AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

    Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    +5
    philaubers
    chris19
    fc56
    PatogaZ
    Poluxomatose
    9 participants

    Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 13:48

    J'ai annoncé mon surplus de paille 60€/t prise sur place.
    J'ai fait des livraisons vendredi et samedi pour presque rien(7km et 20km)5 et 10€/tonne en + des 60€(pour degager le + urgent et eviter qu'elle ne s'abime).

    Là,y'a 1 gars qui m'appelle pour que je le livre à 30/35km:je lui dit 80€ arrivé chez lui.(170€ pour un plateau de 8500kg).Il trouve ça trop cher.Si je comptais vraiment le cout de la livraison(chargement compris) ,je pense que je ne gagne rien à livrer.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Poluxomatose Lun 10 Oct 2011 - 13:56

    Ne compte surtout pas tu vas te faire du mal ou alors tu compte et tu lui envois la "bande de la calculette"

    Les gens ne se rendent plus compte de la valeur d'un produit, ils sont toujours en train de comparer l'incomparable. Mes parents m'on toujours appris que chaque chose avait une valeur. Apres il y a aussi le tarif fixé avant et qui une fois sur place le lascar te fait une pièce de théâtre pour le prix aurait eu le don de me rendre dingue
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:01

    80 euros rendu chez lui c'est pas cher par les temps qui courent. J'aimerai bien en avoir à ce prix là. Il est radin ton bonhomme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par PatogaZ Lun 10 Oct 2011 - 14:02

    chargement , deux heures de route plus le temps du déchargement , je dirais 12 € tonne


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Mini_210625IMG_3144Combien pour livrer de la paille à 30 km? Mini_264780charles
    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:05

    laurent53 a écrit:J'ai annoncé mon surplus de paille 60€/t prise sur place.
    J'ai fait des livraisons vendredi et samedi pour presque rien(7km et 20km)5 et 10€/tonne en + des 60€(pour degager le + urgent et eviter qu'elle ne s'abime).

    Là,y'a 1 gars qui m'appelle pour que je le livre à 30/35km:je lui dit 80€ arrivé chez lui.(170€ pour un plateau de 8500kg).Il trouve ça trop cher.Si je comptais vraiment le cout de la livraison(chargement compris) ,je pense que je ne gagne rien à livrer.


    tu lui répond c'est pas un souci j'en ai 10 derriere qui attendent

    tu lui dis bien c'est ca ou 60 départ les mecs se rendent pas compte que si tu as un souci sur la route c'est pour ta poire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par fc56 Lun 10 Oct 2011 - 14:06

    il ne peut pas venir la chercher?
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1829
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:09

    multimecano a écrit:Ne compte surtout pas tu vas te faire du mal ou alors tu compte et tu lui envois la "bande de la calculette"

    Les gens ne se rendent plus compte de la valeur d'un produit, ils sont toujours en train de comparer l'incomparable. Mes parents m'on toujours appris que chaque chose avait une valeur. Apres il y a aussi le tarif fixé avant et qui une fois sur place le lascar te fait une pièce de théâtre pour le prix aurait eu le don de me rendre dingue


    l'erreur c'est peut etre d'avoir mis le prix(60€) sur l'annonce(précisé "sur place")...Ils pensent que le transport est gratuit surement.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:15

    Je crois que j'ai la solution:

    je vais proposer de preter une remorque de voiture et dire au client qu'il peut faire le transport lui meme botte par botte 77 (je laisse la remorque gratuitement à dispo et je j'assure le chargement)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par chris19 Lun 10 Oct 2011 - 14:32

    une semi pour une journéé sur la même distance pour faire 2 tours me coute 550e.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par philaubers Lun 10 Oct 2011 - 14:36

    2 heures à 50€(tracteur,chauffeur,plateau),il reste 70€ pour le chargement et déchargement...c'est pas du vol.
    s'il est pas content et que tu es sur d'avoir d'autres clients,faut pas t'enerver avec ça! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 16:18

    C'est clair...laisse passer le vent.si tu n'as pas besoin de lui fais du tri...les gars ils ne s'enquiquinent plus non mais...Qu'il aille voir ailleurs si c'est mieux!!!Surtout que par chez nous la paille ne courre pas les rues.Un conseil, ne baisse surtout pas ta culotte...ou bien il se débrouille, il vient la chercher et se débrouille pour le chargement!!il verra bien au final son temps plus le gasoil lui même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par palmito Lun 10 Oct 2011 - 16:59

    dit lui de prendre un transporteur (reglement au chargement) il va vite changer d'avis...
    il y un bon moment que j'ai arreté de jouer au maquignon sur les livraisons pour la pepiniere, j'ai fait un bareme: c'est tant! et basta!
    d'autant que l'on a souvent autres choses a faire

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par jeff 0000 Lun 10 Oct 2011 - 17:38

    c'est le genre de type que je ne supporte pas
    dans le même genre ,j'ai un copain qui a un commerce de pièces auto.
    sur les pièces occaz , pour certains clients , une piece à 25 euros , il annonce 35 , le gars l'achete à 30. et le gars ,content parce qu il a gagné 5euros
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2755
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par seguim Mar 11 Oct 2011 - 12:54

    t'embetes pas !
    à 60 /t depart, ça va partir facile : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 12:56

    elle est stocker a l abri ou dehors ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:00

    Si c'est un éleveur il doit bien avoir un plateau , pourquoi ne vient t'il pas la chercher lui même "puisque ça coûte rien" ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:06

    qd j ai arreté l elevage j ai voulu me diversifier en stockant et revendant la paille en hiver mais j ai vite dechanté car les clients sont jamais comptant : trop cher , paille moisi , poussiereuse etc ...
    sans parler des mauvais payeurs

    au final j ai revendu mon plateau a paille et je vends la paille en andain quand le prix en vaut la peine ( sauf cette année puisque interdit de broyer )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par massey8210 Mar 11 Oct 2011 - 13:15

    +1 avec hervé

    dans le meme registre il y a 3 avec de la paille c...r partout il aurait fallu la donner sur andain...............Sad

    j'ai pressé pour les acheteurs " ferme" et broyer le reste
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:24

    Faut pas cracher dans la soupe,depuis 2008 je vend en moyenne 10 000€ de paille et ça m'a permis de payer quelques factures.Je suis encore pret à le faire à condition que ça vaille le coup mais la paille en andains a plutot augmenté et il faudrait encore vendre livré moins cher qu'à l'epoque.

    Je n'ai pas profité de la situation cette année et je reste raisonnable vu la qualité moyenne de la paille par rapport aux années precedentes mais y'a des limites.

    L'an prochain,je vais aumgenter le prix en andains,j'en bottelerais un minimum à vendre localement aux petits clients et je broierai tout ce qui est destiné à etre semé en maïs:broyage,semis d'engrais vert au cul de la batteuse et basta:ça sera pas perdu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien pour livrer de la paille à 30 km? Empty Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum