AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134034 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    élevage de chair ou alors pondeuse????? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    élevage de chair ou alors pondeuse?????

    3 participants

    Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par Invité Mar 12 Juil - 17:25

    Bonjour, je souhaite m'installer avec mon mari et pour cela créer mon atelier par contre je ne sais pas encore si je dois me diriger vers de la pondeuse ou alors de la volaille de chair.

    A votre avis quel est la production la plus rentable et quel sont les avantages et les inconvénients des deux? Pas facile surtout quand on veut se lancer élevage de chair ou alors pondeuse????? 660508 . Je souhaite aussi faire de la vente direct qui est très demandée par chez nous. Peut-être les deux pourquoi pas pour se développer davantage et m'ouvrir plusieurs portes.

    Qu'en pensez vous?

    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par carlo s Mar 12 Juil - 17:34

    moi je ferai les deux avec peu d invest et augmentation suivant les ventes

    rester sous les normes pour pas etre emmerdé par la dsv maintenant la DDPP

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par Invité Mar 12 Juil - 18:28

    oui sais ce que je pensée aussi mais faut-il quand même faire un des 2 élevage en plus grande quantité pour éventuellement avoir un contrat de reprise pour s'assurer un minimum de revenu?

    J'ai déjà démarchée les boulangerie, boucherie et épicerie du coin qui seraient preneur de mes oeufs et de volaille mais je me dis que si ça marche pas j'aurais au moins un minimum qui rentrera.

    Par chez moi justement beaucoup de particuliers sont intéressés car ils savent ce qu'ils ont dans leurs assiette et en plus de ça il y a pleins de monde qui arrête la vente direct donc j'ai un marché qui s'ouvre et le bouche à oreille à déjà commencé alors que je n'ai pas encore commencée donc tout devrais bien se passer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par hermine 22 Mar 12 Juil - 20:02

    malog a écrit:oui sais ce que je pensée aussi mais faut-il quand même faire un des 2 élevage en plus grande quantité pour éventuellement avoir un contrat de reprise pour s'assurer un minimum de revenu?

    J'ai déjà démarchée les boulangerie, boucherie et épicerie du coin qui seraient preneur de mes oeufs et de volaille mais je me dis que si ça marche pas j'aurais au moins un minimum qui rentrera.

    Par chez moi justement beaucoup de particuliers sont intéressés car ils savent ce qu'ils ont dans leurs assiette et en plus de ça il y a pleins de monde qui arrête la vente direct donc j'ai un marché qui s'ouvre et le bouche à oreille à déjà commencé alors que je n'ai pas encore commencée donc tout devrais bien se passer.
    tite question !!
    pourquoi dans ton secteur plein de producteurs arrete la vente directe?
    pour la volaille un investissement minimum est icontournable ,surtout si un abattoir est present!!
    a moins que pas tres loin il se trouve un prestataire pour l'abattage
    les volailles preparées sont vendue combien en vente directe?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par Invité Mar 12 Juil - 20:17

    les producteurs arrêtent car ils sont à la retraite et pas de repreneur derrière donc ils n'y en à plus sur les marchés et pourtant les particuliers en demande sans cesse.

    L'abattoir n'est pas très loin et je sais qu'il y a des frais à moins que j'investisse pour le faire même si cela prend du temps c'est aussi un coup d'abattage en moins. a voir avec l'investissement!

    les volailles préparées se vendent en moyenne à 6 - 7 euros du kilo en vente direct.

    sur quel quantité de volaille se baser pour que je puisse me sortir un salaire et les investissements sont en moyenne de combien? sur quoi puis-je me baser?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par hermine 22 Mar 12 Juil - 20:24

    en prestation c'est autour de 2 e par poulet !!,si tes clients achète des poulets de plus de 2 kg a 7 e le kg ne t'encombre pas avec un abattoir !!c'est pas donné ,a moins de faire toi meme egalement de la prestation pour particulier
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par Invité Mar 16 Aoû - 19:29

    cioa a tutti,
    je voulais faire l'élavage d'autruches au Maroc, j'ai batis un batiment il me reste de restructurer le magasin d'incubateur....et démarrer l'activité..
    je souhaiterais des éleveurs d'autruches de me donner des conseils sur l'acquistion des repruducteurs, les choses que je devrais savoir pr ne pas tomber sur le piège de l'ignorance: la race la plus productive.
    Fatia

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par hermine 22 Mar 16 Aoû - 19:56

    Fatia a écrit:cioa a tutti,
    je voulais faire l'élavage d'autruches au Maroc, j'ai batis un batiment il me reste de restructurer le magasin d'incubateur....et démarrer l'activité..
    je souhaiterais des éleveurs d'autruches de me donner des conseils sur l'acquistion des repruducteurs, les choses que je devrais savoir pr ne pas tomber sur le piège de l'ignorance: la race la plus productive.
    Fatia
    bonjour fatia
    on va te demander de passer par la case presentation tres certainement !!!et ce n'est pas le plus compliqué sur ce forum !!
    sauf erreur de ma part je ne connais pas d'eleveurs d'autruche sur ce forum !!
    mais peut etre qu'un eleveur de volaille connait cet elevage!!
    ce que je peut te dire ,il y a quelques années un battage mediatique tres fort placait l'autruche comme une viande d'avenir !!quelques depot de bilan plus loin ,l'autruche est restée scotchée a la case depart !!
    donc mefiance !mais en italie ou au maroc c'est peut etre different!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par Pierre89 Mar 16 Aoû - 21:13

    Il y a un eleveur d'autruches dans le 77 ...je vais voir s'il a un site

    www.autrucherieuse.com/
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage de chair ou alors pondeuse????? Empty Re: élevage de chair ou alors pondeuse?????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum