AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Une nouvelle taxe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Une nouvelle taxe.

Message par Le Mecreant le Sam 10 Sep 2011, 12:53

A part inventer une nouvelle taxe sur l'indecence politique je ne vois pas de solution.

On a pas un rond, on racle les fond de tiroir et on est encore en train de promettre d'aider ceux qui en on peut être besoin, mais qu'on a pas les moyens d'aider.

Au lieu de leur faire des promesse dont on sait qu'on ne peut pas les tenir, ou pire , que si on les tient c'est notre propre survie qui est en jeu, on ferait mieux de leur dire de ne compter que sur eux même.

Le G8 va préciser son aide auprès des pays du "printemps arabe" :



Le secrétaire d'Etat américain au Trésor Timothy Geithner et la directrice générale du FMI Christine Lagarde à Marseille le 10 septembre 2011
© AFP Gerard Julien
Les grandes puissances du G8 et les organisations internationales devaient préciser samedi à Marseille leur plan d'aide financière au "printemps arabe", qui tarde à se concrétiser, auprès des représentants des pays concernés, dont l'Egypte et la Tunisie.
Les ministres des Finances des pays riches du G7 ont retrouvé leur homologue russe ainsi que sept institutions financières multilatérales (FMI, Banque mondiale, banques régionales...) et trois fonds arabes dans cette ville du sud de la France.

Ils devront "faire le point du plan d'action" lancé en mai à Deauville, sur la côte normande, avec les autorités issues des révolutions égyptienne et tunisienne, a déclaré le ministre français des Finances François Baroin, dont le pays préside cette année le G8.

Dans le cadre de ce Partenariat de Deauville, les grandes puissances et les institutions financières avaient alors promis une aide économique conséquente - la Tunisie avait évoqué un "package global de 40 milliards de dollars" en faveur de la région.

Le ministre marocain des Finances Salaheddine Mezouar et son homologue français François Baroin à Marseille le 10 septembre 2011
© AFP Gerard Julien
Depuis, le Maroc et la Jordanie ont rejoint ce partenariat, tandis que les autorités de transition libyennes ont été invitées avec le statut d'observateur à la réunion de Marseille, où les pays arabes exposeront leurs plans d'action pour leur relance économique. Les institutions financières internationales devaient expliquer en réponse comment elles entendent les soutenir, et préciser le chiffrage de leur contribution, selon des sources du G8.

"La réunion sera déterminante pour fixer le montant de l'aide", a déclaré à l'AFP un porte-parole tunisien.

Car depuis mai, les promesses ont tardé à se concrétiser et la frustation grandit dans les rangs des pays concernés.
"Nous comprenons cette frustration", a dit à l'AFP un délégué d'une institution financière. Mais les bailleurs de fonds "doivent bien comprendre quels interlocuteurs ils ont en face" et ont besoin, en contrepartie de leur aide, de détails sur les réformes envisagées par les jeunes gouvernements issus du "printemps arabe", a-t-il expliqué.

Il n'était pas certain en revanche que les donateurs multilatéraux définissent le calendrier pour le déboursement de l'aide. En attendant, "les aides bilatérales commencent déjà à arriver", glisse le membre d'une délégation.

Comme envisagé au sommet du G8 de Deauville, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement en Europe (Berd), créée pour venir en aide aux Etats d'Europe centrale et orientale après la chute du mur de Berlin, devrait désormais à prêter son concours aux pays du pourtour méditerranéen.

Cet engagement, qu'elle doit confirmer définitivement d'ici la fin du mois, devrait lui permettre d'aider les pays arabes, notamment leur secteur privé, à hauteur de quelque 2,5 milliards d'euros par an.

La Banque européenne d'investissements (BEI), également mise à contribution, a confirmé samedi à Marseille qu'elle était prête à accroître son engagement pour un montant total de 7,5 milliards de dollars d'ici fin 2013 en faveur de l'Egypte, de la Tunisie, de la Jordanie et du Maroc.

"Ce montant correspond à un doublement de nos activités dans ces pays, par rapport au volume déjà exceptionnel de 2,6 milliards d'euros que la banque avait déployé en 2010 en réponse à la crise économique", a souligné le président de la BEI, Philippe Maystadt, devant les ministres.

"Les prêts de la Banque appuieront les priorités exprimées par les pays en transition dans leurs plans de développement démocratique présentés aux ministres; leur rythme dépendra de l'avancement du processus démocratique des pays partenaires", a-t-il expliqué, précisant que l'Egypte serait le premier bénéficiaire avec trois milliards de dollars.


Le Mecreant
+ membre techno +

Messages : 11385
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation 56 Bignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Une nouvelle taxe.

Message par 102 eme d infanterie le Sam 10 Sep 2011, 12:57

on vous donne du pognon et vous mettez pas de bombes ( po gagne ) bande de pleutres

102 eme d infanterie
+ membre techno +

Messages : 10022
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 58
Localisation entre peguy et zola

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Une nouvelle taxe.

Message par Béret vert le Sam 10 Sep 2011, 17:39

En ce qui concerne l'Egypte, le pays de Moubarak n'était maintenu à flot que grâce à la générosité américaine (sinon il coulait).

Ciomme lefait très justement remarquer 102 eme d infanterie, le deal était: "on vous file du fric et vous nous faites pas chier."

Grâce à la gestion désastreuse de CLINTON, G.W. BUSH & OBAMA, les USA n'ayant plus que la planche à billet et les cartouches d'encre, il a été décidé en haut lieu de refiler le mistigri au G8 et à la communautéinternationaleu.

Ce que vous ignorez certainement, vu qu'ils ne le clament pas bien haut, c'est que CHAQUE MOIS vous filez ( américains et zéropéens) plus de 500 DOLLARS à CHAQUE famille palestinienne pour qu'ils soient gentils.
Vous êtes vraiment sympas je trouve.

Béret vert
+ membre techno +

Messages : 12590
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 59
Localisation Chez les cannibales

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/beretvert/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Une nouvelle taxe.

Message par gingko le Dim 11 Sep 2011, 07:40

chaque famille francaise s endette de 15 000€ par an au titre des comptes de l etat .selon accoyer sur inter .ca va pas durer longtemps a ce rythme

gingko
+ membre techno +

département : 02
Messages : 8674
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 63
Localisation Nord du 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Une nouvelle taxe.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum