AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134068 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Compas ou verin? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    Compas ou verin?

    +13
    ford county
    Poluxomatose
    pierraug
    bezo
    Franki
    seguim
    polo40
    Marabel
    nonord
    gingko
    jeanmarc7800.be
    fergie62
    dec
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Compas ou verin?

    Message par dec Lun 31 Oct 2011, 22:10

    Rappel du premier message :

    Bonjour quel est votre avis sur les compas de bennage?
    Sa pèse combien en plus d'un simple verin?
    Stabilité?
    usure?
    Puissance?

    merci
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas


    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 19:01

    le compas ne fait que aider le bennage sur plusieurs points comparé aux vérins....c'est tout!!!si la benne a à virer elle virat compas ou pas!!!!
    Ou bien investir dans du fond poussant!!!!!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par le crayeux Mar 01 Nov 2011, 19:14

    le compas n'évite pas le renversement ....15 jours d'utilisation avec gilibert avec compas sur 3 essieux !!!

    manquait pression dans les pneu, empattement, rigidité lame de ressort , etc

    depuis maupu avec vérin et RAS...on se fait moins peur


    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 53
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 19:17

    ford county a écrit:il faut vous le dire en quelle langue ??

    un COMPAS NE PEUT PAS EMPECHER LE CABRAGE NI LE RENVERSEMENT D'UNE BENNE , c'est la conception de la benne qui fait qu'elle tienne plus ou moins bien sur c'est pattes.

    sinon il faudrait monter des compas sur les télescopiques aussi pour ne pas les verser
    Je comprend très bien le Français. La conception est forcement différente entre le vérin et le compas! Compas ou verin? - Page 2 3434830833
    Sans parler du type d'essieux, il suffit de regarder les points d'ancrage, mais je ne suis pas assez doué pour démontrer les forces exercées.
    Maintenant le cabrage peut arriver là dessus aussi, je n'ai jamais dit le contraire
    Par contre pour ce qui est des renversement latéraux, là aucune incidence, c'est plus une affaire de ressort d'essieux et de voie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 19:18

    Franki 41 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    sadv a écrit:Je travaille en exclusivité sur mon département sur les remorques GOURDON et les bennes HURET...
    Est-ce que tu as des clients qui ont des bennes Huret à fond poussant et qui transportent des betteraves ? ça m'intéresse d'avoir des avis là-dessus (solidité, état des joints ....).
    L'a pô vu ? : rale

    OUPS avait pas vu...des clients en fond poussant et transportant de la betteraves?Non je suis désolé chez nous pas de betteraves..Que voulez tu comme renseignements sur ces bennes là??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 19:20

    Pour moi en début d'année, je serais utilisateur sur mon entreprise de pneus d'une fond poussant HURET...et elle servira aussi pour l'ETA...moisson, ensilage, transport fumier, etc etc
    Sur de l'équivalent d'une Fliegl, il n'y a pas photos!!!!tant en tarifs que en qualité machine!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 19:38

    J'ai déjà vu une benne duchesne (double essieu pneu avion) pleine renversé dans un labour juste en débardant (aucun levage) parce qu'elle avait glissé sur le chemin (et que les roues ont butter dans la raie de labour), fallait accélerer pour la remettre en ligne quand elle est partie sur le coté pour la remettre en ligne... mais le stagiaire (un gars du calvados) à laché les gaz. Une flèche de plier.

    : rr


    Dernière édition par Héric le Mar 01 Nov 2011, 19:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Franki Mar 01 Nov 2011, 19:43

    sadv a écrit:
    OUPS avait pas vu...des clients en fond poussant et transportant de la betteraves?Non je suis désolé chez nous pas de betteraves..Que voulez tu comme renseignements sur ces bennes là??
    Je voulais savoir si les joints tiennent avec les betteraves, si la terre ne les abîme pas trop, et si on peut faire un tas correct (suffisamment haut).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 19:48

    Franki 41 a écrit:
    sadv a écrit:
    OUPS avait pas vu...des clients en fond poussant et transportant de la betteraves?Non je suis désolé chez nous pas de betteraves..Que voulez tu comme renseignements sur ces bennes là??
    Je voulais savoir si les joints tiennent avec les betteraves, si la terre ne les abîme pas trop, et si on peut faire un tas correct (suffisamment haut).

    Jamais eut de problème avec les joints de verrin de bennage, mais les lames de ressort de flèche oui.

    Tas correct en bennage oui mais après faut savoir si c'est toi qui écrase ou la sucrerie ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Franki Mar 01 Nov 2011, 19:57

    Héric a écrit:
    Jamais eut de problème avec les joints de verrin de bennage, mais les lames de ressort de flèche oui.

    Tas correct en bennage oui mais après faut savoir si c'est toi qui écrase ou la sucrerie ?
    Je voulais parler des joints du fond poussant.
    Moi j'écrase rien, ça part tel quel à Artenay.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 20:09

    Sur les joints du fond poussant, les tests effectués par Huret se retrouvent avec des résultats beaucoup plus qu'encourageant que la concurrence!!!Il y a quelques années quand ces fonds poussants sont sortis, les joints n'étaient pas prévus pour faire de la betterave...Aujourd'hui la plupart des fonds poussants sont utilisés pour cette culture là, car beaucoup abandonnent les bennes à bennage traditionnelles(compas ou verins)du fait des hauteurs énormes de levée...selon les pneus, des hauteurs de 10m quand la benne est levée dans sa totalité...et certains ne rigolent plus avec ces bennes là!!!un très grand avenir dans le fond poussant surtout sur de gros tonnages

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 20:15

    sur les poids lourds, 6x4 notamment, toujours du compas, beaucoup plus stable, sur une semi, vérin frontal, en agricole, on reste sur du vérin central, pourquoi.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par ford county Mar 01 Nov 2011, 20:53

    parce que le chassis d'un 6x4 , c'est trés souple, et dans ce cas le compas rigidifie l'ensemble.

    j'ai un voisin qui a un 15T le boulch qui a une 20aine d'année, le chassis est trop souple, quand tu la vide tu te fais plus peur qu'avec ça 21T dangreville qui fait 1.80m de longueur en plus
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6207
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Agri67 Mar 01 Nov 2011, 21:46

    2 littorales, 3essieux et 2essieux avec vérin centrale. RAS, mais votre compas ne change en rien le risque de cabrage...c nimp
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:18

    david24 a écrit:sur les poids lourds, 6x4 notamment, toujours du compas, beaucoup plus stable, sur une semi, vérin frontal, en agricole, on reste sur du vérin central, pourquoi.........

    parceque beaucoup sont "habitues" a du verin central...et donc, peu de fabricants remettent ca en cause car il faut argumenter le changement...

    Pour notre part, effectivement, depuis 4 on est passe sur des verins frontaux qui donnent :

    - plus de stabilite au moment du bennage ( reporte l'effot sur l'avant de la remorque et necessite moins de force en hydraulique du a l'effet levier )
    - une diminution de poid : le sous chasssis necessaire pour un verin ou compas sous la remorque est obligatoire pour la rigidite, mais apporte a la benne un surpoid non negligeable...avec le verin frontal, cadre sur le haut du tablier et sur tout le lateral ainsi qu'une ceinture sur tout le cadre de la porte renforcant jusqu'au point d'attache, point de bennage de la caisse...bref, rigidite conservee, et gain de poid !!

    Il faut vivre avec son temps, mais c'est pas evident a faire rentrer dans les esprits : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par dec Mer 02 Nov 2011, 00:38

    oui juscafresa mais que fais tu avec tes bennes?

    Pomme de terre? betterave? fumier? terre? boue?

    Route champ?
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par nonord Mer 02 Nov 2011, 06:23

    sadv a écrit:
    nonord a écrit:ouais :réfléchi huret fabrication legrand :réfléchi

    Comme déjà précisé dans un autre post, Huret et legrand sont deux bennes bien distinctes bien qu'elles soient fabriqués sur la même adresse mais dans deux bâtiments différents...
    ça je le sais,fruges ce n'est pas loin
    je ne fais que relater des constats d'utilisateurs ayant des huret(1ére génération puis "legrand")=> pas tout à fait idem(je n'ai pas dit mauvais : victoire )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 08:10

    dec a écrit:oui juscafresa mais que fais tu avec tes bennes?

    Pomme de terre? betterave? fumier? terre? boue?

    Route champ?

    Mes bennes sont directement derivees du TP, si ce n'est qu'elle ne sont pas fabriquees en Hd 450.
    Leur forme cylindrique leur amene rigidite tout en conservant un poid permettant a l'utilisateur de ne pas trainer trop de feraille a vide.

    Elles sont equipees d'essieu ADR ( COlaert) pour les sytemes bogie, tandem et tridem, ou DBD pour les essieu a suspension hydraulique.

    Apres, vous pouvez rouler ce que vous voulez dedans...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par bezo Mer 02 Nov 2011, 09:27

    C'est la même conception que les camions TP qui sortent du caillou des carrières.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par seguim Mer 02 Nov 2011, 09:43

    à juscafresa,
    je crois bien qu'il y a colaert ...et colaert...suivant le cahier des charges des constructeurs
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12031
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par fergie62 Mer 02 Nov 2011, 09:58

    varadero a écrit:
    fergie62 a écrit:il faut m expliquer pourquoi une benne ne cabre pas en compas alors qu en verin oui?
    pour moi le cabrage est une histoire de bogie/tandem et assi de porte a faux arriere
    le verin frontale doit etre lourd aussi mais ça me parait etre un bon compromis poids mort/stabilité
    Oui, il y a de quoi douter, mais le risque de cabrage est grandement diminuer, un constructeur arriverait a le demontrer.
    Ponthieux, mets des compas a toutes ses bennes a partir de 18 tonnes, et RAS.
    Ca m'est arrivé une seule fois avec du compost lourd, je pense l'avoir chercher en bennant a fond sur un depot avant d'avancer avec une benne de 21t( il y avait peut etre 24t)

    tout t es rigolo;vient a betterave quand tu bennes sur un depot de betterave (et non pas a la sucrerie) si tu veux faire un beau silo y a pas 36 facons de faire c est collé le cul au tas et baller a fond sans avancer et là on va voire si ton compas il va pas cabré
    le tandem apporte un petit plus mais je ne regarde pas a 1000 euro pour un anticabrage qui apporte de la stabilitée
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 10:01

    si tu prends le catalogue Colaert / ADR, effectivement, tu as le choix!!!

    Pour ma part, je pense faire plus confiance a ce que je monte, qu'a ce qui se monte en Cargo, et autres bennes a 1000€ / tonne....

    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par seguim Mer 02 Nov 2011, 10:06

    juscafresa a écrit:si tu prends le catalogue Colaert / ADR, effectivement, tu as le choix!!!

    Pour ma part, je pense faire plus confiance a ce que je monte, qu'a ce qui se monte en Cargo, et autres bennes a 1000€ / tonne....

    :réfléchi
    je ne mets pas en doute ta qualité puisque je ne connais pas
    mais je sais que l'argument de certains vendeurs vis à vis du colaert ne tient pas,
    je l'ai appris en allant chercher des pieces chez collaert pour un essieu .....d'une knapik/legrand : grr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12031
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par seguim Mer 02 Nov 2011, 10:11

    l'avantage du compas est la vitesse de montée/descente
    et peut-etre aussi le cout de maintenance pour refaire les joints de verin :réfléchi
    par contre , les contraintes d'effort au moment du décollage sont énormes avec le compas,plus qu'avec un verin me semble t-il :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12031
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par ben21 Ven 26 Oct 2012, 22:04

    il y a t'il maintenant des utilisateurs en agri de vérin frontal sur benne et y a t'il d'autres avantages non cité précédament
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Compas ou verin? - Page 2 Empty Re: Compas ou verin?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum