AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134120 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Creation ETA Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Creation ETA

    +9
    logo55
    carlo s
    ancomex
    sambott
    Bill 56
    hermine 22
    massey8210
    PatogaZ
    alextvt190
    13 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Creation ETA Empty Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 18:36

    Je voudrais créer une ETA dans le nord-vienne seul ou en association ! Pouvez-vous me donner des conseils et y a t-il des intérêssés ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par PatogaZ Lun 23 Nov 2009 - 18:44

    alextvt190 a écrit:Je voudrais créer une ETA dans le nord-vienne seul ou en association ! Pouvez-vous me donner des conseils et y a t-il des intérêssés ?

    va voir la cigogne , il est assez allumé pour se lancer dans un truc comme ça !!!!
    le conseil : ne compte pas tes heures ni ce que tu gagnes à l' heure sinon , tu n' iras pas loin !!!! pour le reste , il faut du courage , du culot , de la persévérance , et ne pas faire attention à tous ceux qui essayeront de te décourager , il faut avoir la notion de service 24/24 , si tu fais ça pour gagner de l' argent et avoir du temps libre pour le dépenser , n' y va pas , tu n' auras pas d' argent dispo et encore moins de temps pour en profiter
    j' avais écrit un article dans Le Mag où j' avais dit qu'on entrait en ETA comme en religion , essaye d' aller sur le site et de le retrouver , ça t' aidera à y voir clair


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Creation ETA Mini_210625IMG_3144Creation ETA Mini_264780charles
    Creation ETA Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 18:51

    Comment,en 2010,fait-on pour financer le materiel necessaire à la creation d'une ETA???

    Y'a 15ans,on voyait des ETA demarrer doucement en investissant porgressivement avec le developpement de la clientele mais aujourd'hui (du moins vers chez moi) je vois tres peu de gens faire appel à une ETA qui ne disposerai pas du matos dernier cri.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par massey8210 Lun 23 Nov 2009 - 19:14

    laurent on devrait poser la question aussi dans l'autre sens===>

    vous agriculteurs etes vous prets a faire confiance a un entrepreneur qui n'a pas du materiel dernier cri????????????


    seriez vous prets a faire confiance a un ETA qui debute avec comme ligne de conduite la "pato-attitude" c'est a dire du matos d'occas qui a fait ces preuves et ou l'on connait les points faibles.

    chez nous c'est comme chez laurent si c'est pas la plus grosse machine qui viens t'as l'impression d'etre mal servi, meme si c'est pour 3 ha en 3 morceaux

    moi je dirais oui.......... si cela permets de reduire les couts de l'un et de l'autre

    le leitmotif des technicos et gestionnaire de tous bords en bretagne n'ont qu'un message pour passer la crise............. baisser vos charges de mecanisation notamment et surtout par la delegation.

    on s'apercoit vite, par exemple dans le cas des cuma que la délégation passe par le refus du moindre BLEME et autres beuglantes qui encourage les gerants a se garantir de tous retard du au pannes par du renouvellment systematique en fin de garantie ( tous les 3 ans pour les tracteurs)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 19:25

    je te dis tout simplement: bon courage...
    du courage, il en faut:
    pour faire face aux banquiers
    pour faire face a une clientèle pas toujours facile
    pour faire face aux concurrents (cuma, eta, cercles d'échanges)
    pour ne pas compter ces heures (ou les voirs défiler la nuit sur le réveil)
    mais c'est un beau métier, enrichissant par sa diversité, son relationel etc
    ne te laisse pas embarqué dans du matériel couteux surtout, le calcul sur papier et la réalité font deux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 19:25

    Je suis d'accord avec toi massey... je parle des generalités,perso je m'en fout si le boulot est fait.

    L'an dernier alors que nous mossonnions avec la 8050(ça coute moins cher que l'ETA dans notre cas) le voisin vient nous voir,il monte sur la becane pour saluer mon frere(jeune retraité et neamoins chauffeur de MB occasionnel) et lui lance comme ça:"ça manque de largeur",alors que lui fait moissonner à l'ETA equipée de matos dernier cri).

    je pense que bcp de clients sont sensibles au tape à l'oeil (sauf clients de longue date ou une relation de confiance s'est etablie mais c'est pas les premiers à changer de cremerie)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty creation eta

    Message par hermine 22 Lun 23 Nov 2009 - 19:28

    un entrepreneur deboule dans votre cour avec du matos qui frole les 150000 e et travaille pour 50 euros de l'heure,le dépanneur arrive avec un tournevis et applique sensiblement le meme tarif,de quoi faire refléchir avant de demarrer!!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par massey8210 Lun 23 Nov 2009 - 19:28

    alex, dommage que tu sois si loin ( je suis en bretagne) sinon je t'aurais bien donné un coup de main a démarrer.

    je pense que pour faire ce metier il faut:
    1-avoir les nerfs solides pour supporter les beuglantes les années pourries
    2- savoir s'organiser
    3- etre une bon gestionnaire c'est a dire connaitre ses couts et savoir dire non quand c'est travailler a perte


    c'est un metier sans doute ingrat, mais qui malgré tous nourrit son homme aussi bien qu'un agri. il ne faut pas oublier que le ticket d'entrée dans ce metier est de plus en plus élevé et donc freinent la concurrence.

    j'ai eu en main les analyses de groupe ETA de mon centre de gestion......... et bien le 1/4 meilleur a un niveau de resultat de 25% du chiffre d'affaire hors taxes.

    une ETA que je connais tres bien géré ( dans le 1/4 sup) n'est pas tres fidele et n'est pas vaccinés non plus .......... si vous voyez ce que je veux dire (mdr)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 19:33

    3- etre une bon gestionnaire c'est a dire connaitre ses couts et savoir dire non quand c'est travailler a perte

    c'est vrai ce que tu dis, mais combien le font pour faire du chiffre car il faut payer les échéances ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par massey8210 Lun 23 Nov 2009 - 19:37

    ben chez nous,il y a l'air d'avoir entre guillemets entente car peu font la course au chiffre.......... du moins par a la connaissance de mon porte monnaie!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 19:40

    je suis daccord pour ceux qui sont établis depuis un certains temps (et encore) mais quand tu démarre avec du gros matos et que quelques clients te font faux bon (en principe tous ceux qui te promettent de te faire travailler lors de l'instalation) ou ne te paye pas (ça arrive beaucoup aussi) et bien il te faut faire du chiffre pour payer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Bill 56 Lun 23 Nov 2009 - 19:45

    hermine 22 a écrit:un entrepreneur deboule dans votre cour avec du matos qui frole les 150000 e et travaille pour 50 euros de l'heure,le dépanneur arrive avec un tournevis et applique sensiblement le meme tarif,de quoi faire refléchir avant de demarrer!!!!

    J'aime bien ton analyse , Hermine 22 , je pense que l'expression est bonne et completement vrai .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 19:48

    [quote="massey8210"]alex, dommage que tu sois si loin ( je suis en bretagne) sinon je t'aurais bien donné un coup de main a démarrer.

    Oui, c'est dommage, un coup de main , c'est plus facile que de démarrer seul. Sinon, je sais qu'il faut être courageux, ne pas compter ses heures .... La-dessus, il y a pas de problème, je suis mordu. Par contre, il est vrai que j'ai un petit défaut, je manquerais un peu de patience c'est vrai !!!

    Sinon, pour les coûts et l'organisation, je pence que je m'en sortirai car je suis assez bon en compta et je calcul toujours à l'avance pour voir si il va m'en rester .

    J'aurais voulu savoir si pour commencer, un ou plusieurs travaux suffirait. Par exemple, faire que du labour au départ car il est vrai que le materiel coûte cher et il vaut mieux ne pas en acheter beaucoup au départ.
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 19:51

    Bill 56 a écrit:
    hermine 22 a écrit:un entrepreneur deboule dans votre cour avec du matos qui frole les 150000 e et travaille pour 50 euros de l'heure,le dépanneur arrive avec un tournevis et applique sensiblement le meme tarif,de quoi faire refléchir avant de demarrer!!!!

    J'aime bien ton analyse , Hermine 22 , je pense que l'expression est bonne et completement vrai .

    je prends aussi l'exemple du couvreur qui avec son fourgon et son échelle te prends 3000 euros pour refaire un tout petit coin de toiture, et que toi tu passe deux jours avec une mb a 120000 euros pour faire le même chiffre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par sambott Lun 23 Nov 2009 - 19:58

    pour mon cas j'ai voulu creer une eta il y a quelque temps dans mon secteur si tu veut de la clientele il faut la piquer a un autre donc baisser le tarif( qui n'est pas trops haut par chez moi )et se que tu ramasse en géneral se n'est pas les meilleurs payeur du coup impayer et tu fait le banquier Creation ETA 363456 c'est vraiment une religion hein pato moi n'etant pas trops patient il y aurait eu des volées de phalanges Creation ETA 214905 du coup je n'ai rien fait c'est peu etre un tort Creation ETA 86753
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 20:01

    Si je veux créer une ETA, c'est que je pense qu'il n'y a pas trop de concurence par chez moi !!! Mias, est ce que les agriculteurs prendrait une ETA au jour d'aujourd'hui ???
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:01

    et du coup, ta 600 est trop grosse !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par sambott Lun 23 Nov 2009 - 20:05

    pourquoi trops grosse Creation ETA 378803 Creation ETA 378803 elle nous convient il y a des affaires qu'il ne faut pas louper Creation ETA 378803 Creation ETA 378803
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:05

    alextvt190 a écrit:Si je veux créer une ETA, c'est que je pense qu'il n'y a pas trop de concurence par chez moi !!! Mias, est ce que les agriculteurs prendrait une ETA au jour d'aujourd'hui ???

    Ben, si tu veux percer, il faut saisir les bons secteurs :

    oublie le déchaumage, le labour, la préparation et les semis. Presque tous les agriculteurs n'ont pas besoin de toi !

    Les récoltes restent un bon secteur, même avec les regroupements, c'est plus difficile pour les entrepreneurs ! à voir : moisson d'été, maïs grain, maïs fourrager, fenaison, betteraves, patates...)

    Sinon les épandages : fumier, lisier et engrais divers... mais attention de trouver la clientèle et la matière première... ce qui a été notre problème quand on a voulu se lancer, donc abandon du projet !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:06

    sambott a écrit:pourquoi trops grosse Creation ETA 378803 Creation ETA 378803 elle nous convient il y a des affaires qu'il ne faut pas louper Creation ETA 378803 Creation ETA 378803


    sais pas, tu avais prévu d'avoir plus de surface pour justifier l'achat ? non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 20:11

    Comment faire pour savoir ce dont auraient besoin les agriculteurs ? Est-ce-que l'envoie d'un coupon réponse est une bonne idée ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par ancomex Lun 23 Nov 2009 - 20:12

    Mouarfffffffff !!!!
    Fait un sondage !
    Il faut te différencier des autres et trouver le truc !!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:14

    Tu est du ou dans le nord vienne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par carlo s Lun 23 Nov 2009 - 20:15

    david24 a écrit:
    Bill 56 a écrit:
    hermine 22 a écrit:un entrepreneur deboule dans votre cour avec du matos qui frole les 150000 e et travaille pour 50 euros de l'heure,le dépanneur arrive avec un tournevis et applique sensiblement le meme tarif,de quoi faire refléchir avant de demarrer!!!!

    J'aime bien ton analyse , Hermine 22 , je pense que l'expression est bonne et completement vrai .

    je prends aussi l'exemple du couvreur qui avec son fourgon et son échelle te prends 3000 euros pour refaire un tout petit coin de toiture, et que toi tu passe deux jours avec une mb a 120000 euros pour faire le même chiffre...

    je suis en train de faire ma maison et quand j avais les devis c est exactement ce que je pensé david Creation ETA 660508


    on est completement DEPHASER Creation ETA 97158
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par sambott Lun 23 Nov 2009 - 20:16

    l'agri va te répondre d'une facon et il fera de l'autre Creation ETA 660508 Creation ETA 660508
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par logo55 Lun 23 Nov 2009 - 20:18

    sambott a écrit:l'agri va te répondre d'une facon et il fera de l'autre Creation ETA 660508 Creation ETA 660508

    ça sent le vecu !!!! Creation ETA 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par sambott Lun 23 Nov 2009 - 20:19

    et oui logo un petit peu
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:20

    je pense qu'on y est tous passé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par logo55 Lun 23 Nov 2009 - 20:23

    Pour ne pas dire tout les jours ?????
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par sambott Lun 23 Nov 2009 - 20:24

    et oui parole et parole... Creation ETA 660508 Creation ETA 660508
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:27

    je l'avais mis dans un post en face ! si tu veux démarrer une eta, je l'ai fait il ya plus de 20 ans, choisi un créneau libre, ne va pas sur un créneau déjà occupé car comme le dit sambott il faudra que tu casses les prix donc tu ne gagneras rien et en plus tu mettras des eta existantes dans le caca ! perso j'ai démarré en travaux d'assainissements, puis je suis passé aux travaux d'épandage lisier avecle même matos puis j'ai prospecté et décroché des contrats avec des industriels pour l'évacuation de leurs effluents puis avec la lyonnaise des eaux et des collectivités pour les boues d'épurations ensuite je suis revenu sur du matériel de récolte pour occuper les chauffeurs en été .Il faut inventer le besoin du client en lui proposant de faire à sa place un boulot qu'ils n'aime pas faire . Quand valkirie dit de ne pas aller sur le secteur labour semis, je pense que justement c'est là qu'il y aura le plus de demande dans les années qui viennent (demande à pato pourquoi il a une collection de semoirs divers et variés !!) un autre secteur qui va demander beaucoup de sous traitance , la pulvérisation , car les appareils vont être de plus en plus couteux et pointus à utiliser donc plus à la portée de tous ! Si aujourd'hui je n'avais pas choisi de devenir "rentier..." j'aurais développé un service de fauche pour les foins, car ici les éleveurs galèrent pour la fauche entre la fauche le fannage l'andainage et le pressage plus les animaux à surveiller . Regarde bien autour de toi réfléchi,démarre petit , mais surtout fais ce que tu penses qui marcheras en respectant ceux qui travaillent déjà sur ton secteur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 20:36

    nici79 a écrit:Tu est du ou dans le nord vienne

    Je suis au nord de chatellerault et toi ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 20:39

    pinocio a écrit:je l'avais mis dans un post en face ! si tu veux démarrer une eta, je l'ai fait il ya plus de 20 ans, choisi un créneau libre, ne va pas sur un créneau déjà occupé car comme le dit sambott il faudra que tu casses les prix donc tu ne gagneras rien et en plus tu mettras des eta existantes dans le caca ! perso j'ai démarré en travaux d'assainissements, puis je suis passé aux travaux d'épandage lisier avecle même matos puis j'ai prospecté et décroché des contrats avec des industriels pour l'évacuation de leurs effluents puis avec la lyonnaise des eaux et des collectivités pour les boues d'épurations ensuite je suis revenu sur du matériel de récolte pour occuper les chauffeurs en été .Il faut inventer le besoin du client en lui proposant de faire à sa place un boulot qu'ils n'aime pas faire . Quand valkirie dit de ne pas aller sur le secteur labour semis, je pense que justement c'est là qu'il y aura le plus de demande dans les années qui viennent (demande à pato pourquoi il a une collection de semoirs divers et variés !!) un autre secteur qui va demander beaucoup de sous traitance , la pulvérisation , car les appareils vont être de plus en plus couteux et pointus à utiliser donc plus à la portée de tous ! Si aujourd'hui je n'avais pas choisi de devenir "rentier..." j'aurais développé un service de fauche pour les foins, car ici les éleveurs galèrent pour la fauche entre la fauche le fannage l'andainage et le pressage plus les animaux à surveiller . Regarde bien autour de toi réfléchi,démarre petit , mais surtout fais ce que tu penses qui marcheras en respectant ceux qui travaillent déjà sur ton secteur !

    Merci pour ces renseignements Creation ETA Icon_lol
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:42

    Moi a 15 minutes des trois moutiers, je te souhaite bon courage pour tes projets.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:49

    faut aussi voir la taille moyenne des exploitations:si dans nos regions d'elevage avec des surfaces encore modestes,il y a de place pour les prestataires; mais souvent quand les exploitations grossissent et se regroupent ça rentabilise les investissements...

    chatellerault c'est plutôt cerealier,non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:55

    question resultats comptables des ETA:

    plus haut,qq1 parlait des moyennes de resultats du CER et du 1/4 superieur.

    ma question ce situe aux niveau des amortissements:Une ETA avec du materiel qui aurait 6/7ans et plus d'amortissement pourrait paraitre plus saine ou mieux gérée qu'une ETA qui aurait renouvellé son parc tres recemment(et une ETA pourrait passer d'une categorie à l'autre assez rapidement en fonction des renouvellements,non???)

    sur une grosse ETA en croisiere ça se voit peut etre pas(c'est lissé sur la totalité du parc) mais sur une entreprise en creation ou en phase d'evolution,ça doit etre difficile à interpreter?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par PatogaZ Lun 23 Nov 2009 - 21:08

    de toute façon , dans les ETA , les beaux vaisseaux perdent structurellement de l' argent et les trapanelles volantes q'on ne regarde pas sont celles qui dégagent du cash pour payer les belles étincelantes , ainsi en était il , est t il , et sera encore bien longtemps !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Creation ETA Mini_210625IMG_3144Creation ETA Mini_264780charles
    Creation ETA Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par massey8210 Lun 23 Nov 2009 - 21:12

    en tant qu'agri je ne suis pas sure que la pulve sous-traité a de l'avenir:

    l'ETA a interet a avoir d'une part une bonne assurance et d'autre part je dis pas le b....l entre le fongi machin chez l'un le fongi truc chez l'autre, le desherbage a coté tous ca avec certains jours 2 a 3 jours correctes dans une journée.

    il faut aussi etre opportuniste, se lancer comme cette année ou l'an passé est plus facile car avec une meteo de m...e les client rale moins sur les tarifs.

    comme on l'a dit plus haut reperer surtout le nouveau service pour se lancer.

    l'an passé une ETA profité du prix catastrophique de maïs grain pour proposé de faire du broyage-boudinage pour les laitiers======> gros succes?

    un autre conseil: ce n'est pas forcement le gros matos qui rapporte le plus... il faut voir chez nous il s'accroche a faire de l'enrubannage ou presser les pommes a cidres ===> petit investissement
    par exemple en enrubannage le chiffre affaire/ha est superieure a la moisson
    6euros la botte par 25 rb pour une machine d'a peine 20 000 euros et vieux cheval devant
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 21:12

    nici79 a écrit:Moi a 15 minutes des trois moutiers, je te souhaite bon courage pour tes projets.

    Merci a toi , tu es agriculteur ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 21:13

    laurent53 a écrit:faut aussi voir la taille moyenne des exploitations:si dans nos regions d'elevage avec des surfaces encore modestes,il y a de place pour les prestataires; mais souvent quand les exploitations grossissent et se regroupent ça rentabilise les investissements...

    chatellerault c'est plutôt cerealier,non?

    Oui, c'est plus céréalier, il y a pas mal d'exploitation seul au milieu des champs et le matériel n'est pas partout récent
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 21:17

    Ici, il y a pas mal de grosses exploitations et ceux qui labourent n'ont qu'une 4 voir 5 corps ! Comme on disait plus haut, il ne faut pas acheter gros tout de suite pour s'en mettre plein le dos ! Moi je pensais acheter une 6 ou 7 corps en semi-portée!! Votre avis la-dessus ???
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 21:21

    alextvt190 a écrit:Ici, il y a pas mal de grosses exploitations et ceux qui labourent n'ont qu'une 4 voir 5 corps ! Comme on disait plus haut, il ne faut pas acheter gros tout de suite pour s'en mettre plein le dos ! Moi je pensais acheter une 6 ou 7 corps en semi-portée!! Votre avis la-dessus ???


    mon avis c'est que si tu demandes au client de laisser sa 5 corps sous le hangar pour te regarder labourer à sa place,tu vas pas trouver tout de suite des clients

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 21:23

    Oui agriculteur en polyculture elevage. Tes parents sont pas du milieu agricole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 21:36

    nici79 a écrit:Oui agriculteur en polyculture elevage. Tes parents sont pas du milieu agricole

    Non mes parents ne sont pas agriculteurs ! Pourquoi cette question ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 21:38

    Va falloir que je commence par faire un sondage pour savoir ce dont ils ont besoins si je ne veux pas faire fausse route !!
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par massey8210 Lun 23 Nov 2009 - 21:42

    essaie de voir un secteur ou une ETA cesse par exemple pour retraite; ca peux liberer de la place.
    va voir les coop, pour de l'épandage mais là ca negocie au ras des paquerettes.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par alextvt190 Lun 23 Nov 2009 - 21:57

    Il faut que je me renseigne ou pour savoir si une ETA cesse ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 22:00

    regarde les annonces legales sur le journal Creation ETA 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 22:14

    alextvt190 a écrit:Il faut que je me renseigne ou pour savoir si une ETA cesse ?

    Si c'est pour dépôt de bilan, évite quand même, ou veille à garder les clients!!!!

    Et fait attention, l'agriculteur ira toujours au moins cher, je veux dire que si demandes à tes clients pour changer de matos quel qu'il soit et qu'ils disent ok si le prix ne monte pas, soit pas surpris de ne pas les voir te demander pour le boulot parce que la cuma a investi dans le même matos et que c'est vraiment pas cher!!!

    Avant, c'était eta pour gagner du temps et bien faire notre boulot, aujourd'hui, c'est la course à la rentabilité et au moins cher, quitte à bosser nuit et jour pour faire le boulot nous même, mais sortir moins d'argent!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 22:15

    Il faut vraiment voir si dans ton secteur il manque d'ETA, car sinon c'est voué à l'échec. Car du coté des agris il y a 2 écoles :
    - tu aimes le matériel et faire ton travail toi meme, tu te débrouilles en mécanique : équipement en individuel
    - tu n'aimes pas ca, pas le temps : ETA / CUMA

    Avec l'agrandissement des surfaces, un équipement indivuel est souvent préférable. Mais avec de petites et moyennes surfaces, un équipement en occasion ou copropriété avec un excellent entretien est tout aussi intéressant. Donc hormis dans le cas de ferme à facon, ou matériel couteux peu utilisé, ou clients éleveurs qui ne veulent pas s'occuper des terres, je ne voit pas forcément un avenir pour les ETA faisant tout types de travaux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Creation ETA Empty Re: Creation ETA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum