AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139488 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Les écologistes sont-ils des ânes ?

    +115
    noulane
    wild
    Vernier
    jardi85
    sevi
    Popeye 62
    bob89
    oli
    Manutimael
    mic mac
    starsky
    jojogo
    pierrot22
    pig
    Honoré de Barzac
    Bounty
    pascal
    alain
    ivanquoi
    tof
    Franki
    dgé
    MICHMUCH
    snif
    cow boy
    johndeere8520
    hermine 22
    vince21
    Camille
    fergie62
    BE68
    sarbacane33
    Medard86
    EtienneCH4
    toune
    Léparbal Gilles
    eleveur50
    gg21
    Certil
    mugeaud
    DUNCAN
    hebus47
    fernand
    korigann
    BV-Fan
    d.d.
    gn21
    herve56
    erwin
    Sylv57
    ddditsch59
    bicard
    sibalo
    Jardinier du 70
    centkght
    Pierre89
    eramond
    nonord
    rve
    dugers
    OLIVIER37
    renegade86
    palmito
    sebast
    Yakagri
    legrand
    carlo s
    INFOCLEM
    gingko
    lagaff3
    arn82
    gé des lavandes
    pyros
    Robust
    la cigogne
    8360.47
    daniel89
    zarouf
    kopov
    yaya
    spontus
    vincentapi10
    GL
    vtp
    bzh centre
    basto
    electron
    escrito17
    pit59
    marcus24
    jfk311
    MA 31
    fusa 32
    GRUMPY
    manu17
    philaubers
    cycyne
    paysannature
    williams 475
    manu 53
    Val 71
    Agri67
    Alan.fr
    Peccadille
    Le Mecreant
    Sparthakus
    logo55
    PatogaZ
    moulinos
    kerfanch
    Titi
    guillaume63
    fc56
    Céline26
    seguim
    119 participants

    Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 13:40

    Rappel du premier message :

    La réponse est non, bien sûr : il est de notoriété publique que les ânes sont plus intelligents.

    En effet vous ne verrez jamais un âne…

    Braire intempestivement. Un âne ne braie que pour des raisons absolument fondamentales: quand il a faim, soif où qu’il voit une femelle à proximité. Tout le contraire d’un écologiste : plus celui-ci a le ventre plein, plus il se plaint.

    Accomplir des actes inconsidérés : un âne va rechigner devant l’inconnu, là où un écologiste ira foncer tête baissée. Quand notre quadrupède refuse de traverser une rivière, c’est parce qu’il sait que ce n’est pas son élément naturel. A contrario vous verrez les écologistes faire de l’hélico ou prendre l’avion pour leurs loisirs, s’entasser dans des charters pour rencontrer les peuples premiers dont ils ne cessent de vanter l’austérité, ou aller exposer leurs chairs sur une plage des Maldives pendant des congés payés par des exploiteurs capitalistes sauvages. Les écologistes contrairement aux ânes n’ont donc peur de rien, et surtout pas de leurs contradictions.

    Faire ses besoins n’importe où : notre charmant quadrupède est un animal d’une propreté exemplaire en se réservant un endroit dans l’enclos exclusivement réservé à l’accomplissement de ses besoins naturels. Un comportement opposé est observable chez son homologue à deux pattes. Celui-ci se répand dans les médias, toujours complaisants à son égard, dans le but de salir la réputation d’un tas de professions, en particulier ceux dont la noble tâche est de le nourrir. Agriculteurs, éleveurs, toute la filière alimentaire pour ne citer qu’elle est dénigrée, bafouée, insultée, cela du matin au soir : une diarrhée verbale qui saisit tout écologiste médiatique dés qu’il s’agit d’aborder les thèmes de la production alimentaire. Pourtant il ne viendrait jamais à l’esprit d’un âne de salir l’herbe qu’il s’apprête à brouter.

    Détester ses semblables : l’âne est un animal de bonne compagnie. Détestant la solitude plus que tout, sociable, intuitivement il se comporte noblement avec ses congénères. A l’opposé l’écologiste vit dans la détestation de tout ce qui lui ressemble de près ou de loin. A ses yeux le Blanc, européen, mâle de surcroît, est forcément un être vil qu’il faut absolument rayer de la carte. D’où son attirance irréfléchie pour tout ce qui est étranger à la société dans laquelle il vit. Ainsi un écologiste trouvera toujours des excuses pour dédouaner la racaille de ses méfaits, ne trouver que des bons côtés aux nomades alors que lui-même est un sédentaire souvent fonctionnaire, et verra dans un « sans-papiers » le prototype du rebelle à la société, en dépit du fait que les clandestins ne rêvent que d’une chose, s’intégrer à ladite société dans le but de s’empiffrer comme un Occidental.

    L’âne connaît sa géographie. Les limites de l’herbage dans lequel il évolue lui sont parfaitement connues. Mais si vous demandez à la cheftaine des écologistes, Cécile Duflot, diplômée de géographie, où se situe le Japon, elle vous répondra dans l’hémisphère sud. De même, la géographe ne connaît pas plus la règle permettant de calculer la circonférence de la Terre, Pi R 2, malgré cinq années d’études sur le sujet. Aussi, par une nuit sans Lune il est probable que l’âne retrouvera sans mal son modeste abri nocturne, quand une Cécile Duflot, le soir où l’on éteint symboliquement l’éclairage public « pour la planète » aura besoin au minimum d’un plan de métro voire d’un guidage par satellite pour réaliser prouesse identique.

    L’âne est rustique. Un écologiste qui habite dans une cité comme la grande majorité des écologistes, jette en moyenne 100 kilos de nourriture par an. Un âne ne gaspille jamais de nourriture, il sait combien elle est précieuse et se contente de ce qu’il a. Pas question pour notre brave équidé de faire venir à grand frais de très loin des produits estampillés commerce équitable.

    Résultat du match :
    Ane 6 – 0 Ecolo

    Cécile Duflot est la fille aînée d'une professeur de physique-chimie syndiquée et d'un cheminot syndicaliste. Elle est urbaniste de profession, diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie.


    Dernière édition par Béret vert le Ven 17 Juin 2011 - 13:55, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Franki Mar 21 Juin 2011 - 20:00

    La notion de risque est quelque chose de très subjectif, il faut surtout différencier le risque choisi du risque subi, George Charpak l'avait très bien démontré dans sont livre "devenez sorciers - devenez savants" (je vous le conseille vivement), exemple du gars qui a peur d'un risque infime (vache folle, par exemple), mais qui fume tout en sachant que les risques liés au tabac sont très importants.

    Le professeur Claude Got, lui, avait dénoncé dans un de ses ouvrages, la politique de santé publique faite en fonction des peurs irrationnelles des gens : beaucoup d'argent pour l'ESB (quelques morts), un peu pour la sécurité routière (4000 à 10000 morts par an selon les années), pas grand chose contre le tabac (60000 morts par an).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Val 71 Mar 21 Juin 2011 - 20:15

    Pour ma part je trouve l'image que nous fait Béret vert plutôt réaliste malheureusement.
    Val 71
    Val 71
    + Membre Accro +

    Messages : 179
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 30
    Localisation 71 Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:11

    Le risque d'insécurité routière est à la fois choisi et subi, en proportions différentes selon les personnes.

    Le fumeur écolo est typique de la dérive de notre société: il prétend au droit de ne pas subir de risques qu'il n'a pas personnellement choisi, mais refuse le devoir d'éviter un danger qu'il fera assumer par la Sécurité sociale, au nom de ses droits sociaux.

    On applique un "principe de précaution" contre un risque inconnu et hypothétique, des plantes génétiquement modifiées; on ne l'applique pas contre des risques certains et quantifiés...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Franki Mer 22 Juin 2011 - 8:26

    Cultilandes a écrit:Le risque d'insécurité routière est à la fois choisi et subi, en proportions différentes selon les personnes.
    Le tabac aussi peut-être subi ou choisi.
    Cultilandes a écrit:
    Le fumeur écolo est typique de la dérive de notre société: il prétend au droit de ne pas subir de risques qu'il n'a pas personnellement choisi, mais refuse le devoir d'éviter un danger qu'il fera assumer par la Sécurité sociale, au nom de ses droits sociaux.
    Que le fumeur coûte à la société est une chose, mais ce qui m'horripile le plus, c'est qu'il me dise que j'empoisonne les gens avec des produits phytos .... alors qu'il a la cop au bec (oui, c'est du vécu : http://agri-convivial.forumactif.com/t15282-les-bons-mots-de-mes-voisins-ecolos-parigos).
    Cultilandes a écrit:
    On applique un "principe de précaution" contre un risque inconnu et hypothétique, des plantes génétiquement modifiées; on ne l'applique pas contre des risques certains et quantifiés...
    Tout à fait vrai, j'ai mélangé le risque global et le principe de précaution, merci de recadrer les choses, disont que je me suis juste laissé emporter par ma haine anti-fumeur. : rr
    Par contre : les ogm, le téléphone portable, les produits phytos, les fruits exotiques ? les légumes qui viennent de chine ? .....
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 18:41

    Petits meurtres entre amis : Hulot reçoit un seau d'épluchures au bal des faux-culs de l’écologie.



    Les coups de couteau dans le dos (ici un seau d’épluchures) font parti intégrante des us et coutumes chez les Verts. Regardez sur la video les embrassades des deux challengers à la présidentielle, Eva & Nicolas, regards fuyants et sourires crispés. Qu’une bonne partie des Verts soient issus de l’extrême gauche n’est pas étranger à cette ambiance apocalyptique : chassez le naturel, il revient au galop…

    On évoque souvent le Fhaine quand il s’agit de stipendier des militants, cependant les Verts se haïssent tellement entre factions qu’ils ont préféré se saborder, réalisant ainsi la prédiction de leur gourou Daniel Cohn-Bendit, en choisissant une juge qui voit le monde à travers des lunettes rouges, plutôt que risquer le déshonneur avec un candidat au parcours professionnel faisant un peu tâche au milieu des Verts mais plus rassembleur que la blancheur immaculée de la Norvégienne, incarnation de la Justice divine et écolo de la dernière heure, dont le score électoral se trouve déjà affiché sur sa monture : 00

    Merci youtube



    Merci YOUTUBE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par manu 53 Dim 10 Juil 2011 - 19:48

    guy37 a écrit:il suffit que le berger soit devant le troupeau est tous le monde .........!!! :réfléchi

    "bonne journée manu53", oui excellente, mais comprend po pourquoi "joker".aurai-je loupé quelque chose???? point
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 19:49

    Qu'est-ce qui attire votre regard... et le retient?
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Captur11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ Dim 10 Juil 2011 - 19:53

    charli a écrit:
    Titi a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    charli a écrit:encore un post injurieux de notre BV......

    Aucun intéret, circuler......

    je ne trouve pas ça injurieux , ça fait l' objet d' une certaine recherche et d'une écriture irréprochable

    après , si on n' est pas d' accord , il faut démonter , argumenter , contre-proposer

    charli devrait trouver les ressources suffisantes pour s'opposer à cet écrit , mais il devra se creuser un peu pour alimenter ce forum d'une belle contre offensive , allez , un petit effort , et pas d' injures , juste de l' humour (même border line , c' est autorisé puisque BV a ouvert cette voie !!! ) ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 459143

    mon chien qui pistait un lapin a failli se faire tuer par un âne mâle qui s' est jeté dessus et a tenté de la piétiner , j' ai dû tirer du fusil en l' air pour l' éloigner et la sauver
    Gégé 71 serait en mesure de répondre dans les règles de l'art,moi je ne suis pas un littéraire agressif. Pour ma part je préfère un écolo à un âne.Un mec de mon village me vénère, je l'ai sauvé de la gueule d'un âne qui l'avait mordu au ventre au travers d'une barrière et qui ne le lâchait pas. Non non le gars n'était pas écolo ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 870698

    Ton histoire ne m'étonne pas....
    J'ai entendu d'autres personne qui se sont fait mordre par un ane .....
    Les anes ont une machoire tres puissante , bein plus qu'un cheval, et capable de mordre griévement quelqu'un, c'est bien connu.
    Les males non castrée sont les plus méchants...ils sont interdits dans certains endroits en concour...
    Pas si sympa que ca........
    Peut etre à l'apéro en saussicon.


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_264780charles
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 20:57

    Cultilandes a écrit:Qu'est-ce qui attire votre regard... et le retient?
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Captur11
    Le fait de se retrouver comme dans( le meilleur) des années 70 ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 21:39

    Pourquoi l’été, les écologistes sont-ils silencieux dans les médias ?







    Parce qu’ils font de la randonnée en Ardèche.

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Rando_anes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par hermine 22 Lun 8 Aoû 2011 - 21:42

    de plus en plus aussi en velo ,ces derniers enguirlandé de grandes sacoches !!
    certains semblent en baver !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par hermine 22 Lun 8 Aoû 2011 - 21:46

    je reviens vers vous ,car b bardot a cherché a annuler une course de prcelets de 3 mn !!
    et quand je vois le pauvre bardot a beret vert ,chargé comme une bourricot ,je considère que dans ce pays il ya deux poids deux mesure
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 20:03

    « Si ça continue comme ça je vais perdre les élections » Dominique Voynet



    Quelques nouvelles de Montreuil sur Seine...

    Hier, Dominique Voynet se félicitait de faire le meilleur accueil aux familles Roms. Aujourd’hui, l’écologiste xénophile déplore qu’ils se reproduisent comme des lapins.

    « On va mettre en place sur le camp une consultation sur la contraception. Parce que je ne sais pas comment vous faites… Il y a des problèmes de voisinage, on ne peut pas faire l’impasse là-dessus. Si ça continue comme ça je vais perdre les élections. »




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:40

    Extraits d’un article de l’Expansion sur la « bulle verte » des énergies renouvelables. Vous noterez au passage que l’énergie verte à laquelle les écolo-pastèques sont le plus attaché est aussi la moins rentable.

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-entreprises-vertes-licencient-c-est-grave-docteur_278550.html

    « Le numéro 1 mondial de l'éolien, le danois Vestas, qui licencie 2300 personnes, le géant français de panneaux solaires Photowatt en quête de repreneur... les énergies renouvelables traversent une passe difficile. Et contrairement aux affirmations de Cécile Duflot, la porte parole des Verts, les entreprises françaises ne sont pas les seules concernées.
    C'est dans le photovoltaïque que l'hécatombe est la plus violente. (…) Une baisse de régime qui s'explique donc essentiellement par la baisse des aides publiques au secteur. Au début des années 2000, les énergies vertes sont en plein boom. (…) Mais comme partout, la crise fait son apparition. Accompagnée de ses inévitables symptômes budgétaires. Comme entre temps, "une bulle verte" s'est créée, il est plus facile pour les gouvernements de justifier ce changement de politique. Les Chinois en effet sont arrivés sur le marché qu'ils ont capté en un rien de temps (…) Ironie de l'histoire, cette surproduction mondiale ne profite à personne, pas même aux Chinois, qui malgré la baisse des coûts de production, ne réalisent toujours pas de bénéfices. (…) Au final, la windustrie aura eu une issue moins malheureuse. "A la différence du photovoltaïque, l'éolien est une industrie lourde, ce qui a limité l'effet d'emballement et le nombre d'arrivants sur le marché", explique Alain Chardon, Directeur Cleantechs chez Capgemini Consulting. Par ailleurs, le prix de revient de l'éolien est aujourd'hui beaucoup moins élevé que celui du solaire, ce qui en fait une énergie presque compétitive par rapport aux énergies fossiles. (…) La perspective d'un développement de l'éolien offshore surtout devrait redonner des couleurs au secteur. Quant au solaire, le marché devrait reprendre une fois qu'il aura absorbé ses surcapacités. "Mais, en dehors des pays très ensoleillés où elle deviendra rapidement concurrentielle cette énergie a certainement moins d'avenir que l'éolien", concluent les experts.
    - L’expansion -

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 13:41

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 146411reisersolaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Franki Jeu 19 Jan 2012 - 18:20

    Je le trouve étonnamment d'actualité ce dessin de Reiser ..... qui est un dessinateur mort depuis bientôt 30 ans.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 17:07

    Franki 41 a écrit:Je le trouve étonnamment d'actualité ce dessin de Reiser ..... qui est un dessinateur mort depuis bientôt 30 ans.
    Enfin quelqu'un réagit, et de belle manière ! Reconnaissance éternelle à Franki, pour son hommage à Reiser pur génie parmi les faiseurs de petits Mickey, au trait incroyablement évocateur et dérangeant, qui porte la caricature au rang d'art.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ Ven 20 Jan 2012 - 17:11

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTTQJplQWmPmigI0eW4-j0iEnnuaD-14_QF7QxfDhx0F01Nk7xXet celle là , elle est pas d' actualité ????


    Dernière édition par PatogaZ le Ven 20 Jan 2012 - 17:18, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_264780charles
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 17:16

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ Ven 20 Jan 2012 - 17:48

    toujours d' actualité , suffit de changer les noms :


    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQBGJbj3d7kfyTM9OIbQurvRke_MpxkFd7NYGZATNMoexPH8AnlpKRVRS2doA


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_264780charles
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ Ven 20 Jan 2012 - 17:56

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTI1Z5NZAm9sNgIQh8j7bKuRBz0-co-FaWt5GQd1d8vBnjVBVf1BQ


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_264780charles
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 18:02

    Reiser, après avoir été un des piliers de Charlie dessina dans La gueule ouverte, un fanzine écolo. Mais il a toujours pris le recul nécessaire à l'époque, et n'hésitait pas à ridiculiser les idées écolos quand il le fallait. Ce type était un frondeur que son talent rendait inattaquable, si on devait classer ce mec inclassable il serait anarchiste de droite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par williams 475 Ven 20 Jan 2012 - 19:45

    : ha : ha tres bien trouvé le texte !!! : ha : ha : ha c est vrai que si c etait des lumieres ! ils feraient concurence au soleil ::!! : ha : ha : ha : ha : ha : ha
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:19

    Les « écologistes » ont leurs têtes de turc, le présentateur du JT de TF1 Jean-pierre Pernaut en est une.

    Il est vrai que JP Pernaut dérange. Il fait un journal qui s’adresse en priorité aux « vieux » et aux ruraux, sur un ton qui fleure bon la France profonde. Une bonne raison de le mettre sous surveillance, quand la majorité des JT sont fabriqués par des bourgeois de Paris pour des bourgeois de Paris.

    L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a donc décerné mardi le trophée de "plume", récompensant une action positive en faveur de la nature, au créateur du journal La Hulotte, Pierre Déom, et celui de "plomb", pour « son apologie de la chasse », au présentateur de TF1 Jean-Pierre Pernaut.
    Si vous ne connaissez pas encore l'Aspas, celle-ci a trouvé le moyen de faire parler d’elle.
    Le trophée de plomb a été attribué « à Jean-Pierre Pernaut, qui l'a bien cherché, en diffusant de façon récurrente des reportages faisant l'apologie de la chasse dans son journal télévisé (...) méprisant des principes fondamentaux du journalisme que sont l'information et l'objectivité ! », a déclaré M. Athanaze, écologiste en chef de l’association.
    Jean-Pierre Pernaut, a-t-il estimé, « prend en otage la ruralité en diffusant d'elle une image filtrée, déformant la réalité. Il se dispense trop facilement de donner la parole aux opposants à la chasse ou aux associations citoyennes de défense de l'écologie, qui sont une part de plus en plus représentative de la population rurale moderne ».
    A chaque fois que l’on évoque la chasse à la télé, pour l’Aspas il faudrait systématiquement donner une tribune à ses opposants. Pourtant il m’avait semblé que les écologistes ne manquaient nullement de tribunes ici où là, bien plus que d’intentions de votes. Faudrait-t-il, pour les satisfaire, parler des partisans des transports collectifs chaque fois que M6 présentera Turbo, l’émission qui fait « l’apologie de l’automobile » ? Ne fait-on déjà « l’apologie » du vélo quand sont diffusées les étapes du Tour de France ? Doit-on en tenir la comptabilité, pour les prochains trophées de monsieur Athanaze, et décerner un trophée de plume à… Cantador ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:28

    Béret vert a écrit:
    Il se dispense trop facilement de donner la parole aux opposants à la chasse ou aux associations citoyennes de défense de l'écologie, qui sont une part de plus en plus représentative de la population rurale moderne
    ».
    Eh bien comme ça au moins, je sais que je fais partie des ploucs rétrogrades .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:30

    ça, on le savait déjà ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 20:37

    Vers l’interdiction des couteaux à beurre

    http://www.senat.fr/seances/s201202/s20120227/s20120227002.html#par_393

    « Néanmoins, les écologistes estiment que ce texte aurait pu aller plus loin. Vous allez peut-être sourire, monsieur le ministre, mais nous prônons une société non violente et pacifiste, dans laquelle les armes n'ont pas leur place… du tout ! Il ne me paraît donc pas scandaleux d'affirmer que les particuliers ne devraient pas disposer d'armes à feu chez eux ; c'est une question de bon sens et de sécurité préventive.

    Si je comprends les revendications des chasseurs, des collectionneurs et des sportifs, dont mes collègues se sont fait les interprètes, et si je respecte leur passion, je rappelle que des vies humaines sont en jeu.

    Pour la saison 2010-2011, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage a recensé 131 accidents de chasse, dont 18 mortels. Ont été victimes de ces accidents 4 enfants, souvent d'ailleurs les propres enfants des chasseurs.

    Des milliers d'usagers pacifiques de la nature, les promeneurs, les cyclistes, les randonneurs, les joggeurs, ne vont plus en forêt l'automne et l'hiver de peur d'être victimes d'une balle perdue.

    Maladresse, homicide involontaire, coup de folie, règlement de compte : tous les jours, ou presque, malheureusement, de tels drames se produisent, même si, bien évidemment, le risque zéro n'existe pas.

    C'est pourquoi, sur un plan philosophique, nous estimons qu'aucune exception ne devrait pouvoir être envisagée. La prohibition des armes à feu n'est pas si utopique. Elle est d'ailleurs déjà appliquée dans certains pays. Le Danemark et les Pays-Bas ont décidé une interdiction générale. Au Japon, la réglementation est tellement stricte qu'il est, pour ainsi dire, impossible d'avoir chez soi une arme à feu, a fortiori une arme de guerre dans un but de collection, y compris une arme neutralisée. La loi britannique prévoit l'interdiction de presque toutes les armes à feu. Les policiers, par tradition, n'en portent pas, sauf dans des circonstances très spécifiques.

    Les études internationales démontrent ce qui apparaît comme une évidence : plus le pourcentage de ménages possédant une arme à feu est réduit, plus le taux de décès par armes à feu est faible, voire quasiment inexistant.

    Pour conclure, permettez-moi de citer le philosophe français Jean-François Revel : « Si l'individu ne devient pas pacifique, une société qui est la somme de ces individus ne le deviendra jamais. »



    Telles sont les raisons pour lesquelles les écologistes défendent un modèle pacifiste, respectueux de la dignité humaine et de l'environnement, même s'ils ne prétendent pas, vous le comprenez aisément à mes propos et au ton que j'ai employé, donner de leçons de morale en la matière, ni quelque leçon que ce soit d'ailleurs.

    Ainsi, les écologistes s'abstiendront sur ce texte, qui constitue certes, monsieur le ministre, une avancée par rapport au droit actuel, mais ne correspond pas à la vision qu'ils défendent, celle d'une société désarmée. »

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par palmito Mer 29 Fév 2012 - 21:05

    Vers l’interdiction des couteaux à beurre

    je reprend le sous-titre, simplement parce qu'il est marrant de savoir:
    qu'en son temps richelieu fit interdire les couteaux pointus par l' Edit de Lille, en 1669
    non pas pour des raisons de securité, puisqu'il y avait au moins dix duels par jours en bas des remparts malgré l'interdiction
    mais parce qu'il ne voulait pas voir les ediles se curer les dents avec...
    ce qui me fait dire que ces interventions au senat sont du meme tenant:
    trois cent ans apres nos politiques sont toujours aussi c..s
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ Mer 29 Fév 2012 - 21:12

    Béret vert a écrit:Les « écologistes » ont leurs têtes de turc, le présentateur du JT de TF1 Jean-pierre Pernaut en est une.

    Il est vrai que JP Pernaut dérange. Il fait un journal qui s’adresse en priorité aux « vieux » et aux ruraux, sur un ton qui fleure bon la France profonde. Une bonne raison de le mettre sous surveillance, quand la majorité des JT sont fabriqués par des bourgeois de Paris pour des bourgeois de Paris.

    L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a donc décerné mardi le trophée de "plume", récompensant une action positive en faveur de la nature, au créateur du journal La Hulotte, Pierre Déom, et celui de "plomb", pour « son apologie de la chasse », au présentateur de TF1 Jean-Pierre Pernaut.
    Si vous ne connaissez pas encore l'Aspas, celle-ci a trouvé le moyen de faire parler d’elle.
    Le trophée de plomb a été attribué « à Jean-Pierre Pernaut, qui l'a bien cherché, en diffusant de façon récurrente des reportages faisant l'apologie de la chasse dans son journal télévisé (...) méprisant des principes fondamentaux du journalisme que sont l'information et l'objectivité ! », a déclaré M. Athanaze, écologiste en chef de l’association.
    Jean-Pierre Pernaut, a-t-il estimé, « prend en otage la ruralité en diffusant d'elle une image filtrée, déformant la réalité. Il se dispense trop facilement de donner la parole aux opposants à la chasse ou aux associations citoyennes de défense de l'écologie, qui sont une part de plus en plus représentative de la population rurale moderne ».
    A chaque fois que l’on évoque la chasse à la télé, pour l’Aspas il faudrait systématiquement donner une tribune à ses opposants. Pourtant il m’avait semblé que les écologistes ne manquaient nullement de tribunes ici où là, bien plus que d’intentions de votes. Faudrait-t-il, pour les satisfaire, parler des partisans des transports collectifs chaque fois que M6 présentera Turbo, l’émission qui fait « l’apologie de l’automobile » ? Ne fait-on déjà « l’apologie » du vélo quand sont diffusées les étapes du Tour de France ? Doit-on en tenir la comptabilité, pour les prochains trophées de monsieur Athanaze, et décerner un trophée de plume à… Cantador ?

    ils n'ont qu' à le lâcher en baie !!!! j' espère qu'il est doué pour courir en zig zag !!!! ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 459143 ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_264780charles
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Camille Mer 7 Mar 2012 - 0:24

    Pour une fois qu'un journaliste ne mâche pas ses mots!
    Faut dire que le pauvre n'a pas été particulièrement "choyé" comme il est de coutume par le staff d'un candidat...
    Pour la peine il a taillé "vertement" à la porte parole d'EELV, duflotte, sans ménagement, une réponse de provincial à l'écolo parisienne! cheers
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 19:13

    Camille a écrit:Pour une fois qu'un journaliste ne mâche pas ses mots!
    Faut dire que le pauvre n'a pas été particulièrement "choyé" comme il est de coutume par le staff d'un candidat...
    Pour la peine il a taillé "vertement" à la porte parole d'EELV, duflotte, sans ménagement, une réponse de provincial à l'écolo parisienne! cheers
    MDR Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 11:10

    Ce dimanche je vous propose une petite sélection de « gestes citoyens », à partir d’une recherche sur la première page de requêtes sur Google images avec ces mots clés: "GESTES CITOYENS"

    >> Geste citoyen numéro 1: Faire « un doigt »
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Geste-citoyen_pics_809


    >> Geste citoyen numéro 2: Pas à la portée de tout le monde
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Achats


    >> Geste citoyen numéro 3: Commencer son endoctrinement dés le plus jeune âge
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Arctr11

    >> Geste citoyen numéro 4: Débrancher son frigo
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Schema_economies_d_energie_2-2


    >> Geste citoyen numéro 5: Aider un sans-papiers
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 821264_7032722-tatadoucoure-r140d


    >> Geste citoyen numéro 6: Confier ses enfants à des éducateurs barjots
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 201110191643_w350

    Tout ceci pour dire que le mot citoyen ne signifie plus grand-chose, « Geste citoyen » qu’on « pose » : En effet, on est plus souvent dans la pose que dans l’action véritablement désintéressée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par paysannature Mer 11 Avr 2012 - 9:13

    de l'eau pour rouler écolo.....

    http://www.voitureh2o.com/
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ Mer 11 Avr 2012 - 9:16

    et alors nous , les cons qui replantent des haies , qui creusons des mares , qui donnons à boire aux oiseaux quand il fait sec en été et qui leur donnons à manger l' hiver quand il n' y a que glace et neige , on est quoi nous ?????
    ah oui , faut pas de travail manuel sinon on n' est plus écolos !!!! d' accord !!!! c' est un état strictement intellectuel et mental et ça exclut toute démarche physique ????? ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 459143 ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_264780charles
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 21:22

    J'avais une vague idée de l'amour des agriculteurs pour les écolos, j'en ai eu une belle confirmation. J'ai envie de dire que c'est dommage car pourtant, le résultat recherché par tout le monde est le même : une nature vivante, et tant qu'à faire aussi longtemps que possible non?

    Je me qualifie moi-même d'écolo, mais je trouve souvent les animaux moins bêtes que les humains, donc pourquoi pas la comparaison avec l'âne... En tout cas je lis pas mal d'articles "écolos" que je trouve dans des magasines ou des sites internet pour "écolos". Et oui je l'avoue je mange très souvent bio, local, et autant que possible acheté chez le producteur. Bref, le cliché du babos écolo. Et pourtant, je bosse avec des agriculteurs sans distinction de race ni d'origine puisque je ne sais pas avant de les rencontrer s'ils sont bio ou pas. Et tout se passe bien!^^

    J'aimerais donc connaître votre point de vue concernant les problématiques actuelles telles que la mortalité des abeilles ou les résidus de pesticides dans les aliments (je ne parle pas des résidus de pesticides qu'on retrouve chez les bio à cause des pollutions de voisinage, heureusement qu'on ne met pas de murs entre les exploitations). J'aurais plein d'autres questions, car étant bio convaincue, mais ne connaissant pas la technique en grandes cultures (moi j'suis plus calée vignes), je ne connais pas les principales difficultées des AB grandes cultures, donc je ne vais pas vous titiller là-dessus.

    Mais je suis persuadée qu'il est tout à fait possible de faire évoluer l'agriculture, sans forcément faire un monde AB, mais du moins des campagnes où tout le monde pourrait respirer peinard (les bébètes, les plantes et nous). Suis-je utopistes?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 21:28

    J'ai peur que tu sois partie sur des clichés.
    Comment voudrais-tu que nous agris traditionnels, puissions nous entendre avec des gens qui nous traitent de "gros dégueulasses " (Brice Lalonde et Voynet), quel droit de réponse avons nous face à des attaques de ce genre, relayées en boucle par des médias ignorants de notre monde, mais vaccinés bio pour le côté branché ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par cycyne Mer 11 Avr 2012 - 21:34

    comment tu donnes à manger à 7 milliards d'individus :réfléchi
    il faut surement changer la façon de travailler et utiliser des produits moins nocifs ,le vrai bio j'y crois guère Rolling Eyes
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par PatogaZ Mer 11 Avr 2012 - 21:39

    je me suis déjà très largement exprimé là dessus et siégeant au grenelle , j' en ai un peu marre d' essayer de convaincre des bobos écolos qui vivent dans le verre et le béton pendant que nous creusons des mares et plantons des haies , donc j' en arrive à un état de lassitude qui ne me laisse plus d' énergie pour convaincre des intégristes qui ont plutôt envie de nous exterminer qu' autre chose , désolé mais c' est ainsi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Mini_264780charles
    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 21:46

    laug16 a écrit:

    Mais je suis persuadée qu'il est tout à fait possible de faire évoluer l'agriculture, sans forcément faire un monde AB, mais du moins des campagnes où tout le monde pourrait respirer peinard (les bébètes, les plantes et nous). Suis-je utopistes?

    tu n'es pas la seule!!! Tous les dirigeants "verts" veulent faire évoluer l'agriculture :
    "produisez propre et sain, faites 40 % de moins de rdt, mais ne vendez pas plus cher car ce n'est pas bon pour le pouvoir d'achat"
    en d'autres termes : saignez vous encore un peu pour le bien-être spirituel du "bobo-écolo"

    çà c'est de l' évolution : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 21:47

    Il n'y a pas plus écolo qu'un agriculteur, car un agriculteur vit de la terre et de l'écologie en général!!!
    On sème du grain pour en récolter plus pour nourrir les gens, mais les nourrir, pas les empoisonner, donc, quand le blé est malade, on lui donne un petit médicament, et hop, c'est reparti...

    Une personne qui se considère bio ne devrait pas avoir de mutuelle, et pas de médecin!!!! Si tu as la vue qui baisse, tu demandes à ton voisin( auxiliaire) de te lire tes papiers.
    Si tu a la grippe, tu espère que ça passe pour pouvoir encore vivre quelques années...

    Je ne suis pas anti-bio( Laughing , le mot est marrant), mais je ne peux consevoir de donner une viande avarié à manger à mes congénères...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par philaubers Mer 11 Avr 2012 - 22:07

    moi,je pense cultiver encore une vingtaine d'année,peut être qu'un de mes enfants prendra la reléve.je respecte la terre,elle me fait vivre et je ne connais pas beaucoup d'entrepreneurs qui cassent leur outil de travail par plaisir. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par hermine 22 Mer 11 Avr 2012 - 22:07

    l'agriculture se fait tirer a boulet rouge pour bien souvent masquer les manquements grave des citadins !!
    beaucoup de ville n'ont toujours pas de reseau separé ,eaux pluviales et tout a l'egout !!!
    une vraie catastrophe quand il pleut !!
    une petite manip et hop a la flotte !!
    les plongeurs de la marine nationale se sont dit ecoeuré par les eaux glauque du port du legué en aval de st brieuc !!!
    meme sans paysans ,les pollutions ont encore de beaux jours devant eux !!
    deux poids ,deux mesures dans ce pays !!
    jamais les asso d'ecolo ne pipe un mot sur ces graves disfonctionnement !!!etonnant non !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par palmito Mer 11 Avr 2012 - 22:09

    les résidus de pesticides dans les aliments (je ne parle pas des résidus de pesticides qu'on retrouve chez les bio à cause des pollutions de voisinage

    parlons clair, quant on cherche on trouve, mais:
    tant qu'on va baisser les teneurs admises on trouvera toujour
    le fait de toujour trouver des polluants vient de ca, et on continue de taper sur les agriculteurs malgres les effort reels effectués
    j'aimerais que ceux qui nous critiquent demandent a l'industrie les memes efforts que ceux effectués depuis des années par les agriculteurs
    pareil pour les decharges
    pareil pour les stations d'epurations
    et je ne parle meme pas des jardiniers du dimanche capable (je l'ai vu) de mettre vingt fois la dose admise pour peter trois mauvaises herbes
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par fc56 Mer 11 Avr 2012 - 22:11

    c 'est super facile de casser du paysan surtout quand on a la bouche pleine!
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1832
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par manu17 Mer 11 Avr 2012 - 22:13

    Dans le coup Laug16 est parti s'informer 77
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4385
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 22:34

    jack77 a écrit:


    "produisez propre et sain, faites 40 % de moins de rdt, mais ne vendez pas plus cher car ce n'est pas bon pour le pouvoir d'achat"
    en d'autres termes : saignez vous encore un peu pour le bien-être spirituel du "bobo-écolo"

    çà c'est de l' évolution : grr


    Je connais les problèmes économiques des agriculteurs. Pour moi le premier boycott à faire est celui des intermédiaires, qui sont ceux qui vous saignent, et non les bobos écolo qui ont choisit un mode de vie. En tout cas bio ou pas, c'est le consommateur qu'il faut éduquer sur ce qu'il consomme. Et j'ai entendu parler d'opérations intéressantes à ce sujet, notamment d'étiquetage sur le prix de revient aux agriculteurs en grandes surfaces.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par palmito Mer 11 Avr 2012 - 22:40

    c'est le consommateur qu'il faut éduquer sur ce qu'il consomme

    il consomme ce qu'il peut et en fonction de son buget, l'education a un cout pour la nouriture s'il lui faut 150€ de plus pour consommer comme vous l'entendez qui va lui donner ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 22:43

    palmito a écrit:


    j'aimerais que ceux qui nous critiquent demandent a l'industrie les memes efforts que ceux effectués depuis des années par les agriculteurs
    pareil pour les decharges
    pareil pour les stations d'epurations
    et je ne parle meme pas des jardiniers du dimanche capable (je l'ai vu) de mettre vingt fois la dose admise pour peter trois mauvaises herbes

    J'ai vu aussi mon voisin désherber au roundup, j'avoue je ne lui ai rien dit car étant nouvellement arrivée, je n'ai pas eu envie de me fâcher. Mais oui je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en aucun tout est de la faute des agriculteurs. Disons que c'est un forum d'agriculture, alors forcément je parle plutôt de la problématique écolo liée à l'agriculture.
    J'avoue qu'à part un éventuel vote écolo, je ne sais pas trop comment je pourrais agir envers une industrie moins polluante et une meilleure gestion des déchets (ah si, j'ai installé une poubelle à papier au boulot...). Alors qu'en agriculture, en tant que professionnelle j'y travaille, et personnellement j'agis sur ma consommation. Bref, je me sens plus concernée. Après, si on attend toujours que les autres fasse le premier pas, on fait pas grand chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 22:48

    laug16 a écrit:
    jack77 a écrit:


    "produisez propre et sain, faites 40 % de moins de rdt, mais ne vendez pas plus cher car ce n'est pas bon pour le pouvoir d'achat"
    en d'autres termes : saignez vous encore un peu pour le bien-être spirituel du "bobo-écolo"

    çà c'est de l' évolution : grr


    Je connais les problèmes économiques des agriculteurs. Pour moi le premier boycott à faire est celui des intermédiaires, qui sont ceux qui vous saignent, et non les bobos écolo qui ont choisit un mode de vie. En tout cas bio ou pas, c'est le consommateur qu'il faut éduquer sur ce qu'il consomme. Et j'ai entendu parler d'opérations intéressantes à ce sujet, notamment d'étiquetage sur le prix de revient aux agriculteurs en grandes surfaces.

    pas facile à faire dans toutes les productions
    et puis on va vite tomber dans le cliché de l'éleveur avec sa vache et son couteau et qui taille des steack dans la bête sur pied sous l'oeil ébahi du bobo-client devant tant de fraicheur et de traçàbilité du produit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 22:51

    palmito a écrit:

    il consomme ce qu'il peut et en fonction de son buget, l'education a un cout pour la nouriture s'il lui faut 150€ de plus pour consommer comme vous l'entendez qui va lui donner ?


    Quand je vais en grande surface, je vois beaucoup de gens acheter des aliments "marque repère", "top budget"... qui sont franchement, dans l'ensemble, plutôt dégueulasses (même si j'en ai bouffé plein pendant mes études...). Mais ces mêmes gens ont dans leur chariot plein de choses qui ne sont pas à mes yeux des produits de première nécessité : bonbons, gâteaux, boissons gazeuses, voire jouets, jeux vidéos, écran plat... Les statistiques sur la consommation sont d'ailleurs assez édifiantes à ce sujet. Donc à mes yeux, il s'agit d'un choix de consommation. Quand aux agri que je connais personnellement, ils ont tous un potager perso et souvent un poulailler bien garni, donc déjà côté légumes, ils ont des bon produits pas chers normalement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ânes - Les écologistes sont-ils des ânes ? - Page 2 Empty Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum