Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 179 utilisateurs en ligne :: 78 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche8080, acsfa, agrible, Agrimarne, alain, Alfred, anmtt123, ari21, Aspicot, barju, basto, ben21, bouba, cerisalo, ch 62, changlier, Chantounette, charli, constans andre, cow boy, de NANTES Gilles, Deimos, dugers, fc56, fou furieux, Franki 41, gb62, GL, guy37, Géo Trouvetout, hermine 22, huron28, iris, Jean-Mi 41, Josh R., julien28, laurent, lauva, le butté, le furet, Le Mecreant, licte, MA 31, max, Medard86, mikel, morales, moulinos, mousse, niot, odb, olmütz49, Papy 26, pat51, patatier du 80, PatogaZ, philaubers, pig, polo40, poun47, Rikiki80, s.a.m, sbz51, scientia, sibalo, snif, Sweepy, t08, Tallou, tf76, tine2, tompouce, troll, vince21, welch, wild, X6280, Yves 51
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 559 le Lun 23 Avr 2012 - 20:39
Statistiques
Nous avons 3188 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est anmtt123
Nos membres ont posté un total de 784193 messages dans 28163 sujets
Météo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| PatogaZ | ||||
| amDBs9 | ||||
| basto | ||||
| bidou02 | ||||
| Anestel | ||||
| philaubers | ||||
| guy37 | ||||
| grabouille | ||||
| hermine 22 | ||||
| tine2 |

Cameline
AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 1 sur 1 • Partager •
Cameline
j"ai qq hectare de cameline semé le 23 juillet qui arrive en fin de cycle ,commence a jaunir depuis 15 jours
je me pose la question (depuis longtemps ) de la recolter en semence ,?
JE refais du blé derriere en direct
ca vous semble jouable ? je la seche derriere
qq mm d'eau aujourd'hui ,rien depuis 1 mois et demi
je me pose la question (depuis longtemps ) de la recolter en semence ,?
JE refais du blé derriere en direct
ca vous semble jouable ? je la seche derriere
qq mm d'eau aujourd'hui ,rien depuis 1 mois et demi
michel- + membre techno +
vendee
Re: Cameline
tu ne risque que d'éssayer , pourquoi avais tu choisi cette plante?

Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:tu ne risque que d'éssayer , pourquoi avais tu choisi cette plante?
pasque j'en avait en stock
c'est une plante interessante ,avec 5 6 kg tu fais un bon couvert qui éttouffe pas mal d'autre adventices
vendee
herve a écrit:si tu peux met nous des tofs pour voir a quoi ca ressemble en culture !
oh la
moi et la technologie moderne .....
vendee
michel a écrit:herve a écrit:si tu peux met nous des tofs pour voir a quoi ca ressemble en culture !
oh lamoi et la technologie moderne .....
c'est pas grave, tu n'as qu'a nous envoyer une plante à chacun , ça ferra pareil

Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
je ressort ce post
mon blé derriere cameline est pas brillant
il part ,il est chetif mais c'est en SD et avec un coup de cover crop
le terrain n'etait pas assez plat pour un tb semis
de plus je lisais un article dans une FA recente sur la cameline
ou renaudat disait que le ble derriere cameline pouvait etre victime d'allelopathie d'ou mes questions :
-comment se traduit l'allelopathie ?
-ca leve et ca creve ?
- ca leve pas ,?
- ca se passe comment ?
parce que pour moi la levee a été normale
ou renaudat disait que le ble derriere cameline pouvait etre victime d'allelopathie d'ou mes questions :
-ca leve et ca creve ?
- ca leve pas ,?
- ca se passe comment ?
vendee
michel a écrit:je ressort ce post
-ca leve et ca creve ?
- ca leve pas ,?
- ca se passe comment ?
oui
je l ai remarqué avant lins((malgres le labour
si en blé c est idem
la culture traine les pattes

moulinos- + Nounours du forum +

59 flandres (pitgam)
allélopathie : émission de toxines par certaines plantes qui perturbent la croissance d' autres plantes autour de leur enracinement
le sarrazin a un fort pouvoir allélopathe
le sarrazin a un fort pouvoir allélopathe
moulins jaunes forever
2012 >>>>> l' année de tous les dangers

PatogaZ- + Admin +

au bout de la baie de Somme

Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chhiendent par exemple)

vince21- + membre techno +
Chevigny Saint Sauveur
vince21 a écrit:Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chhiendent par exemple)
de ton avis
la moutarde qui lui ressemble fait de meme quanq on la met entre deux blé
si pas enfoui ,elle ne fait rien contre les champignons du pietin

59 flandres (pitgam)
moulinos a écrit:vince21 a écrit:Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chhiendent par exemple)
de ton avis
Je ne connais pas la réponse...désolé.
Il est dommage qu'il n'y ait pas plus d'éssais à ce niveau... Beaucoup se moquent des producteurs en bio mais quand de nombreuses Matières Actives vont disparaître la baisse des IFT passera en partie par le choix des couverts et cultures associées. Les jardiniers sont assez forts en termes de plantes associées. En semis direct certains mettent en place des situations d'associations intéressantes. Comme pour le bas volume des essais seront peut être réalisés officiellement dans 20 ans après que ces précurseurs essuient les plâtres

Chevigny Saint Sauveur
vince21 a écrit:Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chhiendent par exemple)
c'est ton experience ?
vendee
vince21 a écrit:moulinos a écrit:vince21 a écrit:Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chhiendent par exemple)
de ton avis
Je ne connais pas la réponse...désolé.![]()
Il est dommage qu'il n'y ait pas plus d'éssais à ce niveau... Beaucoup se moquent des producteurs en bio mais quand de nombreuses Matières Actives vont disparaître la baisse des IFT passera en partie par le choix des couverts et cultures associées. Les jardiniers sont assez forts en termes de plantes associées. En semis direct certains mettent en place des situations d'associations intéressantes. Comme pour le bas volume des essais seront peut être réalisés officiellement dans 20 ans après que ces précurseurs essuient les plâtres![]()
+++++10000

vendee
moulinos a écrit:vince21 a écrit:Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chhiendent par exemple)
de ton avis
La moutarde a bien cet effet allélophatique, surtout pendant sa période de végétation, le blé suivant est bien souvent moins envahi de vulpin, mais aucun effet sur le ray-gras.
ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même !
http://www.agri-convivial.com/t13843-et-moi-et-moi. 
pinocio- + Admin +

centre Cote d'Or (dans les nuages !)
michel a écrit:vince21 a écrit:Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chiendent par exemple)
c'est ton experience ?
Non, juste beaucoup d'observations et de témoignages.

Chevigny Saint Sauveur
pinocio a écrit:moulinos a écrit:vince21 a écrit:Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chhiendent par exemple)
de ton avis
La moutarde a bien cet effet allélophatique, surtout pendant sa période de végétation, le blé suivant est bien souvent moins envahi de vulpin, mais aucun effet sur le ray-gras.
La moutarde (utilisée en couvert) a un effet antinématodes, ta remarque sur les vulpins est intéressante. Je suppose que dans ton cas c'est l'effet de la moutarde industrielle avec les pailles qui sont restituées et enfouies.

Chevigny Saint Sauveur
vince21 a écrit:pinocio a écrit:moulinos a écrit:vince21 a écrit:Bizarrement, la caméline se comporte plutôt bien en associaation avec du blé de printemps. C'est peut être la décompositon de ses pailles qui libère les toxines. (c'est le cas avec le chhiendent par exemple)
de ton avis
La moutarde (utilisée en couvert) a un effet antinématodes, ta remarque sur les vulpins est intéressante. Je suppose que dans ton cas c'est l'effet de la moutarde industrielle avec les pailles qui sont restituées et enfouies.
certaines varietées (pas toute

59 flandres (pitgam)
vince21 a écrit:
[/quote]
Oui, mais difficile aussi de mettre en évidence si cela peut provenir du type de sol également.
ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même !
http://www.agri-convivial.com/t13843-et-moi-et-moi. 
pinocio- + Admin +

centre Cote d'Or (dans les nuages !)
AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 1 sur 1