AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134093 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    +62
    ced62
    Condruzien
    tervueren
    8080
    Honoré de Barzac
    magnum
    Phil-51
    bap
    gc29
    jean-pierre-45
    Mick040
    lauva
    eta un autre
    New C R
    jeannot
    porsche 133
    Rom89
    abel des flandres
    rve
    morbihannais
    lefou
    pathfinder
    max-42
    nonord
    VERT 42
    ticoloti
    RC81
    sevi
    escrito17
    le belge
    Gtama
    TRD
    forbo17
    Sparthakus
    alceste
    dgé
    john38
    earl douceur
    xaviier
    MICHMUCH
    ADBLUE
    fergie62
    cereal.be
    papy48
    fidjim
    hexa
    salicapi
    petite fontaine
    sambott
    Dehors
    roidelabiquette
    lambin
    oli
    gasgas
    PatogaZ
    Olivier62
    seguim
    bzh centre
    HL 51
    troll
    jeff 0000
    alli
    66 participants

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Ven 22 Juil - 9:25

    bonjour à tous .

    je viens de lire un peu les commentaires sur votre poste Beuglante et Co, eh bien force est de constater que vous n' etes pas content !!! les prix eleves , les retards , la mauvaise fois des commerciaux des service publics des transporteurs etc pas un petit poste pour signaler une bonne chose non rien triste !le desert !, n y a t il plus rien qui fonctionne ? le niveau est il tjs en baisse ... de quoi se remettre en question dans le metier ,la moisson ou la recolte est toujours un moment tres important dans la vie des agriculteurs et des entrepeneurs il est le point culminant d' une annee de travail il devient le moment ou tout doit etre parfait , mais que veut dire parfait dans notre monde ou la pression economique et sociale est terrible ? nous ne sommes pas parfait il y aura tjs des choses à changer mais de part et autres ... etes vous si parfait ? ne faites vous jamais une erreur seriez vous si enclain a la motivation si on constate certes des erreurs des problemes mais que l on ne voit jamais le travail accompli n oubliez pas qu une critique doit etre positive et negative et comme j' aime le repeter nous faisons le meme metier nous sommes une equipe et ce n' est pas parce que dans l' equipe il arrive qu'un joueur ne soit pas au mieux de sa forme que toute l' equipe est mauvaise ... aimeriez vous etre un defouloir ou vous devriez tout entendre et ne rien dire ? honnetement pensez vous que nous avons interet a ce que vous receviez pas la pieces et le service dans les meilleures delais ? que gagnerons nous ? nous avons tout interet que votre recolte se passe dans les meilleures des conditions et cela restera chez nous un leitmotiv nous restons à votre ecoute et essayons toujours d' ameliorer ce qui le peut etre. nous pourrions aussi creer un poste beuglante sur agriculteur et entrepreneurs mais nous n'aimons pas mettre tout le monde dans meme sac merci de votre temps et bonne moisson a tous pour ceux qui n'ont pas fini si le temps le permet ! encore un bon sujet de beuglante " le temps"

    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Ven 22 Juil - 9:48

    moi je pense surtout que c'est le monde paysan qui devient fou, faire une moisson entre 3 et 5 jours va relever de l'impossible a force et comme je dis souvent a mes clients, si il pleut, ce n'est pas de MA faute
    après, les boites plus ou moins sérieuses, il y en a, personnellement, je ne me sert plus chez les concernées et heureusement, il y a plein de fournisseurs, magasiniers qui prennent leur boulot a cœur et qui se démènent
    pour finir, il y il y a malheureusement des maillons de la chaine qu'on ne maitrise pas (transport logistique), mais là encore il y a quand même 80% des boites qui sont sérieuses
    une chose que je répète souvent, ne pas s'y prendre a la dernière minute pour commander, hormis les pièces qui cassent, l'imprévu, il y a des matériels, pièces d'usures qui peuvent se commander a l'avance et être sur de les avoir en temps et en heure
    ex courant : j'ai vidangé mon tracteur, je n'ai pas assez d'huile pour finir de remplir, mes socs de déchaumeur sont morts, il m'en faut tout de suite
    aujourd'hui, il y a trop de modèles différents pour avoir tout en stock

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Ven 22 Juil - 10:19

    voila une analyse claire et juste la moisson devrait etre finie avant de commencer oui les imperatifs sont importants et la pression sur le monde des agriculteurs est enorme mais comment expliquer que nous sommes dans cet engrenage aussi ...
    comment expliquer et faire comprendre que sur un volume de 100 il a Tjs 2a 3% de problemes pour diverses raisons mais que fait t on des 97 autres % il ya des gens qui bossent tres dur en amont du monde agricole et il est bon de ne pas les oublier !
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par jeff 0000 Ven 22 Juil - 11:00

    je pense que la situation n'est pas que dans l'agricole . Les gens ne sont pas assez prevoyant sur les pièces d'usures .
    Je bosse chez un constructeur d engins TP au service Pièces détachées . On travail avec les importateurs nationaux pour l'Europe et Afrique -Moyen Orient et avec les concessionaires pour l'Allemagne , l'Italie et la France.
    Il y en a certains qui n'ont pas un filtre en stock et ceux là sont toujours les premiers à raler pour le prix ou le delai
    pour les commandes urgentes , on a une dispo de 94% le jour meme
    on fait revenir tout les jours en urgence des pièces e nos fournisseurs européens et 2 fois par semaine de corée par avion
    on a moins de 1% de pièces livrées après 15 jours
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2755
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Ven 22 Juil - 11:21

    tres juste il faut un prix sur la piece des frais de livraisons proche de 0 et un delai "pour hier" tous le monde est sous pression ... quand je lis un poste sur la sernam oui il est juste de dire que le service n' est pas parfait mais avons nous deja regarder le nombre de colis !!! oui il y a des colis egares et cela n' est jamais gai pour celui qui attend et je peux comprendre mais est ce une raison pour ne jamais donner un encouragement ? et je ne parle pas de sernam uniquement TNT DHL FEDEX etc une logistique impressionnante et ils ont la pression toute l' annee pas juste pour une saison et ils sont aussi tributaire des prix de l' energie des greves d' un nuage de cendre etc regardons aussi ce qui va bien et pas toujours le negatif je ne vois pas beaucoup de poste sur le positivisme !
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par troll Ven 22 Juil - 12:17

    avoir des stocks , c'est fini: ça change trop souvent (société de consommation).
    avant j'achetais d'avance :par exemple les filtres à huile ,je pouvais en prendre par dix ;ils allaient sur l'automotrice ,sur la grue, sur le deutz ,sur le fendt.......maintenant Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 701374 Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 955347 on achète plus d'avance sous peine de rester avec. Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 240295
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 69
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par HL 51 Ven 22 Juil - 12:20

    si je ne m'abuse il y a eu quelques postes qui felicitaient le service de certain concess.....

    mais il est vrai que c'est plus facile de dire ce qui ne va pas, quand tout roule on ne le dit pas!!!!

    c'est vrai aussi pour l'impassiance des agri , faut avoir fini avant de commencer!!!!!!!!!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Ven 22 Juil - 12:31

    Je rejoints David et alli sur ce problème de la moisson qui se déroule en 4/5 jours.
    Perso, ça fait déjà un bon nombre d'années que j'ai revu mon assolement, l'ayant rallongé, j'étais plus serein pour l'étalement des travaux, du semi à la récolte. La diversité de mes assolements m'a permis de caler une récolte sur plus d'un mois. Le revers de la médaille, quand le blé se vend très cher, je n'ai qu'un quart de ma sole en blé, chez mes voisins c'est un tiers, voir la moitié... quand les cours plongent c'est l'inverse....
    Quand on arrive à la jouer plus calme, la qualité de vie s'en ressent, l'environnement humain aussi! (les fournisseurs par ricochet).
    Aujourd'hui l'entreprise qui fait mes terres, profite de mon assolement à rallonge pour pouvoir aller chez tous ses clients en restant "zen".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par cereal.be Ven 22 Juil - 12:38

    Contrairement aux autres secteurs, l'agriculture dépend en grande partie des conditions météo , et c'est stressant !!
    d'où les pannes de matériel sont malvenues quand le moment est là ( et pour combien de temps ? )
    Les mécaniciens agricoles et les fournisseurs qui comprennent bien nos problèmes et sont disponibles sont de plus en plus rares et nous devons les remercier de bien vouloir nous suivre , même les we et jours fériés.
    Veillons également à leur faire plaisir quand le matériel est à renouveller, lors d'une réparation sans urgence , ....
    Quant-au coût des pièces , c'est vrai que certains vendeurs proposent des pièces trop chères à nos yeux , mais d'abord,voyons le service qu'ils proposent derrière, ensuite, voyons si ce n'est pas la faute des fabriquants et importateurs .
    Tout n'est jamais qu'une question d'offre et de demande et d'immobilisation de capital ......et de bonne volonté
    @ Alli : merci pour le sercice que DRL propose : : victoire
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par cereal.be Ven 22 Juil - 12:43

    pinocio a écrit:Je rejoints David et alli sur ce problème de la moisson qui se déroule en 4/5 jours.
    Perso, ça fait déjà un bon nombre d'années que j'ai revu mon assolement, l'ayant rallongé, j'étais plus serein pour l'étalement des travaux, du semi à la récolte. La diversité de mes assolements m'a permis de caler une récolte sur plus d'un mois. Le revers de la médaille, quand le blé se vend très cher, je n'ai qu'un quart de ma sole en blé, chez mes voisins c'est un tiers, voir la moitié... quand les cours plongent c'est l'inverse....
    Quand on arrive à la jouer plus calme, la qualité de vie s'en ressent, l'environnement humain aussi! (les fournisseurs par ricochet).
    Aujourd'hui l'entreprise qui fait mes terres, profite de mon assolement à rallonge pour pouvoir aller chez tous ses clients en restant "zen".

    Ok avec toi !
    peut-on connaître ta rotation, Pinoccio ?
    afin de nous adapter également, si ce n'est déjà fait ... et être plus cool
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Ven 22 Juil - 13:43

    au risque de me repeter nos objectifs sont communs ... il n y a aucun interets de faire trainer des commandes ou un service et je suis en total opposition avec les gens qui exagerent sur les prix du materiel , pieces et services il doit etre correct mais que les agriculteurs ou entreprises soient conscients que nous decidons pas de tous. les prix sont fait par les "constructeurs" notre politique est de voir qui est le bon fournisseur et je peux vous dire que nos reunions sont toujours dans ce but ... maintenant il vrai que certains fournisseurs ne vont pas toujours dans ce sens et il de notre devoir de le faire comprendre de manieres constructives idem pour les transports , voyez parfois le cout d' un voyage en voiture sur le systeme autoroutier Francais ? alors un camion ... alli
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Ven 22 Juil - 13:49

    cereal.be a écrit:


    Ok avec toi !
    peut-on connaître ta rotation, Pinoccio ?
    afin de nous adapter également, si ce n'est déjà fait ... et être plus cool
    Réponse rapide pour ne pas trop polluer le post d'alli:
    blé, oh, op, moutarde, colza, féverole, jachère. la règle générale ici c'est: blé, oh , colza.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par bzh centre Ven 22 Juil - 14:23

    troll a écrit:avoir des stocks , c'est fini: ça change trop souvent (société de consommation).
    avant j'achetais d'avance :par exemple les filtres à huile ,je pouvais en prendre par dix ;ils allaient sur l'automotrice ,sur la grue, sur le deutz ,sur le fendt.......maintenant Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 701374 Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 955347 on achète plus d'avance sous peine de rester avec. Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 240295
    tout a fait d'accord avec toi pour moi aussi avant en tracteur c'etait le meme modèle de filtre a gaz oil et maintenant mème marque et ils sont tous different :tb
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Ven 22 Juil - 14:25

    rien n'empêche de faire une commande annuelle des filtres qu'on a besoin par type de véhicules (mb, tracteur, voiture etc), j'ai plein de clients qui le font, et en plus, ça revient meilleur marché

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par bzh centre Ven 22 Juil - 14:28

    sinon je suis d'accord avec david et alli on ne pourra tout faire en 6 jours maxi.pour l'instant ici il pleut
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par seguim Ven 22 Juil - 14:29

    le pb vient surtout du systéme français :tb :tb
    et ali en profite forcément
    je m'explique en tant que frontalier, je constate facilement la difference , elle est aussi importante qu'entre le jour et la nuit.
    je place david 24 comme dans le systeme belge.
    en gros, si je tombe en panne avec une machine un vendredi soir apres 17 h ou un viaduc du 15 aout , je :tb ou je triste pendant trois jours,valable pour claas ou new holland
    quand j'appelle une concess ou un agent en belgique,
    le patron te répond même à 23 heures : "pas de probléme, j'ai la courroie, je vous attends, de toute façon , je vais coucher quand je n'entends plus de bruit dans la plaine"
    cheers
    quand je vois le nombre de camionettes belges qui roulent ici alors que la grosse concession claas de l'arrageois a une base sur le secteur,
    il y a vraiment un pb en france
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12032
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Ven 22 Juil - 14:47

    ils ont bien mis presque 15 jours pour me fournir 2 bagues en plastok chez amazone : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Olivier62 Ven 22 Juil - 14:49

    Et bien moi je suis content de DRL la machine a été bien révisée avant moisson c'est juste la livraison qui a été juste un peu stressante : victoire
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4476
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Ven 22 Juil - 15:02

    helas oui seguim mais bon la concession subit le systeme social et cela est un autre debat , il devient difficile de demander à un salarie de rester plus tard et cela surtout dans des grosses structures ... DRLne peut certainement pas se plaindre de ses ouvriers et employes ils sont tres flexibles mais ... que dire à un ouvrier qui respecte son contrat de AàZ rien
    on ne peut l' obliger !
    le pire est que entre vous les agriculteurs et entrepreneurs la loi de la jungle est presente et je peux citer plusieurs situations ou ""ce qui compte c est que moi j ai fini mon voisin j en ai rien a foutre " ou de citer" je pense que cette entreprise à des problemes je vais deja aller voir sa clientele .." alors que l on venaient peut etre de prendre un pot ensemble une semaine plutot ... bonjour la solidarite et drole de mentalite .
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Ven 22 Juil - 15:09

    alli a écrit:helas oui seguim mais bon la concession subit le systeme social et cela est un autre debat , il devient difficile de demander à un salarie de rester plus tard et cela surtout dans des grosses structures ... DRLne peut certainement pas se plaindre de ses ouvriers et employes ils sont tres flexibles mais ... que dire à un ouvrier qui respecte son contrat de AàZ rien
    on ne peut l' obliger !
    le pire est que entre vous les agriculteurs et entrepreneurs la loi de la jungle est presente et je peux citer plusieurs situations ou ""ce qui compte c est que moi j ai fini mon voisin j en ai rien a foutre " ou de citer" je pense que cette entreprise à des problemes je vais deja aller voir sa clientele .." alors que l on venaient peut etre de prendre un pot ensemble une semaine plutot ... bonjour la solidarite et drole de mentalite .

    c'est vrai alli, mais on est pas tous comme sa et heureusement ! cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Ven 22 Juil - 15:33

    heureusement cela fais 24 ans que je fais ce metier et cela reste une passion ... je crois en mon travail je parcours le monde avec toujours la meme conviction , je suis un convaincu de l' agriculture mais parfois les mentalites ....
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par PatogaZ Ven 22 Juil - 15:41

    pour amener de l' eau au moulin d' alli , il est vrai que si tous étaient comme sa structure , ce serait le paradis , mais entre le coup de Fil à alli et son équipe et la pièce chez moi , il y a malheureusement un grain de sable qui s' appelle la Sernam , flasques commandées lundi , arrivées chez moi ce matin (ben oui , si il y a plus d' une falsque ça fait plus de 25 k et il faut mettre ça sur une petite palette et c' est un autre service qui s' en occupe ) c' est pareil pour biso (eux , ils sont mauvais , très mauvais ) alli commande les bons férodos , mais eux ils envoient les mauvais , je pique une crise qui a failli envoyer laurence en hôpital psychiatrique (vilain patogaz ) alain redemande les bons férodos et hier il m' en arrive 3 de plus du mauvais modèle
    finalement j' ai été dans une boite de rectif faire tailler 3 férodos à bonne dimension
    voilà le genre de grains de sable qu'on a , en plus de la pression des clients énervés eux aussi et ça fait partie des choses qui nous feront baisser les bras un jour !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_210625IMG_3144Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_264780charles
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par PatogaZ Ven 22 Juil - 18:46

    +10 avec seguim , le problème est en France , la solution est souvent en belgique (David 24 mis avec les belges pour la dispo et la réactivité )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_210625IMG_3144Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_264780charles
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par gasgas Ven 22 Juil - 19:27

    j'ai commandé un arbre de cover crop chez mon concesionaire depuis mercredi dernier toujours pas arrivé j'aurai su j'aurai commandé a david ou drl il serai arrivé je pence
    david le cheque est partie hier
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1585
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par oli Ven 22 Juil - 19:44

    que dire du cas de Tof qui a attendu plusieurs mois des pieces pour son moteur H.S ???????? :réfléchi

    désolé mais je trouve que les délais s'allongent pour avoir des pièces agricoles ou autres matériaux hors agricoles et les prix sont de moins en moins abordables !!!

    enfin, je suis mieux servi par le petit mécano du coin : oeil qui a même des pièces en stocks pour dépanner certains matériels qui viennent de la grosse concession d'à coté !!! : bate
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par lambin Sam 23 Juil - 7:40

    le probléme , c'est d'abord les constructeurs qui s'arrangent de plus en plus pour qu'on soit obligé de passer par la concession (système automobile , faut aller au garage pour une vidange moteur afin d' éteindre la lumière du tableau de bord ) , et après , il y a les concessions qui jouent :
    - le jeu du constructeur
    ou le jeu de l'agriculteur
    ou le jeu des deux
    Je pense que toute la différence ce trouve ici : l’état d'esprit du concessionnaire .
    aprés , tous les grains de sables deviennent des poussières .
    Pour avoir deja travaillé avec les pays voisins , je dois dire que c'est plus réactif , moins cher et la notion de travail entre partenaires est beaucoup plus présente
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par PatogaZ Sam 23 Juil - 7:46

    lambin a écrit:le probléme , c'est d'abord les constructeurs qui s'arrangent de plus en plus pour qu'on soit obligé de passer par la concession (système automobile , faut aller au garage pour une vidange moteur afin d' éteindre la lumière du tableau de bord ) , et après , il y a les concessions qui jouent :
    - le jeu du constructeur
    ou le jeu de l'agriculteur
    ou le jeu des deux
    Je pense que toute la différence ce trouve ici : l’état d'esprit du concessionnaire .
    aprés , tous les grains de sables deviennent des poussières .
    Pour avoir deja travaillé avec les pays voisins , je dois dire que c'est plus réactif , moins cher et la notion de travail entre partenaires est beaucoup plus présente

    oui , en France , dans certaines concessions , on a vraiment l' impression d' être des vaches à lait !!!

    quelques phrases d' un magasinier d' une concession voisine :
    un cultivateur , c' est comme un gazon , plus tu le tonds , plus il est beau Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 955347

    il faut prendre l' argent là où il y en a

    si c' était pas cher vous penseriez que c' est de mauvaise qualité

    les moustiques vont pomper le sang sur les plus belles bêtes Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 459143

    et encore quelques unes du même genre !!!!!


    ici on applique la garantie JAP (jusqu' à la porte )

    on vend de l' acier de toulon (mitan brun mitan plomb )



    ce garçon a toujours le mot pour rire (jusqu' à ce que vous lisiez le chiffre en bas de la facture)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_210625IMG_3144Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_264780charles
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par roidelabiquette Sam 23 Juil - 7:54

    et que dire ,auparavent je travaillais tres tard presque tous les jours de l'annee,mais maintenant je me calme un peu,j'essaye de terminer vers 19 h,sauf en saison et selon l'urgence ,et bien je me suis fais enguirlander par une agricultrice ,car je n'etais plus disponible et que je leur faisait comprendre que c'etait deja bien l'horaire qu'on faisait et que beaucoup de nos collegues sont fermer a cette heure.c'est tout juste que je n'etais pas un gros fenaiant.mais quand je lui ai dit que quand ma femme m'a quitter ,aucun agri ne m'a proposer sa femme pour une nuit ,çà la calmer,je lui ai meme proposer de venir passer la nuit mais elle n'a pas voulu.tant pis.
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par PatogaZ Sam 23 Juil - 7:56

    roidelabiquette a écrit:et que dire ,auparavent je travaillais tres tard presque tous les jours de l'annee,mais maintenant je me calme un peu,j'essaye de terminer vers 19 h,sauf en saison et selon l'urgence ,et bien je me suis fais enguirlander par une agricultrice ,car je n'etais plus disponible et que je leur faisait comprendre que c'etait deja bien l'horaire qu'on faisait et que beaucoup de nos collegues sont fermer a cette heure.c'est tout juste que je n'etais pas un gros fenaiant.mais quand je lui ai dit que quand ma femme m'a quitter ,aucun agri ne m'a proposer sa femme pour une nuit ,çà la calmer,je lui ai meme proposer de venir passer la nuit mais elle n'a pas voulu.tant pis.


    ah , la vache !!!! Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_210625IMG_3144Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_264780charles
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Dehors Sam 23 Juil - 8:05

    [color=red]bin"]e probléme , c'est d'abord les constructeurs qui s'arrangent de plus en plus pour qu'on soit obligé de passer par la concessionl (système automobile , faut aller au garage pour une vidange moteur afin d' éteindre la lumière du tableau de bord ) , et après , il y a les concessions qui jouent :
    - le jeu du constructeur
    ou le jeu de l'agriculteur
    ou le jeu des deux
    Je pense que toute la différence ce trouve ici : l’état d'esprit du concessionnaire .
    aprés , tous les grains de sables deviennent des poussières .
    Pour avoir deja travaillé avec les pays voisins , je dois dire que c'est plus réactif , moins cher et la notion de travail entre partenaires est beaucoup plus présente [/quote]

    Certains constructeurs (en général des constructeurs à bonne réputation) interdisent leurs sous traitants de fournir les piéces détachés sous peine d'aller ailleurs. Et pourtant nous ,on aurait à y gagner. J'ai vu encore semaine derniére,un démarreur ,2,2 fois moins cher que l'origine(sur ce coup la,c'est vrai que ce n'était pas la méme marque).J'avais déja une remise de 20% sur l'original quand méme
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Sam 23 Juil - 8:15

    Peut être aujourd'hui,un boîtier parti de chez alli il y a 13jours,il se trouve quelque part en france,il ya 8jours il était à toulouse
    alli et laurence se démmenent et je leur en suis reconnaissant
    ps.marc est super c'est un livre ouvert de la réparation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par PatogaZ Sam 23 Juil - 8:17

    ghislain80 a écrit:Peut être aujourd'hui,un boîtier parti de chez alli il y a 13jours,il se trouve quelque part en france,il ya 8jours il était à toulouse
    alli et laurence se démmenent et je leur en suis reconnaissant
    ps.marc est super c'est un livre ouvert de la réparation

    la sernam ???? Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 459143 Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_210625IMG_3144Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Mini_264780charles
    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Sam 23 Juil - 8:34

    le coup pour le matériel : si c'est pas cher, c'est que la qualité est mauvaise
    malheureusement, c'est ce qu'on entend
    le problème est beaucoup plus profond: LE MARKETING
    en effet, si aujourd'hui tu ne vends pas du kuhn, amazone ou autre grandes marques bien connue, tu ne vends pas ou peu
    ces grandes marques là verrouillent le système de la pièce détachée, impossible de toucher de la pièce a un tarif correct dans un réseau parallèle, alors messieurs les agriculteurs, allez y courrez, vous serez bientôt menottés comme pour le secteur automobile......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par sambott Sam 23 Juil - 8:38

    david t'on huile elle vient en roulant ......j'ai vidangé hier et tjrs pas d'huile c'est le bordel ......... moque moque moque moque moque
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Sam 23 Juil - 8:42

    de nature , je ne pense pas étre trop chiant..... j essaie de faire ce que je peux pour ne pas l étre, du moins .... : rr mais voici des bonnes reflexions de chef d atelier !!!!
    "vous , les paysans , quand il s agit de payer,vous n étes jamais d accord ! " (je contestais seulement un peu trop d heures passées et j ai bien fait remarquer que j en etais a ma 5éme moiss batt achetée .... donc payer.... je connais ) ..... autre reflexion du méme chef: " tiens regarde celui qui arrive .... ça c est un con ..... tu vas voir la facture que je m en vais te lui mettre !!! " : rr : rr sans commentaire ..... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Sam 23 Juil - 8:49

    sambott a écrit:david t'on huile elle vient en roulant ......j'ai vidangé hier et tjrs pas d'huile c'est le bordel ......... moque moque moque moque moque

    pourtant, les autres commandes sont arrivées hier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Sam 23 Juil - 10:13

    ghislain80 a écrit:Peut être aujourd'hui,un boîtier parti de chez alli il y a 13jours,il se trouve quelque part en france,il ya 8jours il était à toulouse
    alli et laurence se démmenent et je leur en suis reconnaissant
    ps.marc est super c'est un livre ouvert de la réparation

    oui parti en express par TNT normalement livre le lendemain 13 jours de retard !!! encore telephoner hier pour demander pourquoi tjs à toulon , la reponse ???
    bon mais dans ce cas lors de notre reunion avec TNT nous expliquerons et demanderons le PQ ? ils feront quelques choses mais ils n' arriverons pas a change ce retard la je suis vraiment desole ...
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Sam 23 Juil - 10:17

    domino a écrit:de nature , je ne pense pas étre trop chiant..... j essaie de faire ce que je peux pour ne pas l étre, du moins .... : rr mais voici des bonnes reflexions de chef d atelier !!!!
    "vous , les paysans , quand il s agit de payer,vous n étes jamais d accord ! " (je contestais seulement un peu trop d heures passées et j ai bien fait remarquer que j en etais a ma 5éme moiss batt achetée .... donc payer.... je connais ) ..... autre reflexion du méme chef: " tiens regarde celui qui arrive .... ça c est un con ..... tu vas voir la facture que je m en vais te lui mettre !!! " : rr : rr sans commentaire ..... : rr

    triste commentaire de la part du chef d' atelier .... mais est il le patron ??? je ne pense pas
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Sam 23 Juil - 10:21

    david24 a écrit:le coup pour le matériel : si c'est pas cher, c'est que la qualité est mauvaise
    malheureusement, c'est ce qu'on entend
    le problème est beaucoup plus profond: LE MARKETING
    en effet, si aujourd'hui tu ne vends pas du kuhn, amazone ou autre grandes marques bien connue, tu ne vends pas ou peu
    ces grandes marques là verrouillent le système de la pièce détachée, impossible de toucher de la pièce a un tarif correct dans un réseau parallèle, alors messieurs les agriculteurs, allez y courrez, vous serez bientôt menottés comme pour le secteur automobile......

    pourtant lemken ,c'est pas donné non plus langue Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Sam 23 Juil - 11:58

    Bonjour Alli,
    Ne soit pas désolé,merci pour ton attention

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Sam 23 Juil - 12:21

    au risque de te surprendre pat51, j'ai beaucoup de mal a proposer du lemken ici car ils ne connaissent pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par petite fontaine Sam 23 Juil - 12:23

    faut choisir sa concession surtout par rapport à son service assistance et service apres vente ! et non pas par rapport à la couleur ! entre une concession à 10 km de chez moi qui me facture la meme piéce 60% plus chere que l'autre concession à 40 km ben tant pis je fais 40 km . le magasinier de la concession eloigné qui va lui meme me chercher une piéce un samedi de tres bonne heure pour que j'ai cette piéce vers 10 h pour retravailler avant midi ben moi je dis chapeau , je resterai fidel à cette concession il m'ont déja vendu 10 tracteurs et ils m ont vendrons encore
    pour conclure je dirai il y a encore des concessions serieuses méme en france heureusement pour nous , par contre certains paysans le sont moins
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par jeff 0000 Sam 23 Juil - 13:58

    alli a écrit:
    ghislain80 a écrit:Peut être aujourd'hui,un boîtier parti de chez alli il y a 13jours,il se trouve quelque part en france,il ya 8jours il était à toulouse
    alli et laurence se démmenent et je leur en suis reconnaissant
    ps.marc est super c'est un livre ouvert de la réparation

    oui parti en express par TNT normalement livre le lendemain 13 jours de retard !!! encore telephoner hier pour demander pourquoi tjs à toulon , la reponse ???
    bon mais dans ce cas lors de notre reunion avec TNT nous expliquerons et demanderons le PQ ? ils feront quelques choses mais ils n' arriverons pas a change ce retard la je suis vraiment desole ...

    pour les expeditions en express sur la France , on utilise France Express . On avait essayé TNT mais pas satisfait du service.
    on utilise TNT pour le reste de l'europe sauf l'Allemagne et les pays-Bas (EKN nightexpress)
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2755
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par alli Sam 23 Juil - 14:02

    petite fontaine a écrit: faut choisir sa concession surtout par rapport à son service assistance et service apres vente ! et non pas par rapport à la couleur ! entre une concession à 10 km de chez moi qui me facture la meme piéce 60% plus chere que l'autre concession à 40 km ben tant pis je fais 40 km . le magasinier de la concession eloigné qui va lui meme me chercher une piéce un samedi de tres bonne heure pour que j'ai cette piéce vers 10 h pour retravailler avant midi ben moi je dis chapeau , je resterai fidel à cette concession il m'ont déja vendu 10 tracteurs et ils m ont vendrons encore
    pour conclure je dirai il y a encore des concessions serieuses méme en france heureusement pour nous , par contre certains paysans le sont moins

    oui il y a encore des concessions serieuses et croyez moi pas toujours evidents avec les constructeurs
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par lambin Sam 23 Juil - 17:20

    alli a écrit:

    oui il y a encore des concessions serieuses et croyez moi pas toujours evidents avec les constructeurs

    oui , le premier problème vient de là , la pression des constructeurs est bien plus importante financièrement et moralement que celle d'un paysan ...
    les constructeurs sont déja dans une logique du gigantisme agricole avec intervention à distance , entretien programmé ... le chauffeur ne touche plus à rien et le patron passe un contrat maintenance de A à Z . Il suffit de regarder ce qui se passe dans le TP .
    Fini la bricole avec la clé à molette , le bout de ficelle et le clou tordu !
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par petite fontaine Sam 23 Juil - 18:06

    lambin a écrit:
    alli a écrit:

    oui il y a encore des concessions serieuses et croyez moi pas toujours evidents avec les constructeurs

    oui , le premier problème vient de là , la pression des constructeurs est bien plus importante financièrement et moralement que celle d'un paysan ...
    les constructeurs sont déja dans une logique du gigantisme agricole avec intervention à distance , entretien programmé ... le chauffeur ne touche plus à rien et le patron passe un contrat maintenance de A à Z . Il suffit de regarder ce qui se passe dans le TP .
    Fini la bricole avec la clé à molette , le bout de ficelle et le clou tordu !

    oui c'est vrai les constructeurs internationaux mettent la préssion , une sacret préssion méme
    Lambin pourtant des fois la clef à molette et le clou tordu reste le ba ba de notre mécanique c'est vrai qu 'entre ce qui se fait sur le terrain et ce qui se penses chez les décideurs des marques , il y a un monde , justement les grande maison devraient revenir sur le terrain pour voir la réalité
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par salicapi Sam 23 Juil - 23:52

    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit plus haut, des 2 cotés du comptoir !
    j'ai fait un post sernam, car j'ai eu l'impression d'être pris pour un ...
    (moi aussi j'ai pas mal de clients, et un client, pour moi, ça se respecte)
    c'est vrai aussi que j'aime bien qu'on soit content de mes produits, et qu'on me le dise....de même quand ce sont des critiques constructives.
    Je posterai donc dans "haie d'honneur" sur les partenaires sérieux avec qui j'ai eu plaisir à travailler Very Happy
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Dim 24 Juil - 0:05

    moi je les aime tes fromages Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Invité Jeu 16 Avr - 8:12

    Quand ça va bien on le dit aussi : victoire
    La semaine dernière a 5 hr du mat l'ordi du pulvé ne donne pas l'info pour la coupure et j'ai tiré du lit le mécano  du concess  qui m'a dépanné en deux clic
    Un grand merci a lui bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    En lui apportant une bouteille qu'il ne voulait pas , je lui ai dit qu'il m'avait évité un infar : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par hexa Jeu 16 Avr - 19:43

    a 5 h du mat, je t'aurais envoyer promener Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... 2836626608 : ha
    en tout cas cheers  au mécano
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ...... Empty Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum