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    transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

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    default transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par d.d. le Sam 01 Oct 2011, 20:33

    accrocher une remorque 2 ou 3 essieux à essieux directionnel forcé par verrin hydraulique quel sinéquure.de + il faud des attaches spéciale sur chaque tracteurs .standardiser les mesures d'un tracteur à l'autre sans réglage fastidieux (les souder juste au mm)clef etc.... lourd le verrin...si tracteur pas dans le même axe que dans le décrochage.... j'en avais mes 100kg ... triste :fouet : tape il me fallait une autre solution.mon pulvé a un essieux suiveur forcé électronique voilà ce qu'il me faud point : cinglés : bate voiçi mes transformations . cela fonctionne bien.
    la bête à transformer[img][/img]
    1/ ordinateur dans la cabine (optima concept) pour gérer les différent capteurs et vanne hydraulique commandant le verrin de direction de l'essieux[img][/img][img][/img]
    2/ montage du capteur de vitesse [img][/img]et oui vous voyez bien une pipette de gonflage .les roues sont retournnées car trop large(2.9m) pour mon porche (ancien pont levit du 16s)
    3/montage du capteur d'angle sur l'essieux directionnel forcé[img][/img]
    [img][/img]la couleur n'est pas le top de AMBS.
    rouler l'hiver dans la neige, le sel n'arrange rien même si on lave en rentrant d'avoir conduit des céréales dans des usines d'aliment bétails
    4/le bloc hydraulique
    [img][/img]
    5/ capteur d'angle sur le timon
    [img][/img]
    la patte de support de chaine et ressort est montée à l'envers sur la photo
    (âne butté :bétise rectifiée= faute avouée est à moitié pardonnée) langue [img][/img]
    [img][img]
    6/ fixation règlable sur le tracteur des chaines de commandes (pour standardiser la benneau diff. tracteurs de la ferme)
    [img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=92&u=15918271]
    [/img][img][img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=94&u=15918271][img]
    7/une boîte de dérivasion rassemble les diff.fils des capteurs timon ,vitesse,essieux et ordi cabine
    [img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=95&u=15918271]
    [/img]
    9/ ancomex et son oeil de surveillance arrière.(très important il a permis de sauver un gamin à la maison) 62
    [img][/img]
    [img][/img]
    anco.10% pour la pub. sans blague ce jours là j'ai eu la peur de ma vie.en reculant dans un bâtiment sombre le môme était derrière la roue (600/26.5")à - d' un mêtre de celle-çi. :tb : grr : drapeau : help malade
    vous utilisateur de directionnelle forcé classique que pensez -vous de mon système?

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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par Franki le Dim 02 Oct 2011, 08:07

    J'ai un suiveur forcé sur une Maupu, c'est vraiment bien comme système, mais si ça pouvait être standardisé pour d'autres outils sans rajouter des adaptations spécifiques, ça serait encore mieux.
    Donc, si j'ai bien compris, ça marche pour la benne et le pulvé ?
    Qui a fait le montage ?
    C'est un kit de composants prévus pour ça, ou un mélange d'adaptations artisanales ?
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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par renardo le Dim 02 Oct 2011, 08:18

    put..., je ne me verrai carrement pas rouler dans un champ de tournesol récolté avec une benne possédant tout ce bazar de fils, capteur, etc.... Quand tu sors, tout est arraché.

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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par Invité le Dim 02 Oct 2011, 08:30

    oui mais au nord de la France ou sud Belgique il font pas de tournesol :réfléchi

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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par d.d. le Dim 02 Oct 2011, 08:45

    Franki 41 a écrit:J'ai un suiveur forcé sur une Maupu, c'est vraiment bien comme système, mais si ça pouvait être standardisé pour d'autres outils sans rajouter des adaptations spécifiques, ça serait encore mieux.
    Donc, si j'ai bien compris, ça marche pour la benne et le pulvé ?
    Qui a fait le montage ?
    C'est un kit de composants prévus pour ça, ou un mélange d'adaptations artisanales ?
    j'ai acheté :+la vanne hydro.chez un hydraulisien.
    +le kit de gestion d' optima consetp(capteur de vitesse-capteur d'angle timon& essieux)chez mon vendeur de pulvé.
    grâce à la mise au point du programme de rinçage séquentiel du pulvé khun blanchart qui s'est fait en partie chez mon collègue et à la maison(1ier utilisateur et acheteur) j'ai été souvent en contacte avec les service d'optima consept.et en discutant de tout et de rien cette solution est arrivée.
    + le montage a été éffectué par mes soins.(fils vert sur le bouton bleu etc.....)

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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par d.d. le Dim 02 Oct 2011, 08:56

    renardo a écrit:put..., je ne me verrai carrement pas rouler dans un champ de tournesol récolté avec une benne possédant tout ce bazar de fils, capteur, etc.... Quand tu sors, tout est arraché.
    et bien je ne suis pas si sur que toi .
    le capteur du timon est moin large que le timon.le capteur d'essieu est mis en hauteur.
    sur tes tracteur tu as des capteurs sous le pont boîte de vitesse et alors ce n'est mieux protégé. ou alors tu roules toujours sans avoir évolué ou tu es encore à lage de la pierre.

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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par jean le Dim 02 Oct 2011, 10:02

    Super! bravo-applaudissemen

    J'ai un essieu forcé sur une benne 2 essieux et je fais exactement les memes constats que toi.
    Le capteur de vitesse, c'est pour bloquer l'essieu en position centrale au-dessus d'une certaine vitesse?
    Il me semble qu'il y a une boite qui a developpé ce genre de systeme, mais je ne sais pas si tu ais obligé de le prendre d'origine ou si tu peux l' adapté sur de l'existant

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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par renardo le Dim 02 Oct 2011, 10:05

    d.d. a écrit:
    renardo a écrit:put..., je ne me verrai carrement pas rouler dans un champ de tournesol récolté avec une benne possédant tout ce bazar de fils, capteur, etc.... Quand tu sors, tout est arraché.
    et bien je ne suis pas si sur que toi .
    le capteur du timon est moin large que le timon.le capteur d'essieu est mis en hauteur.
    sur tes tracteur tu as des capteurs sous le pont boîte de vitesse et alors ce n'est mieux protégé. ou alors tu roules toujours sans avoir évolué ou tu es encore à lage de la pierre.
    en fait, je met une barrsur le relevage av pour coucher les cannes de tournesol, de manière à ne pas les prendre à rebrousse poils! et des fois, celà ne suffit pas! dernièrement, sonde péter sous le pont ar ....

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    Message par jean le Dim 02 Oct 2011, 10:37


    jean
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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par d.d. le Dim 02 Oct 2011, 13:06

    jean a écrit:Super! bravo-applaudissemen

    J'ai un essieu forcé sur une benne 2 essieux et je fais exactement les memes constats que toi.
    Le capteur de vitesse, c'est pour bloquer l'essieu en position centrale au-dessus d'une certaine vitesse?
    Il me semble qu'il y a une boite qui a developpé ce genre de systeme, mais je ne sais pas si tu ais obligé de le prendre d'origine ou si tu peux l' adapté sur de l'existant
    oui le constructeur d'essieux roc a dévelopé un système roctronic:montage d'origine 1 ou 2 essieux forcé.ma 2ième benne 3 essieux qu'on vient de me livrer est équipée de ce système

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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par Franki le Dim 02 Oct 2011, 18:12

    C'est l'hydraulique du tracteur qui sert à actionner les essieux de la remorque en passant par les valves que tu as mis sur la remorque ?
    Alors il faut laisser un distributeur en pompage continu ?
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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par d.d. le Dim 02 Oct 2011, 19:21

    Franki 41 a écrit:C'est l'hydraulique du tracteur qui sert à actionner les essieux de la remorque en passant par les valves que tu as mis sur la remorque ?
    Alors il faut laisser un distributeur en pompage continu ?
    oui il faud entre 7 et 10l /min

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    Message par Franki le Dim 02 Oct 2011, 19:37

    Tu as deux essieux directionnels sur ta remorque ?
    C'est le même boitier en cabine qui sert pour la remorque et le pulvé ?
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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par d.d. le Dim 02 Oct 2011, 19:56

    renardo a écrit:put..., je ne me verrai carrement pas rouler dans un champ de tournesol récolté avec une benne possédant tout ce bazar de fils, capteur, etc.... Quand tu sors, tout est arraché.
    pour ne pas habimer la couleur sous le tracteur qui broie les moutardes (avant chicorées sur butte)pour un labour rapide(seul culture pour laquel je réalise un labour d'hiver en prenanant soit de répartir 1/3 des pailles de moutarde dans le fond de raie,1/3 surla pente du labour(terme oublié) le reste en surface pour que mes voisin aie un sujet de conversationau coin du feu l'hiver)escuse moi du peu mais la moyenne de mes moutardes après 8 a 10t de feintes de poulet sur paille de blé( 25 u N/19.5 u P2O5/20u K2O)mesure minimum quand la date de semi n'est pas tardive 1.5m a 2 m de hauteur...je place cette courroie transporteus dans le relevage avant.elle couche aussi des cannes de maïs non broyées. langue [img][/img][img][/img]
    [img][/img]

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    default Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.

    Message par d.d. le Dim 02 Oct 2011, 20:03

    ma deuxième remorque équipée de 2 directionnelles forcé nouveauté de roc en essieux.[img][/img][img][/img][img][/img]

    d.d.
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    Message par dec le Dim 20 Nov 2011, 20:52

    oui Maupu a un système qu a partir de X km/h les essieux se bloquent
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    Message par merinos le Dim 20 Nov 2011, 21:03

    Bravo, très beau montage!!!!!!!!!!!!!!!!!
    As tu des tof de ton porche?
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    Message par dec le Dim 22 Jan 2012, 17:42



    Que se passerait'il si pour une raison X ou Y sur la route ta chaine casse d'un coté ?? tout ton convois part de ce coté? super dangereux sa non? nous avons le même système sur le pulvé mais une fois la rampe remplié le directionnel s'éteint.
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    Message par Invité le Dim 22 Jan 2012, 17:54

    c'est vachement dangereux ce systeme,tant qu'a faire vaut mieux mette l'axe du verin ,au moins c'est solide efficace et jamais en panne

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    Message par copains comme cochons le Dim 22 Jan 2012, 18:11

    d.d. a écrit:ma deuxième remorque équipée de 2 directionnelles forcé nouveauté de roc en essieux.[img][/img][img][/img][img][/img]
    elle aurait pas un defaut ta nouvelle benne ...
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    Message par dec le Dim 22 Jan 2012, 19:33

    tu parles de la tole qui à l air bombée?
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    Message par copains comme cochons le Dim 22 Jan 2012, 19:49

    oui
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    Message par Greg 29 le Mer 19 Fév 2014, 14:57

    d.d. a écrit:
    5/ capteur d'angle sur le timon
    " />
    la patte de support de chaine et ressort est montée à l'envers sur la photo
    (âne butté :bétise rectifiée= faute avouée est à moitié pardonnée)  langue " />
    " />


    Desolé pour le deterrage mais je voulais savois comment tu avais fait ton capteur d'angle ou si tu l'avais trouvé tout fait.

    En fait, j'ai un capteur sur le pulvé mais c'est limite en encombrement entre la flèche et le cardan du coup je cherche un capteur comme le tiens qui prend moins de hauteur.
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    Message par vanx_ le Mer 19 Fév 2014, 15:31

    Normalement c'est un potard qui renvoit une valeur X en fonction de la rotation non ?
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    Message par Greg 29 le Mer 19 Fév 2014, 17:37

    Oui Cest ça.
    J'ai le même potard sauf que mon support est trop encombrant.
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    Message par fergie62 le Mer 19 Fév 2014, 18:06

    Greg 29 a écrit:Oui Cest ça.
    J'ai le même potard sauf que mon support est trop encombrant.

    sur un ux je suppose, j ai baissé ma tige de comande du potard coté pulvé aujourd hui
    je l ai mis au ras de la pdf comme ça mes bras de relevage passe au dessus
    c est vrai que le potard est encombrant  triste
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    Message par Greg 29 le Mer 19 Fév 2014, 19:54

    Tu suppose bien.
    On as eut la même idée ?
    Tu est en flèche basse aussi ?
    Les bras de relevage, je les laisses tout le temps sous la flèche...
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    Message par Greg 29 le Dim 02 Mar 2014, 19:26

    Ca y est, j'ai réussit à le mettre sur la flèche du pulvé.




    J'ai galéré car au début, le pulvé allais dans le mauvais sens et j'arrivais pas à calibrer le trail tron.
    Un petit coup de peinture et c'est partis.
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