AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138102 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    65.91 €
    Voir le deal

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    2 participants

    Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Hogge Mar 21 Juin 2011, 18:32

    Ce matin, mon frangin me téléphone, "les génisses sont sauvés, elles sont arrivés à plus de deux kilomètres"
    "Ok, j'arrive"
    je passe prendre notre père qui est à la retraite
    quand j'arrive sur place, mon frère et deux agriculteurs de son village les ont rentrées (une vingtaine) dans une stabulation d'un des deux agri.
    D'ailleurs, merci Alain et Christian pour le coup de main.
    On charge le premeir voyage de génisses, et quand on arrive à la prairie, avant de leur ouvrir la porte de la bétaillière, on regarde ce qui a pu ce passer, et on s'apercoit que la barrière est ouverte vers l'intérieur de la prairie et que le fil de fer que mon frère avait noué, en plus du crochet de la bascule, n'est pas cassé mais dénoué!
    Quand même très intélligentes les génisses!
    Le propriétaire de la stabulation nous à dit qu'il y a quelques jours il c'est fait voler du fuel, et que dans une prairie à quelques mètres, c'est des tendeyrs et une bascule de barrière qu'il c'est fait voler, et qu'un copain c'est quatres barrières de type jourdain qui ont disparues
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 18:42

    et agile de leurs pattes : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Hogge Mar 21 Juin 2011, 18:45

    c'est normal, on a une attetion particulière aux pattes et aplombs
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 18:48

    il y a 2-3 semaines par ici ,un veau a été abattu et dépeuçé dans une pature :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Hogge Mar 21 Juin 2011, 18:52

    : tape :fouet Evil or Very Mad : tape
    il y a des jours, ou tu te demande ce qu'il on dans le crâne
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 19:23

    P'têt que c'est vraiment elles... Mes agneaux arrivent à défaire un fil de fer noué, en particulier celui qu'on met autour du tuyau en inox qui met l'eau dans le bac, ça fait déjà 3 fois qu'ils le défont (et 3 fois que j'écope parce que l'eau reste Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes 955347 ). Pis quand c'est Hubert qui noue le fil de fer, c'est du bon tortillon fait avec une tenaille en plus, ben ils arrrivent à le défaire quand même....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 19:29

    chez moi ,c'est mon taureau qui est intelligent !!! il est actuellement dans mes VL , et pour sortir ,il a compris qu'il doit passer dans le robot !! donc Monsieur rentre et attend une minutes patiemment dedans ,le robot détecte un poids donc une bêtes et comme il ne reconnait pas l'animal l’éjecte dehors !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par 8080 Mar 21 Juin 2011, 19:39

    il est pas con le robot!! : victoire
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 20:16

    achille a écrit:chez moi ,c'est mon taureau qui est intelligent !!! il est actuellement dans mes VL , et pour sortir ,il a compris qu'il doit passer dans le robot !! donc Monsieur rentre et attend une minutes patiemment dedans ,le robot détecte un poids donc une bêtes et comme il ne reconnait pas l'animal l’éjecte dehors !!!
    : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes Empty Re: Pas facile d'avoir des génisses très intélligentes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum