AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    transmission Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    transmission

    +3
    mickmick
    ced62
    alextvt190
    7 participants

    Aller en bas

    transmission Empty transmission

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 12:35

    Quel type de transmission préférez-vous et pourquoi ? Avez-vous eu tel ou tel problème avec une transmission spécifique ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 12:42

    Moi j'aime bien la transmission de pensée, mais il faut une personne assez receptive en face... transmission 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 12:44

    transmission 290208 Oui c'est clair transmission 459143 transmission 459143
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 12:46

    une bonne vieille boite mécanique

    au moins quand t'es en panne tu sais pourquoi c'est le disque d'embrayage qui est mort

    et puis passer les vitesses a la main en bout de champ ca permet de pas t'endormir

    vive le bon vieux 900 ou j'etait accrocher au volant des deux mains pour appuyer sur la pédale d'embrayage (y a queque années transmission Icon_biggrin )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 12:50

    Moi perso, je préfère les transmissions à variation continue !

    C'est confort et il y a pas besoin de s'énéerver après un levier pour passer les vitesses ! En même temps, nous les jeunes , on est né dans l'électronique donc on ne voudrait pour rien au monde revenir en arrière. Mais c'est sûr qu'une boîte méca, c'est plus simple à réparer ...
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par ced62 Mer 25 Nov 2009, 13:00

    Si maintenant il y a de moins en moins de tracteurs en boite méca, il y a quand même ceux qui gardent leur bon vieux IH ou Fiat (genre 160-90 transmission 936969 ), car là le confort t'en a rien à faire, mais c'est surtout pour le plaisir des oreilles et que ça sac!
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par mickmick Mer 25 Nov 2009, 13:14

    comme chamb je préfère la transmission de pensée transmission 459143 transmission 459143


    sans déconner la variation continu c'eat bien sauf en montagne car la tu oubli le frein moteur et tu monte sur la pédale de frein!!!!! mais une bonne boite mécanique avec un moulin d'enfer aou tu a du coffre la ta pas forxcément besoin de toute cette artillerie tu laisse faire le moteur
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Pierre89 Mer 25 Nov 2009, 13:24

    Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; transmission 660508 et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 13:26

    mickmick a écrit:comme chamb je préfère la transmission de pensée transmission 459143 transmission 459143


    sans déconner la variation continu c'eat bien sauf en montagne car la tu oubli le frein moteur et tu monte sur la pédale de frein!!!!! mais une bonne boite mécanique avec un moulin d'enfer aou tu a du coffre la ta pas forxcément besoin de toute cette artillerie tu laisse faire le moteur

    Je suis daccord avec toi sur le fait qu'il faut oublier le frein moteur sur la variation continue, c'est la le problème !! Pour les pentes, une boîte powershift c'est pas mal car il y a un frein moteur alors qu'une boîte méca , si ta vitesse saute et que le tracteur se fou en roue libre, t'auras l'air malin ... transmission 660508
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 18:39

    J'ai pas vraiment de préférence : pour faire du transport (quoique) et surtout des travaux à la PDF, je préfère une variation continue pour la simplicité d'utilisation.

    Par contre, j'ai un doute sur les travaux de traction (niveau rendement) : pour labour, décompactage et déchaumage par exemple.

    oui les Fiat séries 80 et 90, et les IH séries 55, c'est tellement beau à faire marcher le moteur, que passer les vitesses est un plaisir...

    Disons que j'aime tout et rien, ça dépend du tracteur et de la gestion de la boîte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 18:53

    Pour les travaux de traction, c'est comme pour le transport, c'est super !! Tu te met en mode utilisation à la pédale et tu avance à la vitesse que tu veux en sélectionnant la plage de ton choix !!
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 19:28

    Je sais, niveau pratique c'est pas mal, mais qu'est-ce que ça donne en rendu puissance ? c'est ça la grande question...
    Que de critiques sur la Vario Fendt, la CVT de Steyr (CNH) et l'AutoPowr de John Deere à ce sujet !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 20:02

    Les surpuissances au niveau du moteur doivent etre là pour surmonté la chose non ???
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par 8550 fahrer Mer 25 Nov 2009, 21:51

    boite méca avec rapports sous charges 4 (c'est assez) ; pour raison de simplicité ; de cout ; et puis ordinateur + poussiere + eau = ennuis non désiré. je comprends pas pourquoi les gens s'emballent avec des variation continue .

    8550 fahrer
    + membre techno +

    Messages : 331
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 33
    Localisation Belgien

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Nov 2009, 21:54

    avec une vario, si tu prends l'option frein d'échappement, le frein moteur est aussi bon voir meilleur qu'en méca.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Franki Mer 25 Nov 2009, 21:55

    Pierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; transmission 660508 et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
    Salut PIERRE
    Alors ça y est , c'est décidé , ta fille va reprendre ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Franki Mer 25 Nov 2009, 21:59

    Sur mon Claas arion , j'ai la transmission GIMA 6 powershift x 4 gammes , et je la trouve très bien , souple dans les passages et surtout un bon étagement (mieux sur ce point que la NH rangecommand que j'ai déjà conduit) . Par contre pour la fiabilité , je sais pas encore , c'est trop tôt (300 heures) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 22:04

    françois57 a écrit:avec une vario, si tu prends l'option frein d'échappement, le frein moteur est aussi bon voir meilleur qu'en méca.
    à plat oui !!
    chez moi sur le cvx case me l'a monté après car beaucoup de soucis dans les pentes, le commercial est descendu pour transmission 895139 quand je lui ai fait essayer en grandeur nature ! on a failli jamais s'arrêter , heureusement qu'il y avait de bons freins sur le cover-crop sinon ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Pierre89 Mer 25 Nov 2009, 22:41

    Franki 41 a écrit:
    Pierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; transmission 660508 et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
    Salut PIERRE
    Alors ça y est , c'est décidé , ta fille va reprendre ?

    Salut Franki
    Eh oui, elle est de plus en plus décidée alors je commence à sérieusement penser à la question.
    Seulement , si elle reprends, serais-je un jour en retraite transmission 660508 ?
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Nov 2009, 22:45

    Pierre89 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Pierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; transmission 660508 et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
    Salut PIERRE
    Alors ça y est , c'est décidé , ta fille va reprendre ?

    Salut Franki
    Eh oui, elle est de plus en plus décidée alors je commence à sérieusement penser à la question.
    Seulement , si elle reprends, serais-je un jour en retraite transmission 660508 ?

    mon père m'a dis la même chose y a pas longtemps lol, et en plus il aurait eu une bien plus belle retraite niveau finances si il avait revendu le tout, mais je pense ça l'aurait fait chier de voir un autre débarquer chez lui
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Franki Jeu 26 Nov 2009, 07:55

    Pierre89 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Pierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; transmission 660508 et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
    Salut PIERRE
    Alors ça y est , c'est décidé , ta fille va reprendre ?

    Salut Franki
    Eh oui, elle est de plus en plus décidée alors je commence à sérieusement penser à la question.
    Seulement , si elle reprends, serais-je un jour en retraite transmission 660508 ?
    Salut PIERRE
    C'est certainement bien pour elle d'avoir quelqu'un pour l'aider au départ , mais c'est peut-être aussi une bonne chose pour toi d'avoir une motivation à "rester dans le coup" plutôt qu'une coupure brutale avec le métier qui pourrait être ennuyeuse , à moins que tu en aies vraiment marre de l'agriculture .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Pierre89 Jeu 26 Nov 2009, 08:05

    Franki 41 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Pierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; transmission 660508 et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
    Salut PIERRE
    Alors ça y est , c'est décidé , ta fille va reprendre ?

    Salut Franki
    Eh oui, elle est de plus en plus décidée alors je commence à sérieusement penser à la question.
    Seulement , si elle reprends, serais-je un jour en retraite transmission 660508 ?
    Salut PIERRE
    C'est certainement bien pour elle d'avoir quelqu'un pour l'aider au départ , mais c'est peut-être aussi une bonne chose pour toi d'avoir une motivation à "rester dans le coup" plutôt qu'une coupure brutale avec le métier qui pourrait être ennuyeuse , à moins que tu en aies vraiment marre de l'agriculture .

    Est ce de l'agriculture que nous avons marre ? Evidemment l'usure physique est là ( surtout après voir fait des animaux toute sa vie ) mais c'est surtout tous ces papiers et contraintes de tout genre qui nous font fuir tout le système. De toute façon, entre nous, je ne me voyais pas partir en retraite en ville, donc d'un certain côté c'est une bonne chose; et puis, être encore utile peut nous aider aussi, nous les anciens !!!!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Franki Jeu 26 Nov 2009, 12:59

    Pierre , est-ce que tu viens avec nous chez VHV le 16 janvier ?
    Tu pourrais venir avec ta fille qu'on la mette au courant de tous les ennuis qui l'attendent transmission 279975 .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Pierre89 Jeu 26 Nov 2009, 13:31

    Franki 41 a écrit:Pierre , est-ce que tu viens avec nous chez VHV le 16 janvier ?
    Tu pourrais venir avec ta fille qu'on la mette au courant de tous les ennuis qui l'attendent transmission 279975 .

    Franki pas de problème, en montant tu t'arrêtes chez moi pour surveiller les agnelages...et moi je monte chez VHV.
    De toute façon, que ce soit toi ou moi, on est du même gabarit donc ça ne les changera pas trop transmission 459143 transmission 459143
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Franki Jeu 26 Nov 2009, 18:21

    Pierre89 a écrit:
    Franki pas de problème, en montant tu t'arrêtes chez moi pour surveiller les agnelages...et moi je monte chez VHV.
    De toute façon, que ce soit toi ou moi, on est du même gabarit donc ça ne les changera pas trop transmission 459143 transmission 459143
    Boooooo .... encore une excuse pour pas venir transmission 459143 transmission 459143 déjà que tu devait passer chez moi en juin ...

    Alors toi aussi t'es enflé comme une portière de vélo ? me dit quand même pas que t'es pire !!! (perso 56 kg pour 1,78 m) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Pierre89 Jeu 26 Nov 2009, 18:38

    Franki 41 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Franki pas de problème, en montant tu t'arrêtes chez moi pour surveiller les agnelages...et moi je monte chez VHV.
    De toute façon, que ce soit toi ou moi, on est du même gabarit donc ça ne les changera pas trop transmission 459143 transmission 459143
    Boooooo .... encore une excuse pour pas venir transmission 459143 transmission 459143 déjà que tu devait passer chez moi en juin ...

    Alors toi aussi t'es enflé comme une portière de vélo ? me dit quand même pas que t'es pire !!! (perso 56 kg pour 1,78 m) .

    En juin j'étais inscrit mais la santé en a décidé autrement hélas ( mais comme tu suis bien les posts tu dois t'en rappeler transmission 427338 ).

    Pire en taille ( - 0,13 ).......mieux en poids ( + 6 ) mais ça ne me gène pas sauf pour attraper quelque chose en hauteur transmission 378803, l'escabeau s'impose transmission 459143
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Franki Jeu 26 Nov 2009, 19:09

    Pierre89 a écrit:
    En juin j'étais inscrit mais la santé en a décidé autrement hélas ( mais comme tu suis bien les posts tu dois t'en rappeler transmission 427338 ).

    Oui Pierre , je m'en souviens parfaitement (il y avait eu un topic là dessus parce que l'on s'inquiétait) .
    C'était juste pour te charrier un peu transmission 587726 .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    transmission Empty Re: transmission

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum