AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138060 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    mélangeuse pailleuse Supertino

    +4
    Jean Tleman
    bzh centre
    remy
    MA 31
    8 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Ven 28 Oct - 21:07

    Rappel du premier message :

    Bonsoir,

    J'aimerais avoir des avis sur une mélangeuse de la marque Supertino.
    Si vous êtes utilisateurs de mélangeuse où mélangeuse pailleuse de cette marque, je vous remercie de me laisser vos impressions.

    @+

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Mar 31 Déc - 13:57

    et tu peux distribuer des 2 cotés ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Mar 31 Déc - 14:01

    j'ai un bol tout simple qui tourne à coté, et le gars à beaucoup de mal à sortir le mélange, surtout au début. je ne sais pas de quoi vient le problème. dimension de tappe ou usure de la vis ou ... ?  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Mar 31 Déc - 15:25

    Lavache a écrit:et tu peux distribuer des 2 cotés ?
    j'ai un tapis sur le coté droit en 50cm
    si ca ne se vide pas bien notament dans les rations fibreuse=le melange n'est pas homogene et ou brins trop long

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Ven 3 Jan - 9:23

    le mauvais mélange peut venir de quoi ? des couteaux usés ?
    et j'ai repéré une double vis avec turbine triolet sur agriaff. est ce que ca mélange bien en double vis pour des petites rations génisses environ 1 tonne mais pulpes et 500 kg paille et enrubanage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Ven 3 Jan - 10:46

    Lavache a écrit:le mauvais mélange peut venir de quoi ? des couteaux usés ?
    et j'ai repéré une double vis avec turbine triolet sur agriaff. est ce que ca mélange bien en double vis pour des petites rations génisses environ 1 tonne mais pulpes et 500 kg paille et enrubanage.
    une double mélange mieux je trouve et plus rapidement
    les rations fibreuses ont besoin de plus de temps de mélange ,c'est logique et ce d'autant plus que les couteaux sont usés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Ven 3 Jan - 22:32

    ce que je voulais dire c'est est ce que avec peu d'aliment, ca mélangera bien quand meme, ou est ce que ca risque de rester au fond et les fibres qui se baladent au dessus ?
    parce que 1 tonne de maïs, ca ne représente pas un gros volume.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Ven 3 Jan - 22:41

    non ca se mélange,les spires remonte toujours la matiere vers le haut et en tournant
    pour la supertino le circuit se fait en 8
    un ex
    ration génisses=
    550kg enru
    200kg refus des vl (mais)
    5kg minéral
    quand je vide,au fond le minéral n'est pas la
    pourtant 5kg et c'est fin...... : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Sam 4 Jan - 19:31

    OK merci grabouille  mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 3494157158 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Sam 4 Jan - 19:50

    Lavache a écrit:le mauvais mélange peut venir de quoi ? des couteaux usés ?
    et j'ai repéré une double vis avec turbine triolet sur agriaff. est ce que ca mélange bien en double vis pour des petites rations génisses environ 1 tonne mais pulpes et 500 kg paille et enrubanage.

    ça melangera je pense car l'enrubanné et la paille vont prendre beaucoup de volume mais faut pas moins!!!! surtout en double vis!!!!

    le problème que je trouve avec les doubles vis pour en avoir essayer une avant d'acheter ma monovis c'est que ça coupe pas la grande fibre  poussemba  t'a beau la mettre en premier le mélange à plus facile d'aller d'une vis à l'autre et les contre-couteaux ne font pas leur boulots!!!!

    ou alors faut injecter de la fibre haché au préalable, mais si faut encore payer une presse hacheuse alors que t'a un bol à 47 000 euros dans la cour  : bate   : bate   : bate (tarif kuhn 18m3 2essieux,pailleur, 2vis d'il y à 2 ans)

    seul avantage pour moi du 2 vis: la vitesse de mélange à mon avis tu seras déçu d'un 2 vis!

    la triolet c'est celle que j't'avais trouvé dans un autre topic il y a quelques jours???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Sam 4 Jan - 20:35

    rififi a écrit:
    Lavache a écrit:le mauvais mélange peut venir de quoi ? des couteaux usés ?
    et j'ai repéré une double vis avec turbine triolet sur agriaff. est ce que ca mélange bien en double vis pour des petites rations génisses environ 1 tonne mais pulpes et 500 kg paille et enrubanage.

    ça melangera je pense car l'enrubanné et la paille vont prendre beaucoup de volume mais faut pas moins!!!! surtout en double vis!!!!

    le problème que je trouve avec les doubles vis pour en avoir essayer une avant d'acheter ma monovis c'est que ça coupe pas la grande fibre  poussemba   t'a beau la mettre en premier le mélange à plus facile d'aller d'une vis à l'autre et les contre-couteaux ne font pas leur boulots!!!!

    ou alors faut injecter de la fibre haché au préalable, mais si faut encore payer une presse hacheuse alors que t'a un bol à 47 000 euros dans la cour  : bate   : bate   : bate (tarif kuhn 18m3 2essieux,pailleur, 2vis d'il y à 2 ans)

    seul avantage pour moi du 2 vis: la vitesse de mélange à mon avis tu seras déçu d'un 2 vis!

    la triolet c'est celle que j't'avais trouvé dans un autre topic il y a quelques jours???
    concernant les 2 vis tu te trompes
    sur la supertino la fibre se bloque au milieu et tant qu'elle n'est pas découpé elle ne tourne pas
    pour te dire je fais ma paille haché avec en mettant le contre couteau
    pour la presse ca coute pas une fortune les couteaux et apres ca aide bien pour démeler en foin par ex ou en paille
    pour 2014 je vais mettre que 1/2 sauf pour la paille a manger ou je garde tous mes couteaux
    j'ai fais cette année de la paille hachée (tous les couteaux) en orge pour pailler les logettes ,c'est le top mais les bottes ,a manier avec précaution meme avec 3.5t de filet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Sam 4 Jan - 20:57

    le hachage de paille veux pas m'em...der avec ça, alors j'voulais une mélangeuse qui COUPE la grande fibre et j'maintiens que la monovis est plus apte à le faire. en ce moment j'injecte 1,2 kg de paille de blé (en brin plus ou moins long) dans la ration vl et c'est bien coupé, bien mélangé donc bien mangé..

    c'est forcé que ta supertino à pas de mal à coupé ta paille est DEJA coupé  moque 

    maintenant c'était l'AGM que j'avais essayé en double vis y a peut être d'autres marques mieux faites???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Sam 4 Jan - 21:32

    rififi a écrit:le hachage de paille veux pas m'em...der avec ça, alors j'voulais une mélangeuse qui COUPE la grande fibre et j'maintiens que la monovis est plus apte à le faire. en ce moment j'injecte 1,2 kg de paille de blé (en brin plus ou moins long) dans la ration vl et c'est bien coupé, bien mélangé donc bien mangé..

    c'est forcé que ta supertino à pas de mal à coupé ta paille est DEJA coupé  moque 

    maintenant c'était l'AGM que j'avais essayé en double vis y a peut être d'autres marques mieux faites???
    je ne connais pas cette marque  :réfléchi 
    avant que la presse soit la,les bottes etaient entiere
    d'autre part on prepare des rations taries foin-paille non pré découpé
    la super tino est un peu particuliere au niveau du sens de rotation des vis par rapport aux autres marques

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Dim 5 Jan - 12:07

    je n'ai plus besoin de couper, car on vient d'acheter une presse rotocut. c'est top moumoute. par contre, un peu hors sujet, j'ai du mal à presser avec les 25 couteaux. avec 12 ca passe nickel, mais 25 ca bourre sans arret.
    pour la mélangeuse, je suis obligé d'utiliser la goulotte droite et gauche pour distribuer car il y a 2 auges avec paroi beton 70 cm de haut.
    est ce que toutes les machines ont une goulotte capable de ca? comme la tienne grabouille.
    il y a une kuhn aussi à vendre pas trop cher. vous connaissez?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Dim 5 Jan - 12:26

    Lavache a écrit:je n'ai plus besoin de couper, car on vient d'acheter une presse rotocut. c'est top moumoute. par contre, un peu hors sujet, j'ai du mal à presser avec les 25 couteaux. avec 12 ca passe nickel, mais 25 ca bourre sans arret.
    pour la mélangeuse, je suis obligé d'utiliser la goulotte droite et gauche pour distribuer car il y a 2 auges avec paroi beton 70 cm de haut.
    est ce que toutes les machines ont une goulotte capable de ca? comme la tienne grabouille.
    il y a une kuhn aussi à vendre pas trop cher. vous connaissez?
    kuhn en bol pailleur bof bof
    le tranfert de la paille se fait par l'intermédiaire d'un démeleur je crois
    c'est encore un sujet a panne et le jour ou c'est bourré tu fais comment ?
    j'ai un collegue de cuma qui a eu des emmerdes dessus mais je ne sais pas quoi au juste
    pour la supertino la goulotte ne va qu'a droite
    les système avec goulotte orientable ont tendance a faire perdre de la distance de paillage je trouve ,lié a l'angle supplémentaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Dim 5 Jan - 12:27

    j'oubliais pour tes auges ,il existe chez supertino des tapis d'1 m pour cracher en hauteur j'en connais une comme ca

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Dim 5 Jan - 13:11

    grabouille a écrit:


    kuhn en bol pailleur bof bof

    +1000 A EVITER j'ai été en voir un tourner, le gars m'a fait une démo parce qu'il était sympa mais ne se servait jamais du pailleur!!! il avait une pailleuse en plus!!


    le tranfert de la paille se fait par l'intermédiaire d'un démeleur

    oui mais c'est complétement inutile, ça complique plutôt qu'autre chose


    les système avec goulotte orientable ont tendance a faire perdre de la distance de paillage je trouve ,lié a l'angle supplémentaire

    et à faire bourrer la paille doit faire un "S" ça peut pas aller loin c'est pas possible!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Jean Tleman Dim 5 Jan - 15:59

    J'ai eu l’occasion d'essayer une lucas spirmix jet et bien nickel au paillage. Du coup j'ai signé...

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par faeane Dim 5 Jan - 16:14

    Personellement j'ai une trioliet 15M avec rehausse paille +/- 2 M en plus avec pailleuse depuis 4 mois acheter d'occ ( 15000 roro tvac de 2005) je la fais tourner avec un 70 ch
    elle va nickel il y a un boitier reducteur - 30% pour les mélanges 'lourd' 6500 kg j'avais une 12M monovis avant que j'avait rehausser de 2.5M Question de la 'finir' a fond  : rr 

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Dim 5 Jan - 18:54

    faeane a écrit:Personellement j'ai une trioliet 15M avec rehausse paille +/- 2 M en plus avec pailleuse depuis 4 mois acheter d'occ ( 15000 roro tvac de 2005) je la fais tourner avec un 70 ch
    elle va nickel il y a un boitier reducteur - 30% pour les mélanges 'lourd' 6500 kg j'avais une 12M monovis avant que j'avait rehausser de 2.5M Question de la 'finir' a fond  : rr 
    il y a 2 vis dessus ?
    quelle difference entre les 2 au niveau mélange

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par faeane Lun 6 Jan - 9:14

    grabouille a écrit:
    faeane a écrit:Personellement j'ai une trioliet 15M avec rehausse paille +/- 2 M en plus avec pailleuse depuis 4 mois acheter d'occ ( 15000 roro tvac de 2005) je la fais tourner avec un 70 ch
    elle va nickel il y a un boitier reducteur - 30% pour les mélanges 'lourd' 6500 kg j'avais une 12M monovis avant que j'avait rehausser de 2.5M Question de la 'finir' a fond  : rr 
    il y a 2 vis dessus ?
    quelle difference entre les 2 au niveau mélange

    Pour moi c'est le nombre et longeur + l'angle d'attaque des couteaux et le nombre tr/mn de la vis qui compte pour la puissance absorbée.
    Quand j'ai mis des nouveaux couteaux plus long que d'origine 50cm au lieu de 35cm il faillait 25ch en plus
    mes la coupe de fibre allait beaucoup plus vite. Pour que le 70ch puisse le tiré j'ai passée de 10 a 6 couteau : grr 
    ca coupe moins vite mais ca mélange plus il faut trouver le juste milieu.
    Personellement je trouve que 2 vis démèlle plus vite une boule de fibre q'une monovis
    Et q'une duovis demande moins de puissance ca s'est sur.

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Lun 6 Jan - 10:22

    et avec la triolet tu peux distribuer aussi le mélange par la goulotte ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par catar Lun 6 Jan - 10:35

    Lavache a écrit:est ce que tu peux utiliser la turbine pour distribuer le mais ?

    mon voisin passe tout par la goulotte de paillege (melange enrubannée,paille,granulés) et ça va ! : victoire 
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Lun 6 Jan - 10:46

    salut catar, c'est quoi comme machine ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par faeane Lun 6 Jan - 12:05

    Lavache a écrit:et avec la triolet tu peux distribuer aussi le mélange par la goulotte ?

    oui mais elle soufle q'a droite par contre tu peut avoir un tapis d'1M les deux cotés
    soufler des rations seches bof bof il doit y en avoir de tous les cotés :réfléchi 

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par catar Lun 6 Jan - 15:32

    Lavache a écrit:salut catar, c'est quoi comme machine ?

    salut la vache
    c'est une supertino 2 vis 16 m3 avec pailleuse intégrée mais ne souffle qu'a droite
    je m'en suis servis le week end dernier et, putain quel bazard que cette machine elle est enorme, ya des tuyaux, des fils partout !!!!
    je suis pas habitué avec ma petite keenan
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Lun 6 Jan - 20:02

    faeane a écrit:
    Lavache a écrit:et avec la triolet tu peux distribuer aussi le mélange par la goulotte ?

    oui mais elle soufle q'a droite par contre tu peut avoir un tapis d'1M les deux cotés
    soufler des rations seches bof bof il doit y en avoir de tous les cotés :réfléchi 
    non car tu distribues en petite vitesse de turbine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Lun 6 Jan - 20:04

    catar a écrit:
    Lavache a écrit:salut catar, c'est quoi comme machine ?

    salut la vache
    c'est une supertino 2 vis 16 m3 avec pailleuse intégrée mais ne souffle qu'a droite
    je m'en suis servis le week end dernier et, putain quel bazard que cette machine elle est enorme, ya des tuyaux, des fils partout !!!!
    je suis pas habitué avec ma petite keenan
    elle etait en commande téléflexibles ?
    la mienne est en electrique c'est plus simple
    je n'ai que 2 téléflexibles,un pour la vitesse1-2 de la turbine et un pour la vitesse 1-2 des vis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par faeane Lun 6 Jan - 20:14

    grabouille a écrit:
    faeane a écrit:
    Lavache a écrit:et avec la triolet tu peux distribuer aussi le mélange par la goulotte ?

    oui mais elle soufle q'a droite par contre tu peut avoir un tapis d'1M les deux cotés
    soufler des rations seches bof bof il doit y en avoir de tous les cotés :réfléchi 
    non car tu distribues en petite vitesse de turbine


    La trioliet n'as q'une vitesse de soufflerie donc pas possible de distribuer dans des bacs  Rolling Eyes 

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Lun 6 Jan - 20:18

    le tapis de 1 m de chaque coté, ce serait l'idéal pour moi. le problème c'est que je cherche une occas, donc pas trop le choix.
    faut juste que je trouve le moins mauvais sytème.
    sinon je peux me rabatre sur la lucas abeille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par faeane Mar 7 Jan - 8:39

    Il y avait une trioliet sur AA de 20M avec soufflerie et tapis seulement c'est peut-etre trop gros, j'était sur le marché pour 16500 roro
    et les vis était loin

    En occase il faut avoir de la patience, mais on trouve : victoire : victoire 

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Invité Sam 25 Jan - 12:33

    j'ai repéré une jantil sur internet, dans mes prix.
    quelqu'un connait?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mélangeuse pailleuse Supertino - Page 2 Empty Re: mélangeuse pailleuse Supertino

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum