AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134168 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mise aux normes et problèmes d'aplombs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    mise aux normes et problèmes d'aplombs

    3 participants

    Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par Invité 23/7/2011, 09:13

    bonjour à tous, depuis la mise aux normes (février 2011), je vois une partie de mes truies avoir des problèmes d'aplomb.
    Notamment par la casse d'onglons et gonflement de l'endroit cassé. Puis elles ne lèvent plus. J'ai du en euthanasier quelques unes. Bref ca me fait mal au coeur pour elles, on dit bien etre !!!!!
    Malgré un traitement antibio sur ces truies et cure de vitamine sur le troupeau, rien ni fait, je n'arrive pas à les soignées.
    pouvez- vous me faire part de vos suggestions
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par Invité 23/7/2011, 09:36

    moi je pense a l'alimentation en particulier les minéraux je n'utilise pas de phytases en truie et toutes mes formules sont enrichies en acides aminées . on demande a une truie de sevrer 13 porcelets, d'etre en chaleur et de retenir 5 jours plus tard et ainsi de suite alors il faut bien la nourrir .le problème du "bien etre" avec les bagarres entraine plus de blessures aux animaux qu'en stalles individuelles .les normes européennes sont passée par la !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par MAY 23/7/2011, 11:59

    Bonjour Cindy

    tu peux faire un pédiluve avec du sulfate de Cu et du formol, ça renforce la corne

    sinon supplémente avec de la biotine

    ces 2 mesures devraient ameliorer les choses


    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par Invité 23/7/2011, 19:37

    merci may
    le pédiluve est fait une fois quand on les mets en gestante en liberté. la cure de biotine est faite pendant 3 jours avant le sevrage et une cure de ZNEH à aussi été faite.
    Peu etre que le temps fera quelques chose et que les jeunes seront plus robuste au niveau des onglons car plus habituées que les vieilles à marcher.
    suis vraiment triste de devoir en euthanasié, c'est pas leur faute tout ca.
    merci encore.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par lolo13430 23/7/2011, 21:04

    cindf a écrit:merci may
    le pédiluve est fait une fois quand on les mets en gestante en liberté. la cure de biotine est faite pendant 3 jours avant le sevrage et une cure de ZNEH à aussi été faite.
    Peu etre que le temps fera quelques chose et que les jeunes seront plus robuste au niveau des onglons car plus habituées que les vieilles à marcher.
    suis vraiment triste de devoir en euthanasié, c'est pas leur faute tout ca.
    merci encore.
    il te faut les passer au moins une foi par semaine au pédiluve pour que ça fasse effet
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par Invité 24/7/2011, 12:33

    Bonjour,

    il me semblais que le formol était désormais interdit à l'utilisation pour cause de changement de classement. passé de "probablement cancérigène pour l'homme" à "cancérigène pour l'homme".

    je vais probablement remplacer le formol par de l'ACD2 dans les pediluves.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par MAY 24/7/2011, 12:37

    il est toujours vendu par qui tu sais pour utilisation en pédiluve

    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par Invité 24/7/2011, 13:01

    peu être, mais d'une part: je tiens à ma santé et d'autre part dans un élevage avec des salariés je ne trouve pas ça pas top de travailler avec des produits reconnus dangereux pour la santé... les effets de ce genre de trucs sont a long terme et qui sait si les rapports sont bons pour l'instant, que peu il se passer en cas de maladie grave?

    mais bon je vais vider mon GRV de formol quand même... (je ne l'achetais pas chez qui nous savons, mais chez caldic)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par ritchi59 8/8/2011, 20:33

    cindf a écrit:bonjour à tous, depuis la mise aux normes (février 2011), je vois une partie de mes truies avoir des problèmes d'aplomb.
    Notamment par la casse d'onglons et gonflement de l'endroit cassé. Puis elles ne lèvent plus. J'ai du en euthanasier quelques unes. Bref ca me fait mal au coeur pour elles, on dit bien etre !!!!!
    Malgré un traitement antibio sur ces truies et cure de vitamine sur le troupeau, rien ni fait, je n'arrive pas à les soignées.
    pouvez- vous me faire part de vos suggestions
    merci
    J'ai passé à un seul repas par jour, ça s'est amélioré un peu...
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par MAY 9/8/2011, 12:06

    là ,elle va avoir du mal parce que les truies sont en libre service (selfi feeder)

    mais comment expliques tu qu'avec un repas tu ais moins du pb d'aplombs?

    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par ritchi59 10/8/2011, 04:42

    Ba chez moi les problems d'aplombs ont augmenté lorsque je suis passé en liberté(truies qui se battent)
    Avec un repas par jour elles se battent beaucoup moin et sont plus calme.
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par MAY 10/8/2011, 07:32

    quel systeme de logement as tu? petites cases ou grande(s) case(s) avec DAC?
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par ritchi59 29/8/2011, 19:56

    Dsl pour le retard....
    logement en groupe de 7 en soupe avec petit bat flanc
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    mise aux normes et problèmes d'aplombs Empty Re: mise aux normes et problèmes d'aplombs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum