AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Spiritruelle

Nos membres ont posté un total de 2581893 messages dans 75208 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Aller en bas

    default Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par GL le Ven 30 Sep 2011, 10:39

    Le petit zébulon a intérêt à recevoir son banquier sinon il va danser pour de vrai.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15371
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par hermine 22 le Ven 30 Sep 2011, 12:46

    c'est qui takiédine?
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 35399
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default la porteur de valise

    Message par GL le Ven 30 Sep 2011, 15:18

    hermine 22 a écrit:c'est qui takiédine?

    C'est le porteur de valise de Zébulon. C'est un peu long à lire. Sa mise en examen va mettre en grande difficulté notre Nicolas

    Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour l'Elysée. A l'issue de plusieurs heures d'audition par le juge Renaud Van Ruymbeke, l'homme d'affaires Ziad Takieddine, dont Mediapart a dévoilé cet été l'étendue des liens avec l'entourage présidentiel, a été mis en examen, ce mercredi, pour «complicité et recel d'abus de biens sociaux» dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi. Il a également été placé sous contrôle judiciaire, lui interdisant de quitter le pays - son passeport lui a été retiré - et d'entrer en contact avec les autres protagonistes de l'affaire.

    Le juge a également décidé d'une saisie des biens de sociétés appartenant à M. Takieddine (dont ce dernier dit ne pas être le détenteur), a assuré à l'Agence France-Presse (AFP) son avocat, Me Ludovic Landivaux.

    Jeudi dernier, un nouveau témoin a révélé aux policiers de la Division nationale des investigations financières (Dnif) avoir eu connaissance de transports de fonds opérés au milieu des années 1990 par l'homme d'affaires franco-libanais avec deux proches de Nicolas Sarkozy : Thierry Gaubert, son ancien collaborateur à la mairie de Neuilly, au ministère du budget et au ministère de la communication ; et Nicolas Bazire, l'ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur à Matignon et témoin de mariage du chef de l'Etat avec Carla Bruni.

    Selon ce témoin, Thierry Gaubert a accompagné à plusieurs reprises M. Takieddine dans un établissement bancaire suisse pour y retirer des fonds, remis à Paris à Nicolas Bazire, qui occupait également les fonctions de directeur de campagne d'Edouard Balladur en 1995. Les espèces auraient été transportées dans de volumineuses valises.

    Egalement entendue par les policiers, Nicola Takieddine, l'épouse du marchand d'armes, s'était longuement expliquée, le 30 août, sur le patrimoine et les relations politiques de son mari.

    Les enquêtes financières conduites par le juge Van Ruymbeke convergent aujourd'hui pour désigner M. Takieddine comme un acteur central du financement occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur. A partir de 2002 et jusqu'à 2009, l'homme d'affaires, proche de Claude Guéant, Brice Hortefeux, Jean-François Copé et Thierry Gaubert, s'est ensuite installé comme l'un des émissaires du clan Sarkozy auprès de plusieurs hauts dirigeants arabes.

    Selon les documents rassemblés par Mediapart, il a ainsi encaissé d'importantes commissions occultes de Total et du groupe Bull pour des marchés en Libye.

    L'enquête du juge Van Ruymbeke, commencée il y a un an en marge des investigations de la justice sur l'attentat de Karachi, a d'ores et déjà pu établir que Ziad Takieddine avait été étrangement imposé par le gouvernement Balladur dans les négociations financières des marchés d'armement Agosta (la vente de sous-marins au Pakistan) et Sawari 2 (la vente de frégates à l'Arabie saoudite), signés fin 1994.

    Le rôle de Nicolas Sarkozy

    Ziad Takieddine et ses associés s'étaient alors vu promettre 33 millions d'euros de commissions occultes dans le dossier des sous-marins pakistanais. Pour ce qui est des frégates saoudiennes, l'enveloppe des commissions promises était nettement plus fournie, s'élevant à 213 millions d'euros, comme le prouvent plusieurs documents que nous avons mis en ligne le 6 septembre.

    Après la remise en cause de l'ensemble de ces contrats en 1996 par le pouvoir chiraquien, puis un règlement amiable survenu en 1997, M. Takieddine a reçu 91 millions d'euros sur le marché de ventes des frégates. Les commissions du contrat pakistanais avaient quant à elle été versées fin 1994-début 1995, avant l'oukase chiraquien, quasiment en intégralité (80%, soit 28 millions d'euros).

    Le juge étant saisi des faits d'abus de biens sociaux et de recel de ces sommes, indûment versées, la convocation de Ziad Takieddine pouvait logiquement conduire à sa mise en examen. D'autant que le patrimoine de l'homme d'affaires (appartements à Paris, yacht, villas au cap d'Antibes...) a été acquis grâce à ces fonds suspects. Une des raisons qui explique vraisemblablement sa dissimulation à l'administration fiscale depuis de longues années.

    Me Pardo, son avocat, s'attendait à une «audition technique». «Cela fait sept mois que l'on demande à être entendu. Pour lui, c'est hyper important», a-t-il ajouté.

    L'enquête sur ces marchés d'armement s'avère d'autant plus sensible que Nicolas Sarkozy a validé, en tant que ministre du budget du gouvernement Balladur, les dispositifs financiers ayant conduit au paiement des intermédiaires et du plus important d'entre eux, Ziad Takieddine. D'après un document saisi par les polices française et luxembourgeoise, M. Sarkozy a, de surcroît, supervisé depuis Bercy la création, fin 1994, d'une société-écran au Luxembourg, Heine, dédiée aux versements des commissions occultes sur le Pakistan.

    Alors que l'entourage direct de Nicolas Sarkozy est dans la ligne de mire des juges, le livre de Pierre Péan La République des mallettes (Fayard), en librairie aujourd'hui, révèle un témoignage inédit sur la possible implication directe de l'actuel chef de l'Etat dans un transport de fonds en février-mars 1995.

    Michel de Bonnecorse, ex-ambassadeur de France auprès de l'ONU à Genève et ancien conseiller «Afrique» de Jacques Chirac, affirme avoir alors recueilli les confidences de deux banquiers français installés en Suisse – qui ne se connaissaient pas – selon lesquels Nicolas Sarkozy, venu participer à un meeting de soutien au candidat Balladur, aurait opéré lui-même des sorties d'argent en espèces.

    « Des valises de billets étaient sorties ce jour-là de leur banque et il n'y aurait pas eu de problème pour les rapporter en France (...) Nicolas Sarkozy, alors ministre du budget, s'était déplacé escorté de policiers et avait emprunté la sortie française de l'aéroport de Genève. C'est ainsi qu'il était revenu dans l'Hexagone », relate Pierre Péan dans son ouvrage.

    Le rôle de Nicolas Bazire

    Au début de l'été, les juges ont clairement orienté leur enquête sur l'entourage du président de la République. Ainsi, Thierry Gaubert, qui fut le directeur de cabinet de l'ancien président des Caisses d'épargne, a vu son domicile et ses bureaux perquisitionnés, le 5 juillet, par les policiers.

    D'après nos informations, ces derniers ont trouvé à cette occasion des documents relatifs à un compte ouvert dans un établissement bancaire des Bahamas, l'un des paradis fiscaux de l'archipel des Caraïbes. Joint à plusieurs reprises ces dernières semaines par Mediapart, M. Gaubert, qui n'a pas fait mystère de ses liens avec M. Takieddine, n'a toutefois pas souhaité s'exprimer sur l'enquête du juge Van Ruymbeke.

    Thierry Gaubert doit par ailleurs comparaître prochainement dans une affaire de détournements présumés au 1% logement devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

    Le rôle de Nicolas Bazire est, quant à lui, déjà apparu dans les investigations relatives au financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, qu'il a dirigée.

    Les documents et témoignages accumulés par les juges ces derniers mois ont confirmé d'importants dépôts d'argent liquide sur l'un des comptes de campagne d'Edouard Balladur, ouvert dans une agence du Crédit du Nord. Selon un décompte des policiers, 15 millions de francs, dont un dépôt unique de 10 millions le 26 avril 1995, ont atterri dans les caisses de l'Aficeb, l'association de financement du candidat.

    En outre, M. Bazire a personnellement rencontré à plusieurs reprises, en 1994 et 1995, les intermédiaires dans les ventes d'armes en tant que directeur de cabinet du premier ministre.

    Contacté par Mediapart, Nicolas Bazire, aujourd'hui n°2 du groupe de luxe LVMH, appartenant à Bernard Arnault, n'a pas donné suite à notre demande d'entretien.

    L'an dernier, devant la mission d'information parlementaire sur l'affaire de Karachi, il avait démenti tout financement occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur. « Je juge probable le versement de commissions à la signature, mais impossible, car immoral et inutile, le versement de rétrocommissions. Les scénarios évoqués par la presse de versement en espèces de rétrocommissions sont totalement incroyables », avait-il déclaré devant les députés.



    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15371
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par charlot50 le Mer 23 Mai 2018, 21:32

    Moi qui ne regarde pas souvent la télé j’ai été servi hier soir en tombant par hasard sur la 2.

    Je savais qu’il y avait de la corruption mais de la a voir tous ces mecs déballer sa librement sa m’a presque choqué.

    J’avais des doutes mais la c’est clair c’est sarko qui a fait abattre « le guide ». C’est quand même une grosse raclure ce type.

    Les journalistes ont quand même pas peur parcque c’est une histoire qui est loin d’être fini.
    avatar
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 4036
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 30
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par carlo s le Mer 23 Mai 2018, 21:35

    ce qui me choque c est les mecs qui n ont pas d honneur demander qu on les respecte . : grr
    avatar
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 32478
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par GL le Mer 23 Mai 2018, 22:13

    charlot50 a écrit:Moi qui ne regarde pas souvent la télé j’ai été servi hier soir en tombant par hasard sur la 2.

    Je savais qu’il y avait de la corruption mais de la a voir tous ces mecs déballer sa librement sa m’a presque choqué.

    J’avais des doutes mais la c’est clair c’est sarko qui a fait abattre « le guide ». C’est quand même une grosse raclure ce type.

    Les journalistes ont quand même pas peur parcque c’est une histoire qui est loin d’être fini.

    La course au pouvoir les rend fous. Zébulon en était un bel exemple.

    https://www.youtube.com/watch?v=3Wo9uMbyuC4

    2:20 Indigné le pauvre homme

    3:40 Je n’étais pas au courant, tu nous prends pour des billes ou quoi.

    4:30 Financement Betencourt, le non lieu

    6:30 Si les document de Médiapart sont faux faux, pourquoi il n'y a pas de suite.

    11:40 Le beau frère de Kadafi

    Je vais le peindre ce pauvre homme


    Celui d'aujourd'hui est plus Ligth, il tourne moins au amphétamine mais il est beaucoup plus dangereux.
    avatar
    GL
    + membre techno +

    Messages : 15371
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 104
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par EtienneCH4 le Mer 23 Mai 2018, 22:47

    c'est bien d'avoir des petits trucs à se mettre sous la dent, ça évite de dire du mal de son voisin,
    vous etes comme des gamins à découvrir les magouilles à Sarko, j'espère que vous avez quand même compris que ces magouilles sont des affaires normales du pouvoir,
    fouillez un peu dans le financement de la reconstruction d' El Asnam après le tremblement de terre, il y avait pas que les diamants de Bokassa,
    le chantier des halles et la construction du palais en tuyaux, celà a mis la famille hors du besoin pour quelques générations,
    et on continue avec les colonnes de Buren et la pyramide, il y a eu à manger pour tout le monde,
    et bizarrement personne ne relève l'info qui dit que notre cher Emmanuel a préparé son avènement avec la monnaie du ministère des finances, comme c'est bizarre,
    et on peut remonter à Louis XIV avec la construction du château de Versailles, c'est sans fin.

    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3448
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par jb80 le Mer 23 Mai 2018, 22:49

    Euh, Etienne, ils ont quand meme le droit de "parler"...
    Npn? :réfléchi
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6330
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 52
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par EtienneCH4 le Mer 23 Mai 2018, 22:58

    jb80 a écrit:Euh, Etienne, ils ont quand meme le droit de "parler"... Non ?  
    OK avec toi, mais il y a des limites, on dirait des vieilles putes qui jouent les vierges effarouchées, la monnaie c'est ce qui fait vivre le monde, même les petits comme Balkany et Cahuzac font joujou avec la poudre (d'or), tout le monde le sait, alors pourquoi les magouilles à Sarko seraient plus vilaines que les autres,
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3448
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par jb80 le Mer 23 Mai 2018, 23:01

    Non Etienne, justement...
    Ce n'est pas à toi, ou à quiconque d'ailleurs, de fixer des limites...sauf les admins .
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 6330
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 52
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par Sparthakus le Mer 23 Mai 2018, 23:09

    EtienneCH4 a écrit:c'est bien d'avoir des petits trucs à se mettre sous la dent, ça évite de dire du mal de son voisin,
    vous etes comme des gamins à découvrir les magouilles à Sarko, j'espère que vous avez quand même compris que ces magouilles sont des affaires normales du pouvoir,
    fouillez un peu dans le financement de la reconstruction d' El Asnam après le tremblement de terre, il y avait pas que les diamants de Bokassa,
    le chantier des halles et la construction du palais en tuyaux, celà a mis la famille hors du besoin pour quelques générations,
    et on continue avec les colonnes de Buren et la pyramide, il y a eu à manger pour tout le monde,
    et bizarrement personne ne relève l'info qui dit que notre cher Emmanuel a préparé son avènement avec la monnaie du ministère des finances, comme c'est bizarre,
    et on peut remonter à Louis XIV avec la construction du château de Versailles, c'est sans fin.

    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8871
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par charlot50 le Mer 23 Mai 2018, 23:09

    De mauvaise humeur Etienne ce soir??? Boit une verre de rouge Laughing
    avatar
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 4036
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 30
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par carlo s le Jeu 24 Mai 2018, 07:38

    si je comprend bien on est pas assez pourris pour comprendre les pourris !

    on change pas une équipe qui gagne ! rame

    sarko s en prend plein parce qu il pousse trop l hypocrisie !
    le prochain c est macron !
    avatar
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 32478
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par tof le Jeu 24 Mai 2018, 07:43

    Le reportage était assez sidérant !
    avatar
    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 33700
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 50
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par fergie62 le Jeu 24 Mai 2018, 07:44

    C est clair que certains découvrent le fil a couper le beurre .....
    Les journaleux s attaquent à sarko car il avait remuer un peu cette petite caste ils sont rancunier ces petits dictateurs de la presse
    avatar
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 21404
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 35
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par wild le Jeu 24 Mai 2018, 07:46

    fergie62 a écrit:C est clair que certains découvrent le fil a couper le beurre .....
    Les journaleux s attaquent à sarko car il avait  remuer un peu cette petite caste  ils sont rancunier ces petits dictateurs de la presse

    Et les juges aussi (mur des coins )
    avatar
    wild
    + membre techno +

    Messages : 7402
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 57
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par EtienneCH4 le Jeu 24 Mai 2018, 11:46

    jb80 a écrit:Non Etienne, justement...
    Ce n'est pas à toi, ou à quiconque d'ailleurs, de fixer des limites...sauf les admins .
    je parle pas des limites sur ACE, mais des limites pour les journaleux,
    je me suis mal fait comprendre, désolé.
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3448
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par EtienneCH4 le Jeu 24 Mai 2018, 11:49

    charlot50 a écrit:De mauvaise humeur Etienne ce soir??? Boit une verre de rouge Laughing
    tu as raison, au moins dans la bouteille pas encore de scandale
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3448
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par Honoré de Barzac le Ven 25 Mai 2018, 12:25

    les colonnes de Buren je veux bien mais là on risque de payer cher et longtemps l'élimination du "guide" libyen

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 3060
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 67
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par EtienneCH4 le Ven 25 Mai 2018, 13:00

    Honoré de Barzac a écrit:les colonnes de Buren je veux bien mais là on risque de payer cher et longtemps l'élimination du "guide" libyen
    parce que tu crois que Kadhafi a été neutralisé par le petit chef ??
    reviens sur terre, analyse la guerre des clans, ne pas oublier que le colonel a viré le roi Idriss et sa famille, ça laisse des traces, et en plus il y avait un autre clan soutenu par les égyptiens, sans compter la partie tunisienne qui dansait toujours d'un pied sur l'autre,
    j'étais sur place en 1973/ 74, les américains faisaient la gueule, les égyptiens déménageaient ou alors prison, la grande coordination était faite par les danois, les algériens restaient observateurs avec la main sur le poignard,
    Les français étaient appréciés pour remplacer les américains de l'époque Idriss, pétrole, nucléaire, irrigation, armement, hangars à canons, etc ...
    c'est là que j'ai fait mon apprentissage à l'international,
    donc, ordre de tuer par le petit chef c'est vraiment du mauvais roman de gare.
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3448
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par Honoré de Barzac le Ven 25 Mai 2018, 16:40

    je n'ai pas dit que les américains n'étaient pas dans l'embrouille comme ils l'ont été pour nous faire abandonner hassi messaoud r'mel et l'algérie

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 3060
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 67
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Takieddine: «Sarkozy a intérêt à me recevoir»

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum