu'on soigne les plantes alors que lui même est le champion du "pesticide humain"


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)


    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 82876
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par vtp le Mar 17 Avr 2012, 13:37

    Est ce que quelqu'un se rappelle de ses cours de protection phyto ?

    Ce forum en est la preuve .

    Soyons honnetes, qu'est ce qui nous fait reduire les doses si ce n'est le prix et dans bien des cas ça marche encore mais grace à un niveau de connaissance bien superieur .

    Plutot que d'interdire des matiere actives, ils feraient mieux de lier le prix à la dangerosité , ça permettrait de garder une diversité de matieres actives à disposition.
    avatar
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 626
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Mar 17 Avr 2012, 21:37

    Les doses, les conditions d’applications, les précautions autour des usages ont formidablement évoluer depuis quelques années.

    Pourquoi prendre cela comme des contraintes et ne pas reprendre la main, affirmer ce qui s'est fait.

    Aujourd'hui, celui qui traite par 40 Km/H de vent, qui sort le tonneau avec 40 % d'hygrométrie passe pour un anormal. Il n'y a pas longtemps, c'était chose courante.

    Si vous n'avez pas vu le chemin fait, ne pas le défendre c'est dommage.


    Dernière édition par GL le Mer 18 Avr 2012, 08:04, édité 1 fois
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Mar 17 Avr 2012, 23:11

    PatogaZ a écrit:

    je crois que le volet "protection chimique a été retiré des programmes en lycée agricole , cer qui me fait dire que d' ici peu , en fruits et légumes on va en voir du joli

    je crois que bonduelle avait fait une démarche de réduction de la protection chimique , ça s' est soldé par la mise en décharge de quelques lots "non marchands" il y en a qui croient qu'on met de la protection pour le plaisir !!!

    je crois qu' en France on est le premier consommateur de médicaments , la santé c' est sacré , mais malheureusement les médicaments sont aussi des produits chimiques , pourquoi le français est il en tête pour se soigner et pourquoi refuse t il qu'on soigne les plantes alors que lui même est le champion du "pesticide humain"
    Il se passe exactement le même phénomène entre PGM agricole=> alimentation => très mal vu et PGM pharmaco où là pas de problèmes, même les cons de faucheurs n'y voient rien à redire!

    Quant à la protection chimique et pour répondre aussi à vtp et sa docte théorie, ce copié/collé, dsl par avance mais des articles parfois sont intéressants à lire surtout en y associant ce genre de conseils biobio alakon comme celui-ci!
    http://www.guidenaturabio.com/nature_bio_jardin_41.html


    Du datura dans des haricots verts

    Avec la suppression de nombreux herbicides, la progression des plantes toxiques dans les champs s’accélère. La découverte de Datura stramonium dans des lots de haricots verts en mai 2010 ne serait-elle qu’un premier avertissement ?

    5 mai 2010 : le ministère de la Santé lance une alerte suite à la découverte de Datura stramonium dans des lots de haricots verts commercialisés en France. Le communiqué précise que le datura est une plante très commune, que l’on retrouve dans les champs et les friches. « De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication », avertit le document. L’alerte est aussitôt relayée par l’essentiel de la presse, qui conseille aux personnes présentant des sécheresses de la bouche ou des yeux, une dilatation anormale des pupilles ou un état de confusion et d’agitation, de contacter leur médecin traitant. Bien entendu, les lots de conserves de ces produits, distribués par certains magasins des enseignes U et Leclerc, sont immédiatement retirés.

    Ici s’arrête l’histoire. En tout cas, officiellement. Aucun article sur les trois personnes hospitalisées à quinze jours d’intervalle ne paraît dans la presse. Pas un mot sur la qualité de l’enquête menée par les services de la consommation et de la répression des fraudes, qui ont pu, à partir des boîtes de conserve retrouvées dans les poubelles des malades, remonter toute la filière jusqu’à identifier les parcelles de haricots verts en cause. Et rien sur les raisons de cette alerte, ni sur la probabilité de se retrouver de nouveau face à ce type de problèmes. Bref, sur cette affaire, la discrétion est restée de mise.
    Un risque de sécurité alimentaire sous-estimé

    Et pourtant, le 16 juin 2010, les représentants de l’interprofession des légumes en conserve et surgelés (Unilet) ont été convoqués par la Direction générale de l’alimentation (DGAL) pour une réunion d’urgence. Retrouver du datura –une plante nauséabonde qui peut atteindre deux mètres de hauteur – dans des boîtes de haricots verts extra-fins, voilà qui interpelle ! Rue de Vaugirard, personne n’avait encore imaginé qu’un tel scénario puisse se produire. D’autant plus que la toxicité du datura, une plante connue pour ses propriétés hallucinogènes, est redoutable. Riche en atropine, en scopolamine et en hyosciamine – des alcaloïdes qui provoquent des troubles hépatiques, nerveux et sanguins plus ou moins graves –, cette solanacée fait partie des plantes très toxiques, au même titre que la morelle noire ou la belladone (dont l’absorption de moins de 15 baies peut entraîner la mort d’un adulte). Cette fois-ci, l’intoxication est fort heureusement restée limitée à trois cas avérés. Toutefois, si rien n’est fait, la prochaine pourrait s’avérer plus dramatique.
    En forte progression

    « Originaire du Mexique, le datura s’est adapté aux conditions climatiques européennes et devient un problème de plus en plus préoccupant », souligne Sylvie Dauguet, en charge du dossier pour le Centre technique interprofessionnel des oléagineux métropolitains (Cetiom). Certes, dans certaines régions, comme le Sud-Ouest, le datura est présent depuis longtemps de façon endémique, et jusqu’à récemment, sa présence dans la moitié nord de la France était encore exceptionnelle. Mais aujourd’hui, les cas d’infestation par cette solanacée se multiplient. Ils sont en nette progression, jusque dans les régions Poitou-Charentes et Val-de-Loire, voire beaucoup plus au Nord. À tel point que le sujet a été largement abordé lors d’une des traditionnelles réunions Conseil-Culture organisées par la société Bonduelle, qui a eu lieu dans le Pas-de-Calais. « J’ai observé pour la première fois du datura il y a à peine cinq ans », témoigne un producteur de pommes de terre installé près d’Arras. Aujourd’hui, il déclare en retrouver un peu partout. Maïs, tournesol, blé, pomme de terre, haricot... plus aucune culture n’est épargnée.

    Il est vrai que la capacité du datura à produire de nombreuses graines –jusqu’à 500 graines par capsule, et plusieurs dizaines de capsules par plante– ainsi que la survie potentielle de ces graines dans le sol, qui peut atteindre 30 ans, facilitent sa propagation ! En outre, la plante apparaît souvent sur les bords des parcelles, le long des routes, mais aussi dans les eaux des fossés. « Une fois installée en bord de champ, la plante constitue un réservoir grainier, et c’est le travail mécanique du sol qui permet la diffusion des semences dans les parcelles », explique Laurent Nivet, d’Unilet. Enfin, s’ajoute la contamination à partir des boues d’épuration ou des composts, qui aggrave ces problèmes de propagation.
    La lutte préventive

    Or la lutte préventive, pourtant essentielle pour éradiquer les premiers foyers et éviter la diffusion du datura, devient de plus en plus difficile au fur et à mesure de l’appauvrissement de la gamme des herbicides disponibles pour les producteurs. Le premier à avoir été retiré est l’atrazine... l’un des herbicides les plus utilisés aux États-Unis ! Interdit par la Commission européenne le 10 mars 2004 – et par la France dès le 30 juin 2003 –, il est employé dans un grand nombre de pays pour le traitement en pré et post-émergence des mauvaises herbes dans de nombreuses cultures annuelles ou pérennes. Depuis le retrait d’autres matières actives (EPTC, dinoterbe, fomésafen), les moyens de lutte efficaces contre le datura se sont fortement amenuisés. Résultat : des cultures aussi variées que celles du tournesol, du maïs ou du soja –et pas seulement des haricots verts– font face à une pression croissante de cette adventice.
    Du datura dans le tournesol...

    Selon une enquête menée par le Cetiom en 2010 – qui portait sur la récolte 2009 –, 30 % des échantillons de graines de tournesol, sur un panel de 118 lots analysés à la sortie des silos, contenaient du datura. Certes, peu d’échantillons dépassaient le seuil réglementaire, qui est de 0,1 % pour les graines entières non broyées ni moulues. « La récolte 2011 a été bien plus atteinte. Dans certains cas, il y a même eu des refus de livraisons, car le taux était supérieur au seuil réglementaire », s’inquiète Sylvie Dauguet. Cette présence pose en effet un réel problème pour l’alimentation animale. « On a retrouvé jusqu’à 3,5 mg/kg d’atropine dans des tourteaux de tournesol et jusqu’à 0,7 mg/kg d’atropine dans des aliments complets », explique la responsable du Cetiom, qui ajoute que lors de contrôles anti-dopage, des chevaux de course se sont révélés positifs aux alcaloïdes du datura...
    ... et dans le maïs

    Le maïs n’échappe pas non plus à cette contamination. « Depuis le retrait de certaines molécules, et en particulier l’atrazine, on voit de plus en plus fréquemment du datera dans les nos champs », observe Jean-Paul Lataste, producteur de maïs dans les Landes. « Nous n’avons pas encore atteint le seuil d’alerte, cependant il est clair que nous commençons à avoir quelques problèmes, notamment pour le maïs grain destiné à l’exportation », confirme Jean-Paul Renoux, d’Arvalis. Cette année, l’institut du végétal lance d’ailleurs des expérimentations spécifiques sur ce problème.

    Or, durant la récolte, il est difficile, voire impossible, d’éliminer les graines de datura. D’où l’importance d’effectuer un désherbage de qualité afin d’éviter toute contamination, puis de procéder à un nettoyage adéquat sur les sites de stockage pour éliminer les impuretés botaniques.

    Fort heureusement, il existe encore quelques solutions chimiques pour les cultures de tournesol et de maïs. Notamment l’herbicide Racer ME, utilisé en prélevée, et de façon plus récente, le Pulsar40 ou l’Express SX en postlevée pour le tournesol. Pour le maïs, les possibilités de lutte sont plus nombreuses, notamment en postlevée. En revanche, l’affaire se complique pour certaines cultures légumières, en particulier les haricots et les flageolets.

    Le retour de l’arrachage manuel
    « Jusqu’en fin 2007, les producteurs de haricots à destination de l’industrie de la conserve et de la surgelation disposaient d’un herbicide très efficace : le Flex. Depuis, ce désherbant a été interdit car sa matière active a été retirée au niveaueuropéen,etrienneleremplace », explique Pierre Pages, président du Cénaldi, l’association nationale des organisations de producteurs de légumes de plein champ à destination industrielle. Il n’est pas étonné de constater une accélération de l’expansion du datura, un an à peine après l’interdiction du Flex. Certes, plusieurs produits sont encore disponibles, mais aucun ne peut garantir une protection à 100 %. « Parmi les produits en prélevée, le Bonalan, qui présente le profil le plus intéressant, peut atteindre au maximum 60% d’efficacité, et il n’est pas efficace dans les sols du Nord-Picardie ou du Centre, qui sont des sols légers. En postlevée, le Basagran Sg peut-être très efficace... à condition qu’il soit utilisé au bon stade et avec la bonne dose. Mais il reste très insuffisant en cas d’émergence échelonnée dans le temps du datura. En outre, il risque de subir une restriction d’usage en 2013, ce qui ne pourrait qu’aggraver le problème », note Laurent Nivet, qui estime également « toute relative » l’efficacité de la lutte mécanique. « Que ce soit la technique du faux semis ou l’usage de la houe rotative, de la bineuse ou de la herse étrille, aucun ne peut gérer le problème pour atteindre un degré de sécurité suffisant », conclut-il. Reste en dernier recours l’arrachage manuel – avec des gants, de préférence ! Car après avoir procédé – au nom de l’environnement et du Grenelle du même nom – à l’élimination des principales solutions chimiques, les services du ministère de l’Agriculture n’ont rien d’autre à proposer que le retour aux « bonnes vieilles méthodes ». « Un arrachage manuel de cette adventice devra être mis en œuvre, avant la récolte, en cas de présence ou persistance de Datura stramonium dans la parcelle », peut-on lire dans une note du 15 juin 2010 adressée aux professionnels. Sans commentaire !

    Gil Rivière-Wekstein
    http://www.agriculture-environnement.fr/a-la-une,6/du-datura-dans-des-haricots-verts,782.html
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par fusa 32 le Mar 17 Avr 2012, 23:20

    la coop a dans sa note technique du mois d avril nous signale qu il existe une norme sur les teneurs maximale de datura et d ambroisie a ne pas depasser dans le tournesol et le maïs
    avatar
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 16092
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Mer 18 Avr 2012, 07:27

    Le datura me rappelle de mauvais souvenir. J'ai du détruire une pâture à cause de cette plante.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par cow boy le Mer 18 Avr 2012, 11:51

    http://www.psychomedia.qc.ca/toxicomanies/2009-06-26/des-jeunes-utilisent-le-datura-plante-hallucinogene-des-jardinieres-municipales

    Eva Joly présidente dimanche !!!!!!!!faut juste ne pas manger d'haricots verts pour ne pas avoir ce genre d'hallucinations !!!!!! c'est bon à savoir
    avatar
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 1214
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 65
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par snif le Mer 18 Avr 2012, 12:12

    vtp a écrit:
    snif a écrit:
    Pour moi, cela revient à mettre en place du conseil privé rétribué sur ses résultats, n'est ce pas M. Townsend ? Very Happy

    :réfléchi quelque chose me dit qu'on va se voir en juin ...


    Hélas, trois fois hélas, non.

    Cette semaine là, je dois me rendre impérativement en Belgique.

    Je compte sur toi pour me raconter, car j'ai déjà mille regrets. Crying or Very sad
    avatar
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 16059
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Jeu 19 Avr 2012, 19:54

    Florilège du programme des Verts :

    - Lancer un grand plan d’action contre la souffrance au travail
    - Allocation d’autonomie pour les 18 à 25 ans
    - Accorder un droit de huit années de formation tout au long de la vie
    - Faire les 32 heures
    - Rétablir la retraite à 60 ans
    - Zéro OGM, zéro gaz de schiste, zéro construction d’autoroute ou d’aéroport
    - Sortir du nucléaire en 20 ans
    - Légaliser le cannabis
    - Réformer la carte scolaire pour assurer la mixité sociale
    - Régulariser tous les sans-papiers
    - Alourdir les peines pour les crimes racistes, antisémites, sexistes et xénophobes
    - Donner aux couples de même sexe le droit de se marier et d’adopter un enfant.


    - Stopper les subventions néfastes pour l’environnement
    - Réduire d’au moins 50% les pesticides en cinq ans
    - Servir 100% de bio dans les cantines des écoles

    - Instaurer une tarification sociale de l’eau, du gaz et de l’électricité
    - Supprimer la réforme des collectivités territoriales
    - Augmenter de 50% les minima sociaux

    - Reconnaître immédiatement l’Etat de Palestine
    - Réformer l’ONU en supprimant le droit de veto des pays du Conseil de sécurité
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Jeu 19 Avr 2012, 20:00

    Ca craint!!!! Y a pas aussi le droit de vote à 16 ans et aux émigrés!?! Quelle bande de tartuffes!
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par pinocio le Jeu 19 Avr 2012, 20:23

    Réduire d’au moins 50% les pesticides en cinq ans
    Pour ça, je les aurais pensé plus extrémistes encore.
    Pour le reste, le ps a pas mal de projets dans le même jus.


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 34842
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Jeu 19 Avr 2012, 20:29

    pinocio a écrit: Réduire d’au moins 50% les pesticides en cinq ans
    Pour ça, je les aurais pensé plus extrémistes encore.
    Pour le reste, le ps a pas mal de projets dans le même jus.

    On a déjà réduit les pesticides. Pourquoi ne pas le dire.

    Regardez les doses utiliser il y a 5 ans et celle d'aujourd'hui, on y est déjà.

    Regardez le nombre de molécules retirées, pourquoi n rien dire là dessus.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ le Jeu 19 Avr 2012, 20:31

    pinocio a écrit: Réduire d’au moins 50% les pesticides en cinq ans
    Pour ça, je les aurais pensé plus extrémistes encore.
    Pour le reste, le ps a pas mal de projets dans le même jus.

    ça c' est l' objectif du grenelle de l' environnement >>>>>>> donc sarko est un écolo (on s' en doutait )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)


    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 82876
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 20:31

    Ben je plains les enfants, parce que dans les trucs bio, c'est pas toujours bon de goût... Mauvaise expérience avec des espèces de lentilles roses (j'étais invitée, j'ai été polie, j'ai tout mangé mais )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Jeu 19 Avr 2012, 20:59

    Goute aux lentillons de champagne, tu va voir si cela n'a pas du gout.

    C'est un voisin qui en avait encore dans son grenier et qui a sauver la variété en la resemant. Un vrai délice.

    Elles ont un inconvénient, elles poussent dans les plus mauvaises terres. On les fait pousser avec du seigle pour les ramer.

    Elles valent 4 €/Kg et il y a 5,50 € d'envoi si tu veux gouter.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par vincentapi10 le Ven 20 Avr 2012, 08:14

    tiens pour les lentillons une adresse:

    http://www.les-champerloises.com/

    elle sont vachement bonne. Le site est fermé mais le paysan doit encore en faire, il est Marnais.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 36
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Ven 20 Avr 2012, 08:17

    J'ai pas mal de copain qui en font.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 13:00

    GL a écrit:Goute aux lentillons de champagne, tu va voir si cela n'a pas du gout.

    C'est un voisin qui en avait encore dans son grenier et qui a sauver la variété en la resemant. Un vrai délice.

    Elles ont un inconvénient, elles poussent dans les plus mauvaises terres. On les fait pousser avec du seigle pour les ramer.

    Elles valent 4 €/Kg et il y a 5,50 € d'envoi si tu veux gouter.
    J'ai un peu regardé sur internet, c'est pas des lentillons que j'ai mangés GL, c'était des graines roses un peu plus petites que des lentilles et ça avait un autre nom.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 15:33

    ah ben merçi ACE .

    ça fait un bout de temps que j'ai une saloperie que j'arrive pas a identifier dans un champs (un tout petit rond ) et je m'aperçois que c'est probablement du datura .

    me reste plus qu'à en faire des cigarettes qui font rire et à moi la fortune !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Ven 20 Avr 2012, 16:23

    De plus, les alcaloïdes tropaniques possèdent la faculté de détruire les doryphores. En effet, les larves de ces insectes sont attirées par les feuilles de datura, les grignotent et meurent empoisonnées. Il va sans dire que les enfants ne doivent en aucun cas toucher ces plantes toxiques.

    Donc il faut écarter un certain nombre de batteuses et surtout ne pas les laisser conduire par des enfants.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 16:34

    j'en ai montré ce "printemps" faut l'dire vite à mon technicien et il a fait une drôle de tête : connais pas , j'vais chercher qu'il m'a dit !

    tout fier le jacquou de lui montrer mes nouvelles connaissances à sa prochaine visite ! 79

    mais ça disparaît du champs , depuis que j'ai repris cette parcelle (9 h) il y en a de moins en moins .
    au début j'y faisait pas trop attention et puis j'ai glyphosaté le bazar en pur à chaque intersaison et ça va mieux . j'ai dû chercher après dans la parcelle pour lui montrer .

    tiens question : les chiens peuvent ils s'y intoxiquer et les vaches laitières aussi ?
    j'ai perdu de manière inexpliquée 4 vaches une année (autopsie et tout le toutim rien trouvé) .
    je vais regarder si j'avais pas du maïs sur cette parcelle ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Dim 22 Avr 2012, 01:56

    De plus, les alcaloïdes tropaniques possèdent la faculté de détruire les doryphores. En effet, les larves de ces insectes sont attirées par les feuilles de datura, les grignotent et meurent empoisonnées. Il va sans dire que les enfants ne doivent en aucun cas toucher ces plantes toxiques.

    Donc il faut écarter un certain nombre de batteuses et surtout ne pas les laisser conduire par des enfants.
    J'ai pris un lien de jardinier bio au hasard, puisqu'ils promotionnent tous cette grosse connerie!! Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas + d'accidents à moins que les lecteurs ne soient pas aussi stupides pour suivre leur conseils alakon!

    @ Anestel
    Tes lentilles roses ce serait pas les lentilles corail, elles cuisent bcp + vite mais n'égalent pas la belle verte du Puy!!!
    Il y a aussi la quinoa, la lentille du pauvre en Amérique du Sud, une espèce de chénopode, c'est pas mauvais mais t'en mange pas tous les jours, c'est vite lassant...
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Dim 22 Avr 2012, 05:28

    Oui mais les lentillons de champagne sont les meilleurs, tout le monde le sais.

    Si Il y a aussi la quinoa, la lentille du pauvre en Amérique du Sud, une espèce de chénopode, c'est pas mauvais mais t'en mange pas tous les jours, c'est vite lassant...

    La lentilles de champagne pousse dans les terres les plus pauvres et vaut 4 €/Kg. On a pas besoin de faire de gros rendement. L'orge de mouture 2011 me sera payer 110 €/T.


    "Comment voulez vous gouverner un pays qui compte 365 sortes de lentilles."
    Il nous manque bien celui là, en ce jour de misère.

    Il disait çà il y a longtemps.
    https://www.youtube.com/watch?v=5x_c0RbyGE0
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Lun 23 Avr 2012, 11:01

    GL a écrit:"Comment voulez vous gouverner un pays qui compte 365 sortes de lentilles."

    Je savais pas qu'il y avait autant de variétés de lentilles, moi!
    C'était pas plutôt des fromages!?! : ha
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Lun 23 Avr 2012, 11:27

    Camille a écrit:
    GL a écrit:"Comment voulez vous gouverner un pays qui compte 365 sortes de lentilles."

    Je savais pas qu'il y avait autant de variétés de lentilles, moi!
    C'était pas plutôt des fromages!?! : ha

    Tu va pas nous en faire un fromage de toutes ces lentilles.

    Achète des lunettes comme tout le monde.

    Il y en des bien, des vertes, des ridicules pas comme les lentilles.

    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Lun 23 Avr 2012, 13:23

    Hé bé mon Gégé t'as bouffé un porc-épic ce matin ou bien t'as misé sur la mauvaise jument!?! : rr humour! : ha
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité le Lun 23 Avr 2012, 13:26

    Les lentilles oui camille c'est peut-être du quinoa ça me dit quelque chose. En tout cas c'est ptêt bon mais là c'était dégueu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Dim 29 Avr 2012, 11:47

    Quand les politicards et leurs complices les fonctionnaires veulent accroître leur pouvoir sur les gueux, ils inventent de nouveaux prétextes.

    En direct de Bruxelles:

    Une plus grande équité entre les sexes est bonne pour l’environnement

    Tout en rappelant à l’assemblé que le changement climatique touche tout particulièrement les femmes étant donné qu’elles sont les premières victimes de catastrophes naturelles et de conflits autour des ressources, l’eurodéputée GUE/NGL Kartika Liotard a constaté que « c’est ironique car les femmes appartiennent à une catégorie de personnes qui en sont le moins responsables ».

    Au cours du débat sur les femmes et le changement climatique au Parlement ce matin, elle a mis l’accent sur le fait que la proportion de femmes qui prennent part aux nouvelles stratégies de changement climatique est très faible, et ce, en dépit de leur plus grande expertise et expérience. « Une plus grande participation des femmes permettrait d’améliorer la politique climatique ».

    « Il est évident qu’une plus grande équité est meilleure pour l’environnement et qu’un climat plus stable contribuerait à une meilleure égalité entre les sexes » a conclu Mme Liotard.

    « Le changement climatique n’est pas neutre au point de vue des sexes » a déclaré Mikael Gustafsson (GUE/NGL Suède). Les hommes ont eu une plus grande influence sur le changement climatique que les femmes. Le style de vie et la façon de consommer des hommes ont une empreinte carbone plus élevée. À contrario, les femmes consomment de manière plus durable et elles sont plus enclines à agir pour préserver l’environnement, a-t-il expliqué.

    « Je soutiens complètement les propositions du rapport pour des quotas d’action spécifiques afin d’augmenter la représentation des femmes à tous les niveaux du processus décisionnel et surtout dans les négociations climatiques. L’UE et ses États membres peuvent mieux faire dans ce domaine ».

    « Lorsque les femmes sont impliquées dans le travail sur le changement climatique, leur position dans la société est souvent renforcée. Cela entraîne une meilleure démocratie et la promotion des droits de l’Homme !
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par hermine 22 le Dim 29 Avr 2012, 12:05

    et dire que ces gens sont payés une fortune pour nous pondre des aneries de la sorte!!

    mon post se marie bien avec le sujet en tout cas !!!
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 35482
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par alain le Dim 29 Avr 2012, 13:36

    Là, on touchent vraiment les bas fonds de la bêtise humaine. quoi


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    avatar
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 18160
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Dim 29 Avr 2012, 14:21

    C'est bien connu que les hommes pètent et rotent bien + que les femmes et ceci sans retenues! Very Happy
    Sans rire, c'est consternant après les échecs successifs des grandes messes sur le climat, les réchauffistes ne savent vraiment plus quoi inventer!
    Oui hermine cette farce du RCA englouti des sommes colossales, n'importe quel sujet d'étude est sûr d'être retenu dès l'instant qu'il est fait référence au sujet "réchauffement" et ça fait un moment que ça dure!
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par GL le Dim 29 Avr 2012, 15:15

    La joie des magasins bio

    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15480
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Jeu 03 Mai 2012, 18:45

    Retournement de situation !



    Eva Joly, présidente de la République



    Zalut la Vranze ! Auchourt'hui est un krand chour : fous m'afez élue brézidente te la République vranzaise. Envin un acde intellichent te ce beuble qui a vait dant de pêdises tans son hisdoire, sans barler éfitemment te doudes les vois où il a bollué l'admosphère montiale afec tes essais nugléaires, mais auzi les lokomodives à fapeur, les hauts vournaux, les incenties de vorêt, les parbekues kanzérichênes tans les chartins te panlieue, chen basse et tes meilleures, che feux tire tes bires, tes peilleures c'édait te l'humour, parze qu'il ne vaut bas groire que l'humour z'est rézerfé aux Vranzais te souche. Donc, à la zuite te l'accitent d'afion où a béri le candidat UMB, te l'accitent te foidure où a béri le candidat BS, te l'accident d'audocar où ont béri les zept candidats zentristes, de l'accitent d'ascenzeur où a béri la candidate du FN en fizidant une zidé tifficile tu nord te Baris et te l'attaque cartiaque qui a mis un derme aux chours du candidat Vront de cauche lors d'une réunion gandradictoire afec Kristine Poudin, che me redrouve zeule en dête du bremier dour puisque la zeule touchour fifante. Che sais, zertains esbrits gomme ce beuble déchénéré n'en mangue bas, hélas - les Scandinaces, c'est audre chose, c'est moi gui fous le tis - medront en afant le garactère imbrombtu te mon arrifée au boufoir, n'embêche que zelle-ci est gonblaitement légale et gonstitutionnelle, chai vérifié tans le gode cifil. Che n'héziderai bas à vous mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui s'élèfera gontre la falitité du scrudin hisdorique te mai 2012. Gue cela zoit pien glair endre nous, Mestames et Messieurs les diskutailleurs xénophobes et bollueurs tont le bays ne feut plus, ainsi qu'il l'a mondré lors te cette élection.



    Les bremières técisions que che prends ce chour sont les suifantes, che fous temante te bien m'écouder barce que chai horreur te me rébéder : tesdruction immétiate te doudes les dours te la Téfense et te la borde d'Italie avin de rédablir en fille une archidédure à focazion humaine, tes week-ends sans foitures avin que le beuble vranzais malate et intoxiqué redrouve une admosphère zaine et une acdivité phyzique tigne te ce nom, vermédure et dransvormation des zendrales nugléaires en lieux de gulte pour doutes les fictimes de malvormazions gonchénidales dues à la bollution de notre admosphère, l'Elysée zera dransvormé en zentre d'accueil pour zans-zabri et la brézidente, c'est- à-tire moi, ira locher dans une betite maison de pois t'un cambing bio te la vanlieue barisienne et ze rendra au pureau en félo ou, en cas d'urchenze, par exemble une guerre condre un bays bollueur ou un koup d'Edat hélas touchours brévisible d'une armée invéodée aux marchands d'armes nugléaires, en mobylède élecdrique. Envin che gréerai un minisdère du féchétarisme qui vait auchourt'hui dévaut et sans lequel un bays moterne ne zaurait bien ze nourrir.

    Patrick Besson

    Le Point - Publié le 01/12/2011

    http://www.lepoint.fr/images/photos2/journalistes/patrick-besson-rub.gif
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Jeu 10 Mai 2012, 18:27

    L’incroyable prétention des Verts à obtenir des places devrait dissiper les derniers doutes à leur sujet.

    « Comment l’écologie politique, dont le rayonnement ne cesse d’être annoncé pour le XXIème siècle, va-t-elle pouvoir se faire une place au soleil ? Si elle continue à être représentée, en France, par une bande de zozos, elle ne risque pas de faire long feu.

    Les dernières sorties d’Eva Joly, qui se verrait bien au gouvernement ou au conseil constitutionnel, de Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé, qui affichent sans vergogne leurs ambitions ministérielles, ne manquent pas de sel. Quel culot après la déculottée présidentielle de la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts ! Seul Daniel Cohn-Bendit, à qui ils doivent leurs succès aux dernières européennes et régionales, semble voir clair. Il ne manque d’ailleurs pas d’humour pour remettre ses petits camarades à leur place. [...] »

    Le blog de Yves Thréard

    Effectivement, Y.Thréard a raison de souligner que le moins guignol de la bande s’appelle Cohn-Bendit. En effet, Dany était défavorable à une candidature écologiste, préférant négocier le soutien des Verts avec le PS dés le premier tour. Le score minable d’Eva Joly lui donne raison. Selon moi, une candidature portée par Dany lui-même (un génie de la politique politicienne selon l’écrivain P. Besson) ou bien par le très populaire Nicolas Hulot aurait limité les dégâts. Les écolos ont choisi la juge aux lunettes rouges, qu’ils en boivent le calice.
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par hermine 22 le Jeu 10 Mai 2012, 18:45

    au ps ,ca doit cogiter grave ,pour leur refiler une plaisanterie ,genre ministère du temps libre ,comme miterrand avait si bien su le faire ,pour se debarasser de l'agitateur henri qui etait a la tete du syndicat des enseignants !!!

    nous pourrions peut etre leurs refiler une idée ?
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 35482
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Jeu 10 Mai 2012, 18:55

    Et il en est un qui porte bien son nom!
    http://lelab.europe1.fr/t/jean-vincent-place-le-vert-sur-toutes-les-photos-de-la-bastille-2387
    C'est l'ex de la duflotte, une vraie tête de noeud! Very Happy
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par pinocio le Jeu 10 Mai 2012, 19:00

    Dany le rouge n'a rien d'un écolo pure souche, c'est un apparatchik chez les verts il a commencé chez les anars ...
    Par contre, je me demande si ce n'est pas à son frère auquel Y Thréart fait référence. là !


    Dernière édition par pinocio le Jeu 10 Mai 2012, 19:07, édité 1 fois


    on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    avatar
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 34842
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par spontus le Jeu 10 Mai 2012, 19:06

    hermine 22 a écrit:au ps ,ca doit cogiter grave ,pour leur refiler une plaisanterie ,genre ministère du temps libre ,comme miterrand avait si bien su le faire ,pour se debarasser de l'agitateur henri qui etait a la tete du syndicat des enseignants !!!

    nous pourrions peut etre leurs refiler une idée ?



    Qu'on leur donne,aux verts, le ministère de la recherche d' une autre planète!

    Et qu'ils trouvent une bien verte ,pour qu'on puisse les y expédier. danse
    avatar
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 6280
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 56
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par phidec le Jeu 10 Mai 2012, 19:09

    Béret vert a écrit:L’incroyable prétention des Verts à obtenir des places devrait dissiper les derniers doutes à leur sujet.

    « Comment l’écologie politique, dont le rayonnement ne cesse d’être annoncé pour le XXIème siècle, va-t-elle pouvoir se faire une place au soleil ? Si elle continue à être représentée, en France, par une bande de zozos, elle ne risque pas de faire long feu.

    Les dernières sorties d’Eva Joly, qui se verrait bien au gouvernement ou au conseil constitutionnel, de Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé, qui affichent sans vergogne leurs ambitions ministérielles, ne manquent pas de sel. Quel culot après la déculottée présidentielle de la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts ! Seul Daniel Cohn-Bendit, à qui ils doivent leurs succès aux dernières européennes et régionales, semble voir clair. Il ne manque d’ailleurs pas d’humour pour remettre ses petits camarades à leur place. [...] »

    Le blog de Yves Thréard

    Effectivement, Y.Thréard a raison de souligner que le moins guignol de la bande s’appelle Cohn-Bendit. En effet, Dany était défavorable à une candidature écologiste, préférant négocier le soutien des Verts avec le PS dés le premier tour. Le score minable d’Eva Joly lui donne raison. Selon moi, une candidature portée par Dany lui-même (un génie de la politique politicienne selon l’écrivain P. Besson) ou bien par le très populaire Nicolas Hulot aurait limité les dégâts. Les écolos ont choisi la juge aux lunettes rouges, qu’ils en boivent le calice.


    Ce n'est pas de la prétention mais du calcul et de l'anticipation , ils savent pertinnement qu'ils vont peser plus lourd que les minables 2 % des présidentielles lors des élections législatives , c'est pas faux , faut voir comment hollande appréciera ce fait plus que probable ; attendre le résultat des législatives ?? au risque de se les mettre à dos ??...

    phidec
    + membre techno +

    Messages : 410
    Date d'inscription : 19/11/2011
    Age : 62
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Béret vert le Jeu 10 Mai 2012, 19:38

    Phidec a écrit:Ce n'est pas de la prétention mais du calcul et de l'anticipation
    Oui c'est ça phidec, c'est pas de la prétention c'est de la science-fiction.
    avatar
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 16266
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Jeu 10 Mai 2012, 19:49

    Jadot : "Nos 2,3% ont pesé"
    Ce qui va peser c'est les frais de campagne pour leur pomme!

    Le même Jadot : "Les écologistes vont faire leur entrée au gouvernement.
    Ce sera à notre conseil fédéral des 7 et 8 mai d'en décider."
    Et l'avis de la spécialité fromagère et de son futur premier ministre,heuuuu!?! Very Happy

    En même temps le PS a, en Région, quelques histoire de "poubelles" malodorantes avec de vrais morceaux bio-dégradables dedans! : ha
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par yaya le Jeu 10 Mai 2012, 19:59

    [quote="Camille"]Jadot : "Nos 2,3% ont pesé"
    Ce qui va peser c'est les frais de campagne pour leur pomme!

    Eva joly: cout de la campagne: 1.2 millions d'euros dont 850 000 e financé par les fonds publics. Intervention sur Inter cette semaine. La regle des 5% serait elle abolie ou bien j'ai compris de travers ce que la grune viking racontait?
    avatar
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 7058
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 55
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille le Ven 11 Mai 2012, 12:08

    yaya a écrit:
    Camille a écrit:Jadot : "Nos 2,3% ont pesé"
    Ce qui va peser c'est les frais de campagne pour leur pomme!
    Eva joly: cout de la campagne: 1.2 millions d'euros dont 850 000 e financé par les fonds publics. Intervention sur Inter cette semaine. La regle des 5% serait elle abolie ou bien j'ai compris de travers ce que la grune viking racontait?
    "Arch! Teu fergule trois pour zent!! Les ferts font tefoir prentre des messures trastiques à la crisse écolochique et vinancière. C'est bourquoi che me préssente comme cantitade au ministère de la chustize."

    J'écoute plus fRance Inter... 63
    avatar
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 57
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum