AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La foire aux cancres - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    La foire aux cancres

    +36
    Sparthakus
    EtienneCH4
    tot ou tard
    bzh centre
    spontus
    pasbien
    éric 27
    dural
    pig
    snif
    erwin
    Camille
    Pierre89
    pascal
    magnum
    nonord
    Sazaron
    eramond
    fergie62
    dgé
    camillee
    gé des lavandes
    Robust
    le chouan
    yaya
    hermine 22
    GRUMPY
    daniel89
    marco
    iris
    mathieu10
    Fred 80
    Pi-R
    PatogaZ
    fusa 32
    philaubers
    40 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty La foire aux cancres

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 13:28

    Rappel du premier message :

    Nouveau barème de notes pour les jeunes : Selon Le Monde, une circulaire de Luc Chatel demanderait aux correcteurs de donner le Bac S à partir de 9/20 au lieu de 10/20.
    Sans commentaire.

    Nouveau barème de notes pour tout le monde : Une nouvelle circulaire met fin à la cacophonie sur les radars. Désormais les panneaux prévenant d’un radar seront remplacés par un panneau pédagogique prévenant d'un radar mais indiquant :
    La vitesse, le nombre de points de retraits du permis en cas de dépassement et le montant de l’amende. Donc retour à la case départ : les automobilistes continueront à freiner brutalement, passeront cinq secondes à tenter de déchiffrer un panneau supplémentaire au lieu de regarder devant eux, seront prévenus à l'avance de la présence des radars et ne changeront rien à leurs habitudes sitôt le radar passé.
    Avec ces nouvelles mesures, Sarkozy pourrait réussir son concours de 2012 haut la main.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 20:39

    Ayrault et Peillon veulent embaucher 40.000 profs supplémentaires ( 18.000 nouveaux postes ) l'année prochaine.

    Il y a 12 millions d’élèves et 850 000 profs:

    Faites la division si vous êtes capables et vous aurez… 14 élèves par prof. S’il y a des classes de 35, que font les autres « profs » ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 08:43

    bien vu !! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 09:46

    Béret vert a écrit:Ayrault et Peillon veulent embaucher 40.000 profs supplémentaires ( 18.000 nouveaux postes ) l'année prochaine.

    Il y a 12 millions d’élèves et 850 000 profs:

    Faites la division si vous êtes capables et vous aurez… 14 élèves par prof. S’il y a des classes de 35, que font les autres « profs » ?

    les syndicats ..... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par marco Ven 21 Sep 2012, 10:42

    Béret vert a écrit:Ayrault et Peillon veulent embaucher 40.000 profs supplémentaires ( 18.000 nouveaux postes ) l'année prochaine.

    Il y a 12 millions d’élèves et 850 000 profs:

    Faites la division si vous êtes capables et vous aurez… 14 élèves par prof. S’il y a des classes de 35, que font les autres « profs » ?
    Il y a plusieurs profs par classe, un qui donne cours pendant que deux se reposent enfin avec certains gaillards ils le méritent leur repos! : rr
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par daniel89 Ven 21 Sep 2012, 18:11

    Savez quel est l'écart de connaissances entre un élève français et un polonais?? DEUX ans.

    Le niveau de sixième là bas correspond à celui de quatrième ici.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par GRUMPY Ven 21 Sep 2012, 19:00

    Béret vert a écrit:Ayrault et Peillon veulent embaucher 40.000 profs supplémentaires ( 18.000 nouveaux postes ) l'année prochaine.

    Il y a 12 millions d’élèves et 850 000 profs:

    Faites la division si vous êtes capables et vous aurez… 14 élèves par prof. S’il y a des classes de 35, que font les autres « profs » ?

    Ce n'est pas le calcul exact.
    Les élèves (à partir de la 6e) ont plus d'heures de cours que les profs , donc à la base, il faut plus de profs que de classes.
    Si on rajoute à cela les profs malades, les profs en congés de maternité, les profs en congés de paternité, les profs qui ont eu une panne de réveil, ceux qui ont eu une panne de voiture, ceux qui sont gardés en réserve, ceux qui ne sont plus en état d'exercer (mais toujours prof) et ceux qui évoluent devant 10 élèves.... on arrive à ta moyenne.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 19:30

    J'ai établi une moyenne ou si vous préferez usé d'un raccourci pour frapper l'imagination. Faites comme moi, torturez un prof et il vous avouera que les vacances n'ont pas été étrangères à sa vocation...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par erwin Ven 21 Sep 2012, 19:36

    Béret vert a écrit: J'ai établi une moyenne ou si vous préferez usé d'un raccourci pour frapper l'imagination. Faites comme moi, torturez un prof et il vous avouera que les vacances n'ont pas été étrangères à sa vocation...

    chut : rr

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par hermine 22 Ven 21 Sep 2012, 19:39

    il ya une majorité d'enseignants qui je pense ont un serieux professionel !!heureusement !!
    neanmoins ,comme dans toute les profession il y a aussi des touristes ou qui au fil des ans deviennent completement demotivé !!!il existe des cours pour ceux la !!!
    donc il faut des enseignants pour enseigner aux enseignants Laughing
    par contre une ancienne directrice d'ecole m'a dit avoir vu un changement des mentalités au fil des ans !!
    au debut de sa carrière les enseignants se lamentait qu'il n'allait pas avoir assez d'heures de cours pour transmettre leurs savoir !!
    ce genre d'exigence s'est assez vite retourné vers d'autres objetifs pour certains !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 19:51

    Quand j'étais lycéen, ma piaule servait de rendez-vous pour les profs: on passait du bon temps à écouter de la musique, boire des coups, refaire le monde. La plupart était de bons profs, mais un peu dilettantes et assez irresponsables. Je me suis même tapé ma prof de français. C'était après mai 68 Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par yaya Ven 21 Sep 2012, 19:59

    et moi ma prof de phyto.....!! souvenirs souvenirs Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 20:10

    ma femme n'a pas choisi son métier pour les vacances, d'ailleurs, elle bosse pour sa classe même pendant les vacances

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 20:17

    Béret vert a écrit:Quand j'étais lycéen, ma piaule servait de rendez-vous pour les profs: on passait du bon temps à écouter de la musique, boire des coups, refaire le monde. La plupart était de bons profs, mais un peu dilettantes et assez irresponsables. Je me suis même tapé ma prof de français. C'était après mai 68 Very Happy

    La belle plume c'était déja avant ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 20:28

    david24 a écrit:ma femme n'a pas choisi son métier pour les vacances, d'ailleurs, elle bosse pour sa classe même pendant les vacances
    d'accord avec toi david

    une enseignante de mes enfants en discutant me disait que 6 semaines l'été c'était déjà pas mal comme vacances

    une chose est sure c'est que si moi j'etais enseignant il y aurait de la viande sur les murs car je peterai les plombs assez vite

    allez dans une classe avec 25-30 éleves toute une journée et ensuite on en reparle

    ceci dit la cour des comptes à trouver beaucoup d'enseignants sans affectation alors avant d'embaucher le gras mou il devrait regarder dans les tiroirs avant :tb



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par hermine 22 Ven 21 Sep 2012, 20:54

    marmotte a écrit:
    david24 a écrit:ma femme n'a pas choisi son métier pour les vacances, d'ailleurs, elle bosse pour sa classe même pendant les vacances
    d'accord avec toi david

    une enseignante de mes enfants en discutant me disait que 6 semaines l'été c'était déjà pas mal comme vacances

    une chose est sure c'est que si moi j'etais enseignant il y aurait de la viande sur les murs car je peterai les plombs assez vite

    allez dans une classe avec 25-30 éleves toute une journée et ensuite on en reparle

    ceci dit la cour des comptes à trouver beaucoup d'enseignants sans affectation alors avant d'embaucher le gras mou il devrait regarder dans les tiroirs avant :tb


    sur rennes l'an dernier ca devait etre 150 enseignants renumérés et sans affectation !!
    ce n'est pas facile a comprendre pour un non initié ! :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 08:40

    marmotte a écrit:(...)
    une chose est sure c'est que si moi j'etais enseignant il y aurait de la viande sur les murs car je peterai les plombs assez vite

    allez dans une classe avec 25-30 éleves toute une journée et ensuite on en reparle
    Oui je comprends, cependant à l'école nous étions 40 élèves pour un maître avec quatre niveaux différents et je me souviens qu'après le bac, je me suis retrouvé dans une classe où nous étions au moins 60. A contrario, je me souviens au lycée de classes bordéliques avec seulement dix élèves...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par hermine 22 Sam 22 Sep 2012, 08:50

    Béret vert a écrit:
    marmotte a écrit:(...)
    une chose est sure c'est que si moi j'etais enseignant il y aurait de la viande sur les murs car je peterai les plombs assez vite

    allez dans une classe avec 25-30 éleves toute une journée et ensuite on en reparle
    Oui je comprends, cependant à l'école nous étions 40 élèves pour un maître avec quatre niveaux différents et je me souviens qu'après le bac, je me suis retrouvé dans une classe où nous étions au moins 60. A contrario, je me souviens au lycée de classes bordéliques avec seulement dix élèves...
    les 40 eleves par classe ,j'ai connu!!
    et on aurait entendu une mouche voler Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par le chouan Sam 22 Sep 2012, 09:33

    hermine 22 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    marmotte a écrit:(...)
    une chose est sure c'est que si moi j'etais enseignant il y aurait de la viande sur les murs car je peterai les plombs assez vite

    allez dans une classe avec 25-30 éleves toute une journée et ensuite on en reparle
    Oui je comprends, cependant à l'école nous étions 40 élèves pour un maître avec quatre niveaux différents et je me souviens qu'après le bac, je me suis retrouvé dans une classe où nous étions au moins 60. A contrario, je me souviens au lycée de classes bordéliques avec seulement dix élèves...
    les 40 eleves par classe ,j'ai connu!!
    et on aurait entendu une mouche voler Laughing
    +1
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 09:36

    le chouan a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    marmotte a écrit:(...)
    une chose est sure c'est que si moi j'etais enseignant il y aurait de la viande sur les murs car je peterai les plombs assez vite

    allez dans une classe avec 25-30 éleves toute une journée et ensuite on en reparle
    Oui je comprends, cependant à l'école nous étions 40 élèves pour un maître avec quatre niveaux différents et je me souviens qu'après le bac, je me suis retrouvé dans une classe où nous étions au moins 60. A contrario, je me souviens au lycée de classes bordéliques avec seulement dix élèves...
    les 40 eleves par classe ,j'ai connu!!
    et on aurait entendu une mouche voler Laughing
    +1

    c'est vrai que quand on entendait la brosse s'écraser sur le tableau lancé du fond de la salle par le prof , y avait meme pas une mouche qui volait langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Robust Lun 24 Sep 2012, 08:45

    GRUMPY a écrit:
    Béret vert a écrit:Ayrault et Peillon veulent embaucher 40.000 profs supplémentaires ( 18.000 nouveaux postes ) l'année prochaine.

    Il y a 12 millions d’élèves et 850 000 profs:

    Faites la division si vous êtes capables et vous aurez… 14 élèves par prof. S’il y a des classes de 35, que font les autres « profs » ?

    Ce n'est pas le calcul exact.
    Les élèves (à partir de la 6e) ont plus d'heures de cours que les profs , donc à la base, il faut plus de profs que de classes.
    Si on rajoute à cela les profs malades, les profs en congés de maternité, les profs en congés de paternité, les profs qui ont eu une panne de réveil, ceux qui ont eu une panne de voiture, ceux qui sont gardés en réserve, ceux qui ne sont plus en état d'exercer (mais toujours prof) et ceux qui évoluent devant 10 élèves.... on arrive à ta moyenne.

    L'éducation nationale est le premier pourvoyeur d'élus.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par GRUMPY Lun 24 Sep 2012, 20:22

    hermine 22 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    marmotte a écrit:(...)
    une chose est sure c'est que si moi j'etais enseignant il y aurait de la viande sur les murs car je peterai les plombs assez vite

    allez dans une classe avec 25-30 éleves toute une journée et ensuite on en reparle
    Oui je comprends, cependant à l'école nous étions 40 élèves pour un maître avec quatre niveaux différents et je me souviens qu'après le bac, je me suis retrouvé dans une classe où nous étions au moins 60. A contrario, je me souviens au lycée de classes bordéliques avec seulement dix élèves...
    les 40 eleves par classe ,j'ai connu!!
    et on aurait entendu une mouche voler Laughing

    Moi aussi, j'aime bien taper sur les profs de temps en temps: peu d'heures de cours, beaucoup de congés.
    La réalité n'est pas si idilique qu'on veut bien la décrire/
    - ils sont mal payés (en gros 1500 € net mensuel pour un prof débutant, avec un master 2, et un concours)
    - ils ont plus d'heures de préparation et corrections que d'heures de cours ( + réunions diverses)
    - Les élèves d'aujourd'hui, ne sont plus ceux que nous avons été il y a 40 ans.
    - Les parents ne sont plus ceux que nous avons eus (aujourd'hui, c'est l'époque de l'enfant roi)
    n'importe lequel d'entre nous qui devrait enseigner pendant 3 mois dans les conditions actuelles (parents et enfants), finirait par conclure que c'est beaucoup plus facile d'élever quelques portées de porcelets. :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Lun 24 Sep 2012, 20:48

    La foire aux cancres - Page 2 Notes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par hermine 22 Lun 24 Sep 2012, 20:51

    Béret vert a écrit:La foire aux cancres - Page 2 Notes
    un petit dessin vaut bien un grand discours :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par gé des lavandes Lun 24 Sep 2012, 20:55

    un bon chien et un troupau de chèvres! : rr c'est plus facile!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Robust Lun 15 Oct 2012, 19:58

    les profs ne sont plus crédibles...

    Mon fils a raté son examen de BIOLOGIE ...

    La question était : "Qu'est ce qu'on trouve dans une cellule" ?

    Il a répondu: "Des maghrébins, des noirs, des turcs et des manouches"

    Il parait que ce n'était pas la bonne réponse :réfléchi
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 20:27

    Organisons un téléthon pour Gaudin

    Le pacha de Marseille, Jean-claude Ben Gaudin est en guerre contre la semaine de quatre jours et demi à l'école, arguant que cela coûte un max' à la municipalité.

    Le pauvre n’a plus de sous. Cette année il doit inaugurer à Marseille le Mucem, Musée des civilisations de l'Europe et de Méditerranée, le Hangar du J1, vaste lieu culturel au coeur du port, la rénovation du Palais Longchamp pour les beaux-arts, le Musée d'histoire, celle du château Borelli qui devient le Musée des arts décoratifs, de la mode et de la faïence, auxquels n’omettons pas d’ajouter les salles de spectacle pour nos intermittents chéris.
    Si en plus il faut raquer pour l’école, hein !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 18:37

    Echec scolaire : le bonnet d'âne pour la France



    La quatrième édition de la Journée du refus de l’échec scolaire a eu lieu le 21 septembre 2011, organisée par l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev), sous le parrainage de l’Unicef France. Selon le ministère de l’Education, de 180 000 à 220 000 jeunes en France sortent chaque année du système scolaire sans aucun diplôme. La France se situe dans le bas du tableau de l'OCDE sur la qualité de vie à l'école.

    « (…) Les causes principales sont la question de la tension autour de l’évaluation, les contrôles, mais aussi en deuxième position le climat scolaire et les relations qui sont très dures entre les jeunes dans certains collèges. (…) »

    Dans une enquête de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) concernant la qualité de la vie à l’école, la France est vingt-deuxième sur vingt-cinq pays.
    RFI mercredi 21 septembre 2011

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 20:12

    Delanoë face aux profs: " Aidez-moi à vous aider" La foire aux cancres - Page 2 459143


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 20:32

    Education: baisse du taux de scolarisation en France
    En 15 ans, le taux de scolarisation des 15-19 ans a perdu 5 points, passant de 89% à 84%.
    ‘Le Nouvel Observateur’

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 20:57

    Ils sont passés où les absents...
    Ils sont devenus sondeurs ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 21:02

    pinocio a écrit:Ils sont passés où les absents...
    Ils sont devenus sondeurs ?
    Pinoc ,ils sont ici et nos écoles affichent complet avec l'invasion des votres La foire aux cancres - Page 2 2909482941La foire aux cancres - Page 2 2909482941La foire aux cancres - Page 2 2909482941

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 21:09

    le butté a écrit:
    pinocio a écrit:Ils sont passés où les absents...
    Ils sont devenus sondeurs ?
    Pinoc ,ils sont ici et nos écoles affichent complet avec l'invasion des votres La foire aux cancres - Page 2 2909482941La foire aux cancres - Page 2 2909482941La foire aux cancres - Page 2 2909482941
    Perdu !! tu peux rejouer Very Happy (relis bien le sujet) La foire aux cancres - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Robust Sam 16 Mar 2013, 21:51

    pinocio a écrit:Ils sont passés où les absents...
    Ils sont devenus sondeurs ?

    Ils font du business dans la rue derrière l'école.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 20:09

    Ecrit par Robert Marchenoir :
    La Franchouillardie globalisée en action :

    Julien Balkany, candidate in the North America constituency in the French parliament, has hit the headlines after condemning the school for enrolling the children of Madonna, Angela Jolie and millionaire Donald Trump.”

    “The candid has demanded the children of the stars should leave the prestigious French Lycée in New York and let French children have their places.”


    N’importe quelle nation civilisée (les Etats-Unis, par exemple), se féliciterait que ses coûteux lycées à l’étranger soient jugés suffisamment prestigieux par les indigènes pour que les plus hautes personnalités de ces pays s’y bousculent afin d’y faire inscrire leurs enfants.

    C’est une façon intelligente et pacifique d’augmenter l’influence de la France à l’étranger.

    Si les lycées français de l’étranger, qui semblent échapper au déclin de l’Educ’ naze hexagonale, sont tellement appréciés qu’ils manquent de places pour les Français, la réaction naturelle d’un homme politique français consisterait à demander une augmentation de leur capacité. (Rappelons que ces établissements sont payants, et coûtent la peau du cul… Augmenter la capacité de production d’une entreprise dont le produit coûteux jouit d’une forte demande ne devrait pas poser de problèmes insurmontables.)

    Mais la Franchouillardie internationale, hargneuse, mesquine et stupide, ne l’entend pas de cette oreille. Le député « local » a trouvé la solution : exclure les sales étrangers ! Singer Marine le Pen en réclamant la préférence nationale à New York !

    Comme si la France avait besoin de convaincre les Américains, déjà nombreux à le penser, qu’elle est une nation dont l’arrogance est proportionnelle à son faible poids dans le monde.

    Au lieu d’appliquer la préférence nationale là où elle serait souhaitable, c’est à dire en mettant fin à l’immigration de masse à domicile, Julien Balkany s’applique à la réclamer là où elle serait désastreuse, c’est à dire dans ces ambassades de la France que sont les lycées français à l’étranger !

    Et tout ça dans l’espoir assez vain de ramasser quelques centaines de voix supplémentaires dans une élection, une fois.

    Après, les mêmes vont réclamer « plus de moyens » pour le « rayonnement de la France dans le monde », vont nous pleurer des larmes de crocodile sur la « francophonie » battue en brèche par les méchants « Anglo-Saxons », etc.

    Comment peut-on être aussi con ? Con et méchant comme un roquet ?

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/9180432/Storm-over-French-school-in-NY-accepting-superstar-

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 20:25

    Béret vert a écrit:
    C’est une façon intelligente et pacifique d’augmenter l’influence de la France à l’étranger.

    Si les lycées français de l’étranger, qui semblent échapper au déclin de l’Educ’ naze hexagonale, sont tellement appréciés qu’ils manquent de places pour les Français, la réaction naturelle d’un homme politique français consisterait à demander une augmentation de leur capacité. (Rappelons que ces établissements sont payants, et coûtent la peau du cul… Augmenter la capacité de production d’une entreprise dont le produit coûteux jouit d’une forte demande ne devrait pas poser de problèmes insurmontables.)

    J'ai une amie, qui était professeure de français au lycée français du Caire, qui m'avait exposé les mêmes arguments.
    Lors des soirées à l'ambassade de France, le sujet de discution tournait toujours autour du rayonnement de la France dans les pays Arabes. Mais dans ce lycée, la liste d'attente pour y suivre des cours était blindée pour plusieurs années, car les 3/4 des places restaient réservées aux enfants des diplomates français ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 20:40

    C'est un problème ancien.
    "Il n'y a nation au monde qui fasse plus pour se ruiner que la nation française"
    Charles Quint

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 21:20

    La propagande commence dés la crèche

    La foire aux cancres - Page 2 Invisi13

    La foire aux cancres - Page 2 255789498496cf7077f080

    La foire aux cancres - Page 2 Crazy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par mathieu10 Mar 28 Mai 2013, 23:20

    Lit ce bon bouquin, ça va te calmer :

    http://24heuresactu.com/2013/05/23/papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1/
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 40
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 19:03

    Bachot : Nullité crasse, magouille et entourloupes… l’Education nationale dans toute sa splendeur

    Bac: des professeurs invités à gonfler des notes de français

    Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de "faire remonter" les résultats de l'académie, affirme Le Figaro mercredi.
    Au ministère de l’éduc. on dément cet objectif, tout laissant le rectorat expliquer que noter sur 24 c’est ce qu'on fait depuis belle lurette quand le besoin s'en fait sentir.
     
    Je vois qu'il est temps pour moi-même de retourner en cours: les mathématiques modernes ça me dépasse...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par camillee Jeu 20 Juin 2013, 19:08

    il y a 20 ans on demandait deja aux profs de mettre des notes au crayon afin de pouvoir moduler en fonction des resultats, rien de nouveau donc
    camillee
    camillee
    + Membre Accro +

    Messages : 191
    Date d'inscription : 06/07/2011
    Age : 65
    Localisation picardie, aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 14:08

    camillee a écrit:il y a 20 ans on demandait deja aux profs de mettre des notes au crayon afin de pouvoir moduler en fonction des resultats, rien de nouveau donc

    Oui, c'est pour l'enregistrement du cahier d'épandage qu'il faut écrire au stylo à encre indélébile.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par daniel89 Sam 22 Juin 2013, 19:20

    Plus on "remonte" les notes, plus le niveau baisse........Jusqu'où ne nous descendront"ils pas???
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Dim 21 Juil 2013, 18:37

    4/20 pour être admissible au concours de professeurs des écoles

    "Les enfants français vont bientôt payer les conséquences désastreuses de promesses de campagne idiotes.

    Pour recruter les professeurs que François Hollande a promis pendant la campagne pour l'élection présidentielle, les jurys sont contraints de baisser les barres d'admissibilité à des niveaux jamais vus : 4/20 à Créteil, 5/20 à Paris ou 4,5/20 à Versailles.

    "Si la barre était à 10/20, nous ne pourrions recruter que quelques centaines de candidats!", se désole un haut fonctionnaire.

    Tout cela pour satisfaire des enseignants dont le candidat Hollande avait besoin pour remporter l'élection, et au détriment des enfants français qui seront éduqués par des incompétents."

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/education-4-20-suffit-pour-etre-admissible-au-concours-de-professeurs-des-ecoles_1267473.html#2jqDQZIbPp9lKRvx.99

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Invité Dim 21 Juil 2013, 20:03

    Ce qui revient à dire que nous aurons des fonctionnaires enseignants incapables de réussir un concours qu'ils seront censés faire passer à d'autres :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par marco Dim 21 Juil 2013, 20:07

    pinocio a écrit:Ce qui revient à dire que nous aurons des fonctionnaires enseignants incapables de réussir un concours qu'ils seront censés faire passer à d'autres :réfléchi 

     Bien sur pinocio, ici à la commune pour une place d'institutrice, sa lettre de motivation bourrée de fautes! Ca promet
    :réfléchi
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par marco Dim 21 Juil 2013, 20:09

    marco a écrit:
    pinocio a écrit:Ce qui revient à dire que nous aurons des fonctionnaires enseignants incapables de réussir un concours qu'ils seront censés faire passer à d'autres :réfléchi 

     Bien sur pinocio, ici à la commune pour une place d'institutrice, sa lettre de motivation bourrée de fautes! Ca promet
    :réfléchi

     Je n'avais pas lu le post de BV, mais vous êtes pire que nous.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par daniel89 Lun 22 Juil 2013, 10:09

    L'un des moyens les plus sûr et le plus rapide de répondre à la crise est d'avoir un niveau d'enseignement permettant aux personnes en recherche de travail d'acquérir des connaissances nouvelles et de s'adapter à la demande du marché. Nous pouvons apprécier à partir de ce qui est écrit plus haut à quel point nous sommés éloignés de l'objectif. Merci les syndicats d'enseignants. J'ai bien dit: les syndicats qui depuis quatre décennies se sont appliqués à obtenir ce beau résultat. Atteignant ainsi un de leurs objectif, si cher à la gauche: l'égalité!!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par erwin Lun 22 Juil 2013, 10:40

    daniel89 a écrit:L'un des moyens les plus sûr et le plus rapide de répondre à la crise est d'avoir un niveau d'enseignement permettant aux personnes en recherche de travail d'acquérir des connaissances nouvelles et de s'adapter à la demande du marché. Nous pouvons apprécier à partir de ce qui est écrit plus haut à quel point nous sommés éloignés de l'objectif.
    Merci les syndicats d'enseignants. J'ai bien dit: les syndicats qui depuis quatre décennies se sont appliqués à obtenir ce beau résultat. Atteignant ainsi un de leurs objectif,  si cher à la gauche: l'égalité !!! :réfléchi  le problème c'est que ce qu'ils appellent "égalité" est juste du "nivellement par le bas"
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par hermine 22 Lun 22 Juil 2013, 12:04

    erwin a écrit:
    daniel89 a écrit:L'un des moyens les plus sûr et le plus rapide de répondre à la crise est d'avoir un niveau d'enseignement permettant aux personnes en recherche de travail d'acquérir des connaissances nouvelles et de s'adapter à la demande du marché. Nous pouvons apprécier à partir de ce qui est écrit plus haut à quel point nous sommés éloignés de l'objectif.
    Merci les syndicats d'enseignants. J'ai bien dit: les syndicats qui depuis quatre décennies se sont appliqués à obtenir ce beau résultat. Atteignant ainsi un de leurs objectif,  si cher à la gauche: l'égalité !!! :réfléchi  le problème c'est que ce qu'ils appellent "égalité" est juste du "nivellement par le bas"
    cheers 
    la phrase du jour !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par daniel89 Lun 22 Juil 2013, 15:37


    C'est bien là le noeud du problème!! Ce n'est pas les "égaux" qui font progresser la société, depuis le premier bipède descendu de l'arbre, ce sont ceux qui avaient un plus: intelligent, inventif, courageux etc.. etc.., etc....Et c'est toujours à l'ordre du jour. C'est pourquoi toutes les sociétés socialistes finissent au dépotoir. Surtout lorsqu'on y ajoute la justice sociale dont on trouve la définition dans le petit Larousse à la lettre S comme spoliation.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La foire aux cancres - Page 2 Empty Re: La foire aux cancres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum