Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 67 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche8080, acsfa, agrible, Agrimarne, Alfred, ari21, baloud, barju, ben21, bouba, cerisalo, ch 62, Chantounette, charli, constans andre, cow boy, de NANTES Gilles, dugers, fc56, fendt dieselross, fou furieux, gb62, GL, govaltra, guy37, Géo Trouvetout, hermine 22, Jean-Mi 41, Josh R., julien28, laurent, lauva, le butté, le furet, Le Mecreant, licte, lolo13430, MA 31, max, mikel, morales, moulinos, mousse, niot, olmütz49, Papy 26, pascal a, pat51, PatogaZ, philaubers, pig, polo40, poun47, Rikiki80, s.a.m, scientia, sibalo, snif, Sweepy, Tallou, teurgoul, tf76, tine2, tompouce, welch, wild, X6280
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr 2012 - 20:39
Statistiques
Nous avons 3188 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est anmtt123
Nos membres ont posté un total de 784186 messages dans 28163 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| PatogaZ | ||||
| amDBs9 | ||||
| basto | ||||
| bidou02 | ||||
| Anestel | ||||
| philaubers | ||||
| guy37 | ||||
| tine2 | ||||
| hermine 22 | ||||
| grabouille |

balle de riz
AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles fourrages
Page 1 sur 1 • Partager •
balle de riz
.quelqu'un connaît ces pr faire litière en bovin et volaille?? Je vient de commender deux camions.

bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: balle de riz
ça coute cher ça bibi43? ta deja essayer?
chris19- + membre techno +
corrèze
moi j'avais vu des écorce de riz en vrac mais j'ai pas osé appeler pour le prix car par ici personne ne connais pourtant sur l'annonce ils disent tu mets 20 cm d'ecorce de riz et tes veaux reste propre un mois

pistile19- + membre techno +
Corrèze
je n'ai jamais essayer mais ces 10€50 le cube soit 100 m3 par camion pr 12t800

haute loire
J'ai entendu dire sur ce forum, que la paille de riz était irritante.

alain- + membre techno +
Haute-Savoie
alain a écrit:J'ai entendu dire sur ce forum, que la paille de riz était irritante.![]()
C'est l'enveloppe du riz,le son en fait.
On me l'a annoncé a 1200€ la semi.

laurent- + membre techno +
Cantal
je suit ds le même département du livreurbibi43 a écrit:je n'ai jamais essayer mais ces 10€50 le cube soit 100 m3 par camion pr 12t800

haute loire
et bien tu a foutu ton argent en l'air car ça vaut rien en litièrebibi43 a écrit:
.quelqu'un connaît ces pr faire litière en bovin et volaille?? Je vient de commender deux camions.
fait du bien a bertrand il te le rend en cagant

lolo13430- +admin Patou du forum+
tout a fait en bas au bord de la mer
il le saura pour la prochaine fois 1200e le voyage est cher . parait un semi de paille ne porte que 16, 600 t , de la paille départ du champ Tarn et Garonne 16.600t rendu dans l Aveyron 1200e.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Alors bibi 43 cette balle de riz ? content ou pas ?
lolo13430 et MA 31 en avez vous deja utilise ?
Au vue de votre reponse je pense et espere que oui
Donnez nous un peu plus d arguments pour justifier votre reponse
lolo13430 et MA 31 en avez vous deja utilise ?
Au vue de votre reponse je pense et espere que oui
Donnez nous un peu plus d arguments pour justifier votre reponse

kopov- + Membre +
Auvergne 43
bonjour KOPOV
un petit tour par la case départ est toujours le bienvenue sur ce forum
un petit tour par la case départ est toujours le bienvenue sur ce forum

david24- + Admin +

dussac

ça vaut rien ni pour manger ni pour pailler

lolo13430 a écrit:ça vaut rien ni pour manger ni pour pailler
Avec des arguments C est mieux
Donne nous des resultats de tes experiences en paillage a l aide de balle de riz
Pour manger la c est sur ça vaut rien mais pour pailler là c est peut etre autre chose

kopov- + Membre +
Auvergne 43
salut kopov,par chez nous,pour te donner une idée de la valeur que ça a,les riziculteur se font chiez a la bruler!!!!pour te dire que si cela avait un tant soit peu de valeur,elle serait exportée,non?en plus c'est assez "elastique" et cela bouzille les presses par effet ressort dans le canal,et puis le riz pousse dans l'eau,c'est hydrophobe,alors pour pomper l'urine,je vois pas bien...
craponne- + Membre +
gard
Mais qui a parle de paille de riz ?
Personne
Le sujet est : la balle de riz C est pas la meme chose
La PAILLE DE RIZ comme litiere c est pas top mais une fois passee a la melangeuse c' est un tres bon complement de ration pour les bovins
LA BALLE DE RIZ a manger c est nul mais pour le paillage il en est tout autre il me semble
Personne
La PAILLE DE RIZ comme litiere c est pas top mais une fois passee a la melangeuse c' est un tres bon complement de ration pour les bovins
LA BALLE DE RIZ a manger c est nul mais pour le paillage il en est tout autre il me semble

kopov- + Membre +
Auvergne 43
ok.il y a quoi dans une balle de riz?
craponne- + Membre +
gard
La balle de riz est un produit a part entiere il ne sagit pas d'une balle de paille de riz
La balle de riz est un coproduit d’usinage issu du décorticage du grain de riz. Sa densité très faible permet un confort et une propreté supérieurs à ceux de la paille.
La balle de riz est légère et souple, elle facilite ainsi le travail de l’éleveur et lui permet de gagner du temps.
Il a été observé que les bovins avaient tendance à délaisser les litières en sciure pour s’installer sur les litières de balle de riz.
La balle de riz ne subie aucun traitement ou transformation et présente les propriétés suivantes :
Densité : 0,12 (soit 120 Kg.m-3)
pH eau : 6,8
Taux de matière sèche : 88%
Taux d’absorption : 1,6
Confondre un produit est pardonnable mais critiquer un produit que l on ne connait pas est deja moins pardonnable
La balle de riz est un coproduit d’usinage issu du décorticage du grain de riz. Sa densité très faible permet un confort et une propreté supérieurs à ceux de la paille.
La balle de riz est légère et souple, elle facilite ainsi le travail de l’éleveur et lui permet de gagner du temps.
Il a été observé que les bovins avaient tendance à délaisser les litières en sciure pour s’installer sur les litières de balle de riz.
La balle de riz ne subie aucun traitement ou transformation et présente les propriétés suivantes :
Densité : 0,12 (soit 120 Kg.m-3)
pH eau : 6,8
Taux de matière sèche : 88%
Taux d’absorption : 1,6
Confondre un produit est pardonnable mais critiquer un produit que l on ne connait pas est deja moins pardonnable

kopov- + Membre +
Auvergne 43
toujours pas livret a ce jour,prévu début octobre ,mais il ne trouve plus ce produit,je me suis débrouillé avec de la paille chez un cousin,et s'il appelle je lui ai trouvais un acheteur a 5km

haute loire
entre balle de riz ou enveloppe ou son du riz nous avons confondus avec la balle ronde . mille excuse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pas de probleme Vous n etes pas les seuls a faire de meme

kopov- + Membre +
Auvergne 43
la paille de riz n'absorbe rien tu mets rien c'est exactement pareilkopov a écrit:lolo13430 a écrit:ça vaut rien ni pour manger ni pour pailler
Avec des arguments C est mieux
Donne nous des resultats de tes experiences en paillage a l aide de balle de riz
Pour manger la c est sur ça vaut rien mais pour pailler là c est peut etre autre chose![]()
mon grand père en a acheté un camion remorque il y a 20 ans en bottes cubiques 120x120 pour les vaches une botte a suffit pour voir que ça valer pas un con on a essayé au brebis elles ressorté comme des sangliers ,du coup il a fini par y mettre le feu

désolé je viens juste de comprendre mille excuseskopov a écrit:Mais qui a parle de paille de riz ?
Personne

ne sous-estime pas les gars du 43 ,ont percute vide

haute loire
Surtout que c est un tres bon produit

kopov- + Membre +
Auvergne 43