AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132562 messages dans 87646 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
    7.51 € 13.91 €
    Voir le deal

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    +3
    williams 475
    bidou02
    vincentapi10
    7 participants

    Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par vincentapi10 Jeu 06 Oct 2011, 08:14

    Voici le liens de l'article, j'espère franchement que syngenta trouvera une molécule un peu moins dangereuse pour nos avettes et efficace sur les ravageurs de maïs. Dans 2 ans le cruiser OSR.... peut être passage à la trappe pour le moment pas de mortalité constaté mais qu'en serat il au moment des floraisons.... Je vous en repalerais au printemps si j'ai le temps.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/03/cruiser-350-le-conseil-d-etat-donne-raison-aux-apiculteurs_1581670_3244.html

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par bidou02 Jeu 06 Oct 2011, 09:50

    c'est marqué année 2010 dans le texte ?!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51443
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par vincentapi10 Jeu 06 Oct 2011, 11:00

    Comme tu dis bidou c'est pour 2010 alors que les maïs sont entrain d'être récolté si ce n'est pas déjà fait. cela reviens un peu trop souvent nos politiques autorise des molécule le temps que l'ensemble de la filière ait fait des stock puis l'interdise les stock pouvant être utiliser puis rebelote l'année d'après, ect, ect. On nous prend vraiment pour des cons seulement le problème qui se pose c'est qu'un bon nombre de mes confrères qui on pue prouver la mortalité avec la présence de molécule pourront s'il le souhaite porter plainte contre l'agri utilisateur du produits tout comme un éleveur de vaches porterait plainte contre un chasseur qui a tuer une vache même par accident (c'est un exemple) J'espère seulement que ça ne va pas encore tendre un peu plus les échanges entre api et agri qui sont déjà bien compliqué.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par bidou02 Jeu 06 Oct 2011, 11:10

    Arrete un peu de raconter des anneries stp qui se servent qu'à faire flipper toute le monde par désinformation / effet physchose :



    Le Cruiser 350 est un pesticide accusé par les apiculteurs d'avoir tué leurs abeilles, dont l'autorisation de miser sur le marché, l'AMM pour 2010, vient d'être annulée par le Conseil d'Etat, suite à une requête déposée par l'Union nationale des apiculteurs français, l'UNAF.

    Cette annulation fait suite à celle prononcée en février dernier relative aux AMM pour 2008 et 2009 de ce même produit .le Conseil d'Etat fondant sa décision sur le fait que l'autorisation donnée pour une durée d'un an était illégale car elle ne répondait à aucune des hypothèses de dérogation à la règle de l'AMM de dix ans, instaurée par le Code rural.

    Malheureusement pour les apiculteurs, l'annulation est prononcée par le Conseil d'Etat pour non respect du Code rural, qui a instauré la délivrance d'AMM de dix ans, mais ne traite pas de l'éventuelle nocivité du produit, à l'origine de la mortalité des abeilles.

    L'UNAF dans sa requête rapprochait aux pouvoirs publics la pratique répétée depuis 2008 d'accorder des autorisations d'une durée d'un an, assorties simplement de prescriptions destinées à s'assurer par des mesures de suivie, de l'innocuité du produit.

    C'est à l'Etat que les victimes du Cruiser 350 pourraient demander réparation.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51443
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par williams 475 Jeu 06 Oct 2011, 12:11

    : ha
    vincentapi10 a écrit:Comme tu dis bidou c'est pour 2010 alors que les maïs sont entrain d'être récolté si ce n'est pas déjà fait. cela reviens un peu trop souvent nos politiques autorise des molécule le temps que l'ensemble de la filière ait fait des stock puis l'interdise les stock pouvant être utiliser puis rebelote l'année d'après, ect, ect. On nous prend vraiment pour des cons seulement le problème qui se pose c'est qu'un bon nombre de mes confrères qui on pue prouver la mortalité avec la présence de molécule pourront s'il le souhaite porter plainte contre l'agri utilisateur du produits tout comme un éleveur de vaches porterait plainte contre un chasseur qui a tuer une vache même par accident (c'est un exemple) J'espère seulement que ça ne va pas encore tendre un peu plus les échanges entre api et agri qui sont déjà bien compliqué.
    : ha je va te dire mon gars qu avant d accuser les maisiculteurs qui utilisent du cruiser ???? faut en avoir des preuves sur la mortalite des abeilles ????? car des conneries vous savez les dires mais etre efficace sur le terrain ??????????? y a pas grand monde ;;; commencez par tuer les frelons asiatiques ; puis debarrassez vous du varoa !! payez une cotisation a l agriculteur chez lequel vous mettez les ruches et aussi a ceux qu elles vont butiner leurs cultures !!!!!!!!!!!!!!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4385
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par le chouan Jeu 06 Oct 2011, 12:41

    vincentapi10 a écrit:Voici le liens de l'article, j'espère franchement que syngenta trouvera une molécule un peu moins dangereuse pour nos avettes et efficace sur les ravageurs de maïs. Dans 2 ans le cruiser OSR.... peut être passage à la trappe pour le moment pas de mortalité constaté mais qu'en serat il au moment des floraisons.... Je vous en repalerais au printemps si j'ai le temps.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/03/cruiser-350-le-conseil-d-etat-donne-raison-aux-apiculteurs_1581670_3244.html
    Enfin une bonne nouvelle.
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 13:36

    williams 475 a écrit: : ha
    vincentapi10 a écrit:Comme tu dis bidou c'est pour 2010 alors que les maïs sont entrain d'être récolté si ce n'est pas déjà fait. cela reviens un peu trop souvent nos politiques autorise des molécule le temps que l'ensemble de la filière ait fait des stock puis l'interdise les stock pouvant être utiliser puis rebelote l'année d'après, ect, ect. On nous prend vraiment pour des cons seulement le problème qui se pose c'est qu'un bon nombre de mes confrères qui on pue prouver la mortalité avec la présence de molécule pourront s'il le souhaite porter plainte contre l'agri utilisateur du produits tout comme un éleveur de vaches porterait plainte contre un chasseur qui a tuer une vache même par accident (c'est un exemple) J'espère seulement que ça ne va pas encore tendre un peu plus les échanges entre api et agri qui sont déjà bien compliqué.
    : ha je va te dire mon gars qu avant d accuser les maisiculteurs qui utilisent du cruiser ???? faut en avoir des preuves sur la mortalite des abeilles ????? car des conneries vous savez les dires mais etre efficace sur le terrain ??????????? y a pas grand monde ;;; commencez par tuer les frelons asiatiques ; puis debarrassez vous du varoa !! payez une cotisation a l agriculteur chez lequel vous mettez les ruches et aussi a ceux qu elles vont butiner leurs cultures !!!!!!!!!!!!!!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire
    +1
    mon pere avait une 10zaine de ruches il y 20 ans pas de cruiser gaucho et compagnie et pourtant certaines années que de mortalité.....
    il faut deja faire le menage devant sa porte avant d'accuser les autres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par vincentapi10 Jeu 06 Oct 2011, 18:00

    Merci Bidou pour ces précision juridique je préfère encore que mes confrère se retourne contre l'état plutot que le voisin.
    Je partageais juste une info et ne suis pas à l'abris de dire une annerie.

    Aux autres au lieux de braire comme des ânes si vous suiviez un peu les quelques rares poste que je fait vous vérrier que je ne suis pas un extrémiste écolo antiagriculture, ect

    Maintenant Wiliam si tu pense réellement que tu mérite d'être payer pour donner a manger au abeilles il faudrat que tu me payes moi d'abbord pour la pollinisation que mes bête font gracieusement depuis.... avant l'ère préhistorique avec l'apparition des plantes à fleur. Mince j'oubliais t'es peut être céréalier donc t'a pas besoin de pollinisateur. :tb

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par Camille Sam 08 Oct 2011, 11:19

    vincentapi10 a écrit: si vous suiviez un peu les quelques rares poste que je fait vous vérrier que je ne suis pas un extrémiste écolo antiagriculture, ect
    Si si on a vu déjà, un argumentaire tellement limité que ça a ripé direct en insultes, un problème visiblement digestif... "Enfin il peut m'arriver d'être grossier et insultant prenez ceci comme l'expression vulgaire des flatulances odorantes que vous me provoquez."

    Pourquoi ce sujet dans "je suis triste et malheureux"*, lieu habituellement réservé à la perte d'un être cher, d'un compagnon ou d'une injustice préjudiciable...
    Ou est-ce le souvenir de ton pertinent interlocuteur dont nous avons été nombreux à déplorer le départ?
    *Parce que cette décision du Conseil d'Etat devrait plutôt te réjouir... :réfléchi
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par logo55 Sam 08 Oct 2011, 11:36

    vincentapi10 a écrit:Comme tu dis bidou c'est pour 2010 alors que les maïs sont entrain d'être récolté si ce n'est pas déjà fait. cela reviens un peu trop souvent nos politiques autorise des molécule le temps que l'ensemble de la filière ait fait des stock puis l'interdise les stock pouvant être utiliser puis rebelote l'année d'après, ect, ect. On nous prend vraiment pour des cons seulement le problème qui se pose c'est qu'un bon nombre de mes confrères qui on pue prouver la mortalité avec la présence de molécule pourront s'il le souhaite porter plainte contre l'agri utilisateur du produits tout comme un éleveur de vaches porterait plainte contre un chasseur qui a tuer une vache même par accident (c'est un exemple) J'espère seulement que ça ne va pas encore tendre un peu plus les échanges entre api et agri qui sont déjà bien compliqué.
    bien plus simple de porter plainte contre l'agri plutôt que contre le fabricant de la molécule !!!! :réfléchi :réfléchi quelle bassesse ... :tb :tb ça fait rien les vendeurs de toutes ces vacheries vivent toujours bien et profitent toujours des petits voyages "pot de vin " en toute impunité !!!! : ha : ha : ha et la personne ne trouve a redire .... 63 63 63
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par logo55 Sam 08 Oct 2011, 11:42

    williams 475 a écrit: : ha
    vincentapi10 a écrit:Comme tu dis bidou c'est pour 2010 alors que les maïs sont entrain d'être récolté si ce n'est pas déjà fait. cela reviens un peu trop souvent nos politiques autorise des molécule le temps que l'ensemble de la filière ait fait des stock puis l'interdise les stock pouvant être utiliser puis rebelote l'année d'après, ect, ect. On nous prend vraiment pour des cons seulement le problème qui se pose c'est qu'un bon nombre de mes confrères qui on pue prouver la mortalité avec la présence de molécule pourront s'il le souhaite porter plainte contre l'agri utilisateur du produits tout comme un éleveur de vaches porterait plainte contre un chasseur qui a tuer une vache même par accident (c'est un exemple) J'espère seulement que ça ne va pas encore tendre un peu plus les échanges entre api et agri qui sont déjà bien compliqué.
    : ha je va te dire mon gars qu avant d accuser les maisiculteurs qui utilisent du cruiser ???? faut en avoir des preuves sur la mortalite des abeilles ????? car des conneries vous savez les dires mais etre efficace sur le terrain ??????????? y a pas grand monde ;;; commencez par tuer les frelons asiatiques ; puis debarrassez vous du varoa !! payez une cotisation a l agriculteur chez lequel vous mettez les ruches et aussi a ceux qu elles vont butiner leurs cultures !!!!!!!!!!!!!!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire
    tout a fait d'accord !!!! : ha [i]
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par Camille Sam 08 Oct 2011, 11:46

    logo55 a écrit:
    vincentapi10 a écrit:Comme tu dis bidou c'est pour 2010 alors que les maïs sont entrain d'être récolté si ce n'est pas déjà fait. cela reviens un peu trop souvent nos politiques autorise des molécule le temps que l'ensemble de la filière ait fait des stock puis l'interdise les stock pouvant être utiliser puis rebelote l'année d'après, ect, ect. On nous prend vraiment pour des cons seulement le problème qui se pose c'est qu'un bon nombre de mes confrères qui on pue prouver la mortalité avec la présence de molécule pourront s'il le souhaite porter plainte contre l'agri utilisateur du produits tout comme un éleveur de vaches porterait plainte contre un chasseur qui a tuer une vache même par accident (c'est un exemple) J'espère seulement que ça ne va pas encore tendre un peu plus les échanges entre api et agri qui sont déjà bien compliqué.
    bien plus simple de porter plainte contre l'agri plutôt que contre le fabricant de la molécule !!!! :réfléchi :réfléchi quelle bassesse ... :tb :tb ça fait rien les vendeurs de toutes ces vacheries vivent toujours bien et profitent toujours des petits voyages "pot de vin " en toute impunité !!!! : ha : ha : ha et la personne ne trouve a redire .... 63 63 63
    Et le cas de l'insecticide Roténone, interdit comme le Paraquat, a bénéficié d'une rallonge de 3 ans et je crois bien encore d'une énième dérogation, qu'en pense les apis? A-t-on vu une levée de bouclier contre les biobios qui l'utilisent, l'Etat qui l'autorise ou la firme qui la produit?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par logo55 Sam 08 Oct 2011, 11:49

    vincentapi10 a écrit:Merci Bidou pour ces précision juridique je préfère encore que mes confrère se retourne contre l'état plutot que le voisin.
    Je partageais juste une info et ne suis pas à l'abris de dire une annerie.

    Aux autres au lieux de braire comme des ânes si vous suiviez un peu les quelques rares poste que je fait vous vérrier que je ne suis pas un extrémiste écolo antiagriculture, ect

    Maintenant Wiliam si tu pense réellement que tu mérite d'être payer pour donner a manger au abeilles il faudrat que tu me payes moi d'abbord pour la pollinisation que mes bête font gracieusement depuis.... tu es sur quelles sont a toi ou bien tu te les accapares façon "inquisition communiste " !!!! :réfléchi :réfléchi : rale : rale avant l'ère préhistorique avec l'apparition des plantes à fleur. Mince j'oubliais t'es peut être céréalier donc t'a pas besoin de pollinisateur. :tb
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par Camille Sam 08 Oct 2011, 12:26

    C'est là toute la contradiction! Les abeilles selon vincentapi sont "sauvages" sous entendu "non domestiques", pourtant il leur assure le gîte, le "couvert" hivernal, les soins, la reproduction, etc. et bien sur s'approprie le fruit de leur laborieux travail!
    La législation reconnait l'activité d'apiculteur c'est donc que le cheptel est bien domestiqué et a un propriétaire bien défini...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par le chouan Sam 08 Oct 2011, 13:08

    La roténone n'est plus utilisable en AB
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par vincentapi10 Sam 08 Oct 2011, 16:14

    Camille tu fait vraiment part de mauvaise foi,
    "vincentapi10 a écrit:
    si vous suiviez un peu les quelques rares poste que je fait vous vérrier que je ne suis pas un extrémiste écolo antiagriculture, ect
    Si si on a vu déjà, un argumentaire tellement limité que ça a ripé direct en insultes, un problème visiblement digestif... "Enfin il peut m'arriver d'être grossier et insultant prenez ceci comme l'expression vulgaire des flatulances odorantes que vous me provoquez." "

    je ne remet pas en cause les mots que j'ai eu en vers Cultilandes car, lui, avait été volontairement provocateur et la réponse qui j'y ait apporté à l'époque étais à la hauteur de la désolation provoquer par une réaction aussi improductive et volontairement polémique. Je ne regrette pas les mots que j'ai eu même si je l'ai déjà accorder ils furent limite. Maintenant avis aux amateurs j'ai des dents et je sais m'en servir je ne suis pas là pour être un punching-ball.

    Je me repette je ne suis pas un écolo antiagriculture et agriculteur

    Pour ce qui est de la zone de post c'est une erreur de manip désolé. Peut être un admin pourra gentillement rediriger le post vers la zone qui lui correspond le mieux.

    A Logo je suis d'accord que de porter plainte envers les firmes agrochimiques serait bien plus utile. Hélas le pot de fer contre le pot de terre tu connais nos syndicat on déjà fait des actions en justice contre d'autres molécules dans un usage spécifique le résultat économique pour les syndicat a été très compliqué Bien qu'efficace.

    Dans notre socité actuel et en tant que professionnel on est responsable (pollueur/payeur) de la destruction du cheptel du voisin, au même titre qu'un fabriquant s'il ne t'informe pas avec honnêter sur les risque d'usage d'un produit ex: si tu balance un coup de glypho et a cause du vent tu grille une partie du champs du voisin qu'est ce qui se passe? Il te dis bonjour et recommence? Ou il vient te voir pour que tu lui rende des comptes de ton erreur?



    En ce qui concerne les abeilles et leur "statut" arrêter d'être débille un animale domestique tu descides s'il va sur tel ou tel prairie, tu choisies la ration alimentaire que tu lui donne, ect... Ce n'est pas le cas des abeilles.
    Au niveau légale nous sommes propriétaire et responsable de nos abeilles et des dégat qu'elle peuvent provoquer aux cas ou (ex: piqure sur bétail), mais elle reste de façon réelle des animaux sauvage car le jour ou elles veulent essaimer , même si des techniques existe pour le limité, elles essaiment que tu le veuille ou non. Ta demonstration est vraiment limite et la logique encore plus. Dans le même style si tu veux des contradiction dans la nature ça ne manque pas: exemple aussi débile que celui mis plus haut: tu seme une graines qui n'a rien demander a personne et la laisse pousser dans la terre en faisant en sorte qu'elle soit dans des conditions idéale et enfin quand elle aurait pue péréniser son espèce tu la récolte pour profité également du "dur labeur" de cette graine devenu plante franchement soyons un peu sérieux et restons constructif restons conscient de la réalité de nos métier et arrêtons les faux procès.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par Camille Mar 11 Oct 2011, 15:13

    le chouan a écrit:La roténone n'est plus utilisable en AB
    Oui précise quand même que ce n'est que depuis le 1er mai de cette année! C'est à dire près de 4 ans après la décision de son interdiction! En même tps que le Paraquat qui lui, une fois les stocks écoulés n'a jamais refait surface!
    D'autant que pour ce produit ce ne sont que des suspicions alors que pour la Roténone c'est avéré et qu'elle a été autant utilisée par le grand public qu'en agri, ce qui n'a pas été le cas pour le Paraquat...
    Je n'ose imaginer les beuglement des anti-pesticides si le Paraquat avait eu le même traitement de faveur que la Roténone...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par Camille Mar 11 Oct 2011, 15:14

    @vincentapi je n'ai plus le tps mais te répond + tard sans faute! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par Camille Mer 12 Oct 2011, 08:22

    vincentapi10 a écrit:Camille tu fait vraiment part de mauvaise foi,
    "vincentapi10 a écrit:
    si vous suiviez un peu les quelques rares poste que je fait vous vérrier que je ne suis pas un extrémiste écolo antiagriculture, ect
    Si si on a vu déjà, un argumentaire tellement limité que ça a ripé direct en insultes, un problème visiblement digestif... "Enfin il peut m'arriver d'être grossier et insultant prenez ceci comme l'expression vulgaire des flatulances odorantes que vous me provoquez." "

    je ne remet pas en cause les mots que j'ai eu en vers Cultilandes car, lui, avait été volontairement provocateur et la réponse qui j'y ait apporté à l'époque étais à la hauteur de la désolation provoquer par une réaction aussi improductive et volontairement polémique. Je ne regrette pas les mots que j'ai eu même si je l'ai déjà accorder ils furent limite. Maintenant avis aux amateurs j'ai des dents et je sais m'en servir je ne suis pas là pour être un punching-ball.

    Je me repette je ne suis pas un écolo antiagriculture et agriculteur

    Pour ce qui est de la zone de post c'est une erreur de manip désolé. Peut être un admin pourra gentillement rediriger le post vers la zone qui lui correspond le mieux.

    A Logo je suis d'accord que de porter plainte envers les firmes agrochimiques serait bien plus utile. Hélas le pot de fer contre le pot de terre tu connais nos syndicat on déjà fait des actions en justice contre d'autres molécules dans un usage spécifique le résultat économique pour les syndicat a été très compliqué Bien qu'efficace.

    Dans notre socité actuel et en tant que professionnel on est responsable (pollueur/payeur) de la destruction du cheptel du voisin, au même titre qu'un fabriquant s'il ne t'informe pas avec honnêter sur les risque d'usage d'un produit ex: si tu balance un coup de glypho et a cause du vent tu grille une partie du champs du voisin qu'est ce qui se passe? Il te dis bonjour et recommence? Ou il vient te voir pour que tu lui rende des comptes de ton erreur?



    En ce qui concerne les abeilles et leur "statut" arrêter d'être débille un animale domestique tu descides s'il va sur tel ou tel prairie, tu choisies la ration alimentaire que tu lui donne, ect... Ce n'est pas le cas des abeilles.
    Au niveau légale nous sommes propriétaire et responsable de nos abeilles et des dégat qu'elle peuvent provoquer aux cas ou (ex: piqure sur bétail), mais elle reste de façon réelle des animaux sauvage car le jour ou elles veulent essaimer , même si des techniques existe pour le limité, elles essaiment que tu le veuille ou non. Ta demonstration est vraiment limite et la logique encore plus. Dans le même style si tu veux des contradiction dans la nature ça ne manque pas: exemple aussi débile que celui mis plus haut: tu seme une graines qui n'a rien demander a personne et la laisse pousser dans la terre en faisant en sorte qu'elle soit dans des conditions idéale et enfin quand elle aurait pue péréniser son espèce tu la récolte pour profité également du "dur labeur" de cette graine devenu plante franchement soyons un peu sérieux et restons constructif restons conscient de la réalité de nos métier et arrêtons les faux procès.
    Tu penses à de la mauvaise foi, moi pas, la perche était juste bonne... J'essaie d'être le plus objective et sur ces sujets tendance polémiques, il vaut mieux l'être, ça évite de devoir se justifier en boucle de ne pas être anti-agris ou pro-écolos...
    Les griefs contre le Cruiser, du moins contre cette autorisation annuelle, renouvelable, qui était justement un compromis envers ceux qui le redoute, s'y être attaqué à cette disposition, je trouve ça un peu stupide puisque sur le fond rien de nouveau pour les opposants à part d'avoir fait parler d'eux...
    Concernant les produits phytos et ta démo, je penses que tu n'as pas du lire tellement de leur notice ou non plus être aller passer ton certiphyto?...
    Révélateur, à ma formation il y avait une belette en bio qui s'interrogeait sur la pertinence pour elle bien sûr d'être obligée de suivre ces journées... C'est bien connu, les produits de traitements en bio sont naturels et sous-entendus inoffensifs! On a été qquns à lui remettre la définition de traitements qu'ils soient bio ou non.

    Pareil dans tes démos sur l'abeille, si Apis Mellifera est une variété sauvage pourquoi n'utilises-tu pas
    celle-ci ou celle-là?
    Elles sont mellifères mais sans doute un peu trop "sauvages"...
    Le fait qu'elles soient domestiquées c'est parce que c'est toi qui décide de beaucoup d'interventions à ce système social, à commencer par leur installation en des endroits "nourrissiers", leur apporter soins et nourriture hivernale ainsi que ta patte en matière de reproduction et de pérennité de la colonie...
    Sinon c'est quoi "une graines qui n'a rien demander a personne"? Very Happy
    Tes démonstrations sont bien alambiquées!
    Tiens une idée en passant pour les Admins, une rubrique apiculture?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par milhoc Mer 12 Oct 2011, 10:30

    Malgré les critiques de certains, la méthode des traitements de semences reste la méthode la plus innovante à notre disposition :
    - le produit est mieux ciblé (directement sur le grain)
    - les doses de matière active/ha sont plus faibles
    - le risque de dérive est très limité avec la mise en place de déflecteurs
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par vincentapi10 Mer 12 Oct 2011, 11:13

    Bonne idée camille une rubrique apiculture même si j'ai peur de mis retrouvé seul pour le moment.

    Si nos syndicat se sont entêter à faire respecter nos abeilles c'est que les firmes agro ne respecte pas nos abeilles donc il ont trouver une faille juridique et si sont engouffré je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à défendre une proffession c'est leurs boulot après tout.

    Je n'ai pas d'obligation a passer le certphyto car je ne cultive rein mais je suis apiculteur à temps plein (élevage spécialisé). Malgré tout faut pas être candide traitement bio ou pas y'a des conséquances pareilles et des produits dangereux dans les deux cas même si les pratiques bio me paraisse globalement plus propres et respectueuse de la nature certain des produits utilisé demande de faire attention il est normal que les agri bio passe le certiphyto comme les autres.

    En ce qui concerne encore l'abeille puisque tu aime tant wikipédia voici un liens vers apis méllifera qui est l'espèce d'abeille qui est utilisé en apiculture, apis flora ou apis dorsata sont des espèces différente et non adapté a nos climat
    (c'est comme utilisé des bufflone pour faire du lait de vaches, c'est pas pareil même si celà existe)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apis_mellifera

    Comme tu vois il est bien indiqué qu'elle sont considéré come semie domestique ce que j'éssayais de te faire comprendre de façon plus complex et certainement malhadroite.

    Quand a mes démonstration alambiqué les tiennes le sont tout autant. et j'ai bien indiqué que la dernière démonstration était un exemple imbécile ressemblant à celle que tu avait toi même écrite en tentant lamentablement de faire apparaitre mes contradictions qui ne sont que présante dans ton imaginaire.

    Je ne t'en veux pas camille mais il faut come tu l'aime rester objectif(ive) dans tous les domaine quand je dis une erreur sur un sujet je ne suis pas là a rester planter comme un con obstiner sur mes position, j'écoute, je réfléchie( du moins j'essaye) et après je répond si j'ai quelque chose a ajouter.
    P.S: parfois il m'arrive d'être un peu con comme tous le monde.

    @milhoc: Du point de vue agronomique je suis entièrement d'accord avec toi.

    Hélas les effet chroniques et sublétaux ne sont pas pris en considération lors des phase de test sur une molécule et l'on voudrait que cela soit fait. Mettre moins de m.a a l'hectare c'est bien mais quand la toxicité est 10 000 fois plus grande que celle du DDT alors la m.a est tout aussi dangereuse voir même plus.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par milhoc Mer 12 Oct 2011, 14:12

    vincentapi10 a écrit:@milhoc: Du point de vue agronomique je suis entièrement d'accord avec toi.

    Hélas les effet chroniques et sublétaux ne sont pas pris en considération lors des phase de test sur une molécule et l'on voudrait que cela soit fait. Mettre moins de m.a a l'hectare c'est bien mais quand la toxicité est 10 000 fois plus grande que celle du DDT alors la m.a est tout aussi dangereuse voir même plus.
    Faux. La DL 50 du DDT est de 112 mg/kg, celle du Thiametoxam n'est que de 1563 mg/kg : cela veut dire que la matière active du Cruiser est 14 fois moins toxique que celle du DDT.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par williams 475 Mer 12 Oct 2011, 14:34

    milhoc a écrit:Malgré les critiques de certains, la méthode des traitements de semences reste la méthode la plus innovante à notre disposition :
    - le produit est mieux ciblé (directement sur le grain)
    - les doses de matière active/ha sont plus faibles
    - le risque de dérive est très limité avec la mise en place de déflecteurs
    : victoire tout a fait d accord avec toi !!!!
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4385
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350 Empty Re: Le conseil d'état retire AMM au cruiser 350

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum