AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recettes pas chères avec des restes ou autres Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    Recettes pas chères avec des restes ou autres

    2 participants

    Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par marie86 Jeu 28 Juil 2011, 19:46

    A notre époque cuisiner est une passion ou une corvée, certain(e)s sont en manque d'idées.
    Peut être vous arrivent ils de jeter de la nourriture, légumes, viandes ou autres ne sachant quoi en faire car en petite quantité, ou à l'inverse vous cuisinez avec peu de choses..

    Comme disait LAVOISIER, rien se pert rien se creer tout se transforme.
    En cuisine aussi, j'ouvre ce post pour ceux et celles qui ont des idées de plats pas chers.
    Ce soir, je vous en mettrais, car n'aimant pas gaspiller, j'essaie d'utiliser les restes et cela fait un autre plat qui permet de les manger et de se régaler...


    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Re: Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 21:24

    J'ai souvent une pate feuilletée toute faite au frigo, et quand je sais pas quoi faire le soir, je fais une quiche à "c'qu'y a" Recettes pas chères avec des restes ou autres 459143 sauf si j'ai pas d'oeuf... En général c'est bon. ça dépend quels restes j'ai. Comme le chien n'aime pas la purée et que souvent quand j'en fais il en reste, ça va dedans, avec du jambon, ou des lardons, des tomates s'il y en a, des champignons, des courgettes, enfin tout ce que je trouve dans le frigo qui me parle pour une quiche...

    Les fruits gatés, la salade défraichie je les donne aux zouzounes , le vieux pain sec aussi. Les épluchures aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Re: Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par Chantou Jeu 28 Juil 2011, 21:38

    Moi c'est salade composée de tout et de rien, du cru, du cuit çà va bien, sinon beaucoup de choses sont nickel en omelette et les pâtes et la purée de reste j'y casse un oeuf, du persil, de l'ail et j'en fait des beignets, c'est délicieux avec une salade verte et hop un repas du soir de fait.

    Mon beauf lui fait du "j'y fout tout".Recettes pas chères avec des restes ou autres 459143


    Dernière édition par Chantounette le Jeu 24 Nov 2011, 14:32, édité 1 fois
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Re: Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par marie86 Jeu 28 Juil 2011, 22:41

    Je ne jette jamais les blancs d'oeufs quand je fais une mayonnaise ou qu'il m'en reste dans une recette, je les congèle dans un petit sac de congélation bien fermé et quand j'en ai 4, je fais un gateau avec.

    Recette du gateau aux blancs d'oeufs.

    Pour 4 blancs
    2 cuillère de farine
    4 cuillère de sucre
    100g de beurre.

    Faire décongeler les oeufs et quand ils sont à température ambiante.
    Les battre en neige ferme, y ajouter délicatement le sucre, la farine et le beurre fondu.
    Verser dans un moule beurré et fariné, cuire à feu moyen, 200° environ.
    Surveiller la cuisson avec un couteau, ça cuit vite et ne pas trop cuire sinon il perd son moelleux.
    Vous pouvez ajouter de la poudre d'amandes si vous aimez..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Re: Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par marie86 Jeu 28 Juil 2011, 22:45

    Ne jetez pas les feuilles vertes des blettes, vous les ajoutez dans un potage aux poireaux et carottes et pommes de terre, elles lui donneront un goût délicieux.
    Vous pouvez aussi les cuire comme des épinards, ajouter crème fraiche ou crème béchamel avec du gruyère.

    Je fais un bon potage ou velouté avec le coeur des tomates dont je me suis servie pour farcir ou faire une entrée.
    Faire revenir un oignon, y ajouter les tomates, saler et mixer..


    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Re: Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 23:43

    marie86 a écrit:Je ne jette jamais les blancs d'oeufs quand je fais une mayonnaise ou qu'il m'en reste dans une recette, je les congèle dans un petit sac de congélation bien fermé et quand j'en ai 4, je fais un gateau avec.

    Recette du gateau aux blancs d'oeufs.

    Pour 4 blancs
    2 cuillère de farine
    4 cuillère de sucre
    100g de beurre.

    Faire décongeler les oeufs et quand ils sont à température ambiante.
    Les battre en neige ferme, y ajouter délicatement le sucre, la farine et le beurre fondu.
    Verser dans un moule beurré et fariné, cuire à feu moyen, 200° environ.
    Surveiller la cuisson avec un couteau, ça cuit vite et ne pas trop cuire sinon il perd son moelleux.
    Vous pouvez ajouter de la poudre d'amandes si vous aimez..

    Je savais pas qu'on pouvait congeler les blancs d'oeuf ! ! ! ! Quand je fais une charlotte au chocolat il y en a toujours de reste ! Merci marie la prochaine fois je les congèlerai et j'essayerai ton gateau ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Re: Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par Chantou Ven 29 Juil 2011, 07:51

    marie86 a écrit:Ne jetez pas les feuilles vertes des blettes, vous les ajoutez dans un potage aux poireaux et carottes et pommes de terre, elles lui donneront un goût délicieux.
    Vous pouvez aussi les cuire comme des épinards, ajouter crème fraiche ou crème béchamel avec du gruyère.

    Je fais un bon potage ou velouté avec le coeur des tomates dont je me suis servie pour farcir ou faire une entrée.
    Faire revenir un oignon, y ajouter les tomates, saler et mixer..


    Les feuilles de blettes vont très bien dans la farce, hachées avec persil, ail, oignon...
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Re: Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par Invité Ven 29 Juil 2011, 08:12

    allez quand je veux essayer de faire un plat je cliclà
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes pas chères avec des restes ou autres Empty Re: Recettes pas chères avec des restes ou autres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum